Aller au contenu

One Piece chapitre 918


goon
 Share

Messages recommandés

Page de garde, vu qu'on va voir tous les drapeaux de la flotte je pari que le drapeau de bellamy est d'abord le sien et montrera qu'il fait partie de la flotte de luffy et que par la suite il deviendra celui pour toute la flotte et qu'ils vont tous ajouter ce second flag  aux cotés de leur propre flag. Donc pendant 3 semaines j'imagine que le capitaine est son drapeau de chaque membre de la flotte  jusqu'à celui de bellamy finit va nous être montré, donc dernier chapitre de la mini histoire j'imagine en 920!

 

J'espère que la prétendu mort n'a pas de rapport avec le fdd de kinemon et que c'est un mensonge du shogun.  J'ai un peur du FDD de kinemon qui aurait pu déguiser les âmes en leur donnant un corps.

 

Marrant le traitement de law a changé il n'est plus opposé à luffy mais à zoro, ou alors c'est un bonus de l'auteur pour zoro.

 

Les shinochis ont été complètement dépassé sauf Basil, mais on comprend bien que c'est parce qu'il est récent dans l'équipage et qu'il vaut plus. Reste à savoir qui il prévient et s'il parle de law et luffy. Remarque attirer Jack pourrait être sympa.

 

Un peu déçu que la dernière page soit celle des tombes, trop de pages pour peu de "scènes". les villageois sont heureux, cela va attirer pour plus tard jack et shoutenmaru mais pour le moment on apprend pas grand chose. Et surtout si on est heureux de les voir manger, le système n' pas changé et après avoir tout mangé on reviendra à la case départ.

 

Il y a 8 tombes et 7 fantômes, cela sent très mauvais avec un seul survivant, et le FDD de kinemon laisse penser que c'est lui, qu'il a déguisé 7 âmes pour qu'elle reste sur terre..

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les smiles  on été crée par céasar  avec de l'ADN d'animaux, se qui les rends  vulnérable au pouvoir d'o-tama , qui avec son pouvoir contacte la party animale des utilisateur de smiles , lui permettant de prendre le contrôle de leur esprit animale ,en faisant taire le coté humain elle peut les rendre docile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, il y a pas à dire j'adore ce début d'arc pour Wano. 

 

Réunion de Traffy, Zorro et Luffy, j'aime toujours autant voir ces 3 là ensemble. Luffy est incroyable, il est génial et tellement charismatique, son rôle de grand frère lui va à merveille. Je trouve qu'il dégage une aura folle depuis quelques chapitres, en tout cas plus que d'habitude. Tama est un très bon nouveau personnage avec un pouvoir très utile pour cet arc.

Luffy et les autres emmènent donc la nourriture au village, on voit même une mère qui était prête à sacrifier son bébé. Très bon timing. Luffy aura pas mis longtemps à créer une révolte. Pour les tombes, la prétendu mort des perso est très intéressante, à voir pour la suite. 

Modifié par TheCamlle
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic la VF est là.

https://scantrad.fr/mangas/one-piece/918

 

Les histoires commencent à se ressembler là. Même si c'est pas pour me déplaire.

Un pays en détresse avec une grande partie de la population en souffrance, hop on le sauve  et on reste dans les annales.

 

Bien aimé le bon sens de Hawkins. Finalement des 3 qui il va se taper? Law je penses.

La capacité de la Tama a l'air de marcher à moitié mais çà marche déjà.

Et ces tombes elles ont l'air anciennes. Pour les autres c'est plausible mais pour Momo ya anguille sous roche

Bon chapitre en tout cas qui vient tôt en version française. Super la team bon boulot.

 

Modifié par Bigbaud
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre je trouve 

pas de combat entre law est Hawkins mais celui ci reconnait ses faiblesses je trouve , en fait c'est l'escargophone qui m'intrigue a qui il s'adresse et il est a qui ? 

parceque ont sent que Hawkins est intéressé par l'alliance et que sa va marcher contre kaidou 

 

bon ont sait que jack est sur le chemin pour défier nos héros , mais je pense que a 3 ils ont largement le moyen de battre jack.... meme si il a une endurance de ouf j'aimerai juste que zoro se le fasse en un 1 VS 1 

 

bon les tombes c'est juste pour faire croire aux pays que les anciens sont mort , enfin le groupe des kozuki et quand ils les verront en vrai la rébellion sera en marche contre kaidou 

 

bon j'aime bien la couverture du chapitre et je me demande l'intrigue par rapport a ces 3 là car sai lors de la rêverie c'est vite trouver dépassé par lucci..... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoro est arrivé a kuri tous simplement parce qu'il ses perdu comme d'habitude,  j'avais oublier son sans de l'orientation défaillant . law  est  dépité par le comportement irréfléchi de ses alliés, de croit faire une crise de nerfs . ses nuit vont ètre agité  a cause du stresse , il risque de perdre ses cheveux a cause deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

 

Luffy OS Holdem. Curieux que cela étonne Zoro,car il n'est pas le dernier à faire ce genre de choses...

O-Tama à la base du plan pour faire tomber l'armée de bêtes !! Ils vont empoisonner la nourriture à base de Kibidango !! Bonne idée. On se passera donc du contrôle "mental" de Doflamingo sur les SMILES...

Très bonne scène,un peu osée,de Luffy qui chevauche Speed...et la boule de Kibidango de Tama,à quel niveau la place-t-elle pour attirer Speed....C'est tendancieux tout ça,comme souvent...:x

Quel gros pervers ce Oda ! Ou c'est moi....

 

Très bien de refaire une affiche avec les visages des capitaines alliés.

Lorsque Luffy sera SDP en période "post manga",avec tous ses pouvoirs maîtrisés,etc...je vois bien Saï atteindre le niveau de son grand-père,Chinjao,un pirate à 500 millions,qui devait être balèze comme Jinbe je dirais (à l'époque),qui avait nécessité un entraînement de Garp à l'époque.

De même que Cavendish pourrait atteindre un niveau "Vista" qui ne me déplairait pas,et Bartolomeo un niveau Dofla serait cool. Mais ce serait en post-ending...

Je parlerai des autres quand on les verra.

 

Finalement l'échange entre Hawkins et Law et meilleur que je ne le pensais ! Les deux s'en sortent sans égratignure évidemment.

C'était le show habituel : Law a utilisé sa découpe séparatrice,et Hawkins a utilisé son vaudou. Leurs techniques signature en quelque sorte. Cependant on voit que Hawkins a une épée qui a forcé Law a esquiver car sa lame a contourner celle de l'ex Corsaire !

Normal que Hawkins le reconnaisse;normal que le plan de Law retombe à Law l'eau ! "Oh Traffy"...quel enfoiré ce Zoro :D

 

Jack est déjà au courant O0 (Afro Jack).

 

Le cliff est correctet on verra s'il développe bien l'histoire de Wa no Kuni ou celui du manga en général.

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que oda insiste sur des événements d'il y a 20 ans à wano. Là on a des vieilles tombes. 

 

Le chat et le chien ont l'air de se haïr depuis des années et pourtant quand ils parlent avec kinemon les scènes décrites font récentes comme s'ils avaient encore combattu récemment ensemble. Kinemon parle des blessures au duc s'etonnant  de son état. Je comprenais vu pas qu'il était blessé par Jack. Comment kinemon le savait ? Pourquoi il dit qu'il les trouve en bonne état ? (pas moi) 

 

Je comprenais pas le décalage temporelle.. 

 

Sauf si les personnes "mortes" (momo..) ont été projetés dans le futur de 20 ans. Le sacrifice d'oden c'est peut être lié à une projection temporelle grâce à un Fdd pour les sauver en les envoyant dans le futur. 

 

Cela expliquerait qu'au passage de ace le pays était déjà pauvre, parce que cela doit faire 20 ans que orochi domine 17 ou 18 ans quand ace arrive. 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre informatif, dans le chapitre 820, Momonosuke disait ceci "Moi aussi j'ai connu Roger mais je ne m'en souviens pas très bien" puis "J'étais jeune" ce à quoi les Mugi ont répondu "Sale petit menteur" (Cf screen)

 

Alors troll définitif d'Oda ou petit clin d'oeil à ce qui allait suivre niveau révélation ?

 

De base, on pourrait penser que les tombes sont la soit :

 

- Par la faute d'Orochi, pour faire croire qu'il est le shogun légitime

- Par la faute du clan Kozuki, pour se faire passer pour mort

 

Dans un cas comme dans l'autre, la vérité est pas particulièrement difficile à accepter. Alors quelle est la vérité derrière ces tombes ? Oda nous troll t-il une fois de plus ?

Capture.PNG

 

(Je n'ai trouvé que ça niveau screen, si ça dérange je le vire, c'est surtout pour la visualisation :) )

Modifié par Issho Fujitora
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, il faudrait reprendre le début de la conversation de kinemon avec les ducs. 

 

Je sens le saut temporelle de 20 ans grâce à oden et donc ils seraient pas mort ou le Fdd de kinemon (kitsune) qui a déguisé les âmes avec un corps pour bloquer leurs âmes ce qui imiterait le pouvoir de brook. Leurs corps seraient un déguisement se qui expliquerai pourquoi momo redevient dragon, ça serait pas une question de contrôle. 

 

Dans le chapitre 819 alors que Wanda et Pedro étaient jeunes les 2 ducs sont revenus presque morts et ils se sont détestés à partir de ce moment là. Il me paraît maintenant évident qu'ils se détestent depuis 20 ans et que oden est mort il y a 20 ans. 

 

Mais c'est les paroles de kinemon du 817, qui sont bizarre avec l'allusion à leurs graves blessures d'il y a 20 ans, quand ils répondent " jadis" à kinemon. Donc quand ils ont vu kinemon la dernière fois à wano c'est à la mort de oden aussi ils avaient été grièvement blessé en se battant pour oden. 

 

Les 8 tombes sont pour moi :

- les kozuki (en comptant la mère de momo)

- les 3 samourais ( en comptant raizo)

- les 2 ducs Minks dont kinemon au chapitre 817 et 819 pensaient qu'ils étaient morts

Modifié par Gabriel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui sert a propager l'information de la défaite Holdem .

Jack est donc prévenu et arrive.

Et pour les tombes ont dirait un remake du teasing de la " mort " des mugis sur Zo .

A mon avis t'a rien de grave de base , ces tombes ont du être érigé en l'honneur de la famille kozuki après la chute du royaume.

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

Très bonne scène,un peu osée,de Luffy qui chevauche Speed...et la boule de Kibidango de Tama,à quel niveau la place-t-elle pour attirer Speed....C'est tendancieux tout ça,comme souvent...:x

Quel gros pervers ce Oda ! Ou c'est moi....

 

Oui ça doit être toi parce que perso je n'ai absolument rien remarqué de tendancieux là dedans à la première lecture, et je n'ai rien vu de plus au deuxième passage 😂

 

Sinon chapitre bien sympa, bien plus que ce que laissais penser les premiers spoils. A voir ce que veulent réellement dire les tombes.

 

Au début je penchais plus pour une feinte et faire croire qu'ils étaient morts et être libres de leurs mouvements. Mais si les tombes sont là depuis 20 ans ça ne peut pas coller pour Momo et je ne pense pas que Law et Zoro diraient de genre de phrase si c'était simplement un leurre, à voir dans les futurs chapitres.

 

Juste un peu déçu qu'apparemment on va ce reprendre encore et toujours le même scnéario : C'est la merde totale depuis un moment à cause d'un "tyran" => les mugis débarquent => ils foutent le bordel =>bottent le cul des méchants => tout le monde est content => Les mugis sont des sauveurs et en route vers de nouvelles aventures identiques à la prochaine escale.

Modifié par Yadreï
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Il n'aura pas fallu longtemps à Luffy pour mettre le bazare à Wa ainsi que dans les plans de Law. Luffy s'est déjà attiré les faveurs des habitants en leur offrant un festin.

 

A voir si le pouvoir le Tama permet vraiment d'avoir les faveurs de tous les animaux, Gifters compris. Si c'est le cas, on comprend mieux pourquoi Holdem désirait mettre la main dessus.

 

Le duel entre Law et Hawkins était court, mais entre le pouvoir du Bistouri du premier et celui du Vaudou d'Hawkins, ça donne envie d'en voir un peu plus pour voir lequel des deux sortirait vainqueur. On notera également que Law ne cherche même plus à cacher son exaspération face au côté imprévisible des Mugi.

 

On termine sur l'image des tombes, et vu les noms inscrits dessus, une question se pose : Oden est-il réellement mort ?

 

Kinemon et Momonosuke ont longtemps caché leurs identités aux Mugi, donc même si ils ont raconté le contraire, qui sait s'ils n'ont pas non plus menti concernant la mort de Kozuki (pour le protéger). A moins qu'eux même croient réellement que le père de Momo soit mort, alors que ce n'est pas le cas.

 

A voir dans la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre

 

 

 

Hawkins découvre que son adversaire n'était pas Sajin Komamura de BLEACH  komamu10.jpg  mais Law

 

Quant à la vérité difficile à croire , elle serait (mode THÉORIE DELIRIUM activé) la suivante : ils sont bien morts dans des circonstances très violentes (comme Oden ébouillanté vivant), mais n'ayant pas trop le repos, ils sont toujours parmi les vivants (vrai corps, corps de substitution...) Ce seraient des yureis, des revenants, dont les rites d'inhumation ont été mal conduits, qui ont connu une mort violente ou qui ont laissé de fortes émotions derrière eux (grande jalousie, immense chagrin, désir de vengeance, etc). Dès lors, ces esprits hantent leur monde, tant que le problème qui les y retient n'est pas réglé. 

 

 Les esprits ont déjà été évoqués ar Oda , c'était à SKypiea où selon la croyance, ils vivent dans la forêt.

 

image.png.7f39ad6a3158bd5a1d6e42af0351b64b.png

 

 

FIN DE L'ARC LORS DU BANQUET

Ils feront peut-être une danse pour que les esprits partent en paix 😂

 

image.png.1308c6cee6f6342b19ecfe07f677bbf8.png

tumblr_o0130bjzk81sx92cbo1_400.gif

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le pouvoir d'un Fdd, il y a 20 ans.

 

Oden et sa femme meurt, ce qui justifie 2 des 8 tombes. Avec les chapitres 815 à 820, il est évident que les 2 ducs minks étaient présents, je pense qu'eux aussi sont sur les tombes, ils ont du couvrir la fuite d'oden et kinemon face au shogun et ses samouraïs c'est là que le groupe est séparé. Ils ont du survivre sans que personne à wano le sache d'où la tombe pour eux. 

 

Kanjuro et raizo devait protéger momonosuke, et les rejoignant oden et kinemon (grâce aux 2 minks qui les couvre) ils tombent sur kaido et oden se sacrifie. 

 

2 personnages meurent oden et sa femme  Et on sait que plusieurs  personnes ont un fdd : kinemon (peut être raizo et kanjuro aussi ) voir oden.

 

Vu que momonosuke n'a pas vieillis(momo nous apprend qu'il a rencontre Roger) un fdd qui permet de voyager de 20 ans dans le temps, de dormir 20 ans dans une dimension parallèle, de donner un corps à des âmes (là je pense au fdd peut être du kitsune de kinemon). On a déjà vu des fdd qui envoie dans une autre dimension comme celui de la porte. Donc ils ont pu être dans une dimension ou le temps s'écoule différemment. Par exemple, ils ont passé 20 heures dans cette dimension et en réalité 20 ans se sont écoulé à l'extérieur.

 

Au chapitre 815, kinemon quand il voit les minks a l'impression que la mort d'oden est récente. Je pense qu'ils n' ont pas encore compris que 20 ans ont passés. Du coup je pense que c'est oden qui avait un fdd puissant en lien avec le temps. 

 

Si 20 ans ont bien passé depuis la mort d'oden cela explique que les tombent soient si anciennes. 

 

En relisant l'arc wano, oda mentionne 4 fois les 20 ans. 

Modifié par Gabriel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, titano a dit :

o-tama est devenu une menace des plus  dangereux pour  l'équipage des cent bète  ,qui vont cherché a neutralisé  a tout pris .

Quand j'vois qu'on dit que dans un 1 vs 1, faut toujours parier sur Kaidô... Moi désolé si il fait face à Tama et son pouvoir anti-Zoan (à voir si ça marche que sur les smiles), je crois que j'vais parier contre lui :-\

 

Tama.PNG.c628ac2a6c41955f949020ecd8f45007.PNG


Chapitre bien sympa donc. Le clash Law/Hawkins, hax/hax était mieux que je ne le pensais (même si évidemment j'en voulais toujours plus). Law a l'air plus à l'aise vu son sourire mais en réalité j'ai l'impression que c'est Hawkins qui a un large avantage dans le hax:

 

Etant donné que pour perdre une poupée de paille, il faut que un subordonnée meurt (Hawkins dit qu'il doit mourir 10 fois pour perdre 10 poupées donc il faut bien tuer pour lui faire perdre une poupée). Or Law ne tue pas avec son pouvoir, il ne fait que amputer mais en laissant vivant. Du coup Hawkins pourra continuellement transférer les attaques de Law sur ces subordonnés qui ne mourront jamais et ainsi il ne perdra pas de poupée :cigar: (en tout cas pour l'instant, il a pas perdu de poupée contre Law malgré l'amputage du subordonné, contrairement à Zoro où on les a vu sortir). Si Law attaque comme ça, il va s'épuiser pour rien. Il devra sortir ces techniques faisant de vrai dégâts pouvant tuer.

 

Pour l'instant dans un combat entre les 2, je donne donc l'avantage à Hawkins vu l'avantage du vaudou et qu'il doit avoir d'autres techniques en réserve (style le monstre de paille). Même si globalement Law peut toujours être devant, c'est juste une question d'avantage/désavantage.

 

Sinon intrigué par la personne avec qui Hawkins parle et surtout par le regard qu'il lance. Est-ce qu'il a repéré quelqu'un arrivant ? Jack ça serait bien. 

 

Il y a 16 heures, Kylliad a dit :

Je pense pas qu'il faille tenir compte de ce passage, à en croire la case suivante, cette bulle de Momo était en fait juste le gag d'un enfant en quête d'attention, du genre "eeeeh maaaaaais moi aussi je l'ai connu Rogereuuuu".

Sûr pour ce passage ça semble être un troll. Mais bon le Momo qui fait la morale aux 2 Rois:

 

one-piece-7122037.jpg

Il parle comme si il les connaissait (et là ça semble moins être du troll) avant qu'ils aient commencé à se haïr. Pourtant ils ont commencé à se détester bien avant que Carrot naisse et elle est à coup sûr plus vielle que Momo qui a 8 ans.

 

Y a bien un problème avec lui. Pourquoi il se sent aussi impliqué lol ? C'est son père qui a lui raconté ça ? Soit on part dans une histoire de pouvoir de temps, soit transfert de conscience. En lien avec ces histoires de morts sans doute ? Wait & See, même si ça sent le faux cliff comme pour les chapitres de fuite sur WCI.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est très intéressant.

 

Luffy dégage vraiment une sacrée aura depuis le début de cet arc, on sent que l'arc WCI lui a fait prendre de l'ampleur. Il est déjà apprécié de la population de Wano de par ses actions, la rébellion commence à s'enclencher. 

 

Les interactions de Law avec l'équipage sont toujours marrantes, son duel avec Hawkins promet si combat futur il y a.

 

La fin du chapitre intrigue, on parle quand même d'une incroyable vérité, ce serait léger si c'était seulement des tombes factices. J'ai du mal à spéculer sur ce que ça pourrait être, c'est assez large ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaan le pouvoir spatio-temporel c'était pas celui de Shanks normalement ? Ou de Im,sa mère et femme de Dragon ?

En plus,à cause des trois personnalités de Barbe Noire,pas sûr que le pouvoir de Mamma ne fonctionne sur lui,donc Dreyfus est innocent !

On n'était pas parti dans le Délirium depuis la Rêverie (qui porte bien son nom du coup)...C'est cool on va pouvoir se lâcher !

En fait les tombes représentent donc les samouraïs voyageurs du temps qui sont allés sur la Lune à l'époque où le sceptre d'Uranus était détenu par le peuple ailé,le tout afin de s'en servir de spatule de cuisine lorsqu'Oden s'est fait cuisiner,car ça donne plus de goût ! 

En plus,le sceptre d'Uranus pouvait s'enfoncer dans divers trous de vers pour les ouvrir et fermer comme ils veulent. Oden serait d'ailleurs tombé sur Shanks par hasard au cours d'un voyage dans la dimension parallèle;et lui aurait transmis ce pouvoir grâce à la cérémonie du sceptre Dur anus ,dont on ne connaît pas le déroulement exact...9_9

Trebol a,quant à lui,trouvé les sceptre de Tocard,qu'il avait confondu avec le sceptre d'Ottokar,qui ressemble à une clé pour conduire un Autocar. Mais ce n'était qu'un grand briquet au final...

 

Sinon on peut se dire qu'il y a d'autres hypothèses meilleures et plus logiques. Je verrai la semaine prochaine...fake,usurpation d'identité ? Bon,si c'est vraiment un truc farfelu,au moins on ne l'aura pas vu venir...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

 Bon,si c'est vraiment un truc farfelu,au moins on ne l'aura pas vu venir...

 

Faux, dans les chapitres 815 à 820 on a dit que quelque chose n'allait pas. Autant momo pouvait mentir en disant avoir rencontré Roger (c'est pas son style à part le secret de son père avec kinemon ). Autant les paroles de kinemon sont bizarres il fait allusion à des blessures des minks et celle du combat de Jack ne correspondent pas. 

 

Relis les paroles, les  minks étaient présents à leurs côtés et ont été grièvement blessés ce qui correspond à l'époque où ils ont commencé à se haïr entre eux chien et chat (la time line precise que Pedro et Wanda étaient enfants) 

 

Puis les chapitres 912 à 917 parlent 4 fois d'il y a 20 ans ce qui correspond parfaitement à ses évènements. 

 

Après c'est sur les théories partent dans tous les sens mais ça n'excuse aucun mépris. 

 

Et l'évidence actuelle c'est que oden est mort il y a 20 ans. Pour le reste c'est que des spéculations. 

Modifié par Gabriel
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on peut sentir du mépris si l'on ne se rend pas compte qu'au lieu de rester simples et sur le chapitre,on fait des théories chelous à chaque truc étonnant,qui auraient du sens dans le topic sur les théories ou le délirium. Killer est un Oni et je-ne-sais-plus-quoi...

La timeline d'il y a 20 ans,ça peut être simplement qu'Oden est revenu sur Wa no après la mort de son capitaine/compagnon Rogeret que beaucoup de choses de l'histoire du pas des samouraïs a changé à ce moment-là. C'est pas parce que des mecs parlent d'il y a 20 ans 4 fois en 3 chapitres que ça veut dire qu'il y a un pouvoir temporel,etc...

Des histoires du passé,teasées,il y en a eu plusieurs;et des flashbacks à la pelle !

Donc que chacun émette des hypothèses en accord avec le chapitre,ça me semble normal,mais quand on dévie à ce point,non. Donc je ne peux pas t'empêcher de le faire,alors je me permets d'en plaisanter à mon tour également.

Réponse la semaine prochaine. Cela ne me dérange pas que l'explication soit inattendue ou originale,du moment que ça ne démolit pas l'oeuvre ou crée d'incohérences.

De plus,cela fait plusieurs années que je suis les publications que tu mets sur le topic des théories,et j'aime lire cela là-bas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...