Aller au contenu


Kingdom Chapitre 576


Akakin
 Share

Messages recommandés

Fin de la 10ème journée, Akou va t-il survivre? Je ne pense pas qu'il y aura de grandes pertes du côté de Qin. Zaho a perdu un Général comme prévu dans le plan mais Qin a un général qui au mieux ne pourra que commander de son QG demain ( ce qui n'est pas le point fort  d'Akou qui a l'air de favoriser l'attaque frontale en tenant la ligne de front). J'espère qu'on aura droit à une explication agrémenté de flash back sur comment ça s'est passé après l'OS du général lancier et la course poursuite de la mort entre Gyoun/Bananji et Akakin portant Akou. 

 

EDIT: merci pour le spoil ;) 

Modifié par Jonysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regard de Gyou'un signifie quelque chose : a-t-il vu un chemin vers Ousen? ou Shin ? Son regard en dit long.

Le messager choque tout le monde, j'imagine qu'Ousen a du dire "Faîtes de votre mieux, sans commandant nfufufu" 

Fin de chapitre, Kanjou et le vieux Bamachin discute, et Shin passant par là, est étonné d'apprendre la nouvelle.

De quoi peuvent-ils bien parler, en larme ? De Ouhon ? 

Chapitre "explicative", enfin, je pense, ça n'avance pas beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que ousen a envoye la missive ... continuez comme ca et sans rien de plus
ce qui est choquant car sur cette aile on a surtout des lignes d attaquants

et donc ca les frustres

shin surprend la conversation qui a mon avis dit que akou s en sortira pas

et qu il faudra cacher la nouvelle sous peine d amoindrir l aile

donc on risque d avoir un risque d implosion de l aile si il n y a pas de general pour gerer l ensemble
on est donc la veille de la partie discussions des montagnards ...
donc ousen attend bien qq chose et pour l instant il se sert des 2 ailes pour concentrer l attention de zhao mais pkoi ?
ca risque d etre une usure suplementaire pour ceux qui n ont pas l habitude d agir avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première traduction assez surprenante pour ma part à la fin !

tl from thinata on kingdom's discord server
 

 
shukai plains day ten complete


Misc-
S-Shin!
Are you ok!?
Captain!

Shin
'gasp'
=============
So reassuring to have Ousen-sama's son, Ouhon-sama to lead us directly.
How overjoyed we are of it.
The only one who can lead the right wing to victory out of this difficult state is...

The young master, Ouhon-sama

================
messenger:
We're grateful for leading the right wing in hard fighting Without Akou-sama...
but tomorrow we expect increased attacks from the enemy...
therefore...

therefore... continue the hard fighting without losing morale.
T-that is all!

A bunch of folks:

!?

==============
Shin
?

Kanjou:
This really doesn't make sense this time.
...

This really is no ordinary discord between father and son.

Banyou:
Stop, Kanjou.

Kanjou:
Ousen-sama still questions whether Hon-sama is really his son.

Banyou:
Kanjou!

Shin:
?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum interessant, ça me fait me souvenir d'une phrase de kanjou qui m'avait fait tiqué dans le chap 523 page 13 "Il ne fera que penser qu'il le mésestime... tout ça parce que...". Je me demandais qu'est-ce qu'il voulait dire mais ça à l'air de s'éclaircir hum. 

Scan Kingdom 523 VF page 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils ! Bon, on n'apprendra pas grand chose sur le réel plan de Ousen cette semaine ni les suivantes manifestement. Ça va continuer sur Ouhon/Shin VS Bananji/Chougaryuu/Gyou'Un encore un petit moment. On devrait assister à l’éveil définitif en tant que Généraux de nos deux prodiges dans la prochaine journée.

 

On sait donc à présent pourquoi Ousen est si froid avec Ouhon, il pense donc que ce n'est pas son fils, probablement car il y a un soucis avec la mère de Ouhon (adultère ?), ou alors de manière mentale car il a honte de quelque chose à propos de Ouhon. Ça explique en tout cas bien des choses sur leur relation même si ça ne change pas grand chose sur le plan militaire.

 

En attendant le reste du chapitre avec impatience. ^^

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce chapitre.

Le pseudo twist comme quoi Ouhon et Ousen ne sont peut-être pas père et fils sonne un peu faux, surtout que si c'est un grand général, il ne se laissera pas influencer pas ce genre de chose, du moins sur le champs de bataille.

Franchement avec tout ça, je ne sais vraiment pas où veut en venir Ousen tout comme l'auteur, pourquoi introduire un élément comme ça à ce moment là. De plus si Ousen se laisse influencer par ses émotions, j'en veux plus de ce personnage, pour moi il représente l'essence même du pragmatisme et de la froideur, si maintenant il commence à faire les mauvais choix parce que son fils ne vient pas de lui ... Bof bof tout ça.

Après, je sens bien venir, la révélation, "mais en faite tout était calculé", "et les présomptions sur le rejet de son fils pour prendre les commandes n'étaient pas fondé" ... 😕

 

En plus Ouhon qui insulte encore Karyoten, qu'il se prenne une raclée histoire qu'il arrête un peu de prendre les gens de haut. Ou juste pour ma propre satisfaction de le voir se faire botter les fesses 😈

 

Je crois que c'est un des 1er chapitre de Kingdom qui m'agace à ce point (ce qui est fort en 576 chapitres).

 

En tout cas j'espère que les choses vont s'accélérer un peu, il est temps de savoir quelle tournure cette guerre va prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'image qui est présente entre Ouhon et Ousen est celle d'un fils qui n'est pas apprécié par son père ou tout du moins un fils dont il ne se préoccupe que très peu.

Pourtant à regarder de plus près j'y vois là juste une autre forme d'éducation que celle que les proches de Ouhon et lui même aimeraient voir.

 

La preuve de mon impression est ce flashback où l'on voit Ouhon s'entrainer à la lance quand il était adolescent et que son père s'approche de lui sans dire un mot et lui montrer la bonne façon de la tenir.

À travers cet acte, on comprend que Ousen souhaite voir Ouhon progresser et lui donne par ce geste une attention qui surprend l'intéressé. Pour ma part Ousen est dans une logique où pour voir progresser son fils il l'invite à se surpasser et travailler plus que tout pour attirer son attention.

De plus, le comportement froid et ténébreux de Ousen est à l'égard de toute personne, pas un seul n'a l'air de comprendre la personnalité du commandant suprême. La mort de Makou n'a pas eu l'effet de l'émouvoir non plus donc son comportement n'est pas exclusif à son fils.

 

Enfin, il parait logique que le commandement aurait du être donné à Ouhon mais s'il souhaitait le rabaisser ou lui montrer qu'il ne comptait pas sur lui il aurait offert le commandement à Shin et Ten qui a montré dans des batailles (notamment avec Kanki et la traversée de la rivière) son ingéniosité.

Son commandement est étrange et pose des questions indéniablement mais j'ose espérer que derrière il y a quelque chose de plus intelligent que juste le fait qu'il ne souhaite pas donner d'importance à son fils.

 

Je rajouterais que je pense que Shin va offrir ses services à Ouhon le temps que Akou ou que les choses changent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quintessence Je suis entièrement d'accord avec toi, en lisant ce chapitre, je me suis rappelé de cette petite scène où Ousen lui donne un conseil sur le maniement de la lance. Et c'est un peu pour ça que ça sonne faux cette histoire de parenté ... Il est dur envers tout le monde et plus envers son fils car il veut le voir se surpasser.

Ce chapitre donne l'impression qu'il fallait boucher les trous, donc l'auteur rajoute un peu de drama, histoire de prolonger au maximum l'arc en cours.

 

Modifié par caldrissian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, Ousen, avait juste pensé que sans commandant principal de l'armée de droite, les choses pourraient être mieux qu'avec un commandant ? Après tout, cette journée était vraiment bonne, même en l’absence d'Akou, Ouhon a redressé la situation correctement et Shin a prit seul la tête de Gakuei, tandis que même privés de leur général, l'armée d'Akou ont été capable de tenir et l'auteur en fait même l'éloge. De plus, l'armée d'Akou fonctionne différemment des autres armées, et ont une façon de combattre que même Kanjou, sans doutes l'un des meilleurs soldats de la Gyokou Hou, mentionne comme difficile à tenir mentalement. Les deux armées sont très différentes en terme de combat.

 

Il est possible qu'Ousen pense que Ouhon ne soit pas capable d’appréhender cela comme Akou (Akou est le bras droit du commandant suprême, il est capable de reproduire des tactiques de défense uniques relevant du génie de ce dernier, et possède une puissance offensive propre très particulière, et a en plus une expérience de commandement qu'Ouhon n'a pas), bien qu'Ouhon est un génie, il reste bien loin des compétences d'Akou, et même si il a le talent pour le remplacer, il reste très bon pour redresser des situations difficiles voire désespérées grâce à ses positionnements, ses angles d'attaque, sa connaissance des points forts et faibles des opposants et la mobilité de sa cavalerie. 

 

Je vois donc non pas nécessairement juste un souci de conflit père/fils là, mais une tactique d'Ousen pour remporter la bataille. Combien de fois Ousen a surprit tous les lecteurs et tous les soldats sous ses ordres, et même les hauts gradés de Qin regardant le combat depuis la salle du trône ? A chaque fois, cela s'est soldé par une victoire écrasante à base de tromperie, où tout le monde était pourtant sûr que c'était de la folie. 

Quelque part, ce n'est donc pas si illogique !

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shankys C'est très juste, Ouhon a une unité indépendante qui tire sa force de sa mobilité. Si il devient le commandant d'une armée différente en aptitude, il va perdre une partie de sa propre force, ne pouvant utiliser le plein potentiel de sa cavalerie, se retrouvant aussi moins sur les 1ères lignes car obligé de diriger une armée qui n'est pas la sienne (donc qui n'est pas adapté à la tactique de la Gyoku Hou).

 

La tactique d'Ousen est toujours très obscure pour le lecteur, mais une fois révélé, ça prend tout son sens. A voir ce que Hara-sensei va nous pondre.

 

J'espère en tout cas que l'auteur ne va pas trop nous embarquer dans du drama autour de la parenté d'Ouhon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas que le but de cette campagne c'est quand même d'élever shin, mouten et ou hon en grand généraux hein. Ce qui veut dire qu'ils auront forcément des super grandes armées à gérer donc Ou hon devra forcément changer de rôle qu'un simple leader stratégique de cavalerie. On parle de gars qui doivent passer le cap d'un lead de 5000 bonhomme à 200 000 milles...

 

Si vraiment Ou sen fait une stratégie vis à vis de ce manque de leadership et que ça n'a pas de lien avec la potentielle rumeur père/fils alors c'est qu'il pense que justement, cette absence de commandement permet de faire dire à l'ennemi "les lignes sont faibles et l'adversaire est désorganisé vu qu'ils n'ont plus de commandant, il faut frapper fort et les détruire". En gros, il se servirait de cette armée comme d’appât tout en pensant que Shin, Ou hon et Mouten vont être suffisamment bon pour que le gros de l'armée de Zhao lance l'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette histoire sur Ousen et Ouhon. C'est vrai que Ousen c'est quand même le type dont personne ne sait ce qu'il pense, froid et calculateur. Même ses hommes les plus proches ne le connaissent que peu à la vérité et il se garde bien de créer une affinité particulière avec ses soldats pour pouvoir continuer à les utiliser comme des pions. Cela m'étonnerais beaucoup que Ousen soit touché par des "rumeurs" par exemple, et comme dis @Quintessence, la façon d'agir de Ousen envers Ouhon résulte plutôt d'une forme d'éducation que d'une haine banale.

 

 

"Un aparté sur Kanjou, il est quand même vachement irritant ce type à force. C'est qui ce gars ? un commandant de 1000 hommes youpi... Il se permet de faire des remarques désobligeantes à son commandant depuis 200 chapitres, il se prend pour le chef, il colporte des rumeurs, bref... On va quand même pas me faire croire qu'un simple capitaine comme lui sait ce que pense le Général suprême Ousen !

 

Il ne m'étonnerait pas que Ouhon aille bientôt le sacrifier cet abruti à force, et j'imagine même que Ousen le lui a envoyé pour voir combien de temps il mettra à lui faire sauter la cervelle. Un simple test.

 

Selon moi, Akakin a carrément plus le profil du futur second du Général Ouhon que ce pauvre type qui fait que parler. (même si c'est un solide gaillard)"

 

 

Fin de l'aparté sur Kanjou. Je partage l'avis général que ce serait extrêmement décevant de la part de Ousen de faire des choix par sentimentalisme. Vraiment pas son style. Que ce soit son fils biologique ou non, il aurait agi pareil, le poussant à se surpasser pour lui prouver sa valeur et qu'il puisse un jour le reconnaître comme étant de la même trempe et être l’héritier de son "royaume". 

 

Je partage l'avis de Rokal01, sans Akou à la manœuvre, c'est le meilleur moment pour Zhao d'attaquer, mais c'est sans compter le talent de nos deux commandants de l'aile droite de Qin, Zhao va prendre un sacré revers si ils les sous-estiment. (même si j'imagine mal Garyuu ou GyouUn les sous-estimer. C'est plus le rayon de Bananji ça.)

 

Niveau action de Qin, pour moi, j'en reviens à Kanjou (je l'aime vraiment pas celui là ^^), je vois Ouhon prendre le lead général et envoyer Kanjou et la Gyoku Hou à l'abattoir sur une feinte (portant le drapeau de la Gyoku Hou). Deux des généraux adverses vont se précipiter pour abattre Ouhon (sauf qu'il sera pas là ^^) et ensuite, Ouhon et Shin en profiteront pour liquider le dernier (Chougaryuu ou Bananji, Gyou'Un il faut que Shin le surpasse de lui même). D'une pierre deux coups, Ouhon se débarrasse d'un général adverse et prouve à son père qu'il est capable de tout pour vaincre sur un champ de bataille mais en même temps il envoie à la mort la troupe de Kanjou (envoyé de l'armée d'Akou) qui ne le respecte pas. (Bien sûr il garderait ses fidèles du départ à ses côtés). Et on verrait plus la sale tronche de Kanjou en bonus !

 

Ce scénario me plairait évidemment beaucoup mais je pense vraiment qu'il va le faire. C'est le meilleur moyen d'isoler l'un des 3 généraux de Zhao et Shin n'acceptera jamais de sacrifier l'un de ses capitaines.

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rokal01 Il y a forcément une ruse ou quelque chose derrière les actions ou inactions d'Ousen, ça ne fait pas de doute, après savoir exactement se qu'il va faire, c'est une autre histoire.

 

Par contre le BUT de cette campagne est de conquérir Gyou pour ensuite conquérir Zhao et le centre de la chine. Les promotions des trois louveteaux n'est qu'une conséquence de la réussite de cette guerre et de leur propre actions. De plus qu'ils deviennent généraux maintenant ou à la guerre suivante n'a pas trop d'incidence, l'important est qu'ils le deviennent avant de partir affronter Chu.

Après en tant que lecteur, on veut tous les voir monter d'un grade, mais c'est pas dit que l'auteur leur donne tous la promotion final (Mouten n'est que général intérimaire) à la fin de cette campagne. Derrière il y a encore bon nombres de possibilités, la conquête final de Zhao, Yan, Wei, Han avant de se farcir Chu.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je pense de plus en plus que ce n'est pas Ousen qui a répondu à la missive de l'aile droite.

 

Alors, je ne pense absolument pas que ce soit Zhao qui soit derrière tout ça mais depuis plusieurs jours les ailes de cette bataille semblent être totalement autonome, rappelez vous qu'ils attendaient déjà des ordres de Ousen quand la bataille tournait en un affrontement d'observation. 

 

Du coup j'imagine que Ousen est en réalité loin de sa position et effectue autre chose. Quoi ? J'avais déjà émis l'hypothèse qu'il cherchait à récupérer les provisions de Zhao et échanger les rapports de force mais peut-être qu'il fabrique une forteresse ou quelque chose pour changer le cours de cette guerre (d'ailleurs ici quelqu'un évoquait cela sur un autre topic).

Du fait de son absence, il a du laisser un homme à son QG et cette personne a du recevoir comme ordre de ne pas changer le cours des choses. Ça expliquerait cette réponse qui est trop étrange car elle ne tranche pas. Comme je l'évoquais, s'il souhaitait humilier son fils, il aurait donné le commandement à Shin. S'il souhaitait renforcer les troupes et donner plus de chances il aurait donner le pouvoir à son fils. Le fait de ne pas trancher et au final laisser le cours des choses comme elles sont ne montrent pas forcément une ruse ou tactique à mon sens.

 

Je suis sur que Ousen savait que Gyou pouvait avoir beaucoup plus de provisions que son armée ou du moins l'avait anticipé. De plus, il a pris des décisions sur la bataille en cours seulement les tout premiers jours, donc il avait probablement prévu son coup d'après.

 

On sait que Gyou est imprenable selon les propres mots de Ousen. Peut-on penser dès lors qu'un engin, une arme aussi efficace que Wei est capable de réaliser pourrait défaire la défense de la ville ? Je ne pense pas. Peut-on penser qu'il construit une arme pour l'utiliser cette fois contre Riboku et ses hommes ? Possible.

On sait que Ousen est doué dans la construction de forteresse mais jusqu'ici elles ont toujours été dans une position où il fallait défendre or on sait aujourd'hui que Qin doit attaquer car ce sont eux qui manquent de provisions. Créer une forteresse n'aurait donc de sens que si Ousen est capable d'apporter des provisions supplémentaires mais je n'y crois pas car il faut bien que Kanki et Yotanwa (car il ne sait pas à priori qu'elle a pris la ville des Quarongs) soient eux aussi approvisionner pour tenir leurs positions.

 

Donc en conclusion, je pense que Ousen est sur un autre sujet, je n'exclus rien sur ses projets secrets même s'il y a des choses qui me paraissent impensables. Pour le reste, il a l'air de faire entièrement confiance à Mouten, Shin Ouhon et les autres pour se démerder et au moins tenir leur position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caldrissian a dit :

@rokal01 Il y a forcément une ruse ou quelque chose derrière les actions ou inactions d'Ousen, ça ne fait pas de doute, après savoir exactement se qu'il va faire, c'est une autre histoire.

 

Par contre le BUT de cette campagne est de conquérir Gyou pour ensuite conquérir Zhao et le centre de la chine. Les promotions des trois louveteaux n'est qu'une conséquence de la réussite de cette guerre et de leur propre actions. De plus qu'ils deviennent généraux maintenant ou à la guerre suivante n'a pas trop d'incidence, l'important est qu'ils le deviennent avant de partir affronter Chu.

Après en tant que lecteur, on veut tous les voir monter d'un grade, mais c'est pas dit que l'auteur leur donne tous la promotion final (Mouten n'est que général intérimaire) à la fin de cette campagne. Derrière il y a encore bon nombres de possibilités, la conquête final de Zhao, Yan, Wei, Han avant de se farcir Chu.

non mais biensur, je revenais juste sur le fait de lire que la force de Ouhon c'était la cavalerie et la mobilité de sa troupe, c'est pas du tout le cas, du moins, pas s'il veut devenir grand général. Techniquement parlant, Ouhon est celui qui doit faire le plus d'effort pour changer de style. Car le type de force qu'il a développé est celui le plus éloigné de celui de diriger à grande ampleur. Shin est un fonceur donc, il crée les courants dans lequel il peut atteindre donc objectif (d'ou son type instinctif), Mouten est un gars qui crée et perturbe le système a tel point que ça va dans son sens mais sans le faire de manière visible, bref, il crée des brèches via des leurres. Il est donc du type stratégique et il prend également en compte tout facteur environnementale, là ou l'instinctif c'est le comportementale. Ouhon, il est découpé entre les 2. Il a un style à la shin, de par sa mobilité, il crée des courants mais il passe plutôt par un fonctionnement stratégique dans sa manière de réflexion. Il est donc moins bon que les 2 autres dans le sens de potentiel, mais il a beaucoup moins de faiblesse inhérente de l'un ou l'autre style. Le soucis c'est que ça demande plus d'effort d'être au four et au charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rokal01 Plus d'effort peut-être mais la polyvalence est une très grande force, certe il ne possède ni l'extrême puissance de l'un ou le sens inné pour la stratégie de l'autre, mais d'un autre côté sa capacité d'adaptation est bien plus grande. Et là où les autres ont des faiblesses, lui n'en a pas vraiment.

Du coup, je ne vois pas pourquoi il devrait changer de style, et puis manier de grande armée avec la mobilité, ça a déjà été fait dans le manga, on a même vu des techniques spéciales: le Rindou de Rinko ; le Ryuudou de Riboku. Les bases ont été déjà posés pour ce genre d'armée.

 

Je ne sais même pas pourquoi je le défends alors que j'ai envie de le voir se faire botter les fesses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm. 

Moi je le trouve bien ce chapitre. C'est une des rares fois où je vois Ouhon sous un angle plus positif. Pourtant c'est vraiment un personnage avec lequel j'ai du mal.

 

On ne sait vraiment pas grand chose sur Ousen. Mais on voit quand même un très grand nombre de "proches" de Ousen (le second de Akou, Kanjou, Banyou, etc...) trouver que Ousen est très dur avec son fils. Et eux ce ne sont pas de la piétaille, et ils sont souvent anciens. Donc les rumeurs qu'ils connaissent sur la maison dont ils sont féaux depuis très longtemps ne sont certainement pas à balayer d'un revers de la main. 

Il se peut que Ousen ait un autre type d'éducation envers Ouhon, simplement comme le dit @quintessence. Mais enfin bon, corriger une fois dans sa vie la façon dont Ouhon tient sa lance, je n'appelle pas cela une "éducation". Donc qu'il y ait quelque chose derrière cela ne m'étonnerait pas et cela m'intéresse. J'ai envie d'en savoir plus sur Ousen et sa famille. Donc pour ma part, je suis content que l'impertinent Kanjou soit là pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Y-avait-il une raison familiale à la défiance entre l'ancien roi de Qin et Ousen ? 

@Superkoala : les aversions, c'est comme les goûts et les couleurs, cela se discute difficilement. Mais Kanjou a quand même sauvé la peau de Ouhon face à Earl Shi. Il n'aurait pas été là avec son ipertinence dans les premiers temps, et c'était adieu à Ouhon...

 

Ceci dit, cela ne signifie pas que Ousen se laisse guider dans un ressentiment ancien envers Ouhon dans sa stratégie de bataille. Mais simplement, tout le monde est paumé dans ce que fait Ousen donc on fait avec les éléments qu'on a. 

Pourquoi Ousen fait-il donc cela ? En fait, je ne sais pas trop. Peut-être veut-il que Zhao envoie la sauce sur cette aile en spéculant sur une faiblesse apparente de Qin ? C'est déjà ce qu'il avait fait sur l'autre aile mais il avait été habilement déjoué par Riboku. Est-ce ici la deuxième manche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que Ousen laisserait un sentiment personnel comme l'intuition que Ouhon n'est pas son vrai fils mettre en péril l'avenir de la bataille, de la guerre, et de Qin. En tout cas, si ça s'avère, ce personnage va énormément chuter dans mon estime.

 

Pour le moment, je préfère croire qu'il a une véritable raison de ne pas faire confiance à Ouhon, et que ce n'est pas si grave que ça de laisser l'aile droite se débrouiller comme elle peut. Si ces deux conditions ne sont pas remplies, ne pas filer le commandement à Ouhon me semble absurde, je ne verrais pas de logique derrière à part les sentiments personnels.

 

Ousen n'a pas l'air pressé par le temps, donc je pense d'autant plus qu'il va sortir quelque chose du chapeau. Soit quelque chose qui ferait céder Gyou plus tôt que prévu (infiltrés, manipulation d'infos), soit quelque chose qui ferait tenir Qin plus longtemps que prévu (ravitaillement, manipulation d'infos, renforts...). Pour être aussi serein, la première solution me semble à privilégier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez pour mon premier poste sur le forum, 

 

Pour ma part et comme beaucoup la stratégie d'Ousen nous laisse perplexe, ou veut'il en venir, ou va-t'il frapper ? 

Je doute que son choix soit influencer par une quelconque querelle de famille. N'oublions pas que dès les prémices de la guerre, le roi et le chef des armées a clairement dit que le caractère indépendant de ces 3 unités allait être LE facteur décisif de la guerre. 
Avec Mouten immobilisé à gauche, il ne peut peut-être pas ce permettre d'en immobiliser une autre d'autant plus que les unités de Shin et Ouhon ont toujours eu un caractère offensif et quelques peu impulsif. 

 

Ah ne pas oublier qu''au départ de la guerre, Ousen demande une requête au chef des armées (Je risque d'écorcher sont nom). sur le chapitre 499 page 10. (Ci-dessous)

Mon interrogation ainsi que toute les part d'ombre de sa stratégie doivent se situer au niveau de cette requête. Qu'est ce qu'il a demandé, je pense qu'une grosse partie de la surprise va être ici !!

 

Très bon chapitre de transition à mon sens, j'espère aussi éviter un drama du passé d'Ousen même si Ouhon fils caché de X pourrait me faire rire !!

Scan Kingdom 499 VF page 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...