Aller au contenu

One piece 923


Loufi
 Share

Messages recommandés

Je suis mitigée sur ce chap. Graphiquement, il est très beau et, bien sûr que la défaite de Luffy est justifiée, bien sûr qu'il fallait montrer l'écart de niveau entre Luffy et Kaido. Mais je trouve ce one shot mal amené, sachant que ce qui caractérise surtout Luffy depuis le début du manga est l'agilité (du singe), sachant aussi qu'il évite le boro breath assez facilement, je ne comprends pas qu'il se soit fait si facilement atteindre par la massue de Kaido. Pour l'atteindre, il fallait que Kaido soit extraordinairement rapide dans l'exécution de ses gestes sous sa forme humaine (c'est très différent de sa faculté, sous forme de dragon, de se déplacer à grande vitesse). Je ne doute pas que c'est ce qui est impliqué mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'on n'en a pas réellement l'impression. Il y a juste une ellipse. Kaido se relève, ellipse, Kaido one shot Luffy. Point barre.

 

On me dira peut-être que Luffy était épuisé mais ce n'est pas suffisant.

 

Pas convaincue...

Modifié par Aka la blanche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux fruits éveillés déjà vu, j'ai remarquer que le personnage contrôlait sont fruit éveillé par la pensé, donc pourquoi pas un luffy qui passe de gear en gear par la pensé.

 

Son éveil sera comme je l'avais déjà dit un peu comme quand doflamingo le frappe aux côtes et que sont attaque lui revient grâce au haki armement qui reste élastique, le gear 4 pour moi est en grande partie l'éveil de sont fruit.

 

Sinon plus je regarde la fin du chapitre et le coup de kaido et plus je me dis que c'est vraiment gros, que luffy ne voit pas l'attaque pour l'évité alors qu'il évite l'attaque du souffle du dragon avant.

 

En gros pour moi ça n'a pas de sens et le zoom sur ses yeux me semble étrange même ci certains diront que c'est normal, mais bon étrange ce coup reçu par luffy, après peut être qu'il était arrivée a la fin du temps d'utilisation au G4 et la ça passerait mieux mais le combat ne semble pas durée aussi longtemps que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre me donne l'impression quasi exacte qu'avec le spoiler. Luffy sans son HDO,sans sa résistance,mais au moins ses coups atteignent un peu Kaido....un peu....

 

Alors @Onizuka Gintoki on fait du recyclage d'image ? C'est marrant,parce que j'allais parler de Cell,et je me demandais qui en avait parlé il y a longtemps,probablement lors de Whole Cake Island avec Mamma...:D

 

Chaque catégorie de combattant est bornée par la catégorie du dessus et celle du dessous,qui ne doit pas être trop éloignée....puisque sinon une autre catégorie intermédiaire existerait ! Les Yonko sont trop "au-dessus". Ou est passée la catégorie intermédiaire entre leurs seconds et eux ? Grosse différence entre les seconds ?

Sans affronter d'adversaires progressivement un peu plus forts,on ne peut pas arriver aussi haut. Donc,où sont les adversaires intermédiaires ayant permis à un Yonkou de rendre 99,9999999999% des personnages du manga inutiles ?

Pourquoi hyper les autres personnages "puissants" de l'oeuvre ? Boa Hancock va changer la donne peut-être ? Lol...

J'ai l'impression que l'équilibre des pouvoirs,de l'intérêt d'une stratégie et de l'entraînement s'effacent au fur et à mesure,et voilà que le maître du jeu décide de passer l'attaque et la défense de ses personnages de +10 (atteint progressivement tout au long de l'oeuvre),à +20 parce que.....parce que !

Où est passée Hina qui piégeait les bateaux avec sa formation de 8 navires répartis en 4 groupes de 2,avec des harpons ? Où est passé l'embuscade tendue à Fisher Tiger,le plus costaud des HP,par des Marines quasi randoms ?

 

Les Empereurs sont craints car ils ont également un équipage particulièrement fort,mais après ce chapitre,inutile en fin de compte,puisque 20 mecs balèzes ne pourraient percer Kaido ou Mamma....

Déjà,4 d'entre eux ont échoué (alliance Kidd),sans compter que tous leurs équipages réunis étaient là face à un seul homme,fusse-t-il le plus fort du monde.

 

Beau chapitre,mais qui me déçoit sur son final !

 

Speed semble loyale même sans Tama ? On peut situer le niveau de Kaido,il a vaincu Speed...

Hawkins spectateur,Jack absent,Law en standby,Shutenmaru de plus en plus intéressé par les rebelles,leur volonté et leur courage à affronter le mal !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@The Dancing Bear

😉 

il y a 23 minutes, Aka la blanche a dit :

Mais je trouve ce one shot mal amené, sachant que ce qui caractérise surtout Luffy depuis le début du manga est l'agilité (du singe), sachant aussi qu'il évite le boro breath assez facilement, je ne comprends pas qu'il se soit fait si facilement atteindre par la massue de Kaido. Pour l'atteindre, il fallait que Kaido soit extraordinairement rapide dans l'exécution de ses gestes sous sa forme humaine (c'est très différent de sa faculté, sous forme de dragon, de se déplacer à grande vitesse). 

Je me dis Kaido est un humain armé d'une tapette, Luffy est une mouche.

Comparé à une mouche, un humain est lourd et lent, pourtant il peut atteindre une mouche.

 

EveryCoolArcticwolf-small.gif

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum et  c'est la première fois que j'écris ici même si il m'arrive de vous lire de temps à autres.

 

J'aimerai apporter ma lecture du chapitre qui s'éloigne des débats incessants sur les rapports de force entre les personnages. Pour moi la défaite de luffy est d'une logique narrative limpide, et me rappel fortement celle que Luffy subit contre Lucci à water 7.

C'est le même cas de figure, Luffy est empli de doutes en tant qu’homme et en tant que capitaine:

- La petite O-Tama est peut être morte (ou au minimum sévèrement blessée) à cause de lui , c'est lui qui l'as laissé partir, D'ailleurs la case avec le corps de Tama et la pomme est très explicite, quand j'ai lu le chapitre j'était assez choqué.

- Pareil pour son équipage (mort, blessé) qui a était attaqué à cause de lui, à cause de son impulsivité ... 

Et finalement lui qui se voyait déjà sauvé tout le monde, n'a réussi à protéger personne... 

C'est dans cet état d’esprit qu'il décide de rester se battre contre Kaido, et évidemment sa se conclut par une cuisante défaite, et au delà de la force brute des deux protagonistes , on sait bien que dès que Luffy est touché dans sa capacité à protéger autrui, sa volonté se brise et il ne peut gagner, c'est sa plus grosse problématique/angoisse, comme il l'a dit après avoir perdu Ace : Comment il peut prétendre devenir le roi des pirates si ne peut même pas protéger ceux qui comptent sur lui ? Et à chaque fois que Luffy à pu se transcender face à un adversaire, l'enjeux de son combat était de protéger ses proches.

Pour moi, par la suite, Luffy va devoir vivre une traversée du désert, tant qu'il est pas convaincu que ses proches vont bien il ne peut pas retrouvé sa volonté inébranlable. Et en tant que lecteur je trouve ça pas plus mal, si Luffy est capturé sa va permettre aux autres persos d'avoir un peu d'espace pour bouger, car c'est cousu de fil blanc les nakamas qui étaient sur la colline vont bien ! Je suis sur que la ninja que Oda à vite introduit va sort une technique de derrière les fagots. On commence à le connaitre l'ami Oda, il a déguisé son introduction au milieu d'une blague mais c'est sur qu'il y avait un intérêt à l'introduire là à ce moment précis.

 

En tout cas les Yonkou, et là Kaido en particulier, on pas volés leur réputations ! Faut juste se rendre compte que là Kaido à pas seulement battu Luffy (Luffy à perdu d'innombrables fois), Non ! c'est l'ensemble des agissements de Luffy depuis qu'il à posé les pieds à wano qui sont remis en cause ! :

Il a trouvé une gamine -> elle est morte ou grievement blessée

- Il a agit impulsivement pour corrigé une injustice et apporté de la nourriture à un village --> le village va en subir les conséquences

- Il a laissé ses nakamas pour se jeter impulsivement sur un problème---> ses nakamas se font attaquer à cause de son comportement

- Il a voulu s'en prendre directement au boss par manque de moyen et étant dans un état de choc subissant pour l'une des premières fois de sa vie les conséquences de ses actes ----> il se fait massacrer ! 

Bref c'est une défaite sur tout les plans pour Luffy. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, suiei no sensei a dit :

meme si mama riait elle prenait la peine de s'imprégner son bras de koka pour paré le coup de luffy , alors que là kaidou ne fait rien du tout ....

 

je suis d'accord avec toi sur le niveau des second de yonkou et ont voyait que kata avait peur de sa mère et n'aurait rien pu faire pour canalisé celle ci ...

 

mais là je trouve que c'est encore plus abusé avec kaidou et je trouve que oda exagère légèrement car va falloir nous sortir un power up de malade pour luffy pour ne serait ce que blesser kaidou avec des coups .... 

Bah Kaidô est sans doute une brute et un tank encore pire que Mama (d'où le fait qu'il soit présenté comme la créature la plus puissante) même si ils restent forcément d'un niveau très très proche vu leur statut de Yonkô (Luffy compte pas lol) et leur petite conversation du chap' 907. Kaidô doit sûrement miser tout sur le physique et Mama plus sur la polyvalence avec ces homies indestructibles (alors que elle-même est un monstre de physique sûrement même la deuxième meilleure derrière Kaidô (qu'elle hype violemment d'ailleurs) quand on voit ce qu'elle fait face au Kong Gun. Ces feats sur WCI restent très bon comme le montre à @Hisashi même si Oda l'a diminuée pour le plot dans cette course au gâteau et même diminuée elle est présenté > à son équipage ). Pour moi Kaidô extrem diff Mama.

 

Et en effet comme le dit @Fire Fist Ace , Kaidô grince des dents face aux attaques de Luffy et surtout il semble repoussé. Y a bien eu un certain effet.

12.png

 

Là où par exemple, le Tekkai de Lucci pouvait vraiment résister oklm aux attaques de Luffy à Water Seven lors de leur première clash au chapitre 347. C'est là que les attaques de Luffy n'ont pas eu d'effet.

 

Après oui là c'est du Gear 4 mais le Kong Organ est pas si surpuissant que ça pour du level Empereur quand on voit Cracker pouvoir plus ou moins le contenir avec sa défense biscuit, très physique, en souriant:

 

Cracker.thumb.jpg.be1690bc3c3e9e97ddaddb42c747a386.jpg10.jpg

 

Et en gear 3 Luffy a été pas trop mal contre le Dragon bourré.

 

Du coup même si j'étais :wipesweat: au début en voyant les spoils, j'trouve que ça reste correct. Luffy est complètement largué par Kaidô qui est normalement le plus puissant Yonkô, le Madara de l'histoire lol, sans pour autant que ça soit incohérent vu que le héros est pas si ridicule en fait en regardant bien.

 

Après c'est sûr ce OS sale (et qui sait, il va ptêtre se relever en fait même si ça m'étonnerais) faisant passer Kata' pour un amateur est choquant lol surtout quand on voit la stamina des enfers que Luffy ait censé avoir, mais voir un Yonkô gérer comme ça le Gear 4 ça m'étonne pas surtout que Kaidô avait l'air sérieux et a utilisé une attaque nommée. D'ailleurs pour revenir encore une fois à Mama (l'autre point de comparaison pour évaluer Luffy par rapport à ce niveau), je suis sûr (avis personnel) qu'elle avait annulé le Gear 4 de Luffy au contact après le mini clash vu qu'il le perd bizarrement et fini quasi KO juste après en l'ayant utilisé que 2 secondes (IMO elle a du lui draîner son énergie on ne sait comment ? Avec son pouvoir ?).

 

Pour son PU, comme je l'avais supposé: j'pense que Luffy va au minimum améliorer son HDA (comme quand il a amélioré son HDO sur WCI), qu'il verra encore plus régulièrement dans le futur et que ça l'aidera encore plus à esquiver. Et j'pense qu'il pourra finir par débloquer l'éveil de son FDD même si j'ai aucune idée à quoi ça ressemblera. Dans les théories, ça parle aussi souvent d'un boost aux ombres de Moria (qui a une dent contre Kaidô et si jamais il vient) pour recréer Nightmare Luffy... Alors si on combine ça au Gear 4 et aux autres potentiels PU que j'ai mentionné, ça peut être très violent.

 

Et de toute façon pour battre Kaidô, j'pense que ça sera tout le monde contre lui un peu comme avec Oz avec Luffy qui l'achèvera à la fin. Et il y aura aussi sûrement exploitation d'un éventuel point faible (la big cicatrice bien mise en évidence ? Comment il a eu 7 défaites ? Il a sûrement pas eu toutes ces défaites quand il était un rookie). Du coup ça sera pas forcément abusé. En plus il pourra être affaibli par Mama et la Marine si ils viennent sur Wano. En tout cas j'vois pas encore Luffy niveau Empereur à la fin de l'arc.

 


 

En tout cas pour moi, très bon chapitre de castagne. J'ai pas vraiment envie que la petite ait crevée (trop cruel là lol) même si ça serait pas mal pour encore plus de tension, par contre j'espère que la bande à Sanji a fini au moins blessé par cette Bijudama et qu'ils n'aient pas été sauvé oklm à la dernière seconde un peu comme avec Wadatsumi ::)

 

Cette défaite de Luffy va ptêtre l'écarter de l'arc pendant un moment, pendant les 2 semaines de préparation ? Comme ça il dégommera pas les lieutenants de Kaidô. En tout cas en voyant ce chapitre, je respecte un peu plus Kidd maintenant lol. J'l'imaginais bien plus faible que Luffy pour avoir été massacré par Kaidô mais après ce chapitre...

 

Du coup Shutenmaru est-il largement meilleur que Luffy ? :kappa: Ce gars a pu se battre avec Kaidô qui a OS Luffy Gear 4, Kaidô qui se souvient de lui et le veut dans son équipage.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre...on a vraiment Luffy qui part à fond...c'est le Luffy énervé...c'est le plus puissant qu'on connaisse....il sait pas où sont ses nakamas, la ptite O-tâma a pris cher et il en profite même pour sauver Lady Speed alors que son boss l'a défoncé...

Mais même en Bound Man Gear 4th, ça passe pas...un bon coup de massue avec du Haki (pour moi ça en ait les éclairs noirs le démontrent), Luffy se dégonfle direct et la différence de niveau est marqué...en même temps heureusement...il faudra passer la 5ème voir la 6ème pour battre un Empereur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant qui montre l'écart de puissance entre Luffy et Kaido.

Chose qui m'interroge, juste avant de le frapper on voit Kaido lancer un regard à Luffy et celui ci être comme surprit? Es ce que l'empereur n'aurait pas user du Haki des rois pour essayer de faire "trembler" Luffy qui même s'il ne s'évanouit pas, aurait baissé sa défense une petite seconde, pendant laquelle il aurait reçu le coup?

Après tout, l'empereur a peut être une bien meilleure maitrise du Haki des rois que Luffy pour le moment et arriverait à utiliser celui ci pour déstabiliser son adversaire.

 

C'est qu'une impression, mais cela pourrait expliquer le fait que malgré le gear 4 le héros se face vaincre en un seul coup. Je n'ai rien contre une différence de niveau écrasante... mais c'est vrai qu'il encaisse les coups sans visiblement de Haki, si en plus de ça son attaque est si puissante qu'elle terrasse Luffy qui est dans ce qu'il me semble être l'une de ses formes les plus puissantes défensivement... je ne vois vraiment pas comment le vaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @The Dancing Bear & @Aka la blanche, ce chapitre me gène un peu, je le trouve absolument pas nécessaire, ni bien réalisé.

 

Je ne voit pas vraiment l’intérêt de montrer Kaidou dès maintenant, a part faire monté la sève des adolescent pré-pubère qui ont besoin de voir régulièrement des gros muscles en actions.

On savait déjà qu'il était monstrueux, maintenant on va juste relativiser tout les autres adversaires de l'arc que l'on aurait du voir avant Kaidou, un peu comme a Dressrossa ou les As semblaient incroyablement nuls face a Dofla, et ou limite je me faisait chier a chacune de leurs apparitions tellement les forces en présence leurs était supérieurs.

Alors que dans un arc comme Enies Lobby, chaque adversaire a eu l'air surpuissant a un moment donné, et je pense que l'impact aurait été très différent si Lucci Hybride s'était ramené face a Luffy dès l'entré sur l’île et lui aurais mit un Ko en G2&3.

Puis pour le coup, l’enchaînement des actions est étrange, entre un Kaidou qui ne se défend pas, sans HDA, et qui d'un seul coup se retrouve a OS Luffy avec son Kanabo qu'il n'avais pas sur lui tout le long du chap, on dirais qu'il manque même des pages.

Puis bon, comment ils vont faire ?

Parce que autant offensivement que défensivement, le G4 c'était tout de même impressionnant, même face a des Katakuri, donc la il va falloir trouver de quoi frapper plus fort que le G4, et même bien plus fort puisqu'on a pas vu Kaidou utiliser son HDA qui doit être hors normes aussi, ni sa forme hybride probablement fumée au possible aussi.

Et il va falloir justifier que Luffy ne se fasse pas OS par 100% des coups de Kaidou maintenant, parce que nommé ou pas, ça n'avais pas l'air non plus d'être l'atout ultime du gars.

Bref ça sent le PU a la Naruto, pile poil ce dont j'avais peur parce que quasiment aucun Shonen célèbre ne parvient a échapper a une fin nullissime.

 

C'aurais été bien mieux je trouve de simplement montrer Kaidou en dragon, et qu'après son coup, Luffy se soit tiré afin qu'on garde le Yonkou pour la fin, une fois le Shogun et les Calamitées tombées.

La on a juste l'impression que toute l'alliance de Luffy se prendra une belle fessée Vs Kaidou tout nu sans HDA.

Parce qu'on ne va pas se mentir, qui parmi eux pourrait battre Luffy ? Il est déjà le meilleur de son alliance qui d'un coup semble n'être qu'une armée de rigolos, même Jack semble ne plus rien valoir a coté. 

Modifié par Jersey-louis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, à toute la team Scantrad.fr pour le travail chaque semaine sur les chapitres de One piece. Alors j'ai trouver ce chapitre bon, même si je doit l'avouer j'ai toujours un petit pincement au coeur lorsque que je vois Luffy ce prendre une telles dérouillé. Kaido en impose dans ce chapitre après une telle démonstration de force, je suis comme Oda à me demander comment notre héros va faire pour vaincre cette "chose" de manière crédible.

 

Il y a 1 heure, mangaka1 a dit :

Sinon plus je regarde la fin du chapitre et le coup de kaido et plus je me dis que c'est vraiment gros, que luffy ne voit pas l'attaque pour l'évité alors qu'il évite l'attaque du souffle du dragon avant.

 Pour moi Luffy voit l'attaque mais il est dans l'incapacité de l'éviter car Kaido est plus rapide que lui. Comme pour Zoro lorsqu'il lance son "Oni giri" face à Mister one, ce dernier voit l'attaque mais ne possède pas le temps de réaction nécessaire pour esquiver ou contre attaquer (heureusement pour lui qu'il à un corps de lame pour se protéger Luffy n'a pas cette chance face à kaido.).

 

one-piece-58992.thumb.jpg.514ee8e137e57c4ded4cf9db8305e4de.jpg

 

one-piece-58993.thumb.jpg.9585d0c4e0e8a0f0f8711fbde3a0a128.jpg

Modifié par Loufi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a fait une admirable performance à son niveau: son Elephant Gun met Kaidô Dragon à terre, son Elephang Gatling Gun le repousse et annule sa forme dragon. Kaidô en forme humanoïde subit alors de plein fouet le Kong Organ de Luffy et serre les dents, ce qui montre que l'attaque lui fait mal bien que ça soit léger. Il se voit même contraint de s'asseoir ce qui est très honorable.

 

Seulement Luffy a gravement sous estimé Kaidô, vu que l'empereur a encaissé chacune de ses attaques sans hda, et lui même était privé de hdo vu qu'il était en colère. Du coup il se fait OS par un Thunder Division, qui est similaire aux attaques iai de Zoro, ce qui fait que Kaidô est loin d'être lent, bien au contraire. Il se déplace très rapidement et a tout simplement pris de vitesse Luffy.

 

Bref il s'est montré digne de son titre, et malgré sa taille géante, il est très rapide et surpuissant. On comprend mieux pourquoi Doflamingo le craignait, il se serait fait OS comme Luffy si le plan de Law avait fonctionner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi luffy n'a pas utilisé le King Kong gun, déjà face à big mom j'ai trouvé ça illogique voir incohérent ( après je me suis dit que ce n'était pas son but vu qu'il était juste venu récupéré Sanji ) mais là c'est carrément idiot.

Je sais que je ne mâche pas mes mots mais c'est ce que je ressens. Suis je le seul à être déçu de ces choix d'attaque ?

Sinon kaïdo ne l'a pas loupé avec un superbe one shot avec ce qui n'est sûrement pas sa meilleure attaque. 

Voilà un peu déçu mais ce n'est pas comme si cet arc était fini et j'aimerais bien voir comment ça va se passer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je vois mal comment l'alliance peut espérer battre Kaido. Même en si mettant à plusieurs ça risque d'être compliqué, surtout que Kaido n'est pas la seule menace, il y Jack et les deux autres calamités plus le reste de l'équipage. Si jamais Luffy est envoyé en taule et qu'il retrouve Kid je verrais bien ce dernier si effrayé après sa défaite face à Kaido qu'il ne voudrait pas le ré affronter On verra dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Schéma logique Luffy perd contre l'antagoniste il perdra surement encore trois-quatre fois comme contre Crocodile ou plus.

Donc en fait la forme "dragon de kaido" serait la sa faiblesse? Bien qu'il est soul.

Un petit rapide comme Luffy lui poserai des problème.

Qui a remarqué le ninja en page 2?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que sa forme Animal est pas un avantage en combat, sa forme mi-animal sans doute plus (comme Rob Lucci...)

 

D'ailleurs s'est sans doute la Forme Zoan la plus forte car elle permet de cumuler les avantages de l'animal en Zoan et celle de son corps d'humain (force/Haki)

Jack que Oda fait passer pour un souffre douleur ne s'est jamais encore transformé en mi-Zoan (j'ai perdu le terme technique)

 

Pour Luffy et la suite.

Soit Oda nous fait un MarineFord 2.0 mais je serais decu soit Law le sauve avec Room et Luffy part pour 15j de caca nerveux, rétablissement, power up et autres "je grandis un peu dans ma tete et je suis moins débile"

Laissant le temps alors de revenir à la rêverie?

Le truc quand meme quand on se prend un OS comme ca en ayant tapé avant quasi en full force.. c'est que Oda ne peut pas faire gagner Luffy 1 vs 1 contre Kaido c'est impossible (ou alors en 15j c'est plus un power up mais 5 qu'il faut lui donner)


Mais un vrai plan travaillé en équipe et Kaido faudra le faire tomber à plusieurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

D'accord avec @The Dancing Bear & @Aka la blanche, ce chapitre me gène un peu, je le trouve absolument pas nécessaire, ni bien réalisé.

 

Je ne voit pas vraiment l’intérêt de montrer Kaidou dès maintenant, a part faire monté la sève des adolescent pré-pubère qui ont besoin de voir régulièrement des gros muscles en actions.

On savait déjà qu'il était monstrueux, maintenant on va juste relativiser tout les autres adversaires de l'arc que l'on aurait du voir avant Kaidou, un peu comme a Dressrossa ou les As semblaient incroyablement nuls face a Dofla, et ou limite je me faisait chier a chacune de leurs apparitions tellement les forces en présence leurs était supérieurs.

Alors que dans un arc comme Enies Lobby, chaque adversaire a eu l'air surpuissant a un moment donné, et je pense que l'impact aurait été très différent si Lucci Hybride s'était ramené face a Luffy dès l'entré sur l’île et lui aurais mit un Ko en G2&3.

Puis pour le coup, l’enchaînement des actions est étrange, entre un Kaidou qui ne se défend pas, sans HDA, et qui d'un seul coup se retrouve a OS Luffy avec son Kanabo qu'il n'avais pas sur lui tout le long du chap, on dirais qu'il manque même des pages.

Puis bon, comment ils vont faire ?

Parce que autant offensivement que défensivement, le G4 c'était tout de même impressionnant, même face a des Katakuri, donc la il va falloir trouver de quoi frapper plus fort que le G4, et même bien plus fort puisqu'on a pas vu Kaidou utiliser son HDA qui doit être hors normes aussi, ni sa forme hybride probablement fumée au possible aussi.

Et il va falloir justifier que Luffy ne se fasse pas OS par 100% des coups de Kaidou maintenant, parce que nommé ou pas, ça n'avais pas l'air non plus d'être l'atout ultime du gars.

Bref ça sent le PU a la Naruto, pile poil ce dont j'avais peur parce que quasiment aucun Shonen célèbre ne parvient a échapper a une fin nullissime.

 

C'aurais été bien mieux je trouve de simplement montrer Kaidou en dragon, et qu'après son coup, Luffy se soit tiré afin qu'on garde le Yonkou pour la fin, une fois le Shogun et les Calamitées tombées.

La on a juste l'impression que toute l'alliance de Luffy se prendra une belle fessée Vs Kaidou tout nu sans HDA.

Parce qu'on ne va pas se mentir, qui parmi eux pourrait battre Luffy ? Il est déjà le meilleur de son alliance qui d'un coup semble n'être qu'une armée de rigolos, même Jack semble ne plus rien valoir a coté. 

Même, si je comprend vos avis et j'entend ce que vous dites. Je ne suis pas totalement d'accord avec le fait que montrer Kaido tout de suite, aura pour effet de rendre les autres antagoniste ridicule ou moins impressionnant. Et on peut s'appuyer sur des exemples présent dans le manga pour appuyer cette thèse.

 

En effet à Alabasta Crocodile, apparaît très tôt lors de L'arc et même avant ses principaux Lieutenant à savoir Mr1 et Mr2. Pourtant lors de leurs apparitions en combat les deux lieutenants ne déçoivent pas et Mr1 propose même l'un des premier grand défis en tant qu'épeïste a Zoro a savoir celui de trancher le métal. L' apparition de Crocodile, à plusieurs objectifs tout d'abord permettre au Lecteur de juger de l'incroyable puissance et menace que représente le shikibukai et aussi cela permet à Luffy de trouver un point faible à un enemis qui semble dans un premier temps intouchable.

 

Ensuite le même cas de figure ce répète avec le Cp9 qui apparaissent dès water seven. Et la c'est bien Lucci qui affronte Luffy dans les bureaux de galley la compagny. Il écrase le chapeau de paille et Zoro. D'ailleurs lors de cet arc on peut dire que les second on encore plus de chance d'être perçus comme inférieur par le lecteurs car on a un classement des puissance qui nous montre que Lucci est presque que 2 fois plus fort que Kaku (4000 pour 2200). Pourtant lorsque Zoro affronte Kaku et Sanji affronte Jyabura on est tous d'accord pour dire qu'il était nécessaire qu'ils obtiennent des power up. Lors de L'arc water seven, l'apparition très tôt du boss à permis à Luffy de mesurer la différence entre lui et ses adversaires et surtout de revenir avec le gear second et le gear 3 et cela en une seule nuit.

Donc on peut imaginer que cette défaite contre Kaido va permettre à Luffy, d'imaginer une technique supérieur au gear 4 pour vaincre Kaido. Surtout si Oda n'accèlere pas le récit et que la confrontation finale avec le capitaine au 100 bêtes a bien lieu dans 2 semaine.

 

Après je suis d'accord Kaido semble bien trop invincible. Il me fait penser a la première confrontation avec Ao kiji qui pour le coup contrairement à Crocodile et à Lucci avant l'apparition officiel du haki on ne voyais aucun moyens crédible de vaincre l'amiral.

 

Pour le moment je pense que l'on peut encore laisser le bénéfice du doute à Oda et espérer que cette première confrontation sera le déclic pour Luffy d'un nouveau power up, ou d'une nouvelle façons d'appréhender le combat. Peut être va il envisager d'affronter Kaido en équipe et abandonner l'idée de l'affrontement en solo.

 

Après ce n'est que mon avis. Il ne vaut pas grand chose lol.

Modifié par Loufi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kheops a dit :

 

Le truc quand meme quand on se prend un OS comme ca en ayant tapé avant quasi en full force.. c'est que Oda ne peut pas faire gagner Luffy 1 vs 1 contre Kaido c'est impossible (ou alors en 15j c'est plus un power up mais 5 qu'il faut lui donner)


Mais un vrai plan travaillé en équipe et Kaido faudra le faire tomber à plusieurs. 

Peut-être est-ce là l'occasion pour l'auteur de nous montrer un plan comprenant Luffy enfin marcher? L'auteur Mets Luffy dos au mur pour le faire grandir. Il n'y arrivera pas seul. C'est certain. 

Et puis on voit bien que la récupération de Kaido est absolument incroyable. Il a pris cher, de plein fouet et se relève comme si de rien n'était. 

Bref, cet arc devra être axé sur la coopération avec un Luffy qui fera vraiment de son mieux pour s'en tenir au plan. 

Vivement la suite.

Modifié par BigBrozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de voir le chapitre ( merci a la team pour la traduction comme d'habitude ;) ) 

 

tout comme @Kheops pour moi la forme zona de kaidou a trop de faiblesse et il est pas forcément meilleurs en 1 vs 1 

 

il a d'autre atout je pense sur sa rapidité a se déplacer sur de grandes distances , sa capacité a volé et c'est bijou-dama pour détruire des cibles 

 

par contre pour du corps a corps a par de tomber sur un élément comme jack en forme éveiller oui bien sur ...mais luffy c'est comme la fable avec le lion et le rat....

 

donc félicitations a luffy de se frotter a kaidou en forme éveiller ce que ferait pas les autres et meme jack qui se fait caca dessus ..... 

 

et d elle pousser dans sa forme humaine ou ont peux voir sa capacité a tanké..... il a quand meme été mis a terre meme si celui ci n'a pas bouger ....

 

d'ailleurs je pense que c'est un peux sa stratégie a kaidou encaisser comme un malade et des que l'adversaire c'est un peux fatiguer sur son corps et bien il les finis rapidement ...

 

apres pour parler aux autres super nova a part kids qui est comme luffy et a son égo et sa fierté je ne pense pas que apoo et Hawkins se sont battu contre lui ..... 

 

j'ai adoré quand kaidou a regardé luffy et a lancé son haki du roi ( enfin je le voit comme sa et que luffy s'en aperçoit ) et ensuite c'est le hors service 

 

par contre je ne sais pas si kaidou a imprégné sa masse de koka ou celle ci était deja noir.... en tout cas les éclairs noir sa claque toujours autant et j'adore les clashs de haki du roi 

 

 

par contre je trouve sa étonnant que law laisse faire sans intervenir ....je sais pas si il va intervenir ......

 

pour shuntenmaru déçu qu'il n'interviennent pas et préfère fuir....par contre bizarre de ne pas voir jack a coté de Hawkins......

 

c'est rare que j'ai autant envie de savoir la suite ....... car la je me demande comment oda va faire réagir kaidou si il va laisser luffy pour mort .... a la façon crocodile , ou alors emporter son corps façon chasseur ..... et essayer d'attraper law aussi..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luminel a dit :

Il se voit même contraint de s'asseoir ce qui est très honorable.

il ne s'assoit pas, apres le Kong organ, luffy l'a carrement mi a terre:

image.png.f6a6c53ec0edd35a2d4d274239355192.png

 

dans cette case il est en train de se relevé et de prendre sa massu

image.png.0b1fe09503540a62372b585e8b754780.png

 

il y a une heure, kelkundetinja a dit :

Je comprends pas pourquoi luffy n'a pas utilisé le King Kong gun, déjà face à big mom j'ai trouvé ça illogique voir incohérent ( après je me suis dit que ce n'était pas son but vu qu'il était juste venu récupéré Sanji ) mais là c'est carrément idiot.

Je sais que je ne mâche pas mes mots mais c'est ce que je ressens. Suis je le seul à être déçu de ces choix d'attaque ?

luffy n'est pas un lecteur comme nous, il ne sais pas que kaido est invincible voir indestructible (on a eu ces info dans des cases de Oda)

 

le King kong gun ne peut etre lancé qu'une fois, apres cela luffy sera out

il ne peux pas le lancer des le debut du combat, si kaido l'encaisse, luffy est mort

 

imagine s'il avait fait ça avec katakuri, ce dernier aurait evité le coup et luffy aurait perdu

 

il doit voir son adversaire avant pour savoir si il peut le toucher avec et etre sur qu'il le mettra a terre

 

il y a 31 minutes, Kheops a dit :

Le truc quand meme quand on se prend un OS comme ca en ayant tapé avant quasi en full force.. c'est que Oda ne peut pas faire gagner Luffy 1 vs 1 contre Kaido c'est impossible (ou alors en 15j c'est plus un power up mais 5 qu'il faut lui donner)

 

des le debut de l'arc on se doute que luffy ne gagnera pas en 1 VS 1, Oda nous a donné des indices:

- en 1VS1 c'est toujours kaido qui gagne d'apres le narateur (c'est la creature la plus puissante)

- Luffy veut battre tout les empereurs, si il bat kaido (le plus puissant) en 1vs1, alors il n'y aura plus de surprise/evolution pour apres..

 


 

sinon pour les gens qui disent que cela nous montre le gap entre un commandant, CC, amiral et yonkou

 

- on a bien vu qu'il y a different niveau de CC: baggy, moria, law, dofa, mihawk

- on a vu qu'il y a different niveau de vice amiraux: maynard, bastille, momonga, garp

- pareil pour la pire generations: bege, hawkins, law, luffy

- et pareil pour tous les titres attribué: sweet commander, Mr0/1/2, calamité etc

 

ça ne vous ai pas passé par la tete que c'est peut etre pareil pour les yonkou? :)

surtout que Oda nous a donné un tres gros indice: la creature la plus puissante au monde

 


 

sinon, la prestation de luffy n'est pas trop mal!

il a quand meme reussi a mettre kaido a terre 3 fois!

il a pas reussi a le faire avec katakuri qu'a la fin du combat

 

mantenant qu'il a vu la force de kaido, il va apprendre:

1- a se calmer pour utiliser son nouveau HdO et eviter les coups de kaido

2- a maitriser son gear4 tout comme il a maitriser le G2 et G3 pour l'utiliser autant qu'il le souhaite (et du coup utiliser le KKG a volonté comme le elephant gatling)

3- a eveillé son fruit.. il est temps pour un petit empereur :)

 

et bien sur il utilisera tout cela avec ses nakama pour battre kaido (comme je l'ai dit plus haut, il ne doit pas le faire seul, je pense que BM sera la premiere a tombé des main de luffy)

Modifié par Gorbatchev
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que dire exactement? 

 

Moi ça m'a plu, on voit enfin Kaido en action, même si là c'est très minime pour le coup et il se balade. On voit que la différence est grande et que la marche est encore énorme pour Luffy et visiblement sa réaction, encore une fois, fait parler mais c'est du Luffy tout craché. C'est encore une fois ses sentiments qui viennent guider ses intentions et non pas une prise de confiance comme certains le pensent, et là pour le coup c'est lié à la situation de Tama. C'est du Luffy tout craché qui fonce dans le tas, bêtement mais à la fois comment en vouloir à ce personnage qui a toujours été guidé par ses sentiments. J'aurai, personnellement, vraiment eu du mal à imaginer Luffy écouter Law et s'en tenir au plan après avoir eu sa discussion avec Speed sur ce qu'a fait Kaido. C'est pour le même motif qu'il a réagit et ne s'en est pas tenu au plan au départ lorsqu'il est arrivé et qu'il a direct foutu le bordel pour ramener de la bouffe à Kuri quand il a vu la pauvreté de la population. 

 

Après forcément on voit clairement qu'il a pas encore le niveau et qu'il va devoir power-up encore et encore et c'est ce qu'on veut, sachant qu'en plus là ya clairement rien de son côté à part du bourrinage. Il lui manque plein de chose, HdO, la maîtrise du G4 qui là encore lui fait défaut, et puis bon l'éveil. Mais j'suis bien content de voir qu'il y a encore une différence et que c'est pas encore suffisant, fin qui s'attendait réellement à ce qui le défonce? C'était la seule issue possible, je pense. Concernant le prochain chapitre, je pense aussi que soit ils (ou alors Law réussira à fuir solo) vont se faire chopper et ils se feront enfermer avec Kidd, soit Law va lui sauver la mise et ils réussiront à s'échapper. 

 

A voir, mais j'ai hâte de voir ce que va donner ce Kaido et surtout le combat entre les deux.

Modifié par Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, pour moi ce chapitre est une tuerie! Du genre qu'on n'a pas vu depuis longtemps!

 

Kaïdo, c'est mon héros! Quelle puissance, quelle prestance!

Il fait ce que Big Mom n'a pas fait et contre-attaque!

Le fait est que, quoi qu'on en dise, Luffy a mis un Empereur à terre! Même si Kaïdo n'a pas saigné, il a senti passer les coups et on comprend pourquoi BM a utilisé son HdA face au KKG de Luffy (afin d'éviter toute douleur inutile)!

 

Comme on s'en doute tous, ceci est le premier round entre Luffy et Kaïdo, et pour sûr, le combat final ne va pas se dérouler de la même manière (même si je ne pense pas que ce sera du face à face)! Oda a clairement laisser entendre sa volonté de ne pas faire perdre Kaïdo face aux coups de poing de Luffy! Et je ne sais pas, mais je trouve cela très réfléchi, étant donné que le mec est tombé d'une île céleste, à 10000 mètres de hauteur, et en est ressorti avec juste un léger mal de tête! Les poings de Luffy ne sont clairement pas assez lourds (pas encore) pour rivaliser avec ça! Sans oublier qu'il ne s'agit même pas de sa plus puissante attaque Bound Man (il y a le Kong Gun et surtout le KKG)! Pour sûr, avec un bon KKG dans la gueule, Kaïdo va le sentir passer!

 

J'ai toujours pensé que le KKG était l'attaque qui se rapprochait le plus de la puissance d'un Empereur et, après ce chapitre, je campe sur ma position!

 

Ensuite, surenchère ou pas?

Pour moi, la réponse est clairement non! Sur WCI déjà, on voyait comment Katakuri, ainsi que tous les autres membres de l'équipage se chiaient dessus face à BM lorsque cette dernière perd le contrôle! De quoi nous révéler déjà qu'un Yonkou est à peine gérable, même pour ses top commandants! Et là, on a en face Kaïdo, possesseur d'un Zoan mythologique et, sans aucun doute, éveillé!

 

Le simple souvenir de ce dont étaient capables les Zoans éveillés d'Impel Down me fait trembler d'effroi! Même après avoir été vaincus, il suffisait d'à peine un moment pour qu'ils soient de nouveau sur pied, comme neufs!

Si on applique ça à un Empereur, de surcroît, un lascar de la carrure de Kaïdo (notamment son espèce qui semble liée à celle d'Oz), il est clair que ça va être chaud de se le faire!

 

Franchement, je suis très satisfait par le traitement fait par Oda de Kaïdo, et par la défaite de Luffy!

 

N.B.: Il faut aussi préciser que Luffy semble être en full Haki juste après avoir encaissé le coup et juste avant de quitter son mode G4! Il est donc possible qu'il n'ait pas tout de suite perdu connaissance et/ou que Kaïdo l'ait pris de vitesse (le frappant juste avant qu'il ne se mette en full Haki)!

Ah, franchement, ce chapitre file direct dans mon top! 😍

 

Edit:

Pour ce qui est de la réaction de Luffy et de la raison pour laquelle Law n'intervient pas, je crois que le chapitre parle de lui-même! Face à Luffy se dresse l'objectif de l'alliance, sans aucun intermédiaire entre eux! L'ennemi est là, devant eux! Non seulement Tama est donné pour morte, mais c'est aussi le cas de son équipage et de l'équipage de Law! Vaincre l'adversaire ici et maintenant est la meilleure chose à faire! Le battre tant qu'il est à portée de main!

L'argumentation de Luffy laisse Law sans rien pour répliquer! C'est un raisonnement implacable et la meilleure chose à faire dans l'état actuel de leurs connaissances! Le seul problème, c'est que cela supposait qu'il pouvait effectivement le vaincre! Ce qui n'était pas le cas!

Dès lors, la question demeure toujours, comme à chaque fois que les Mugiwara se sont frottés à un équipage adverse! Même s'ils réussissent à vaincre son armée, tant qu'ils n'auront pas vaincu Kaïdo (le leader) lui-même, tout aura été en vain!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law qui nous raconter DE LA MERDE !!! 

 

Law - Mugiwara nous auront 30% JE DIS BIEN 30% DE VAINCRE KAIDO ! 

Luffy - hihihijiji tkt traffy je vais tous les exploser le derrière excepte mon best bro shanks et je serais roi des pirates ! 

 

3 mois plus tard ..... 

 

13.thumb.png.4a7d419e9b950155f273fd6231769e50.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...