Aller au contenu

[Databook] Vivre Card: Encyclopédie One Piece


Mahoumaru
 Share

Messages recommandés

 

VIVRE CARD

ONE PIECE ENCYCLOPEDIE

vivre-card-cover.png?w=1446

 

"Ça fait 10 ans que c'est planifié!!

Après des discussions enflammées et répétées avec les successives personnes en charge, finalement, le projet est arrivé à son terme!!

Rassembles tes cartes préférées, arranges les comme tu le souhaites et construis ta propre encyclopédie One Piece!!"

latest?cb=20140503052620&path-prefix=fr

 

Eh Oui!

L’Encyclopédie sans fin du super manga One Piece a été enfin publiée, et ce depuis le 04 Septembre 2018

Il s'agit d'un classeur, dans lequel sont rangés les "Vivres Cards" de tous les personnages apparus dans le manga d'Eichiro Oda! Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ce dernier a personnellement signé ce Databook, rendant les informations qu'elle contient absolument officielles! Néanmoins, il faut noter que seules les informations qui ne spoilent pas la suite du manga y sont contenues et que la plupart de ce qui est dit est déjà connu des fans sérieux de One Piece.

Néanmoins, il y a quelques petites perles!

Et c'est pour cette raison que j'entreprends de traduire toutes les Vivre Cards qui seront publiées, en veillant en rendre les informations aussi fidèlement que le permet la traduction afin que tous puisse avoir une idée de ce qui est dit d'un point de vue japonais. Ce qui suggère donc que je vais laisser de côté mes propres interprétations et que celles-ci ne viendront pas polluer la traduction.

 

Fonctionnement

 

Tout d'abord, une annonce importante:

N'écrivez et Ne Postez Rien sur ce Topic!!

J'ai pour ambition de faire de ce topic une encyclopédie en ligne propre au forum, que tout le monde pourra consulter afin d'être à jour au niveau des discussions autour de One Piece! Je vous prie donc de ne rien poster à la suite de mes posts et donc de garder ce topic absolument clean et exclusif.

Il y aura un topic* dédié aux annonces de mises à jour des fiches et qui servira aussi pour les discussions, les requêtes (par exemple si vous trouvez que ma trad est zarbi par rapport à d'autres trad, ou que vous voulez des précisions sur certains mots ou tournures), les nouvelles informations en lien avec le DB, les images généreusement partagées du DB, etc.

 

*Sous réserve que la Modération me permette bien d'ouvrir deux topics dédiés au même sujet (j'aimerais ouvrir le second dans la section "Le Monde de One Piece")

C'est très important, si on veut avoir un topic clean! Ne postez rien sur ce fil!

Pour discuter du Databook, c'est: par ici!

 

Maintenant, place au fonctionnement:

 

- Chaque personnage aura son propre poste et il y aura un lien ici même vers le poste correspondant à chaque personnage! Je trouve que c'est une bonne idée car il s'agira vraiment d'une "Vivre Card", puisqu'il suffira de suivre le lien pour retrouver le personnage et ses informations! Cela facilitera aussi les recherches et les citations!

 

- J'ai décidé de suivre l'ordre des numéros des personnages selon leur publication! Désolé, mais vous allez donc devoir subir mes préférences! Si vous voulez avoir votre propre encyclopédie avec l'ordre que vous voulez, achetez le pack!

 

- Ce topic a pour but de rendre le DB compréhensible, peu importe qu'il y ait plus tard une trad officielle! Je vous invite donc à acheter le DB! C'est franchement très joli et je préviens que je ne posterai aucune image du DB! Le fait qu'il soit en japonais ne sera plus une excuse pour ne pas vous le procurer vu que vous pourrez le "lire" grâce à la traduction qui se trouvera sur ce topic! Franchement, je vous invite à l'acheter! A n'en pas douter que vous pourrez le trouver sur Amazon ou un autre site en ligne!

 

- Voici les informations que possède chaque Vivre Card:

- Nom -

(romanisé, permettant donc de connaître l'orthographe officiel des noms des personnages)

- Première Apparition -

(Numéro du Chapitre dans lequel apparaît le personnage pour la première fois)

- Surnom -

(Le petit nom bien badass que le monde de One Piece a accordé au personnage)

- Fruit(s) du Démon -

- Haki -

(Le type de fluide maîtrisé)

- Tribu/Espèces -

(La famille génétique à laquelle appartient le personnage, si celle-ci est particulière)

- Titre -

(Il s'agit d'une partie facultative, surtout pour désigner les Supernova, les membres de la pire génération, etc.)

- Organisation/Équipage et Position au sein de cette organisation -

- Profil -

(Vous y trouverez, l'âge, la taille, les mensurations, la ville d'origine, le groupe sanguin, la nourriture préférée et la prime du personnage)

- Essence -

(Une description du personnage avec quelques petites anecdotes sur sa personnalité)

 - Futilités -

(Une information random sur un sujet en lien direct avec le personnage! Malgré le nom, cette partie contient des choses intéressantes)

- Galérie Mémo -

(Une information sur la création du personnage et les croquis)

- Histoire -

(Un résumé rapide des moments clés de la vie du personnage)

- Techniques -

(Il y a des volumes "Skill" qui sont publiés avec chaque jeu de cartes! Je traduirai donc ces parties-là en les associant à la fiche du personnage concerné)

 

- Certains personnages possèdent une version "Pré-ellipse" allant du début du manga à avant l'ellipse des deux ans et une version "Post-ellipse", couvrant la période après l'ellipse jusqu'à WCI! Il n'est pas impossible que plus tard, on ait des informations sur la période Post-WCI! Les informations "pré-ellipses" constituent les informations que nous avions à ce moment-là sur ces personnages! Cela ne veut pas dire qu'il s'agit de l'état "réel" du personnage (par exemple, Lucky Roo pré-ellipse n'a aucune mention d'un quelconque Haki maîtrisé, tout simplement parce qu'en pré-ellipse, il n'y a rien de dit dans le manga sur un potentiel Haki)! Gardez donc cela à l'esprit.

 

- Désolé si certaines phrases sont traduites en "mauvais français"! J'ai juste peur que le fait de réarranger les choses n'aboutissent à une altération de l'information due à ma propre compréhension!

 

P.S. J'avoue que j'ai failli abandonner l'idée, surtout en découvrant que la Librairie d'Ohara avait fait un post sur les informations du DB! Mais j'ai vu qu'il (ou ils) avait rapporté aussi quelques informations erronées dues à sa (ou leur) propre interprétation des choses. Du coup, je me suis dit que ce n'était pas une mauvaise idée, après tout! Néanmoins, les traductions sortiront selon ma disponibilité, donc ne m'en voulez pas pour les retards qui pourraient survenir.

 

Liste des "Vivre Card"

 

 

- Mahoumaru -

☺️ Signqture.PNG.282eb7630c48fcf95dcff44a1bb9996f.PNG ☺️

 

Modifié par Mahoumaru
Ajouts liens VC
  • Like 1
  • Thanks 12
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon pinned this sujet

0001 - Monkey. D. Luffy.

Révélation

 

a08d27ac0eea9d68fbea9cc8a28da9a8.jpg


- (Pre-ellipse) -


- Premiere Apparition: Chapitre 1
- Surnom: Mugiwara no Luffy
- Fruit du Démon: Gomu Gomu no Mi
- Haki: Haki des Rois (grisé sur la carte! Probablement pour signifier qu'il ne le maîtrisait pas)
- Tribu/Espece: Famille des D.
- Supernova

Equipage du Chapeau de Paille / Capitaine

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 5 Mai
Age: 17 ans
Taille: 172 cm
Signe Astro: Taureau
Groupe Sanguin: F
Lieu d'origine: Village Fushia, East Blue
Nourriture Préférée: Toutes sortes de viande
Prime: 300.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

Le rêve qu'il poursuit est de devenir le "Roi des Pirates"! Le Supernova qui aime la liberté et l'aventure!!

Il s'agit du capitaine de l’équipage dont le symbole est le chapeau de paille!! Trouver le plus grand trésor du Monde et devenir le Roi des Pirates, voila ce qu'est son rêve. Etant devenu un homme élastique après avoir mange le Gomu Gomu no Mi dans son enfance, les coups sont sans effets sur lui.Aussi, la puissance et la vitesse relâchées a partir de la réaction du caoutchouc sont exceptionnelles...!!
 Récemment, afin de sauver son grand frère Ace, il a participe a la Grande Guerre. En créant (en étant a l'origine d') une grande agitation, il est brusquement devenu l'homme du moment. Lorsqu'il s'agit d'une personne ordinaire, cela reste anodin,mais lorsque le danger plane sur ses nakama, même si son adversaire est le Gouvernement Mondial, il va au combat, car il est (le genre de) capitaine qui aime ses nakama!!

 

- "Ca sent la grande aventure!!!" Luffy -
Il a le nez pour l'aventure (il sent l'aventure) et choisit personnellement et intentionnellement les routes dangereuses!!

 

- Luffy qui mange en dormant -
Plus gourmand que les autres (sa gourmandise est plus grande que celle des autres), pendant qu'il dort, il ne semble pas rater une occasion de manger, ayant acquis une technique qui lui permet de manger le repas tout en restant endormi.

 

- Faits Divers -

 

Le chapeau de paille de la promesse:
Le tresor que lui a confie Shanks. Le roi des pirates possedait aussi un chapeau de paille, mais...

 

- Galerie Memo -

 

Il suffit de le priver de quelques repas pour qu'il ressemble a une momie.
(On a un croquis montrant ce à quoi ressemblait Luffy à WCI lorsqu'il n'avait rien mangé et attendait Sanji)

 

- Histoire -

 

Il y a 12 ans:
- devient un homme elastique apres avoir mange le Gomu gomu no Mi
- rencontre Ace et Sabo

Il y a 2 ans:
- Fais voile hors du village de Fushia et rassemble son equipage (litt. leve une armee)
- Ecrase Arlong et obtient une prime de 30 millions de berry!!
- Ecrase Crocodile et obtient une prime de 100 millions de berry!!
- Grace a la rebellion (l'agitation) de l'ile judiciaire, sa prime monte a 300 millions de berry!!
- Perd son grand frere Ace au cours de la Grande Guerre


- (Post-ellipse) -


Premiere Apparition: Chapitre 1
Surnom: Mugiwara no Luffy
Fruit du Démon: Gomu Gomu no Mi
*Haki: Haki des Rois, Haki de l'Observation, Haki de l'Armement
Tribu/Espece: Famille des D.
*Pire Generation

Equipage du Chapeau de Paille / Capitaine

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 5 Mai
*Age: 19 ans
*Taille: 174 cm
Signe Astro: Taureau
Groupe Sanguin: F
Lieu d'origine: Village Fushia, East Blue
Nourriture Préférée: Toutes sortes de viande
Prime: 1.500.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

Apres deux ans, il fait un retour theatral (excitant, touchant)! Le pirate "Mugiwara" qui appelle (invoque) la tempete (les troubles)!!

Deux ans apres la Grande Guerre, le pirate nomme "Mugiwara" que les rumeurs donnaient pour mort, a fait son retour apres avoir acquis de nouveaux pouvoirs. Grace au terrible Haki, il bat facilement un Pacifista contre lequel il avait autrefois eu un combat difficile!! Profitant des (vu les) parfaites conditions, il est entre dans le Nouveau Monde.
Attache a la liberte et le caractere toujours aussi sauvage (inchange), a cause de l'experience qu'il a vecu deux ans plus tot, sa volonte de proteger ses nakama s'est renforcee (est devenue plus forte). Il est devenu une existence qui peut desormais se mesurer d'egal a egal avec les gros morceaux (les personnes importantes) du Nouveau Monde et l'heure qui vera son desir depuis longtemps convoite s'exaucer est proche...!!

 

- Luffy frappe l'Amiral Issho avec son Gear 3 -
Il ne perdra pas, meme si son adversaire est un amiral de la Marine. Pour devenir le "Roi des Pirates", il n'y a rien d'autre que la victoire!

 

- "Joignons nos mains!! C'est une alliance!! Je prendrai la tête de Kaido!!!" Luffy -
Pour Luffy, une alliance est une amitié (chose d'amis)! Les intentions de la personne elle-même sont affectées et elle vient augmenter le nombre d'amis de Luffy dans le Monde!!

 

- Faits Divers -

 

Red Hawk:
A travers le Gear 2 + le HdA, par l'hyper-acceleration de son poing enfievre (haute temperature), il (son poing?) s'enflamme (se couvre de feu)!! La reproduction du "poing arden" de son grand frere Ace.

 

- Galerie Mémo -

 

La scène (le croquis) de la version de Luffy deux ans après ayant achevé son strict entrainement. La cicatrice sur sa poitrine reçue d'Akainu pendant la Grande Guerre est impressionnante. Dans les croquis initiaux, il y a aussi une version de Luffy avec un crâne (une tête de mort) dessiné sur le dos!!

 

- Histoire -

 

Il y a 2 ans:
- Fais voile hors du village de Fushia et rassemble son équipage (littéralement, levé une armée)

Il y a ??:
- A cause de la guerre ou de ses actions après celle-ci, sa prime est élevée à 400 millions de Berry.

Il y a 00 ans:
- L'"équipage du Chapeau de paille" se réunie (rassemblent) à nouveau
- Apres la bataille de Dressrosa, sa prime monte a 500 millions de Berry!!
- Apres la fuite (l’évasion) de WCI, sa prime monte a 1 milliards 500 millions de Berry!!

 

- (Spécial Wano) -


Premiere Apparition: Chapitre 1
Surnom: Mugiwara no Luffy
Fruit du Démon: Gomu Gomu no Mi
*Haki: Haki des Rois, Haki de l'Observation, Haki de l'Armement
Tribu/Espece: Famille des D.
*Pire Generation

Equipage du Chapeau de Paille / Capitaine

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 5 Mai
*Age: 19 ans
*Taille: 174 cm
Signe Astro: Taureau
Groupe Sanguin: F
Lieu d'origine: Village Fushia, East Blue
Nourriture Préférée: Toutes sortes de viande
Prime: 1.500.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

Son (leur) objectif, la tête de l'un des quatre Empereurs Kaidô!! Le débarquement des pirates du "Chapeau de Paille" à Wano Kuni (pays de Wano)!!

Il s'agit de Luffy qui a vaincu les commandants Cracker et Katakuri et qui s'est battu avec l'un des quatre Empereurs Big Mom. Et une confrontation directe avec Kaidô, reconnu comme la créature la plus forte à la surface de la terre...!? Il semblerait que le pirate (ou les pirates) "du chapeau de paille" va encore causer une tempête sur la mer (le mot utilisé "aranami" se traduit par "mer agîtée", "vagues déchaînées"! Une autre traduction possible serait de dire "... va encore réveiller une mer agîtée", ce qui pourrait se comprendre s'ils font une analogie avec Kaidô)!!

 

- Luffy apprend la vérité sur Momo et son histoire -

Il a écouté la demande d'assistance de Momo... qui veut défaire l'ennemie de son père, Kaidô et, bien qu'il ne soit encore qu'un enfant, a conclut une alliance avec lui d'égal à égal (en statut).

 

- L'équipage sur Zou avec les Minks Inuarashi et Nekomamushi et Kinemon et les autres -

Pour défaire Kaidô, il (ou ils) a formé une singulière alliance avec les Samouraï, le clan des Minks et les Pirates du cœur!!

 

- Close-up -

 

La réalisation des retrouvailles avec Luffy à Wano kuni!?

Il y a une possibilité qu'il y ait des retrouvailles entre Luffy et certaines personnes. S'ils devenaient des nakama, la puissance de combat augmenterait considérablement (énormément), et la situation pourrait peut-être changer!?

 

- Luffy ordonnant à Jinbei de ne pas mourir à WCI -

Après leur séparation à WCI, des retrouvailles avec Jinbei!?

 

- Kid dans sa prison -

Kid qui a été défait par Kaidô. S'ils le libéraient et qu'il devenait un nakama, ce serait rassurant.

 

- Luffy se souvient de Marco (scène à Zou) -

(A propos de) Marco qui doit protéger le village de Barbe Blanche, une (la) coopération est-elle difficile!?

 

- Faits Divers -

 

La Voix de Zunisha:
Le cri de Zunisha a été entendu seulement avec l'aide de Luffy et Momo. Roger pouvait apparemment entendre la Voix de Toutes Choses mais, une relation (un lien, un rapport) ...!?

 

- Histoire -

 

Il y a 00 ans:
- Apres la fuite (l’évasion) de WCI, sa prime monte a 1 milliards 500 millions de Berry!!

- Retrouve Zoro à Wano kuni!!

 

- Techniques -

 

(Pour plus tard)

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 3
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0002 - Roronoa Zoro

Révélation

 

4abca858be0553de64fc3645e9ea32f0.jpg


- (Pre-ellipse) -


- Première Apparition: Chapitre 3
- Surnom: Zoro le chasseur de pirates
- Fruit du Démon: -
- Haki: -
- Tribu/Espèce: -
- Supernova

Équipage du Chapeau de Paille / Combattant

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 11 Novembre
Age: 19 ans
Taille: 178 cm
Signe Astro: Scorpion
Groupe Sanguin: XF
Lieu d'origine: Village Shimotsuki, East Blue
Nourriture Préférée: Riz, Viande de mammifères marins, choses qui se marient avec l'alcool
Prime: 120.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

L’épéiste pirate au style a trois lames qui veut devenir le plus puissant sabreur du monde!!

Possédant le titre de "chasseurs de pirates", il est l’épéiste qui autrefois fut invite par le Baroque Works (BW)!! Afin d'accomplir la promesse faite avec Kuina, son objectif est de devenir le plus grand épéiste du monde. Avec sa technique de sabre a trois lames, utilisant ses deux mains et sa bouche, ainsi qu'avec sa terrible (susamajii 凄まじい: même mot utilisé pour qualifier le Haki de Luffy post-ellipse) vigueur (kihaku 気迫: esprit combattant, énergie, vitalité, vigueur), il surpasse (domine, vainc, inonde) ses adversaires.
 Apres la Grande Guerre, il a forgé (affûté) ses compétences sous la supervision de Mihawk, l'un des Sept Capitaines Corsaires. Muni (possédant) d'un fort sens du devoir et d'un esprit chevaleresque, il assure (porte sur ses épaules, endosse) aussi le rôle d'assistant du capitaine qui prend des décisions (fait des jugements) calmes (cool) lorsque ses nakama sont en temps de crise!!

 

- Zoro bat Kaku avec sa technique Asura -
Grace a un niveau de combat qui vient après celui de son (du) capitaine, il abat le second (la seconde main) de l'organisation ennemie.

 

- "Pour te surpasser...!!!" Zoro a Mihawk dans son palais après la guerre lorsqu'il lui demande de l’entraîner -
Si c'est pour le bien de ses nakama, il est prêt à abandonner même sa fierté et a baisser la tête devant un vieil ennemi (ennemi de longue date). Il n’hésite pas non plus a se sacrifier, c'est la voix (l'esprit, le cœur) du Bushido!!

 

- Faits Divers -

 

Wado Ichimonji (litt. les Kanji utilises se traduisent par: "la voie directe vers l'harmonie" ou "la ligne directe de la voie vers l'harmonie" Je l'ignorais! C'est très beau, je trouve):
Le seul Katana qui ne se brisa pas lors du combat contre Mihawk. L’épée qui porte la mémoire de sa défunte amie, Kuina.

 

- Galerie Mémo -

 

Sur les croquis de création, il possède une silhouette qui déclare "Vétéran" (veuillez comprendre le sens de la phrase et le mettre vous même en bon français)!! Dans les SBS, sa version féminine dessinée annonce-t-elle la suppression du Style a trois lames?
(Zoro-femme suggère que le Santoryou ce n'est pas bon pour ses dents! Que ça risque de les abîmer, je crois)

 

- Histoire -

 

Il y a ??:
- intègre le dojo "Isshin" (one mind = un esprit)
- part en mer et devient un chasseur de primes

Il y a 2 ans:
- reçoit l'invitation de Luffy et devient un membre de l'"équipage au chapeau de paille"
- est vaincu par l'un des Sept Capitaines Corsaires, Mihawk
- Tranche cent (100) chasseurs de primes a whiskey Peak
- Écrase Daz a Alabasta et obtient une prime de 60 millions de berry
- Grâce a ses grands efforts sur l'ile judiciaire, il obtient une prime de 120 millions de berry!!
- Demande a (supplie, fait une requête) Mihawk de l’entraîner


- (Post-ellipse) -


- Première Apparition: Chapitre 3
- Surnom: Zoro le chasseur de pirates
- Fruit du Démon: -
*Haki: Haki de l'Observation, Haki de l'Armement
- Tribu/Espèce: -
*Pire Génération

Equipage du Chapeau de Paille / Combattant

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 11 Novembre
*Age: 21 ans
*Taille: 181 cm
Signe Astro: Scorpion
Groupe Sanguin: XF
Lieu d'origine: Village Shimotsuki, East Blue
Nourriture Préférée: Riz, Viande de mammiferes marins, choses qui se marient avec l'alcool
Prime: 320.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

En changeant ses trois lames en "lames noires", il tranche tout ce qui se trouve sur son chemin!!

Il a rejoint son équipage après un entrainement sublime (acharné, intense) sous la tutelle de son vieil ennemi le Capitaine Corsaire Mihawk. En aiguisant sa force grâce à l'acquisition (l'apprentissage) du Haki, il est devenu une existence plus fiable (prometteur)!! Apres avoir embarqué pour le Nouveau Monde, il met à terre en un instant l’épéiste le plus fort de l’île des Hommes Poissons, vainc un cadre de la Donquichotte Family, etc... En nom et en vérité, il était entrain d’acquérir une véritable capacité (véritable force) convenant à un grand maître escrimeur.
 Avec la capacité a analyser, même lorsque le danger s'approche de lui, les situations perturbantes, il est le possesseur d'une force émotionnelle (force de volonté) d'une indomptabilité (courage, ténacité) qui essaie de surmonter n'importe quelle adversité.

 

- Zoro tranche Monet sur Punk Hasard -
Il écrase (vainc) ses ennemis grâce a sa vigueur (kihaku)!! En rendant les actions d'un utilisateur de logia inefficaces, sans utiliser le Haki, il montre la différence (l’écart) de statut (caractère).

 

- Zoro tranche le géant de pierre de Pika en deux -
Il tranche en deux Pika devenu énorme et de plus couvert de Haki de l'Armement. C'est la technique secrète du style a trois lames qui fut une fois brisée par Mihawk mais, il (cela) lui a permis de sublimer une technique a l’épée qui n'a rien de comparable (qui ne peut pas être comparée) avec (la version d')il y a deux ans!!

 

- Faits Divers -

 


Le Haki de l'Armement:
Le haki qu'il a finalement maîtrisé, durant son entrainement, suite à son abstinence!! Grace à la possibilité de revêtir ses sabres, celles-ci, a l'exception de Shuusui (littéralement, les kanji se traduisent par "eau - claire- d'automne") deviennent des "lames noires" qui ne s'égratignent (s'entaillent) pas!!

 

- Galerie Mémo -

 

Depuis l’étape (la phase) des grossiers croquis, il était décidé qu'il porterait un cache œil et une coupure a l’œil gauche!! Il y avait aussi peut être un tatouage sur son bras gauche...!?

 

- Histoire -

 

Il y a 00 ans:

- rejoint de nouveau l’équipage des Mugiwara
- après la bataille de Dressrosa, sa prime s’élève a 320 millions de Berry!!

 

- (Spécial Wano) -

- Première Apparition: Chapitre 3
- Surnom: Zoro le chasseur de pirates
- Fruit du Démon: -
*Haki: Haki de l'Observation, Haki de l'Armement
- Tribu/Espèce: -
*Pire Génération

Equipage du Chapeau de Paille / Combattant

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 11 Novembre
*Age: 21 ans
*Taille: 181 cm
Signe Astro: Scorpion
Groupe Sanguin: XF
Lieu d'origine: Village Shimotsuki, East Blue
Nourriture Préférée: Riz, Viande de mammiferes marins, choses qui se marient avec l'alcool
Prime: 320.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

Zoro Jûrô, Le Rônin du "Tsujigiri" recherché dans tout le pays de Wano!!

"L'équipage du Chapeau de paille" ayant infiltré Wano Kuni les premiers avant Luffy et les autres. Zoro aussi, jusqu'à ce que l'équipage soit au complet (que tout le monde soit là) et que les préparations pour le combat soient arrangées, était supposé... demeuré caché!!

Sans savoir pourquoi (ou pour une raison quelconque), Zoro qui a été accusé des crimes de "Tsujigiri" et de "Pilleur de Tombes" est maintenant (actuellement) recherché dans tout le pays de Wano, se retrouvant dans une position où il est poursuivi et très loin d'être caché. Cependant, même dans le pays de Wano réputé pour ses puissants guerriers (que l'on dit rassemblant des hommes forts/puissants), la technique (compétence) à l'épée de Zoro se porte très bien. Il semble qu'il soit en train de battre à leur propre jeu l'un après l'autre les assassins (il semble qu'il soit entraint de battre l'un après l'autre les assassins venus se venger).

 

- Zoro, sur Zou, annonce qu'il va rassembler les samouraï de Wano -

Depuis avant le départ pour Wano, Zoro est confiant!! Le Santouryu (la technique à trois lames) fonctionnera-t-elle en se faisant passer pour un puissant samouraï de Wano Kuni!?

 

- Pas reconnu la scène du manga! Mais Zoro parle de Kaidô -

Alors que ses nakama sont choqués par les circonstances de la séparation de Sanji de l'équipage et du reste, Zoro lui ne change pas (ne déplace pas) sa concentration de la cible (en bon français: il reste concentré - et ne s'en écarte pas - sur la cible).

 

- Le magistrat volant Shussui avant le Seppuku et Luffy empruntant le Nidaï Kitetsu -

Shussui est le trésor national de Wano Kuni!!

(Le sabre de) la génération précédent celle du Sandaï (rappel: "sandaï" signifie troisième génération) Kitetsu porté par Zoro. Le Nidaï Kitetsu fait son entrée en scène!!

 

Remarque futile: 鬼徹 (Kitetsu) est écrit avec les kanji pour "fantôme, ogre, démon" et celui pour "pénétrer, nettoyer, percer, transpercer".

 

- Galerie Mémo -

 

Il existe des croquis pour chacun des trois sabres portés par Zoro, de la forme de la garde, jusqu'à la ligne de trempe.

 

- Faits Divers -

 

Le crime du pillage de la tombe:
Zoro a été traité comme un "Pilleur de Tombe" à cause de la possession de Shussui mais, Moria qui a créé le Zombie du samouraï Ryûma sembre vraisemblablement être le coupable.

 

- Histoire -

 

Il y a 00 ans:
- Accusé du crime de "Tsujigiri" et du "Pillage de la tombe", il est recherché dans tout le pays de Wano.  

 

- Techniques -

 

(On verra s'ils font un volume Skill sur ses techniques)

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

0003 - Nami

Révélation

 

b30c45fd92f7b2fabf87e92221ea2f0b.jpg


- (Pré-ellipse) -

 

(A venir dans les VC de Novembre)

 

- (Post-ellipse) -


- Première Apparition: Chapitre 8
- Surnom: Nami, la Chatte Voleuse
- Fruit du Démon: -
- Haki: -
- Tribu/Espèce: - 

Équipage du Chapeau de Paille / Navigatrice

 

- Profile -

 

Sexe: F
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 03 Juillet
Age: 20 ans
Taille: 170 cm

Mensurations:

                       Buste: 98 cm (bonnet J)  Tour de taille: 58 cm Hanches: 88 cm 
Signe Astro: Cancer
Groupe Sanguin: X
Lieu d'origine: Village de Kokoyashi, East Blue
Nourriture Préférée: la mandarine, les fruits en général 
Prime: 66.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

Elle manipule le temps comme si c'était de la magie et ouvre le chemin (la voix) dans le "Nouveau Monde"!!

Il s'agit de la navigatrice de l'équipage au chapeau de paille qui est arrivé sur "Weatheria" après le combat, grâce aux pouvoirs de Bartolomew Kuma. Cet endroit où vivent les vieux qui font des recherches sur le climat (la science du climat) constituait une île légendaire. Embarrassée (ayant honte) de sa propre faiblesse, (et) pour acquérir la puissance nécessaire pour protéger Luffy et ses camarades (nakama), Nami qui s'est efforcée d'étudier avec diligence (assidûment) pendant deux ans, est devenu encore plus belle. Elle s'est procurée une nouvelle arme "Sorcery Climat Tact", faisant du climat (la météo) son allié et désormais, (peut) participer activement même dans les combats en tant que force de combat importante.

Nami est devenue une déesse qui guide le voyage (la navigation sur les mers) vers le succès... non, une "magicienne" qui dirige le voyage vers le succès!!

 

- Nami vole la pétition pour la rêverie sur l'île des hommes poisson -

Elle utilise librement (talentueusement) la miraculeuse (prodigieuse) science du temps. En tant que précieuse force de combat, elle vient au secours de (sauve) son équipage!!

 

"Si les enfants nous disent en pleurant de les sauver, il ne nous est plus possible de leur tourner le dos!!!" Nami, à Punk Hazard -

Pour le bien des enfants, elle rassemble son courage. L'instinct maternel (la maternité) hérité de sa belle-mère a germé.

 

- Faits Divers -

 

Femme Marine (femme(s) de la marine)

Les pensées (les sentiments) de Belle-mère (Belmer) sont toujours dans son cœur. De son point de vue, qu'il s'agisse ou non d'un ennemie, elle voit dans les gentilles femmes marines, les vestiges (les traces) de sa belle mère.

(Cela fait référence à la scène après Punk Hazard, où elle accepte de confier les enfants à Tashigi et dit à Usopp que les enfants seront en sécurité avec une femme marine)

 

- Galerie Mémo -

 

Plus sain (robuste, en bonne santé), plus sexy, Nami post-ellipse (deux ans après) est dotée d'un design préférant (favorisant) les vêtements très exposés. En particulier, (on peut voir) des traces d'essai et d'erreur appliquées au changement (à la variation) de sa coiffure. 

 

- Histoire -

 

Il y a 10 ans:
- Sa tutrice (le parent qui l'a élevée), Belle-mère (Belmer), est tuée

- Elle devient un membre de l'équipage d'Arlong

Il y a 2 ans:
- Elle se défait de (quitte) l'influence d'Arlong et devient officiellement membre de l'"équipage au chapeau de paille"

- Grâce à ses efforts sur l'île judiciaire, elle obtient une prime de 16.000.000 de Berry

- Elle étudie la science du climat sur l'île céleste Weatheria

Il y a 0 ans:

- Elle se réunit de nouveau avec l'"équipage au chapeau de paille"!!

- Après l'incident de Dressrosa, elle obtient une prime de 66.000.000 de Berry!!

 

 

- Techniques -

 

(On verra s'ils font un volume Skill sur ses techniques)

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0004 - Usopp

Révélation

 

6ac9f6595f4fb5b6df1cdb891b33202f.jpg


- (Pré-ellipse) -

 

- Première Apparition: Chapitre 23
- Surnom: Sogeking, le roi des sniper (le roi du tir)
- Fruit du Démon: -
- Haki: -
- Tribu/Espèce: -

Équipage du Chapeau de Paille / Tireur d'élite

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 01 Avril
Age: 17 ans
Taille: 174 cm
Signe Astro: Bélier
Groupe Sanguin: S
Lieu d'origine: Village de Syrup, East Blue
Nourriture Préférée: Le poisson de saison, le Sanma (en automne) 
Prime: 30.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

L'Auto-proclamé "Usopp le fier" qui vise à devenir un courageux (brave) guerrier des mers!!

Il s'agit du garçon qui vit et qui aspire à mourir en tant que brave guerrier des mers. Son père est le tireur d'élite de l'équipage du roux, Yasopp. Dans son village natal, il passait tous son temps à jouer aux pirates, jour après jour, mais après sa rencontre avec Luffy et les autres, il a pris la mer.

Il était par nature (à l'origine) un menteur et un lâche, mais se sentant apparemment inférieur aux membres de l'équipage qui se battent courageusement, il prend la ferme résolution (il décide) de se battre courageusement sans fuir. En utilisant librement des bluffs audacieux et son ingéniosité, il vise à voler la victoire de ses puissants ennemis (il vise le changement soudain de - à inverser - la victoire des ennemis puissants).

 

- Usopp s'entretient avec Nami, tout en bricolant quelque chose -

Egalement habile de ses doigts et avant que Franky ne les rejoigne, il occupait le poste de charpentier (en plus de celui de sniper). Le "Climat Tact" est aussi son invention.

 

- Usopp est sérieusement amoché et parle du fait de rire du rêve de ses camarades -

Il est toujours prêt à s'enfuir mais, si c'est pour protéger la fierté de ses camarades (nakama), résolu à donner sa vie, il s'oppose aux (se bat contre) puissants ennemis!!

 

- Faits Divers -

 

Le secret de sa nouvelle arme Kabuto

L'arme qu'il utilise depuis son enfance est le "Pachinko". En utilisant les dials obtenus sur l'île céleste, il a réussi à la renforcer (l'améliorer)! Même sur l'île judiciaire, il passe à travers la palissade et tire sur le drapeau du gouvernement.

 

- Galerie Mémo -

 

De nombreuses idées (plans) du design de Sogeking, l'apparence temporaire sous laquelle il s'est fait connaître lorsqu'il (à l'occasion de, dans les circonstances) a quitté l'équipage, ont été faits.

 

- Histoire -

 

Il y a ?? ans:
- Sa mère meurt d'une maladie

Il y a 7 ans:

- Formation des Pirates d'Usopp

Il y a 2 ans:
- Dissolution des Pirates d'Usopp. Il rejoint l'"équipage au chapeau de paille"

- A Water 7, se retire temporairement de l'équipage au chapeau de paille

- En tant que Sogeking, "le roi des tireurs d'élite", il obtient une prime de 30.000.000 de Berry

- Il redevient un membre de l'équipage de l'"équipage au chapeau de paille"


- (Post-ellipse) -

- Première Apparition: Chapitre 23
- *Surnom: "god" Usopp
- Fruit du Démon: -
- *Haki: Haki de l'Observation
- Tribu/Espèce: -

Équipage du Chapeau de Paille / Tireur d'élite

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 01 Avril
*Age: 19 ans
*Taille: 176 cm
Signe Astro: Bélier
Groupe Sanguin: S
Lieu d'origine: Village de Syrup, East Blue
Nourriture Préférée: Le poisson de saison, le Sanma (en automne) 
*Prime: 200.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

Du "roi" des snipers à "dieu", il progresse rapidement pour devenir un grand menteur (fanfaron/vantard)!!

Le tireur d'élite de l'équipage au chapeau de paille. Initialement (A l'origine), c'était un lâche toujours prêt à fuir mais, en observant ses camarades débordant de courage, il a petit à petit surmonté cela. Un pas à la fois (pas à pas), il est en train de se rapprocher de l'objectif qu'il s'est lui-même fixé, "devenir un courageux guerrier des mers". Après que Kuma l'ai fait voler vers l'archipel Boyn, l'entraînement qu'il a suivi sur place l'a rendu encore plus fort (plus puissant). Actuellement (de nos jours), en utilisant des plantes à croissance rapide et son esprit vif comme armes, il a montré de très grands efforts au point d'être vénéré comme un "dieu"!!

 

- "Grow Up!! Kuro Kabuto ni Bakun sou!!! (Grandis!! transforme-toi en Kabuto noir, herbe Bakun)" Usopp, à Punk Hazard (??) -

Il est revenu dans l'équipage après avoir été initié à la manipulation des Pop Green par Héraclès.

 

- "Qu... Quoi... La secousse, juste maintenant, provenait de mon "Haki"!!" Usopp faisant passer le HdR de Luffy sur l'île des HP pour le sien -

Les mensonges d'Usopp qui mettent les gens de bonne humeur. Cela implique encore une fois qu'il est un homme plein d'idées qui produit de nombreuses inventions.

 

- Faits Divers -

 

La réalité (authenticité/vérité) sortie du mensonge

Les mensonges qu'il a dit jusqu'à maintenant, l'un après l'autre, deviennent réelles! Cela est il le fruit du hasard? Ou s'agit-il aussi des pensées d'un "dieu"...!!

 

- Galerie Memo -

 

Dans les sketchs, à travers les nouveaux chapeaux ou encore les coiffures, on voit que de nombreux modèles ont été essayés.

 

- Histoire -

 

Il y a 00 ans:
- Rejoint encore une fois l'"équipage du Chapeau de Paille"!!
- Après le conflit de Dressrosa, il obtient une prime de 200.000.000 de Berry!!

 

- Techniques -

 

(On verra s'ils font un volume Skills sur ses techniques)

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0005 - Sanji

Révélation

 

a85388a00dddf56d75819edcda2ed50a.jpg

 

- (Pré-ellipse) -

 

- Première Apparition: Chapitre 43
- Surnom: Sanji à la jambe noire
- Fruit du Démon: -
- Haki: -
- Tribu/Espèce: -

Équipage du Chapeau de PailleCuisinier

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 02 Mars
Age: 19 ans
Taille: 177 cm
Signe Astro: Poisson
Groupe Sanguin: S, rhésus négatif (RH-)
Lieu d'origine: North Blue
Nourriture Préférée: Pâtes aux fruits de mer salés, choses qui se marient avec le thé
Prime: 77.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

Le "cuisinier top classe de la mer" qui aime (littéralement: remplit d'affection) les femmes et la nourriture

Le cuisinier de l'équipage du chapeau de paille qui a autrefois reçu la formation de Zeff la "jambe rouge" en tant qu'assistant chef du restaurant maritime très (extrêmement) rare, le "Baratié".

Ne jamais utiliser ses mains qui sont sacrés sauf pour la préparation des ingrédients, respecter et aimer les femmes et ne jamais se rendre, quelque soit l'adversaire. Gardant à l'esprit la fierté (dignité) que Zeff lui a inculqué, les compétences qu'il a affiné, que ce soit pour la cuisine, ou pour le combat, sont reconnus par les uns et les autres (généralement reconnus) comme étant de première classe (top classe).

 Sanji qui a acquis (gagné) le surnom de "jambe noir", pour remplir (satisfaire) les besoins alimentaires (l'estomac) de son équipage, aujourd'hui encore, fait la démonstration de ces "compétences"...!!

 

- Sanji frappe un adversaire (j'sais pas lequel) avec son DJ -

La technique secrète (carte secrète, atout) de Sanji est l'incandescent "diable jamb" qui fait usage de la friction (frottement)!!

 

- "L'extraordinaire (spéciale) "manipulation des couteaux de cuisine" d'un top classe chef" Sanji lorsqu'il utilise des couteaux face au cuistot du train -

Ce n'est que lorsqu'il est opposé à des ingrédients, que sa manipulation des couteaux est montrée (présentée).

 

- (un passage de l'arc Baroque Works, mais je ne sais pas de quoi parle Sanji en disant qu'il ne peut pas sortir et que le BW revient) -

Parfois, à travers un moment d'ingéniosité, il sauve l'équipage des situations difficiles. Comme une présence ou un officier planificatrice (ou -teur) (pas totalement sûr de la traduction à ce niveau: 参謀的存在に).

 

- Faits Divers -

 

All Blue

Le paradis des cuisiniers où se rassemblent les poissons venus des quatre mers. Le rêve de Sanji est de finalement atteindre cet endroit.

 

- Galerie Memo -

 

Une personne en costume qui fume une cigarette. Cinquième camarade et jusqu'à son nom et son rôle. (il s'agit de ce qu'on peut voir sur le croquis)

Depuis les premières étapes de la conception de l'équipage du chapeau de paille (dès l'étape initiale de la conception...), le design de Sanji semblait avoir été approximativement (presque) décidé.

 

- Histoire -

 

Il y a 21 ans:
- Naît dans le royaume de Germa à South Blue

Il y a ?? ans:

- Il quitte le royaume de Germa, et devient apprenti sur le Hobbit

Il y a 11 ans:
- Il a un accident au cours du raid d'un équipage pirate de cuisinier et d'une tempête, et passe 85 jours avec Zeff sur une île déserte

Il y a ?? ans:

- Il devient assistant chef du restaurant maritime le "Baratié"

Il y a 02 ans:

- Il fait la rencontre de Luffy et des autres et devient le cuisinier de l'"équipage du chapeau de paille"

- Il obtient une prime de 77.000.000 de Berry!!


- (Post-ellipse) -

 

- Première Apparition: Chapitre 43
- Surnom: Sanji à la jambe noire
- Fruit du Démon: -
- *Haki: Haki de l'Armement, Haki de l'Observation
- *Tribu/Espèce: Ancien membre de la famille Vinsmoke

Équipage du Chapeau de PailleCuisinier

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 02 Mars
Age: 21 ans
Taille: 180 cm
Signe Astro: Poisson
Groupe Sanguin: S, rhésus négatif (RH-)
Lieu d'origine: North Blue
Nourriture Préférée: Pâtes aux fruits de mer salés, choses qui se marient avec le thé
Prime: 330.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

Échapper à son destin de Belliciste et voler vers les hautes sphères des cuisiniers

Il s'agit de "Sanji à la jambe noire" qui a appris l'art secret du Newkama kenpo "99 vital recipe" et qui a tenu le coup pendant deux ans dans l'enfer du "Royaume Kamabakka".

Bien qu'il ait été de nouveau rattrapé par le destin (malédiction) de la famille Vinsmoke qu'il avait rejeté lorsqu'il était encore très jeune, il a pu rejoindre encore une fois l'équipage du chapeau de paille. Sanji, qui a atteint des sommets encore plus élevés, exerce ses compétences comme chef top classe de la mer pour satisfaire l’appétit de Nami, Robin et de ses compagnons et, dans le but de pulvériser les barrières qui se dressent en travers de leur route, il fait éclater ses techniques de pied qu'il a complètement affiné!!

 

- Sanji donne un coup de pied enflammé à Vergo -

Le "Diable Jambe" aux flammes instantanées!! Il le projette, de même que son cœur ardent (chaud, passionné), à la face de l'ennemi!!

 

- "Ecoute! Cette main qui est mienne n'a pour seul but que de fournir de la nourriture à mes camarades!!!" Sanji, probablement au cours de l'arc WCI vu ses vêtements -

Il ne salira pas (polluera pas/souillera pas) sa main sacrée dans un combat. C'est la fierté des chefs cuisiniers!

 

- Faits Divers -

 

La famille Vinsmoke

La réaction qu'a Sanji face aux belles femmes, pourrait bien venir de la lignée (relation au sang) de la famille Vinsmoke...

 

- Galerie Memo -

 

Il semble qu'il y ait eu considérablement des essais et des erreurs pour déterminer la coiffure de Sanji post-ellipse, ainsi que "quel œil révéler".

 

- Histoire -

 

Il y a ?? ans:
- A East blue, il embarque à bord du Hobbit comme passager

Il y a 11 ans:
- Ouvre avec Zeff le restaurant maritime le "Baratié"

Il y a ?? ans:

- Il commence à fumer la cigarette

Il y a 02 ans:

- Débarque du Baratié et devient un membre l'équipage du chapeau de paille

- A travers le combat de l'île judiciaire, il obtient une prime de 77.000.000 de Berry!!

Il y a 00 ans:

- Il rejoint de nouveau l'"équipage du chapeau de paille"!!

- Grâce au conflit de Dressrosa, il obtient une prime de 177.000.000 de Berry!!

- Après l'évasion de WCI, sa prime est élevée à 330.000.000 de Berry!!

 

- Techniques -

 

(On verra s'ils font un volume Skills sur ses techniques)

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0006 - Chopper

Révélation

 

989c3990d6b65f097f110b30a5e22f83.jpg

 

- (Pré-ellipse) -

(VC encore non publié)

 

- Première Apparition: Chapitre 134
- Surnom: Chopper, l'amoureux des barbes à papa
- Fruit du Démon: Hito Hito no Mi (Fruit de l'humain)
- Haki: -
- Tribu/Espèce: Renne 

Équipage du Chapeau de PailleMédecin du navire

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 24 Décembre
Age: 15 ans
Taille: 90 cm (forme humanoïde)
Signe Astro: Capricorne
Groupe Sanguin: X
Lieu d'origine: Grand Line, Royaume de Sakura (ancien Royaume de Drum)
Nourriture Préférée: La barbe à papa, le chocolat, les sucreries en général
Prime: 50 Berry

 

- Essence -

 

 

 

- Faits Divers -

 

 

 

- Galerie Memo -

 

 

 

- Histoire -

 


- (Post-ellipse) -

 

- Première Apparition: Chapitre 134
- Surnom: Chopper, l'amoureux des barbes à papa
- Fruit du Démon: Hito Hito no Mi (Fruit de l'humain)
- Haki: -
- Tribu/Espèce: Renne 

Équipage du Chapeau de PailleMédecin du navire

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 24 Décembre
Age: 17 ans
Taille: 90 cm (forme humanoïde)
Signe Astro: Capricorne
Groupe Sanguin: X
Lieu d'origine: Grand Line, Royaume de Sakura (ancien Royaume de Drum)
Nourriture Préférée: La barbe à papa, le chocolat, les sucreries en général
Prime: 100 Berry

 

- Essence -

 

Pour le bien de ses camarades rencontrés fortuitement, il se change personnellement en monstre et se bat!!
Chopper, qui a mené la guerre entre les habitants du royaume de "South Blue", Trin et les étranges oiseaux, vers une réconciliation, a étudié la technologie de fabrication de produits médicinales possédée par le royaume et, en deux ans, en tant que médecin l'équipage du chapeau de paille a accompli une rapide croissance. Cette croissance n'a pas seulement été faite en tant que médecin. Comme résultat du fait qu'il ait encore plus affiné le pouvoir du "Hito Hito no Mi", une combinaison de deux "points", transformation en six "point" sans ingérer des Rumble Balls et, il a aussi maîtrisé une nouvelle transformation, le "Kung Fu Point". Afin de se battre pour ses camarades, il est devenu un gentil (tendre) "Monstre"...!!

 

- "Je suis un "monstre" audacieux", Chopper à son adversaire sur l'île des HP -

L'admiration qu'il avait autrefois pour les humains venait du fait qu'il désirait avoir des camarades. Désormais, afin de pouvoir se tenir sur le même pied d'égalité avec ses camarades, il veut personnellement devenir un "monstre"!!

 

- Chopper, transformé et expliquant le Monster Point sur l'île des HP -

Actuellement, même dans le "Monster Point" qui le mettait dans un "état de déchaînement sauvage", il est capable de conserver sa raison. C'est le seul renforcement qui utilise une Rumble Ball lors de la métamorphose.

 

- Faits Divers -

 

Le nouveau chapeau
Le chapeau que lui a offert le Dr Hiluluk. Il a mis une couverture bleue au-dessus de celui-ci et, même maintenant il le porte avec grand soin.

 

- Galerie Memo -

 

Fondamentalement, sa forme humanoïde n'a pas changé en comparaison d'il y a deux ans. Au lieu de cela, on peut voir des variations dans le design de son nouveau chapeau.

 

- Histoire -

 

Il y a ?? ans:

- Mange le Hito Hito no Mi

Il y a 08 ans:
- Rencontre le Dr. Hiluluk
- Endeuillé par la perte de Hiluluk, il apprend la médecine sous la tutelle de Doctorine

Il y a 02 ans:
- Rejoint l'équipage du chapeau de paille après l'invitation de Luffy
- Grâce au combat de l'île judiciaire, il obtient une prime de 50 Berry!!

Il y a 00 ans:

- Rejoint de nouveau l'équipage du chapeau de paille!!
- Après le conflit de Dressrosa, sa prime est élevée à 100 Berry!!

 

- Techniques -

 

(On verra s'ils font un volume Skills sur ses techniques)

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0007 - Nico Robin

Révélation

 

ee2e77c68c643a1bd8b0ef37924e76a1.jpg

 

- (Pré-ellipse) -

(VC encore non publié)

 

- Première Apparition: Chapitre 114
- Surnom: Nico Robin, l'enfant démoniaque
- Fruit du Démon: Hana Hana no Mi (Fruit de l'éclosion)
- Haki: -
- Tribu/Espèce: -

Équipage du Chapeau de PailleArchéologue

 

- Profile -

 

Sexe: F
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 06 Février
Age: 28 ans
Taille: - cm

Mensurations:

                       Buste: - cm (bonnet -)  Tour de taille: - cm Hanches: - cm

Signe Astro: Verseau
Groupe Sanguin: S
Lieu d'origine: West Blue, Ohara
Nourriture Préférée: Sandwich, les gâteaux pas trop sucrés, les choses qui se marient avec le café
Prime: 80.000.000

 

- Essence -

 

 

 

- Faits Divers -

 

 

 

- Galerie Memo -

 

 

 

- Histoire -

 


- (Post-ellipse) -

 

- Première Apparition: Chapitre 114
- Surnom: Nico Robin, l'enfant démoniaque
- Fruit du Démon: Hana Hana no Mi (Fruit de l'éclosion)
- Haki: -
- Tribu/Espèce: -

Équipage du Chapeau de PailleArchéologue

 

- Profile -

 

Sexe: F
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 06 Février
Age: 30 ans
Taille: 188 cm

Mensurations:

                       Buste: 100 cm (bonnet J)  Tour de taille: 60 cm Hanches: 90 cm

Signe Astro: Verseau
Groupe Sanguin: S
Lieu d'origine: West Blue, Ohara
Nourriture Préférée: Sandwich, les gâteaux pas trop sucrés, les choses qui se marient avec le café
Prime: 130.000.000

 

- Essence -

 

Dévoué au vent de la révolution, l'individu qui parcourt (dénoue) le vide de 100 ans!!
L'excellente (supérieure) archéologue originaire de la terre sainte de l'archéologie "Ohara".
Une existence rare capable de déchiffrer les "Road ponéglyphes" qui conduisent les aventuriers vers "Raftel". Pour cette raison, le Gouvernement Mondial et les valeureux hommes (guerriers) des mers qui visent le titre de roi des pirates la considèrent comme dangereuse et la recherchent. Au cours de son entraînement des deux ans, elle a été recueillie par l'armée révolutionnaire et, a pu observer l'état du monde.
De façon cool, elle parle sans hésité de choses affreuses, mais dans l'imagination (pensées, désirs) de ses camarades, il existe aussi une différence (une contradiction) car cela est considéré comme un adorable hobby (adorable goût étrange).

(Franchement, je ne suis absolument pas sûr de cette traduction(pour cette dernière partie) et j'avoue ne pas avoir compris ce qu'ils voulaient dire: ク-ルでさらっと恐ろしい事を口にするが、仲間想いでかわいいもの好きというギャップもある。)

 

- "L'arme antique, Poséidon" Robin, sur l'île des HP -

Des informations sur les Armes Antiques sont également écrites sur les "Ponéglyphes", mais elle ne semble pas intéressée par l'utilisation des armes.

 

- Robin capture et brise les os d'un random -

Elle possède le pouvoir de faire pousser (éclore comme une fleur) des parties de son corps dans les zones à portée de son champs de vision. Elle fait grandir des mains sur le corps des ennemis qu'elle voit et, paralyse leurs articulations.
 

 

- Faits Divers -

 

L'armée révolutionnaire
Robin est appelée la "Lumière (Flamme) de la révolution" dans l'armée révolutionnaire. Il semble que cela soit lié à sa capacité à déchiffrer les "Ponéglyphes", mais les détails sont obscures (inconnus).

 

- Galerie Mémo -

 

On peut voir des essais et des erreurs dans les nombreuses coiffures. Ils ont tous en commun le fait de dégager (avoir l'air, laisser flotter) le sex-appeal d'une adulte cool!

 

- Histoire -

 

Il y a ?? ans:

- Mange le "Hana hana no mi"

Il y a 22 ans:
- Obtient son doctorat à l'âge de 8 ans
- S'échappe d'Ohara et obtient une prime de 79.000.000 de Berry!!

Il y a ?? ans:

- Suite à l'invitation de Crocodile, elle rejoint le BW!!

Il y a 02 ans:
- Destruction du BW. Elle devient membre de l'équipage du chapeau de paille!
- Grâce au combat de l'île judiciaire, sa prime s'élève à 80.000.000 de Berry!!

Il y a 00 ans:

- Rejoint de nouveau l'équipage du chapeau de paille!!
- Après le conflit de Dressrosa, sa prime est élevée à 130.000.000 de Berry!!

 

- Techniques -

 

(On verra s'ils font un volume Skills sur ses techniques)

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0008 - Franky

Révélation

 

528a548c3da321a58e580dcde533ae04.jpg

 

- (Pré-ellipse) -

(VC encore non publié)

 

- Première Apparition: Chapitre 329
- Surnom: Franky, l'homme de fer
- Fruit du Démon: -
- Haki: -
- Tribu/Espèce: Cyborg

Équipage du Chapeau de Paille / Charpentier

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 09 Mars
Age: 34 ans
Taille: - cm
Signe Astro: Poisson
Groupe Sanguin: XF
Lieu d'origine: South blue
Nourriture Préférée: Hamburger, Frittes, choses qui se marient avec le Kola
Prime: 94.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

 

 

- Faits Divers -

 

 

 

- Galerie Memo -

 

 

 

- Histoire -

 


- (Post-ellipse) -

 

- Première Apparition: Chapitre 329
- Surnom: Franky, l'homme de fer
- Fruit du Démon: -
- Haki: -
- Tribu/Espèce: Cyborg

Équipage du Chapeau de Paille / Charpentier

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 09 Mars
Age: 36 ans
Taille: 240 cm
Signe Astro: Poisson
Groupe Sanguin: XF
Lieu d'origine: South blue
Nourriture Préférée: Hamburger, Frittes, choses qui se marient avec le Kola
Prime: 94.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

Le cyborg sans rivals qui concentre la sagesse (l'intelligence) humaine (de l'humanité)!!
Le charpentier (constructeur de navires) de l'équipage du chapeau de paille. Ayant été envoyé dans le pays du futur, sur la terre natale du Dr. Végapunk, le scientifique à la tête du monde (qui a pris les devants), Balgimoa, il a découvert les expériences que ce dernier avait laissé derrière au cours de ses jeunes années.
Il a personnellement équipé son corps avec la technologie qui se trouvait là et, a achevé avec succès un power-up substantiel. Naturellement, c'est en tant que "Homme de fer (genre Iron Man)" qu'il est revenu au sein de l'équipage.Rempli d'un esprit chevaleresque et avec ses nouvelles armes, il se bat (contester, rivaliser, argumenter) avec les formidables ennemis du "Nouveau Monde", constitue un élément important de la puissance de guerre de son équipage, est idolâtré en tant que Aniki (grand frère) par Usopp, Chopper et les autres et son tempérament de boss est encore en forme!

 

- "Franky Radical Beam"!!! Calamar séché....!" Franky, sur l'île des hommes poissons"
Il a équipé son corps (sa chair) des super technologies laissées par le Dr. Végapunk sur son île natale! Laser Beam est une d'entre elles.

 

- "Franky, Iron Boxing!!!" Franky, alors qu'il couvre de coups de poings Senior Pink -
Il possède son propre point de vue sur ce à quoi devrait ressembler la fierté d'un homme, un voyou raffiné.Avec les hommes ou les compagnons (opposants) qu'il a reconnu, il communique à travers les poings.

 

- Faits Divers -

 

Coiffure à volonté
Depuis qu'il est devenu Franky le cyborg (blindé: "Armored Franky"), sa coiffure aussi change à volonté. Elle se transforme de plusieurs façons (il y a plusieurs variations).

 

- Galerie Mémo -

 

Son apparence physique, via ces deux ans, est devenue plus super. De nombreuses idées de coiffure ont également été préparées.

 

- Histoire -

 

Il y a ?? ans:
- Étudie la technologie sous la tutelle du charpentier Tom

Il y a 24 ans:
- Prenant avantage d'une grand blessure, il restructure son propre corps

Il y a 02 ans:

- Il lui est permis d'achever le Thousand Sunny
- En combattant sur l'île judiciaire, il obtient une prime de 44.000.000 de Berry!!
- Devient un membre de l'équipage du chapeau de paille!!
- Procède à une grande restructuration de sa propre personne, et devient "Franky le blindé" ("Armored Franky")

Il y a 00 ans:

Rejoint de nouveau l'équipage du chapeau de paille!!
- Après le conflit de Dressrosa, sa prime est élevée à 94.000.000 de Berry!!

 

- Techniques -

 

(On verra s'ils font un volume Skills sur ses techniques)

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0009 - Brook

Révélation

 

fe020d4546c2bee66c2e3a1e7a7ac2fd.jpg

 

- (Pré et Post-ellipse) -

 

- Première Apparition: Chapitre 442
- Surnom: Brook, le "Soul King"
- Fruit du Démon: Yomi Yomi no Mi (Fruit de la résurrection)
- Haki: -
- Tribu/Espèce: -

Équipage du Chapeau de Paille / Musicien

 

- Profile -

 

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 03 Avril
Age: 90 ans
Taille: 277 cm
Signe Astro: Bélier
Groupe Sanguin: X
Lieu d'origine: West Blue
Nourriture Préférée: Curry
Prime: 83.000.000 de Berry

 

- Essence -

 

(pas compris le début de la phrase: コシと見せます)... épée qui gèle!! Le musicien sabreur expérimenté!!
Le musicien de l'équipage du chapeau de paille qui fut envoyé sur l'île de Namakura. S'étant fait kidnapper par des membres de la tribu des longs bras, il a voyagé autour du monde pour donner des spectacles, et a magnifié sa musicalité.
Il est devenu le top artiste "Soul King". En plus de son talent de musicien, il y a aussi le pouvoir du "Yomi yomi no Mi" qu'il a affiné, son escrime qui utilise librement l'âme, ses actions secrètes (espionnage), etc, affichant les activités les plus retors de l'équipage (autre trad possible: il a accompli la réussite la plus délicate de l'équipage).

 

- Brook parle de Luffy et du fait qu'il deviendra le roi des pirates -

Sans avoir peur de lui-même, il fait confiance jusqu'à l'os au capitaine qui l'a ajouté à ses camarades, Luffy.

 

- Brook tranche Zéo sur l'île des HP -

Les attaques (slashs) ultra rapides du "Fredonneur" sont en forme!! Grâce au pouvoir du "Yomi Yomi no Mi", il propage dans ce monde le "froid de l'au-delà" et changeant sa technique en une technique meurtrière qui glace littéralement le sang.

 

- Brook se joue de Jora sur le Sunny -

Ce n'est qu'un tas d'os morts mais, comme on peut l'attendre du plus vieux membre de l'équipage avec ses 90 ans, il connait des tactiques rusées. Parfois (occasionnellement), il pousse l'ennemi à baisser sa garde et, alors qu'ils ne s'y attendent pas, il frappe avec "Soul Solid".

 

- Faits Divers -

 

Soul Solid
Le style à une lame de Brook qu'il a aiguisé si l'on en croit la tribut des longues mains. En l'utilisant conjointement avec les capacités du "Yomi Yomi no Mi", Brook a aussi grandi (évolué) en tant que sabreur!! Il a aussi maîtrisé les "Slash volant".

 

- Galerie Mémo -

 

La couronne qui indique son titre de "Soul King" n'a pas de variations!? Le dessin sur dans le coin supérieur gauche pourrait bien le représenter lorsqu'il est sous sa forme d'esprit!?

 

- Histoire -

 

Il y a ?? ans:
- Il devient membre de l'équipage pirate du Rumbar à la fois en tant qu'épéiste et musicien

Il y a 52 ans:
- Promet de revenir et, au cap des Jumeaux, se sépare de Laboon
- Obtient une prime de 33.000.000 de Berry
- Destruction de l'équipage pirate du Rumbar
- Revient à la vie grâce aux pouvoirs du "Yomi Yomi no Mi"

Il y a 02 ans:

- Devient membre de l'équipage du chapeau de paille!!

Il y a 00 ans:

Rejoint de nouveau l'équipage du chapeau de paille!!
- Après le conflit de Dressrosa, sa prime est élevée à 83.000.000 de Berry!!

 

- Techniques -

 

(On verra s'ils font un volume Skills sur ses techniques)

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

0010 - Jinbe

 

- Surnom: Révélation

One Piece, Jinbe. | One piece ace, One piece manga, One piece

 

- Première Apparition: Chapitre 528
- Surnom: Jinbe, Le Paladin des Mers
- Fruit du Démon: -
- Haki: HdA, Hdo
- Tribu/Espèce:  requin-baleine

Second capitaine des pirates du soleil

Ex-Shichibukai

Équipage des Chapeaux de Paille  / Timonier

 

- Profile -

Sexe: M
Navire: Thousand Sunny
Date de Naissance: 4 Février
Age: 46 ans
Taille: 301 cm
Signe Astro: Bélier
Groupe Sanguin: F
Lieu d'origine: [District des Hommes-Poissons, Royaume Ryugu
Nourriture Préférée: Vinaigre de Mozuku, Fruits
Prime: 438.000.000 de Berry

 

- Essence -

En tant que capitaine des pirates du soleil, il faisait partie des Shichibukai.
Il a rencontré Luffy lorsqu'ils se sont échappés d'Impel Down, et l'a sauvé à de nombreuses fois depuis. Après la guerre au sommet, il était sous la protection de Big Mom, mais il a accepté l'invitation de Luffy et a décidé de rejoindre son équipage.
Lui, le Le Paladin des Mers qui agissait en pensant avant tout à la vie de ses camarades et à la paix de l'île des Hommes-Poisson, s'est maintenant engagé sur la voie de son cœur.

 

 Sa maîtrise du Karaté des Hommes-Poissons est brillante.

Pour Luffy dont le but est de devenir le roi des pirates et pour l'équipage, il constitue un ajout de qualité suprême et sans égale.

 

Jinbei est le plus vieux de la bande. Il le montre en faisant preuve de jugement réfléchi, agissant avec calme.

 

- Faits Divers -

Arlong a été libéré en tant que pardon accordé à Jinbe pour être devenu un Shichibukai. Jinbe s'est reproché la mauvaise conduite de son "frère" Arlong.

Bien que ses capacités soient parfaitement avérées, il reste un nouveau venu dans le groupe et est donc incapable de prévoir les personnalités et actions de ses camarades. 

 

- Galerie Mémo -

Au départ, il était censé apparaître comme étant celui qui manipulait Arlong, ou comme étant celui qui devait transmettre le dernier message d'Ace à Luffy.

 

- Histoire -

Il naît dans le District des HPs il y a 46 ans. A un moment donné, il rejoint l'armée du roi Neptune. Il y a 15 ans il rejoint les pirates du soleil, avant d'en devenir le capitaine 3 ans plus tard. L'année suivante, il reçoit le titre de Shichibukai qu'il quittera il y a deux ans et participera à la guerre au sommet aux côtés des pirates de BB. Après cela, il se met sous la protection de Big Mom.

Après avoir retardé les pirates de BM à Totoland, il parvient à leur échapper, et démissionnant de son poste de capitaine des pirates du soleil, il se rend à Wano et rejoint l'équipage du chapeau de paille en tant que timonier.

 

- Techniques -

 

-

 

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

0014 - Gol. D. Roger

 

Révélation

Gol D. Roger | One Piece [FR] Amino

 

- Première Apparition: Chapitre 1
- Surnom: Roi des Pirates
- Fruit du Démon: -
- Haki: -
- Tribu/Espèce: Famille des D

Équipage des Pirates de Roger  / Capitaine

 

- Profile -

Sexe: M
Navire: Oro Jackson
Date de Naissance: 31 Décembre
Age: 53 ans au moment de son exécution (il y a 24 ans)
Taille: 274 cm
Signe Astro: Capricorne
Groupe Sanguin: S
Lieu d'origine: Logue Town, East Blue
Nourriture Préférée: Alcool, Steak de requin d'est
Prime: - de Berry

 

- Essence -

Même après avoir obtenu le nom de Roi Pirate, il détestait la domination et aimait la liberté.

C'est un grand pirate au caractère vertueux, possédant un sens aigu du devoir, et même ses ennemis sont attirés par sa bonne nature.

 

Le chapeau de Roger est similaire au chapeau de paille de Luffy... cela cache-t-il un secret ?

De nombreux mystères se cachent derrière les termes "ennemis naturels des dieux", "volonté du D", etc. Il semble que Roger connaissait les mystères du "D", qu'il porte aussi.

 

- Faits Divers -

Juste avant son exécution, il sourit sans aucune crainte et laisse sa dernière requête.
L'exécution publique destinée à humilier le roi des pirates s'est transformée en une cérémonie qui a changé l'époque.

 

- Galerie Mémo -

-

 

- Histoire -

Il contracte une maladie incurable il y a 28 ans. Un an plus tard, il combat contre Shiki à la bataille d'Ed War. Ensuite, il y a 25 ans, il conquiert Grand Line. Un an plus tard, il se rend au Gouvernement Mondial, et est exécuté la même année.

 

- Techniques -

-

 

Modifié par Kobe81
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

0262 - Tsuru

Révélation

 

One Piece: Nhìn vào nhan sắc hiện tại của 6 nhân vật này, nhiều fan sẽ cảm  thấy lo lắng cho các "chị đẹp" Nami, Robin, Boa đấy!

- (Pré et Post-ellipse) -

 

- Première Apparition: Chapitre 234
- Surnom: La Grande conseillère, Tsuru
- Fruit du Démon: Woshu Woshu no mi
- Haki: HdA, HdO
- Tribu/Espèce: -

Quartier Général de la Marine / Vice Amiral

 

- Profile -

 

Sexe: F
Navire: Marine
Date de Naissance: 26 Mars
Age: 76 ans
Taille: 204 cm
Signe Astro: Bélier
Groupe Sanguin: X
Lieu d'origine: North Blue
Nourriture Préférée: Thé, et Gâteaux servi avec du thé (gâteaux au thé)
Type de Justice: Une Justice purifiée/limpide

 

- Essence -

 

Protéger une justice qui nettoie/lave le mal! La "Grande Conseillère" à la longue carrière dans la marine!!
 La femme marine devenue Vice amiral au cours de la même période que Garp ou Sengoku. Quelque soit ses adversaires, elle ne relâche jamais sa résolution; et en plus, conjointement avec Sengoku, ses actions en tant que "Grande conseillère", résultat d'une grande connaissance d'informations venues de divers endroits du monde, sont considérablement nombreuses.

 Deux ans après (c.à.d. post-ellipse), elle prend la responsabilité d'escorter Doflamingo jusqu'à Impel Down après avoir appris la défaite de ce dernier. En chemin, même avec l'assaut perpétré par Jack, elle bat Jack, avec Fujitora et les autres, à son propre jeu et accomplit la mission d'incarcération de Doflamingo. 

 

- Première scène d'apparition

 Sans perdre sa contenance, elle intimide calmement les "Sept Grands Corsaires". Même Doflamingo se retire docilement [face à elle]!!

 

- Tsuru accroche des criminels comme du linge

 En usant des capacités de son FdD, elle est capable de traiter ses adversaires comme s'ils étaient du linge et de les faire sécher [au soleil]. Une fois que les scélérats ont séché, leurs cœurs aussi semblent avoir été un peu nettoyés.

 

- Tsuru devant un groupe de femmes

L'unité est composée de femmes marines qualifiées/expérimentées/douées/habiles, et ses membres sont restées fidèles/fermes/inébranlables depuis 13 ans jusqu'à aujourd'hui.

[Là, pour le coup, je ne sais pas si l'unité appartient à Tsuru - genre son équipage - ou bien s'il s'agit d'une unité spéciale composée uniquement de femmes au sein de la marine. Si quelqu'un se souvient, j'aimerais bien savoir si Tsuru a sa propre unité!]

 

- Faits Divers -

 

Elle traite la classe des Vice-Amiraux comme des enfants 
A cause de la différence de carrière, elle peut facilement protester contre les revendications de ses camarades de même rang(*). Néanmoins, étant une personne qui sait prendre soin des autres avec considération, les protéger et les aider, elle est très respectée/admirée par ses camarades plus jeunes (le terme exact est kô-aï qui désigne le statut de quelqu'un par rapport à quelqu'un de plus expérimenté. Par exemple, dans les écoles japonaises, les élèves des classes plus élevées sont des "Senpaï", et les élèves des classes en deçà sont les "Kôaï").

 

(*) Ici, le mot utilisé est 一蹴 (Isshou) qui peut aussi signifier "vaincre facilement quelqu'un" au lieu du sens que j'ai utilisé ci-dessus "tenir tête à quelqu'un sans que celà ne devienne un enjeu/avoir une position forte dans un argument", ce qui donnerait une traduction qui dirait que Tsuru peut facilement battre ses camarades vice-amiraux. Mais le texte est accompagné d'une case du manga où l'un des Vice-Amiraux, Yamakaji, demande à Tsuru de rester en arrière/retrait, ce à quoi elle lui répond de ne pas se montrer impertinent/effronté et finit sa phrase en le traitant lui et les autres de "poussins". Au vue de cela, il me parait clair que le sens "tenir tête à quelqu'un sans que celà ne devienne un enjeu/avoir une position forte dans un argument" est celui qui convient ici, et non l'autre!

 

- Galerie Mémo -

 

On peut apercevoir l'apparence de Tsuru lorsqu'elle est jeune dans le FILM Z, à l'époque de son entrée dans la Marine. Elle donne l'impression d'avoir été une femme magnifique/belle.

(je ne sais pas vous, mais je trouve qu'elle a bien vieilli)

 

- Histoire -

 

Il y a 56 ans:

- Elle entre dans le corps de la Marine à la même période que Garp ou Sengoku.

Il y a ?? ans:
- Elle est nommée Vice-Amiral

Il y a 13 ans:

- Elle prend part à l'opération d'arrestation de Doflamingo sur l'île de Swallow

Il y a 02 ans:

- Elle participe à la réunion de rassemblement des "Sept Grands Corsaires"

- Elle prend part à la Guerre au Sommet [de Marinford].

Il y a 00 ans:

Elle est en charge de l'escorte de Doflamingo
- Elle repousse Jack lors de son attaque sur le convoi

 

 

 

VEUILLEZ NE RIEN POSTER SUR CE TOPIC, S'IL VOUS PLAÎT.

 

Pour toutes les questions, commentaires, nouvelles en tout genre et les discussions, veuillez cliquer sur le lien suivant:

https://forums.mangas-fr.com/topic/43626-one-piece-databook-vc-discussions-màj-remarques/

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...