Aller au contenu

One piece Chapitre 921


Lydwe
 Share

Messages recommandés

Ces spoils annoncent du lourd. 

Et on sait enfin comment Kaido a pu se retrouver sur une île céleste avant sa tentative de suicide : tout "bêtement" (ou dragoniquement) en volant ! 

 

Très amusée par le chara-design de Shuntenmaru, le contraste encore une fois entre son ridicule et sa force. Je me demande quel traitement il aura par la suite. Sera-t-il allié, ennemi ? ennemi converti en allié ? J'imaginais en lui une sorte de Robin des bois, un voleur "politique", mais il faut croire que c'est juste un opportuniste, en tout cas c'est l'image qu'en donne Oda dans ce chapitre. Du coup, reste à voir, par la suite, s'il ne s'agit que d'un sale voleur ou s'il a d'autres objectifs... En outre est-il le seul samouraï à avoir un tel niveau ? Car s'ils sont un certain nombre à être capable de tenir la dragée haute à un top 3 de l'armée de Kaido, on comprendrait pourquoi Akainu se méfie de la force militaire de Wano... 

Et en parlant de force militaire,  je souhaiterais revenir sur l'espoir qu'a Kinemon de de recruter Ashura Doji dans l'alliance "révolutionnaire"...  Si cela aboutit – et je suppose que ce n'est pas une parole en l'air – ce sera très drôle : on aura alors le possesseur de l'ancien charadesign-de-Kaido no mi contre le Kaido nouveau :') 

Idem, je suis sensible à l'ironie du sort le seigneur légitime du pays est un dragon artificiel (on pourrait dire un simulacre de dragon) quand le seigneur illégitime possède le dragon véritable. Ah, Oda et les symboles... ❤️ 


 

Modifié par Aka la blanche
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, des spoils qui annoncent un chapitre dantesque !!!

 

En ce début de tome 92, on a donc un chapitre de transition qui apporte énormément d'informations et prépare la suite de l'intrigue.

 

Shutenmaru fait son apparition et visiblement il doit avoir un gros appétit et visiblement il est aussi friand de saké. C'est peut être pour cela qu'il vole la nourriture. xD

J'imagine un duel de gloutonnerie entre lui et Luffy : Qui sera le vainqueur ?

En tout cas, il n'a pas froid aux yeux. Il s'attaque à Jack, direct comme çà 😮

Bref, il est déjà fort sympathique à mes yeux et j'espère qu'il fera un bon allié à l'avenir. En tout cas, il n'a pas l'air d'être le 5ème samurai, celui au chapeau traditionnel.

 

Ensuite, on apprend que Kinemon recherche 3 alliés puissants Kamatsu, Denjirou et Ashura Doji.

Ce dernier est le bandit que Oden a vaincu autrefois. Comme je le pensais, suite à leur combat, ils sont devenus amis et Ashura Doji fait probablement parti des 9.

Maintenant, il y a la possibilité qu'ils aient changé de nom et en particulier, il est fort possible qu'en fait Shutenmaru = Ashura Doji. ;)

Leurs corpulences et leurs coupes de cheveux (chignon) se ressemblent beaucoup. L'avenir nous le dira  ...

 

Pour finir, il y a l'apparition divine de Kaidou !!!

On le voit enfin sous sa forme dragon et la surprise est qu'il possède une forme de dragon oriental et non occidental comme beaucoup le supposait !!! 👍

De quoi tuer pas mal de théories sur Kaidou et Monkey D. Dragon ... 😂

 

Maintenant, il reste encore beaucoup de possibilités concernant le FDD de Kaidou :

  1. Hypothèse la plus simple et la plus réaliste : Humanoïde ayant mangé le Zoan mythique du dragon oriental. Maintenant, pourquoi la dénomination de "créature" et de "chose" ?
  2. Dragon oriental ayant mangé un FDD de l'humain version ??
  3. Humain ou créature ayant mangé un Zoan multi-forme comme le Zoan ultime : Salamandre version protée -> Protéiforme, qui peut prendre toutes les formes animales.
  4. Humain ou créature ayant mangé un FDD (non Zoan) multi-usage qui lui permettrait de "copier/dupliquer" les pouvoirs des autres utilisateurs de FDD.
  5. Autre explication non liée à un FDD.

L'hypothèse 1 est la plus probable même si l'hypothèse 3 est celle que je préfère. Je suppose qu'il faudra encore attendre un peu avant de connaitre la réponse.

 

Pour le reste, on apprend que le festival du feu consiste à se rendre sur l'île d'Onigashima pour rendre hommage à Kaidou. Du coup, on comprend mieux le plan. Il s'agit de profiter de l'événement pour s'infiltrer dans le cortège et ainsi atteindre plus facilement Kaidou.

En plus, le shogun est à la tête du cortège, il sera donc présent à Onigashima. Du coup, l'alliance de Luffy peut faire d'une pierre, deux coups et ainsi abattre les deux dans le même mouvement.

 

Pour finir, juste un mot : Nami !!!!! 😍😍😍

 

Allez, vivement demain.

Modifié par Frobenius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande avec cette forme de kaido ci il a eu cette blessure dans sa forme humaine ou de dragon, parce que peu être que sous une de ses formes il est peu être plus vulnérables aux attaques. 

 

Même ci ça ne ressemble pas à une blessure de katana, elle me rappel plus celle de luffy, donc un adversaire de type feu loggia quoi. Pourquoi pas akainu !!! 

 

Sinon j aimerais bien savoir ci les supposés 2 semaines ont été sauté pour arrivée plus vite au vif du sujet. 

 

Je pense aussi que pour battre Kaidou il faudra un personnage hors norme pour réussir à le blessé voir le battre. 

 

Et dans cette alliance il n'y a peu être personne capable seul en tout cas de le battre. Je vois bien law aidé des samouraïs. Seul le rad hawk de luffy pourrais le chatouillé un peu😊😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Holdem, le Sumo, Shuntomaru.... que dire la grande classe il transpire le charisme. 😄

 

il y a 53 minutes, Frobenius a dit :

 

  1. Dragon oriental ayant mangé un FDD de l'humain version ??
  2. Humain ou créature ayant mangé un Zoan multi-usage comme le Zoan ultime : Salamandre version protée -> Protéiforme, qui peut prendre toutes les formes animales.
  3. Humain ou créature ayant mangé un FDD (non Zoan) multi-usage qui lui permettrait de "copier/dupliquer" les pouvoirs des autres utilisateurs de FDD.
  4. Autre explication non liée à un FDD.

Big Mom avait évoqué une dette à vie. 

 

image.png.e72bf2be1bb463d4ec8793b353f72104.png

 

Un dragon asiatique qui aurait un fragment d''âme de Big Mom et aurait mangé un puissant FDD le rendant invincible. 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien Kaidou est donc effectivement un dragon, pour une fois qu'Oda fait dans l'évidence, c'est assez rare.

En même temps vu le thème bestial de son équipage, il était difficile de trouver une autre créature aussi puissante & emblématique que le Dragon pour les diriger.

J'avoue ne pas être fan de sa forme Draconique, qui semble trop frêle par rapport a la stature du Yonkou, et trop "Shenronnesque", j'espère une forme hybride intéressante.

J'ai même envie de pousser et de voir plusieurs formes, après tout on va pas me faire croire que seul Chopper est capable d'en avoir plus de 2, il n'utilise même plus ses Rumble Ball pour les atteindre a l'exception du Monster Point.

 

Au niveau des capacités y'a largement assez de matière dans le folklore oriental pour en faire un adversaire de taille.

Par contre, je n'ai pas souvenir que les dragon orientaux étaient cracheur de feu, que je pense plutôt être les dragon européens.

Les orientaux sont plutôt systématiquement lié a l'eau et a la nature, ce qui est relativement étrange quand on voit ce que le Yonkou inflige justement a la nature de Wano, mais peut donner éventuellement des indices sur le pouvoir de Monkey D Dragon, que l'on a vu a plusieurs reprises sembler manipuler le climat.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Frobenius a dit :

Il sert à quoi le fragment d'âme de Big Mom dans cette histoire ?

J'avais personnellement compris ça dans l'autre sens, que Big Mom aurait pris un fragment de l’âme de Kaidou pour le placer quelque part dans une relique ou autre, a la manière d'un orcruxce.

Cela dit, BM semble pouvoir "booster" les fragment de sa propre âme, comme Napoléon qui s'allonge, etc

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frobenius a dit :

Il sert à quoi le fragment d'âme de Big Mom dans cette histoire ?

Imaginons que Big Mom rêve d'un dragon qui parle qu'elle puisse chevaucher.

 

JE VEUX UN DRAGON QUI PARLE !

 

5140637lpw-5140661-article-jpg_3753851_660x281.jpg

 

Elle découvre un beau jour un dragon asiatique, mais il ne parle pas. Elle décide de lui donner un morceau d'âme afin qu'il puisse s'exprimer.

Tout objet inanimé, toute plante, tout animal peut devenir un Homie après avoir reçu un morceau d'une âme.

 

Mais cet Homie est spéciale, il a plus forte personnalité, force et résistance que les autres, elle ne parvient pas à le dompter. En quête de pouvoir, l'Homie KAido mange un FDD cheaté qui fait de lui l'égale de Big Mom.

 

La Créature égale sa Créatrice. 

 

maxresdefault.jpg

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack m’impressionne de plus en plus. On sait qu'il tient 3 jours sur les minks et en partie en forme animal, puis humaine sans dévoiler sa forme hybride et encore moins son éventuel forme éveillé.

Même si shutenmaru semble très puissant, rien n'indique que jack est utilisé sa forme hybride voir éveillé, donc Jack pourrait nous surprendre.Sans y aller à fond, battre shutenmaru dont c'est le chapitre et qui est donc sensé le mettre en avant, c'est dire le niveau réel de jack.

 

je me dis que vu sa blessure contrairement à katakuri il n'a pas un super haki de l'observation et qu'il doit être bien endurant et peut être même un peu plus puissant. De quoi obliger Luffy à faire une évolution de son FDD, car l'information est là, Jack recherche luffy.

 

J'aimerai beaucoup que shutenmaru affronte Zoro, je suis persuadé qu'il pourrait le pousser à fond et lui apprendre une technique de samouraï vu son niveau.

 

le gros dragon de komodo oups kaido a de l'allure, sur que c'est un bourrin ultime. On verra son BG plus tard. Quelques alliés donc comme toujours une histoire qui prend de la profondeur même s'il est possible que shutenmaru soit ashura doji revenu à sa vie de voleur avant que Oden le batte et le recrute d'après ce qu'on peut comprendre de l'histoire.

 

Le village manquant de protecteur, cela rappelle les HP bloqué sans empereur pour les protéger, je sens qu'en voyant qu'on leur a piqué la bouffe, Luffy va accrocher son Flag pour qu'il soit sous sa protection, et affronter Jack.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Imaginons que Big Mom rêve d'un dragon qui parle qu'elle puisse chevaucher.

 

JE VEUX UN DRAGON QUI PARLE !

 

5140637lpw-5140661-article-jpg_3753851_660x281.jpg

 

Elle découvre un beau jour un dragon asiatique, mais il ne parle pas. Elle décide de lui donner un morceau d'âme afin qu'il puisse s'exprimer.

Tout objet inanimé, toute plante, tout animal peut devenir un Homie après avoir reçu un morceau d'une âme.

 

Mais cet Homie est spéciale, il a plus forte personnalité, force et résistance que les autres, elle ne parvient pas à le dompter. En quête de pouvoir, l'Homie mange un FDD qui fait de lui l'égale de Big Mom. La Créature égale sa Créatrice. 

 

 

 

 

Donc, cela n'explique pas sa forme humaine !!!

En effet, donner un morceau d'âme à une objet ou une créature ne change pas sa forme -> Randolph, le lapin qui parle ... ;)

 

A noter un détail intéressant dans la forme dragon de Kaidou : Il possède 2 paires de cornes !!!

Il y a les cornes de "bovidé" ou de "démon" qu'il possède également dans sa forme humaine.

Et il y a les cornes/bois de cervidé que possèdent normalement les dragons orientaux.

 

Les cornes de "démon" ou de "bovidé" semblent donc être plus liées à sa vrai forme qu'à son FDD. Est-ce un indice sur sa vrai nature de "créature" ?

 

Autre détail intéressant, c'est un dragon avec 4 griffes aux pattes -> C'est donc un dragon plutôt chinois que japonais. En effet, les dragons orientaux japonais sont souvent représentés avec 3 griffes.

 

Pour finir, on retrouve bien sa cicatrice et son tatouage dans sa forme dragon. Bref, tous les marqueurs sont là !!

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le zoan du dragon kaido ne pouvais pas possédé pire pouvoir , offensivement et défensivement ce pouvoir est monstrueux, en plus de la capacité de voler et de la résistance propre a tous zoan , il sera difficile  de la teindre pour tous ennemis , ne sachant pas volé et en plus des pouvoirs inconnu propre au zoan mythologique , law a t'il vraiment  bien préparé son plan sera t'il efficace , seule l'avenir nous le dira .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Shutenmaru presque du level du commandant Jack 😲 

 

Dans WANTED son recueil d'histoires courtes, on découvre :

- un samourai Ryuma de Wanted deviendra Ryuma de One Piece

 

anecdote03.jpg

 

- un mousquetaire, l'idée reprise pour les Minks

 

ryuma.jpgInuarashi_e_moschettieri.png

 

Il semble avoir recyclé l'idée du dragon, peut-être une version similaire. Après Ryuma, Un nouveau héros terrassera un dragon.

 

latest?cb=20070502101305

 

Comme tu le notes dans ton poste, il y a de gros parallèles et on pourrait en rajouter d'autres. Comme la ressemblance physique entre Zoro et Ryuma vivant (Zoro finira par le vaincre dans OP et récupérer son sabre). Le plus frappant pour moi, c'est leur coups de grâce face aux dragons qu'ils ont rencontrés.

 

-------------------------

 

Gros spoil cette semaine, on aborde réellement les choses sérieuses. 

 

J'attends de voir l'échange entre Jack et Shutenmaru avant de me faire un avis. C'est une bonne chose de voir enfin un samouraï avec un bon niveau mais à côté de ça, je trouve que Jack a déjà subit pas mal d'affront depuis son introduction et au vu du peu de temps d'apparition (ça reste un monstre, bien entendu et je n'oublie pas à qui il avait à faire). 

 

S'il arrive déjà à prendre le dessus sur Shutenmaru sans se servir de son Zoan, ça sera vraiment pas mal.

 

Bonne nouvelle d'entendre que l'équipe de Kinemon compte dans ses membres quelques mecs puissant dont le fameux Ashura Douji qu'on va pouvoir voir en action.

 

Pour le reste, Kaidou Kaidou Kaidou... que dire à son sujet qui n'a pas encore été dit? La seule apparition de son Zoan vient de nous rappeler la tâche immense que ça va être de l'abattre lui et son équipage.

 

Cet arc sent bon, très bon. 😁

 

P.S. : J'adore la couverture du jump de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre qui s'annonce avec la présentation du monstre et mise en situation des différents personnages.

 

Je comprend pas le débat sur le pouvoir de Kaido:

Kaido : Zoan mythique du Dragon
Momo : Fruit SMILE type dragon (donc un fake FDD)
Monkey D Dragon : Ben Dragon c'est juste son prenom, il y a suffisamment d'indices pour penser qu'il a un Logia de l'air ou un paramecia de type météo/tempête. 

Modifié par Roland89
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à comprendre pourquoi wano est un pays si dangereux au point où akainu réfléchie avant d'envoyer ses troupes.

 

Le pays est bourré de combattant de bon niveau entre shuntenmaru le voleur,ashura douji,denjirou qui sont des samouraï errant.

Qu'elle sera le niveau d'orochi et ses samouraï qui sont sûrement originaire d'autres provinces?

 

Kaido en forme hybride dragon oriental doit envoyer du lourd,il ressemblera probablement à shendu

 

Shendu_by_parisalexandros-d72cb1c.thumb.jpg.938779dddea76c1636512c9aad080873.jpg

 

Peut être qu'il aura lui aussi 12 pouvoir comme se dernier chacun lié à un animal du zodiaque chinois (lévitation,invisibilité,cracher du feu,métamorphose,supervitesse...)

 

Kaido serait l'équivalent de l'empereur de jade,et son territoire serait la mer de jade où il regnerait sur plusieurs île de type extrême orient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben quels spoils, surtout la fin.

 

kaido mode dragon waow, trop beau, perso je trouve qu'il dechire. C'est exactement le meme fdd que momo dans sa forme (momo etant tres jeune, son mode dragon l'est aussi.)

 

Donc vegapunk aurait récupéré "l'adn du fdd" de kaido apres une defaite de celui ci (une des fois ou la marine a réussi à le capturer sans doute).Car vu que les dragons de punk hazard sont style européen et que celui de kaido et momo style asiatique, je ne pense pas que vegapunk ait pu se passer de kaido pour fdd momo.

 

Par contre, vu la grande similitude entre le fdd de kaido et celui de momo, je ne vois pas en quoi le fdd de momo est raté.

 

Pour shutenmaru, classe, il me fait penser à Yajirobe de dragon ball, je suis certain qu'oda s'est inspiré de ce perso, trop le meme style.(yajirobe etait fort aussi à son entrée en scene , decoupant un tyrex d'un simple coup de sabre).

 

Pour les 3 alliés forts de kinemon et surtout doujin ashura, il me semble que j'ai entendu que le garde du corps de shutenmaru serait doujin ashura (je vais verifier car mes souvenirs s'embrouillent, ya un lien entre les 2 en tout cas (histoire du japon). (voir theorie de nina sur youtube).

 

bon on se revoit demain pour le chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dettlaf84 Momo n'a pas un smile, il a un "vrai" FDD réalisé artificiellement qui a donc toutes les caractéristiques d'un vrai, contrairement aux smiles qui sont ratés et ne transforment qu'une partie de son utilisateur.

 

Sinon les spoils sont très alléchant et promettent un excellent chapitre. Kaido en dragon est super classe.

On entend donc parler de 3 nouveaux puissant combattant, sûrement des membres des 9 fourreaux rouges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour Kaido on peut maintenant spéculé sur ces facultés grâce a son Zoan .

Énorme résistance de base grâce a sa peau de Dragon qui est connu dans les légendes comme étant une défense impénétrable .

Avec cela on rajoute le HDA d'un Yonko pour renforcer sa défense j'ose même pas imaginer la puissance du coup qu'il faudrait pour le mettre a terre .

 

Côté offensif on pourrait avoir plusieurs facultés lié a son fdd perso sa m'étonnerait pas qu'il maîtrise le feu et le vent comme attribue en plus du force de frappe monumentale avec des Serres affûté tels des Meito . 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que shutenmaru ressemble a nekomamushi , meme posture quand ils apparaissent et meme technique de combat vs jack

 

et si les minks étaient du siecle oublier et son aussi piégé dans le temps et que shutenmaru et autres samurai sont leur reincarnation et a la fin de l'arc les minks disparait ou sinon ça serait plus impactant si les minks et les samurai ne se croisent pas , et ont pensera que les minks seront mort 

Modifié par Ymirdante
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup à lire, c'est appréciable et pourtant le chapitre ne fait pas avancer grand chose. C'est vrai kaido est à kuni mais on risque de le voir repartir et d'être déçu. 

Pour shutenmaru, on a vu le profil de ashoura douji sauf que luffy ou sanji ne laisseront pas passer pour la nourriture. Je voudrais que sanji l'affronter pour l'obliger à mettre le power up germa. Je ne pense pas que Jack soit à fond vu qu'il veut le recruter, pas de mise hybride, rien. On pourrait par contre voir luffy venir en voulant combattre kaido alors qu'il est déjà partis. Du coup sanji et luffy vs jack et shutenmaru serait un chouette encas.

Pour kinemon sa femme a du bien vieillir, dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...