Aller au contenu

One Piece Chapitre 920


Lydwe
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre ! Je me demandais pour Zoro, soit il rejoint Franky, Usopp et Robin (Lorsqu'elle aura fini sa mission) et retrouve le groupe de Luffy un peu plus tard, soit il se retrouve sur l'île où il y a Kaido. 

 

Sinon beaucoup de révélations dans ce chapitre, on voit la silhouette des trois calamités (confirmation de King et Queen ?), le toki toki no mi permet donc de voyager que dans le futur, heureusement d'ailleurs. Oda maitrîse vraiment bien le scénario du voyage dans le temps en s'évitant les complications du ''retour vers le passé changent le présent...''.

 

La grande question que je me pose est :

Si l'attaque doit commencer dans deux semaines la rêverie sera déja fini donc possibilité de voir toute la flotte de Luffy. Mais surtout si cela commence dans 15 jours, on aura peut-être un focus sur la rêverie (voir la fin de celle-ci, etc...) et surtout Luffy arrivera enfin à s'en tenir à un plan ! OMG !!!

 

Sinon le déroulement que je pense c'est :

- On revient sur la rêverie pendant 4-5 chapitres

- On reprend sur Wa avec une ellipse de deux semaines

- Retrouvailles de l'équipage des Mugis

- Plan en action

 

Ou sinon le déroulement ''normal''

- Luffy fait capoter le plan 

- GROS BORDEL !!

 Ce qui entre nous, me plait tout aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre !!! 👍

 

On peut dire que l'arc Wanokuni est désormais lancé et peut être même l'arc suivant.

 

En effet, avec l'annonce du raid contre Kaidô, on comprend que celui-ci ne réside pas à Wanokuni même, mais dans une île à part.

Avec l'île d'Onigashima, Oda confirme (?) donc que l'on aurait la séquence : Libération de Kuri (chute de Jack à venir ?) -> Libération de Wanokuni (Chute du Shogun) -> Onigashima ou Aventures dans l'antre de la bête (Chute de Kaidô).

 

En tout cas, cela permettra d'avoir la fameuse grande guerre annoncée par Kaidô. Quel meilleur endroit que cette île d'Onigashima ?!

De plus, en annonçant que l'attaque aura lieu dans 2 semaines, l'auteur a tout le loisir de montrer la chute de Jack et éventuellement celle du Shogun. De plus, la Rêverie aura lieu pendant ce laps de temps ce qui laisse la liberté à Oda de faire plusieurs chapitres centrés sur la Rêverie.

Cela laisse également le temps de faire exploser le tamatebako de cet arc : Caribou !!!

Caribou crache le morceau -> Kaidô fait un raid aérien sur Marijoie pour récupérer Shirahoshi et peut ensuite revenir dans son antre. Il n'aura plus qu'à attendre Luffy qui sera pour le coup doublement motivé.

De plus, avec une arme antique entre les mains, le GM ne peut pas rester les bras croisés et sera obligé d'agir.

Bref, les pièces du puzzle semblent se mettre en place pour un grand final à Onigashima.

 

Reste à placer Big Mom dans tout cela. La verra-t-on à Onigashima où alors bien avant à Wanokuni ?

Quelle sera sa priorité : Luffy ou l'arme antique une fois celle-ci révélée.

 

Sinon, l'histoire de Toki est très intéressante. Elle vient donc d'un lointain passé et voyage vers le futur depuis un certain temps.

Question : Toki Kozuki est-elle la "Robin" de l'Ancien Royaume ?

 

Cela pourrait faire un parallèle très intéressant !!

Deux pays éradiqués par le GM et à chaque fois une seule survivante .... ?

Ce qui est sur c'est que Oda a le chic pour créer des personnages-silhouettes-mystère. Après Imu-sama, "Moi, Maître du Monde" voici Toki-sama, la voyageuse temporelle.

Quelle sera sa prochaine création ?

 

A moins qu'elle ne soit déjà là !!!

En effet, le sort de Hiyori, la sœur de Momo, nous est encore inconnu et comme elle n'était pas avec lui, tous les fantasmes sont permis -> Voir avis de recherche dans mon message précédent ...

 

La vrai question qui se pose est la suivante : Pourquoi Toki-sama ne l'a pas envoyée 20 ans plus tard avec les autres ? Quel était son plan concernant sa fille ?

 

L'autre inconnu est le 5ème samurai, l'homme au chapeau traditionnel qui ressemble fortement au gars aperçu avec Crocus.

Est-il resté avec Hiyori ? Où est-il maintenant ?

 

Pour finir, on a le cas Zoro ... 😂

Décidément, il est aussi incorrigible que Sanji mais dans un autre domaine.

 

Il se retrouve donc sur une jetée. Va-t-il prendre le bateau ? Si oui, c'est pour aller où ? 

Ce qui est sur c'est que çà ne sera pas pour La croisière s'amuse !!! 9_9

 

Bref, un excellent chapitre qui apporte certaines réponses mais qui surtout apporte de nouvelles questions. Vivement la suite.

Modifié par Frobenius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !! 

 

@DeliriumOn

Quand One Piece sera terminé il faut relire toute l'histoire depuis le départ ? C'est ce qui avait été dit ? 

 

Le toki toki no mi...

Shanks en est-il nouveau possesseur ? Ses différents avertissements  à Barbe Blanche vis à vis de Barbe Noire concernant Ace  ? 

Son message à Barbe Blanche de son bras laissé pour l'ère de Luffy ? 

Sa relation avec Im et le fameux pirate ? 

Il a sûrement appris à maîtriser ce fameux fruit du temps et le récit est encore flou concernant les capacités de ce fdd, donc on a des possibilités de plu coupler au Haki surpuissant qu'il possède ça peut expliquer certaines choses...

Pardon je m'emporte un peu ! 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, KyuGeta a dit :

Oda maitrîse vraiment bien le scénario du voyage dans le temps en s'évitant les complications du ''retour vers le passé changent le présent...''.

 

Bha justement, je dirais justement que c'est parce qu'il ne maîtrise pas du tout le sujet qu'il est obligé de sortir une "pirouette" afin d'éviter les emmerdes avec ce genre de truc.

Les voyages dans le temps "classiques" c'est tellement les embrouilles de toute façon, mieux vaut se contenter de ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zanzato,

 

très interessant ce que tu notes avec cette couverture couleur (je ne les regarde jamais).

C'est vrai que la femme ressemble bcp à toki et à une japonaise tout simplement, long cheveux noir entre autre), par contre je trouve que le gars ressemble comme 2 gouttes d'eau à zoro (visage).

Je vois bien cette fille etre donc la soeur de momo et le gars en lien avec la famille de zoro. la fille serait donc de kiri et le gars d'un autre coin, region originaire de zoro. je ne pense absolument pas à la famille d'orochi, mais à une autre region style kibi, mais autre, celle de ryuma par ex. (ryuma est peut etre l'ancetre de zoro).

 

En tout cas, si pas elle la fille d'oden, celane peut etre nami, car belmer l'a trouvé trop petite, elle a l'air d'etre plus grande avec toki.

Si kuina, elle a pu etre assassiné et non tombé dans escalier.

Je ne crois pas à bonney par contre, meme si toki peut avoir un lien avec bonney (siecle oublié).

Je ne pense pas que qu'hideyori ait des pouvoirs lié au temps comme sa mere, je pense meme qu'elle n'a pas de fdd. Je ne pense donc absolument pas qu'elle venait comme sa mere du passé.

 

Pour le fait : est ce qu'hideyori est allé dans le futur comme momo ou est elle resté à wano caché?

 En suivant l'idee de zanzato, elle s'est juste caché et comme une femme, (encore que je ne sais pas si ce que je vais dire est vrai) n' avait pas la crainte d'etre assassiné car ne pouvait reprendre les rênes du clan kouzuki. Seul les hommes le peuvent: momonosuke donc.

Ou sa mere a profité d'attirer l'attention avec sa prophetie pour permettre à un samourai de la sauver et de la cacher.

 

J'espere que ce n'est pas tama, car j'aimerais que dans le futur momonosuke epouse tama.

 

Pour kaido et ses 3 calamités, il y a juste un truc auquel je ne suis pas d'accord avec vous, ca ne change pas grand chose quoi qu'il arrive, mais pour moi le  king de l'armée de kaido, c'est Kaido. (King).

Et donc ses 3 calamités sont

Jack le valet

knight?...le cavalier

queen.... la reine

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Le Timbre a dit :

Bha justement, je dirais justement que c'est parce qu'il ne maîtrise pas du tout le sujet qu'il est obligé de sortir une "pirouette" afin d'éviter les emmerdes avec ce genre de truc.

Les voyages dans le temps "classiques" c'est tellement les embrouilles de toute façon, mieux vaut se contenter de ça :)

Oui mais ce que je veux dire c'est que justement il sait maitrisé ce qu'il fait et que il sait comment éviter ces ''emmerdes''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Pour kaido et ses 3 calamités, il y a juste un truc auquel je ne suis pas d'accord avec vous, ca ne change pas grand chose quoi qu'il arrive, mais pour moi le  king de l'armée de kaido, c'est Kaido. (King).

Et donc ses 3 calamités sont

Jack le valet

knight?...le cavalier

queen.... la reine

Le truc c'est qu'il n'y a pas de cavalier dans les cartes, et l'équipage de Kaido semble être construit sur cette thématique.

 

Sinon durant un laps de temps de 2 semaines il peut se passer un nombre d'évènements énorme ... je vois mal le plan être respecté à la lettre sans accroc, et un combat avec Jack est sans doute au programme.

 

Je me demande si on aura le premier combat de Luffy s'étalant sur plusieurs jours ... entre l'endurance du capitaine au chapeau de paille et celle de la Calamité, et le laps de temps qu'Oda s'accorde avant la guerre face à Kaido, je dis pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça été dit mais la mère de Momonosuke a une silhouette qui ressemble vraiment beaucoup à Im-sama, non ? Et vu son grand âge, ce serait pas si étonnant qu'elles soient liées... D'ailleurs, à la mort d'une personne le fruit du démon retourne dans la nature. Mais qu'en est-il lorsqu'une personne voyage dans le temps ? Le présent (qui est le passé ici) n'a plus le fruit présent donc réapparaît-il ? À la mort de Toki-sama, le fruit du Démon réapparaît-il à son ancienne époque ou à l'époque où elle était actuellement ?

 

Qui sait... peut-être n'est-elle pas morte et a-t-elle voyagé dans le Futur à nouveau... Et quid de sa fille ? Apparemment, Momonosuke leur ait confié mais il n'est pas du tout mention de sa sœur. J'ai beaucoup de mal à croire qu'une mère accepte de voir sa fille, un bébé, mourir dans ses bras. Où est-elle passée ? Serait-ce Im-sama ? À moins que ce soit Jewerly Bonny (mais j'y crois pas du tout) ou encore Tashigi (elle a un air très "Wa no kuni" même si elle a une taille humaine). 

 

Aïe aïe aïe... tant de mystères ! 

 

Sans compter Shanks... 

Il y a 1 heure, Sekyoku-Genkai a dit :

Le toki toki no mi...

Shanks en est-il nouveau possesseur ? Ses différents avertissements  à Barbe Blanche vis à vis de Barbe Noire concernant Ace  ? 

Son message à Barbe Blanche de son bras laissé pour l'ère de Luffy ? 

Sa relation avec Im et le fameux pirate ? 

Il a sûrement appris à maîtriser ce fameux fruit du temps et le récit est encore flou concernant les capacités de ce fdd, donc on a des possibilités de plu coupler au Haki surpuissant qu'il possède ça peut expliquer certaines choses...

Pardon je m'emporte un peu ! 

C'est ce que je disais avant la sortie... Ça expliquerait toutes ses apparitions sans que personne s'en rende compte mais, en même temps, ça semble pas si adapté. Ça n'expliquerait pas ses relations avec Im-sama etc., on a vu Shanks très jeune donc il semble pas venir du passé (on l'a vu sans fruit du démon notamment). Bref, quelque chose me dit que son mystère n'est pas lié à ce fruit, même si ce serait possible.

 

Tant de mystères... Et la légende de Tori-sama, elle me semble plutôt liée aux Mugiwara. Mais si on parle de neuf personnes, alors ça exclut Jinbei. Est-il mort ? Est-ce qu'il les rejoindra après Wa no kuni ou après le début de la bataille ? (après tout, 5.000 hommes accompagnent Luffy sur Wa no kuni... xD). Mais j'ai du mal à croire qu'il s'agisse des neuf fourreaux rouges bizarrement. Ça semble pourtant évident mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur hiyori car en réalité on voit qu'en plus du groupe qui a été envoyé dans le futur, il y a toki, le samouraï au chapeau et hiyori. 

 

Au chapitre précédent le samouraï kyoshirou raconte l'histoire de toki sans mentionner hiyori donc je pense que toki a confié hiyori au samouraï au chapeau. 

 

Hiyori serait vivante et aurait 20 à 22 ans et va jour le rôle de princesse comme vivi ou Rebecca  et d'autres dans cet arc. 

 

L'intrigue c'est de savoir si elle a grandi à wano ou non, car le samouraï au chapeau pourrait être le même que celui de crocus.

 

image.png.0db2edb183ded289d92ea04abf28def5.png

 

Ce qui pourrait signifier qu'il a caché hiyori ailleurs. Hors là il est à l'entré de grandline, donc de retour d'un des 4 océans (east, south, north ou west blue).

 

Si hiyori était avec lui et qu'il est passé sur une mer dont nous avons rencontré certains personnages féminins de 20 à  22 ans, on peut se demander  si on connaît pas hiyori sous un autre nom :Nami (prénom dont la signification est vague comme le tableau dans l'introduction de l'arc) tashigi, kuina... (2 prénoms d'oiseaux comme toki) 

 

Je me demande pourquoi Mizayuki a Water7 avait été introduit comme samouraï avec une lune blanche comme les bandits à kiri. C'est curieux et ça me semble pas apporter gfrand chose, mais il faut noter qu'il a bien un lien entre ces pirates et les samouraïs de kiri.

 

Sinon je sens que après plusieurs arc ou luffy a fait foiré tous les plans c'est enfin au tour de zoro. J'ai vu des gens avec les même théories que d'habitude comme : zorto est un D, si D veut dire débile je dis oui😀

 

Énorme la case sur l'économie et les mines, n'en avais parlé au 919, il faut du métal pour les usines et les forgerons pour les armes de Kaido. Donc même si le plan est d'attaquer kaido au festival du feu (ce festival pourrait il être la fête de la destruction du château d'oden par le feu?), je pense que Law vu que zoro va tout faire foirer va péter les usines comme il la fait avec celle à smiles. Résultat après la perte des smiles, la perte des armes, un kaido tout nu prêt à se prendre une bonne raclée par luffy.

 

Certains ont demandé vu son pouvoir pourquoi toki est restée, mais peut être que pendant qu'elle fait son laïus à orochi, elle permet au samourai à chapeau de fuir avec hiyori dans les bras.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gabriel a dit :

 

Au chapitre précédent le samouraï kyoshirou raconte l'histoire de toki sans mentionner hiyori donc je pense que toki a confié hiyori au samouraï au chapeau. 

 

Je pense aussi que hiyori a été confié au samouraï avec le chapeau et qu'ils n'ont pas voyager dans le temps. Mais alors il va falloir une sacrée put... de bonne explication sur le pourquoi du comment dans ce cas là. Car à la base si Toki veut se servir de son fruit pour sauver tout le monde (surtout ses gosses) c'est parce qu'ils se trouvent en territoire ennemie et que leurs vies sont en jeu.

Alors dans ce cas là, pourquoi envoyer Momonosuke dans le futur et prendre le risque de laisser Hiyori dans le passé même confié à la garde d'un homme de confiance ? Ça semble complètement con...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le Timbre a dit :

C'est marrant, mais pour moi c'est tout l'inverse... Ou alors il faut m'expliquer quel intérêt il peut y avoir à voyager UNIQUEMENT dans le futur. 

Ok dans certaines conditions ça peut être utile, des personnes veulent ta mort alors tu fais un bon dans le futur et hop tu "disparais" pendant plusieurs années, mais sinon à part ça...

 

 

Pas à voyager mais à faire voyager, nuance.

Si tu as le Toki, tu peux envoyer n'importe quel ennemi x années dans le futur. Donc quasiment le faire disparaître de ta timeline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, on a enfin des réponses qui nous permettent d'y voir plus claire.

 

Pour ce qui est de Hiyori je préférerais que ce soit un nouveau personnage. Je pense qu'elle a été protégée et gardée cacher par le samouraï au chapeau.

 

Sinon je ne crois pas à un raid sur l'île d'Onigashima, dois-je rappelé qu'on parle des mugiwaras et de Luffy ? Ont-ils déjà suivis un plan ? Jack va débarquer d'ici 1 ou 2 et sera battu dans la foulée. Je pense que Kaido va alors se déplacer en personne, ou alors au moins le shogun. Qui que sera celui qui se déplacera, ça partira rapidement en cacahuète et les combats sérieux n'attendrons pas la réalisation du plan de Kinemon. De plus, l'arrivée de Big Mom pourrais foutre le bo***l bien plus tôt que prévu. 

 

Et pour ce qui est des 9 fourreaux rouge, ça me semble évident que ce sont Kinemon et les autres, du moins c'est ce que voulait dire Toki car elle ne pouvait voir le futur et donc l'intervention des mugis. Mais je sens venir le quiproquo avec les mugis qui seront les véritables sauveurs.

 

Pour le reste, je ne vois pas comment le fruit du temps pourrais expliquer la rapidité de Shanks, au contraire, ce fruit déplace dans le temps mais pas dans l'espace, Kinemon et les autres réapparaissent exactement au même endroit mais 20 ans plus tard. A moins d'un éveil qui ralentit le temps, auquel je ne crois pas, je ne vois pas ce que Shanks a à faire la dedans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lung a dit :

Excellent chapitre, on a enfin des réponses qui nous permettent d'y voir plus claire.

 

Pour ce qui est de Hiyori je préférerais que ce soit un nouveau personnage. Je pense qu'elle a été protégée et gardée cacher par le samouraï au chapeau.

 

Sinon je ne crois pas à un raid sur l'île d'Onigashima, dois-je rappelé qu'on parle des mugiwaras et de Luffy ? Ont-ils déjà suivis un plan ? Jack va débarquer d'ici 1 ou 2 et sera battu dans la foulée. Je pense que Kaido va alors se déplacer en personne, ou alors au moins le shogun. Qui que sera celui qui se déplacera, ça partira rapidement en cacahuète et les combats sérieux n'attendrons pas la réalisation du plan de Kinemon. De plus, l'arrivée de Big Mom pourrais foutre le bo***l bien plus tôt que prévu. 

 

Et pour ce qui est des 9 fourreaux rouge, ça me semble évident que ce sont Kinemon et les autres, du moins c'est ce que voulait dire Toki car elle ne pouvait voir le futur et donc l'intervention des mugis. Mais je sens venir le quiproquo avec les mugis qui seront les véritables sauveurs.

 

Pour le reste, je ne vois pas comment le fruit du temps pourrais expliquer la rapidité de Shanks, au contraire, ce fruit déplace dans le temps mais pas dans l'espace, Kinemon et les autres réapparaissent exactement au même endroit mais 20 ans plus tard. A moins d'un éveil qui ralentit le temps, auquel je ne crois pas, je ne vois pas ce que Shanks a à faire la dedans.

Quel est alors l'intérêt de nous introduire cette île ?

 

En plus avec un nom et un design pareil, il est à peu près sur que nos héros vont aller y faire un tour !!!

 

Sinon, je te rejoins sur le fait que les plans annoncés à l'avance ne se passent jamais comme prévus mais cela ne concerne que le chemin, la route empruntée.

Au final, la destination est toujours la même -> Victoire de Luffy & co, même si au lieu de prendre l'autoroute, ils ont pris les départementales ...😂

 

Donc, c'est "prévu" pour dans 2 semaines, il y a donc effectivement le temps pour un combat contre Jack puis le Shogun et d'autres invités. Cela fera un très bon entrainement pour tous avant d'allez chercher la bête dans son antre. Bien sur, le raid ne se passera pas du tout comme prévu surtout si du monde s'invite à la fête (Marine, Big Mom, etc ...)

 

D'ailleurs une autre possibilité soit que les choses tournent mal à Wanokuni et que Luffy se fasse capturer et soit emmené à Onigashima, histoire de se rappeler le bon vieux temps où il jouait aux petits pirates avec son copain Kidd ... xD

Du coup, le raid pourrait se transformer en : Il faut sauver le soldat Luffy ...

Une fois en danger de mort, toute sa flotte viendra à sa rescousse. Il faut bien qu'ils accomplissent l'exploit annoncé par l'auteur.

 

Bref, à mon avis, la grande guerre souhaitée par Kaidô aura lieu à cet endroit une fois toutes les conditions réunies. ;)

 

Modifié par Frobenius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de tout lire cette semaine non plus...:-X

 

Alors comme ça ce n'est pas Zoro qui s'est perdu,mais le chien....LOOOOOL xD

Je voyais les chefs Minks plus vieux !!

 

On récapitule les noms japonais ? C'est qu'on en mange à la pelle...:

 

Kiku / Tama / Tsuru

Urashima

Kyoshiro

Kinemon / Raizo / Kanjuro

Kouzuki Sukiyaki / Oden / Momonosuke

Kurozumi Orochi

Tenguyama Hitetsu (et son papy Kotetsu)

Ryuma

Shutenmaru

Jibuemon

Kaidou

 

Liste à lire très vite 10 fois d'affilée...avec un accent forcé 9_9

 

Il reste à éclaircir comment fonctionne le pouvoir temporel,mais on a une limite,pas de retour arrière (ouuuuuuuf !).

Momonosuke a donc connu Roger ? 

Pourquoi Toki ne peut-elle plus voyager dans le temps ? Quel âge a-t-elle ? De quelle époque mystérieuse vient-elle ? Si ça se trouve,elle a connu Ryuma...

Que sont devenues Hiyori et Toki ? 

Le Flashback n'a pas l'air fini puisque nous avons encore des personnages dans l'ombre...

D'ailleurs Ashura Douji avait l'air d'être une pointure également...pourquoi le laisser dans l'ombre également,reviendrat-il ? Aussi fort qu'Urashima,hein ? 9_9

 

Kaido était plus un chef de gang qu'un pirate,paraît-il...mais comment a-t-il pu s'allier avec Orochi ? Pourquoi respecte-t-il cet accord ?

Roger et Oden sont morts quasiment en même temps,alors à quel moment Moria a-t-il pu affronter Kaidou ?

 

Pourquoi l'une des calamités ressemble à Pica ? Pourquoi l'autre ressemble à Dagama ? 9_9

 

Enfin,l'attaque de la base de Kaidou aura lieu dans deux semaines (temps réel ? :D),donc la Rêverie sera finie ! A moins que cela ne se passe pas comme prévu....en fait,la seule chose prévisible dans One Piece,c'est l'imprévisible !

 

J'aimerais que Toki m'envoie dans le futur...

 

A dans 2 semaines...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius En effet je n'avais pas vu ça sous cet angle, très bonnes idées.

Cependant le timing pourrait être précipité mais j'aimerais pas trop quand même pour que la rêverie soit terminé d'ici là et qu'on puisse la voir.

Modifié par Lung
ajout d'idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Timbre a dit :

Alors dans ce cas là, pourquoi envoyer Momonosuke dans le futur et prendre le risque de laisser Hiyori dans le passé même confié à la garde d'un homme de confiance ? 

J'ai une idée. Elle a parlé de 9 fourreaux rouges, essentiel pour vaincre orochi. Si hiyori est un des 9 fourreaux il fallait peut-être qu'elle soit adulte d'où le fait qu'elle devait grandir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Dancing Bear a dit :

Pas le temps de tout lire cette semaine non plus...:-X

 

Alors comme ça ce n'est pas Zoro qui s'est perdu,mais le chien....LOOOOOL xD

Je voyais les chefs Minks plus vieux !!

 

On récapitule les noms japonais ? C'est qu'on en mange à la pelle...:

 

Kiku / Tama / Tsuru

Urashima

Kyoshiro

Kinemon / Raizo / Kanjuro

Kouzuki Sukiyaki / Oden / Momonosuke

Kurozumi Orochi

Tenguyama Hitetsu (et son papy Kotetsu)

Ryuma

Shutenmaru

Jibuemon

Kaidou

 

Liste à lire très vite 10 fois d'affilée...avec un accent forcé 9_9

 

Il reste à éclaircir comment fonctionne le pouvoir temporel,mais on a une limite,pas de retour arrière (ouuuuuuuf !).

Momonosuke a donc connu Roger ? 

Pourquoi Toki ne peut-elle plus voyager dans le temps ? Quel âge a-t-elle ? De quelle époque mystérieuse vient-elle ? Si ça se trouve,elle a connu Ryuma...

Que sont devenues Hiyori et Toki ? 

Le Flashback n'a pas l'air fini puisque nous avons encore des personnages dans l'ombre...

D'ailleurs Ashura Douji avait l'air d'être une pointure également...pourquoi le laisser dans l'ombre également,reviendrat-il ? Aussi fort qu'Urashima,hein ? 9_9

 

Kaido était plus un chef de gang qu'un pirate,paraît-il...mais comment a-t-il pu s'allier avec Orochi ? Pourquoi respecte-t-il cet accord ?

Roger et Oden sont morts quasiment en même temps,alors à quel moment Moria a-t-il pu affronter Kaidou ?

 

Pourquoi l'une des calamités ressemble à Pica ? Pourquoi l'autre ressemble à Dagama ? 9_9

 

Enfin,l'attaque de la base de Kaidou aura lieu dans deux semaines (temps réel ? :D),donc la Rêverie sera finie ! A moins que cela ne se passe pas comme prévu....en fait,la seule chose prévisible dans One Piece,c'est l'imprévisible !

 

J'aimerais que Toki m'envoie dans le futur...

 

A dans 2 semaines...

Oui je pense qu'Oda a volontairement fais une pause de 2 semaines et je pense que l'attaque commencera réellement dans 2 semaines. C'est pourquoi je suis vraiment hypé !!! Pas de temps mort. J'ai trop hâte 🔥🔥🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 16:39, Draco a dit :

J'espère que ça sera pas du tout Nami bien que avec le Hiyori qui veut dire météo/weather...:unsure: L'équipage de Luffy va devenir de plus en plus composé de membres aux familles légendaires là (surtout si Zoro a de la famille importante lui aussi sur Wano) alors qu'à l'origine c'était juste des types que Luffy ramassait comme ça pour partir dans la grande aventure. Y aura juste Chopper de random vu qu'il vient d'une famille de rennes des montagnes ou alors on va découvrir que ce sont eux aussi des rennes légendaires ::)

Chopper est un renne du père noël de one pièce ^^.

J'attend beaucoup de cette arc.  Notamment avec le flash back du dernier mugiwara dont le passé est encore mystérieux.

 

En ce qui concerne les 9 samouraïs je pense que pour elle samourai=guerrier, et les 9 samouraïs sont donc les 9 mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme les épithètes (ex: Cracker aux Mille Bras) les prophéties revêtent plusieurs lectures : sens figuré ou littéral.

Et si Oda cherchait à nous induire en erreur en employant un coup 9 fourreaux, 9 samouraïs, 9 hommes... ? 

Une prophétie à prendre au sens littéral, premier, les deux à la fois.

 

Il y avait la prophétie de Shirley l'Homme au Chapeau de Paille

 

latest?cb=20171223130551&path-prefix=fr

 

Il aurait la prophétie double de Toki : l'Homme aux Neuf Sabres

- 9 Samouraïs

- 9 Fourreaux Rouge (symbolisant les 9 sabres de Ashura et le rouge du Sandai Kitetsu). L'auteur évitant de dire les 9 Sabres trop évident.  

 

 

images?q=tbn:ANd9GcS0lTDJhbf3oE9CC0fI1ql

 

PASSE / ASHURA DOUJI vs ODEN

oden_vs_ashura_douji__one_piece_ch__920__by_bryanfavr-dcojhgk.png

 

L'histoire se répète autrement

 

PRESENT/ ASHURA ZORO vs OROCHI

maxresdefault.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frobenius a dit :

Donc, c'est "prévu" pour dans 2 semaines, il y a donc effectivement le temps pour un combat contre Jack puis le Shogun et d'autres invités. Cela fera un très bon entrainement pour tous avant d'allez chercher la bête dans son antre. Bien sur, le raid ne se passera pas du tout comme prévu surtout si du monde s'invite à la fête (Marine, Big Mom, etc ...)

Avec 2 semaines on arrive à la future pleine lune (si ODA nous en sort une tous les 28 jours). donc cela devrait coller.

Surtout que je pense que Zoro va défaire seul dans son coin le Shogun! il va prendre le bateau, se retrouver loin de tous e obliger de faire son trou tout seul (ou une calamités rien que pour lui). en tout cas il est séparer afin d'éviter qu'il y ait un comparatif Luffy Zoro en terme de puissance, car le combat de Zoro sera plus rapide (et tout le monde conclura à la nullité de son adversaire, genre finalement les calamités sont faibles).

ODA a toujours pris soin de ne plus avoir Zoro et Luffy et Sanji ensemble dans un même combat "sérieux". S'amuser avec le piétaille oui mais pour les adversaires sérieux on évite Luffy et Zorro contre un même adversaire (c'est pas très loyal et Zoro pourrait comprendre qu'il est plus fort que Luffy ce qui serait gênant...).

Oui je pense que Zoro est plus fort car les armes tranchantes sont justement le point faibles de Luffy...

A suivre donc les péripéties de Zoro et à suivre ses futurs adversaires (en mode Luky Luke, I'm a poor loon soon Samurai, i'm long long way from crew...)

 

 

Il y a 10 heures, The Dancing Bear a dit :

Pourquoi Toki ne peut-elle plus voyager dans le temps ? Quel âge a-t-elle ? De quelle époque mystérieuse vient-elle ? Si ça se trouve,elle a connu Ryuma...

Que sont devenues Hiyori et Toki ? 

 

Et si le pourvoir le la famille Toki se transférer de mère en fille. et si simplement la mère ne pouvait envoyer dans le futur quelqu'un qui possède le pouvoir (donc sa fille l'avait..)

Et si Toki devait choisir entre envoyer quelqu'un ou partir elle même (sachant qu'elle était déjà au bout de son chemin don elle ne pouvait plus partir).

Donc qui est sa fille que nous devrions rencontrer bientôt (Nami pourrait, car sauf erreur c'est aussi une orpheline, mais les cheveux bof donc un autre mais je ne vois pas qui...)

 

Perso j'aurais aimé que Zoro soit un des enfants d'ODEN, cela aurait donner une belle profondeur à son back ground.

 

Chapitre intéressant tous à était dit ou presque merci à al team pour la trad.

A suivre dans 2 semaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars.... ça vous choque pas de mettre Nami dans la liste des éventuelles "soeur de Momo?". C'est absolument dégeulasse le nombre de fois où il va se réfugier dans ses nibards avec un air de pervers. Rien que pour ça, elle est exclue de la liste. De plus, tu la vois comme princesse de Wano? Elle n'a rien d'une Wanonaise (mayonaise?). Kuina, même présumée morte, est plus envisageable que Nami .... 🙄

 

Ce qui est génial avec OP en ce moment, c'est que TOUT est encore possible. On n'est pas au bout de nos surprises et comme dit plus haut: S'ils ont un plan, il va forcement capoter grâce à Luffy 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre est vraiment top!

j'adore cet arc! je l'aime autant que celui de zou

 

au final Oden est ce type la:

image.png.28f8edf0c32bcdba45555940cd8334b4.png

 

on revoit sa coifure face a ashura:  

image.png.5ad4f037a028bdef67e129764d615fe2.png

 

donc finalement ce n'est pas scoper gaban come beaucoup le pensait

 

zoro me fera toujour rire avec son sens d'orientation :D

image.png.43f687e76498e061c225fce9acc9e44f.png

"j'y croit pas, comment le chien a pu se perdre alors que je suis sur son dos" :D

donc en suivant la logique de zoro, pour retrouver le chien, il va prendre un bateau looooool on le retrouvera sur l'ile de Kaido

 

 

maintenant venons au voyage dans le temps!

deja heureusement qu'elle ne peut pas voyager dans le passer

de quelle ere elle est venu, je pense qu'on le sera jamais... elle a decider de rester et mourir vu que son mari est mort (ahh l'amour)

image.png.e61b847b2b5d42b39c4ef0361cf69238.png

 

 

maintenant on voit qu'il y a 5 personnes en face de Toki, (4 dans cette image + kiku)

image.png.6df335a7209649e2c2a29cc04a673099.png

 

et quand Toki les envoi 20 ans dans le future, on ne voit que 4 personne avec momo:

image.png.329163f4df0f2c27a0e931df9a4b3db7.png

 

Hiyori et ce mysterieux samurai ne sont pas present

et honetement, je ne pense pas qu'une mere va laisser sa fille mourir comme ça et sauver uniquement son fils...

 

et comme tout le monde l'a remarqué, ce que porte sur la tete ce samurai est exactement comme celui qui est sur la tete de ce mysterieux samurai avec crocus

image.png.cd1c180bee78076c6ff6b00288d2ae35.png

 

et je rappel que d'apres kinnemeon, seul 5 ont voyagé dans le temps

je rappel aussi que pour eux, c'est comme si les evennement se sont passé il y a 1 ou 2 mois

et dans cette scene on voit que pour eux, le voyage est comme instantané:

image.png.d7d1c074a574193be8a8adaf64b7a28e.png

(j'adore les oiseaux de kanjuro dans cette image :) )

 

ce n'est pas possible que ce mysterieux samurai arrive chez crocus facilement en 1 mois... ou meme moins, vu que quand il etait avec crocus les mugi etaient sur l'ils des HP (donc il y a un mois)

 

 

on arrive a ma concusion: Toki a planifié tout pour renverser le shogun et kaido dans 20 ans

- elle a envoyé momo dans le +20 pour qu'il recuperer son droit. et pour le proteger elle a envoyé avec lui kinnemon, kanjuro, kiku et raizo (n'oublions pas que orochi est apres momo)

- quand le premier groupe est parti, elle a donné une mission a ce samurai au chapeau et sa fille 

- elle a envoyé sa fille (elle va pas la laisser mourir quand meme) avec se misterieux samurai dans un autre future plus proche que celui de momo, moi je dirai plus ou moins 5 ans apres la mort d'oden (c'est pourquoi il a eu le temps d'arriver chez crocus)

- se samurai avait comme mission d'emmener hiyori loin de tout ça et de faire le tour du monde afin de rassembler des puissants alliés puis revenir a wano dans le +20

- il est parti donc voir les ex roger pirates, et crocus en fait parti! il se pourrait avoir deja rencontré shanks! (apres que shanks ai perdu son bras)

 

je rappel que

- shanks est pret a rencontrer Luffy maintenant (depuis sa nouvelle prime)

- que BM va aussi debarquer a wano et donc l'alliance ne pourront pas la retenir apres avoir afronté kaido et ses hommes.. qualqu'un doit la dissuader d'attaquer

- shanks est trs bien dans ce role, il l'a fait a marin ford 2 fois deja (arreté kaido d'attaquer BB puis arreter la marine de massacrer les restes des BB pirates)

 


 

maintenant il rest encore l'histoires des 9 fourreau rouges..

quelques uns disent que c'est une prophecie, d'autre que c'est des homme du passé

 

voila ce qu'on sais deja d'eux:

image.png.4ddf2f7724c14616f671c01cbca235b8.png

ces neuf fourreau rouges sont censé etre mort, ce qui est pas le cas.... donc ils ont voyager dans le temps ou bien fuit le pays d'une façon inconnu encore

et apparement momo, kanjuro, kinement, raizo et kiku en font partie (kibi s'adresse a eux en disant vos corps)

 

on sait que les 9 fourreaux voulait ouvrir le pays.. 

image.png.fc6f05a2a310e60f26e41133bbd36d71.png

 

ils ne sont pas forcemet des combattants, ça peut tres bien etre les hommes de oden ainsi que son fils et fille qui vont maintenir cela et devenir les chef de kuri

 

et je pense meme que le nom de nine red sheath leur a été donné par orochi pour designé ceux qui doivent absolument etre tué en plus de Oden

ces gens sont:

1- momo

2- Toki (la seule qui est resté)

3- Hiyori

4- kinnemon

5- kanjuro

6- raizo

7- kiku

8- samurai au chapeau

9- inuarachi

10- nekomamushi

 

pour les deux derniers, je rappel que d'apres kinnemon, ils ont été attrapé et censé etre mort

image.png.59dd4c3c92d3a4f7fc05dcfabefd64f8.png

 

mais ils ont du fuire et rester sur zou qui est censé etre introuvable

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à zoro; au fait qu'il se soit perdu, je le comprends ainsi en voyant l'image avec le tigre, je pense qu'il est monté sur le tigre en pensant que c'était le chien de wano et quand le tigre s'est effondré de fatigue (pas habitué à transporté des gens), zoro s'est appecu qu'il etait seul. Le gars a confondu de monture ahaha.

 

Pour hiyori, je ne l'a vois pas etre parti dans le futur, donc je la vois avoir au moins 20 ans 

a)  soit etre la femme de la page couleur montré par zanzato,

b) soit etre tashigi, tsuru a pu recueillir hiyori et  l'a renommé tashigi pour la cacher. Je vois bien tsuru etre de wano, je ne sais pas pourquoi par contre.

Si futur :

c) soit tama, envoyé avec le gars au long nez dans un autre futur (15/16 ans) 

 

Ce qui est sur pour ma part, c'est que comme je le disais dans mon poste precedent, le seul interet de la prophetie de toki est de permettre la fuite de ses enfants en attirant l'attention.Car prevenir orochi et kaido du retour du clan kouzuki dans 20 ans est idiot, car permet à l'adversaire de s'y preparer (s'il y croit), et vu la grande inégalité des forces (kaido), la surprise etait leur meilleur allié (ils ne sont pas si fort ces fourreaux : ex kinemon)

 

Gabriel, bien pensé pour hiyori serait un des 9 fourreau, par contre pourquoi toki aurait voulu que sa fille grandisse pour devenir un fourreau, tout en sachant que son fils serait toujours aussi jeune 20 ans apres. Qu'il faille sauvé momonosuke en 1er lieu pour sauver le clan kouzuki car heritier je le comprends, mais pourquoi faire de sa fille un fourreau alors qu'elle etait plus jeune que momonosuke. 

 

Si toki parle de 9 fourreaux : on a kinemon, kanjuro, raizo, kiku, le samourai inconnu au chapeau (5) + le chat et le chien minks (2)+ momonosuke et hiyori (2) donc 9

Le probleme c'est que j'ai beaucoup de mal à voir momonosuke et hiyori à faire parti des fourreaux rouges, surtout momonosuke (nayant pas vieillit et toki le sachant)

De plus, le gars au long nez introduit au depart, le maitre de tama me semble plus etre un ancien guerrier, donc je le vois bien plus etre un des fourreaux.

Donc pour moi les neufs fourreaux sont : kinemon, kanjuro, kiku, raizo, le samourai inconnu au chapeau, le chat, le chien, le gars au long nez et un autre inconnu (tsuru peut etre).

 

Pour la plan, bon on sait tous qu'il y a de tres fortes chances que cela ne se passe pas du tout comme prevu, surtout dirais-je quand on voit luffy nous dire : "c'est compris" ahahaha, là on comprends qu'il va foutre un de ces bordels que rien ne sera secret dans cette affaire ahahah. Et meme si luffy se tient tranquille, ce que je doute fortement, zoro sera là  et vu qu'il ne sait que trancher, kaido risque d'etre très rapidement au courant que l'equipage qui a detruit ses smiles est chez lui, ca va barder ahah.

 

Kaido a quand meme de nombreux ennemis proche de lui (juste en parlant des sn)  meme les sn allié à lui se retourneront contre lui le moment venu, donc :drake, hawkins, apoo, + le prisonnier kidd +law + peut etre cariboo + luffy ca fait 6 vir 7 sn et à mon avis il faut au moins ca pour avoir une chance face à un yonkou.

 

Perso je ne vois aucun sn resté aux ordres d'un yonkou s'ils sentent une possibilité de l'eliminer.

 

J'espere que durant cet arc, la marine/cp0 ainsi que Bm seront de la partie, j'espere que jinbe sera trop amoché par BM aussi par la meme occasion.

Et j'espere revoir cariboo vu qu'il a été capturé/battu par drake.

 

J'aime bien l'idee que luffy serait capturé, mais au vu du chap, il me parait plus evident que zoro aille sur l'ile de kaido (bateaux), et qu'il se fasse capturer lui apres avoir tranché de nombreux adversaires bien sur. Zoro est fort mais pas du niveau de kaido donc...

 

ps : Onizuka, j'aime bcp ta theorie comme quoi les 9 fourreaux rouges seraient zoro en mode ashura, meme si je doute que toki ait pu voir ca, j'aime bcp.

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...