Aller au contenu

Kingdom Chapitre 577


Akakin
 Share

Messages recommandés

Pas terrible comme chapitre, Ouhon est plus ou moins rejeter par son popa, ok ...

 

Shin est un orphelin de guerre et est un ancien esclave donc son histoire est 2x plus tragique et pourtant il fait pas la gueule H 24 .. 😁

 

Du coup j'espère que l'auteur compte pas sur cette histoire pour rendre Ouhon plus simpathique ou plus.. humain au yeux des lecteurs, peut être que certains l'apprecieront un peut plus mais perso' ca me fait n'y chaud n'y froid 😑

 

Après, je vois pas Ousen être perturbé ou influencé dans ses décisions par la présence d'Ouhon, pour moi a ses yeux que ce soit Ouhon, ou Akou ou n'importe qui d'autre dans son armée, personne n'influencera sa stratégie ( du moins s'il en a bien une 😐 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement que l'image de Ouhon soit changée par la révélation de son passé.

Mais on comprend mieux l'attitude du père et du fils.

 

Après, cela ne change pas tant que cela la donne pour Ouhon. Pour reprendre la comparaison de @End of the Line  Ouhon ne sera jamais un personnage aussi sympathique et génial que Tyrion. Cela restera un trou de balle même si un peu moins antipathique que par le passé. Mais j'aime bien que Banyou se soit ouvert à Shin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Ouhon c'est qu'il fait partie de ces personnages shonen/seinen que j'appelle les "Végéta". Cheveux noir, ennemi/rival du héro, charismatique, ténébreux ... Mais à la grande différence des Végéta, Sasuke, Ichida & co, Ouhon n'a pas un passé aussi terrible. Végéta est le prince d'un peuple qui n'existe presque plus, il est à la botte de Freezer, l'homme qui a détruit son peuple. Sasuke, lui a vu son frère tuer tout le clan Uchiha. Ichida est un des rares survivant de son peuple.

Et à côté de cela, on a Ouhon qui est du même acabit, à l'exception qu'il a eu une enfance doré même si il n'a pas connu sa mère et que son père était froid avec lui, Banyou l'a toujours chouchouté, dès qu'il a montré un peu de capacités, il a obtenu directement des soldats d'élites.

Du coup, c'est un personnage qui n'a rien pour lui, en plus il n'évolue pas du tout, même après avoir assisté aux exploits de Shin, il continue d'essayer de le rabaisser, lui et ses hommes. Au début de leur rencontre on peut comprendre que de part son éducation il réagisse comme ça, mais à force ça en devient pathétique, même son père le froid et pragmatique Ousen a reconnu Shin.

Le seul truc bien d'Ouhon, c'est qu'il a la classe quand il combat avec sa lance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhon c'est plus le chouchou des domestiques qui grandit avec la cuillere en argent dans la bouche

et on sait combien a cette epoque c'est super important ...
il grandit parmi l elite et avec un entrainement martial d elite ...
je trouve que la comparaison avec sasuke et vegeta marche pour le cote bad boy mais ca s arrete la

car contrairement a ouhon ils ont des enfances vraiment plus dur qui les fait progresser mais pas dans des draps dorees ...

ouhon, meme si il n est pas aime par ousen, il a profite de son nom
il a obtenu tout sans reels efforts ... et je me demande hormis son entourage ( avec banyou et kanjou ) si son unite a une reelle attache a son commandant ...
car a l instar d ouhon , shin est parti du bas avec une ossature d homme qui ont grandi avec lui dans la boue et le sang

Mouten lui s en cache pas c'est un flemmard qui a grandi dans le luxe mais il a une aura de stratege qui se degage
Shin a une aura de guerrier qui lache rien ...
Mais Ouhon jusqu a maintenant c'est le fils a papa qui a eu les meilleurs soldats et les meilleurs equipements donc il a rien prouve meme si martialement il est doue
qu aurait il fait comme parcours avec une troupe comme la HSU ?

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 14:34, caldrissian a dit :

Du coup, c'est un personnage qui n'a rien pour lui, en plus il n'évolue pas du tout, même après avoir assisté aux exploits de Shin, il continue d'essayer de le rabaisser, lui et ses hommes. Au début de leur rencontre on peut comprendre que de part son éducation il réagisse comme ça, mais à force ça en devient pathétique, même son père le froid et pragmatique Ousen a reconnu Shin.

Le seul truc bien d'Ouhon, c'est qu'il a la classe quand il combat avec sa lance ...

Tu es un peu dur(e). Ouhon est le type du génie militaire. Un des dix meilleurs lanciers de Chine et ses tactiques de combat évoquent à Chougaryu un des plus grands des trois cieux, le fantasmatique ! C'est cela qui fait qu'on admire, au moins un peu, Ouhon. Des nobles qui ont une famille, presque tous les officiers militaires en sont. Mais tous ne sont pas des Ouhon. Certains sont peut-être plus sympathiques mais ce n'est même pas garanti...

Autant qu'un antagoniste, Ouhon est un étalon pour Shin. Lui qui n'a rien se compare au plus doué de ceux qui ont un parcours normal. 

Et j'espère bien qu'il ne va pas devenir aussi fade que Végéta ! 

Le 31/10/2018 à 16:23, little b a dit :

Ouhon, meme si il n est pas aime par ousen, il a profite de son nom
il a obtenu tout sans reels efforts ... et je me demande hormis son entourage ( avec banyou et kanjou ) si son unite a une reelle attache a son commandant ...
car a l instar d ouhon , shin est parti du bas avec une ossature d homme qui ont grandi avec lui dans la boue et le sang

Mouten lui s en cache pas c'est un flemmard qui a grandi dans le luxe mais il a une aura de stratege qui se degage
Shin a une aura de guerrier qui lache rien ...
Mais Ouhon jusqu a maintenant c'est le fils a papa qui a eu les meilleurs soldats et les meilleurs equipements donc il a rien prouve meme si martialement il est doue
qu aurait il fait comme parcours avec une troupe comme la HSU ?

😶 Ouhon est adulé par sa troupe. Et tous les officiers de l'armée de Akou ne rêvent que de son intronisation. 

Ils sont tous épatés par ce qu'il a réussi à faire. Et si Shouheikun l'a repéré, lui, Mouten et Shin, c'est bien parce qu'ils sont les trois plus brillants de leur génération. 

Faire de Ouhon le fils à papa, sérieux ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhon possède autant de puissance en combat que Shin et Mouten, les 3 sont égaux. L'acuité stratégique de Hon est incroyable, ses plans bien qu'osés ont toujours été dévastateurs, et Banyou l'a dit lui même, ayant battu le compte Shi, il est actuellement l'une des 5 meilleures lances de Chine, le propulsant à un niveau de combat très puissant.  

Donc ensuite, deux choses, Ouhon qu'on le veuille ou non n'a quand même pas un passé si simple, il s'est entraîné jours et nuits à la lance, son père ne l'a jamais reconnu, et il lui fait beaucoup d'ombre, il n'a pas de famille autre que Banyou, qui l'a élevé. C'est pas un passé facile non plus. 

Les 3 sont très forts, Shin se démarque par son passé d'esclave ayant grimpé par sa seule puissance après tout.

Par rapport à son comportement, ça reste une facette drôle du manga, c'est le classique rival de Shin, même si desfois il est très rabaissant, au fond il reconnait le talent de Ten, et encore plus celui de Shin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lillas : j en fais pas un fils a papa mais qq un qui a grandi dans la facilite ... les hommes d akou sont les hommes de ousen et je doute qu ils connaissent les histoires de ragots
donc si ils a dorent ouhon c'est surtout parce qu ils adorent ousen et qu ils esperent qu il prendra la releve
n oublions pas qu on est dans des regimes ou on a un respect pour la noblesse 

 

pour l instant ouhon et Mouten ont plutot gravi les echelons sans s en prendre plein la tete et avec plus de facilite ...
ouhon a plus a prouve a mes yeux car mouten sur son aile a montrer une grosse progression et a ete a l encontre de ce qu il fait d ahbitude, il s est mis en avant dans le combat ...
les louvetoux doivent grandir et pour cela ca passe par manger la meute ennemi et en ce mettant dans le dur ^^

j espere qu on verra un ouhon hors de ses sentiers balises ... et son discours avec shin montre qu il va l emprunter pour grandir et devenir un chef de meute ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, little b a dit :

@lillas : j en fais pas un fils a papa mais qq un qui a grandi dans la facilite ... les hommes d akou sont les hommes de ousen et je doute qu ils connaissent les histoires de ragots
donc si ils a dorent ouhon c'est surtout parce qu ils adorent ousen et qu ils esperent qu il prendra la releve
n oublions pas qu on est dans des regimes ou on a un respect pour la noblesse 

 

Je comprends mieux. Cela dit Mouten et uhon ne dégusteron jamais autant que Shin, car ils ne pourront jamais véritablement comprendre (sans parler d'imiter) la difficulté de son parcours. 

Mais je pense qu'outre le fait que Ouhon soit l'héritier de Ousen, les hommes de Akou le veulent comme chef car ils ont constaté sa valeur militaire. Le vieux Gunei le disait, le QG de Ousen le dit, Akakin le proclame, les hommes de Akou le disaient quand ils l'ont acclamé après qu'il ait défait Bananji. Je pense que cela va au-delà du simple respect ou de la déférence qui est due au futur chef de la famille, même si cela est évidemment présent. Ils ont vu de leurs yeux que c'est un chef militaire de première. 

 

Il y a 15 heures, little b a dit :


ouhon a plus a prouve a mes yeux car mouten sur son aile a montrer une grosse progression et a ete a l encontre de ce qu il fait d ahbitude, il s est mis en avant dans le combat ...
les louvetoux doivent grandir et pour cela ca passe par manger la meute ennemi et en ce mettant dans le dur ^^

j espere qu on verra un ouhon hors de ses sentiers balises ... et son discours avec shin montre qu il va l emprunter pour grandir et devenir un chef de meute ...

 

Cela se discute.

Il me semble qu'Ouhon a plus prouvé dans les campagnes militaires précédentes que Mouten. Aucun des trois louveteaux n'a à son crédit d'avoir pondu le plan de bataille qui a défait le chef de toute l'armée de Wei, et c'est lui qui l'a le mieux rempli (Shin par exemple a eu bien du mal et a dû compter sur l'aide de Ryoutou). Je pense que Mouten en aurait été capable aussi mais il n'était pas là. 

Personnellement j'estime plus Mouten (qui se met en retrait dans ses victoires ou minore un impact souvent décisif) mais je ne peux nier les exploits de Ouhon. Et Mouten s'expose depuis toujours aux coups de l'ennemi. Confère la bataille de Kankohou. 

Après, si Mouten avait été sur l'aile droite, il aurait peut-être pondu un plan, ce dont Ouhon s'est révélé incapable (comme lors de la bataille sous les ordres de Mougou contre Rinko). Mais Ouhon a la capacité de déceler une opportunité en plein milieu du champ de bataille, qu'il réalisera la lance à la main, ce qui est un peu moins le fort de Mouten.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouten, Ouhon et Shin ont tous brillé a leurs manières et a différents moments

Après pour ce qui est des capacités martial je trouve que Mouten est loin derrière les deux autres ( du moins d'après ce qu'ont a vu )

 

Ouhon en revanche est un combattant puissant est un très bon stratège, plus ou moins du niveau de Mouten je pense

 

Quand a Shin même s'il lui manque un cerveaux il compense avec sa puissance martial et son talent instinctif qui semble s'être réveiller

 

Du coup j'aurai tendance a penser qu Mouten est le moins efficace des trois sur le champ de bataille 😂

Modifié par Ryo Fui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mouten c'est le stratege dynamique ...
il comble son manque de force par une comprehension du combat et une mise en place tactique en dynamique dans le combat

ca le rend tres fort car il est capable de modifier son armee sans attendre d eventuelle ordre venue de la tente des strateges

 

sur un champ de bataille c'est un gain de temps et de vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ryo Fui a dit :

Du coup j'aurai tendance a penser qu Mouten est le moins efficace des trois sur le champ de bataille 😂

Mouten est encore plus efficace que les deux brutes, malgré son manque de puissance physique, il est très mâlin et très stratégique, il met en échec Batei+Kisui durant plusieurs jours, un monstre.

En vérité, si je devais le comparer à quelqu'un, il serait du même type que Riboku, m'enfin, celui-ci est derrière ses armées dnc une autre personne qui combat de la même façon que Mouten : l'un des Dragons de feu de Wei, Rei Ou. En effet, celui-ci manque aussi de puissances offensives cependant, il est sur les premières lignes, épée à la main. Il y a beaucoup de Grand Généraux qui ne sont pas puissants (en terme de force comparé à Houken/Moubu/Kanmei) mais qui dévorent leur adversaire avec des stratégies : Ousen, Rei Ou, Riboku, Rinshoujo. 

Pour moi, Mouten est le plus "fort" entre les 3.

 

@little b Je l'accorde, gain de temps et de vie, et surtout des victoires écrasantes sans perte.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien d'essayer d'établir un classement entre les 3, ils sont à égalité, c'est ce que l'auteur essaye de nous faire comprendre." Shin, Ouhon, Mouten, grandissez ensemble" sont les dernières paroles d'Hakurou, les 3 doivent monter ensemble. Ils ont tous le talent/potentiel d'un grand général, possèdent une acuité stratégique propre et des aptitudes martiales excellentes pour leur âge. Mouten est dynamique, c'est le stratège se battant en première ligne, se jouant de l'adversaire et redressant toutes les situations en son avantage, maniant l'épée efficacement. 

Ouhon est l'un des lanciers les plus forts des plaines, il est en plus de ça capable de concevoir des plans à grande échelle et de revoir complètement des plans conçus par des supérieurs pour en trouver un autre bien plus efficace et auquel l'ennemi ne s'attend pas.

Shin incarne la puissance martiale des grands généraux, c'est un véritable monstre de force, il développe aussi un talent instinctif lui permettant d'anticiper beaucoup d'actions et d'arranger le champ de bataille à sa manière.

Les 3 sont égaux, possédant des aptitudes et des caractères différents, mais sont sur un pied d'égalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Shankys said:

ça sert à rien d'essayer d'établir un classement entre les 3, ils sont à égalité, c'est ce que l'auteur essaye de nous faire comprendre." Shin, Ouhon, Mouten, grandissez ensemble" sont les dernières paroles d'Hakurou, les 3 doivent monter ensemble. Ils ont tous le talent/potentiel d'un grand général, possèdent une acuité stratégique propre et des aptitudes martiales excellentes pour leur âge. Mouten est dynamique, c'est le stratège se battant en première ligne, se jouant de l'adversaire et redressant toutes les situations en son avantage, maniant l'épée efficacement. 

Ouhon est l'un des lanciers les plus forts des plaines, il est en plus de ça capable de concevoir des plans à grande échelle et de revoir complètement des plans conçus par des supérieurs pour en trouver un autre bien plus efficace et auquel l'ennemi ne s'attend pas.

Shin incarne la puissance martiale des grands généraux, c'est un véritable monstre de force, il développe aussi un talent instinctif lui permettant d'anticiper beaucoup d'actions et d'arranger le champ de bataille à sa manière.

Les 3 sont égaux, possédant des aptitudes et des caractères différents, mais sont sur un pied d'égalité. 

Je pense aussi que l'auteur va dans ce sens là. Chacun a ses forces et faiblesses mais au final entre les trois, les capacités globales sont proches. La seul différence majeur est l'ascendance sociale, sur ce point Shin est derrière les deux autres, certes ça ne compte pas vraiment sur le champ de bataille, mais lorsqu'il faudra commander de très grandes armées, les soldats d'élite (entre autre ceux issu de la noblesse) auront de la retenu quand à suivre Shin, bon après connaissant le garçon, il va faire un coup d'éclat et/ou une démonstration de force et va mettre tout ce beau monde dans sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Mouten est loin d'être un manche dans le combat. Ce n'est pas le profil du stratège qui ne sait pas se battre.

 

Dans la guerre de coalition, il tient tête à l'épée au mec de Shu qui porte un sabre spécial (Bakuya ou quelque chose du genre) qui lui-même met sur le reculoir Tou qui est probablement l'un des tout meilleurs épéistes du manga (Kyoukaï à part). Ce même mec que Ouhon et Shin n'arrivent pas à tuer.

 

Donc il est bon le petit Mouten. La comparaison avec Riboku est pertinente de ce point de vue car on soupçonne que Riboku excelle aussi à l'épée. Mais simplement, les scalps de grands généraux et la tuerie, ce n'est pas forcément son truc.

Il y a 9 heures, caldrissian a dit :

mais lorsqu'il faudra commander de très grandes armées, les soldats d'élite (entre autre ceux issu de la noblesse) auront de la retenu quand à suivre Shin, bon après connaissant le garçon, il va faire un coup d'éclat et/ou une démonstration de force et va mettre tout ce beau monde dans sa poche. 

Oui mais seul un Shin peut avoir derrière lui des bandits comme Naki. Et des troupes d'infanterie qui se sentent aussi proches de leur capitaine.

Après pour les troupes d'élites souvent issues de la noblesse (cavalerie), celles qui rejoindront Shin auront un petit penchant pour lui (tout comme Sosui qui était le lieutenant d'un autre parvenu, ou Garo qui suivait le marginal Hyou).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Vous avez réussi a me convaincre !  😉

 

Je me range donc a l'avis général qui serait que les trois jeunes malgré des aptitudes différentes ont a peu de choses prêt le même niveau 

 

Le seul point sur lequel je ne suis pas forcément d'accord ce serait de le comparer a Riboku, même si les deux ont des points communs, une certaine intelligence stratégique, la capacité de monter au front quand ca s'avère nécessaire ( Riboku qui va tuer Makou dès le 1er jour ) et aussi une arme identique, l'épée !

 

Mais pour moi la comparaison s'arrête là, Riboku a beaucoup plus d'expérience que Mouten, expérience du terrain, expérience dans l'art de la stratégie, expérience dans la capacité a commandé de grosses armées, ect, ect .. 

Quand a Mouten il lui faudra selon moi encore de nombreuses années de guerres et de connaissances de l'art de la guerre pour pouvoir prétendre se hisser au niveau de Riboku  🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, lilas said:

Oui mais seul un Shin peut avoir derrière lui des bandits comme Naki. Et des troupes d'infanterie qui se sentent aussi proches de leur capitaine.

Après pour les troupes d'élites souvent issues de la noblesse (cavalerie), celles qui rejoindront Shin auront un petit penchant pour lui (tout comme Sosui qui était le lieutenant d'un autre parvenu, ou Garo qui suivait le marginal Hyou).

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, il est capable de rassembler des hommes de tout horizon. Le seul problème n'est pas forcément les soldats en eux-même mais les politiques au-dessus, tous issu de la noblesse, ils peuvent influencer les familles de militaires à plus se ranger vers Mouten ou Ouhon que Shin.

Mais Shin aura cet avantage d'avoir une armée plus diversifié, il ne serait pas étonnant qu'un clan de Tanwa vienne le rejoindre, tout comme Naki de Kanki, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, caldrissian a dit :

Oui je suis d'accord avec toi, il est capable de rassembler des hommes de tout horizon. Le seul problème n'est pas forcément les soldats en eux-même mais les politiques au-dessus, tous issu de la noblesse, ils peuvent influencer les familles de militaires à plus se ranger vers Mouten ou Ouhon que Shin.

Mais Shin aura cet avantage d'avoir une armée plus diversifié, il ne serait pas étonnant qu'un clan de Tanwa vienne le rejoindre, tout comme Naki de Kanki, ...

Oui je suis d'accord. Avec Heki à sa tête ? Comme cela y'aura au moins un noble:P

Mais bon, j'ai du mal à imaginer un clan de montagnards quitter Tanwa. Ce serait comme Kyoukaï qui quitterait la HSU. Difficilement imaginable en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shin c'est le rassembleur de ce qui en veulent car il a demontre avant la guerre qu il l a joue comme ouki donc il y a un entrainement tres spartiate derriere
tu viens pas a la hsu pour du tourisme , la ou les clan de kanki ont tire de la bouffe, on vois ceux de l aile de shin etre bcp plus discipline ...
la politique n aura pas d emprise sur la future HSU un peu comme l armee d ouki
ouki n avait pas d atrait a la politique et s en amusait ... et on lui faisait des ronds de jambe car on savait quelle puissance il pouvait deploye et quelle influence avait son armee

de plus les montagnards sont des montagnards il y a tres peu de chance de les voir sous une autre sous banniere ( hormis la chine unifie , mais ca passerait quand meme par tanwa ^^ 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, lilas said:

Oui je suis d'accord. Avec Heki à sa tête ? Comme cela y'aura au moins un noble:P

Mais euh non, Tanwa va garder Heki, elle ne va pas laisser partir le futur père de ses enfants 😛😂

 

12 minutes ago, little b said:

ouki n avait pas d atrait a la politique et s en amusait ... et on lui faisait des ronds de jambe car on savait quelle puissance il pouvait deploye et quelle influence avait son armee

Ok, mais Ouki était un noble, donc il partait avec une longueur d'avance sur Shin pour faire ce qui lui chante.

 

15 minutes ago, little b said:

de plus les montagnards sont des montagnards il y a tres peu de chance de les voir sous une autre sous banniere ( hormis la chine unifie , mais ca passerait quand meme par tanwa ^^

Ouais enfin Shin a déjà quelques hommes venant d'un clan de montagnards, (même si on ne les voit plus trop en ce moment). Ils viennent probablement d'une autre zone géographique que le royaume de Tanwa mais reste des montagnards.

De plus avec les fort liens entre Shin et l'armée de Tanwa il n'y aurait rien d'étonnant, on a bien vu Naki quitter Kanki alors que dans cette armée il y a aussi un lien fort avec leur leader (bon certes un lien bizarre et tordu mais tout à fait réel).

Et puis on parle juste d'un clan, pas de toute l'armée, ça peut être aussi pour Tanwa, une façon de créer des liens encore plus fort entre les montagnes et les plaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mias ca reste une poignee d homme ...
les clans des montagnards ont ete mis au pas par tanwa avant qu ils soient a son service ...
comme le montre katari la domination de tanwa a mis du temps a se faire et je ne vois pas un clan sortir du moule pour integrer une autre formation et en plus non montagnards ^^
apres je n exclue pas qu une centaine ne le fasse pas mais ca restera marginal

shin n'est pas noble c'est le super pote du roi donc ca aide encore plus en ce moment car au debut c etait plus compliquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...