Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Messages recommandés

Pour ma part je dois être à 10h de jeu environ.

 

Difficile de juger l'histoire principale, bien que le système de bande est assez intéressant pour profiter d'une histoire avec chacun des membres. Concernant l'open world en lui même, il n'y a pas à dire, c'est très beau. Le travail sur la lumière ainsi que la météo est tout simplement excellent.

 

Pour les petits défauts, je trouve le gameplay un peu lourd par moment dans les déplacements, un problème itinérant chez Rockstar. Et surtout je trouve que les commandes sont trop "complexes", on a vite fait de se perdre parfois notamment en pressant L2 pour discuter avec un personnage, le fait de devoir rester appuyé n'est pas très intuitif à mon goût. Pareil pour tout est ce qui gestion de l'inventaire et de manière plus générale interaction avec les objets, devoir rester appuyer sur une touche n'est pas très agréable.

 

Voilà pour mon avis sur un petit échantillon.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

le Messi ? Je suis pas d’accord, du moins, pour le moment. J’en suis à 12,8% pour l’histoire et j’ai déjà beaucoup de chose à dire. Je pense qu’il y a beaucoup de notes basées sur la hype et la nostalgie ... parce qu’il est bourré de défaut au niveau du gameplay ... le meilleur test à mes yeux reste celui de clubic !

 

je reviendrai donner un avis plus détaillé, par contre, il y a une chose qui m’agace et qui semble faire l’unanimité : la lourdeur du gameplay .... putain, qu’est-ce que c’est rigide et chiant ! Après une ACO, c’est une vraie purge, le réalisme est une bonne chose, mais au détriment de l’amusement ? J’en ai ma claque de galoper et de me cogné contre un tronc d’arbre et de valser sur 2 mètre puis mourrir et perdre mon animal légendaire parce que j’ai frôlé l’arbre ... sans parler du gameplay ... viser puis saluer en galopant ? Ça revient à avoir une caméra en diagonale et un danger constant de vous manger un cailloux devant vous ... ou bien de braquer par inadvertance un personnage alors que vous vouliez juste lui parler parce que la touche viser est la même touche que pour parler ... ou alors entamer une mission en oubliant de vider les sacoches du cheval  -ne jamais aller à pied lol- parce que oui, il faut faire cette manipulation TOUT LE TEMPS et à CHAQUE FOIS ! Sans parler de devoir tout le temps mettre un bandana ... et encore, si vous cogniez un individu, vous pouvez avoir une prime ... si vous fiez des gens pour vous défendre à 200 lieues d’une ville, vous avez quand même des témoins ou des enquêteurs ... sans parler de la fouille ... ohlalala, quand vous faites une mission et tuer les ennemis, n’esperez pas les fouiller rapidement ... il faut les fouiller UN PAR UN et il y a bien évidemment l’animation qui prend 3 secondes ... prenez le temps de faire ça en pleine mission et vous aurez un game-over ... sérieux, simplement passer sur le cadavre et ramasser son argent (très important) et autres automatiquement aurait été beaucoup plus fluide et moins chiant ... parce que oui, si vous le faites pas, vous pouvez passer à côté d´un item ou d’une quantité d’argent intéressante ... sans oublier cette impression de jouer n’importe-comment ou de ne pas faire les bonnes choses ... ou cette quantité astronomique d’interaction qui vous fausse une partie ou une mission ... 

 

Bref, j’ai vraiment du mal, l’histoire a l’air énorme et j’en suis qu’au début (et encore ... progression totale 28%, je sais même

pas comment ça se fait sincèrement ^^). En l’état, j’ai largement préféré RDR 1, tout aussi réaliste mais beaucoup moins lourd, rigide et chiant.

 

la quantité de RDR 2 est son réalisme, mais c’est aussi son défaut : un gameplay trop réaliste, même Kingdom come m’a paru moins perturbant. Quand je vois que certains jugent le jeu meilleur que TW3 ... ce jeu a déjà presque 3-4 années et il a des mécanismes plus poussés et modernes pour ma part et reste la référence absolue à mes yeux.

 

bref, je suis déçu pour le moment. On verra plus-tard, j’en suis à la première mission avec Micaiah du côté de Strawberry ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un peu,mais surtout regardé un ami,et je comprends les avis ci-dessus. Je fais rarement de jeux réalistes,et j'attendrai de voir les patchs qui sortiront pour corriger tout cela. Car le gameplay est primordial pour moi. La beauté est attirante,le monde ouvert sympa (quand c'est utile,car si c'est juste pour du remplissage...),le scénar a l'air agréable,et les scènes d'action bonnes !

J'attends que ce jeu connaisse sa rédemption avant de le faire.

En attendant.....j'ai une tripotée de jeux et de choses à faire. J'espérais un peu mieux de ce jeu,de ce que j'en ai vu,mais c'est souvent le cas ! J'ai toujours été hypé par les gros titres comme The Witcher 3,Horizon,etc....mais une fois en main j'ai une bonne période où j'ai du mal à m'y mettre. The Witcher 3 reste un chef d'oeuvre dans sa construction. Le meilleur multiplateforme de cette génération selon mes goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis se rapproche de @Ike car oui le jeu est magnifique et super ouvert mais en gameplay c'est lourd a un moment
tu froles un arbre tu bouffes le gazon ... un pnj frole ton cheval il court de partout pour dire que tu veux le tuer

j ai eu plusieurs missions avorter car le pnj qui devait monter sur mon cheval s est senti agresse

le systeme de prime est trop drastique car le moindre temoin dans la pampa declenche une prime enorme dans les 30s

bref tu es oblige de flinguer tt le monde pour ne plus avoir de probleme

si tu as 10 personnes a fouiller autant dire que ca devient impossible ou chiant car la cinematique est longue ou le sherrif ou les allies debarquent ultra rapidement

je suis assez mitige car finalement on passe 3/4 du temps entrain de faire des allers retours et au final les voyages rapides sont pas si present que ca

j etais ultra hyper car j avais adore RDR1 mais la j ai un peu plus de mal ...

par contre il y a des choses super interessante : n monde ouvert, des missions assez varies, de multis activites, divers chasses au tresors et collection ...
dommage qu on fasse la ptomotion de la clope car on me force a fumer pour collectionner ^^

je dirais pas que c'est le jeu de l annee mais il restera dans le top 5 de l annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeu fini !

 

Si je devais noter, je mettrais un 16/20. Globalement c'est une très bonne expérience.

 

Pour l'histoire :

Révélation

 

Les 6 premiers chapitres sur l'histoire d'Arthur sont bien écrits et plaisants à suivre. Il n'y a pas vraiment de suspense ni de retournement de situation puisque que l'on se doute bien qu'Arthur va y passer. Mais c'est intéressant de suivre la chute du gang et notamment la folie de Dutch. Les interactions avec les membres du gang sont bien réalisés et on s'attache facilement à des personnages très intéressants comme Sadie ou bien la relation d'Arthur et de John qui suit une évolution intéressante. Seul point noir, le passage par l'île de Guarma était clairement dispensable.

Concernant l'épilogue, c'est un peu long tout de même. Il y a en plus une impression de déjà vu avec la dernière partie de RDR1. Cela dit j'ai bien aimé la fin avec notamment le choix de Dutch de tuer Micah et son regard lancé à John qui en dit long sur la haine et la désillusion qu'il ressent.

 

 

Concernant le gameplay, je reste sur mon premier avis. C'est un peu lourd par moment, les exemples ont déjà été expliqué dans les autres posts.

Autre point noir, le système de prime clairement trop punitif. Même une simple bousculade provoque une poursuite avec la police et des témoins apparaissent toujours même en pleine nature, ce qui nous force rapidement à devoir flinguer pas mal de gens. D'autant que le système de bandana est très clairement mal foutu puisque je me suis retrouvé avec une prime à plusieurs reprises même en l'ayant équipé. Un exemple m'ayant marqué, je me suis retrouvé à escorté un pnj pour une mission à saint denis et j'ai du tabasser 2 individus voulant frapper mon "client" pour compléter la mission mais cela m'a valu d'être poursuivit par la police.

En parlant de Saint denis, c'est à cette endroit que le système de prime se montre le plus contraignant, combien de fois j'ai du échapper à la police pour avoir effleuré à cheval un passant, ou simplement frapper un pnj pour le compte d'une mission. On se retrouve malheureusement très vite limité dans la ville qui semble pourtant très intéressante. J'ai à titre personnel passer peu de temps là bas pour cette raison.

 

Cela dit, j'ai vraiment été impressionné par la richesse de l'open world et les activités/rencontres qui y sont proposées. C'est pour moi le gros point fort du jeu. Je ne partage pas totalement ton avis, @little b, sur la question du voyage rapide. Ce n'est effectivement pas toujours plaisant de devoir faire un aller retour à cheval mais sans cela on passerait à côté de tellement d’éléments que le jeu ne serait pas apprécié à sa juste valeur.

J'ai pris un réel plaisir à faire des détours pour découvrir certaines espèces animales ou lieux qui peuvent déceler des surprises très intéressantes. Et l'open world est suffisamment rempli pour rendre les expéditions passionnantes. Rockstar a fait un travail phénoménal sur les easters eggs et rencontres proposés.

Pour les défauts, le peu d'intérêt de la région d'Austin et à titre personnel j'ai souvent galéré à trouver un embarcation. Je me souviens avoir passé 1h à essayer de chopper une peau d'iguane qui se trouve sur une île parce que je ne trouvais pas d'embarcation et que le personnage n'est pas foutue de faire 50m à la nage (un poil abusé ici aussi). Peau que je n'ai pas trouvé parce qu'il n'y avait pas d'iguane 3 étoiles 😑

 

Pour conclure, un très bon jeu à n'en pas douter grâce à sa richesse de contenu, qualité d'écriture et graphismes/bande son mais qui souffre d'un gameplay vieillissant et d'une histoire qui aurait gagné à être un peu plus osée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@a$ap : je ne parle pas de l exploration ou de la recherche car la ca me derange pas de chevaucher mais je parlais plus de qq moments ou ta mission te redemende d aller au camp et que par envie de boucler la mission tu as envie d accelerer le voyage car te prendre un platane en arrivant au camp ca gonfle un peu 
le systeme de nage est abuse car 4 brasse et tu meurs ... heuresement qu on porte pas une armure de plaque ^^

saint denis ou valentine j ai eu des primes a 230$ pour une vulgaire poussette ...
apres on se demande pkoi a cette epoque on vivait pas vieux ... c'est normal on butait les balances et elles etaient nombreuses ^^


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×