Aller au contenu

SnK Chapitre 110


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Bon maintenant que je me suis calmé, mon interprétation de ces leaks :

 

- Potentiellement un flashback de comment Sieg a contaminé les habitants de Ragako pour les transformer en titans. La réponse semble être du gaz. Voilà une réponse à une question que tu m'avais posée @penseur :D

 

- Discussion entre Levi et Sieg. Peut-être qu'il lui explique justement comment il a fait pour transformer les habitants de Ragako.

 

- Conversation entre Hanji et Onyankopon. Ce serait donc ce à quoi elle faisait allusion dans le précédent chapitre lorsqu'elle disait qu'elle devait encore enquêter sur quelque chose

 

- Armin devant le crystal d'Annie et qui se fait surprendre la main dans le slip par quelqu'un derrière lui lol "NON NON C'EST PAS CE QUE VOUS CROYEZ !! 😖"

 

- Explosion dans le bâtiment dans lequel le Bataillon s'était réuni précédemment pour juger Floch et sa troupe

 

- Un personnage avec les cheveux clairs et des lunettes mort. Au vu du logo sur son bras et de sa réintroduction dans le précédent chapitre, il s'agit probablement de Zackley. Un grand artiste nous quitte !

 

- Eren qui est sorti de prison et qui rejoint sa troupe de fanatiques dont Floch et Louise font partie

 

- Pieck (et par extension probablement Reiner et Porco) qui semblent avoir infiltré l'île ? Serait-ce pour eux l'occasion de sauver Annie ?

 

N'empêche j'adore,

 

Fanbase : Cool on va avoir une discussion entre Eren, Mikasa et Armin et on va enfin comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'Eren

Isayama : Ah bon, j'ai dit ça moi ?

 

Modifié par Tenroku
  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop fan du développement de cet arc depuis l'attaque des troupes de Paradis. J'ai l'impression que l'intrigue part dans tous les sens d'un chapitre à l'autre à la manière d'un épisode de Game of Thrones. C'est dur à suivre au rythme d'un chapitre par mois. 😕

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est vrai que ça a l'air d'être la deuxième fois de suite que le manga va lancer un arc sans nous en donner les clés de compréhensions, ce qui pour le retour après l’ellipse était plutôt cool mais la on a juste l'air d'avance vers la fin du manga les yeux bander :/ après, j’attends de voir le chapitre au complet pour juger.

 

Sinon effectivement ça va bien faire le sixième chapitres de blabla ce qui ne me dérange pas en soit mais quand tu ne comprend pas les tenant et aboutissant des discussion ni même les but de personnage c'est un peu relous

Modifié par Kral
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nan, je veux pas qu'ils infiltres sur l'île et qu'ils causes encore plus de mort alors qu'ils en causes depuis le début du Manga, et faite sortir Eren pour qu'il essaye impeu son nouveau pouvoir de Titan, j'en suis sûr qu'avec le pouvoir du marteau d'arme il peut briser le crystal de Annie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ishish a dit :

on va attendre le chapitre en entier pour tirer des conclusions, mais j'imagine pas une seconde que les objectifs de Eren nous soient enfin clarifiés dans ce chapitre. En tout cas ce chapitre a l'air assez ouf.

Effectivement du coup depuis le début de l'arc j'ai vraiment l’impression d’être de retour sur paradis mais pas avec les personnages enfin surtout pas avec Eren et comme tout les personnages (principaux) sont un peu dans l'expectative ca aide pas, mais bon ca a l'air de changer durant ce chapitre, hâte de lire ca du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après ça c'est le style de l'auteur, il écrit un scénario qu'il développe sur le long terme, du coup on comprend pas forcément tout à la 1ère lecture. C'est à la fois une force et une petite faiblesse du manga, c'est une force parce que quand on a le dessin complet, on se dit "wah c'est énorme, c'est tellement bien écrit" et du coup la relecture est aussi passionnante que la 1ère lecture, voire même + passionnante encore, et l'exemple le + parfait est l'arc Uprising. Mais parfois ça peut aussi perdre le lecteur et du coup il ne se sent pas impliqué, mais ça c'est aussi en grande  partie compensé par la narration et l'écriture des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ishish a dit :

Mais après ça c'est le style de l'auteur, il écrit un scénario qu'il développe sur le long terme, du coup on comprend pas forcément tout à la 1ère lecture. C'est à la fois une force et une petite faiblesse du manga, c'est une force parce que quand on a le dessin complet, on se dit "wah c'est énorme, c'est tellement bien écrit" et du coup la relecture est aussi passionnante que la 1ère lecture, voire même + passionnante encore, et l'exemple le + parfait est l'arc Uprising. Mais parfois ça peut aussi perdre le lecteur et du coup il ne se sent pas impliqué, mais ça c'est aussi en grande  partie compensé par la narration et l'écriture des personnages.

C'est pas vraiment le style de l'auteur que je critique la, pour moi c'est très différent de ce qu'Isayma fait habituellement, en temps normale le manga on ne nous donne pas toute les clés d’intrigue car les personnages ne les possède pas, la c'est autre chose les personnages ont leur motivations et pour certains (donc le principale quand même) un plans d'action et semble posséder un gouffre d'information par rapport aux lecteurs.

 

Autant quand nous somme sur le continents et que nous suivons Gaby, Reiner etc ne rien savoir d'Eren et les autre du paradis c'est normale puisque a ce moment la on a changer de point de vu et nous n’avons pas d'information que n'ont pas nos personnages. Mais la ont est de retour sur paradis on voyage d'un personnage à un autre sans avoir de réel information sur chacun, Eren ont a rien du tout. Et s'il ya bien une infiltration de paradis par Reiner et cie j’espère que l'auteur va nous donner un points de vue net, genre un camp et pas l'autre sinon ca va être très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seuls personnages dont on sait pas encore les motivations sont Eren et Sieg, mais il faut pas oublier que cette partie ne fait pour l'instant qu'un tome, ce qui représente 4 chapitres de 45 pages, et c'était loin d'être des chapitres de remplissage, et dans ce chapitre je pense qu'on aura enfin nos réponses vu que c'est le dernier du tome 27. Bref mieux vaut attendre de lire le chapitre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du chapitre par OrganicDinosaur trouvé sur Reddit (source fiable) 

 

Citation

PG 1-4

  • They're setting up the gas/mist and deploying it onto the poor unsuspecting villagers. It rolls in like a heavy fog.

  • Title is as I mentioned before, 「偽り者」// Itsuwari Mono (Impostor/Liar). Will probs waffle on it until I set my script at the end.

  • Zeke next to Pieck's sexy alluring eyeball graces the cover. Two gas-masked accomplices and Zeke.

  • Zeke imbued the gas with his spinal fluid. It makes the villager's bodies rigid immediately and they lose control of their bodies. Then they fall unconscious. Subjects of Ymir only have to breathe in a small amount.

  • Blargh something about the path and coordinate etching mechanism that Zeke can't explain well. He controls them as the intermediary through paths.

  • Zeke screamed in human form, though.

  • Giant ball of light and everyone titanizes. Our favourite giant-eyeball one is there!

PG 5-6

  • Levi and Zeke are making some type of stew dinner over a campfire. How romantic!

PG 7-12

  • More Pixis and Yelena convo. They're having some tea on a balcony.

  • Yelena looks shady AF with her back on the wall. The building is ratchet and crumbly. Totally looks like Eren in that long jacket from behind.

  • Next page: That's totally Eren in this flashback on the full frontal view.

  • Oh hey, Onyankopon is shuffling a deck of cards!

PG 13-17

  • Snack and tea time with Hanji and Onyankopon.

  • Rando armed guard sitting afar eating an apple beneath a tree.

  • Hanji gets all up Onyankopon's his face.

  • Flashback panels to Yelena point-blank headshotting that one fodder guy.

PG 18-20

  • Annie and her crystal pyre.

  • Armin tried to touch her crystal.

  • Hitch's newspaper megaphone scares him...Tehehehe. Panic tears. Then chat and walk along the perimeter hallway for a while.

PG 21-36

  • Angry mob of people yelling about Eren and Eldian Empire.

  • Mikasa and Armin knock on the building door where Zackley is.

  • Zackley looking out the grand window. Papers strewn all over his desk.

  • Basically back and forth about what the plans are for Eren.

  • PG 26. There's our shit-machine.

  • Mikasa is like "What... is that?". Zackley is like "Don't worry about it." Shifty eyes.

  • They exit and another group of three people go in.

  • Armin grabs Mikasa's arm because he wants her to wait. No matter what, she wants to go off and get Eren, right?

  • BOOM.

  • Mikasa pushes Armin out of the way. It breaks the giant window.

  • Zackley defenestration.

  • Scared crowd right outside sees his half-intact body.

  • SHINZOU WO SASAGEYO from the crowd.

PG 37-39

  • Meeting with Jerkface Rogue (I think) and Niles + other people in their unit with Hanji, Mikasa, Armin

PG 40

  • Oh whelp. They get news that Eren's made a break for it.

  • How nice. He even sealed up the hole that he made in the cell!

PG 41-42

  • Oh man. Sexy barefoot walking Eren.

  • It looks like really misplaced false eyelashes or running mascara. But it's just his post-titanization eye bags.

  • He meets up with a group of people.

  • They present him with a long cloak (I think that's Flocke).

PG 43

  • EREN'S IKEMEN STATUS CONFIRMED.

  • CHOCOLATE BAR ABS. LATS AND OBLIQUES THAT HE COULD FLY WITH. (HOT DAMN~!!)

  • @^▽^@


  • They're off to figure out Zeke's whereabouts, that's all.

PG 44-45

  • Onyankopon, Hanji, Armin, Mikasa looking worried in a carriage.

  • They drive by Pieck(?), who looks like an unimpressed Mona Lisa...reading a newspaper.

  • End splash text is ominous. Something about internal strife/discord, and now they're being visited by foreign enemies.

 

Beaucoup trop de questions. J'attends de lire le chapitre en entier pour commenter.  

Déjà première réaction : au revoir Zackley, il n'aura pas eu le temps de voir son avion volé qu'il aura déjà rejoint les cieux. Je penche pour l'hypothèse de l'attentat (mijoté par les mecs qui servaient les Eldians lors du dîner et que nous pensions à l'empoisonnement). Quoi de mieux qu'un attentat pour occuper les autorités pendant que Eren et son culte voguent à leurs occupations "détruire les ennemis". 

Eren qui rejoint son culte, d'après certains redditers sa dernière case serait "Allons rejoindre Zeke". 

 

Compte tenu de la situation, ça ne peut que mal finir. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui doit être clarifié, c'est l'évolution du plan qu'Hange avait proposé dans le chapitre 108. Je pensais qu'on l'aurait dans le 109 mais non. En fonction de cette évolution, ça pourrait donner des clés pour comprendre les agissements d'Eren. Pour Eren, le fait qu'on ne sache rien à propos de lui fait sens, parce qu'on ne suit pas vraiment l'arc de son point de vue spécifiquement. Il est même carrément présenté comme une figure antagonique. On suit plutôt l'arc du point de vue de l'escouade Levi et d'Hange.  

 

Sinon voilà trois pages en taille normal et déjà typesettées : https://imgur.com/a/01b62wz

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2wMCg8m.png

:catsalute:

 

Je crois que ça n'a pas été encore mentionné ici, mais en voyant l'image Ereh=Hooded-Kun de plus en plus confirmé vu la tenue. Isayama ne laisse rien au hasard. D'ailleurs j'ai l'impression que sur cette image parmi les membres de son culte d'adorateur, y a ptêtre bel et bien Farmer-Kun au fond avec le chapeau (Y en a même qui voient dans les membres du culte, les gamins de la ferme d'Historia lol) si c'est ça Historia est bien team Ereh à 100%.

 

Un Eren et son culte vs Levi pour sauver Zeke ? Avec mort de Levi ? Ca serait pas si mal (pour moi) qu'il rencontre sa fin contre Eren dont il a été le mentor. Ou alors ils vont tout simplement réussir à convaincre Levi de les rejoindre.

 

 :wipesweat: les gens (pro-Eren non ?) qui beuglent Shinsou wo Sasageyo après l'espèce d'attentat. Ca sent le fascime en puissance tout ça: Culte du leader, population ayant peur du monde extérieur, apologistes de l'Empire Eldien, gens qui se méfient du gouvernement actuel, état d'esprit du tatakae, etc. Déjà qu'on a les Mahr/Nazi qui gazent les gens de Ragako. L'avenir s'annonce sombre mais team Eren all the way 8) (je me fais influencer, malgré moi, par la hype).

 

Hâte d'avoir le chapitre complet pour encore mieux comprendre tout ce qui passe.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence du chapitre, j'attends toujours a traduction anglaise complète mais powaa 

 

Le gazage des habitants du village natif de Conny, ce crève coeur... Avec un Zeke impassible. Par contre on peut voir qu'il était accompagné de Marhléen, je n'ai pas le souvenir de soldats ? 

 

Zackley finit bel et bien en morceaux, damn Isayama ! Mikasa a failli y passer également, timing très serré. Et c'est là qu'on peut mettre une croix sur le lien Mikasa x Eren... Le mec veut des résultats coûte que coûte. Ok il n'était pas au courant que Mikasa pouvait être présente, mais ce sont des facteurs à prendre en compte. 

 

Comme l'a dit Draco, on se dirige vers du Zeke-Eren-Erenniens x Levi (à part si Zeke parvient à ramener Levi de son côté mais les côtes sont faibles...). Et quoi de mieux que de tuer Levi pour faire rager les fans ? La rage, le nectar d'Isayama chaque matin en lisant les réactions des fans. 

Modifié par Egaika
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Egaika a dit :

Par contre on peut voir qu'il était accompagné de Marhléen, je n'ai pas le souvenir de soldats ?

Lorsqu'ils arrivent à la forteresse d'Utgard, Gelgar et Nanaba mentionnent que le lieu a l'air d'avoir servit de campement pour "un groupe de bandits" il y a peu. Et comme par hasard, Gelgar trouve une bouteille d'alcool dont il ne peut pas lire le label et Ymir trouve un boîte de harengs avec une écriture qui ne provient pas de ces murs.

 

il y a 7 minutes, Egaika a dit :

Et quoi de mieux que de tuer Levi pour faire rager les fans ? La rage, le nectar d'Isayama chaque matin en lisant les réactions des fans. 

Je ne pense pas qu'il ira jusque là mais je vois bien Levi finir estropié et être définitivement mit sur la touche. S'il y a une nouvelle confrontation avec Sieg, Levi ne gagnera pas. Ce serait trop redondant. Et si Isayama veut faire la place nécessaire à ce que Eren et Sieg puissent être libres de leurs mouvements, il va bien devoir se débarrasser du personnage le plus OP de son manga. Narrativement, ça ferait totalement sens de tuer Levi mais je doute qu'Isayama ira jusque là vu sa popularité. Combien de fangirls arrêteraient de lire le manga à cause de ça ? Non pas que ça me dérange personnellement, mais je peux comprendre pourquoi il voudrait éviter ça ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tenroku a dit :

Lorsqu'ils arrivent à la forteresse d'Utgard, Gelgar et Nanaba mentionnent que le lieu a l'air d'avoir servit de campement pour "un groupe de bandits" il y a peu. Et comme par hasard, Gelgar trouve une bouteille d'alcool dont il ne peut pas lire le label et Ymir trouve un boîte de harengs avec une écriture qui ne provient pas de ces murs.

 

Je ne pense pas qu'il ira jusque là mais je vois bien Levi finir estropié et être définitivement mit sur la touche. S'il y a une nouvelle confrontation avec Sieg, Levi ne gagnera pas. Ce serait trop redondant. Et si Isayama veut faire la place nécessaire à ce que Eren et Sieg puissent être libres de leurs mouvements, il va bien devoir se débarrasser du personnage le plus OP de son manga. Narrativement, ça ferait totalement sens de tuer Levi mais je doute qu'Isayama ira jusque là vu sa popularité. Combien de fangirls arrêteraient de lire le manga à cause de ça ? Non pas que ça me dérange personnellement, mais je peux comprendre pourquoi il voudrait éviter ça ^^

Mais que sont devenus ces soldats ? Ils ont fait leur retour sans protection de Zeke contre de potentiels titans ? Ou bien Pieck a fait la mule jusqu'à la plage les a déposé pendant que Zeke faisait mumuse ? 

 

Ton raisonnement par rapport à Levi se tient, personnellement quitte à le voir estropier (je préférerai qu'il se rallie aux Erenniens) autant qu'il meurt. 

 

Je n'avais pas réagi sur le moment en voyant le trou rebouché par le maçon Eren, mais pensez-vous que sa forme de titan a changé compte tenu de ses nouveaux pouvoirs ? Peut-il comme le Warhammer se cristalliser et contrôler comme une marionnette son titan ? 

 

En attendant vivement la trad. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Egaika a dit :

Mais que sont devenus ces soldats ? Ils ont fait leur retour sans protection de Zeke contre de potentiels titans ? Ou bien Pieck a fait la mule jusqu'à la plage les a déposé pendant que Zeke faisait mumuse ? 

Je penche sur la seconde option.

 

il y a 4 minutes, Egaika a dit :

Je n'avais pas réagi sur le moment en voyant le trou rebouché par le maçon Eren, mais pensez-vous que sa forme de titan a changé compte tenu de ses nouveaux pouvoirs ? Peut-il comme le Warhammer se cristalliser et contrôler comme une marionnette son titan ? 

Je pense qu'il y aura peut-être une petite différence dans le design mais rien de majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren a bien foutu la merde .... 

il est devenu un vrai terroriste...

 

Il déclenche la guerre civile numéro 2 et devient l’antagoniste des Eldiens de paradis qui veulent la paix ...

 

J’ai l’impression que le seul moyen de contrôle le diable que va devenir Eren, ça sera qu’il se fasse tuer par Mikasa et Armin ( même si ils lui doivent la vie )...

 

La boucle sera bouclée quand on concluera l’histoire avec Historia et son lien avec Eren ..

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous partez loin !

Tout d'abord, on connait pas encore les scans en anglais, mais on peut être sûr d'une chose, les gens qui ont rejoint Eren n'ont pas la haine contre l'Ile, mais contre les Mahr. Le premier objectif d'Eren est de revoir Sieg, et pas de déclencher une guerre civile, qui mettrait définitivement fin aux eldiens de l'île dans toute sa globalité, et qui ferait gagner la coalition future qui risque d'arriver contre eux. Il faut savoir que Eren est le seul personnage qui n'a pas dévoilé son objectif futur, mais on le sait mauvais. Vous parlez tous d'une mort possible future de Levi contre Eren/Sieg, mais Levi est très intelligent. Tout d'abord il doit savoir qu'actuellement Eren est bien plus fort qu'un simple homme, tout Ackerman soit-il. Il est devenu le titan le plus fort, propriétaire de 3 pouvoirs, et sa puissance et son endurance n'ont rien à voir avec avant. Il a montré un aperçu de sa haine chez les Mahr, il est désormais comme l'a dit Willy Teiber, l'homme le plus dangereux du monde, la menace suprême. Sieg a prouvé qu'il etait pacifiste, le destructeur plein de haine face au pacifiste prêt à tout pour arriver à la paix ? Je ne sais pas ce que ça va donner. Une chose est sûre, Hansi et Pixis sont les chefs suprêmes du gouvernement, et vont devoir y faire face. La reine est en grand danger aussi, elle est la condition de déclencher le titan original, et les Mahrs si ils le savent, ne se priveront pas de la mettre sur la liste noire. Levi est toujours un homme dangereux, mais il reste un homme, dévoué au bataillon d'exploration, et ne peut pas contrer seul la menace technologique de la coalition qui débarquera sur l'île. Les Marhs ont agit très vite, on ne sait pas encore qui est auteur de l'attentat, les révolutionnaires ou les mahrs, mais Pieck est déjà sur les lieux de nouveau pour espionner. Mais ce n'est que le début, perso je crains des complications. On est a une ère ou la technologie l'emporte sur les titans. La bombe nucléaire, ça me fait peur. Une bombe nucléaire sur l'île, ça vous parle ? Le désastre que ça serait ? Enfin bon, à voir ... Le chapitre en anglais va nous éclairer, déjà sur les craintes de Hansi, elle a l'air encore paniquée. Et sur les motivations des révolutionnaires, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience de lire les premières traductions mais je doute qu'on aura toutes nos réponses quant aux motivations d'Eren. De notre point de vue actuel, on ne comprend rien à ce qu'il fait ni pourquoi il le cache aux autres, ça serait un peu dommage de ne savourer les prochains chapitres qu'après avoir compris ce qu'Eren a derrière la tête, en gros, jusqu'à une éventuelle seconde lecture après avoir eu les explications qu'on est en droit d'avoir. 

Je souligne également le fait qu'Hanji n'a rien fait quand Eren lui a expliqué qu'il avait de nouveaux pouvoirs et qu'il pouvait s'échapper de sa geôle à n'importe quel moment. Ne pouvait-elle vraiment rien faire pour être au courant de ses déplacements ? Ou bien a-t-il creusé (et bouché derrière lui) un tunnel si profond que personne ne puisse savoir ou est-ce-qu'il pourrait apparaître ? Pareil pour ses suiveurs (qui font très "secte" soit dit en passant), comment ont il échappé à la prison ? On a pourtant bien vu Mikasa conduire sa "protégée" à sa cellule mais la voilà en face d'Eren avec le reste de ses fanatiques...

Modifié par Hyskoa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...