Aller au contenu

One Piece chapitre 918


goon
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre cette semaine. 👍

 

La première partie de la libération de Kuri est donc terminée. Hold'em est KO mais pas son lion !!! 😂

Speed n'est plus qu'un canasson 🐴 bien obéissant grace au pouvoir de Tama.

Alors Tama, l'arme absolue qui terrassera Kaidô ?

En tout cas, elle me fait penser à une Sugar qui serait dans le camp des "gentils". Y-a-t-il un méchant "Usopp" qui se cache dans les rangs de l'armée de Kaidô ?

Maintenant, on sait que son pouvoir fonctionne bien sur les animaux y compris la partie animale des Gifters. Pour ce qui est des Zoans, c'est le mystère pour le moment mais je ne pense pas que cela fonctionnera, çà serait trop facile ...

 

Sinon, je vois bien Tama à la tête d'une armée de Gifters subjugués et faisant face à Kaidô. Si celui-ci est bien une créature et non un humain, est-ce qu'il ne risque pas de devenir le nouveau jouet de Tama ? 😂

Pitch de WCI : Sanji !! Votre mission sera de créer le meilleur gateau de mariage jamais réalisé et de le faire manger à Momzilla. Ainsi, elle redeviendra la gentille Yonkô cannibale que l'on aime tant !!

 

Pitch de Wanokuni : Zoro !! Vous ferez équipe avec la petite Tama. Celle-ci vous fournira à volonté de délicieux "Dango". Vous devrez impérativement réussir à les faire avaler à Kaidô aux cents bêtes. C'est le seul moyen pour arriver à le domestiquer. Ainsi, Luffy pourra terminer son éducation à coup de pieds au cul. Après cela, il revendra Kaidô aux Tenryubitos qui pourront ainsi remplacer Kuma par une monture beaucoup plus prestigieuse !!! 😂

 

Bref, Luffy n'a pas perdu de temps pour se faire connaitre de la population de Kuri. Les choses vont donc assez vite de ce côté là.

Sinon, j'ai bien aimé les petits flashbacks sur Ace qui montrent que Luffy réalise ou va réaliser les promesses que Ace n'a pas pu tenir :

- Allô, SOS Promesses non tenues. 

- Ah. Un certain Ace vous a fait de jolies promesses et cela fait 4 ans que vous attendez !! Ne quittez pas, je vous passe le responsable.

- Oui, Bonjour mademoiselle, expliquer moi votre problème. Oui ... D'accord. Je vois, je vous envoie notre meilleur agent. Il s'appelle Luffy.

   Vous verrez, il est un peu spécial mais il est très efficace. Pour le récompenser, vous lui donnerez de la viande. Il n'accepte que çà en guise de paiement.

- A l'avenir, faites appel à des professionnels de la promesse et non à des amateurs ...

😂

 

Donc, Luffy & co occupent désormais la place. Mais gare au retour de bâton !!!

En effet, Jack est désormais prévenu. Il est clair désormais que la confrontation entre Jack et Luffy va bientôt avoir lieu même si on peut toujours rêver à un Jack vs O-Tama :

- Tient, Manny. Mange ce délicieux "Dango" et devient mon esclave ...

- Qui t'es toi ? D'abord. Je m'appelle Jack et non Manny. Et ensuite, tu va me parler sur un autre ton, sale gamine. Sinon, je te cloue à une grange et je te transforme en carpaccio. Pour finir, tes "Dango" ne marchent pas sur moi et c'est toi qui va devenir mon esclave ...

- Ouin !! Luffy !!! Le méchant Mammouth, il veut pas devenir mon jouet !!! 

- Ok, O-Tama!!! Si çà peut te faire plaisir, je m'y colle et il finira en descente de lit. Je te laisserait les défenses pour que tu puisse jouer avec et moi je me demande bien quel gout à la viande de Mammouth ... 

🤑 🤡

 

En tout cas, je suppose que Jack ne viendra pas les mains vides et amènera avec lui ses camarades de jeu. Après tout, je sens que Zoro et Law ont aussi très envie de faire joujou. Allez, on mets tout ce beau monde dans le même bac à sable et on regarde ce qu'il en ressort !!!

Bref, la deuxième partie de la libération de Kuri va bientôt commencer et les choses sérieuses vont donc vraiment démarrer. A suivre donc ...

 

Ensuite, la petite passe d'armes entre Hawkins et Law était sympa.

Hax contre Hax -> Match nul -> Balle au centre ...

Alors à quand le vrai match après ce petit échauffement. Je ne sait pas de combien de cartouches dispose Hawkins, mais cela peut être très long ... 9_9

 

Pour finir, le mystère des tombes des soldats pas inconnus ... 😂

On peut dire que Oda a le chic pour donner des coup de pieds dans la fourmilière. Il suffit de voir toutes ces fourmis s'agiter follement dans tous les sens !!! 😂

 

Sacré Oda !!! Il ne peut pas s'empêcher de créer de l'agitation au sein de la communauté de fans. 

A WCI, c'était le cas Sanji + Big Mom tombera/tombera pas + Bateau explosé en mille morceaux façon puzzle ou pas ?

A la Rêverie, c'est un chapeau de paille Géant + Shanks collabo/Mastermind de l'ombre/ou pas + Imu-sama, Ouiii, mon Maiiitre !!!!

 

Et là, il nous sort les "tombes" de Oden, Kinemon, Kanjuro, Raizou et Momo ... 9_9

Comme on dit, plus c'est gros, plus çà passe !!! 🤡

 

Bref, il est surtout urgent d'attendre plus d'informations avant de se lancer dans une quelconque spéculation car cela peut être tout et n'importe quoi et surtout un bon vieux Troll !!!

 

Allez, un petit guide pour vous aider à faire le tri :

Quand le ratio (Nombre d'hypothèses invoquées et non confirmées)/(Nombre de faits à expliquer) >= 1 alors vous pouvez jeter la soit-disante "théorie".

La meilleure spéculation/théorie est celle qui utilise le moins d'hypothèses. Celles-ci devant être crédibles, réalistes, raisonnables et être en rapport avec le contexte.

De plus, avec ce minimum d'hypothèses, il faut expliquer tous les faits et rien que les faits.

Donc, exclure totalement les spéculations utilisant des hypothèses qui apportent autant voire plus de questions qu'elles n'apportent de réponses.

 

Avec çà, je pense que vous pourrez éliminer 90% ou plus des "théories" qui ont surgi ces dernières 24 heures ... ;)

Modifié par Frobenius
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien le chapitre. Super intéressant. On découvre que Tama peut contrôler le moitié des animaux. C'est un gros atout pour la team Luffy. Il ont plein de possibilité grâce à ce pouvoir. Mais ça doit être limité sinon ce serait juste trop op. 

 

Et Luffy s'est déjà rallié à tout un village en leur offrant la nourriture. Oda ne traîne pas.

 

Concernant la dernière page du chapitre. Je pensais à une explication très simple, mais les paroles de Zoro mettent un gros doute. Mais c'est surement un troll d'Oda pour nous faire divaguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frobenius a dit :

 

😂Quand le ratio (Nombre d'hypothèses invoquées et non confirmées)/(Nombre de faits à expliquer) >= 1 alors vous pouvez jeter la soit-disante "théorie".

 

Je suis en désaccord complet avec cela. On vient tous avec une attente différente du manga et du traitement des chapitres. Impossible d'imposer une vision que cartésienne des choses.Vision qui freinerait si elle n'est pas adoucit, l'imaginaire pourtant essentiel dans une œuvre qui est d’abord "un écrit". Un peu d'esprit loufoque le soir et week end cela fait du bien.

 

Quand au fait de vouloir rester purement sur le chapitre, (même si à une époque il y avait plus de pages donc c'était encore plus lourd), tu prends dans la face répétition après répétition ou seul les tournures et l'humour rajoutent au bout de 10 posts ce que tout le monde a déjà dit sur les 15 pages (et je suis gentil avec les doubles pages.., régulièrement il n'y a pas grand chose à commenter). Je n'ai rien contre cela parce que chacun à le droit d'avoir ce plaisir de s'exprimer et partager. Je remarque d'ailleurs qu'il y a 10 ans c'est aussi ce que je faisais, après chacun à la droit d'exprimer son humour et de ne pas se prendre au sérieux de différentes manières et cela devrait rester respectable pour tous.

 

Pour revenir au chapitre, oda quand il finit par une page comme cela un peu comme avec le flag pour BM en fin d'arc nous fait un volte face à 180 degrés dans nos faces. Donc même si cela reste une hypothèse au vu de l'image que je n'écarte pas, je ne le vois pas pondre une histoire de fantôme. Je reste sur mon idée que quand Ace vient il y a 4 ans, il y a déjà la faim sur Wano depuis longtemps. Donc la mort d'oden (qui avait prévu un endroit pour que les gens aient à manger sur kiri) est bien plus ancienne. Le soucis étant la jeunesse de Momo qui semble contredire ce point.

 

D'ailleurs les minks avaient dit que l'évènement d'oden quand ils voient momo sourire, avait eu lieu il y a seulement quelques mois. (ils disent quelques mois après les évènements). Reste que quand on y réfléchis une mort d'oden il y a seulement quelques mois pose beaucoup de problèmes vu qu'il aurait pas permis que les gens soient dans un  tel désespoir, faim ... Et les gens étaient déjà comme cela il y a 4 ans quand Ace vient sur kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre à partir dans des théories quand rien n'est là pour confirmer (ou contredire). Là par contre, ça fait aussi plusieurs chapitres où je note des incohérences (volontaires j'imagine) par rapport aux révélations de Zou.

 

Je vais pas revenir sur ce qui a été dit plus tôt. Par contre, si la bande de Wano se fait passer pour mort (Oden serait mort depuis plusieurs mois d'après PH ou Zou), ils ont complètement loupé leur coup. Ils se sont fait grillés par Doflamingo sur Dressrosa. On peut même se demander ce qu'ils y faisaient quand leur objectif était Zou, que Raizou a atteint sans passer par Dressrosa. Au passage c'est pas indigne d'un samurai de se faire passer pour mort auprès de son adversaire ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pauolo a dit :

Je suis pas du genre à partir dans des théories quand rien n'est là pour confirmer (ou contredire). Là par contre, ça fait aussi plusieurs chapitres où je note des incohérences (volontaires j'imagine) par rapport aux révélations de Zou.

 

Je vais pas revenir sur ce qui a été dit plus tôt. Par contre, si la bande de Wano se fait passer pour mort (Oden serait mort depuis plusieurs mois d'après PH ou Zou), ils ont complètement loupé leur coup. Ils se sont fait grillés par Doflamingo sur Dressrosa. On peut même se demander ce qu'ils y faisaient quand leur objectif était Zou, que Raizou a atteint sans passer par Dressrosa. Au passage c'est pas indigne d'un samurai de se faire passer pour mort auprès de son adversaire ?

t'es sur qu'ils se font passsé pour mort?

 

moi j'avais compri que c'est plutot le shogun qui les fait passer pour mort afin d'eliminer la rivalitée.

c'est pourquoi ils ont envoyé un equipage entier pour les eliminer (afin de rester mort au eux des samourai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gorbatchev a dit :

t'es sur qu'ils se font passsé pour mort?

 

moi j'avais compri que c'est plutot le shogun qui les fait passer pour mort afin d'eliminer la rivalitée.

c'est pourquoi ils ont envoyé un equipage entier pour les eliminer (afin de rester mort au eux des samourai)

J'avais pas vu ça sous cet angle. Bon point ! En effet, si les Oden se sont fait détrôner par la force, le nouveau shogun n'aurait pas tardé à s'en débarrasser définitivement pour éviter des sentiments de révolte de la part de la population. S'ils se sont échappés par contre, mieux vaut les faire passer pour mort que laisser un espoir pour les insurgés.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frobenius a dit :

Alors Tama, l'arme absolue qui terrassera Kaidô ?

En tout cas, elle me fait penser à une Sugar qui serait dans le camp des "gentils". Y-a-t-il un méchant "Usopp" qui se cache dans les rangs de l'armée de Kaidô ?

Maintenant, on sait que son pouvoir fonctionne bien sur les animaux y compris la partie animale des Gifters. Pour ce qui est des Zoans, c'est le mystère pour le moment mais je ne pense pas que cela fonctionnera, çà serait trop facile ...

 

Il y a 11 heures, Frobenius a dit :

Sinon, je vois bien Tama à la tête d'une armée de Gifters subjugués et faisant face à Kaidô. Si celui-ci est bien une créature et non un humain, est-ce qu'il ne risque pas de devenir le nouveau jouet de Tama ? 😂

 

Et si Tama pouvais aussi contrôler les minks..

Cela pourrait expliquer pourquoi Kaidoo (qui sait qu'ils ont débarqué) souhaite la récupérer et envoyer des pluies de boulettes!!

Tama risque de devenir le plus gros points faible de l'armée des mugis, car Kaidou l'utilisera à son compte.

 

 

Il y a 1 heure, Gorbatchev a dit :

moi j'avais compri que c'est plutot le shogun qui les fait passer pour mort afin d'eliminer la rivalitée.

c'est pourquoi ils ont envoyé un equipage entier pour les eliminer (afin de rester mort au eux des samourai)

C'est hautement probable. Mais effectivement si c'est la cas il est "bizarre" que Zoro et Law sur réagissent autant.

Sinon bon chapitre à suivre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est qu'Ace est venu il y a 4 ans sur Kiri et que les gens avaient faim d’où ses paroles à tama reprise par Luffy dans ce chapitre. Oda revient plusieurs fois sur le passage d'ace il y a 4 ans et la pauvreté de maintenant et qui était déjà présente il y a 4 ans.

 

On sait qu'oden en daimyo de kiri avait pris des dispositions pour aider les pauvres, donc les 2 situations me paraissent totalement incompatible sauf si oden n'était plus daimyo de kiri il y a 4 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir d'Otama est tout de même intriguant, s'il marche sur les Zoans ou si Kaido a mangé un smile on peut soumettre un empereur, et un grand nombre d'individus puissants.

 

Ce qui est intéressants c'est qu'il crée une véritable Loyauté de la part de la victime des dangos.

 

Imaginez si Doflamingo avait Otama au lieu de Sugar, il pourrait vendre dans le monde entier des smiles à des pirates, puis une fois qu'il aurait répandu les smiles dans des équipages à travers le monde leur vendre des dangos sensés permettre de mieux controler les smiles, et hop, il soumet tous ceux ayant mangés des smiles, deviennent une armée fidèle dispersée dans le monde.

 

Un Dango hop Zunisha (peut on mettre à jour la promesse l'ordre de Zunisha avec un Dango? est-ce ce pouvoir qui lui a donné l'ordre de se soumettre aux descendants de l'homme Dango qui serait à la base du clan Kozouki?), on part à Calm Belt et on soumet tous les rois des mers qu'on croise, devenant l'équivalent de Poseïdon, si les monstres du Florian Triangle sont des animaux, on les soumet aussi, si On retrouve de vrais Dragons, on les soumet aussi, si d'autres créatures du niveau de Zunisha existe, on les rends fidèles.

 

Ce pouvoir n'est peut être pas anodin, il a le potentiel de changer le monde

Modifié par Legewien
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGax a dit :

C'est hautement probable. Mais effectivement si c'est la cas il est "bizarre" que Zoro et Law sur réagissent autant.

Sinon bon chapitre à suivre !

 

c'est que comme nous ils ne savent pas que kinnemon et co sont annoncé comme mort, donc ils sont surpris

 

la seul chose que kinnemon leur a dit c'est ne faite pas de probleme, ne vous faite pas reperer et ne donnez pas de nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me disais,on soumet les Rois des mers,la moitié poisson des HP :D,les animaux de Rusukaina,etc....

@Legewien  Et imagine si elle peut soumettre "La Chèvre"....;)

 

Et Sugar peut faire presque pareil. Elle ne peut pas soumettre la force d'un Roi des mers pour s'en resservir,mais si elle le transforme en jouet.....9_9

 

Donc je suis curieux de connaître le limite de ces FDD,car il doit y en avoir une. Quid de leur technique d'éveil,comment agirait-elle ?

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BigBrozer a dit :

La question que je me pose maintenant est: Est-ce que Oden est vraiment mort?

ON a vu que momo n'était pas très fiable question récit. Si son groupe est supposé être mort, pourquoi Oden le serait vraiment?

Il y a bien ce type avec qui Crocus discutait et semblait bien connaître: 

latest?cb=20130121095817

Pour l'instant on ne sait toujours pas de qui il s'agit. D'ailleurs il porte un kasa, un de ces chapeaux coniques traditionnels de la région d'Oden.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je sent le pétard ultra mouillé..

Comme a Zoo avec leurs "révélation" et leurs 8.000 sous entendu par chapitre que les Mugi sont morts ..alors que tout le monde va bien merci.

Ici ça va être pareil, ils seront pépères a bouffer des mangues dans un repaires, dans le pire des cas ils ont été capturés et basta, mais Oda aura jamais les balls de les supprimé d'un seul coup, et encore moins en hors champ, même si ce serait très intéressant pour le coup.

D'autant plus que ces personnages n'ont pas apporté grand chose a l'oeuvre jusqu'a présent, malgré le fait qu'ils soient la depuis un bon moment maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, qu'on a eu jeudi en plus, merci la Team.

 

Chapitre qui clôt l'introduction de Wano, d'à peu près un tome, où ça bouge très vite, et je vois pas grand monde s'en plaindre.

Et je crois que Zoro nous annonce le flash-back que j'attends depuis longtemps!

Zoro: "Tu vas découvrir ... une "vérité" difficile à croire" Même lui a aimé le flash-back!

Celui qui, je l'espère, commence par l'arrivée de Kaidou sur l'île il y a environ 20ans, et qui se termine par la mort d'Oden dans la soupe éponyme il y a moins de 5ans vu l'âge de Momo.

Le tout raconté par... les esprits de Wano? What?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre, au moins l'introduction dans Wano ne dure pas dix plombes, Oda via luffy crée directement la pagaille ça sent quand même méchamment la fin du manga et un rush dans Wano.

 

ça aurait été il y à 5 ans, on serait par une série de 20 chapitre sur la découverte de Wano et là direct le boxon est déjà arrivé.

 

Ce qui m'intéresse le +, c'est évidemment la dernière page du chapitre, personnellement je l'ai compris comme quoi le clan kozuki s'est éteint il y à longtemps et que les réminiscence de kinemon momo raizou & kanjurou que nous avons vu depuis punk hazard ne sont que des fantômes dont le but était de guider les mugiwaras vers Wano ce qui expliquerait la surprise de Zorro.

 

Ce serait à la fois beau & poétique que le kinemon que nous cotoyons depuis plusieurs années maintenant n'existe plus depuis longtemps et qu'il est en réalité mort avec la prise de Wano par le shogun & kaido.Amener les mugiwaras sur Wano pour bousculer les choses serait le dernier acte de ces rebelles emmené par Oden kozuki.

 esprt

On voit d'ailleurs que le château d'Oden est en ruines depuis longtemps ;  les paroles de momo qui dit avoir connu Roger alors qu'il est bien trop jeune pour celà, n'est-ce pas un indice d'Oda pour indiquer que le vrai momo à connu Roger,mais qu'il est mort depuis longtemps et que les mugis ont seulement cotoyer son esprit  son âme.

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une apparition de fantômes, comment faire tenir ça dans le contexte de One Piece ?

 

Sachant que ces "fantômes" se font découper par Law, mangent des Smiles où utilisent des pouvoirs de FDD ... je n'y crois pas.

 

Par contre il y a bien une intrigue temporelle, de part les indices laissés par Oda (discours de Momonosuke et Kinemon, vieillesse apparente de ces tombes). Que le temps s'écoule différemment à Wano par exemple me paraît une théorie légèrement plus plausible.

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 08:11, Gabriel a dit :

Je suis en désaccord complet avec cela. On vient tous avec une attente différente du manga et du traitement des chapitres. Impossible d'imposer une vision que cartésienne des choses.Vision qui freinerait si elle n'est pas adoucit, l'imaginaire pourtant essentiel dans une œuvre qui est d’abord "un écrit". Un peu d'esprit loufoque le soir et week end cela fait du bien.

 

Quand au fait de vouloir rester purement sur le chapitre, (même si à une époque il y avait plus de pages donc c'était encore plus lourd), tu prends dans la face répétition après répétition ou seul les tournures et l'humour rajoutent au bout de 10 posts ce que tout le monde a déjà dit sur les 15 pages (et je suis gentil avec les doubles pages.., régulièrement il n'y a pas grand chose à commenter). Je n'ai rien contre cela parce que chacun à le droit d'avoir ce plaisir de s'exprimer et partager. Je remarque d'ailleurs qu'il y a 10 ans c'est aussi ce que je faisais, après chacun à la droit d'exprimer son humour et de ne pas se prendre au sérieux de différentes manières et cela devrait rester respectable pour tous.

 

Pour revenir au chapitre, oda quand il finit par une page comme cela un peu comme avec le flag pour BM en fin d'arc nous fait un volte face à 180 degrés dans nos faces. Donc même si cela reste une hypothèse au vu de l'image que je n'écarte pas, je ne le vois pas pondre une histoire de fantôme. Je reste sur mon idée que quand Ace vient il y a 4 ans, il y a déjà la faim sur Wano depuis longtemps. Donc la mort d'oden (qui avait prévu un endroit pour que les gens aient à manger sur kiri) est bien plus ancienne. Le soucis étant la jeunesse de Momo qui semble contredire ce point.

 

D'ailleurs les minks avaient dit que l'évènement d'oden quand ils voient momo sourire, avait eu lieu il y a seulement quelques mois. (ils disent quelques mois après les évènements). Reste que quand on y réfléchis une mort d'oden il y a seulement quelques mois pose beaucoup de problèmes vu qu'il aurait pas permis que les gens soient dans un  tel désespoir, faim ... Et les gens étaient déjà comme cela il y a 4 ans quand Ace vient sur kiri.

Totalement d'accord.  Lorsque j'ai lancé la théorie selon laquelle Pain dans Naruto était un ninja handicapé, personne n'a suivi....

Désolé je suis sporadique dans mes commentaires car j'ai des gosses et que je taffe 15h/jour because je suis patron de boulangerie.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde à l'esprit qu'un samouraï qui pourrait être oden à été vu dans les mini histoires et que si c'est lui on aura le match retour contre orochi qui doit être le roi des calamités. Ce qui ferait un round pour luffy pour le faire évoluer et un match final Jack vs minks. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le prochain chapitre pour éclaircir cette histoire de fantômes. Par contre j'ai peur de devoir attendre un mois ou deux pour avoir la réponse, si flashback il y a. Faut dire que c'est balancé en pleine découverte de Wano, alors que ça semble plus être un twist de fin d'arc.

 

Au passage, je sais pas si quelqu'un a émis cette idée avant, mais quid d'un retour de Moriah ? Surtout si l'affaire du vol de la sépulture de Ryuma est mise en avant. Je me demande même si l'actuel shogun ne s'en est pas servi pour faire tomber Oden, vu la coïncidence des dates (20 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2018 à 20:36, Gabriel a dit :

Je garde à l'esprit qu'un samouraï qui pourrait être oden à été vu dans les mini histoires et que si c'est lui on aura le match retour contre orochi qui doit être le roi des calamités. Ce qui ferait un round pour luffy pour le faire évoluer et un match final Jack vs minks. 

 

 

 

Orochi sera clairement pour Zoro. De plus pour tuer un serpent il faut lui couper la tête et en l'occurrence dans la mythologie japonaise Orochi est un dragon à 8 tête et a était vaincu par l'épée totsuka. Cette épée peut unifier le peuple. ( Remember ce qu'à dit Zoro quand ils se sont séparé du groupe de Luffy ) : " Je vais ralier les samuraïs " de plus Orochi se nourrit de jeune fille et qui est-ce qui veut se rapprocher d'Orochi ? Robin. Orochi va tenter de la manger, c'est certain de plus dans la mythologie, susano'o tue Orochi avec l'aide de sa sœur qui nait de l'oeil gauche. Et Zoro a effectivement l'oeil gauche fermé pour le moment ... Tout ça pour dire que je ne pense pas que Luffy se batte contre le Shogun de Wano.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎09‎/‎2018 à 12:52, Legewien a dit :

Le pouvoir d'Otama est tout de même intriguant, s'il marche sur les Zoans ou si Kaido a mangé un smile on peut soumettre un empereur, et un grand nombre d'individus puissants.

 

Ce qui est intéressants c'est qu'il crée une véritable Loyauté de la part de la victime des dangos.

 

Imaginez si Doflamingo avait Otama au lieu de Sugar, il pourrait vendre dans le monde entier des smiles à des pirates, puis une fois qu'il aurait répandu les smiles dans des équipages à travers le monde leur vendre des dangos sensés permettre de mieux controler les smiles, et hop, il soumet tous ceux ayant mangés des smiles, deviennent une armée fidèle dispersée dans le monde.

 

Un Dango hop Zunisha (peut on mettre à jour la promesse l'ordre de Zunisha avec un Dango? est-ce ce pouvoir qui lui a donné l'ordre de se soumettre aux descendants de l'homme Dango qui serait à la base du clan Kozouki?), on part à Calm Belt et on soumet tous les rois des mers qu'on croise, devenant l'équivalent de Poseïdon, si les monstres du Florian Triangle sont des animaux, on les soumet aussi, si On retrouve de vrais Dragons, on les soumet aussi, si d'autres créatures du niveau de Zunisha existe, on les rends fidèles.

 

Ce pouvoir n'est peut être pas anodin, il a le potentiel de changer le monde

Ce que je remarque surtout c'est qu'Oda ne donne ce genre de pouvoir qu'à des femmes, Otama qui contrôle les animaux et semi animaux, Hancock qui peut contrôler tout ce qui n'est pas Luffy, Perona qui peut contrôle tout ce qui n'est pas Usopp, Sugar qui oublie qui elle contrôle... La seule exception c'est Moria, mais lui créer les Zombies qu'il contrôle, pas tout à fait pareil.

 

Forcément vous imaginez un "Sanji" avec ce genre de pouvoir ?

 

En tout cas pour ceux qui veulent s'entrainer à la maison :

Révélation

la-force-pour-les-nuls.jpg?w=640

 

Blague à part, Otama a le potentiel de prendre le contrôle de tout l'équipage des 100 bêtes si son pouvoir fonctionne aussi sur les vrais Zoans.

 

Après avoir introduit un potentiel pareil j'espère qu'Oda va l'utiliser. En même temps j'ai peur du résultat, ce serait très fort si l'équipage d'un Yonkou était détruit juste par çà. Mais on en retiendrait que le pot incroyable de Luffy d'être tomber sur elle après avoir été éjecté de son bateau...

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Curarpikt a dit :

Ce que je remarque surtout c'est qu'Oda ne donne ce genre de pouvoir qu'à des femmes, Otama qui contrôle les animaux et semi animaux, Hancock qui peut contrôler tout ce qui n'est pas Luffy, Perona qui peut contrôle tout ce qui n'est pas Usopp, Sugar qui oublie qui elle contrôle... La seule exception c'est Moria, mais lui créer les Zombies qu'il contrôle, pas tout à fait pareil.

T'as oublié Miss GoldenWeek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...