Aller au contenu


Kingdom Chapitre 574


Lord Kishio
 Share

Messages recommandés

Spoliers 574 https://tieba.baidu.com/p/5890324444?lp=5028&mo_device=1&is_jingpost=0&pn=0

 

Bon ... Ryouyou est tombé à ce qu'il me semble. Yotanwa est dans la ville et les Hommes Quanrongs retrouvent leur famille. D'aprés, la gueule que tire SSJ, il a pas l'air d'apprécier ce que lui dit le vieux soldat quanrong. J'ai hate d'avoir la totalité du Chapitre, il semblerait presque que la champ de bataille de Ryouyou est clôt. 

 

Pour ce qui est de la suite, je pense pas que SSJ va partir intervenir sur un autre champ de bataille. Ça serait stupide mais vraiment stupide de sa part. Si les Quanrongs se déclarent pour Yotanwa, il se retrouve bloquer à faire un siège. Il ira libérer Gyou de Kanki parce que ça serait laisser le champ libre aux Montagnards soit d'aller emmerder Riboku aux plaines de Shukai, soit de se faire prendre entre les troupes de Kanki et Yotanwa. 

 

Il est tout bonnement bloquer à mon humble avis.

 

Mais attendons de voir le chapitre en entier pour savoir ce qu'il en est. 

Modifié par Lord Kishio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Heki est une rock star xD 

 

Vivement la trad ^^ . Belle conclusion 

 

Je suis d'accord avec toi, SSJ ne peut pas simplement partir et perdre de vue une armée de cette importance. On a déjà vu ce qui arrive quand on perd de vu son ennemi : un massacre unilatérale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Ryouyou, ahh ! 

Les Quanrongs subjugués, j'aimerais juste savoir les pertes de chaque côté et l'effectif total de la nouvelle armée de Yotanwa, histoire de savoir son réel potentiel (une armée de 30 000 hommes est différent d'une armée de 80 000 hommes).

SSJ battu et humilié. Le mec n'a pas pu gérer une armée de 60 000 hommes avec 90'000 hommes. Puis, il a doublé son armée et est perdant encore une fois. Une belle claque. 

Il va, je pense, mener une attaque finale sur Gyou pour servir à quelque chose au moins. On sait tous que si Gyou venait à tomber => Riboku et ses vassaux (dont SSJ) seront décapités. Profitons du fait que les détachements de Zhao à Gyou ont arrêté de faire les kamikazes, donc si SSJ arrive, il aura quand même une armée prête, en position directement pour la bataille + l'armée affaiblie de Ryouyou (des 90'000 hommes, combien en restent-ils?)

La faiblesse de Kanki sera exploitée et pourquoi pas, l'apparition de Houken (improbable car il est dans les chaînes de montagnes proches de Shin).

 

BREAK  la semaine prochaine ! ..

 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gyou'un a dit :

Il va, je pense, mener une attaque finale sur Gyou pour servir à quelque chose au moins.

Je suis plutôt d"avis que SSJ est bloqué, condamné à faire un siège qu'il n'a aucune chance de remporter, ou bien de se replier ailleurs, mais pas vers Gyou.

 

L'objectif de l'armée de YTW, c'était justement d'empêcher l'armée de SSJ d'aller vers Gyou, du coup si elle le laisse y aller, c'est un échec cuisant. À contrario, l'objectif de SSJ c'était d'atteindre Gyou : il gagne si il arrive à atteindre Gyou avec son armée, qui était une des deux seules capables de renverser le siège de Kanki.

 

Or là en aillant pris Ryouyou et en aillant l'avantage, ce serait étonnant que YTW laisse SSJ aller sur Gyou. Du coup je pense que le meilleurs plan pour SSJ, c'est de mener le siège tant qu'il a suffisamment de vivres pour ça. Histoire que Yo Tan Wa n'aille pas elle même aider ailleurs, puis de se replier quand il aura plus assez de vivres.

 

Parce qu'à priori, il a perdu, il n'atteindra pas Gyou. Alors autant limiter les dégâts, miser sur une victoire de Riboku de l'autre côté, et lui faciliter la vie si lui parvient jusque Gyou. À moins que le grand stratège de Zhao ait un autre plan, ce en quoi je crois toujours...

 

Espérons pour SSJ qu'il ait de quoi tenir son siège, sinon YTW va faire distribution de bouffe et d'armées à Ousen et Kanki x)

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Chapitre en raw: https://www.mangatail.me/chapter/kingdom-574

 

Il semblerait bien que YTW est laissé filé SSJ c'est quoi ce délire ! Bon sinon les quanrongs suivent ytw rapidement je trouve, j'attends d'avoir la version anglaise pour pouvoir plus m'exprimé mais je pensais vraiment qu'elle finirait avec ssj aujourd'hui aussi!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop hâte de comprendre ce qui se passe. Il y a une conversation assez longue entre un messager et SSJ, c'est peut-être un cessez le feu, vous en pensez quoi ? Parce qu'au final les troupes de Yotanwa sont au bout du bout de leurs vies. C'est un bon compromis pour les deux armées, un cessez le feu temporaire et peut-etre une reprise de la guerre plus tard. 

SSJ est obligé d'accepter ou sinon il se prend les deux armées dans la face. Au final le rôle de Yotanwa est de retenir l'armée de Zaho ici, elle sait bien qu'il ne peuvent pas bouger maintenant qu'elle a une ville, autant négocier pour rentrer dans la ville, se reposer, récupérer etc. SSJ est echec et mat ^^ 

 

Il y a 4 heures, Hisashi a dit :

Et... Baijo ? Dites-moi pas qu'il est mort sérieux ???

Chapitre 573 page 5 il y a une vignette où on le voit accrocher au dos d'un camarade. A moins qu'on ne transporte son cadavre, il m'a l'air vivant. Plus proche de la mort que de la vie mais vivant. 

Modifié par Jonysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSJ a le droit de se barrer a mon avis car les quarrongs ont aussi un honneur

et maintenant que Rozo est out la donne a change

mais en souvenir de riboku je pense que les quarongs lui offre la ossibilite de se sauver

les montragnards etant plus mort que vif ca serait empile des morts pour rien ...

maintenant si on connait un peu mieux l arc temporel des evenements on pourrait jauger si le depart de SSJ est prejudisciable ou non car il faudra quand meme qq temps avant qu il retourne sur le 2eme champ de bataille ^^

par contre SSJ vient de se gauffrer et correctement car il a ete incapable de sortir d une situation qu il a cree pour pieger les montagnards
bref vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris de cette négociation. J'imagine que Yotanwa voulait s'épargner un combat de plus alors que ses hommes n'en pouvaient plus face à des troupes de zhao assez fraîches... En même temps sa position était bonne et Shunsuiju est désormais libre de briser le siège de Gyou...  

Peut-être qu'effectivement les Quanrongs ne voulaient pas tourner leurs armes contre Zhao auquel cas Yotanwa n'avait pas les moyens de faire quoi que ce soit contre SSJ. 

Vivement la VUS. 

 

Edit: Et Hara qui juste après SON unique exploit fait s'évanouir Heki pour qu'il ne profite même pas des acclamations de triomphe ! 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version anglaise: http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/53/574/page/2

 

Hé bien la direction de SSJ est confirmé, il n'ira pas à Gyou sous peine d'être poursuivi par les Quanrongs.

 

Maintenant Ryouyou est aux mains de Qin, les Quanrongs sont aux mains de Tanwa et Heki est le héro du jour. Un plan qui se déroule sans accroc 😂🤘

 

Peut-être encore 1 ou 2 chapitre sur Ryouyou et on devrait switcher sur un autre champs de bataille. Comment va réagir Ousen, Kanki et Riboku à la nouvelle de la prise de la ville Quarongs ? Là est la question à 1 million d'€.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm. Très intéressant ce chapitre.

Les Quanrongs qui trahissent Zhao parce que Riboku ou son roi (plus probablement) ont toujours fermé les yeux sur ce qui se passait dans Ryouyou et sur le règne infâme de Rozo et de ses proches. L'offrande annuelle de mouton qui va perdre Riboku^_^. On comprend mieux aussi les gênes de SSJ. Le comportement de Rozo, tyrannique et excessif même en regard des normes quanrongs, le choquait sans qu'il puisse rien dire. Et il craignait aussi très probablement que cela soit contre-productif, ce qui s'est vérifié. Cela n'avait rien à voir avec son histoire personnelle apparemment. J'ai aussi trop fantasmé sur son armure à loup:D . Maintenant que Shunsuiju a été complètement défait, il m'est plus sympathique.  

 

Cela dit, si Heki se lève comme cela, c'est que quelque chose le turlupine dans les choix de Tanwa. On devrait avoir donc une petite explication avant de passer ailleurs. 

Chez Kanki ou chez Ousen ? 

 

Parce que si la "lance" (Yotanwa) a gagné sa partie, contre toute attente, qu'en est-il du bouclier (Ousen) ? Parce que là, c'est une sacrée tempête qui s'amène. 40 à 50 000 hommes menés par SSJ, Houken, Gyou'un en feu, Riboku qui sait qu'il n'a plus le temps de trainer... Tout cela alors qu'a priori, ses deux ailes sont paralysées ou presque et qu'il a perdu ses deux mains (Makou et Akou)... Chaud les marrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, lilas said:

Parce que si la "lance" (Yotanwa) a gagné sa partie, contre toute attente, qu'en est-il du bouclier (Ousen) ? Parce que là, c'est une sacrée tempête qui s'amène. 40 à 50 000 hommes menés par SSJ, Houken, Gyou'un en feu, Riboku qui sait qu'il n'a plus le temps de trainer... Tout cela alors qu'a priori, ses deux ailes sont paralysées ou presque et qu'il a perdu ses deux mains (Makou et Akou)... Chaud les marrons !

Comme l'on évoqué certain sur le forum, je sent bien quand même Ousen faire un repli général, pour sécuriser Ryouyou, établir une route à travers les montagnes et surtout se réapprovisionner pour récupérer un peu de force. Mais avant le repli, il va probablement faire un gros coup sur le champs de bataille (faire tomber la tête d'un général de Zhao ou exterminer une armée entière).

 

En tout cas avec la prise de Ryouyou, tout devrait s'accélérer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caldrissian a dit :

 Comme l'on évoqué certain sur le forum, je sent bien quand même Ousen faire un repli général, pour sécuriser Ryouyou, établir une route à travers les montagnes et surtout se réapprovisionner pour récupérer un peu de force. Mais avant le repli, il va probablement faire un gros coup sur le champs de bataille (faire tomber la tête d'un général de Zhao ou exterminer une armée entière).

  

 En tout cas avec la prise de Ryouyou, tout devrait s'accélérer rapidement.

C'est qui "il" ? Parce que oui, je vois bien Shin faire un gros coup. Mais pas trop Ousen🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, lilas said:

C'est qui "il" ? Parce que oui, je vois bien Shin faire un gros coup. Mais pas trop Ousen🤐

Le "il" est pour Ousen qui donne les ordres. Après Shin ou autres ne change pas grand chose, vu que celui qui dirige le champs de bataille est Ousen. Le gros coup sera sa vision au départ, ceux sur le champ de bataille ne sont que ses pions qui la réalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre encore une fois ! Par contre, c'est dur d'attendre encore une semaine pour le prochain chapitre hahaha. 

 

La politique de Riboku se retourne contre lui. Cependant, est-ce qu'il avait véritablement le choix ? Les Quanrongs sont un peuple puissant en plein coeur de Zhao, très proche de la capitale royale. Les heurter ou s'en faire des ennemis auraient été une erreur majeure. Une guerre interne dans le contexte internationale aurait fait vraiment mal à Zhao. Les voisins aux alentours en auraient profiter pour balancer leurs armées sur Zhao. 

Donc Riboku n'avait pas d'autres choix que de ménager le choux avec les Quanrongs. Il aurait peut-être faire en sorte de renverser Rozo et ses proches mais il a préféré la solution de facilité et "sans risque", payer tribu (minime qui plus est). L'erreur de Shunsuiju aura été de faire entrer les Quanrongs en guerre mais il n'avait pas d'autres choix sachant que les troupes de Zhao se seraient faite laminer (n'étant pas habituer à affronter des ennemis de cette envergure). 

Maintenant, tout se retourne contre eux. Ryouyou est perdue et les Quanrongs prennent le parti de YTW, le Roi des Rois !

 

Finalement, l'armée de Shunsuiju se retrouve bloqué à Ryouyou ou forcer à la retraite. À mon avis, les hommes de la Montagne ne les laisseront pas ni aller aux Plaines ni à Gyou. Cependant, Shunsuiju est lui tout à fait capable de partir, seul, pour Gyou. Ça reste un pari risqué pour lui. Il doit s'assurer que YTW ne bougera pas de Ryouyou sinon elle peut aller emmerder Riboku ou appuyer sur Gyou. Ce n'est pas le vieux KouSonRyu qui stoppera la Reine des Montagnes. 

Il peut seul très facilement déstabiliser Kanki vu la position intenable dans laquelle il est. 

 

Ensuite, quel sera le prochain move de Yotanwa ? Elle va très surement envoyé un message à Ousen pour l'informer de la prise de la cité. Elle va lui en faire la description aussi, et une fois cette description faite, il reconnaitra surement qu'il y a une deuxième ville parfaite dans Zhao. Non mais c'est vrai quoi ... Vous avez vu l'entrée de la cité Quanrong ? C'est une ville imprenable, seul les montagnards pouvaient réaliser la prouesse de la conquérir. À mon avis, il tardera pas longtemps avant de se retirer des Plaines de Shukai. 

En tout cas, j'ai hâte de savoir l'impact qu'aura la nouvelle sur la bataille des Plaines de Shukai, Riboku va-t-il presser encore plus ses attaques ? En tout cas, j'ai envie de retourner sur ce champ de bataille. Comment la situation a évolué là-bas ? On était au 9ème/10ème jour de la bataille ? Est-ce que les jours se correspondent entre les deux champs de bataille ?

 

Pour revenir à YTW, je m'inquiète pas trop pour la fidélité des Quanrongs. Quand on sait qu'elle a réussi à avoir la fidélité de tribus comme les Meras ou les Feegos, on peut aisément supposer qu'il leur faudra pas très longtemps pour qu'ils l'appellent Seigneur de la Mort (surnoms dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lord Kishio said:

Vous avez vu l'entrée de la cité Quanrong ? C'est une ville imprenable, seul les montagnards pouvaient réaliser la prouesse de la conquérir. À mon avis, il tardera pas longtemps avant de se retirer des Plaines de Shukai.

C'est une ville imprenable, mais imagine en plus Ousen le roi des forteresses qui l'a renforce et la rend encore plus forte défensivement. Ryouyou deviendra totalement hermétique.

 

Je pense que tout s'emboîte parfaitement: Zone de montagne + ville + Yotanwa + Ousen = ville et territoire imprenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lord Kishio a dit :

Ensuite, quel sera le prochain move de Yotanwa ? Elle va très surement envoyé un message à Ousen pour l'informer de la prise de la cité. Elle va lui en faire la description aussi, et une fois cette description faite, il reconnaitra surement qu'il y a une deuxième ville parfaite dans Zhao. Non mais c'est vrai quoi ... Vous avez vu l'entrée de la cité Quanrong ? C'est une ville imprenable, seul les montagnards pouvaient réaliser la prouesse de la conquérir. À mon avis, il tardera pas longtemps avant de se retirer des Plaines de Shukai. 

 

C'est possible mais à priori ce n'est pas envisageable. En effet, déjà il y a quelques jours quand Heki avait perdu les provisions, ils avaient envoyé un message à Kanki pour obtenir de la nourriture or ce message n'est jamais parvenu car intercepté par Zhao. Il faut se rappeler que Zhao encercle totalement les armées de Qin, encore maintenant quand bien même la victoire sur ce champs de bataille donc il reste peu probable qu'un message ne parvienne aux autres armées normalement si on suit cette logique.

 

La question il est vrai se porte maintenant sur quelles vont être les actions de Shunsuiju et Yotanwa. En vérité, même si la prise de la ville de Ryouyou est un échec, il ne change pas totalement les plans de Riboku. En effet, comme Gyou dispose de 2 fois plus de provisions que l'armée de Kanki et Ousen, le siège ne peut pas tenir si les armées batailles en l'état toutefois là où ça change tout c'est si la ville de Ryouyou abrite d'importantes provisions et que Yotanwa décidait de les acheminer jusqu'à Kanki et Ousen. Mais si c'était le as alors Shunsuiju aurait tout intérêt à rester tout près de Yotanwa. Si Shunsuiju s'en allait vers Gyou il ferait un grand coup cependant les Quarongs et les hommes des montagnes le surveille. À ce stade il parait donc improbable à moins d'une stratégie intelligente que Shunsuiju se dirige là bas.

 

En réalité je vois Shunsuiju rester là où il est et surveiller Yotanwa car il sait que Gyou a plus de provisions et se mettrait sur son chemin seulement si elle décide de partir vers Gyou ou Ousen.

Toutefois la stratégie de Yotanwa peut être différente mais en vérité je ne la vois faire aucun mouvement non plus. En effet son rôle se limite à empêcher Shunsuiju d'aller vers Gyou donc tant qu'il reste loin elle n'a aucune raison d'aller contre la directive de Ousen. De plus, cela ne fait pas partie de la stratégie de Ousen de voir Yotanwa débarquer du coté de Kanki ou du sien. 

 

Je vois le champs de bataille entre Ousen et Riboku se régler seulement entre eux tout comme ici avec Yotanwa et Shunsuiju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 12:51, caldrissian a dit :

Le "il" est pour Ousen qui donne les ordres. Après Shin ou autres ne change pas grand chose, vu que celui qui dirige le champs de bataille est Ousen. Le gros coup sera sa vision au départ, ceux sur le champ de bataille ne sont que ses pions qui la réalise.

En général oui, mais là un peu moins. Si cela n'avait été que Akou et Makou qui avaient été sous les ordres de Ousen, celui-ci serait déjà mort et enterré. Mouten et Ouhon, s'ils sont des pions, ont quand même bien sauvé le général Ousen.

Ce qui ne veut pas dire que celui-ci soit inutile ou inactif (il a envoyé Shin aux bons moments aux bons endroits) mais il a quand même clairement le dessous. Et c'est dans ce cas que soit tes pions te sauvent la mise s'ils sont excellents et autonomes, soit te perdent s'ils sont justes fidèles et obéissants (Akou et Makou).

 

Tout cela pour dire que j'attends des grands exploits de Shin pour sauver encore la mise à Ousen, et notamment sur le champ de bataille central, contre soit Gyou'un soit Houken. 

 

Il y a 19 heures, Lord Kishio a dit :

Finalement, l'armée de Shunsuiju se retrouve bloqué à Ryouyou ou forcer à la retraite. À mon avis, les hommes de la Montagne ne les laisseront pas ni aller aux Plaines ni à Gyou. Cependant, Shunsuiju est lui tout à fait capable de partir, seul, pour Gyou. Ça reste un pari risqué pour lui. Il doit s'assurer que YTW ne bougera pas de Ryouyou sinon elle peut aller emmerder Riboku ou appuyer sur Gyou. Ce n'est pas le vieux KouSonRyu qui stoppera la Reine des Montagnes. 

Il peut seul très facilement déstabiliser Kanki vu la position intenable dans laquelle il est.

 

C'est possible pour SSJ d'agir seul en direction de Gyou. C'est une idée intéressante.

Cela dit, les montagnards ont bloqué l'accès de Gyou à l'armée de Kuuson Ryu, mais ile ne peuvent pas les empêcher de se déplacer partout. En toute logique ils vont rallier les plaines écarlates et tomber sur le dos de Ousen.

Car quel choix a désormais Riboku pour gagner la guerre ? Exterminer l'armée de Ousen avant 10 jours, soit la reddition de Gyou. C'est cela que la victoire de Tanwa a changé. Zhao a le couteau sous la gorge et doit agir dans l'urgence. Donc là, le Riboku, il va envoyer tout ce qu'il a sous la main. Et à la différence de Ousen qui a déjà sorti tous ses atouts, il en a d'autres dans sa manche. Cela va être fort alamo sur les plaines écarlates.

 

Il y a 15 heures, Quintessence a dit :

En réalité je vois Shunsuiju rester là où il est et surveiller Yotanwa car il sait que Gyou a plus de provisions et se mettrait sur son chemin seulement si elle décide de partir vers Gyou ou Ousen.

Toutefois la stratégie de Yotanwa peut être différente mais en vérité je ne la vois faire aucun mouvement non plus. En effet son rôle se limite à empêcher Shunsuiju d'aller vers Gyou donc tant qu'il reste loin elle n'a aucune raison d'aller contre la directive de Ousen. De plus, cela ne fait pas partie de la stratégie de Ousen de voir Yotanwa débarquer du coté de Kanki ou du sien. 

 

Je vois le champs de bataille entre Ousen et Riboku se régler seulement entre eux tout comme ici avec Yotanwa et Shunsuiju.

 

Yotanwa est devenue maintenant une écharde dans le pied de Riboku. Elle peut raisonnablement tout faire. Et je pense qu'elle va agir. Elle ne peut pas rester inactive pendant que les autres vont se faire massacrer. D'autant qu'elle porte avec elle l'espoir d'une sortie victorieuse de cette campagne. Heki ne va pas manquer de le lui rappeler mais elle le sait très bien.

Toutefois, avant de bouger, je pense qu'il lui faudra au moins un ou deux ou trois jours pour que ses propres troupes récupèrent de 10 jours de bataille harassants. Donc pas tout de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Yotanwa est devenue maintenant une écharde dans le pied de Riboku. Elle peut raisonnablement tout faire. Et je pense qu'elle va agir. Elle ne peut pas rester inactive pendant que les autres vont se faire massacrer. D'autant qu'elle porte avec elle l'espoir d'une sortie victorieuse de cette campagne. Heki ne va pas manquer de le lui rappeler mais elle le sait très bien.

Toutefois, avant de bouger, je pense qu'il lui faudra au moins un ou deux ou trois jours pour que ses propres troupes récupèrent de 10 jours de bataille harassants. Donc pas tout de suite.

Elle ne peut pas tout faire selon moi. Si elle décidait de se déplacer, elle perdrait déjà la ville qu'ils viennent de conquérir à moins d'y laisser suffisamment d'hommes mais vu les pertes obtenues ces derniers jours ce serait étrange. Mais plus que ça c'est qu'elle n'a aucune raison d'aller vers Kanki ou Ousen. Si elle se dirige vers Kanki elle ferait exactement l'inverse de ce qui lui était demandé, c'est à dire bloquer Shunsuiju pour pas qu'il rejoigne Gyou. Si elle décidait de se joindre à Ousen, elle laisserait Shunsuiju aller tranquillement vers Kanki.

 

Pour Shunsuiju, si ce dernier donnait l'ordre de rejoindre Riboku dès maintenant il échouerait dans son objectif numéro 1 qui est de rejoindre Gyou pour éviter que Qin récupère la ville mais surtout si il faisait ce mouvement, il permettrait à Yotanwa de le suivre et donc de réunir les 2 armées ce qui aggraverait seulement la chose puisque il est évident que Yotanwa ramènera avec elle des provisions et aidera donc Qin à faire durer la guerre.

 

Pour moi Shunsuiju n'a pas d'autres choix que de patienter jusqu'à que Riboku triomphe et que Kanki décide de faire une retraite puisqu'il n'aura plus de provisions. Bien évidemment cette stratégie tient compte de l'information que Gyou dispose de beaucoup plus de provisions que Qin. Si cette information se révélait fausse, il serait nécessaire pour lui de foncer sur Gyou et élaborer une stratégie offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d accord je vois bien heki demander a Yotanwa d aller sur le front mais je le vois se heurter a la politique d une reine ^^
elle vient de rallier un peuple qui n a pas confiance en elle ...

ok ils l ont vu en action mais les bulles de kitari ne sont pas la pour rien ...

elle rappelle le passe des meras pour montrer un parallele avec les quarongs et que ca se fera avec le temps ^^

 

Yontanwa ne fera rien car son armee a pris cher ... et elle ne peut pas demander a ses nouveaux allies de laisser leur famille sans defense
car si SSJ ne peut pas amener son armee vers riboku il faut pas croire qu il offrira cette opportunite a ses ennemis

apres la pause, on va switcher sur gyou en laissant la demande de heki en suspens
ou on l aura en coin de soiree avec des messagers qui vont retrouver ousen ...
car si des messagers de qin se sont fait interceptes il a fort a parier que ceux de tanwa risque d etre plus specialiste pour eviter le blocus de zhao ^^

sinon tres bon chapitre avec le point culminant etant le vieil enpo en haut qui nargue SSJ et sa troupe ...
SSJ qui se rend compte que son plan s est retourne contre lui car les quarongs qui devaient etre son arme secrete sont devenus son epine dans le pied
j ai beaucoup aime la discussion quarongs ssj qui ouvre des perspectives interessantes
et comme dit precedemment la discussions Kitari Tanwa ^^

mon seul bemol est la rapidite dont le chapitre s est fait car au final les montagnards ont eu le temps d exploser rozo, faire ami ami et rattrapper SSJ ^^
donc soit SSJ traine un max et alors il lui faudra 15mois pour rejoindre riboku soit les montagnards tracent comme des dingues et alors ils sont ce soir avec ousen ^^ ( ironie )
c'est cet acceleration qui me fait penser au switch de zone de combat dans le prochain chapitre ^^

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 12:20, caldrissian a dit :

Comme l'on évoqué certain sur le forum, je sent bien quand même Ousen faire un repli général, pour sécuriser Ryouyou, établir une route à travers les montagnes et surtout se réapprovisionner pour récupérer un peu de force. Mais avant le repli, il va probablement faire un gros coup sur le champs de bataille (faire tomber la tête d'un général de Zhao ou exterminer une armée entière).

 

En tout cas avec la prise de Ryouyou, tout devrait s'accélérer rapidement.

Je ne vois pas comment ca serait possible, déjà ils sont en infériorité numérique, ils n'ont plus de vivres, ils se feraient massacrer en tentant un "repli général" Ousen n'a aucun intérêt a aller s'enfermer dans Ryouyou  en perdant les 2/3 de ses hommes sur le chemin.

 

Mais surtout Kanki est toujours en train de faire le siège de Gyou, si Riboku voit Ousen s'enfuir il ne va pas se gêner pour écraser Kanki qui aura pour le coup été totalement abandonné, et par la même ca mettra directement fin au plan élaboré par Ousen pour prendre la cité, Ousen se retrouvera bloqué à Gyouyou ayant perdu une de ses trois armés  après ses deux bras droits, sa propre armé ayant subi pas mal de perte, en dehors d'une escale avant de regagner Qin je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus, ca serait la fin instantané de l'invasion de Zhao.

 

Par ailleurs je comprend encore moins quand tu dis qu'il pourrait exterminer une armée entière avant de se replier, si il réussi ca voudra dire que la victoire lui tend les bras dans ce cas pourquoi se replier  ? 

 

Donc non il ne pas battre en retraite, l'une des trois partie de son plan vient de réussir, a savoir que Yontanwa retienne suffisamment longtemps l'armé adverse pour protéger le siege de Kanki sur Gyou, certes SSJ a pu partir avec ses hommes, mais Yontanwa elle a gagné une nouvelle armée, je ne sais pas combien elle possède d'hommes au total entre les montagnard les Quarong et Qin mais ca doit faire pas mal de monde de trés haut niveau, dés qu'elle se mettra en marche (parce qu elle non plus ne va se barricader dans Ryouyou) ca va sans doute faire basculer une bataille.

 

L'objectif de la "phase une" de l'invasion de Zhao a toujours été le même : prendre Gyou, ca a toujours été la seule et unique chose qui compte, et le plan qu'Ousen n'a été élaboré qu'au vu de cette finalité : prendre la ville imprenable, vous pouvez être sur qu'il va y arriver.

 

kingdom-9155161.jpg

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, Gombrich a dit :

Je ne vois pas comment ca serait possible, déjà ils sont en infériorité numérique, ils n'ont plus de vivres, ils se feraient massacrer en tentant un "repli général" Ousen n'a aucun intérêt a aller s'enfermer dans Ryouyou  en perdant les 2/3 de ses hommes sur le chemin.

 

D'autant plus qu'un repli de Ousen est difficilement envisageable au vu de ses intentions. Aujourd'hui Qin n'est pas dans cette situation parce qu'ils l'ont subi mais parce que Ousen l'a souhaité. Il voulait être dans cette position ou Kanki fait le siège de Gyou, que Yotanwa retienne l'armée du sud et que lui même affronte l'armée de Riboku. Que Gyou dispose de davantage de provisions de Qin n'est connu à priori que par Riboku qui a reçu l'information tandis que Ousen a misé sur une stratégie où Gyou ouvrirait ses portes parce qu'ils manqueraient de provisions, du moins c'est ce qu'il nous a laissé croire.

 

Aujourd'hui, même si il a perdu Akou, les forces de Ousen ne sont pas dans une position où ils sont en extrême difficulté. Mouten tient bon de son coté, le centre est inactif et le coté droit est tendu mais tenu par Shin et Ouhon.

Ce qui me rend confiant pour Qin c'est que depuis le début on a beaucoup vu Riboku prendre part aux stratégies et même au combat alors que Ousen est resté sagement en retrait laissant ses généraux prendre les décisions excepté le premier jour. Son inactivité cache certainement des choses et je suis sur que cette information de 20 jours de provisions dans Gyou est connu de Ousen lorsqu'il a entrepris de s'enfoncer dans Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut même aller plus loin que ça.

 

Pour moi, il est évident que l'information de réserve de 20 jours est fausse. Vu la vitesse incroyable à laquelle les réserves de Gyou ont fondu avec l'arrivée massive des réfugier, ya juste aucune chance que ce soit possible sauf s'ils affament la population ou quand l'extrême, qu'ils génèrent de la "nourriture" via la cuisine de mort etc.

 

On parle même pas des éventuelles denrée qui sont périssable à plus ou moins long terme parce que bon, ok, à l'époque, ils faisaient des stocks, mais sur ses stocks, il y avait du tri, un stock de fruit, un stock de viande, et un stock de céréales par exemple. Les 3 ont des temps de conservations totalement différente et même la conservation au sel à ces limites pour l'époque.

 

Ils ont donc du ouvrir les vannes pour nourrir les gens avant le siège. Ils ont donc forcément donné le stock de fruit puis de viande pour gérer ce surplus de population. Il n'y a eu aucun ravitaillement. Je rappelle que même si la ville est grande, en moins de 3 jours, il y a eu 5 granges à grain (donc on est sur les réserves à long terme) de morte avant même l'état de siège (chapitre 516). Le champs de bataille que l'on vient de voir a duré 10 jours. Même si Gyou est passé en mode "restriction". On peut tabler sur au moins une consommation qui double parmi celle des 3 premiers jours car même sous restrictions, ils ont accueilli 3 fois plus de réfugier le dernier jours que ceux d'avant (le temps qu'arrive ceux des villes lointaines et ceux des villes proches étant quasiment la même vitesse, la plupart sont donc arrivé au dernier jour avant le siège). On peut donc penser que c'est au moins 3 granges par jour qui saute (et encore je suis gentil, je dirai bien 5 en vrai par jour). Si on prend 3 grange par jour, ça veut dire que la bataille de Ryouyou a prit le temps de vider 30 granges restant mesuré. J'imagine assez mal Gyou ayant au moins 60 granges de stock dans sa ville... sans parler du fait que ba beaucoup de chose peuvent altérer la conservation des ressources, même le grain. La densité de la population fait augmenter la température de la ville, ce qui fait que les gens vont aussi transpirer beaucoup, ce qui augmente l'humidité de l'air ambiant. La ville étant en mode défensif, ces grands murs protecteurs sont très efficace également pour protéger du vent et donc, pas d'aération ce qui va donc avoir une grosse incidence sur le stock de graine. C'est pas pour rien qu'on conserve les graines dans un milieu non humide...

 

Même si Gyou avait les au moins 60 granges, il me parait assez évident que les conditions de la ville font que des granges entières seront remplit de grain germé moisi qui seront donc des denrées perdues. 

 

L'information doit être fausse. Surtout que les 20 jours, c'est dès le départ du message soit 3 jours après la bataille... ça veut dire qu'ils auraient plus de 100 granges de stock ? Les ressources de l'armée de Ousen ont été estimé à 10 jours en ayant une armée de 200 000 hommes. Vu le nombre de cadavre après les batailles... ça fait des bouches en moins a nourrir alors que celle de Gyou ne change pas.

 

Bref, pour moi, ces 20 jours sont erroné et clairement trop optimiste tandis que les 10 jours de ousen sont assez réaliste sachant que Heki s'est fait flingué 50% des ressources de l'armée des montagnes. Même en incluant les pertes qui diminue le nombre de bouche à nourrir. Je pense que l'armée de YTW n'a quasiment plus de vivre après ces 10 jours. Concernant celle de Ou sen, je pense qu'ils ont plus de vivre que les 10 jours présumé car ils ont aussi récupéré des vivres des villes qui ont été pillé pour générer les réfugier de Gyou.

 

Il me parait évident que Kanki va se barrer et donc que le siège sera "briser" à un moment, mais la ville ne sera plus que fantôme et Qin s'en emparera malgré la désertion de Kanki. Ma plus grosse interrogation c'est que je ne vois pas même si Ou sen réussi son pari d'avoir Gyou par la famine, comment il va reconstruire sa réserve de nourriture qui sera vide de toute part sauf si Kanyou renvoie un détachement pour rétablir une ligne de ravitaillement et rereprendre Retsubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...