Aller au contenu

Nanatsu no Taizai chapitre 288


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

Merci pour le chap.

 

Cette dernière page est juste hypante !.

Le prince démon vs the one ! ca me dit quelque chose :)

 

Zeldris doit se demander ce qu'il se passe . pendant 2 chapitres il empêche tout mouvement de tout ses adversaires ( même ludociel ) et Escanor arrive à se déplacer tranquille à la fin.

Vivement la suite ! avant même la VUS : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était évident qu'il y aurait de l'action dans ce chapitre et effectivement, il y en a eu.

Par contre, je ne m'attendais pas à rire. 😄

Mais c'est quoi cette pose que l'auteur a voulu donner à Zeldris quand il attire Merlin ?

De face, la posture ne ressemble à rien. 😄

Mis à part ça, Zeldris a toujours le dessus (pour le moment) et c'est bien.

J'ai été un peu déçu du duo Escanor-Archange et je suppose que Merlin a utilisé un sort pour "booster" (temporairement ?) Escanor.

 

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce chapitre, comme dit au dessus, la pose de Zeldris pue la merde de face xD mais de profil elle est bien.

 

On sent clairement que ce The one est inférieur à celui qui a frappé Méliodas, par contre c'est hilarant de voir escanor dire "méliodas ou estarossa on dirait que vous les frères mourez tous d'envie de vous faire défoncer par moi. Le temps est venu ! " xD  Nakaba donne vraiment toujours des punchline de ouf à escanor xD

 

Pour moi, il est évident que ce the one va prendre des dégâts et qui peut potentiellement perdre, on aura une phrase disant que le corps d'escanor est arrivé à sa limite puis on aura le passage où les souvenirs concernant Mael vont revenir et on aura Mael qui sauvera escanor en reprenant sa grâce. 

Modifié par rokal01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escanor is back et tout le monde l'enterrait avant lol et disait qu'il était à coté de la plaque face aux forces présentes mais finalement c'est lui qui va devoir faire tout le taff encore une fois lol d'ailleurs gil m'a surpris qu'il était assez rapide pour protéger margerite et meme y survivre enfin encore un plot machin, sinon je me demande si Merlin va maintenir la forme the ONE avec sa magie ! par contre Je pense que Meliodas une fois sorti il aura affaire à quelqu'un d'autre que Escanor vu que celui là va etre out aprés qu'il aie neutraliser Zeldris et son maitre qui semble connaitre la nature du pouvoir de Escanor... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai pas tout compris concernant son pouvoir mais bon...

Il va falloir que je relise ça en français pour bien saisir le truc ^^

 

Par contre, la punchline de Escanor sur les frères étaient top.

Cela dit, tout ceci se passe avant la libération de Mael du coup ?!

J'ai un peu loupé la timeline on dirait... Ça se passe avant ça ? ^^

Puisque sinon, ils sauraient tous que Estarossa n'existe pas etc.

 

Enfin, c'est peut-être aussi ce qui mettra le combat en pause...

Je me demande quel effet ça aura sur Méliodas dans sa bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Hisashi a dit :

Bon... J'ai pas tout compris concernant son pouvoir mais bon...

Il va falloir que je relise ça en français pour bien saisir le truc ^^

 

Par contre, la punchline de Escanor sur les frères étaient top.

Cela dit, tout ceci se passe avant la libération de Mael du coup ?!

J'ai un peu loupé la timeline on dirait... Ça se passe avant ça ? ^^

Puisque sinon, ils sauraient tous que Estarossa n'existe pas etc.

 

Enfin, c'est peut-être aussi ce qui mettra le combat en pause...

Je me demande quel effet ça aura sur Méliodas dans sa bulle.

grossièrement, voit ominous nebula comme des fouets de ténèbre que zeldris fait agiter comme avec une épée à une vitesse de dingue et sans arrêt. Le mouvement crée une aspiration et plus il va vite et plus l'aspiration est forte. Dès que tu arrives à porté des fouets de ténèbre, tu es frappé avec violence et donc repoussé vu la vitesse des fouets et de l'impact.

 

Vu que les mouvements des fouets est incontrolable et omnidirectionnel, toute attaque visant la vue de zeldris n'a aucun intérêt car il ne se sert pas de ses yeux pour "contrer". Le point faible de zeldris serait du coup magique car les coup physique sont repoussé. Mais Zeldris a une immunité grâce au DK.

 

Et oui ce qu'on voit pour le moment se passe au même moment que Estarossa emmenant Elisabeth, il n'y a pas encore de Mael. Et quand les souvenirs reviennent, on a une image concernant rueduciel et zeldris ayant leur mémoire qui revient, ce qui veut dire que Escanor n'a pas mit Zeldris sur le flan.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est forcément un oubli de l'auteur si c'est pas ça car il est impossible d'avoir un dialogue faisant appel aux souvenirs trafiqué si leur mémoire est déjà revenu avant l'assaut. De plus, Rueduciel serait forcément parti chercher Mael avant de s'infiltrer à camelot.

 

surtout que chapitre 285, il nous dit que ce qu'on voit est le monde réel avant que Mael ne se réveille, donc on est bien avant le bordel avec gowther, donc ils ont encore leurs mémoires affectées.

Modifié par rokal01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rokal01 a dit :

Le point faible de zeldris serait du coup magique car les coup physique sont repoussé. Mais Zeldris a une immunité grâce au DK.

 

Et oui ce qu'on voit pour le moment se passe au même moment que Estarossa emmenant Elisabeth, il n'y a pas encore de Mael. Et quand les souvenirs reviennent, on a une image concernant rueduciel et zeldris ayant leur mémoire qui revient, ce qui veut dire que Escanor n'a pas mit Zeldris sur le flan.

Oh, d'accord, c'est déjà plus clair merci. J'avais bien compris cette partie des ténèbres mais je voyais pas le rapport avec l'aspiration des gens autour ^^ Merci bien.

 

Bon par contre, il semble totalement invincible du coup. Le seul moyen serait de passer ses fouets pour lui porter une attaque physique... Reste à savoir si Escanor en est capable dans sa forme "The One" sachant qu'il résiste déjà à l'aspiration... Après, s'il se loupe c'est la fin...

 

Pour les souvenirs, c'est bien ce qui me semblait. Je les vois pas parler ainsi sachant que le plus puissant des 4 archanges et là, dehors, et qu'en plus il a des Commandements avec lui... Zeldris doit compléter sa mission s'il veut retrouver sa bien-aimée (d'ailleurs, là aussi ça reste un peu flou, j'ai compris que Zeldris l'avait scellé mais du coup je vois pas le rapport avec Méliodas... il pourrait la libérer peut-être...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le début des hostilités, Zeldris a dit que Escanor a battu son frère Estarossa donc je pense à ce moment ils ont toujours pas récupérer leurs souvenirs ou bien Zeldris considére mael quand meme comme son frère et si c'est le cas j'espère qu'il va pas mourir et d'ailleurs je le vois pas mourir ni Escanor le tuer... par contre il va prendre trés cher, d'aprés le databook cet escanor là est simplement invincible lol et je pense les deux autres vieux vont aussi essayer de le combattre pour équilibrer un peu les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rokal01 a dit :

Le point faible de zeldris serait du coup magique car les coup physique sont repoussé. Mais Zeldris a une immunité grâce au DK.

non, le point faible de zeldris est bien les coups physique.

il a une imunité contre les coup magique et ça ils ne peuvent rien y faire

 

par contre il n'a pas d'imunité physique, c'est juste que la barriere qu'il a créé les repousse avant qu'ils ne l'ateignent.

et avec the one, je ne pense pas qu'elle fera mal a escanor:

image.png.c5c2a2ce84b7dd33cad52a813c6b312c.png

image.png.664e9f1a9e27112fb707325a24914e09.png

 

 il suffi de lui donner un coup de son épée comme celui de meliodas:

image.png.5653411eecd5caa7920d5c2f88aa4315.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolu oui, mais ce the One là est clairement moins puissant que celui contre méliodas. Pour moi, il va subir des dégâts. Après je dis pas qu'il va pas résister hein juste que la seule alternative est physique mais qu'elle semble très compliqué à faire car même si escanor n'a pas de blessure des fouets, il faut aussi qu'il arrive à ne pas être projeté en arrière et qu'il arrive à frapper Zeldris... ça fait beaucoup de si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir l'auteur reprendre le même schéma avec Escanor vs Zeldris qu'il l'a fait contre Méliodas. Car plus prévisible c'est impossible à faire. Or là la fin du chapitre nous laisse sur le truc le plus prévisible du monde, or si c'était assurer à 100% qu'Escanor en the One démonte Zeldris, pourquoi attendre le prochain chapitre? Vu qu'il n'y a plus de surprise autant porter le coup gagnant, voir fatidique dans ce chapitre.

Donc je n’exclurai pas la possibilité que la forme the One ne fonctionne pas comme prévu. Au mieux je vois un double KO, qui alors laisserait la place aux autres protagonistes, dont les deux maitres qui pour l'instant n'ont pas servi à grand chose.

 

Il serait même possible que Zeldris s'en sorte mieux qu'Escanor et que se soit Ban qui arrive en sauveur et cela permettrait d'ailleurs de voir les progrès acquit durant les siècles passés au purgatoire. Même si ce schéma peut aussi s'appliquer à l'hypothèse de Zeldris et Escanor HS, car avec un archange qui n'est pas dans son vrai corps et qui c'est fait amoché, plus deux chevaliers pas au niveau, il ne reste que Merlin face aux deux maitres et Ban ne serait pas de trop.

 

Donc pour résumer ma pensée, le coup du Escanor vainqueur facile et assurer à 100%, je n'y crois pas, possible, mais je ne vois pas l'intérêt scénaristique, trop prévisible (même si parfois bien des choses le son, mais rien que le coup du Escanor qui atteint son apogée lors de ce combat, c'était prévu d'avance vu les niveaux annoncés des autres).

 

Citation

d'aprés le databook cet escanor là est simplement invincible

Les databook sont intéressant, mais ils reflètent un instant T du manga, or et il y a bien des exemples, il est fréquent qu'une citation soit contredite x chapitres plus tard. Car j'ai vraiment du mal à voir Escanor forme the One se farcir la déité suprême ou le DK, surtout vu son pouvoir de convertir les coups en soin.

Alors on va me dire, oui mais ces persos sont hors norme, mais alors on ne dit pas qu'un gars est invincible, car sinon nous n'avons pas la même définition.

 

Ça me fait penser à CDZ ou pas mal de chevaliers d'or étaient presque présenter comme le plus fort des 12, sur le moment oui c'est le plus fort adversaire, mais sans doute pas le plus fort de tous.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rokal01 a dit :

dans l'absolu oui, mais ce the One là est clairement moins puissant que celui contre méliodas. Pour moi, il va subir des dégâts. Après je dis pas qu'il va pas résister hein juste que la seule alternative est physique mais qu'elle semble très compliqué à faire car même si escanor n'a pas de blessure des fouets, il faut aussi qu'il arrive à ne pas être projeté en arrière et qu'il arrive à frapper Zeldris... ça fait beaucoup de si.

qui t'a dit que c'est moins puissance, l'auteur était clair qu'il est invincible et sur le databook y a marqué illimité, donc bon durant le combat contre meliodas y avait une mauvaise traduction sur mangastream à propos de l'energie utilisé par escanor accumulé machin ça n'a rien à avoir avec the ONE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Naamah a dit :

qui t'a dit que c'est moins puissance, l'auteur était clair qu'il est invincible et sur le databook y a marqué illimité, donc bon durant le combat contre meliodas y avait une mauvaise traduction sur mangastream à propos de l'energie utilisé par escanor accumulé machin ça n'a rien à avoir avec the ONE. 

ba j'ai des yeux pour voir, et clairement ce The one là est très loin de l'autre. Erreur de traduction ou pas. L'auteur a bien signalé que escanor avait développé des problèmes depuis son combat avec méliodas (comme une toux de sang etc), de plus, il est évident que c'est pas The one qui va régler tous les problème du manga... ya aucune raison logique pour que Escanor éclate zeldris. Au pire il y aura match nul mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bien casse gueule cette notion "d'invincibilité".

Puis c'est un peu Bullshit, il est censé pouvoir libérer une puissance "infinie", donc ça veux rien dire les délires sur le trop d'énergie qu'il a utilisé blabla, s'il a une puissance infinie, c'est qu'il a une énergie capable d'alimenter cette puissance, donc cette énergie doit être infinie, et dès lors parler de "quantités d'énergies" ça ne veux plus rien dire.

Bon après j'ai surtout l'impression que Nakaba a fait marche arrière après avoir trop hypé Escanor et qu'il fallait lui trouver une faiblesse, puisque l'infini ça implique quand même que Escanor VS tout les personnages de NnT réunis, incluant le Roi démon, les 10 commandements et les deux vieux démons, les 6 péchés restants, les 4 archanges, tout les chevaliers sacrés et tout les personnages annexes vu dans l'histoire, il gagne.

Nakaba aurait du faire comme pour le Roi Démon et ses 1.000K, lui mettre un chiffre bien pété histoire de montré qu'il devient virtuellement invincible, mais qu'en réalité il y a une limite.

 

Tiens d'ailleurs c'est HS un peu mais quand on joue avec les chiffres du manga ça donne des trucs drôles :

On sait que le Roi démon est a 990K, qu'il a divisé sa force en deux, et qu'il a offert une moitié a ses 10 commandements.

Il est probable que la déesse ait fait de même.

Donc elle doit posséder Sunshine, et théoriquement, a 12H, elle doit envoyer du hard lourd, alors pourquoi elle s'occupe pas du DK en 1 VS 1 ?

Déjà juste avant 12h la puissance d'Escanor passe de sa base de jour 60K, a 112K, elle double presque.

Donc la Déesse admettons qu'elle se trouve a genre 201K (Ryudoshel) + 88K (Tarmiel) + 88K (Sarmiel) = 377K * 2 (comme le DK du coup) = 754K, avant midi ça donne 1.508K ?

Elle devrait démonter le DK large avant midi et avoir le temps d'emmener les gosses a l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jersey-louis a dit :

Tiens d'ailleurs c'est HS un peu mais quand on joue avec les chiffres du manga ça donne des trucs drôles :

On sait que le Roi démon est a 990K, qu'il a divisé sa force en deux, et qu'il a offert une moitié a ses 10 commandements.

Il est probable que la déesse ait fait de même.

Donc elle doit posséder Sunshine, et théoriquement, a 12H, elle doit envoyer du hard lourd, alors pourquoi elle s'occupe pas du DK en 1 VS 1 ?

Déjà juste avant 12h la puissance d'Escanor passe de sa base de jour 60K, a 112K, elle double presque.

Donc la Déesse admettons qu'elle se trouve a genre 201K (Ryudoshel) + 88K (Tarmiel) + 88K (Sarmiel) = 377K * 2 (comme le DK du coup) = 754K, avant midi ça donne 1.508K ?

Elle devrait démonter le DK large avant midi et avoir le temps d'emmener les gosses a l'école !

sauf qu'on a déjà la réponse à ça. Déjà, il faut que le DK et la DS puisse se foutre sur la gueule. L'un est aux cieux et l'autre dans l'underworld puis purgatoire. Ils peuvent rester la bas malgré leur puissance mais ne peuvent pas l'être sur britania. Donc ils ont pas de terrain de combat. Ensuite, on nous a également dit que les démons avaient leur pouvoir qui augmentait avec la nuit. Ce qui veut dire que le DK possède l'anti-sunshine. Donc en gros, l'un est pété le jour et l'autre la nuit. Donc ils ne s'affronteront jamais directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'avantage numérique du niveau de puissance ne fait pas tout.

Le DK a, à sa disposition, tout un tas de pouvoirs et capacités pétés. The ruler, par exemple, l'insensibilité à la magie qu'a montré Zeldris dans les derniers chapitres en date, etc...

Et si des démons comme Chandler ou Meliodas maîtrisent Full Counter, on peut logiquement supposer que le DK maîtrise aussi cette technique (dans ses versions physique et magique).

 

La DS ne doit pas être en reste, cependant.

 

Bref tout ça pour dire qu'un combat entre les deux ne se limiterait pas à savoir qui a le plus gros PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sauf qu'on a déjà la réponse à ça. Déjà, il faut que le DK et la DS puisse se foutre sur la gueule. L'un est aux cieux et l'autre dans l'underworld puis purgatoire.

Alors je ne sais pas ou la scène se passe, mais chapitre 224 nous voyons la déesse et le DK cote à cote entrain de punir leurs enfants. Donc s'ils le voulaient vraiment ils pourraient se battre. D'ailleurs étonnant que lors de ce chapitre (le 224) nous les voyons ensemble combattre, comme quoi ils ont peut être des intérêts communs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, B.B King a dit :

Alors je ne sais pas ou la scène se passe, mais chapitre 224 nous voyons la déesse et le DK cote à cote entrain de punir leurs enfants. Donc s'ils le voulaient vraiment ils pourraient se battre. D'ailleurs étonnant que lors de ce chapitre (le 224) nous les voyons ensemble combattre, comme quoi ils ont peut être des intérêts communs.

Lors de cette scène, ils ne sont pas à leur pleine puissance (1000k) quand je parlais du combat à pleine puissance, il n'est pas possible car l'un est au paradis et l'autre dans le monde souterrain. Mais pour moi, il est évident qu'ils sont liée d'une manière ou d'une autre. C'est étrange une tel animosité sans que les divinités s'affrontent directement et qu'en plus, elles aient fait le déplacement ensemble juste pour que Méliodas et Elisabeth ne soit pas ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...