Aller au contenu


One Piece chapitre 918


goon
 Share

Messages recommandés

Citation

- In the cover we can see Cavendish, Bartolomeo and Sai.
- Luffy tries to ride Speed but she tries to drop Luffy out.
- Tama gives Speed a kibidango, now Luffy can ride her without problems.
- Tama tells Luffy his Red Hawk seems Ace fire.
- Hawkins Vs Law. Law uses Room, then Shambles and cut Hawkins, but he uses his powers and the one that cuts Law is one of his subordinates.
- Hawkins sees Law faces and they talk. But Zoro arrives with the barge and Law get in.
- Zoro and the other arrive to Bakura Town and give food to the people.
- At the end of the chapter, Law says Luffy and Zoro that they must go to the mountain. Specifically to a kind of cementery...
 

 

Source : Redon / Arlong Park

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad rapide :

Citation

- Sur la couverture on voit Cavendish, Bartolomeo et Sai

- Luffy essaye de monter Speed mais elle essaye de le faire tomber

- Tama donne un/une kibidango à Speed, maintenant Luffy peut la monter sans problème

- Tama dit à Luffy que son Red Hawk ressemble au feu de Ace

- Hawkins VS Law. Law utilise sa Room, ensuite Shambles et blesse Hawkins, mais ce dernier à utilisé ses pouvoirs et Law a blessé un de ses subordonnés (un subordonné de Law je suppose)

- Hawkins voit le visage de Law et ils discutent. Mais Zoro arrive avec la (remorque de ? - plus facile ainsi je pense, pas certain que barge en anglais et français soient identiques -) nourriture et Law monte dedans.

- Zoro et les autres arrivent à Bakura et donnent la nourriture aux habitants.

- À la fin du chapitre, Law dit à Luffy et Zoro qu'ils doivent aller dans la montagne. Spécifiquement à une espèce de cimetière

Ça à l'air d'être un chapitre assez calme

Modifié par Yadreï
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de détails :

By YonkouProductions.

One Piece 918: Luffytaro Returns the favor.

(To start, the cover page story ends this chapter).

Luffy takes down Holdem, and runs away using Speed as his horse. She objects of course, but Tama uses her ability to tame her, and she's completely under his control as he tells her to bring the treasure ship to the people.

Tama mentions how Luffy saving her before reminds her of Ace, but Luffy can't hear her and she keeps it to herself. Meanwhile Law and Hawkins go at it, though the latter only begins to recognize the former a little at first. Law admits that he's not trying to kill Hawkins, just scare him away.

Though then the news of Holdem being taken down is reported and Law realizes they're in the worst case scenario as this will be reported to Jack. Zoro and Luffy crash the fight with the ship of food and all the people of Wano come out to celebrate being able to eat as they wish for the first time in a while.

Luffy announces himself to the people and brings them water and says it's repayment for Tama's kindness --before demanding meat, lol. Hawkins is seen reporting the disaster to someone as Luffy tells Tama not to settle with just this. He declares that now that he's in the country they'll be able to eat as much as they want every day --much like Ace said back when he was in Wano. Tama begins to cry at this, but says she's just surprised, not happy.

Law is annoyed but says they need to get moving to the ruins of Oden castle where he wants to meet the "ghosts of Wano".

Apparently Zoro's already been there as he remarks on how surprised he was when he saw it. "There's an unbelievable truth you need to see there". On gravestones are the names of Kanjuro, Kinemon, Oden, Momonosuke, and Raizou.

End.

 

En gros :

1) Comme je l'avait annoncé, Luffy utilise Speed comme monture. Pour cela, Tama utilise son pouvoir sur elle et peut ainsi contrôler Speed. Sacré Oda !!! 🐴

2) Luffy & co donne la nourriture saine au peuple en reconnaissance de la gentillesse de Tama. Les gens peuvent ainsi manger à leur faim ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. De plus, Luffy annonce que les gens pourront désormais manger à leur faim tous les jours.

3) Petit clash entre Law et Hawkins. Hawkins reconnait Law. Law veut juste effrayer Hawkins et non le tuer.

4) Hawkins est vu en train de faire son rapport à quelqu'un ...

5) Law veut montrer quelque chose à Luffy dans les ruines du chateau de Oden : Il y a des tombes avec les noms de Kanjuro, Kinemon, Oden, Momonosuke et Raizou !!!! WTF !!!

 

Evidemment le plus intéressant est la dernière partie.

Le jeu des théories les plus délirantes les unes que les autres est désormais ouvert. Mesdames, Messieurs, à vos claviers !!! 😂

En tout cas sur Orojackson, le jeu est bien parti et c'est assez hilarant ...

 

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speed c'est un smile du cheval ou un smile hito hito de l'humain?

J'ai un doute avec ce spoil, plus logique que le kibidango marche sur un cheval qui aurait mangé un smile.

 

Hâte de savoir ce qu'il pourrait y avoir à trouver dans le chateau d'oden ( le spoil parle pas de la tombe de la femme d'oden)

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Frobenius a dit :

Apparently Zoro's already been there as he remarks on how surprised he was when he saw it. "There's an unbelievable truth you need to see there". On gravestones are the names of Kanjuro, Kinemon, Oden, Momonosuke, and Raizou.

Ce passage m'a l'air intéressant hâte de voir le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frobenius a dit :

Un peu plus de détails :

By YonkouProductions.

One Piece 918: Luffytaro Returns the favor.

(To start, the cover page story ends this chapter).

Luffy takes down Holdem, and runs away using Speed as his horse. She objects of course, but Tama uses her ability to tame her, and she's completely under his control as he tells her to bring the treasure ship to the people.

Tama mentions how Luffy saving her before reminds her of Ace, but Luffy can't hear her and she keeps it to herself. Meanwhile Law and Hawkins go at it, though the latter only begins to recognize the former a little at first. Law admits that he's not trying to kill Hawkins, just scare him away.

Though then the news of Holdem being taken down is reported and Law realizes they're in the worst case scenario as this will be reported to Jack. Zoro and Luffy crash the fight with the ship of food and all the people of Wano come out to celebrate being able to eat as they wish for the first time in a while.

Luffy announces himself to the people and brings them water and says it's repayment for Tama's kindness --before demanding meat, lol. Hawkins is seen reporting the disaster to someone as Luffy tells Tama not to settle with just this. He declares that now that he's in the country they'll be able to eat as much as they want every day --much like Ace said back when he was in Wano. Tama begins to cry at this, but says she's just surprised, not happy.

Law is annoyed but says they need to get moving to the ruins of Oden castle where he wants to meet the "ghosts of Wano".

Apparently Zoro's already been there as he remarks on how surprised he was when he saw it. "There's an unbelievable truth you need to see there". On gravestones are the names of Kanjuro, Kinemon, Oden, Momonosuke, and Raizou.

End.

 

 

 

One Piece 918 : Luffytaro retourne la faveur

 

La mini-histoire s'arrête ce chapitre

 

Luffy bat Holdem puis s'enfuit en montant Speed. Elle se débat (ou se contente de crier à voir) mais Tama utilise son pouvoir pour la contrôler. Elle lui dit d'emmener le bateau d'abondance au peuple.

 

Tama fait remarquer que le poing de Luffy était enflammé et lui rappelle celui d'Ace mais Luffy n'entend pas. Elle garde ça pour elle. Côté Hawkins et Law, ils échangent mais Law ne cherchent pas à le tuer juste à l'effrayer et le faire battre en retraite.

 

Luffy se présente au peuple et leur apporte de l'eau. Il considère ça comme le payement pour la gentillesse de Tama. Hawkins reporte le désastre à quelqu'un et Luffy dit à Tama de ne pas se contenter de si peu. Il déclare que maintenant qu'il est à Wano, ils pourront manger autant qu'ils veulent tous les jours. Ace avait dit la même chose quand il était à Wano, Tama se met à pleurer, elle dit qu'elle est surprise mais pas heureuse.

 

Law est plutôt ennuyé (je suppose par le comportement de Luffy) et leur dit qu'ils doivent aller aux Ruines du chateau d'Oden pour rencontrer "Les fantomes de Wano".

 

Zoro est déjà la apparemment et ils sont surpris quand ils voient les tombes (ou Luffy est surpris du fait que Zorro soit déjà la ?). "Il y a une vérité impossible que vous devez voir". Sur les tombes sont écrit les noms de Kanjuro, Kinemon, Oden, Momonosuke et Raizou.

 

Voilà en synthèse, j'ai traduit au mieux possible, si vous avez des ajustements n'hésitez pas ;)

 

il y a 7 minutes, Gabriel a dit :

Speed c'est un smile du cheval ou un smile hito hito de l'humain?

J'ai un doute avec ce spoil, plus logique que le kibidango marche sur un cheval qui aurait mangé un smile.

 

Hâte de savoir ce qu'il pourrait y avoir à trouver dans le chateau d'oden ( le spoil parle pas de la tombe de la femme d'oden)


Je me suis posé la même question. Si le pouvoir de Tama marche sur tous les Zoans (Smile ou naturel) et pas juste sur les animaux ça change vraiment tout sur ce point

Modifié par Issho Fujitora
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si speed est un cheval qui a mangé un smile hito hito, que le pouvoir marche aussi sur les smiles, voir sur les smiles et les zoans.

 

J'espère que l'histoire de ghosts n'est pas à prendre au sens littéral. Je me demande ce qu'oden aurait pu cacher dans son chateau.

 

Sur la fin de la mini histoire vu que sai était à rêverie et que c'est la fin, j'ai hâte de savoir comment il a pu rejoindre bartho et cavendish. bartho était pas loin de zunesha il aurait fait le voyage en arrière pour porter secours à sai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gabriel a dit :

tout dépend si speed est un cheval qui a mangé un smile hito hito, que le pouvoir marche aussi sur les smiles, voir sur les smiles et les zoans.

 

J'espère que l'histoire de ghosts n'est pas à prendre au sens littéral. Je me demande ce qu'oden aurait pu cacher dans son chateau.

 

Sur la fin de la mini histoire vu que sai était à rêverie et que c'est la fin, j'ai hâte de savoir comment il a pu rejoindre bartho et cavendish. bartho était pas loin de zunesha il aurait fait le voyage en arrière pour porter secours à sai?

Il suffit de relire le chapitre 917 !!! ;)

La case de présentation de Speed est très claire : SMILE du Cheval 

C'est donc une humaine qui a mangé le SMILE du cheval.

 

Maintenant, une explication simple à tout ceci est que le pouvoir de Tama permet de contrôler uniquement la partie animale des Gifters.

En effet, à chaque fois on voit que ce sont des chimères avec une partie humaine et une partie animale.

Dans le cas de Speed, c'est littéralement une centaure et seul le haut du corps est humain.

Grace à son pouvoir, Tama prend le contrôle du bas du corps de Speed car c'est cette partie qui est un cheval. Et comme c'est cette partie du corps qui lui permet de se déplacer (4 jambes de cheval), la partie humaine ne peut rien faire, Speed est obligée d'aller là où on lui dit d'aller.

 

A confirmer demain.

Modifié par Frobenius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais j'ai été surpris que ce smile semble si complet alors que c'est l'inverse pour les autres smiles. Speed est plus cheval qu'humain d'apparence. 

 

On verra très vite le périmètre du pouvoir de Tama. Mais il pourrait faire tomber les smiles laissant la place à une guerre civile entre samouraïs et les mugis contre les calamités et kaido. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fantôme de Wano, ce pourrait tout simplement être Kinemon, Kanjuro, Raizou et Momonosuke vue qu'ils sont censé être mort au vue de leur tombe. Le problème c'est que l'équipage de Kaido les traque, donc seuls les habitants de Wano les croiraient mort. ça pourrait être un troll d'Oda mais il reste à savoir quelle est cette vérité incroyable, j'espère que ce sera une info sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gabriel a dit :

C'est vrai mais j'ai été surpris que ce smile semble si complet alors que c'est l'inverse pour les autres smiles. Speed est plus cheval qu'humain d'apparence. 

 

On verra très vite le périmètre du pouvoir de Tama. Mais il pourrait faire tomber les smiles laissant la place à une guerre civile entre samouraïs et les mugis contre les calamités et kaido. 

 

Allez pour te faire plaisir, disons que c'est un cheval qui a mangé un SMILE de l'humain.

Eh bien, cela ne change strictement rien !!

 

En effet, je pars du principe que le pouvoir de Tama permet de contrôler les animaux. Donc, c'est quand même le cheval qui est contrôlé, peu importe qu'il soit d'origine ou issu d'un SMILE.

 

Après ton idée d'un animal qui a mangé le SMILE de l'humain reste intéressante.

Après tout, on a Chopper qui est présent. Quoi de mieux que de le voir combattre un autre animal qui a mangé cette fois-ci un SMILE de l'humain.

D'ailleurs qui sont les prédateurs des rennes : les loups.

Un combat Renne-Humain contre un Loup-humain. Cela pourrait être intéressant ...

 

 

Edit : Nouvelle image.

 

1537368025-hawkins-law.jpg

Modifié par Frobenius
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image de la passe entre Law et Hawkins. Je pense Law plus fort,mais je sens que ça va baver sur Hawkins du coup,et le rabaisser...

 

La tête que tire Speed lorque Luffy la ride en l'attrapant....quel farceur ce Oda Kouzuki ! 9_9

 

Pour les tombes,encore un faux cliff en approche ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil qui annonce un chapitre intéressant. 

 

D'abord car on va pouvoir assister à un échange entre Law et Hawkins. Comme face à Zoro, Hawkins se fait toucher mais son pouvoir annule tout. Il semble montrer des lacunes dans sa capacité à se défendre ou alors il compte trop sur son pouvoir qui pour l'instant lui offre une certaine invulnérabilité.

 

En l'état, c'est un adversaire compliqué à affronter du fait de son FDD mais celui-ci à forcément une limite, sinon Kaidou ne l'aurait pas soumis. Reste à voir ce qu'Hawkins vaut en attaque.

 

En tous cas, pour l'instant, il semble fidèle à Kaidou vu qu'il prévient quelqu'un de la situation à Bakura Town après les agissements de Luffy et Zoro. A moins qu'il s'agisse d'un allier comme Happou et que les Mugis représentent le renfort qu'ils attendaient...

 

Le fait que Tama soit capable de contrôler les utilisateurs de Smile (quid des Zoans?) est très intéressant. Ça donne énormement d'épaisseur à ce personnage et d'intérêt à son FDD qui ne me faisait ni chaud ni froid. Elle est, mine de rien, en mesure de contrôler quasiment l'ensemble de l'équipage de Kaidou (a-t-elle une limite de nombre de cible qu'elle peut gérer?). Pas étonnant qu'Holdem voulait l'avoir sous sa coupe. Oda vient de justifier assez facilement son kidnapping et s'offrir des possibilités pour la suite de l'arc.

 

Tama représente à elle seule, la meilleure arme possible face à l'équipage de Kaidou qui me semble un peu désavantagé face à l'alliance des Mugis (sans compter que le niveau des Pleasures, Gifters et Headliners ne m'a pas impressionné...).

 

Très bon spoil. 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Frobenius a dit :

5) Law veut montrer quelque chose à Luffy dans les ruines du chateau de Oden : Il y a des tombes avec les noms de Kanjuro, Kinemon, Oden, Momonosuke et Raizou !!!! WTF !!!

Peut-être que Law le stratège dira à Luffy :

 

"Nous avons un plan dont la réussite dépend de ton silence.

Tu vois ces tombes, surtout les quatre là....

Les gens croient que Kanjuro, Kinemon, Momonosuke et Raizou sont morts comme Oden,

cette croyance doit prospérer pour le bien de notre mission  WANO HANTE

Kanjuro, Kinemon, Momosuke et Raizou sont donc de vrai-faux fantômes.

 

hqdefault.jpg

 

Tu n'a pas intérêt à crier sur tous les toits que que tu as les croisés vivants à Zou...

Ce cimeterre cimetière sera notre repère.

 

 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Onizuka Gintoki a dit :

 

Peut-être que Law le stratège dira à Luffy :

 

"Nous avons un plan dont la réussite dépend de ton silence.

Tu vois ces tombes, surtout les quatre là....

Les gens croient que Kanjuro, Kinemon, Momonosuke et Raizou sont morts comme Oden,

cette croyance doit prospérer pour le bien de notre mission  WANO HANTE

Kanjuro, Kinemon, Momosuke et Raizou sont donc de vrai-faux fantômes.

 

hqdefault.jpg

 

Tu n'a pas intérêt à crier sur tous les toits que que tu as les croisés vivants à Zou...

Ce cimeterre sera notre repère.

 

 

 

 

 

Je voit bien Luffy essayer de mentir aux gens en leur disant :

- Momo ? Cet insupportable morveux, je le connais pas. De toute façon, je ne vois pas de quoi vous parlez car il est mort... 🤥

 

1537372609-luffy-lying.jpg

 

Sinon, le Cimeterre, c'est pour Zoro ? 😂

1537372845-epee-cimeterre.jpg

 

😂

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à un fake aussi mais....la dernière image 😇

 

Donc au mieux ils se sont fais passer pour morts auprès de Kaidou and co pour pouvoir mieux gérer une rébellion de loin et remettre un Kouzouki sur le trône alias Momo...

Parce que je les vois pas comme des imposteurs quand même, je ne vois pas à quoi cela servirait après tout ce qu'ils ont vécu avec les mugis !

Hâte des images et du combat Law vs Hawkins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil plus intéressant que tous les derniers réunis :eek: 

 

Rien que le clash (ultra bref, j'sais) entre Law et Hawkins relève le niveau pour moi. J'aimerais bien que ce dernier soit limite un peu plus fort que Law.

 

Beugé sur cette histoire de Momo et sa bande qui sont déjà morts ??? Manipulation de Kaidô pour démolir le moral de ceux qui soutiennent le clan de Momo ? Par contre comme ça a été relevé sur OroJackson (impossible de tout lire là bas, y a plusieurs pages qui pop la minute lol) c'est encore plus tordu avec Momo en fait:

 

Momo.jpg.5944bee8afdfdcf306832efa82ee087c.jpg

 

J'avais jamais fait attention à ça (et y a incohérence temporel si il a rencontré Roger, le gars mort y a quoi ? 24 ans), là y a un gros paradoxe lol. Déjà que ce gosse semblait vraiment bien connaître les 2 Rois Minks, leur amitié. Anormal ce gamin, qui en plus peut contrôler l'éléphant géant. Mais j'imagine que tout ça est bien prévu par l'auteur.

 

Si ça se trouve ils sont vraiment tous mort y a longtemps et ils ont été ramenés avec une sorte de RinneTensei ou j'ne sais quoi... (en tout cas si ils sont morts c'est pas des fantômes classique. Fin' y a des problèmes dans tout ça et les théories pop de partout). Après le faux cliff/fausse mort pour tromper Kaidô,  ça reste la solution la plus probable.

 

Mais j'aimerais bien qu'ils soient vraiment morts (pour moi des Kinemon, Kanjuro, Raizo c'est pas des grandes pertes, au contraire lol) pour rajouter un peu de tension à la promenade de santé du cinquième Empereur. A voir.

 

PS: L'équipage de Kaidô semble toujours aussi embarrassant pour l'instant :booo: vite les calamités.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que kaido et le shogun on érigé ses tombe, pour faire perdre espoir au habitent  de kuri  ,qui était sous la protection des kozuki  ,en les plongent dans la terreur. avec ses tombe il leur dit implicitement vola se qui vous attend si vous résisté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'ils sont toujours vivants. Ce sont des fugitifs qui se cachent et ils se font passer pour mot. Kaido les croit peut-être même vraiment mort, tout comme le Shogun. Il me paraît peu probable qu'ils soient vraiment morts ; ce serait quel genre de pouvoirs etc. ? Ils ont pu être touché, Mononosuke a été kidnappé par Cesar et on lui a donné un FDD, Kinemon a été découpé par Law... Ça fait beaucoup trop réel pour des morts xD ! Clairement là, ils se font juste passé pour mort. La seule solution autre solution que je vois c'est que ce sont des imposteurs sinon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 tombes sur l'image, on a 5 noms de morts et j'imagine que la mère de momo devrait être dans les tombes. 

 

Je pense maintenant que Jack est daimyo et que tous les kozukis dans le sens famille et non clan sont morts ou en fuite. Facilitant la nomination de Jack. Vaincre Jack et remettre momo daimyo risque d'être la première étape pour renverser le shogun avant d'attaquer kaido. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre prometteur. Momo et sa clique qui ont fait les morts pour échapper à Kaido? Impossible sans l'aide d'une calamité. Peur être une taupe au sein de son équipage.

Ou bien, Kaido lui même lance la rumeur mais dans ce cas, pourquoi ne pas les avoir tué? Si ils ont fuit, quel intérêt aurait Kaido à mentir? Il aurait pû dire aux gens: regardez, vosprétendus sauveurs n'en ont rien à foutre de vous.

Bref un chapitre qui pose encore plus de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Draco a dit :

(...) Par contre comme ça a été relevé sur OroJackson (impossible de tout lire là bas, y a plusieurs pages qui pop la minute lol) c'est encore plus tordu avec Momo en fait:

 

Momo.jpg.5944bee8afdfdcf306832efa82ee087c.jpg

 

J'avais jamais fait attention à ça (et y a incohérence temporel si il a rencontré Roger, le gars mort y a quoi ? 24 ans), là y a un gros paradoxe lol. Déjà que ce gosse semblait vraiment bien connaître les 2 Rois Minks, leur amitié. Anormal ce gamin, qui en plus peut contrôler l'éléphant géant. Mais j'imagine que tout ça est bien prévu par l'auteur. (...)

 

Je pense pas qu'il faille tenir compte de ce passage, à en croire la case suivante, cette bulle de Momo était en fait juste le gag d'un enfant en quête d'attention, du genre "eeeeh maaaaaais moi aussi je l'ai connu Rogereuuuu".

 

 

Capture d’écran 2018-09-20 à 02.55.43.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...