Aller au contenu

SnK Chapitre 111


Tenroku
 Share

Messages recommandés

On s'en doutait, on le craignait mais c'est bien officiel, le manga entre bien dans son arc final 😢

 

-> https://adala-news.fr/2018/11/le-manga-shingeki-no-kyojin-entre-dans-son-arc-final/

 

Sachant qu'un arc fait en moyenne 4 tomes, ça nous laisse donc jusqu'au tome 30-31, soit 12-16 chapitres. On verra bien ce que ça va donner mais j'ai une totale confiance en Isayama pour nous donner une fin digne de son manga.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ishish a dit :

Sachant qu'un arc fait en moyenne 4 tomes, ça nous laisse donc jusqu'au tome 30-31, soit 12-16 chapitres. On verra bien ce que ça va donner mais j'ai une totale confiance en Isayama pour nous donner une fin digne de son manga.

L'auteur sait où il va, pour l'instant il maîtrise son manga (ou alors il en donne l'air mais en réalité c'est le chaos, il maîtrise plus rien, c'est en roue libre :kappa: il dissimule bien si c'est ça). Et quand on le voit prendre des chapitres, comme celui-ci, pour développer Gabi (sûrement pas pour rien), alors il risque pas de bâcler la fin qu'il semble avoir prévu. Ce qui sera important pour lui, ça sera bien mit en avant.

 

Après moi perso' une fin vers le chap' 122, fin du tome 30 me semble adaptée pour conclure le manga. Ce qu'il reste en gros c'est: comprendre les motivations d'Eren/Zeke (ça peut se faire de suite là surtout si Eren fait un saut chez Hisu, je sens que les langues vont se délier), voir l'attaque de Mahr (mais ça peut être expédié rapidement. Ils pourront vite être balayé si par exemple Eren réussit à lâcher les colossaux sur ces ennemis et fait le Ragnarök) et une conclusion à tout ça.

 

Malgré tout, on risque pas d'avoir toutes les explications sur tout tout mais ça voudra dire que ça sera pas si nécessaire que ça pour l'intrigue. Ou alors ça sera dans un data' ou encore ça restera un mystère pour faire cogiter éternellement les gens.

 

Le 11/11/2018 à 12:21, Doraay a dit :

je viens de penser à un truc

Pixis adore boire

C’est un haut officier Paradisien, et Sieg ne pouvait pas savoir qu’il était raisonnable

Pixis discute avec Yelena -> il demande un verre de cette fameuse bouteille à ses soldats (parce que quand on parle il faut s’occuper) -> Yelena y voit une occasion en Or

Elle n’est pas aussi bonne menteuse qu’Onyakopon certes, mais elle est capable d’exploiter une situation à son

avantage

Juste sur ça. J'pense que quand le manga avait insisté sur Pixis qui avait arrêté la bibine (y a son assistante qui y veillait), ça montre en quelque sorte qu'il risque pas d'être contaminé vu qu'il boit plus.

 

Mais à voir pourquoi il fait son gros tourne-casaque en se rendant à Eren après sa discussion (il dit ça ptêtre pour pas s'attirer les foudres des pro-Eren dissimulés ?).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco Ouii tu as raison ! Maintenant puisque tu le dis ça me revient ! Merci :)

Tant mieux alors que Pixis ne soit pas condamné

Du coup s'il sait pour le vin contaminé alors ça voudrait dire qu'il essaie de sauver les autres hauts gradés si toutefois menace de transformation en titan aura lieu

 

J'exclue pas que Sieg puisse (plus ou moins) contrôler un Eldien ayant bu son LCS même en format humain, mais ce qui me porte à croire que Sieg devra tôt ou tard crier, c'est malheureusement sur le simple fait que Falco soit contaminé

 

Si Falco se fait contaminer pour qu'ensuite il ne soit pas transformé c'est possible hein mais perso j'y crois pas trop

Modifié par Doraay
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Draco a dit :

Après moi perso' une fin vers le chap' 122, fin du tome 30 me semble adaptée pour conclure le manga. Ce qu'il reste en gros c'est: comprendre les motivations d'Eren/Zeke (ça peut se faire de suite là surtout si Eren fait un saut chez Hisu, je sens que les langues vont se délier), voir l'attaque de Mahr (mais ça peut être expédié rapidement. Ils pourront vite être balayé si par exemple Eren réussit à lâcher les colossaux sur ces ennemis et fait le Ragnarök) et une conclusion à tout ça.

A cela, j'ajouterai (même si ça peut être contenue dans l'attaque de Marh) le réveil d'Annie, un ultime face à face entre Eren et Reiner, sûrement une rencontre entre Gabi et Reiner d'ailleurs, qu'elle lui pose des questions pour être sûr de ses choix (elle a bien cerné le fait que Reiner mentait à table avec sa famille) ! Et sûrement des trucs avec Falco ! Avec ce chapitre, ça va plus ou moins dans ce sens, mais je sens quelque chose de particulier avec ce personnage ! A moins qu'il ne soit juste le levier pour empêcher Gabi de devenir la prochaine Eren et continuer ce cercle vicieux, qui sait ? 

Ah, et au fond de moi, j'espère plus de développement pour Pieck et Porco ! Plus pour la première, vu qu'on sait pas grand chose sur le pourquoi du comment elle est là (à moins que j'ai oublié un truc). Et puis, on pourrait avoir de super truc, comme sa relation avec son ancienne équipe ! J'veux dire, ce sont... C'étaient des Marhs, ils semblaient tous avoir un crush sur elle ! On sait à quel point ce genre de relation sont tabous sur le continent, ça pourrait donner un truc intéressant ! 
Et Porco... A voir où il va aller... Normalement, je dirai qu'il doit devenir comme son frère, à protéger les autres au péril de sa vie, mais... On ne sait que très peu de choses de Marcel, donc bon...
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la liste des choses qui ont besoin de plus de précision, j'ajouterai la famille Ackerman et comment ils ont réellement été crées et dans quel but, puis "To you, 2000 years from now" et "If you want to protect Mikasa, Armin and everyone else, you have to fulfill your mission". Et je ne cracherai pas sur un peu plus d'informations sur la biologie des titans même si je ne veux pas que tout soit révélé, histoire qu'ils gardent leur aura de mystère. Y'a aussi potentiellement un scénario avec Hizuru qui a été mis en place dans le dernier chapitre, le fait que Kiyomi demande à Mikasa de venir sur son bateau si jamais les choses ne se passaient pas comme prévues va forcément avoir une importance.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après rien ne l'empêche d'allonger son dernier arc + que les autres, et vu les derniers chapitres où il prend vraiment le temps de bien développer ses personnages et son univers sans remplissage ou quoi, je pense qu'il est aussi probable que cet arc soit encore + long que l'arc du coup d'Etat.

 

En tout cas je pense qu'on en a encore pour une bonne année au moins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jufoba a dit :

A cela, j'ajouterai (même si ça peut être contenue dans l'attaque de Marh) le réveil d'Annie, un ultime face à face entre Eren et Reiner, sûrement une rencontre entre Gabi et Reiner d'ailleurs, qu'elle lui pose des questions pour être sûr de ses choix (elle a bien cerné le fait que Reiner mentait à table avec sa famille) ! Et sûrement des trucs avec Falco ! Avec ce chapitre, ça va plus ou moins dans ce sens, mais je sens quelque chose de particulier avec ce personnage ! A moins qu'il ne soit juste le levier pour empêcher Gabi de devenir la prochaine Eren et continuer ce cercle vicieux, qui sait ? 

Ah, et au fond de moi, j'espère plus de développement pour Pieck et Porco ! Plus pour la première, vu qu'on sait pas grand chose sur le pourquoi du comment elle est là (à moins que j'ai oublié un truc). Et puis, on pourrait avoir de super truc, comme sa relation avec son ancienne équipe ! J'veux dire, ce sont... C'étaient des Marhs, ils semblaient tous avoir un crush sur elle ! On sait à quel point ce genre de relation sont tabous sur le continent, ça pourrait donner un truc intéressant ! 
Et Porco... A voir où il va aller... Normalement, je dirai qu'il doit devenir comme son frère, à protéger les autres au péril de sa vie, mais... On ne sait que très peu de choses de Marcel, donc bon...
 

On dirait que je suis le seul à vraiment y tenir : La véritable origine des titans? Peut-être? M'enfin, si Hisayama veut laisser une part de mystère sur la fin de son manga, c'est bien sur ça qu'il va la faire. Je pleure déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 23:55, Jufoba a dit :

Et sûrement des trucs avec Falco ! Avec ce chapitre, ça va plus ou moins dans ce sens, mais je sens quelque chose de particulier avec ce personnage ! 

La théorie populaire qui tourne partout, c'est que quand Reiner va débarquer sur Paradis, il se rendrait compte de l'état de Falco (à coup sûr pour moi il va devenir Titan) et se laisserait bouffer par lui pour le sauver. Une pierre deux coups, Reiner sauve un de ces gosses qu'il affectionne tant et il peut enfin réaliser son plus grand rêve, à savoir mourir :kappa:

 

D'ailleurs le Cuirassé convient bien à Falco vu combien il cherche à protèger les autres et en particulier Gabi:

Révélation

gF1AI5E.jpgUdve66M.jpg

OUhkde6.jpgsRLcaFU.jpgUSSCg1K.jpg

 

Et au moins il aura empêché Gabi d'hériter du Cuirassé si c'est ça.

 

Et oui sans doute avant ça y aura une dernière rencontre Eren/Reiner avec ptêtre Gabi, tout ça pendant la guerre. Aucune idée par contre de à quoi va servir Annie au scénario à ce stade si avancé de l'histoire, elle va ptêtre rester cristalisée pour l'éternité (un bon troll à la malédiction), Porco la libère (et la bouffe par inadvertance en croquant le cristal :-\)....

 

A voir donc ce qui ressortira de cette ITW pour savoir si le manga a encore un peu de temps (genre encore un peu plus d'un an) ou pas et si y a encore le temps de pouvoir développer certaines de ces choses (origine des Titans, boucle temporelle (mais ça j'pense que ça sera dans la conclusion)...).

 

Edit: Ou alors pour Falco, comme il est une à nouveau une miscalculation de Zeke (vu que le vin était réservé seulement aux hauts gradé), si il crie et transforme ceux ayant bu le vin alors si ça se trouve, il va pas se rendre compte à temps de la présence de Titan Falco et c'est là que ce dernier parvient à attaquer/bouffer Zeke par surprise lol (faudrait évidemment qu'ils soient proche et que Falco reçoive pas d'ordre de Zeke). Quelle fin pour le Matsermind :-X Le pire c'est que si ce genre de truc arrive en plein Ragnarök alors plus de moyen pour Eren d'arrêter les colossaux.  Apocalypse en prévision.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,dans l'absolu, j'aimerais aussi une explication sur l'origine des titans, mais comme le fait remarquer quelqu'un sur JVC, qu'on n'en ait finalement pas ne fera que représenter dans la fiction d'Isayama une réalité de notre monde,à savoir qu'on ne connait pas l'origine de l'homme, ni (en tout cas pas clairement) les événements historiques qui ont servi d'inspiration aux textes religieux.

J'aimerais aussi savoir comment ont été crées les Ackerman,le processus concret. J'aimerais bien savoir aussi pourquoi la mère de Mikasa est arrivée derrière les murs alors que son pays d'origine est si loin.

Mais j'aimerais aussi savoir pourquoi le grand-père d'Armin possédait un livre traitant du monde extérieur alors que s'intéresser au monde hors des murs était strictement interdit par le gouvernement. Et aussi pourquoi Armin se trimballe avec, s'il a trouvé tout seul le bouquin caché quelque part ou si on le lui a donné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papillonrouge24 a dit :

J'aimerais bien savoir aussi pourquoi la mère de Mikasa est arrivée derrière les murs alors que son pays d'origine est si loin.

La mère de Mikasa est née derrière les murs. Tous les asiatiques derrière les murs descendent de la famille Azumabito qui était amie avec le roi Fritz et qui avaient la permission de vivre sur l'île du Paradis avant que les événements de la grande guerre des titans n'aient eu lieu. Tout ça nous est expliqué dans le chapitre 107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tenroku a dit :

La mère de Mikasa est née derrière les murs. Tous les asiatiques derrière les murs descendent de la famille Azumabito qui était amie avec le roi Fritz et qui avaient la permission de vivre sur l'île du Paradis avant que les événements de la grande guerre des titans n'aient eu lieu. Tout ça nous est expliqué dans le chapitre 107.

Merci. J'avais déjà oublié ces éléments!

Mais alors pourquoi les Azumabito ont quitté leurs terres pour venir sur Paradis? C'est ça qui m'intrigue un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, papillonrouge24 a dit :

Merci. J'avais déjà oublié ces éléments!

Mais alors pourquoi les Azumabito ont quitté leurs terres pour venir sur Paradis? C'est ça qui m'intrigue un peu.

Probablement plus simple pour rester en contact avec la royauté Eldienne. Aussi à l'abris d'assassinats si jamais il y avait une révolution à Hizuru. En vrai j'en sais rien, je propose juste des idées.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 à 12:21, Doraay a dit :

* Bref désolé pour le gros texte, maintenant pour ma part j’ai une dernière chose à dire mais ça sera par rapport à Pixis

 

Aux dernières nouvelles (donc au scan 110) il interrogeait Yelena puis, à la fin de l’interrogatoire il lui dit que dans chaque bon mensonge il y a un peu de vérité, puis on voit sa scribe qui s’assoit autour de la table et qui se prépare à écrire. Et là Pixis dit à Yelena « maintenant tu vas nous dire la vérité ». Enfin quelque chose comme ça

 

Puis là Pixis arrive au 111 et déclare une reddition. Coïncidence ? Peu probable

Yelena lui aurait-elle dit toute la vérité ? Ou alors simplement une partie qui suffirait à convaincre Pixis de ne pas s’enfoncer dans un gouffre ?

je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

 

Sur ce, merci à tous ça me fait toujours plaisir de lire un nouveau commentaire sur ce forum, j’ai pas fini d’en apprendre avec vous

Et bon dimanche ! 😊

 

 

Edit : je viens de penser à un truc

Pixis adore boire

C’est un haut officier Paradisien, et Sieg ne pouvait pas savoir qu’il était raisonnable

Pixis discute avec Yelena -> il demande un verre de cette fameuse bouteille à ses soldats (parce que quand on parle il faut s’occuper) -> Yelena y voit une occasion en Or

 Elle n’est pas aussi bonne menteuse qu’Onyakopon certes, mais elle est capable d’exploiter une situation à son

avantage

Donc elle dit à Pixis que le vin est piégé et lui, sachant qu’il a déjà bu dedans (ou pas ?!), décide de se rendre à Eren et Sieg pour ne pas être transformé

Sauf que s’il y’a une révolte de ses collègues des brigades spéciales, alors dans ce cas ce regretté Pixis sera un dégât collatéral lui aussi

Alors c'est très intéressant, je pense personnellement que ce n'est pas cette raison uniquement qui pousse Pixis à se rendre. D'une part, Yelena pourrait dire ça uniquement dans le cadre ou elle veut menacer Pixis et ainsi faire avancer les choses. Mais la mort de Zackley au moment où Pixis apprendrait que le vin est piégé est troublante. Car c'est de cet événement avec la fuite d'Eren en même temps qui pousse Pixis à cette décision. Après tout si Yelena lui avait dit, pourquoi ne le dit t'il pas aux officiers ? Si il ne le dit pas, et il en est sans doutes conscient, certains officiers, comme ce nouveau avec le bedaine et d'autres seraient tentés de se rebeller et de ne pas suivre l'ordre de Pixis, et ainsi cela rendrait la chose stupidement dommage encore une fois pour les Paradisiens. Dire la vérité directement serait la meilleure chose à faire pour lui, sauf si il pense comme son ami Zackley, révolution, laisser mourir les "incompétents" de la police militaire mourir pour gérer les choses d'une main de fer sûrement et efficacement, pour ne pas qu'il y ait plus d'erreurs. Mais je pense quand même que l'honneur de cette découverte appartient au bataillon d'exploration.

J'espère très sincèrement que ce prochain chapitre nous offrira une rencontre de qualité entre les frères Jager. J'attend juste de voir la réaction de Livai, qui sera sans doutes très intéressante. 

Il y'a beaucoup trop de mots en trop par contre uh

Modifié par Shankys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sacré Isayama... on passe d'un mystère à un autre. moi ce que je me demande c'est comment les Marhs et compagnie on fait pour réussir leur infiltration en à peine un mois quand on sais que les paradisiens sont sur le qui-vive? qu'est ce que Eren a pu voir dans les souvenirs du Titan Marteau? la réponse justifierai sûrement pourquoi il reste silencieux et pourquoi il préfère l'action aux paroles.

ne pensez vous pas que le Manga se terminera avec l'extinction de tous les eldiens? ou l'inverse? et ma plus grosse question est " comment vont-ils se sortir de cette belle grosse merde dans laquelle il sont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...