Aller au contenu


One Piece Databook VC: Discussions, MàJ, Remarques


Mahoumaru
 Share

A propos du projet Vivre Card sur le forum [Sondage totalement Anonyme]  

25 membres ont voté

  1. 1. Vue que les infos des Vivre Cards se retrouvent facilement sur le net, que préférez-vous?

    • Vaut mieux que toutes les infos soient localisées directement ici sur le forum de façon organisées
      21
    • Que quelqu'un poste toutes les infos sur le forum, organisé ou pas!
      2
    • Pas besoin de les poster sur le forum. S'il y a un problème ou une discussion, on peut citer nos sources et faire les corrections qui s'imposent si l'info est erronée ou incomplète.
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 9 minutes, The Dancing Bear a dit :

C'est juste une façon de le mettre en scène comme les autres,mais en rappelant qu'il n'avait pas de prime !

Pourquoi faire un wanted si le type n'est pas chassé ? 

Parce que sans récompense,ça n'intéresse personne de le chasser...donc le wanted est une création pour l'esthétique de la carte.

Je n'en suis pas sûr tu vois ... il est bien préciser qu'il a une prime à zéro berry. Ce n'est dit pour aucun autre personnage, ceux qui n'ont pas de prime, il est spécifié qu'ils n'en ont pas.

 

A mon avis il faut y voir quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kobe81 a dit :

Je n'en suis pas sûr tu vois ... il est bien préciser qu'il a une prime à zéro berry. Ce n'est dit pour aucun autre personnage, ceux qui n'ont pas de prime, il est spécifié qu'ils n'en ont pas.

 

A mon avis il faut y voir quelque chose. 

Hum, je ne sais pas trop si il faut chercher un sens caché en dehors de ce que nous dit le manga!

Il y a trois types de pirates que j'observe dans les VC:

- Ceux que le GM ne connaît absolument pas, et ignore jusqu'à leur existence - par exemple, Hody Jones et ses hommes qui, dans leur VC, n'ont aucun poster du tout!

- Ceux que le GM connaît et suit les actions - c'est le cas de la plupart des pirates qui ont une prime sur leur tête

- Ceux que le GM connaît, mais auxquels ils ne veulent pas chasser (les corsaires) - c'est là que je pense que BN se situait! Sa prime était de zéro au moment de la guerre, parce que pendant près de 20 ans, alors qu'il était sous les ordres de BB, il est complètement passé sous les radars, et le GM n'a jamais entendu parler de lui! Lorsqu'il est sorti de l'ombre, avant même qu'on ne puisse lui coller une prime, il capture Ace et accède au poste de capitaine corsaire! Dès lors, sa prime est gelée, sauf qu'il n'en avait pas! Mais c'est un pirate et un corsaire, il faut donc que la VC montre que le GM le connaissait, mais que sa prime a été gelée juste après sa sortie de l'ombre!

 Après sa trahison à MF, le GM a dû rouvrir son dossier, mais ce n'est pas avant la post-ellipse que nous avons eu l'actualisation de sa prime (la VC n'étant basée que de ce qu'on sait du perso avant Wano)!

 

 Personnellement, ce qui m'a surpris, c'est bien le fait qu'il n'ait eu aucune prime ou (alors zéro de prime si vous voulez) après avoir passé près de 20 ans sous les ordres de BB! Quand même, je pensais que même le plus petit des laquais devait bien avoir une prime! Mais l'exemple de Cracker et de sa prime basée sur les agissements de son clone, ainsi que celui de Chopper, totalement sous-estimé et avec une prime de 100 Berry dans un équipage de neuf personnes, montre bien qu'il est possible pour de petites frappes de passer totalement inaperçu aux yeux du service d'attribution des primes, pour peu qu'ils la jouent fines et dissimulent leurs actions sous l'ombre de plus grosses pointures!

 La plupart des pirates veulent avoir une prime, pour être reconnus, pour sortir de l'ombre! Cela doit donc rendre assez facile la tâche d'un pirate qui ne veut pas se faire remarquer, comme BN!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plausible @Mahoumaru. Après ça aurait été mieux dans ce cas de frapper son poster de la mention "Pardon" qui est attribuée aux Shichibukaï si Oda voulait nous faire comprendre ça (mais je chipote certainement).

 

Par exemple dans ces mêmes VC, ils ont bien pris le temps de préciser avec le "Pardon" que les primes de Mr.3, Sandersonia et Marigold étaient gêlées car membres d'équipage d'un Corsaire, oubli pour un personnage comme BN ?

 

vivre-card-databook-5-4-1.png

 

vivre-card-databook-4-4.png

 

Tout comme Kuma qui précise à Moria que la prime de Barbe Noire était de 0 berry, plutôt que de dire "il n'en a pas". Après ton hypothèse de lui créer un poster malgré qu'il n'ait pas de prime car il est devenu Corsaire reste très crédible.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces images @Kobe81

Pour l'explication de la prime de BN,je vais rester sur l'avis de @Mahoumaru (mais bon,de toute façon ce n'était qu'un statut archi provisoire et inutile à ce jour,sauf pour le côté exceptionnel de sa nomination en tant que Corsaire et l'explication de son passé caché).

Il n'en reste pas moins qu'une prime à 0,ce n'est pas utile.

 

Je trouve un peu abusé de faire des Vivre Cards qui ne t'apprennent même pas certaines primes. Franchement,quel intérêt de dissimuler Vista,etc...? Encore,que celle de BN soit gardée secrète car elle devait être une des 3 plus hautes du manga avec Dragon et Shanks,pourquoi pas...

D'ailleurs,Shanks,lui qui connaît le Gorosei et Im,pourquoi n'a-t-il pas fait mettre une prime sur BN lorsque celui-ci paraissait inconnu (mais après qu'il ait tué Thatch)?

 

J'espère que la nouvelle qui a stupéfié Mihawk lors de la Rêverie est la dissolution de l'ordre des Corsaires.

Je veux que ces affiches "Pardon" nous livrent les véritables primes des pirates concernés (je veux celle d'Oeil de Faucon également B|;mais bon,sans ambitions à l'encontre du GM,elle ne serait pas forcément élevée...).

Je veux connaître celle de Baggy Crocodile,Aladdin et Koala ! La nouvelle prime que recevrait Hancock,etc...

Quand on voit que Pedro était coté à 390 millions et Pekoms à 330,Tamago à 430,c'est que les mecs étaient plutôt bons ! Du coup,les autres Minks ont-ils une prime ? Seuls Inuarashi et Nekomamushi doivent être connus,ainsi que Zepo (R.I.P.).

Je suis également étonné que Daz Bonez ne dispose que d'un prime à 75 millions,vu la "force"qu'il a dû acquérir durant l'ellipse,je l'aurais tout de même mis au-dessus de 100 millions (quand on voit Bellamy...). Ceci me laisse croire que Croco n'aura pas une prime énorme.

En même temps des tueurs comme Weeble n'avaient qu'une prime à 480 millions...

 

Je trouve aussi que Squard,alors qu'il était le "chef" des 43 capitaines alliés de BB,ne dispose que de 210 millions de prime. Il peut être fort tout de même,mais cela reste peu.D'autant plus lorsque l'on voit Oars 3 à 550 millions (la même prime que son ami Ace,non ?).

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, The Dancing Bear a dit :

Je suis également étonné que Daz Bonez ne dispose que d'un prime à 75 millions,vu la "force"qu'il a dû acquérir durant l'ellipse,je l'aurais tout de même mis au-dessus de 100 millions (quand on voit Bellamy...). Ceci me laisse croire que Croco n'aura pas une prime énorme.

Je pense quand meme que la prime de Daz c'est celui d'avant la guerre.

-tout les  primes des anciens membres de baroque works publier dans le VC sont ceux d'avant la  guerre de même pour Croco, je voie pas pourquoi celui de Daz ferait exception.

-il (75M) a été enfermé à ID au Lv.4, dans ce Lv. les primes varient entre  51 à 99 999 999Symbole Berry alors que Galdino (24M)  était au Lv.2 pour les prime entre 16 à 30 999 999Symbole Berry et Bon Clay ((32M) était au Lv.3 pour les prime entre 31 à 50 999 999Symbole Berry.Luffy a été envoyer au Lv.5 pour ceux a plus de 100M

Modifié par kaizoku zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81,

 En fait, l'absence de la mention pardon peut s'expliquer, à mon avis, par la précision "Au moment de la guerre au sommet" qui accompagne sa prime.

En effet, à ce moment, sa trahison envers le GM ainsi qu'envers son statut de corsaire était devenue manifeste! Il avait donc, en toute logique, perdu son statut de pardonné, mais sans pour autant reçu de nouvelle prime, vu que chacun se cherchait au moment de la guerre!

 

 Mais bon, je ne suis sûr de rien non plus et te remercie d'envisager cela comme assez crédible! 🙂

 

Ah, un détail qui pourrait aussi être curieux, c'est le fait que Mihawk ne bénéficie pas de la mention "pardonné" sur sa prime. Mais bon, cela peut aussi s'expliquer par la censure sur cette dernière, bien que techniquement, l'un n'empêche pas l'autre vu qu'il est dit qu'il est un corsaire! 🙄 

A moins, tout simplement, qu'il ne soit pas pardonné, ce qui paraît difficile à croire!

 

il y a 23 minutes, The Dancing Bear a dit :

Je suis également étonné que Daz Bonez ne dispose que d'un prime à 75 millions,vu la "force"qu'il a dû acquérir durant l'ellipse,je l'aurais tout de même mis au-dessus de 100 millions (quand on voit Bellamy...). Ceci me laisse croire que Croco n'aura pas une prime énorme.

C'est sa prime pré-ellipse en fait (je parle de Bonez), avant qu'il ne parte pour le NM en compagnie de Crocoboy! Elle était donc très proche de celle que possédait son capitaine au moment de son entrée dans l'ordre des Capitaines Corsaires.

 

il y a 30 minutes, The Dancing Bear a dit :

Je trouve aussi que Squard,alors qu'il était le "chef" des 43 capitaines alliés de BB,ne dispose que de 210 millions de prime. Il peut être fort tout de même,mais cela reste peu.D'autant plus lorsque l'on voit Oars 3 à 550 millions (la même prime que son ami Ace,non ?)

Hum? Ce n'était pas plutôt "un des capitaines alliés", je veux dire, un parmi les 43, pas le chef des 43?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@The Dancing Bear et @Mahoumaru

Il y a 11 heures, Mahoumaru a dit :

Hum? Ce n'était pas plutôt "un des capitaines alliés", je veux dire, un parmi les 43, pas le chef des 43?

S’il y a besoin d’une confirmation, je confirme que Squard est "juste" un des 43 capitaines alliés de Barbe Blanche même si je n’ai pas trouvé un chapitre où il a été officiellement présenté. Cependant, dans le chapitre 559, Barbe Blanche allait contacter Squard pour lui demander de guider les autres pirates pour détruire les navires de guerre de la marine. Malheureusement, Squard était injoignable (il était en train de se faire manipuler par Akainu) donc Barbe Blanche a fait appel aux frères Decalvan.

 

Révélation

 

Chapitre 559 (Viz)

1549836327-559-bb-allait-donner-le-lead-a-squard.jpg1549836326-559-bb-allait-donner-le-lead-a-squard-2.jpg1549836326-559-bb-allait-donner-le-lead-a-squard-3.jpg

 

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous trouverez le résumé complet d’Artur sur le nouveau volume du databook (le volume 6) dans « The Library of Ohara » : https://thelibraryofohara.com/2019/02/11/vivre-card-databook-vol-6-all-the-new-information/

 

Ce n’est pas une surprise mais il n’y a pas d’informations fracassantes dans ce volume. Néanmoins, il y a quelques informations qui sont toujours bonnes à noter. Par exemple, et cela a déjà été évoqué, Teach maitrise bien le Haki de l’observation puis le Haki de l’armement.

 

1549918515-544-bn-sent-le-haki-de-luffy.jpg

 

Personnellement, je pense que cela nous a déjà été montré implicitement dans le manga. Par exemple, lorsque Teach arrive à ressentir le niveau du Haki de Luffy à Impel Down en déclarant que le Haki de Luffy est plus puissant qu’à l’époque de Jaya. A mon avis, seuls les utilisateurs de Haki peuvent mesurer le Haki des autres et cela nous a été plus ou moins montré dans le manga après l’ellipse mais je n’ai pas le temps de développer maintenant (je le ferai c'est sûr).

 

En ce qui concerne Burgess, il est dit que sa position en tant que premier capitaine de flotte vient du fait qu’il est l’un des premiers à avoir rejoint l’équipage de Barbe Noire. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il a le niveau d’un Marco, d’un King ou d’un Katakuri et sa performance à Dressrosa nous laisse même penser le contraire. Cependant, sa Vivre Card dit quand même que, lorsque qu’il s’agit de bataille/de combat/d’affrontement, l’équipage a énormément confiance en Burgess malgré la présence de nombreux personnages très puissants dans l’équipage. Par conséquent, il n’est peut-être pas aussi « faible » (par rapport aux monstres) que certains pourraient le penser. Un débat sur son niveau ou un nouveau combat dans le topic de simulation serait intéressant à lancer selon moi.

 

A propos de Pekoms, rien n’est dit à propos de son sort à Whole Cake Island. Du côté de Tamago, c’est confirmé que c’est un utilisateur du Haki de l’armement et du Haki de l’observation même s’il ne l’a pas montré dans le manga. D’ailleurs, sachant que Pekoms avait à peu près la même position que Tamago dans l’équipage (ils sont tous les deux des « combattants ») puis vu les primes également (429 millions de Berrys pour Tamago puis 330 millions pour Pekoms), on pouvait s’attendre à une maitrise du Haki de la part de Tamago. Je pense que Pedro aussi maitrise le Haki mais il faudra attendre sa Vivre Card pour la confirmation je pense.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pekoms était "combattant",mais loin d'être random au vu de l confiance qu'avait Mamma et l'équipage en lui. Il devait maîtriser les haki vu la défaite qu'il inflige à Caribou (et la façon de le vaincre). Il a un Zoan défensif,dispose du pouvoir des Minks en tant que connaissance naturelle du combat + électro ;et dispose du Sulong. Je pense que malgré son simple statu de "combattant",Pekoms devait faire partie du top 20 de l'équipage de Big Mam,notamment avec une prime de 330 millions ! Bege dit d'ailleurs que c'est un pirate assez réputé,et il dispose d'une mise en scène proche de Tamago et Bege lors de Zou,voire Dressrosa.

 

Tamago est lui-même nommé "Cavalier" de l'équipage lorsqu'il est en version "Duc". Il a une prime de gros calibre,digne des "monstres" de l'équipage,mais il n'est pas cité parmi eux lors de la Tea Party,peut-être parce qu'il n'y était pas....Il semble de plus être du niveau de Pedro (voire supérieur en "Duc" ? Sachant qu'il devait rester la réserve "Sulong" au Jaguar).

 

Bege était "Tour",quelque chose d'encore mieux selon moi;et Bobbin était "Fou" (grade similaire) alors qu'il ne disposait que de 155 millions de prime. Pourtantil était réputé au sein de l'équipage également.

 

J'aimerais bien savoir plus sur eux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je les postes ici, si cela peut aidé les amis X) 
(fait par l'ami redon qui a mis cela sur des liens de téléchargement  X) 
 
 
 
One Piece: Vivre Card - Booster Pack 01 https://www.sendspace.com/file/nhb9np 
One Piece: Carte Vivre - Booster Pack 02 https://www.sendspace.com/file/qpnh1p

One Piece: Vivre Card - Booster Pack 03 https://www.sendspace.com/file/u0592q 
One Piece: Carte Vivre - Booster Pack 04 https://www.sendspace.com/file/zd1ag8

One Piece: Vivre Card - Booster Pack 05 https://www.sendspace.com/file/83q5f7 
One Piece: Carte Vivre Booster pack 06 

One Piece: Carte Vivre - Booster Pack 07 https://www.sendspace.com/file/19v7dy 
One Piece: Carte Vivre - Booster Pack 08 https://www.sendspace.com/file/run6fj

One Piece: Vivre Card - Booster Pack 09  https://www.sendspace.com/file/k7h1hh 
 
One Piece: Carte Vivre - Booster Pack 10 https://www.sendspace.com/file/phtet9

Classeur de Vivre Card  Vol. 01 et les 10 Booster Packs .

Image
Image
Image
Modifié par 100D
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est

 pas une surprise mais il n’y a pas d’informations fracassantes dans ce volume. Néanmoins, il y a quelques informations qui sont toujours bonnes à noter. Par exemple, et cela a déjà été évoqué, Teach maitrise bien le Haki de l’observation puis le Haki de l’armement.

 

1549918515-544-bn-sent-le-haki-de-luffy.jpg

 

Personnellement, je pense que cela nous a déjà été montré implicitement dans le manga. Par exemple, lorsque Teach arrive à ressentir le niveau du Haki de Luffy à Impel Down en déclarant que le Haki de Luffy est plus puissant qu’à l’époque de Jaya. A mon avis, seuls les utilisateurs de Haki peuvent mesurer le Haki des autres et cela nous a été plus ou moins montré dans le manga après l’ellipse mais je n’ai pas le temps de développer maintenant (je le ferai c'est sûr).

Ce qui est important aussi, c'est qu'il est confirmé que la raison pour laquelle il peut avoir au moins deux fruits est la spécificité de son corps. Donc ce ne serait pas dû au Yami Yami no mi.

 

Il a eu une enfance difficile et solitaire et est originaire de Grand Line. Pour son enfance, on s'en doutait déjà, faudra attendre son flash-back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’en profite pour mettre les dernières informations traduites qui viennent des Vivre Card.

 

Citation

Sengoku is confirmed a user of all 3 haki!!
Garp and Tsuru are users of CoO and CoA.

Fujitora’s devil fruit: zushi-zushi fruit (stomp-stomp fruit)

Traduction :

Sengoku maitrise les 3 types de Haki (premier marine qui maitrise le Haki des rois à ce jour)

Garp et Tsuru maitrisent le Haki de l’armement et le Haki de l’observation.

Nom du fruit du démon de Fujitora : zushi-zushi fruit (stomp-stomp fruit)*

*« Stomp » signifie marcher d’un pas lourd et bruyant (souvent pour montrer son agacement).

 

Source : EtenBoby (Oro jackson)

Modifié par Natsũ
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 10:37, Kobe81 a dit :

Ce qui est important aussi, c'est qu'il est confirmé que la raison pour laquelle il peut avoir au moins deux fruits est la spécificité de son corps. Donc ce ne serait pas dû au Yami Yami no mi.

A mon avis, a cet endroit, ils ne font que répéter ce que Marco déclare sur BN a Marineford, c'est une des informations "clé" du mangas, difficile de croire qu'elle soit révélé ainsi dans ces VC... Bref personnellement, je le prend avec de grosse pincettes (une paire de tenaille même^^)

  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de likes pour l'instant mon cher @Natsũ,donc d'ici 2 jours je congratulerai comme il se doit 😄

 

Je suis évidemment surpris que ce soit Sengoku qui dispose du HDR et non Garp au vu de sa légende et de ses descendants qui en disposent.

Pour les autres harkis,on se doutait tous qu'ils les maitrisaient puisqu'ils sont VA+ et que c'est une condition obligatoire.

J'aurais surtout aimé en apprendre plus sur la puissance de Tsuru jeune ainsi que le niveau de maîtrise du Rokushiki par chacun d'entre eux par exemple !

 

De plus,pour les nouveaux arrivants tels que Fujitora,comment est-il formé ?

J'espérais que ce soit son sabre qui dispose de son FDD. De même qu'en savoir plus sur son sabre (ou s'il a un frère qui serait passé inaperçu...? Sur l'une des pages de couverture,Rayleigh joue aux dés avec un type qui lui ressemble énormément,mais en plus mince).

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear : ça ne veut pas dire que Garp ne possède pas le HdR ! Ce n'est juste pas révélé pour le moment.

 

Ça a plus de sens de le déclarer pour Sengoku qui a un rôle moins important à jouer dans la suite du manga, et donc moins de possibilités de montrer qu'il le possède. Dans la Marine, je suis aussi persuadé qu'Akainu le possède.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je validerai dès que je pourrai !

Pour l'instant,je suis d'accord @Kobe81 mais j'espère que Caro dispose véritablement d'un plus grand rôle un jour,ce qui reste incertain.

 

@XavDiez Tsuru est citée comme faisant partie des plus puissants officiers de la Marine lors du temps de Zephyr,aux côtés de Garp et Sengoku. 

Cependant, entre quelqu'un qui fait peur à un Doflamingo à l'âge super rookie et celui de maintenant,il y a eu 13 ans et une augmentation de la puissnace du Corsaire. De plus,il y a également de la.marge jusqu'au statut d'Amirzl,donc j'aimerais de meilleures bornes pour elles.

D'ailleurs,13 ans auparavant,Tsuru avait l'air au top,et maintenant on dirait une mamie de 95 ans. Elle a pris 35 dans les dents (qu'elle n'a plus),en à peine 13 ans...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Cependant, entre quelqu'un qui fait peur à un Doflamingo à l'âge super rookie et celui de maintenant,il y a eu 13 ans et une augmentation de la puissnace du Corsaire. De plus,il y a également de la.marge jusqu'au statut d'Amirzl,donc j'aimerais de meilleures bornes pour elles.

D'ailleurs,13 ans auparavant,Tsuru avait l'air au top,et maintenant on dirait une mamie de 95 ans. Elle a pris 35 dans les dents (qu'elle n'a plus),en à peine 13 ans...😅

Elle a des dents la mamie ! Elle en a lessivé (littéralement) plusieurs pendant la guerre de Marineford. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Le nom d'un autre FdD! 🤗 @Issho Fujitora, vous aviez bien raison d'espérer!

 

Les navires sont donc bel et bien les numéro 11 (Merry) et 12 (Sunny). A part les info relayées par Natsu, il n'y a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent (mais j'ai remarqué que certaines infos que je trouve pas très utiles se retrouvent parfois en faite assez intéressantes pour attirer l'attention, donc je dis ça, je dis rien).

Sinon, c'est intéressant de comparer les différentes justices choisies par chacun des personnages au service du GM:

Sakazuki, la justice absolue, sans concession, sans distinction

Aokiji, il est passé d'une justice enflammée à une justice paresseuse après les événements d'Ohara

Kizaru, la justice incertaine

Sengoku, la justice souveraine, qui règne et contrôle sur tout (tu parles qu'il soit en accord avec le GM)

Tsuru, la justice pure (propre, chaste)

Fujitora, la justice morale

Lucci, le mal nécessaire

 

Avec tous ces points de vue contradictoires, même s'il n'y avait pas Luffy, c'est sûr que ça finira par leur péter à la gueule! Entre des marines qui sont convaincus que tous les moyens sont bons et les autres, ça va faire des étincelles à un moment ou un autre!

Il semble donc, et je l'avais oublié si c'était dit dans le manga, qu'Aokiji était autrefois plus ou moins (la VC suggère qu'il avait des doutes) sur la même longueur d'onde que Sakazuki! Je me demande bien comment les choses auraient tourné sans l'expérience qu'il a eu à Ohara!

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos importantes de la dernière fournée de Vivre Card.

 

Sengoku :

 

- Il a rejoint la Marine à peu près au même moment que Garp et Tsuru, il y a 56 ans, ils se sont entraînés et ont gravis les échelons ensemble, et sont reconnus comme les légendes de la Marine depuis leurs affrontements avec Barbe Blanche et Gol D. Roger.

 

- Il a la même personnalité rigoureuse et le même afro depuis son enfance.

 

- Une des raisons pour laquelle il a été nommé Amiral en Chef est sa compétence tactique, il a déjoué de nombreux pirates grâce à son intelligence stratégique.

 

- De par sa position, il est au courant de nombreux secrets du Gouvernement Mondial, notamment la vraie raison du génocide d'Ohara et la vérité sur le clan des D. 

 

- Il est extrêmement puissant, utilisateur aguerri du Haki de l'Armement et de l'Observation, et un des rares à posséder le Haki des Rois !

 

- Son fruit du démon est un Zoan mythique, le Hito Hito no mi : modèle Daibutsu. Il peut envoyer de gros chocs d'ondes de par ses paumes en se transformant en bouddha.

 

- Il a récupéré Rosinante il y a 31 ans et l'a élevé comme un fils, mais s'est toujours demandé pourquoi il lui a menti juste avant sa mort. Il a finalement respecté son choix de se sacrifier pour Law.

 

- Il croit en "La Justice Souveraine".

 

Garp :

 

- Garp a toujours recherché la liberté depuis son plus jeune âge, comme Luffy dans un certain sens. C'est la raison pour laquelle il n'a jamais voulu être promu Amiral.

 

- Il y a 40 ans, avant l'ère de Gol D. Roger, il a obtenu le titre de "Héros" durant l'ère des Rocks pour ses actions. 

 

- Sans surprise, utilisateur aguerri du Haki de l'Armement et de l'Observation. Pas de mention du Haki des Rois.

 

- Il est bien plus puissant que les autres vice-amiraux.

 

Tsuru

 

- Depuis toute jeune, elle est très intelligente, et était le cerveau du trio avec Garp et Sengoku.

 

- Elle est née à North Blue, le même océan où Doflamingo a sévi à l'époque.

 

- Elle assiste Sengoku et l'aide à prendre des décisions importantes à de nombreuses reprises.

 

- Elle est une utilisatrice aguerrie du Haki de l'Armement et de l'Observation. Elle est très puissante, possiblement la plus forte des femmes de la Marine.

 

- Elle a vaincu Jack avec Fujitora au moment où la Calamité a essayé de récupérer Doflamingo. Il est possible que Sengoku n'ait pas participé.

 

- Son fruit est le Woshu Woshu no mi.

 

- Son équipage est 100% féminin.

 

- Elle croit en "La Justice Propre".

 

La suite plus tard ...

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...