Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 387


Mµû
 Share

Messages recommandés

Hunter x Hunter 387

 

Spoiler partiel traduit en anglais par BakaData.com

Citation

Theta: There’s something on your left shoulder…

Tserriednich: Theta…Just looking at me, did you realize something about me?

Theta: Alright, let’s do it again. 

Tserr: Hey! Aren’t you listening to what I’m saying? 

Theta: Your opponents would attack you more harshly. 

Tserr: (Theta’s words…are exactly the same as the ones from my dream…That wasn’t…a dream but I predicted the future?!)

Theta: Is there something? 

Theta : "Il y a quelque chose sur ton épaule gauche..."

Tserriednich : "Theta... Juste en me regardant, est-ce que tu as réalisé quelque chose à propos de moi ?"

Theta : "D'accord, faisons-le encore."

Tserr : "Hé ! Est-ce que tu écoutes ce que je te dis ?"

Theta : "Tes adversaires attaqueraient plus brutalement."

Tserr : Les mots de Theta sa prononcé les mêmes mots que dans mon rêve... Ce n'était pas... un rêve, mais une prédiction ?!

Theta : "Qu'y a-t-il ?"

 

Citation

Tserr: (Theta…you returned to your normal self. It’s about 10 seconds…that my daydream lasted for…assuming that’s a foresight dream…I changed my words, but Theta ignored that spoke as I had predicted. The moment I closed my eyes and activated my Zetsu, at that moment the noise started…if that was the activation sign, then that second noise after 10 seconds was the sign of the end? While I had the foresight dream, I had no control over my body…if that’s my ability, and if my body is defenseless during its activation, then isn’t the risk too high? Also if the time progresses while I’m seeing the foresight dream like in real time then I’m taking 10 seconds to see 10 seconds ahead to the future? That can’t be real. If this is my ability, then the foresight dream must be momentary… I must be seeing it shorter than a slight moment…)  

Tserr closes his eyes and starts his zetsu and his ability activates. 
 

Tserr: (After 10 seconds pass and I continue my Zetsu, will the ability continue?) The second noise sounds. 

Tserr: (Did it signal the end of the activation? No my ability still continues. And now I can move my body…! Time is progressing like in real time now. I have this sensation! That must be right!)

Tserr : Theta... Tu es redevenue toi-même. Mon rêve a environs duré... 10 secondes... En admettant que c'était un rêve prémonitoire... J'ai changé mes mots... Mais Theta a ignoré mes mots comme je l'avais prédit. Au moment de fermer les yeux et d'activer mon Zetsu, à ce moment-là, le bruit a commencé... Si c'était le signal d'activation, alors le second bruit après dix secondes était le signal de fin ? Pendant que le rêve prémonitoire se produisait, je n'ai eu aucun contrôle sur mon corps... Si c'est mon capacité, et que mon corps est sans défense pendant son activation, alors, cela ne réprésente-t-il pas un risque trop grand ? Et si le temps continue d'avancer pendant que je vois le rêve prémonitoire en temps réel, alors, je prends dix secondes pour voir dix secondes dans le futur ? Cela ne peut pas être réel. Si c'est ma capacité, alors le rêve prémonitoire doit être instantané... Je dois le voir seulement pendant un court instant...

 

Tserr ferme ses yeux et commence son Zetsu et sa capacité s'active.

 

Tserr Après que les dix secondes soient passées et si je continue mon Zetsu, est-ce que la capacité continuera ?  Le second bruit sonne.
Tserr : Est-ce que ça signifie la fin de l'activation ? Non. Ma capacité continue toujours. Et maintenant, je peux bouger mon corps... Le temps avance en temps réel maintenant. J'ai cette sensation ! Ça doit être bon !

Citation

During the third foresight dream, Theta hits the nen bullet at Tserr. 10 seconds later, the real Tserr gets hit with the nen bullet. Tserr opens his eyes for a moment. 

Tserr: Theta chan, how do you think about me? … Kukuku this is fun. 

*Only the partial translation for now.

 

Pendant le rêve prémonitoire, Theta frappe Tserr du balle de nen. Au bout de 10 secondes, le vrai Tserr est frappé par la balle. Tserr ouvre les yeux pendant un moment.

Tserr : "Theta, qu'est-ce que tu penses de moi ? Hahaha, c'est amusant."


Traduction partielle du spoil en français.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est le pouvoir izanami du sharingan sauf qu'au lieu de répéter une boucle à son ennemi il se la répète instantanément à soi même pour évaluer son avenir ? 

 

Bon je suis vraiment pas sur de moi va falloir que j'attende la VA mais c'est un gros nen qui doit se cumuler avec la deuxième capacité du monstre qu'il a fait apparaître avec son hatsu 

 

Je sais pas pourquoi mais je me dis que ce prince comme tous les princes vont faire pschitt et vont (presque) tous mourir en combat fratricide déjà mais surtout par la guerre imminente de la brigade vs hisoka/kurapika

Victime collatéral !

Modifié par Trumpinutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce pouvoir! Ca a l'air fumé et compliqué en même temps. Je rejoins Trumpinutz, ça ressemble à Izanami. Sauf que la cas échéant, on voit le résultat des yeux de l'utilisateur et non d'une tierce personne. Altérer le futur grâce à une prémonition, c'est presque une changement de ligne de temps ce truc. La question est combien de fois peut-il faire ça et dans quelle intervalle? ça s'active tout seul?

 

Vivement les détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça fait peut-être un bail que j'ai pas lu Naruto, mais il me semble qu'Izanami est juste une illusion qui fait que l'ennemi continue de vivre dans son rêve/illusion tant qu'il ne change pas fondamentalement sa vision des choses ou un truc dans le genre (c'est bien le genjutsu qu'Itachi utilise contre Kabuto au prix d'un oeil après sa résurrection non ?), si c'est le cas je ne vois aucun rapport avec ça personnellement.

C'est pas très bien traduit mais au début j'ai vaguement pensé au The World de Dio Brando dans JoJo's Bizarre Adventure qui arrête le temps alors qu'il peut toujours bouger, il faudrait lire le chapitre en entier pour mieux comprendre. De ce que j'ai compris, il peut faire des rêves prémonitoires de quelques secondes en sacrifiant lui-même quelques secondes à rester immobile, je ne sais pas si c'est la capacité de la bête de Nen ou la sienne, et si oui quand est-ce-qu'il l'a apprise cet enfoiré ?!

J'espère que les choses vont avancer du coup avant une éventuelle pause de l'auteur qui a amorcé trop de choses en même temps (pourvu qu'il ne s'arrête pas :c) j'ai peur pour Kurapika aussi soit dit en passant, Tserr a l'air d'être un vrai fléau qui ne se foule pas pour combler l'écart entre lui et les grands utilisateurs de Nen, on a même appris dans le dernier chapitre qu'il n'a pas eu besoin de se faire ouvrir les shôkôs par quelqu'un d'autre comme Gon et Kirua pour en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Hyskoa said:

Franchement ça fait peut-être un bail que j'ai pas lu Naruto, mais il me semble qu'Izanami est juste une illusion qui fait que l'ennemi continue de vivre dans son rêve/illusion tant qu'il ne change pas fondamentalement sa vision des choses ou un truc dans le genre (c'est bien le genjutsu qu'Itachi utilise contre Kabuto au prix d'un oeil après sa résurrection non ?), si c'est le cas je ne vois aucun rapport avec ça personnellement.

C'est pas très bien traduit mais au début j'ai vaguement pensé au The World de Dio Brando dans JoJo's Bizarre Adventure qui arrête le temps alors qu'il peut toujours bouger, il faudrait lire le chapitre en entier pour mieux comprendre. De ce que j'ai compris, il peut faire des rêves prémonitoires de quelques secondes en sacrifiant lui-même quelques secondes à rester immobile, je ne sais pas si c'est la capacité de la bête de Nen ou la sienne, et si oui quand est-ce-qu'il l'a apprise cet enfoiré ?!

J'espère que les choses vont avancer du coup avant une éventuelle pause de l'auteur qui a amorcé trop de choses en même temps (pourvu qu'il ne s'arrête pas :c) j'ai peur pour Kurapika aussi soit dit en passant, Tserr a l'air d'être un vrai fléau qui ne se foule pas pour combler l'écart entre lui et les grands utilisateurs de Nen, on a même appris dans le dernier chapitre qu'il n'a pas eu besoin de se faire ouvrir les shôkôs par quelqu'un d'autre comme Gon et Kirua pour en arriver là.

Je crois que j'ai confondu avec Izanagi qui est un Genjustu annulant la réalité. Si proche, mais si loin. Mais vu le spoil, il y a un schéma explicatif qui nous sera bien utile à la compréhension de son pouvoir.

 

C'est clair qu'il n'y a pas que son nom qui est un bakemono! Je pensais qu'il serait difficile de créer un être plus fumé que le roi des fourmis, Togashi est bien parti pour...

 

The World lui permet de bouger librement en effet, Tserr est bloqué un certain nombre de secondes comme tu l'as dit. Combiné à sa bête de Nen, il va être intouchable ce type.

Par contre, on ne voit pas encore Melody à la porte de ce dernier. Elle doit est encore retenue par le bureau d'inspection qui la retient au maximum. 

 

J'ai le sentiment que dans cet Arc les protagonistes sont tellement prudents qu'ils prennent absolument chaque info par des pincettes. Tu sais plus où focaliser ton attention. Bon allez, j'attends la trad avant d'écrire plus de bêtises.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsui daccord avec hysoka izanami cest une illusion qui se repete alors que la il est juste dans un futur tres proche qu'il peut tenter de contrecarrer. On comprens mieux pourquoi sur les scan elle lance la boule de nen et qu'il les yeux bien après. Mais ca n'explique pas tout. Le sang la balle dans la tete le paysage fleurie que s'est-il passé a ce moment pour theta. Ok lui il est dans le futur mais elle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment jouissif à lire comme capacité.

 

L'excitation de Terrosandwich est palpable, et finalement ressemble à celle du lecteur qui réalise le plein potentiel pour la narration d'un pouvoir aussi versatile que le nen.

 

Hormis Araki, il y a peu d'auteur qui arrive aussi bien que Togashi a créer des situations de combat et des capacités qui s'enchevêtrent aussi bien.

Modifié par Mayaho
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre complet pour expliquer sa capacité! Magnifique! C'est absolument effrayant comme technique. Katakuri peut aller se rhabiller.

 

Ok, donc finalement mon idée de Izanagi n'est pas si fausse que cela, mais ce n'est pas tout à fait cela non plus. Bref, il peut voir dans le future et le modifier en conséquence pour autant qu'il ferme les yeux et se concentre pour activer son Zetsu. Question: Est-ce qu'il vieillit durant se laps de temps? On voit dans le tableau qu'il "vit" 10 seconde de plus à chaque boucle qu'un être humain normal. Alors ça peut être relatif, mais il est sensé prendre 10 secondes sur son temps de vie, non? C'est un pouvoir absolument pété certes, mais il doit y avoir un retour de flammes comme dans toute capacité. Regardez Kurapika et ses chaines, il a un kickback super violent s'il ne respecte pas son voeux. Dans le cas de Terrosandwich (@Mayaho j'adore 😂), il perdrait du temps de vie? Imaginons qu'il soit acculé par plusieurs personnes et qui l'attaquent à une fréquence différente et qu'il n'a pas de solution pour s'en échapper. Il pourrait indéfiniment chercher une solution en se repassant la scène en boucle, mais vieillir en conséquence!

 

Pour en revenir au chapitre, j'avais des doutes sur ses réelles motivations. Mais à la découverte de son pouvoir, il rêve déjà de conquérir le monde! Ce type est bien un tyran en devenir et j'ai bien hate que les escarmouches éclatent ENFIN! hqdefault.jpg

Modifié par mayouned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mayouned a dit :

un chapitre complet pour expliquer sa capacité! Magnifique! C'est absolument effrayant comme technique. Katakuri peut aller se rhabiller.

 

Ok, donc finalement mon idée de Izanagi n'est pas si fausse que cela, mais ce n'est pas tout à fait cela non plus. Bref, il peut voir dans le future et le modifier en conséquence pour autant qu'il ferme les yeux et se concentre pour activer son Zetsu. Question: Est-ce qu'il vieillit durant se laps de temps? On voit dans le tableau qu'il "vit" 10 seconde de plus à chaque boucle qu'un être humain normal. Alors ça peut être relatif, mais il est sensé prendre 10 secondes sur son temps de vie, non? C'est un pouvoir absolument pété certes, mais il doit y avoir un retour de flammes comme dans toute capacité. Regardez Kurapika et ses chaines, il a un kickback super violent s'il ne respecte pas son voeux. Dans le cas de Terrosandwich (@Mayaho j'adore 😂), il perdrait du temps de vie? Imaginons qu'il soit acculé par plusieurs personnes et qui l'attaquent à une fréquence différente et qu'il n'a pas de solution pour s'en échapper. Il pourrait indéfiniment chercher une solution en se repassant la scène en boucle, mais vieillir en conséquence!

Plus que ça, je dirai que le réel retour de flammes est principalement sa condition d'utilisation.
Avoir un Zetsu parfait est très complexe (même s'il risque de l'avoir apprit parfaitement dans le prochain tome, vu son allure de progression), mais en soit, pour peu que l'ennemi connaisse sa capacité, ou au moins le Nen en général, ce dernier serait capable d'attaquer le prince tout juste avant qu'il ne soit en Zetsu total ! Bref, le Ten serait considérablement affaiblit et sa défense aussi !
Les risques sont assez gros et je pense que ça compense le kickback (peut-être) ! Kurapika n'a pas besoin de grosses conditions d'utilisations (sauf pour sa dogging chain, de mémoire), c'est sûrement pour ça que son kickback est aussi violent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tserriednich 😎

y-a pas a dire c'est un génie née ,alors avec la bête de nen de l'urne plus celle de sont hatsu !

 

donc ce n'est pas une simple illusion... (du coup c'est bizarre car Theta a un pansement avant ,après mai pas quand elle tire 😕 )

si j'ai bien compris...

-si il reste en zetsu 10 seconde ,il reviens 10 seconde en arrière et rien ne change durant les 10 seconde pour les autres (déjà !)

-si il reste plus de 10 seconde ,il a 10 seconde d'avance  ,donc ce qui arrive avant n'existe pas 😊

  un izanami de 10s ou un izanagi de 10s 🤣

 

 

bon après cette capacité n'est pas si cheaté dans l'univers d'HxH... car nécessite d’être 10s totalement vulnérable...

donc inutilisable en combat et inutile pour ce défendre avant activation 😁

 d’ailleurs il est "invulnérable" seulement 10s et encor... en évitant la balle ,il est prie dans illusion de Melody qui na pas pue prévoir 🤔

 

la ou ça deviens intéressant c'est avec sont autre capacité qui marque les gens qui luis mante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mayouned a dit :

On voit dans le tableau qu'il "vit" 10 seconde de plus à chaque boucle qu'un être humain normal. Alors ça peut être relatif, mais il est sensé prendre 10 secondes sur son temps de vie, non? C'est un pouvoir absolument pété certes, mais il doit y avoir un retour de flammes comme dans toute capacité. Regardez Kurapika et ses chaines, il a un kickback super violent s'il ne respecte pas son voeux. Dans le cas de Terrosandwich (@Mayaho j'adore 😂), il perdrait du temps de vie? Imaginons qu'il soit acculé par plusieurs personnes et qui l'attaquent à une fréquence différente et qu'il n'a pas de solution pour s'en échapper. Il pourrait indéfiniment chercher une solution en se repassant la scène en boucle, mais vieillir en conséquence!

Je ne pense pas qu'il vit 10s de plus justement : "Vision see ten seconds into the future in the real world 0 seconds pass"
 

Les 10 premières secondes qu'il voit sont en instantanées dans sa tête.

 

Et en maintenant sa capacité au delà de 10 secondes, il continu de percevoir le monde avec 10 secondes d'avance et voit le temps réel en même temps : https://readms.net/r/hunter_x_hunter/387/5454/7

 

Ensuite il les vit avec la possibilité de modifier, puis les deux espaces temps (ce qui aurait du être et les modifications) se rejoignent.

 

La seule faille de son pouvoir est qu'il doit se mettre en Zetsu avant de l'activer et c'est difficile de le faire brièvement. Peut-être aussi doit-il le maintenir le temps de la boucle. Dans ce cas l'utilisation en plein combat est limité, et il ne pourrait pas tuer un utilisateur de nen qui maintien un ten ou un ken puissant.

 

Hum, il y a pleins de capacités pour Kuroro sur ce bateau. C'est un peu comme une ferme ^_^

Edit : Et tout bien pensé ce sont autant de capacités dont Kurapika pourrait bénéficier.

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a quelque chose que je me demande sur cette capacité, si sur les dix secondes ou il peut littéralement faire ce qu'il veut, il peut réutiliser ses bêtes de nen, en gros son nen, ça serait hallucinants et je crois bien qu'on se dirige vers ça puisque sinon, il n'aurait aucun moyen de profiter de cette invulnérabilité autre que celui de savoir ce que va faire pendant 10 secondes son adversaire.

 

Imaginez, il arrête son zetsu et pendant 9 secondes il découpe des gens a droite et a gauche grace a son nen dès qu'il reprend le contrôle de son corps et il reactive à la neuvième seconde son zetsu pour regagner la possibilité de voir le futur.

 

Tous les autres ne l'auraient pas vu bouger d'un millimètre et il apparaîtrait toujours aussi vulnérable tout en conservant la possibilité de prédire l'avenir sur 10 secondes.

 

On peut se dire que c'est fumé en un contre un mais ça l'est encore plus avec un groupe de personne puisque l'illusion est parfaite et lui offre l'opportunité de se déchaîner librement sans qu'on puisse le relier a ces crimes. Parfait pour liquider des princes rassemblés au même endroit.

 

Après oui, savoir qu'un utilisateur de nen reste en zetsu et se prive de ses bêtes de nen devrait attirer l'attention paradoxalement.

 

En tout cas, cette capacité permet d'anticiper son style de combat, celui où il se joue de ses adversaires tout en cumulant des informations cruciales sur eux grâce a ce point de sauvegarde temporaire.

 

Ça, c'est pour l'aspect anticipation, reste a Calculer sa capacité de destruction, il va clairement pas utiliser des flingue comme Cammy inutiles contre certains utilisateurs (Benjamin...)

Modifié par Kenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la raison de la survie du prince. Ce n'était donc pas grâce à sa bêta de nen, mais bien grâce à sa capacité. Une capacité bien fumé, une fois le Zetsu parfaitement maîtrisé et à cela s'ajoute les capacités de la bête de Nen.

Ce qui fait, à mon avis de Tsenderrich, le plus redoutable adversaire de cet arc. Avec ce type de Hatsu il peut vaincre en un coup un bon nombre d'opposant, du moins s'il dispose d'une bonne capacité offensif à côté (ce qui n'est pas encore le cas).

Pour le moment on a trois princes qui sortent du lot : Benjamin, Tsenderrich et Halkenburg. Camilla est également à surveiller.

 

Par contre Theta n'est pas dans une super situation, sachant que son Prince est un pur psychopathe...

 

Hâte de voir la suite des évènements.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la nouvelle capacité du quatrième prince très intéressante sur le plan conceptuel , cependant je ne la trouve pas du tout cheeté, je doute même de son efficacité en combat réel.

Mon doute est lié au fait que dans un combat au nen, fermer les yeux et se mettre en état de Zetsu face à un ennemi est suicidaire, quand bien même cela ne dure qu’une seconde. Cette faculté me semble être utile pour la contre -attaque, lorsque l’utilisateur se retrouve en milieu hostile et qu’il subodore qu’un ennemi va l’attaquer incessamment sous peu pour ensuite le contrer. Mais dans un combat face à des ennemis déclarés, je ne vois pas en quoi elle pourrait être utile (ou alors peut être dans un combat de groupe avec un membre de son équipe qui le protège lorsqu’il est en état de Veille ).

Pour utiliser une telle capacité de façon optimale et individuelle, il faudrait :

1.      Que l’utilisateur parvienne à déclencher sa prémonition en une fraction de seconde

2.      Que le temps exploré par la vision soit de loin supérieure à dix seconde.

 

Mais bon , Togashi va certainement lever mes doutes et trouver un moyen d’optimiser cette faculté …

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Machiavel a dit :

Je trouve la nouvelle capacité du quatrième prince très intéressante sur le plan conceptuel , cependant je ne la trouve pas du tout cheeté, je doute même de son efficacité en combat réel.

 

Mon doute est lié au fait que dans un combat au nen, fermer les yeux et se mettre en état de Zetsu face à un ennemi est suicidaire, quand bien même cela ne dure qu’une seconde. Cette faculté me semble être utile pour la contre -attaque, lorsque l’utilisateur se retrouve en milieu hostile et qu’il subodore qu’un ennemi va l’attaquer incessamment sous peu pour ensuite le contrer. Mais dans un combat face à des ennemis déclarés, je ne vois pas en quoi elle pourrait être utile (ou alors peut être dans un combat de groupe avec un membre de son équipe qui le protège lorsqu’il est en état de Veille ).

 

 

 

J'ai oublié la bête de nen qui pouvait le protéger pendant ses visions. Cet élément change tout. Ce n'est pas la faculté en elle même qui est performante mais sa combinaison avec la bête de nen finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Machiavel a dit :

J'ai oublié la bête de nen qui pouvait le protéger pendant ses visions. Cet élément change tout. Ce n'est pas la faculté en elle même qui est performante mais sa combinaison avec la bête de nen finalement. 

Techniquement, la Bête de Nen disparaît dès qu'il entre en Zetsu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Machiavel a dit :

J'ai oublié la bête de nen qui pouvait le protéger pendant ses visions. Cet élément change tout. Ce n'est pas la faculté en elle même qui est performante mais sa combinaison avec la bête de nen finalement. 

La bête de nen ne peut rien faire quand il est en Zetsu. Et ce n'est pas si dangereux de se mettre en Zetsu s'il peut le faire en moins d'une seconde.

 

Edit : Jufoba a répondu plus vite.

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une capacité qui s'active en Zetsu, c'est une idée saugrenue ! M'enfin, j'imagine que c'est une condition assez grande pour permettre ce genre de pouvoir. 

il y a 2 minutes, Curarpikt a dit :

Et ce n'est pas si dangereux de se mettre en Zetsu s'il peut le faire en moins d'une seconde.

J'imagine que oui, pour l'utilisateur de Nen moyen, mais je pense que des Hunters aguerris sont largement capables de voir l'ouverture. Cependant, il faut connaître les tenants et aboutissants de la capacité au préalable et ça, c'est très difficile ! Rien que Theta est complètement paumée ! Elle pense illusion, alors qu'il faudrait penser temporalité (en même temps, on peut pas la blâmer, on y a tous cru) ! 

Ce qui me fait peur, c'est que Tserid a encore deux Bêtes de Nen... C'est effrayant de constater à quel point il est fort tout seul. A moins que la capacité vienne de la seconde Bête, mais ça n'en a pas l'air...

 

C'est vrai que ses fameux princes ont l'air assez exotiques dans leur capacité...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jufoba a dit :

Techniquement, la Bête de Nen disparaît dès qu'il entre en Zetsu !

 

il y a une heure, Curarpikt a dit :

La bête de nen ne peut rien faire quand il est en Zetsu. 

 

Edit : Jufoba a répondu plus vite.

Non justement, du moins pas automatiquement.

Il faut se rappeler de la réflexion de Theta au chapitre 385 à la page 4 :   Le simple fait d’être en état de Zetsu ne suffit pas à garantir l’annulation de la bête de nen qui puise son aura. Il y’a la possibilité que la bête de nen maintienne sa présence en ayant fait une réserve d’aura.

C’est la raison pour laquelle Theta a attendu que le prince se mette en Zetsu 40 minutes avant de lui tirer dessus : s’assurer que la bête ait épuisé ses réserves.

 

il y a une heure, Curarpikt a dit :

 Et ce n'est pas si dangereux de se mettre en Zetsu s'il peut le faire en moins d'une seconde.

 

 

Au contraire , s'il ne s'agit que d'un peu moins d'une seconde , cela suffirait à un combattant d'élite pour l'éliminer. Il faut se rappeler des événements lors de l'invasion du palais du roi dans l'arc des ants , une seconde c'était énorme , il pouvait se passer énormément de chose en ce petit laps de temps. De la même manière , imagine un peu que Gon se soit mit en Zetsu un peu moins d'une seconde face à Genthru , il se serait fait exploser ( littéralement ). Kaito avait gueulé sur Gon dans l'usine de production de drogue lorsqu'ils affrontaient les ants parce qu'il avait détourné le regard une fraction de seconde , arguant qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver pendant ce laps de temps. Non , dans un combat au nen , à moins d'avoir affaire à des amateurs , rester ne serait ce qu'une demi seconde sans défense est synonyme de mort certaine. La seule chose qui rend la nouvelle faculté du quatrième prince viable dans un combat à mon avis , c'est sa combinaison avec la bête de nen. Peut être que le prince le découvrira dans ses combats d'entrainement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jufoba a dit :

 A moins que la capacité vienne de la seconde Bête, mais ça n'en a pas l'air...

 

 

Personnellement , je ne sais pas. On peut se rendre compte que c'est une capacité qu'il n'a pas choisi, il l'a découverte. On pourrait se dire que si c'était réellement une capacité qui lui est propre , il l'aurait inventé , ce qui n'est pas le cas ici. Pour le moment je penche plus pour une capacité liée à une bête de nen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement cette capacité est vraiment monstrueuse...

Le 02/11/2018 à 21:20, Curarpikt a dit :

Les 10 premières secondes qu'il voit sont en instantanées dans sa tête.

 

Et en maintenant sa capacité au delà de 10 secondes, il continu de percevoir le monde avec 10 secondes d'avance et voit le temps réel en même temps

au final y-a pas vraiment de différence ,c'est toujours 10s ou les autres ne perçoivent pas la réalité !

par contre petite contrainte il peut uniquement voir les 10s et ressentir (yeux fermé) le temps réel en mème temps...

 

Le 02/11/2018 à 21:20, Curarpikt a dit :

La seule faille de son pouvoir est qu'il doit se mettre en Zetsu avant de l'activer et c'est difficile de le faire brièvement. Peut-être aussi doit-il le maintenir le temps de la boucle.

s'entrainer au zetsu n'est pas vraiment une contrainte surtout vu la rapidité d'apprentissage 🤣

qu'il désactive la capacité en ouvrant les yeux ou stop le zetsu

les 10s prédis continue et il peut la réactivé ensuite 😲

 

ça me rappelle la capacité de Méléolon qui pouvait devenir totalement imperceptible un court instant

sauf que la il peut déjà "augmenter" la durée ,viens de découvrir cette capacité et possédée une autre complémentaire 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...