Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 288


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

Tel père tel fils XD , la technique de zeldris est assez basique en soi , mais redoutable . 

 

Escanor ne déconne plus , sa wyfu a été bléssé , sa va bardé XD .

 

Il manquait un frère pour que escanor a mis une féssé a la famille XD . 

 

Sans doute un match nul a venir , escanor va battre zeldris mais subir des dégats et c'est a ce moment la que les souvenir vont revenir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pacificateur ne va pas tous simplement couvrir le ciel (faire qu'il fasse nuit en plein jour) comme il la déjà fait lors de sa premier apparition (puisqu'il se demande ou il a déjà pu voir ce pouvoir, qu'il doit connaitre du coup)

Modifié par Kral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kral a dit :

Le pacificateur ne va pas tous simplement couvrir le ciel (faire qu'il fasse nuit en plein jour) comme il la déjà fait lors de sa premier apparition (puisqu'il se demande ou il a déjà pu voir ce pouvoir, qu'il doit connaitre du coup)

Entre nous, s'il avait un peu de bon sens, il aurait dû faire appel à cette technique dès le début rien que pour se power-up lui et ses alliés. 

Après, en admettant qu'il le fasse suite au fait qu'il capte que ça représente le point faible de The One, je suis quasiment convaincu que Merlin a un moyen d'y pallier. Elle l'a vu jeter ce sort lors de son face à face avec les Sins, ce serait tout simplement bête de sa part de ne pas inclure un moyen d'annuler ce sort dans ses préparatifs avant de prendre d'assaut le château. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 13:36, B.B King a dit :

J'ai pas chercher, mais d’où vient le chiffre de 1000k de puissance? C'est annoncé dans le manga ou c'est un calcul hypothétique?

C'est un calcul théorique communément admis:

Le DK a d'abord divisé sa puissance en 2, afin d'avoir quelqu'un a qui la confié sur Britania, sauf que ne voulant pas octroyer a un seul homme une puissance capable de le renverser, il préféré diviser cette puissance (la moitié donc) en 10.

Donc le calcul c'est la puissance de chacun des 10 commandements X 2 = Un peu moins de 1.000K.

 

Le 07/11/2018 à 08:34, rokal01 a dit :

sauf qu'on a déjà la réponse à ça. Déjà, il faut que le DK et la DS puisse se foutre sur la gueule. L'un est aux cieux et l'autre dans l'underworld puis purgatoire. Ils peuvent rester la bas malgré leur puissance mais ne peuvent pas l'être sur britania. Donc ils ont pas de terrain de combat. Ensuite, on nous a également dit que les démons avaient leur pouvoir qui augmentait avec la nuit. Ce qui veut dire que le DK possède l'anti-sunshine. Donc en gros, l'un est pété le jour et l'autre la nuit. Donc ils ne s'affronteront jamais directement.

Sauf que il faut regarder le manga aussi, on a vu la DS & le DK ensembles face a Méliodas & Elizabeth, donc si, ils peuvent bien être réunis, pouvoir au max ou pas, ça ne change pas la pondération qui reste la même, X% de la DS VS X% du DK, si l'un des deux a plus de puissance, il en aura toujours plus que l'autre s'ils la divisent.

D'autant que le combat est infini si aucun des deux ne meurt au final, puisqu'ils n'ont cas rendre indéfiniment leurs Commandements/Grace a de nouveaux Démons/Anges.

Il va bien falloir que l'un des deux meurt, sinon ça reviens a une partie d'échec ou chaque pièce qui meurt est remplacé sur l’échiquier, la partie est infinie.

Ensuite d'accord Chandler a indiqué que les démons étaient plus puissant la nuit, mais jamais de la vie ça n'a été aussi hypé que Sunshine, les démons ne deviennent pas des "the one of darkness" a une certaine heure.

Et surtout, cette partie de mon message était au second degrés.

Il y a 18 heures, Eoko a dit :

Entre nous, s'il avait un peu de bon sens, il aurait dû faire appel à cette technique dès le début rien que pour se power-up lui et ses alliés. 

Après, en admettant qu'il le fasse suite au fait qu'il capte que ça représente le point faible de The One, je suis quasiment convaincu que Merlin a un moyen d'y pallier. Elle l'a vu jeter ce sort lors de son face à face avec les Sins, ce serait tout simplement bête de sa part de ne pas inclure un moyen d'annuler ce sort dans ses préparatifs avant de prendre d'assaut le château. 

Dans tout les cas Escanor s'est déjà "transformé" de nuit lors du tournoi organisé par Dolor & Gloxinia, aucune raison qu'il n'en soit plus capable.

 

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette transfo n'était que partiel, instable, pas aussi puissante et qu'en plus, elle était faite avec un escanor qui n'était pas malade... Donc bon, ça fait bcp de si et en plus avec une condition de partialité qu'une transfo de nuit serait inutile même si merlin lui faisait une gâterie pour le motiver. Ya genre aucune chance avec la façon dont l'auteur à mis en place le truc que Escanor explose Zeldris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 19:11, rokal01 a dit :

dans l'absolu oui, mais ce the One là est clairement moins puissant que celui contre méliodas. Pour moi, il va subir des dégâts. Après je dis pas qu'il va pas résister hein juste que la seule alternative est physique mais qu'elle semble très compliqué à faire car même si escanor n'a pas de blessure des fouets, il faut aussi qu'il arrive à ne pas être projeté en arrière et qu'il arrive à frapper Zeldris... ça fait beaucoup de si.

qui t'a dit que c'est moins puissance, l'auteur était clair qu'il est invincible et sur le databook y a marqué illimité, donc bon durant le combat contre meliodas y avait une mauvaise traduction sur mangastream à propos de l'energie utilisé par escanor accumulé machin ça n'a rien à avoir avec the ONE.   et d'ailleurs tout le monde enterrait Escanor face à Estarossa ou face à AM Meliodas et pourtant on sait tous le résultat, là on a une situation ou seul Escanor peut debloquer car Merlin et Ludo sont impuissant face à la magie de Zeldris bref Escanor va éclater Zeldris et probablement les deux autres aussi... j'imagine que le maitre de Zeldris va le sauver d'un coup fatal à un moment. Bref la dernière fois on a vu le ONE l'auteur a juste expédié le combat là on va surement voir de quoi il est réellement capable lol praise the sun people ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais été fan du système de calcul chiffré de la puissance d'un perso, je préfère nettement que celle ci soit estimé du point de vue d'un autre perso, du genre "ouah c'est quoi cette puissance immense". Parce que ça engendre des incohérences énormes du coup: dans le 286, on avait Zeldris à 61k qui pouvait à peu près rivaliser à l'épée avec Ludociel qui est à 201k, ça ne tient pas debout, même en tenant compte du fait qu'il possède le pouvoir du DK.

 

Avec un système relatif au point de vue d'un personnage ce serait passé crème, Zeldris serait ainsi plus fort qu'on ne l'imaginait et de taille à affronter le n°2 des archanges, en étant lui même le numéro 2 des commandements. La il est plus faible que son maître, je trouve ça un poil bidon tout de même. Pareil pour l'invincibilité d'Escanor quand il devient "The One", ça voudrait dire qu'il peut surpasser le DK et la DS alors que je n'y crois pas une seconde, mais ça reste mon opinion.

 

En fait je trouve que Suzuki gère très mal les rapports de force, il est bien plus doué en narration...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...