Aller au contenu


Kingdom Chapitre 576


Akakin
 Share

Messages recommandés

Le 19/10/2018 à 01:06, caldrissian a dit :

 

  En plus Ouhon qui insulte encore Karyoten, qu'il se prenne une raclée histoire qu'il arrête un peu de prendre les gens de haut. Ou juste pour ma propre satisfaction de le voir se faire botter les fesses 😈

 

 

Moi c'est Karyo Ten qui m'a agacé. Dire que Ouhon est supérieur à Mouten ? Sacrilège !  

Il y a 17 heures, Quintessence a dit :

D'ailleurs, je pense de plus en plus que ce n'est pas Ousen qui a répondu à la missive de l'aile droite.

 

Du coup j'imagine que Ousen est en réalité loin de sa position et effectue autre chose. Quoi ?

Quand même, si Ousen s'est barré pour faire autre chose, je te décernerai un petit brevet M. Soleil qui peut déviner ce que fait Hara.

Je pense bien que Ousen en a un dans la manche, mais je n'avais pas imaginé qu'il aurait carrément disparu, même si le second dAkou suggérait qu'il devait réfléchir à comment s'approvisionner (et donc potentiellement aller s'en occuper). 

 

il y a 3 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Pour le moment, je préfère croire qu'il a une véritable raison de ne pas faire confiance à Ouhon, et que ce n'est pas si grave que ça de laisser l'aile droite se débrouiller comme elle peut. Si ces deux conditions ne sont pas remplies, ne pas filer le commandement à Ouhon me semble absurde, je ne verrais pas de logique derrière à part les sentiments personnels.

 

La seconde condition me semble se suffire à elle-même. S'il pense que c'est mieux pour la bataille de ne pas mettre de commandant, alors ok. Pas forcément besoin d'avoir une bonne raison de se méfier de Ouhon. D'ailleurs je ne vois pas quelle raison cela pourrait être. 

Peut-être qu'Ousen s'est dit que la force principale de Zhao sur cette aile, c'était l'instinctif Gyou'un. Et que face à cela, mieux valait ne pas avoir de stratégie très élaborée pour ne pas lui permettre de donner sa pleine mesure. Donc pas de commandement clair mais juste des stratégies au jour le jour chacun dans son coin. 

Vu la rouste que s'est mangé Akou quand il a sorti son grand plan (ou plutôt adopté celui de Ouhon), ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée. 

il y a 3 minutes, Bloui a dit :

Ah ne pas oublier qu''au départ de la guerre, Ousen demande une requête au chef des armées (Je risque d'écorcher sont nom). sur le chapitre 499 page 10. (Ci-dessous)

Mon interrogation ainsi que toute les part d'ombre de sa stratégie doivent se situer au niveau de cette requête. Qu'est ce qu'il a demandé, je pense qu'une grosse partie de la surprise va être ici !!

 

Très bon chapitre de transition à mon sens, j'espère aussi éviter un drama du passé d'Ousen même si Ouhon fils caché de X pourrait me faire rire !!

Scan Kingdom 499 VF page 10

 

Oui, c'est possible mais je ne vois pas vraiment pas ce que peut être cette requête. 

 

Moi aussi, si Ouhon fils bâtard de Ouki, je rigole>:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Ousen n'a pas l'air pressé par le temps, donc je pense d'autant plus qu'il va sortir quelque chose du chapeau. Soit quelque chose qui ferait céder Gyou plus tôt que prévu (infiltrés, manipulation d'infos), soit quelque chose qui ferait tenir Qin plus longtemps que prévu (ravitaillement, manipulation d'infos, renforts...). Pour être aussi serein, la première solution me semble à privilégier.

Surtout que ça serait assez cohérent avec les dires de Kanki au chapitre précédent. Et d'ailleurs, avec la nombre de réfugiés qu'Ousen a envoyé sur les routes, c'est presque impensable qu'il en est pas profité pour mettre une petite troupe à lui dans le lot. Maintenant, à quoi va servir cette troupe ? A créer la pagaille ? Ouvrir les portes ? 

Pourquoi, mettent-ils autant de temps ? Ousen a-t-il donné des instructions pour démarrer le plan ? Doivent-ils attendre quelques jours ?

 

Beaucoup trop de questions me concernant, Ousen n'a presque rien fait pour le moment. Les ailes brillent de leur effort mais Ousen est toujours aussi impassible. À tel point, que les lieutenants sont complètement perdus et ressassent de vieilles rumeurs pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. 

J'ai réellement envie de connaitre la fin mot de l'histoire et les raisons de la prétendue inactivité du Commandant Suprême. Est-ce qu'il sera le premier commandant à complètement se jouer de Riboku ? 

 

Reste plus qu'à savoir ce que ce nouveau drama nous cache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Lord Kishio said:

Beaucoup trop de questions me concernant, Ousen n'a presque rien fait pour le moment. Les ailes brillent de leur effort mais Ousen est toujours aussi impassible. À tel point, que les lieutenants sont complètement perdus et ressassent de vieilles rumeurs pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.

Tiens, ça me rappel étrangement Kanki lors de la campagne Kokuyou, il reste à un moment inactif et laisse toutes les armées dans le doute (ennemis comme amis), même ses lieutenants ne savent pas quoi penser. Au final, c'était pour tromper la vigilance de Keisha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'hypothèse de @Quintessence  !

Ousen aurait quitté depuis longtemps le champ de bataille et a laisser un seul de ses généraux sur place avec comme ordre de ne rien changer aux ailes droite et gauche

 

De son côté je vois bien  Ousen se diriger a quelques lieu de Gyou pour construire une forteresse dont il a l'habitude, quitte a ne pas pouvoir prendre la ville autant en construire une autre ( ou plutôt une base ) imprenable a quelques pas de Gyou , ca permettra a Qin de reprendre le siège de Gyou quand ils le souhaiterons  !

Après le seul hic dans mon hypothèse c'est de savoir ou et comment il va se procurer des réserves de nourriture..

 

Et aussi comment récupérer Restubi, ( Kanki ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas choisir de commandant pour l'aile droite est peut-etre aussi une stratégie pour faire à l'aile gauche de Zaho: en effet l'avantage (ou désavantage ) qu'a l'aile gauche de Zaho c'est qu'il n'y pas de hiérarchie entre les quatre généraux (enfin trois mtn) donc pas possible de la battre d'un coup en tuant un général. C'est comme si tu avais 4 ennemis qui collabore mais reste indépendant, chacun d'entre eux étant une armée capable de porter le coup fatal.  Alors que l'aile droite avait un général commandant qui est rapidement devenue la cible  de tout le monde et s'est pris une rouste (bon avec le grain de sel de riboku).  Actuellement, comme Ouhon n'est pas devenu général commandant, l'aile droite de qin a le même avantage: trois armées indépendantes collaborantes et capable de faire du dégât. 

 

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve le comportement des seconds de Makou et Akou complètement agaçant. On est face à des gars qui ont dû faire face à plein de guerre et qui sont complètement perdus dès que leurs n'est plus là. Pour Makou, je peux comprendre: la surprise, le choc alors qu'ils dominaient largement etc. Mais là les généraux en second d'Akou sont décevant pour moi, ils abandonnent leurs responsabilités de commandant sans aucune hésitations. A l'opposé on a eu la réaction de la troupe de shin quand il s'est pris une branlée par Houken à la bataille de Bayou: les mecs n'ont pas baissé les bras, ils ont bataillé et tout ou encore les hommes de Ouki qui sont devenus des démons pour le venger. 

 

Pour revenir à la probable disparition de Ousen, je reste dubitatif, c'est vrai que c'est sa spécialité mais construire un fort imprenable en plein pays ennemis ça se fait pas en 10 jours (construire un fort sur une montagne en plein champs de batailles et construire un véritable fort en plein territoire ennemi c'est différents)  et ce n'est pas discret (la zone doit grouillé d'espions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen c'est pas le gars qui reflechit par sentiment meme quand on le chambre ou on le bouscule il ne change pas sa strategie ...
le colportage de ragot risque juste pousser shin a revoir sa position sur ouhon
apres le genre de colportage de ragot ca fait limite pour un capitaine ^^

sinon je pense que ne pas avoir de commandant peut avoir 2 raisons :

1/ ousen pense qu ils sont plus efficace comme ca et que ca permet de les voir s ameliorer et prenant des initiatives ce qui deroute au final l ennemi et donc rend le combat plus difficile a gerer

2/ ousen essaie de gagner du temps et donc il fait ca pour que son aile ne renverse pas trop vite et gagne ce cote ...

ce qui est imaginable car meme desordonne ce cote tient la dragee haute a zhao

 

apres Kario ten baisse de plus en plus en niveau credibilite car depuis qq temps ces maigres textes sont assez passables voir mauvais dans l analyse
shin lui sauve la mise en coupant l offensive ennemi qu elle avait pas vu

et dire que ouhon et au rang de mouten c'est pas vrai Mouten a une longueur d avance en strategie et en tant que meneur d hommes

ouhon le compense en valeur martial mais ouhon a plus l air d etre un mi shin mi mouten et donc ne ressort pas une grande force sur ces 2 adversaires

hormis une grande force dans la mobilite de ses troupes il est un ton en dessous ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...