Aller au contenu


One piece 923


Loufi
 Share

Messages recommandés

Merci @Aizen_Canna d'avoir rectifier le tir.

 

Pour ta part @Gorbatchev j'ai mis palier et ce palier suppose qu'ils (ceux qui y sont) sont plus ou moins égaux.

Le 1er palier les Yonkous avec BB le plus fort d'entre tous. Je l'ai déjà dis. A cette époque à Marineford il avait le chapeau de l'homme le plus fort du monde, capable de détruire le monde (grâce à son fruit). Donc il était supérieur à Shanks, BM et Kaidou les autres empereurs.

Et dans ces paliers ils sont plus ou moins égaux, c'est à dire capable de se mésurer mais y'aura un plus fort ou un vainqueur à l'image du combat de Akainu vs Aokiji.

 

J'ai omis de mettre Luffy mais il est dans le palier des 2nds de Yonkous car il en a battu 2 mais il peut perdre contre d'autres.

Ces paliers sont là pour dire que ceux qui y sont se valent plus ou moins et sont supérieurs à ceux qui sont en dessous tout simplement.

 

Va pas chercher la petite bête. Le titre de 5ème empereur a été donné à Luffy grâce à son exploit à WCI.

Une petite souris entre dans cet immense territoire humilie un yonkou, bat 2 de ses commandants et ressort tranquilos. Seul quelqu'un du calibre d'un empereur peut espérer réaliser cet exploit.

Mais BN l'a dit c'est encore trop tôt pour Luffy. Et après cette défait face à Kaidou on ne peut être que d'accord.

 

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut-on trouver ce chapitre décevant ??

c'est lui qui m'a poussé à enfin poster sur ce forum après toutes ces années à en rester le lecteur (j'en profite pour vous saluer tous :] )

 

Enfin enfin enfin notre Luffy attaque le plus puissant des êtres du monde ! rien que de l'écrire j'en ai les poils dressés !

Evidemment il se prend un one shot,  sinon comment rendre crédible la surpuissance de Kaido que même Mama redoute... donc oui il y a une énorme différence de niveau entre notre chapeau de paille et un empereur, et notamment kaido. Luffy doit encore progresser, et on a déjà de nombreuses pistes en tête, notamment l'éveil de son fruit du démon, le contrôle du haki des rois, le contrôle des armes antiques... Le manga est encore loin d'être fini !

 

deuxième élément intéressant dans ce chapitre, c'est que notre héros se retrouve confronté à ses erreurs:

- il dégage le sumo et Holdem et redistribue la nourriture aux villageois: le village se fait raser

- il sauve tama des brigands: tama se fait sévèrement rosser

- il court à la rescousse des villageois et laisse son équipage seul au château d'oden qui se fait détruire par Kaido...

 notre cher Luffy est toujours aussi insouciant, va-t'en guerre et soupolais que dans le début du manga, mais ce qui avant se soldait par une victoire éclatante sur un ennemi de seconde zone se paie aujourd'hui très cher...

 

Il va falloir donc qu'il murisse.

 

bref, ce chapitre met en évidence deux points faibles de Luffy, il n'est pas le plus fort, et il est encore immature.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douilles scénaristiques d'ODA pour diverses raisons dans certains combats, commencent à être comprises. Ici le but c'est d'hyper encore d'avantage sur la puissance stratosphérique de Kaido et permettre à Luffy une remise en question générale, tant sur le plan mental que technique. On a dans un premier temps, Luffy, qui est bridé dans son utilisation du HDO du future. Il ne peut pas s'en servir puisqu'il est à la fois dans

 

- le "doute et l'incertitude" : (il ne sait pas si ses nakamas sont vivants).

- la "colère" : (Kaido a osé s'en prendre à une gosse...)

 

Alors que l'on sait depuis le combat contre Katakuri, qu'il faut absolument être calme pour utiliser cette vision du future. Si ODA s'est donné autant de mal pour faire disjoncter Luffy mentalement en accumulant les émotions négatives, c'est que ce pouvoir est une des cartes maîtresse dans la palette de Mugiwara, surtout dans l'optique de rallonger le combat, parce que pour moi ce premier round c'est de la poudre aux yeux. Voir Luffy tenir des heures (ce que je pense réellement) dès le début d'arc c'est une épine dans le pied auquel ODA ne se risquera pas, et dans un sens je le comprend, ça le déservirait puisque Kaido perdrait en hype, passer de quelques minutes à des heures d'échanges, la perception de ce premier round serait alors bien différente. Mais, surtout, l'un des enseignements que je note et que j'ai évoqué au début, c'est la remise en question générale de Luffy, pour clairement se développer mentalement et booster ses capacités (des prémices de l'éveil, pour rallonger la durée de son Gear 4, créé des attaques supérieur au King Kong Gun) et pour réduire le plus possible le gouffre qui les sépare.

 

Ca restera insuffisant car même s'il fout à terre 3 fois Kaido, ce qui est à mon sens déja une belle perf'. Il faudra une sacré équipe pour en venir à bout.

Maintenant, il y a des enseignements à tirer, le Gear 4 Bound Man, offensivement, a de l'impact mais ne lui fait pas de dégâts. Et défensivement, en un coup encaissé c'est déja terminé. La question que j'me pose et que j'vous pose c'est, est-ce que chacun des coups de Kaido sont potentiellement des One shots ?

Car ça va conditionner l'utilisation de certaines formes de Luffy, le Gear 4 Tank Man, serait la forme la plus approprié pour à la fois tenir, résister sur la longueur face à Kaido, c'est celle qui lui offre physiquement la meilleure défense mais aussi celle où il est le moins mobile, est-ce que son HDO du futur lui permettrait d'esquiver les coups en déplacement ? Je ne penses pas, mais par contre il s'adapterait aux potentielles attaques par des ondulations de son corps élastique tout en restant sur place, mais en prenant le risque de ne pas avoir le temps pour le faire. Après, face à un tel monstre est-ce qu'il ne serait pas plus prudent d'opter pour le Gear 4 "Snake Man" et chercher à tout prix à éviter les coups tout en ayant la mobilité de le faire ? Mais au risque de se faire one shot une fois de plus si une attaque arrive à passer, car à priori le Snake Man offre une défense physique inférieur aux 2 autres. D'ailleurs parmi l'une des vertus d'un éveil de son fruit, serait la possibilité de basculer d'un mode à un autre. Passer du Bound Man au Tank Man revenir au Snake Man en plein combat, serait une suite logique à mon sens dans son évolution pour tirer profit de chacune de ses formes et limiter les inconvénients, en plus de la rallonge de temps d'emploi de son Gear 4 que j'évoquais plus haut.

 

On aura ces réponses durant l'arc, pour moi c'est assez clair que ce premier round ne reflète en rien la réalité. Gardez en tête que la carte maîtresse de Luffy, celle dont il dispose, est bridé pour des raisons de développement et de besoins scénaristiques. 

 

 

Au passage, j'apprécie la diversité de l'approche de chacun des adversaires de Luffy lorsqu'ils font face pour la 1ère fois à un coup en Gear 4 Bound Man.

 

- Doflamingo était son propre guide touristique à Dress Rosa.

- Cracker immunisé grâce à ses soldats biscuits.

- Big Mam qui utilise du haki pour repousser l'attaque.

- Katakuri était son propre guide touristique du monde des miroirs.

- Kaido qui encaisse sans haki, tombe et se relève sans dégâts apparents.

 

Juste OMG...

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Soma2èmeSiège! a dit :

sérieux tout le monde pense que avec le hdo luffy aurait ésquivé mais l'attaque de kaido me semble incroyablement rapide!

s'il peut voir une seconde dans le futur, il peut au moins bouger avant que Kaido n'amorce son mouvement. bien sur Kaido étant plus rapide il touchera quand même Luffy mais pas "en ligne droite"; si Luffy était concentré il aurait esquivé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 

Pour le prochain chapitre, je pense réellement à un sauvetage de Hawkins ou le samouraï masqué du début d’arc. 

 

Pour Hawkins ce qui me fait dire ça est quand kaido a tiré le rayon sur l’escalier mugiwara, Hawkins a fait une supposition et non une affirmation à kaido sur l’endroit. De plus, dans ce chapitre kaido dit bien qu’il netait pas au courant que luffy & co étaient là. 

 

Et pour le samouraï masqué, car pour moi tout simplement il faisait parti de l’équipage de gol d roger et que s’il y a entraînement c’est lui qui entraînera luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur dernière vidéo YouTube, celle parue aujourd'hui, les frères du Mont Corvo notent astucieusement que l'attaque de Kaido douille doublement Luffy puisque, outre le one shot, celle-ci est premièrement similaire à l'attaque d'Alvida au début de l'oeuvre (un coup de massue), qui n'a pourtant pas le moindre effet sur Luffy puisque ces attaques-là normalement rebondissent sur lui ; et deuxièmement l'attaque se réfère au tonnerre, et l'on sait bien que Luffy est supposé être insensible aux plus puissantes décharges électriques (cf. confrontation avec Ener sur Skypea). 

De là, on peut déduire que :

1/ l'attaque de Kaido était monstrueusement "enduite" de Haki de l'armement, à tel point que même en Gear 4th, Luffy ne puisse rien faire.

2/ la référence au tonnerre dans le nom de l'attaque, est plutôt une référence au Haki des rois. Preuve : les éclairs noirs, symbole d'un clash de haki des rois. Cette référence me paraît tendre d'autant plus à la confirmation par les mots de Kaido lui-même : "De qui prétends-tu être le roi?" Il me semble clair qu'il y a, au moins, anguille sous roche. Oda nous balance de sacrés signes subliminaux...

Cela pour dire que ce qui m'intrigue, depuis un moment, c'est la fonction de ce Haki des rois.

On se doute toutes et tous qu'il n'aura pas simplement pour effet de soumettre à sa volonté les animaux (comme Luffy en a l'habitude) ou faire s'évanouir des foules de persos lambdas et faibles. 
D'autre part, j'ai la vague l'impression qu'il peut être utilisé pour compléter ou peut-être accentuer les autres nuances du Haki. L'Aura de Shanks sur le Moby Dick influe sur la matière inerte (le bois) en le craquelant, comme s'il s'agissait non seulement d'une pression mentale mais aussi d'une pression physique. Le cri de Big Mom pendant la Tea Party lorsqu'elle sombre dans la furie, agit comme un courant violent chargé du fluide royal. Comme une tempête (par la voie sonore surtout, mais aussi par celle des corps tout entiers) qui met au sol tout le monde, y compris des personnages comme Luffy, et l'impact, dans ce cas, semble surtout physique. Comme si la volonté de son utilisateur (ici c'était la folie de son utilisatrice) se manifestait, s'incarnait ou se dégageait physiquement dans le monde, pour l'affecter.

- Par le regard, les utilisateurs du Haki des rois, semblent pouvoir faire fuser leur Aura comme des flèches pour "intimider", "soumettre" ou "éteindre" leurs adversaires. Cette Aura peut aussi être utilisée, comme Law utilise sa Room, pour affecter une zone élargie (cf. Luffy sur l'île des Hommes Poissons).

- Par la voix, le haki royal de Big Mom affecte physiquement tout le monde, comme si ce Haki servait d'amplificateur à son cri. Certes, il s'agissait d'un usage non-maîtrisé, produit en pleine crise de folie. Mais ça reste très intéressant et très intriguant. Comme je l'ai dit, c'est comme si le haki qu'elle dégageait venait incarner son état d'esprit (sa rage, sa perte de contrôle de soi) pour mettre à terre tout le monde.

Cette longue digression pour dire que ce Haki agit peut-être ou bien comme une manifestation, par l'aura ou par le dégagement d'un fluide "invisible" (ou, dans les chocs, sous forme d'éclairs de haki) de l'esprit de son utilisateur, soit comme un amplificateur considérable. Peut-être est-ce (en partie) à cette maîtrise et à cet usage du Haki des rois que Katakuri faisait allusion lorsqu'il disait à Luffy (si mes souvenirs sont bons) que certaines choses dépassaient le Haki de l'armement. Peut-être que le one shot de Luffy par Kaido est justement du à cette combinaison des fluides.

 

(Je dis ça en ayant conscience qu'il est plus probable que Katakuri fasse ici référence à l'éveil du fruit... ET POURTANT éveiller son fruit n'est pas forcément synonyme d'avoir une force de frappe démentielle... Doflamingo a éveillé son fruit, pourtant Luffy le dominait très nettement en Gear 4th, d'où mon hypothèse...)

 

 

*

 


J'ai lu beaucoup de choses intéressantes ici sur les éventuels power-up de Luffy, des manières de vaincre Kaido. Notamment au sujet de l'éveil de son fruit, d'une collaboration possible avec Moria (via l'ingestion d'ombres puissantes), mais aussi d'une meilleure maîtrise de son haki de l'armement, de son endurance en Gear fourth, d'une meilleure gestion de son impulsivité pour son usage de l'HDO. 

Et si cela venait aussi (ou surtout) d'un approfondissement du Haki des rois ? 

Modifié par Aka la blanche
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce chapitre ! 

Un régal et bonne démonstration de la puissance d'un Empereur. Il nous fallait bien ça pour nous rappeler de la puissance de ce genre de personne. Jusqu'à présent Oda devait se brider pour ne pas trop en dévoiler ou tout simplement parce que ce n'était pas le moment .. Un Barbe Blanche malade donc plus aussi efficace , une Big mom en pleine démence... Mais on a pu en voir toujours un peu plus.
Cette fois c'est la bonne , il faut faire face au plus grand défi que sont les Empereurs .. Les jugements de valeur entre chacun ne m'intèresse pas trop  , ils se neutralise toute façon tous plus ou moins avec chacun leur spécialité j'imagine bien... Mais de tout façon si les Bras droit sont peut être ce qui se fait de mieux en terme de combattant "normaux" , il est très clair que les Empereurs sont des types Hors normes donc ce n'est as juste le palier d'au dessus mais carrement un monde avec leur bras droit.

Je trouve ça plutot intelligent de nous montrer cette différence parce qu'on a toujours tendance à s'emballer mais si Luffy avait tenu en respect un minimum Kaidou trop longtemps ça aurait totalement décrédibiliser les 3 autres supernovae mais les 4 ( avec killer). Ce ne pourrait même plus être considéré comme des rivaux ! Puis un Empereur ( avec son crew ) arrive à faire flipper une institution comme la Marine ( comprend 3 amiraux un amiral en chef etc.) donc bon c'est quelque chose c'est pas n'importe quoi.

Bref ça me plait , y avait un petit excès de confiance dans les rangs de Luffy alors qu'ils se trouvent en territoire ennemie. 

La logique est respectée pour monter en puissance : 1ere rencontre avec un Empereur = fuite  ( big mom ), 2ème Victoire à plusieurs en mode alliance ( kaidou ) , 3ème on pourra passer par une victoire en 1 vs 1 ... C'est ma façon de voir les choses ... Hâte de voir la suite , ça s'annonce top !  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Duc a dit :

La logique est respectée pour monter en puissance : 1ere rencontre avec un Empereur = fuite  ( big mom ), 2ème Victoire à plusieurs en mode alliance ( kaidou ) , 3ème on pourra passer par une victoire en 1 vs 1 ... C'est ma façon de voir les choses ... Hâte de voir la suite , ça s'annonce top !  

Beaucoup pensent que ça se fera dans cet ordre-là. Mais c'est précisément parce que c'est la chose a priori la plus évidente qu'on risque d'être surpris-es. Par ailleurs, une victoire à plusieurs en mode alliance peut tout dire et rien dire à la fois. On n'a aucune idée de la façon dont la guerre sur Wano va se dérouler. Aucune idée de comment les forces actuellement présentes (Samouraïs, Minks, Drake, équipage des mugiwaras, des heart pirates, de Hawkins, éventuellement de Kid et Apoo) et absentes mais potentiellement présentes par la suite (Big Mom, Marco, Marine, Flotte des mugiwaras, etc.) vont s'organiser dans cette bataille. On ne sait pas qui va être mis hors course, qui restera, qui se battra contre qui, etc. 

Oui, on peut supposer que Kid, Law et Luffy seront concernés par le combat contre Kaido... Tout comme on s'imagine Zoro vaincre Orochi... Mais quid du haut du panier de l'équipage des cents bêtes ? et du haut du panier des samouraïs à la solde du Shogun ? Si ça se trouve, Kid affrontera un second, ou se fera vaincre par un vice-amiral débarqué avec Fujitora ou Kizaru. Si ça se trouve Big Mom va arriver et mettre en pls Kaido avant de s'allier à lui (lool). Si ça se trouve, un Luffy full hdo et ayant trouvé un nouvel usage de son fdd va faire tourner en solo bourrique Kaido dont, en plus, il aura trouvé le talon d'Achille... (j'exagère un peu dans l'exploration des possibles, mais c'est à dessein. Elles sont très rares les péripéties prédictibles dans cette oeuvre). 

 

EDIT : sans compter que la guerre pourrait très bien avoir lieu bien plus tard... après un échec du plan lors de la fête du feu... Hawkins a prédit à Luffy de grandes chances de mourir avant un mois... peut-être que la guerre aura lieu dans deux mois... peut-être qu'il y aura une ellipse relativement longue... on est à l'abri d'aucun retournement de situation.

Bref, on ne sait rien de rien et Oda va probablement nous prendre dans cet arc de contre-pied en contre-pied. Je l'espère et ce sera tant mieux !

 

Modifié par Aka la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aka la blanche a dit :

Bref, on ne sait rien de rien et Oda va probablement nous prendre dans cet arc de contre-pied en contre-pied. Je l'espère et ce sera tant mieux !

 

Je peux que être d'accord.. Je suppose plus une logique qu'un déroulement précis.
Y a des choses comme ça ...L'exemple de Jinbei , il ne pouvait pas intégrer l'équipage dès l'entrée dans le nouveau Monde ( d'un point de vue technique même pour l'oeuvre )...Un recrutement d'un type de son calibre fait basculer très clairement l'équipage vers une autre sphère mais il est indispensable si tu veux prétendre au niveau Empereur..Donc faut sortir cette carte en plein la saga contre les Empereurs , pas à Punk hazard ou dressrosa... C'est pour garder une logique que tu habilles "scénaristiquement" mais voila.. Enfin je dirai pas ça pour une oeuvre qui ne met pas trop en valeur les personnages secondaires mais là c'est un peu différent..

Tout façon on est que sur l'intro de l'Arc , on connait un peu les enjeux de l'alliance Luffy mais ils nous manquent ceux du camp Kaidou ( les accords avec Big mom ou autres ) et encore moins le jeu de personnages comme Apoo , Drake et Hawkins...qui peuvent faire basculer pas mal de choses , car si y a bien un truc qu'on sait avec les supernovae , c'est qu'ils ne se soumettent très rarement . On a eu l'exemple avec les Boney , Capone et Urouge censés être les plus "faibles" mais qui restent des électrons libres. 
En l'occurence Hawkins a déjà un plan avec au moins un autre protagoniste, une des brèches pour affaiblir le camp Kaidou viendra probablement de là.. d'une façon ou d'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aka la blanche a dit :

Bref, on ne sait rien de rien et Oda va probablement nous prendre dans cet arc de contre-pied en contre-pied. Je l'espère et ce sera tant mieux !

Oda nous surprendre... ça me fait penser à une petite théorie que j'ai lue récemment.

Selon cette théorie, la fin du combat ne serait que l'illustration de son Haki de l'Observation développé grâce à Katakuri.

D'une pierre deux coups : Oda nous monterait l'évolution du haki de Luffy et les erreurs a ne pas commettre avec Kaido.

 

"Etre aveuglé par la colère contre Kaido ou ne pas être aveuglé par la colère contre Kaido telle est la question" 

                                                                                                                                                                                                    Luffy Shakespeare

 

image.png.33fcd93453a7cc74813567f8d254e30d.png

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a sorti la même chose avec la fin du chapitre 922. C'est pas le cas, car déjà Luffy n'est pas dans les conditions pour utiliser le HdO au niveau état d'esprit.

 

En plus je ne crois pas qu'on nous ait déjà montrer un futur aussi lointain. Katakuri est un expert et voyait jusqu'à cinq secondes dans l'avenir, Luffy est loin de ce niveau. Ce n'est pas un acquis, il commence à avoir ces prédispositions, c'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'on va pas ressortir la "théorie du HBO" à chaque fin de chapitre maintenant, ça suffit je pense...

Si ça doit arriver, ce sera sûrement dans un seul et même chapitre, pas sur une pause avec énorme suspense.

Ça n'aurait aucun sens et ça détruirait tous les prochains suspenses puisqu'on se dirait toujours "c'est le HBO".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après relecture du chapitre, on peut remarquer que Luffy a vraiment fait un Boundman purement offensif... 

 

Pas de Haki de l'armement ni sur les jambes (ça tout le monde l'avait capté) ni sur le torse, zone probable du choc avec la massue de Kaidou!

 

Finalement pas si étonnant qu'il se fasse one shot, il a vraiment été encore plus tête brûlée que je ne le pensais initialement. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎11‎/‎2018 à 13:52, Tywoo Deedee a dit :

On aura ces réponses durant l'arc, pour moi c'est assez clair que ce premier round ne reflète en rien la réalité. Gardez en tête que la carte maîtresse de Luffy, celle dont il dispose, est bridé pour des raisons de développement et de besoins scénaristiques. 

 

+1. En effet trop énervé donc pas de HDO

 

Il y a 17 heures, Aka la blanche a dit :

Bref, on ne sait rien de rien et Oda va probablement nous prendre dans cet arc de contre-pied en contre-pied. Je l'espère et ce sera tant mieux !

+1 j'espère bien. en tout cas pour l'instant il doit fumer de la cafetière ODA car je ne pense pas que nous aurions était nombreux à prédire qu'il y aurait un combat Luffy Vs Kaidou en à peine qq semaines alors que l'arc doit durer au moins 1 voir 2 ans...

 

Il y a 4 heures, Gutsberserker a dit :

Pas de Haki de l'armement ni sur les jambes (ça tout le monde l'avait capté) ni sur le torse, zone probable du choc avec la massue de Kaidou!

 

Finalement pas si étonnant qu'il se fasse one shot, il a vraiment été encore plus tête brûlée que je ne le pensais initialement. 

 

Heureusement qu'il se fait one shot !

J'espère un combat 1 vs 1 car sinon il ne serait pas le roi de Pirates qu'il annonce. Il doit le vaincre en 1 vs 1 sinon pas de statu crédible (j'ai vaincu BM grâce à machin et Kaidou grâce à tout mon crew mais c'est moi le roi, ce n'est pas l'esprit samurai...)

 

J'ai évoqué une théorie qui consiste à montrer que Luffy va faire évoluer son HDO (arc BM) son HDA (arc vs Kaidou) et enfin son HDR (arc vs BN)

chaque méchant l'obligera à développer une face du haki afin de devenir le RDP avec le meilleur haki dans les 3.

 

Et si Kaidou avait simplement un HDA plus costaud que celui de Luffy ? Comme Zoro qui tranche facilement Pica. u,n coup de HDA surpuissant et paf one shot le garçon. Luffy va devoir entrainer sévèrement son HDA (pour qu'il devienne le meilleur des HDA ndlr, meilleur que celui de Kaidou qui a le plus fort exempté BM qui doit être bien loti aussi.)

donc un arc sur l'augmentation du HDA et paf flash back avec son mentor pour lui expliquer comment l'augmenter...

 

A voir si ODA ne va pas nous sortir un arc d'entrainement pour Luffy en l'envoyant dans le passé (puisqu'il nous envoie des personnes du futur...) pour s'entrainer sur son HDA, pour revenir à date avec un HDA plus costaud qui riovalise avec celui de Kaidou.

Maintenant Kaidou a était jeté plusieurs à fois à terre donc ?

 

enfin Kaidou utilise certainement une arme avec Granit Marin (bizarre il l'avait sur lui en se transformant...), donc Granit + hda sur l'arme (pour moi elle est imprégné), et paf au revoir Luffy.

D'ailleurs on remarque que BB, BM et Kaidou (et même Katakuri) tous utilise une arme (avec Granit ou esprit pour BM). Car une arme ben c'est plus fort qu'un poing...

et si Luffy soit au final obligé de prendre une arme pour le vaincre (à priori cela sera nécessaire...). son katana ? une autre arme (surement)?

 

N'ayant pas tout lu je ne sais pas si certain on rebondi sur le petite TAMA.

Je ne pense pas qu'elle soit morte. Mais nous verrons plus tard...

 

Bon ben reste plus qu'à Law de venir le sauver (ou pas car Luffy pourrait se faire enfermer comme avec BM histoire que l'histoire reprenne sur Zoro)

 

A suivre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense toujours qu'il manque 2 power up à luffy pour se battre avec kaido humanoïdes et que luffy aura un power up koka vu avec katakuri et un power up fdd copiant certain pouvoir de katakuri, donc un effet miroir qui avait entamé quand katakuri a copié luffy. Ces 2 power up justifieront sa prime de 1,5 milliards. 

 

Seulement il restera 2 cartes à kaido : le mode hybride et le mode éveil et pour moi c'est zunesha qui vaincra kaido. Il est possible que moria boost luffy mais la venue avec zunesha et momo me fait penser qu'il est dans le coin et qu'il pourrait intervenir. 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gabriel a dit :

Je pense toujours qu'il manque 2 power up à luffy pour se battre avec kaido humanoïdes et que luffy aura un power up koka vu avec katakuri et un power up fdd copiant certain pouvoir de katakuri, donc un effet miroir qui avait entamé quand katakuri a copié luffy. Ces 2 power up justifieront sa prime de 1,5 milliards. 

 

Seulement il restera 2 cartes à kaido : le mode hybride et le mode éveil et pour moi c'est zunesha qui vaincra kaido. Il est possible que moria boost luffy mais la venue avec zunesha et momo me fait penser qu'il est dans le coin et qu'il pourrait intervenir. 

salut, seulement dis moi ,quel serait selon toi le sens d'une victoire de zunesha sur kaido? quid de luffy le futur seigneur des pirates qui veut vaincre les yonkous? 

 

pour en revenir au chapitre ,beaucoup de choses ont été dites! je suis pour ma part toujours un peu gêné par le manque de jugeotte de luffy ! 

je sais ,on va me dire le héros est comme ça ,insouciant ...etc mais après tout ce qu'il a vécu, après s'être frotté de près à big mom simplement pour récupérer sanji, s'être frotté à 2 sc , être parvenu à s'échapper de whole cake island grâce à deux nombreux sacrifices dont jimbei quand même!! 

je ne parle ici que de récents événements, à quel moment luffy va t-il utiliser sa tête??

va t-on devoir le voir à chaque fois réagir au quart de tour en ignorant à chaque fois les plans? 

se faire tabasser systématiquement au premier round la fleur au fusil et cela depuis le début de l'oeuvre??(parfois contre des adversaires moyens) 

alors certes,j'entend bien les raisons qui peuvent le pousser à agir ainsi mais j'apprécierais qu'une fois juste une,il fasse preuve de retenue et de réflexion comme il en est capable lors d'un combat! 

naruto en a été capable!! c'était pourtant pas gagné!! 

à part ça, la puissance de kaido est effrayante! 

big mom la goinfre débile! 

kaido le monstre alcoolique!

quid de shanks?? il fume la chicha?? 

barbe noire ,lui c'est son équipage entier qui est à l'ouest.. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel je comprend ton idée avec zunesha et kaidou ( zunesha étant une bête et kaidou considéré comme la plus puissante des bêtes ) mais bon zunesha si il serait dans les parages serait largement visible ....

 

puis déçut du  peux de dégât qu'il a fait sur jack...pourtant le coup de trompe était monstrueux ....

 

apres je pense pas que zunesha interviendra sa serait trop facile 

 

d'ailleurs kaidou serait aussi t'il plus puissant que les rois des mers........... en tout cas sa forme zoan est jolie mais je l'ai pas trouver si efficace 

vivement jeudi :)  pour voir les premiers spoils 

 

est dire que a une époque ont les avait le mardi ^^.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a pas 36 milles solutions de power up, c'est soit un éveil de sont fruit, soit une évolution de ses hakis et je repense encore a la phrase de reyleigh qui lui dit que plus il va ce battre contre des adversaires plus fort que lui et plus sont haki en général va devenir puissant.

 

Hors depuis qu'il est dans le nouveau monde il n'a pas eu une liste de fou d'adversaires plus forts que lui, hody était dopé, césar était nul, il n'y a que doflamingo et katakuri pour le moment qui on peut être permis que sont haki s'améliore.

 

Donc je pense que sont haki va s'amélioré contre kaido, l'éveil de je pense que ça va être pour plus tard, en tous cas un éveil maîtrisé a 100%.

 

Pour cette attaque de kaido je voyais le haki du futur mais ce serait peu être trop tôt sachant qu'il n'était pas calme, même ci contre dofla il était en colère tout au long du combat et évitait pourtant les attaques du mode éveillé de doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour zunesha, pour introduire les raisons de son bannissement et le fait qu'il puisse être libéré. On pourrait commencer à relier zunesha avec les armes antique. Sans parler que kaido c'est avant tout la vengeance de momo pour ses parents et zunesha aux ordres de momo c'est directement momo qui peut battre kaido lui permettant par prestige de se faire accepter comme shogun. 

 

Pour le fait que luffy soit roi des pirates, je dirais que 5 power up c'est le niveau rois des pirates, 4 le niveau kaido. 3 pour akainu.2 power up, niveau amiral. Arriver trop tôt au niveau kaido me paraît compliqué pour la suite, le bon équilibre me paraît 2 qui justifierait les 1.5 milliards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a pas besoin de gagner contre Kaido en 1 vs 1 pour devenir le SDP. Déjà parce qu'il restera beaucoup de choses derrière (et donc la marge pour qu'une victoire 1 vs 1 arrive plus tard), et aussi parce que ce statut n'implique pas nécessairement ça. Le Roi des Pirates est celui qui trouve le One Piece, tout simplement.

 

Il y a 5 heures, mangaka1 a dit :

Pour cette attaque de kaido je voyais le haki du futur mais ce serait peu être trop tôt sachant qu'il n'était pas calme, même ci contre dofla il était en colère tout au long du combat et évitait pourtant les attaques du mode éveillé de doflamingo

Rien ne dit qu'il avait nécessairement besoin du Haki de l'Observation pour éviter les attaques de Doffy. Puis son état d'énervement était très loin de celui-ci où il pense avoir perdu une partie de son équipage et Tama.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 19:07, Onizuka Gintoki a dit :

Moria a lien indirect avec Kidd (Absalom a découvert l'alliance entre Kid, Hawkins et Apoo. Son navire Thriller Bark a été aperçu, en train s'éloigner du repaire de L'Équipage de Kidd) Ils ont pu nouer des contacts plus sérieux.

Dit, il serait possible d'avoir la référence sur Absalom qui découvre l'alliance Kidd, Hawkins, Apoo ainsi que Thriller Bark s'éloignant du repaire de Kidd ? Car je n'en ai aucun souvenir Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kryeg a dit :

Dit, il serait possible d'avoir la référence sur Absalom qui découvre l'alliance Kidd, Hawkins, Apoo ainsi que Thriller Bark s'éloignant du repaire de Kidd ? Car je n'en ai aucun souvenir Oo

Bien sûr!🙂

 

CHAPITRE 486

image.png.a7e4f35662afdadccb4ab52906596960.png

 

CHAPITRE 700

Le navire Thriller Bark quittant la planque de Kidd.

 

image.png.4b71860f1f7557e76a5e4e1b9762acec.png

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci à toi !

Je ne sais pas pourquoi mais cette info a disparue de ma tête Oo

Du coup Dofla a voulu péter la gueule à Moria suite à un ordre venant de très haut. Ce dernier s'enfuit, Dofla le dit lui-même par la suite si je ne m'abuse. Suite de la chronologie, le père Moria rodait par chez Kid. Je garde en tête cette fois 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...