Aller au contenu

One piece 923


Loufi
 Share

Messages recommandés

 

Entre Zoro et Sanji, il n'y avait pas une différence abyssale, pourtant Zoro réussit à mettre KO Sanji en simple coup. Kaidou a pu avoir cet effet sur Luffy.

 

image.png

 

Luffy aveuglé par la colère aurait tout misé sur la puissance, délaissant la résistance/défense ... résultat : KO

Un grand philosophe de la nuit a dit un jour 😄

 

citation-batman-begins-personnage-inconn

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration de force de Kaido en perspective. Je suis curieux de voir comment Oda va gérer les arcs d'après, vu que Kaido est sensé être le n°1 en terme de puissance. Il est destiné à être dépassé par Barbe Noire et donc Luffy, mais en attendant il y a 2 autres empereurs que Luffy veut apparemment vaincre. Peut être que Big Mom va s'intégrer dans l'arc en cours vu qu'Oda arrète pas de le hyper et qu'il y a un semblant d'alliance entre les deux empereurs. Ca ne laisserait que Shanks de côté, sachant qu'il semble être un peu particulier. 

Vu qu'Oda cherche à diminuer le nombre d'arc car il en a trop en tête, notamment en fusionnant des idées, il y a moyen pour qu'il ne reste pas énormément d'arc après celui là. Déjà, il devrait y avoir un arc pour Barbe Noire, pour Aka Inu et pour la vérité sur le monde, peut être que tout ça sera ressemblé en un seul énorme arc de guerre à la fin duquel Luffy sera officiellement le Seigneur des Pirates. Mais du coup se pose la question de l'arc après celui actuel et avant le grand final. Je tablerais sur un petit arc voir plusieurs, par exemple sur l'île des géants (dont on nous parle depuis longtemps). 

 

Tout ça pour dire qu'à mon avis, Luffy va quitter l'arc actuel en ayant officiellement le statut d'Empereur, donc qu'il ne faut pas juger trop durement sa défaite rapide actuelle. C'est une habitude d'Oda pour les adversaires majeurs, on avait eu le même type de structure scénaristiques avec Crocodile et Lucci. La différence sera peut être qu'ici, Luffy ne va pas réellement surpasser Kaido lorsqu'il le battra, puisque ça le mettrait trop haut dans l'échelle de puissance et qu'Oda cherche un moyen alternatif pour faire tomber Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

Pas de surenchère ? Et pourtant il y a un fossé entre un second et un Empereur (Luff et Zorro suivraient ce modèle ? J'espère que non). C'est de la surenchère. Moria rivalisait avec Kaido....pas de surenchère ?

Les méchants qu'Oda ne voulait pas que l'on traite de faibles,le sont bel et bien face à cette "surenchère". Alors là Pica peut se mettre en auto PLS face à un mec comme cela. La puissance commence à trop prendre l'avantage dans ces combats contre les Empereurs,notamment vis-à-vis de l'ingéniosité d'adaptation,qui reviendra à un moment je l'espère.

 

De plus on peut toujours dire que les Yonkou sont des vétérans avec des années d'entraînement,etc....ce n'est pas cela qui compte dans un manga. Le héros sera pas SDP dans 20 ans,il va réussir en 3 ans là ou les vétérans ont échoué après 20 ans.

 

De plus Luffy n'avait pas besoin d'un combat de 8h pour ne pas être ridiculisé,il ne faut pas parodier. 2 chapitres avec de vrais échanges,quelques coups encaissés,et c'était bon.

 

Perso quand je vois Barbe Blanche à Marine Ford contre Akainu et Teach, sachant qu'il n'est pas au top physiquement (idem pour son Haki) avec les effets de l'âge et de la maladie, je ne vois pas la surenchère avec Kaidou dans ce chapitre.

 

Au contraire, ça nous situe (en considérant que Kaidou au top n'est pas loin de BB et Roger au top) clairement le sommet de puissance à atteindre dans ce manga.

 

De plus, le fait que Kaidou soit un monstre de puissance ne le rend pas inaccessible à des moyens diverses et variées pour le vaincre. Oda a d'ailleurs dit lui-même qu'il cherchait un moyen pour Luffy de venir à bout de Kaidou.

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens parlent de surenchère sans prendre en compte les descriptions qu’on nous a faite de Kaido, il est considéré comme le numéro 1 en terme de puissance et imbattable en 1vs1.

 

S’il n’avait pas mis KO Luffy en un seul coup, là c’est la façon dont Oda nous a présenté Kaido qui aurait été remise en question, et Luffy qui aurait été considéré comme surpuissant. Car si Kaido est numéro un en puissance dans l’univers du manga alors Luffy n’est même pas dans le top 10 (j’exagère mais c’est pour montrer l’écart), et donc Kaido peut facilement mettre KO des pirates aussi puissant que Luffy logiquement.

 

Là le scénario est propre à One Piece et l’élément intéressant de  l’histoire à ce niveau là ça a jamais été l’issu du combat mais plutôt la manière dont Luffy va rebondir sur cet échec, comment il va finir dans le prochain scan (emprisonné ? sauvé ?), mais ce chapitre et cet énorme KO c’est une case obligatoire surtout contre un yonkou numéro 1 en puissance.

 

 

Modifié par Aryad
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon spoil, Luffy est enfin remit à sa place, ça fait plaisir! Il était temps qu'il prenne conscience du gouffre abyssale qui le sépare encore des yonkou. Pour moi, il est juste en dessous du niveau second de yonkou, c'est donc tout à fait normal qu'il se fasse OS, j'aurai gueuler si ça n'aurai pas été le cas. Il n'y a aucune surenchère, Kaido est fidèle à ce qu'on a déjà vu de lui et tient son rend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 7 minutes, KyuGeta a dit :

CAqopwCE_o.jpg

j1XCZMuq_o.jpg

Mdr la réaction de Kaidô. 

 

Et donc le cinquième Empereur à la prime de 1 milliard 500 millions en Gear 4 qui se fait lol diffed comme un random par une massue quand plot-armor sama n'est pas là :steef: 1 coup de Kaido>5000 coups de Katakuri sensei dont l'entraînement a été inefficace :catsalute: Teach avait raison, Luffy n'est pas encore prêt pour le niveau Empereur.

 

La différence entre un Yonkô et un YC1(Luffy/Katakuri) est bien immense. Ca se voyait déjà sur WCI avec tout l'équipage de Mama (Katakuri compris) qui n'avait pas de moyen pour l'arrêter quand elle était en mode déchaînée. Et j'pense aussi qu'il y a un monde en puissance entre un BB et un Marco.   Pour moi y a bien rien d'incohérent donc à cette surpuissance de Kaidô. Le ton avait déjà été donné sur WCI avec Mama qui riait lors du court échange qu'elle a eu avec Luffy Gear 4. Alors rien d'étonnant à ce que Kaidô, le gars hypé comme le plus puissant du monde actuellement (donc plus puissant Yonkô) parvienne à marave Luffy. Surtout en début d’arc, c’est classique avec tous les adversaires surpuissants de Luffy. Défaites dans les premiers rounds pour ensuite gagner à la fin (même si ça serait mieux pour la cohérence qu'ils se fassent soumettre face à un travail d'équipe de genre tous les Supernova qui se jettent sur sa gueule comme ça Luffy finira pas niveau Empereur dés la fin de l'arc).

 

En tout cas va falloir du sacré PU là. Il faudrait d'abord qu'il soit plus constant dans son HDO car je crois pas qu'il a constamment la vision du futur, une amélioration du HDA et l'éveil aussi, c'est le minimum. Heureusement les flashback de Rayleigh seront là  :catrude:

 

Curieux de voir ce qui va empêcher Kaidô de tuer Luffy au prochain' chap', sachant qu'il voulait sa peau. Soit Law le fait évacuer soit il envoie Luffy avec Kidd et les deux vont se réconforter l'un l'autre. Spoil prévisible mais toujours bien tonifiant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco meme si mama riait elle prenait la peine de s'imprégner son bras de koka pour paré le coup de luffy , alors que là kaidou ne fait rien du tout ....

 

je suis d'accord avec toi sur le niveau des second de yonkou et ont voyait que kata avait peur de sa mère et n'aurait rien pu faire pour canalisé celle ci ...

 

mais là je trouve que c'est encore plus abusé avec kaidou et je trouve que oda exagère légèrement car va falloir nous sortir un power up de malade pour luffy pour ne serait ce que blesser kaidou avec des coups .... 

 

un G5 ? surement mais sa donnera quoi .... car meme l'éveil pour moi ne changerai rien , la différence de puissance est abyssale ...est cela me gêne un peu...... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, suiei no sensei a dit :

@Draco meme si mama riait elle prenait la peine de s'imprégner son bras de koka pour paré le coup de luffy , alors que là kaidou ne fait rien du tout ....

 

Il a quand même l'air de bien serré les dents et les poings pendant qu'il encaisse. Il doit quand même être secoué par les coups du G4 mais bon voilà, c'est un pur tank. 

 

Reste à savoir s'il utilise un minimum le HDA pour se protéger. En tous cas, le gars a été annoncé comme un monstre et clairement on ne nous pas menti.

 

Je comprend mieux pourquoi Hawkins et Happo ont changé de camps fissa. 😂

 

Kaidou Kaidou Kaidou...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que kaido à encaissé et écrasé luffy sans être en forme hybride dragon,je n'ose même pas imaginer les pouvoir que kaido possède avec un tel fruit.

 

Cette défaite est importante car elle va permettre à luffy de trouvé une solution pour les 10 minutes du gear4 et surtout comment gagner en puissance.

Je pense que le kong organ n'aurait pas fait pas plus de dégât à un jack hybride.

 

Quand on y réfléchit bien même le gear 4 à peut de chance de vaincre des monstre de résistance comme jack ou joz alors que pouvez t'on espérer face à kaido?

 

Je pense que luffy n'est pas encore totalement ko mais bon il ne pourra rien faire de plus,law viendra tenter sa chance lui aussi et se fera sûrement écrasé.

 

La seul chose qui pourrait je pense éviter que luffy finisse mort ou dans une geôle d'onigashima serait que marco ou scopper gabban interviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido qui nous ré-explique aux lecteurs que les supernovas joue au pirate 😂😂😂

 

Franchement j'ai hâte de voir le flashback de kaido qui tombe dans la potion magique 😂

 

Édit: Comment shanks à stopper ce monstre ? 

Modifié par lepassant
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de personnes se plaignant d'un soucis de surenchère suite au OS de Kaido sur Luffy.

C'est un empereur décrit comme étant la créature la plus forte au monde qui en plus possède un fruit balaise et des années de piraterie, il est dans la cours des très grands depuis des lustres. Pour moi, rien de choquant.

Et concernant l'inutilité des attaques de Luffy sur Kaido, n'oublions pas que le père Kaido saute d'une île céleste et s'éclate ensuite au sol sans une égratignure. Que les armes utilisées contre lui lors de ses mises à mort se brisaient systématiquement... Rien de choquant non plus donc.

 

Ce qui m'alarme perso c'est que, comme Oda vraisemblablement, j'ai aucune idée sur le comment Luffy va pouvoir battre Kaido. J'ose croire à une immense bataille avec énormément d'antagonistes connus présents :bave:

 

Et comme dit le voisin du dessus. Shanks quoi. Ce monstre. Il rivalise avec chaque empereur, calme tout le monde et se balade dans la terre sainte tranquille...

Je pense qu'en plus d'une énorme puissance il doit avoir de sacrés atouts de son côté qui font peur même aux empereurs.

Modifié par Kryeg
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la messe est dite à ce chapitre.

La désillusion du 5ème empereur et au passage. Kaîdou n'a même pas transpiré. Un One shoot. C'est terrible.

Genre comme une mouche qui ennuyait Kaidou et paf....

 

Même si je suis déçu, je trouve que cette défaite lui ferais du bien. 

A vouloir foncer toujours la tête la première, on verra s'il se ressaisi et prendra le dragon par les cornes B|.

Et maintenant le réveilva se faire, enfin je l’espère pour pas que çà finisse en 2028

 

Ceux à qui ce coup fait mal (moi je suis le 1er), faudrait pas. On a tous aimé OP pour les boss qui sont balèzes.

Et celui là il est surdimensionné. C'est un tank. Mais ce qui fait plus mal, on aurait aimé le voir ce défendre.

Car même Hody Jones avec toute sa faiblesse a reussi à toucher Luffy. Cà fait mal mais là Oda veut nous montrer l'écart(un gouffre oui) entre eux.

On se console un peu du fait qu'il n'a pas utilisé le KKG. Mais çà marchera pas je suppose.

 

Et encore ce terme de créature qui apparaît, moi j'y voit un message clair mais j'y reviendrais.

 

j1XCZMuq_o.jpg.eb834a4a0348187593bc4bd4fa5e2e69.jpg

Et cette image. C'est de çà que tu parles @titano. Le bas du corps n'est pas en haki, une nouvelle technique similaire à du Gear 2? on verra dans le chap complet.

 

 

Au passage une autre photo

wsUTZsd0_o.jpg.38a10f5b23a08bc2e57c1cb2a6585ee0.jpg

 

Edit: Pour ma part çà prouve que les Yonkous ont aussi une longueur d'avance sur les amiraux.

Aucun amiral ne pourrait faire çà à Luffy ou Katakuri par exemple.

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lepassant a dit :

Édit: Comment shanks à stopper ce monstre ? 

Soit Shanks a un pouvoir de persuasion presque hypnotique

Comme dans un célèbre manga dont je tairais le nom et l'identité du personnage pour éviter les spoils.

La description du pouvoir du perso dit  .... obtient le .... , le pouvoir des Rois, qui se manifeste chez ....  par le « pouvoir de l'obéissance absolue », qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard.

 

Soit Shanks est un géopoliticien fin négociateur et psychologue

 

Kaido pose ta massue ! Tu souhaites mourir, je connnais 

un moyen. Négocions !

 

image.png.ef5415cd368a1138b92b6282b4760681.png

 

Citation

 

Edit: Pour ma part çà prouve que les Yonkous ont aussi une longueur d'avance sur les amiraux.

Aucun amiral ne pourrait faire çà à Luffy ou Katakuri par exemple.

 

ATTENTION à l'effet hype ! 

Kaido a été vaincu 7 fois, par qui ? 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il fallait s'y attendre, Luffy ne fait pas le poids face à un empereur mais la c'est une lourde défaite... en un seul coup quoi, tout les coups ne lui font aucun effet.

Il faudrait que Luffy soit un peu plus intelligent et qu'il arrête de se jeter comme ça, il aurait du écouter Law et se barrer d’ici.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Entre Zoro et Sanji, il n'y avait pas une différence abyssale, pourtant Zoro réussit à mettre KO Sanji en simple coup.

Ça n'a rien à voir ton exemple. Là ta scène se situe après la fin de Moria. Ils affrontent Kuma. C'est juste après le Ursus Choc. Les mecs sont complètement vidés. Zoro et Sanji sont les seuls debouts et peinent à tenir sur leurs jambes. Ils sont prêts à se sacrifier car ils ne peuvent plus combattre. La moindre baffe les aurait mis KO. Peut être deux ou trois pour Zoro.

 

Dans ce chapitre, Luffy et Kaido sont tous les deux en pleine forme. Bon, Kaido était bourré mais il désaoûle d'après les spoils. Luffy est à 100%. Il a le ventre bien rempli il me semble. En tout cas jusque là il ne s'est pas pleint d'avoir faim. Ça c'est un vrai One Shot. Mettre KO un mec qui est déjà à terre c'est pas OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le, il est ou le hdo moyen quand même, c'était logique que ce n'était pas sont haki qui voit le futur sachant qu'il faut être calme pour l'utilisé, sinon ce luffy avec toute sont expérience me fait drôlement penser au luffy qui avait été vaincu par crocodile, sauf que la c'est encore plus expéditif.

 

Je ne comprend pas trop pourquoi luffy reste devant kaido pour ce prendre le coup de masse, il utilise le haki de l'observation, contre des attaques plus rapides de doflamingo par exemple il bougeait plus vite.

 

Je pense donc que luffy est dans un tel état de colère qu'il n'utilise que le haki armement et visiblement ce haki armement qui était supérieur a ses précédents adversaires, semble ridicule contre kaido.

 

Moi je mets une petite pièce sur une grosse remise en question de luffy, sur sa façon de ce battre avant le prochain round et pourquoi pas enfin l'éveil de sont fruit.

 

L'auteur est un sadique il nous vend du rêve avec ce combat sous forme d'entraînement de luffy contre katakuri, donc moi je me suis dis il ne va prendre aucun coup critique contre kaido et en faite non, c'est comme ci il ne s'était pas du tout battu contre katakuri.

 

En plus je vois mal à quel moment luffy va pouvoir s'entraîné soit il va le finir, même ci j'en doute fortement soit il va allé rejoindre l'autre supernova j'ai oublié sont nom Kid je crois dans la prison de kaido.

 

Le scénario imaginé par l'auteur est vraiment fait pour le suspens comme d'habitude, sans compté zoro qui ce perd et je suis sur qu'il va arrivée dans une base de kaido voir chez lui.

 

Pour finir luffy est loin d'avoir le niveau des empereurs et même un éventuel G5 n'y changera sans doute rien hélas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j1XCZMuq_o.jpg.eb834a4a0348187593bc4bd4fa5e2e69.jpg

Et cette image. C'est de çà que tu parles @titano. Le bas du corps n'est pas en haki, une nouvelle technique similaire à du Gear 2? on verra dans le chap complet.

oui entre autre il est arrivé souvent que l'auteur ,rectifie les oublie du shonen jump dans les tome relié , je parlais du fait que kaido n'utilise pas le fluide pour se protégé ,alors de big mom en a fait usage , il ne peut pas y avoir un telle écart entre les deux empereur, et pour se qui est du titre de 5ème empereur il faut le prendre comme le classement  du quinté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, titano a dit :

j1XCZMuq_o.jpg.eb834a4a0348187593bc4bd4fa5e2e69.jpg

Et cette image. C'est de çà que tu parles @titano. Le bas du corps n'est pas en haki, une nouvelle technique similaire à du Gear 2? on verra dans le chap complet.

oui entre autre il est arrivé souvent que l'auteur ,rectifie les oublie du shonen jump dans les tome relié , je parlais du fait que kaido n'utilise pas le fluide pour se protégé ,alors de big mom en a fait usage , il ne peut pas y avoir un telle écart entre les deux empereur, et pour se qui est du titre de 5ème empereur il faut le prendre comme le classement  du quinté .

Je pense sincèrement que l'absence d'Haki sur Kaido n'est en rien un oubli, le personnage est MONSTRUEUX et nous est présenté comme tel depuis son introduction, ce n'est pas choquant pour moi qu'en tant que plus puissante "créature" au monde, il puisse encaisser un Gear 4 comme ça, je comprends le fait que cela semble incroyable comme différence de niveau mais il faut se réveiller, Luffy n'est que de la terrible génération et on parle ici d'un empereur incroyablement puissant y compris parmis les empereurs évidemment que notre petit "5ème empereur" ne soit pas à la hauteur, loin de la et c'est ce qui nous offre toute une possibilité d'évolution, sinon a quoi bon qu'il puisse battre le plus gros tank du monde à leur première rencontre et uniquement avec de la force brute ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se combat montre que luffy a  oublier , comment il est parvenu a vaincre des ennemis puissants , c'est le travail d'équipe .  mais s' il parvenais a vaincre le bosse final en combat singulier, ses sur tous grasse au travail d'équipe de son équipage, qui on neutralisé les allié du bosse principale . smegmalord  mieux vaut a tendre la sorti du tome , ou un tweet  d 'oda  pour ètre  sur que kaido peut encaissé, les attaque de luffy sens le koka  .s'il na pas fait  d' erreur  alors il va galéré , pour trouvé une raison valable a la futur défait, de kaido en lui octroyant une telle différence de puissance  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bigbaud a dit :

Edit: Pour ma part çà prouve que les Yonkous ont aussi une longueur d'avance sur les amiraux.

Aucun amiral ne pourrait faire çà à Luffy ou Katakuri par exemple.

deja kaido est le plus puissant des empereurs

BN ne faisait pas ça avec Ace...

 

akainu l'a bien fait avec Ace et jimbei qui ont plus ou moins un niveau proche

akainu a meme cassé la gueule (literalement) a Barbe blanche en un seul coup

il a reçu plusieur coups aussi puissant de BB et c'est relevé et à fait des massacres dans son equipage

 

la on a vu kaido, la creature la plus puissante mettre luffy G4 KO (premier affrontement)

mais on a bien vu aussi katakuri vaincre luffy G4 durant le premier affrontement (luffy a du fuire grace a brulé), certe pas en un coup mais c'est ce qu'il fait la difference entre katakuri et kaido

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop pourquoi cette étonnement face au niveau de Kaido...

Il est présenté comme intouchable par Oda depuis qu'on l'a vu la 1ère fois.

Oda lui-même déclarait qu'il l'avait fait si fort qu'il voyait pas comme Luffy le vaincrait.

 

De plus, on se dit depuis le début que Jack ne doit pas être le plus puissants des calamités.

Du coup, il reste encore deux personnes au-dessus de lui, et en-dessous de Kaido...

 

Ensuite, Big Mom a rien eu pendant tout un arc avec des attaques à grandes échelles :

- roquettes "puissantes" (selon Bege) : aucune égratignure

- destruction du cake qui lui servait de maison : aucune égratignure

- immense attaque de Nami via Zeus : aucune égratignure 

- échanges de coups avec Luffy : elle en riait

 

Alors Kaido, présenté comme plus puissant, avec une hype plus grande... Vous vous attendiez à quoi ? ^^'

Kaido est clairement pas là pour perdre son temps ni rigoler, il veut la tête de Luffy depuis Dressrosa.

Katakuri, pour comparaison, semblait clairement réticent à tuer Luffy qu'il respectait etc. (cf. la fin)

Mais Kaido, non. Il est énervé, plein de haine, il veut juste tuer ce pigeon qui l'a fait suer un temps, faire un exemple.

 

Il l'a dit : arrêtez de jouer les pirates. La grande guerre arrive, celle qui fera trembler le monde.

Cette même guerre que Oda décrivait avec la comparaison : "La guerre de Marineford sera mignonne à côté".

 

Bref... il vous faut quoi de plus pour comprendre que Kaido est un monstre de puissance ? ^^

Que ce sera clairement pas un 1v1 comme certains le disent depuis longtemps mais du PLUSIEURS vs 1

 

Après, le soucis c'est de savoir ce que peut faire Luffy pour survivre là (ce serait un bon début) puis power up.

Soit Law le sauve avec un Shamble (et s'expose à un Kaido qui le OS aussi) soit il fini en prison comme Kid.

Mais qu'importe, j'vois aucun moyen de power up autant en 2 semaines. Par contre, ça fera redescendre Luffy sur terre...

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...