Aller au contenu

One piece 923


Loufi
 Share

Messages recommandés

ça sent grave la session entrainement power up pour notre ami chapeau de paille.

Mais quand meme il se fait one shot par kaidoh !!!! je crois que c'est la première fois que luff se fait mettre ko en 1 coup( je compte pas la rencontre avec aokiji)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain power up naturel pour Luffy est sans aucun doute l'eveil de son fruit. La question c'est comment peut-il l'utiliser pour en faire une arme redoutable ? 

Je pense qu'il pourrait l'utiliser pour retourner la puissance de Kaido contre lui-meme, genre Kaido met un coup qui envoit Luffy voler a des km, mais il utilise son eveil pour transformer la surface sur laquelle il atterit en caoutchouc et rebondit avec la puissance du coup de Kaido plus la sienne. Il serait un peu comme Bellamy mais en bcp bcp bcp plus violent. 

Ca me parait pas suffisant mais ce serait un debut pour pouvoir avoir un semblant de fight equilibre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois rien de choquant dans ce spoil. Ce qui m aurait decu, c est que luffy soit au niveau de kaido.

Jack qui connait bien kaido tremble de peur a l apparition de kaido, jack est loin du niveau de son capitaine, mais comme tous les seconds ( meme zoro avec luffy, il y a un gouffre).

Zoro par ex n aurait pu vaincre aucun adversaire capitaine que luffy a vaincu, aucun.

Deja que perso le katakuri vs luffy, meme si victoire de luffy, katakuri reste au dessus, comme l autre aussi biscuitman. En 1 vs 1, les 2 surpassent luffy. Je pense que c'est pareil pour jack, donc kaido qui est la creature la plus forte, c est logique cette defaite expeditive ( meme si luffy pas forcement ko).

Si kidd est prisonnier et que law, hawkins et apoo sont presents, et qu il est dit que kaido est imbattable en 1 vs 1 , c est qu on aura une alliance de pirates de la generation terrible pour le vaincre, c est sur. Deja que pour dofla, ils etaient 2, pour kaido ils peuvent etre 5 voir 3 au pire. Luffy mettra certainement le dernier coup, mais je ne le vois pas vaincre kaido seul.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Très bon chapitre !

 

   On sait que Kaido s'est déjà fait battre plusieurs fois. Il doit avoir un point faible qqles part !

   Pour l'instant Oda ne nous montre que de la puissance brute et il a été clair depuis le début en nous présentant le yonkou comme étant le plus puissant de tous. Il y a donc peu de chance qu'il ait été battu par un seul adversaire. Ceci dit Oda respecte son processus de narration en nous montrant tôt dans l'arc le niveau de l'ennemi principale, posant ainsi un suspens quant à la manière de vaincre le boss.

   Je dirai que le point faible de Kaido est peut-être son niveau de haki, ce qui expliquerait pourquoi Shanks peut lui faire face. On voit qu'il utilise le HDR pour frapper Luffy sur la dernière planche mais on ne voit ni le Hda ni l'expression du Hdo dans ce chapitre.

 

  Quant à Luffy, il a beau se faire laminer à la fin du chapitre il arrive tout de même à faire poser un genoux à terre à Kaido. Bien sur Luffy doit monter lui aussi en puissance ( l'éveil de son fruit par ex ) mais c'est aussi son HDR qu'il doit développer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Luffy a prit très cher et qu'on peut parler de One Shot, je trouve pas Kaidou invincible.

 

Contrairement à Mama qui a une resistance exceptionnelle ce qui en faisait une adversaire redoutable, j'ai pas l'impression que ce soit le cas avec Kaidou qui a l'air d'avoir réellement encaissé les coups (volontairement ou non).

Là Luffy était très impulsif et n'a pas anticipé le coup surpuissant (qui serait donc son atout majeur en plus, probablement, d'une chance/immortalité jamais prise à défaut), s'il apprend à redominer son hdo, il pourra esquiver ces attaques et riposter ce qui ferait de Kaidou un mec battable je pense.

 

Par contre Oda a réellement tué la fille ou j'ai mal lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. 

 

C'est exactement dans ce rôle que j'attends Luffy. L'émotion, la réaction. 

Un Luffy rationnel, pragmatique, n'est pas le héros du manga qui nous fait venir ici chaque semaine. 

 

La défaite est une remise en question violente, c''est ce qui va lui permettre de progresser. 

 

Le chemin est encore long, on ne sait même pas s' il y arrivera à devenir le seigneur des pirates ni qu'elle signification cela à vraiment dans l'esprit d'Oda. 

 

Mais on sait qu'il va devoir faire face à kaido. Et pour moi, ce qui est rassurant c'est qu'il a son équipe avec lui même et à mon avis plus qu'un Pu ce sera ça l'enseignement de ce passage. 

 

Luffy est fort seul mais avec son crew.. Il est meilleur. 

Modifié par Vinsanity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive au taff...

J'allume mon Pc tranquil avec un petit café ...

Et là... ce chapitre...

... OMG  !!! J'en ai perdu ma cuilliere a café de la bouche.

Je pensais que Luffy allait tant bien que mal se réugier avec l'insistance de Ttraffy!

je pensais que Tama était deja à l'abris...

je pensais revoir la tête des mugi revenir de suite du genre : "même pas mal !" (cf : Enies lobby)

Je pensais comme Luffy que Kaidou était baleze mais...

Là, ce chapitre nous met une claque ! et en bien ! le rapport de force est tout à fait logique ! mais on voit :

 

Kaidou : même pas besoin de HDA pour encaisser du Gear 4.

Je me relève et j'en met une severe à Luffy ! et un one shot en plus.

Mais ce monstre... il tient deja bien son surnom ! la créature la plus forte du monde.

aucune subtilité. que du contraste.

Et Luffy va certainement faire un tour en prison voir son ami Kidd pour le coup. Et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite. Bien entendu, pour x raison les mugi s'en sont sortis, c'est presque évident.

Mais tout de même, quel choc ! super chapitre pour ma part !

Et je rajouterais juste que Oda : j'adore la façon dont il différe les pouvoirs qu'ont les Yonkous. Peu d'incohérence, là où Mama avait un empire dominé par des mariages arangés et des alliés puissants ressemblant à une bonne grosse mafias de balèzes en tous genre (c'est le cas de le dire), Kaidou, lui symbolise à lui seul son empire : incassable, intuable, invincible (enfin presque ?? peut-être) et entouré par ses subalternes tous plus incompétents et surtouts sacrément kamikazes à l'image de Jack qui a l'air d'encaisser les coups comme son empereur sans avoir sa vitalité bien évidemment.

 

Vivement la suite et merci l'équipe pour cette journée qui s'annonce bien 🙂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette démonstration de force pure, brute... fantastique! 

 

Kaidou tient toutes ses promesses. 

Je note quand même que Luffy l'a enchaîné avec plusieurs techniques et qu'il l'a mis a terre, mais que ce dernier se relève l'air de rien et lui rend la monnaie de sa pièce d'un seul coup rempli de Haki de l'armement + haki des rois. 

 

Pour la suite, Law intervient et emmène Luffy loin du lieu de l'affrontement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lut le chapitre (a vrai dire normalement je ne lit plus les chapitres , je suis encore bloqué a Whole Cake Island quand Luffy sort du gâteau de mariage à peu près) , mais celui la m'intriguait vraiment que je me suis permit de lire , et franchement, on comprend mieux pourquoi le pauvre Moria n'as pas fait long feu contre Kaidou, et on voit que ça l'as obsédé, car Oz ressemblait physiquement a Kaidou . 

 

Sinon en voyant la puissance de Kaidou, je sent que je vais avoir énormément de mal quand Barbe Noire reviendras, car comme chaque Empereur, il va être montré d'abord avec de la hype, et en général, c'est dès que le personnage apparaît que ça me donne envie d’arrêté le manga a chaque fois (pour moi le personnage à gâché Impel Down et Marineford, c'est sont arrivé qui m'as dégoutté de ces arcs très vite) donc je crains un peu quand on voit la surenchère de pouvoir montré ces dernier temps dans One Piece :s

 

Pour les ceux du château, c'est certain qu'ils ont été sauvé par l'équipage de kidd, avec un chemin secret dans le château

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law, la voix de la raison qui préfère sans tenir au plan, Luffy qui n'en fait qu'à sa tête et qui pense pouvoir fumer un Yonko au calme et un Kaido qui encaisse tout et qui met Luffy K.O comme si de rien n'était pour bien faire comprendre aux idiots du fond de la classe qu'il est incroyablement balèze. Chapitre sans aucun surprise, quasiment un filler à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

Kaido est un monstre de puissance comme on s'y attendait. il n'utilise même pas le haki pour se défaire de Luffy.

ça me trotte dans la tête depuis un moment, je pense que Kaido est un vrai dragon. Un très ancien, très fort et vieux dragon avec la capacité de prendre une forme humaine comme cela a déjà été vu de nombreuses fois dans de multiples mythologies.

à ce titre il est bien la créature la plus puissante du monde et il n'a pas de FDD. c'est son pouvoir brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whao quel chapitre ! J'avais un peu peur avec les spoils mais au final même si Luffy se fait OS, j'ai pas eu le sentiment que Kaido soit invincible. Je trouve même que Oda nous fait un très bon premier " fight ".

 

Je trouve le comportement de Luff tout à fait logique, il croit que Tama est morte ( cette petite fille représente beaucoup mine de rien et j'adore ce nouveau perso ) et il ne sait pas si ses amis vont bien et clairement même si il est très légèrement plus réfléchi ses derniers temps et que j'aime le voir plus " sérieux ", ça n’empêche que dans ce genre de situation il pète un câble et c'est normal, ça reste Luffy.

 

Y a pas à dire, de mon point de vue, on est dans une période de One piece vraiment excellente.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce dragon est construit sur le modèle ryujin, donc pouvoir climatique( Momo avec une copie crache des nuages) et maître du tonnerre. Luffy ne craignant pas la foudre, c'est bien le haki qui est associé à la massue et renforce par la foudre qui permet de le blessé. On voit donc une foudre noir, une foudre koka pour la première fois. 

 

Je suis déçu si pas de power up même minime de luffy car luffy a un problème de puissance, ses coups n'atteignent pas vraiment kaido et défensif il encaissé mal ce qui avait toujours été son point fort même de façon improbable contre katakuri. 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente pas souvent la section manga mais pour ce chapitre il y a exception. ;D

Pour commencer, très bon chapitre que je considère comme l'un des meilleurs de l'Arc Wano pour l'instant.

 

J'ai trouvé la prestation de Luffy plutôt bonne contre Dragon Kaido, il a réussi à faire en sorte qu'il reprenne forme humaine uniquement avec le Gear 3 bon après Kaido se défendait pas vraiment en plus d'être alcoolisé.

 

Concernant O-Tama, on sait déjà qu'elle n'est pas morte ::) même si sur le coup on peut avoir peur pour elle et comprendre la rage de Luffy en voyant ce qu'il lui est arrivé.

Juste un point négatif la concernant si elle est en vie (ce qui est grandement probable), c'est qu'un gamine de 8 ans survive à l'attaque d'un Yonko qui utilise son pouvoir en plus, même si on apprend que Speed a servit de bouclier au moment de l'attaque je trouverai ça incohérent en soit.

 

Concernant Kaido, le MVP du chapitre.

Ça hype est complétement justifié, la plus puissante Créature du Monde, il OS une prime de 1,5 milliards.

Tu m'étonnes qu'il est monstrueux, le mec a OS Luffy Gear 4 en jouant au baseball avec son Kanabō, c'est juste énorme sans compter qu'il n'a pas l'air d'utilisé le Haki défensif pour se protéger des coups de Luffy Gear 4, il a vraiment un corps spécial et une capacité à tank exceptionnel.

Cependant les éclairs noirs quand il attaque Luffy prouve qu'il y a eu utilisation de HDA ou HDR et il utilise une attaque nommé.

Et la petite punchline à la fin, il y a pas à dire j'ai adoré Kaido dans ce chapitre, il en impose vraiment.

 

Concernant Luffy.

On constate officiellement même si c'était prévisible que le Gear 4 n'est pas suffisant contre un Yonko même si il n'a pas utilisé le King Kong Gun (son attaque la plus puissante) ou le HDO à son plein potentiel vu qu'il était troublé à cause de O-Tama et ses Nakamas, impossible que le Gear 4 actuel puisse venir à bout d'un Yonko.

 

Cette humiliation que lui a infligé Kaido lui sera bénéfique comme ça a toujours été le cas auparavant.

Par exemple VS Crocodile, après son humiliation, il a réfléchi et il a trouvé l'astuce de l'eau et après du sang.

Vs Aokiji, après son humiliation, il a crée les Gear 2 & 3 car il a constaté l'écart de puissance entre lui et l'Amiral.

Après ses multiples humiliations à Marineford, il a réfléchi et a décidé de s'entrainer 2 ans et il a maitrisé 3 formes de Haki et a crée le Gear 4.

 

Donc aucun doute que cette défaite humiliante va servir à Luffy et il va enfin prendre conscience de l'écart de force qu'il a avec avec les Yonko car faut avouer qu'il était un peu trop confiant ces derniers temps.

Barbe Noire avait raison, il est trop tôt pour Luffy d'être considéré comme le "5e Empereur".

 

Sinon ce chapitre confirme qu'il y a plutôt un gros écart de puissance entre les Yonko et leur Second, Luffy Gear 4 qui a un niveau proche des Seconds (sans pour autant les égaler/surpasser) s'est fait OS par un Yonko.

Aussi la confirmation que Luffy ne le vaincra pas seul (même si on s'en doutait) même avec un potentiel Gear 5 + Éveil il ne pourra pas combler la différence de force avec Kaido d'un point de vu cohérent.

Je dirais aussi, confirmation que Luffy se fera une Calamité en guise d'entrainement avant le round suivant contre Kaido.

 

Pour la suite, je suppose que soit Kaido va emprisonner Luffy avec Kidd, soit Law va intervenir, il a le pouvoir pour sortir Luffy de ce merdier ou pourquoi pas voir Shutenmaru s'en mêler vu qu'il a l'air intrigué par Luffy dans le chapitre, il pourrait le sauver avec pour justification de lui proposer de rejoindre son groupe de voleur par exemple ou alors une autre intervention extérieure.

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On ne peut pas retirer à Luffy son courage de s'en prendre à Kaidô après avoir vu ses amis être littérallement soufflés par le Yonkô. Apprend également que Tama a été (re)capturée et Speed mis à mal a été la goutte d'eau.

 

Quand on voit la puissance que déploie Luffy, peu d'adversaire aurait pu résister. Mais face à unEmpereur, ce n'est visiblement pas encore assez. Ce qui situe bien le niveau de puissance de l'un l'autre.

 

Kaidô règle le combat en un coup, mais il ne devait pas non plus s'attendre à voir le Chapeau de Paille faire preuve d'autant de témérité.

 

Luffy à terre, il n'y a pas 36 solutions : soitKaidô le fait prisonnier, soit un tiers (Law ?) parvient à le sortir de là.

 

A souligner également les très beaux dessins d'Oda lorsqueKaidô st sous sa forme animale, ainsi que les décors que j'ai trouvé très soigné.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières confrontations de Luffy se terminent généralement par une défaite. On sait déjà que Luffy n'a pas utilisé son HDO car il était en colère et qu'il faut être calme. 

Donc je me dis qu'il est possible que Luffy réussi à battre Kaido. Si Luffy arrive à esquiver toutes les attaques. 

Mais il est possible que cela ne suffit pas. Un Gear 5 semble également plosible mais dans tous les cas il aura du mal à le battre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre assez dynamique

 

Comme promis par Oda, Kaido est un monstre, mais pas abusé au point d'être impossible à bouger.

 

0TB4ca.gif

 

Luffy a montré qu'il a suffisamment de puissance pour le faire bouger, c'est mieux que rien. Comment vaincre une bête pareille ? 

- Kaido peut être mis KO à condition de frapper TRÈS fort, à répétition et au bon endroit.

- Par un power up (Moria n'est peut être pas loin) Nightmare Luffy GEAR 4

 

180629092532924911.png

 

 

- Kaido a un point faible comme Siegfried (une petite zone au dos), Achille (talon), Superman (la cryptonite), Sandaime Raikage (lui), etc... 

- Kaido peut être vaincu par des FDD cheatés bien maîtrisés par des utilisateurs plus puissants que Sugar, Perona.... (ex : un pouvoir Counter permettant de renvoyer les coups) Kaido encaisserait ses propres attaques décuplés ou pas. 

 

Que dire ? Cette scène résume bien le scan du jour : intouchable, touché et dé-transformé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de puissance bousculer ne suffit pas pour vaincre, il faut pouvoir infliger des blessures et même un niveau au dessus des blessures importantes. 

Donc ce que je retiens c'est qu'il manque 2 niveaux de puissance entre le G3 face au dragon, tout comme entre le G4 et l'humanoide. Sauf qu'on a pas la forme hybride de kaido et son éveil, c'est 4 niveaux de différence au total ..  face à des modes de luffy qui en plus ont des défauts soit de mobilité soit d'endurance. 

Un power up de puissance ne suffira pas, luffy doit gommer les défauts de ses gears, faire péter les limites. 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionnant dans ce chapitre c'est que Luffy donne quasi tout ce qu'il a mais que Kaido ne relève comme si de rien était.
Il ne vole pas sa réputation de créature la plus puissante au monde.

Autant j'avais été déçu par Big Mom un peu dans son traitement autant là les feats rejoignent la hype.

On voit clairement la différence entre un empereur et ses lieutenant là par contre haha. Vu comment il défonce Luffy, un Jack ferait pas vraiment mieux. 

Curieux de voir comment ça va tourner maintenant, soit capture de Luffy, soit Law le sauve.

Juste dommage qu'on se rende compte que la justification scénaristique de Zoro qui se perd comme un idiot c'est pour ne pas qu'il ne fasse dégomme lui aussi maintenant et le garder frais pendant que Luffy récupère/en prison. Sachant que son role sera surement de soumettre les 3 samourai dont parlait Kinemon. 

Un peu dommage de justifier ça comme ça. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...