Aller au contenu

Hunter x Hunter chapitre 383


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Hyskoa a dit :

Autant l'attente, je peux comprendre, moi-même ça me frustre à chaque fois qu'il fait une pause, mais que peut-on faire si ce n'est attendre ? Ça reste LE point faible de HxH s'il devait y en avoir un.

Où as-tu vu qu'on critiquait le temps d'attente entre les différentes pauses ?

 

Ce qui est repproché à cet arc, en plus de la lenteur de son développement (pas aidé par une publication erratique), c'est que son intrigue n'est pas aussi intéressante que ce qu'on a pu voir par le passé, et que les personnages vus jusqu'à présent sont loin d'être aussi renverssants que ceux qu'on connait déjà.

 

Togashi est humain, il ne peut pas toujours faire "tout bien". Pour le moment, c'est un avis perso', cet arc est le plus faible du manga, mais peut être que les prochains développements à une révision de ces premiers avis.

 

Après quant tu dis "LE point faible de HxH", avec tout le respect que je te dois, ce manga est loin d'être aussi parfait que les fans essaient parfois de le dire.

 

Comme tous manga, HxH a sa part de défauts (personnage principal fade, idées inachevées ou mises de côté, combats de plus en plus abracadabrantesques, narration eclipsée par les introspection personnelles des personnages, etc), même si le niveau d'écriture reste très au-dessus de la moyenne.

 

Là encore c'est un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hyskoa a dit :

je peux entendre qu'on aime ou qu'on n'aime pas le style de base (même s'il n'y en a pas tellement qui font mieux)

Pas tellement qui font mieux? 90% des seinen sont largement mieux dessinés... Et dans les shonen beaucoup se démarquent. 

 

Faut arrêter deux secondes, autant Togashi a un sacré talent scénaristique, autant au niveau des dessins c'est une belle courbe de Gauss inversée, tant ça peut changer d'un chapitre à l'autre, en étant plus souvent moyen que bons. (merci de ne pas me ressortir la dizaine de planches exceptionnelles qu'il a déjà pu faire, on sait tous que ça n'est pas la norme)

 

Pour ce qui est de l'arc, je le trouve indigeste en scan, et franchement passable en tome relié... mais rien n'y fait, je déteste le fait qu'on soit dans un arc qu'il aurait pu raccourcir mais qu'il fait traîner en longueur (ne serait-ce que par le nombre aberrant de protagonistes, à commencer par les princes... pitié quoi). 

 

Bref, certains jubilent, d'autres râlent et doivent prendre leur mal en patience (comme moi). Et c'est peu de le dire avec 10 chapitres/an. 

Modifié par Gutsberserker
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, et pour l'instant les gens en regardant l'avis sur différents site je me rends comptes que c'est plus ou moins le cas à part ici. Personnellement j'adore l'arc, à part lorsqu'il fait des dialogues super longue par cases.

Le souci du sentiment de lenteur c'est la parution, et en même temps la volonté de Togashi de développer ses personnages. Il y en qui aime, et d'autre qui aime pas ça on n'y pas rien.

 

Sinon en terme de dessin,  Togashi dessine plutôt bien, voir très bien quand il prend son temps. Bon si il a des problèmes de dos, c'est certains qu'il va pas se remettre à dessiner des planches super travaillé à chaque fois. 

 

Mais bon il le compense largeeeeeeeeeeeeeement par sa mise en scène et son travail scénaristique, mais c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de ne pas être le seul qui trouve que HXH n'est pas ce qu'il était dans les précédents arcs et ils n'idealisent pas tout ce que fait togashi. c'est un énorme auteur mais il n'est pas parfait et cet arc est pour moi un gros flop alors qu'il aurait pu devenir le meilleur arc

 

sinon dire que togashi est pas mal niveau dessin désolé mais c'est faire l'aveugle la. même à son top il fait parti des 30 % des moins bons mangakasen dessin. quand il n'est pas en forme il faut parti des plus mauvais parmi les manga connus a moyennement connus. Naruto bleach shingeki no kyojin ( depuis une 50ene de chapitres), slam dunk , quasiment tous les seinens et même one pièce que j'ai toujours critique pour les dessins plutôt moches est meilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc n'est toujours pas fini donc je ne vois pas comment, il est possible de dire que l'arc est mauvais. Les premiers à dire ces critiques seront les premiers à crier au génie au climax de cet arc...M'enfin personnellement je fais preuve de patience.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aizen-senju a dit :

je suis content de ne pas être le seul qui trouve que HXH n'est pas ce qu'il était dans les précédents arcs et ils n'idealisent pas tout ce que fait togashi. c'est un énorme auteur mais il n'est pas parfait et cet arc est pour moi un gros flop alors qu'il aurait pu devenir le meilleur arc

 

sinon dire que togashi est pas mal niveau dessin désolé mais c'est faire l'aveugle la. même à son top il fait parti des 30 % des moins bons mangakasen dessin. quand il n'est pas en forme il faut parti des plus mauvais parmi les manga connus a moyennement connus. Naruto bleach shingeki no kyojin ( depuis une 50ene de chapitres), slam dunk , quasiment tous les seinens et même one pièce que j'ai toujours critique pour les dessins plutôt moches est meilleur. 

Euh bien sur que si. Au niveau de dessin si il veut il est super bon. 

 

Voici quelque pages:

 

https://i.imgur.com/M5F0bRn.png

https://img00.deviantart.net/9a29/i/2014/085/0/e/meruem_and_komugi_by_ria_sora27-d7brt77.jpg

https://i995.mangareader.net/hunter-x-hunter/344/hunter-x-hunter-5011095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IshidaNabura a dit :

Euh bien sur que si. Au niveau de dessin si il veut il est super bon. 

 

Voici quelque pages:

 

https://i.imgur.com/M5F0bRn.png

https://img00.deviantart.net/9a29/i/2014/085/0/e/meruem_and_komugi_by_ria_sora27-d7brt77.jpg

https://i995.mangareader.net/hunter-x-hunter/344/hunter-x-hunter-5011095.jpg

Bravo tu as fait exactement ce à quoi je m'attendais : sortir la petite dizaine de belles planches qu'il a pu faire. Est-ce que ça en fait la norme? Je peux te sortir 40x plus de planches assez bof si l'envie m'en prend. 

 

Il y a 8 heures, Kyojin972 a dit :

Les premiers à dire ces critiques seront les premiers à crier au génie au climax de cet arc...

On a encore le droit de juger un arc en cours de route non? Jusqu'ici c'est pas la joie, peu importe que les 15 derniers chapitres de l'arc soient fantastiques. Ca n'empêche que le manga traîne en longueur avec cet arc. 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gutsberserker a dit :

Bravo tu as fait exactement ce à quoi je m'attendais : sortir la petite dizaine de belles planches qu'il a pu faire. Est-ce que ça en fait la norme? Je peux te sortir 40x plus de planches assez bof si l'envie m'en prend. 

 

Déjà avant d'être hautain, il faut regarder à quel message je réponds, ensuite je dis bien si il veut. Les pages que je montrais, servaient à indiquer son niveau en dessin, et à nuancer ce qui a été dit.

Evidemment qu'avec son mal de dos, il va pas faire des pages supers détaillé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a suffisament étiré l'apparté sur la qualité générale de ce début d'arc, moi le premier.

 

Il est temps de recentrer les débats sur le contenu du chapitre 383. Si vous souhaitez prolonger celui sur la qualité générale de HxH et/ou celui de Togashi, je vous invite à le faire dans un Topic plus approprié.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Afrohunter a dit :

Concernant le chapitre: si j'ai bien compris il est impossible de quitter le navire à cause du "sort" sceller par la guerre de succession ?

Ça semble en effet être le cas. Si les princes vont trop loin, ils semblent mourir. 

 

Cela donne un élément de plus à la guerre de succession.

Vu qu'il semble en avoir eu des précédentes, était ce tout le temps le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'heure 13h44 est en faite un message caché entre hunter

 

1 = 1er clause de sa 1er phrase en jap

etc etc


Ce qui donne au final: Votre mission est d'assurer l'évasion de Kacho et Fugetsu


Pour ca qu'il lui demande s'il doit repeter le code ou pas.

Mais le japonais ne se construit pas du tous pareil donc a traduire en VF (quand on sait pas la finalité) c'est très compliqué ;)

 

C'est qu'avec ce chapitre qu'on a comprit l'interet de cette partie du chapitre 381

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kheops a dit :

oui l'heure 13h44 est en faite un message caché entre hunter

 

1 = 1er clause de sa 1er phrase en jap

etc etc


Ce qui donne au final: Votre mission est d'assurer l'évasion de Kacho et Fugetsu


Pour ca qu'il lui demande s'il doit repeter le code ou pas.

Mais le japonais ne se construit pas du tous pareil donc a traduire en VF (quand on sait pas la finalité) c'est très compliqué ;)

 

C'est qu'avec ce chapitre qu'on a comprit l'interet de cette partie du chapitre 381

 

C'est dans ces moments la ou je me dit qu'Il est vraiment fort. Tout a un sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il dessine avec ses pieds,il peut laisser le boulot à des assistants ou écrire un livre,ce sera plus simple.

Seulement il est maître de son oeuvre et en fait ce qu'il veut. Cela n'exclut pas le fait qu'en ce moment,son dessin est fade et que cela,couplé à l'histoire,n'aide en rien au suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un se souvient du temps pour arriver au point-continent-île relais ?

Parce que là on est uniquement au troisième jours.


 

Révélation

 

Avec les pieds certains y vont un peu fort.

 

Pour rappel: pendant une période (assez courte) Togashi sortait des chapitres chaque semaines... crayonnés et avec quasi uniquement des fonds blancs. Chapitres qui ont été retravaillé par la suite pour la sortie en tome... Ensuite il a enchainé avec un longue pause (un an voir plus)

A ce moment là on pouvait parlait de "avec les pieds".*

 

Certes actuellement les chapitres ne sont pas fou question style mais ce n'est pas catastrophique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Afrohunter a dit :

Quelqu'un se souvient du temps pour arriver au point-continent-île relais ?

Parce que là on est uniquement au troisième jours.


 

  Révéler le contenu masqué

 

Avec les pieds certains y vont un peu fort.

 

Pour rappel: pendant une période (assez courte) Togashi sortait des chapitres chaque semaines... crayonnés et avec quasi uniquement des fonds blancs. Chapitres qui ont été retravaillé par la suite pour la sortie en tome... Ensuite il a enchainé avec un longue pause (un an voir plus)

A ce moment là on pouvait parlait de "avec les pieds".*

 

Certes actuellement les chapitres ne sont pas fou question style mais ce n'est pas catastrophique.

 

 

Non nous sommes au 8ème jour : https://readms.net/r/hunter_x_hunter/382/5378/19

 

Et pour ta question : il faut 3 semaines pour arriver à la base relais, et encore 5 semaines pour arriver au faux continent (ch359).

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...