Aller au contenu

One Piece chapitre 924


titano
 Share

Messages recommandés

Il y a plein de D cachés : Kai D Ou

Et ne parlons pas des L : Basi L Hawkins

Ni des S : S Moker / S Hanks

Un chapitre riche en informations !

Ashura D Ouji.....:D

 

@suiei no sensei Comme dirait Mozinor : à mon avis,tu confonds poisson et poison" !

Sauf que là les deux se mélangent...;)

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops c’est de ma faute pour le double D de kid 😅

 

sinon @Gorbatchev et @Pauolo par rapport en luffy en prison je ne pense pas que ce soit un plan pour sauver kid ou quoi d’autre et sa fait plus chier law que autre chose 

 

après Hawkins est peut être surveiller par Jack et kaidou mais sa l’empêche pas de pas dire la vérité ou de cacher des choses 

 

d’ailleur Quid  de Jack où est t’il depuis deux chapitre ? Bizarre que un mec costaud et gros comme lui ne soit pas visible et n’en reagit pas face à l’offensive de luffy sur kaidou..... 

 

apres que n’a nous pondre oda pour nous faire un deuxième acte de luffy sur kaidou sans entraînement et manger des animaux empoissonné ....comme power up je trouve sa moyen ...

 

un power up a la crocodile qui après être passer à impeldow c’est retrouvé plus fort à sa sorti sur marineford....

 

ou luffy va réfléchir à ces erreurs et. À nous faire un entraînement à la piccolo ou gohan et krilin dans le vaisseau en direction de namek avec kid , sa serai Un jolie remerciement ou clin d’œil à Akira Toriyama que oda adore 😁

 

sinon jaime ce côté théâtral avec fin de l’acte 1 pour finir le chapitre 

 

sinon le journal va décrédibiliser luffy et sa prime après l’arc WCI je ne pense pas que son équipage plus plus plus va venir lui donner un coup de main , je pense que sa sera pour la grande bataille finale qu’il vont intervenir et faire mal car la ils sont pas encore au niveau pour ma pare pour faire mal 

 

sinon sa fait drôle de ce faire cité deux fois sur un post 😅😊 sa fait plaisir 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pauolo a dit :

Et si cela faisait partie du plan des samouraïs ? Utiliser Luffy pour faire sortir Kidd de prison avant de lancer la grande offensive ? Je doute que la bande ignore la présence de Law à Wano, vu qu'ils ont placé des espions en préparation du grand jeu.

Vu le caractère imprévisible de la situation du dernier chapitre et la confusion au sein du groupe, non c'était pas du tout prévu. En revanche pour nous lecteur c'était assez prévisible. D'abord car Oda nous préviens que la flotte de luffy va bientôt intervenir dans l'histoire (et que la seule façon de la voir intervenir est de voir Luffy capturé, on l'imagine mal demander de l'aide lui même). La seconde raison c'est qu'Oda nous à dévoiler que Kaido est prêt à tout pour augmenter sa puissance militaire (au passage j'aimerais bien savoir dans quel but ou si c'est juste sa mentalité), on l'a vu assez rapidement avec la capture d'Eustass Kid ou  le fait que Basil Hawkins "travaille" pour lui ou encore la proposition faites a Shutenmaru.

Sinon entre la fabrication des ponéglyphes et maintenant la spécialité du granite marin, wano est vraiment le pays le plus important du manga (historiquement/militairement), on s'étonne que le pays est sous l'influence d'un Yonko et pas sous celle de la Marine, de la même façon on comprend mieux l'intérêt de Kaido d'avoir conquis le pays.

Sinon pas de nouvelle de Killer qui était le seul supernova a pas être capitaine avec Zoro, j'espère que le personnage ne va pas passer à la trappe (genre mort vs Kaido) en tout cas je ne l'imagine pas aux ordres de Kaido, contrairement à Apoo? Le rêve Oda nous sort un Killer sur Wano qui à pour but de libérer son capitaine (il a genre était laissé pour mort sur le repaire de Kid) avec une rencontre Killer/Zoro.

 

Sinon entre le granite marin (powerup d'Usoop pliz) et l'intervention probable de Moria dans l'arc de Wano, on a quand même de sacrées armes pour venir à bout de Kaido et son équipage, même si je doute qu'une arme en granite marin suffise à transpercer Kaido.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre cet semaine on a enfin des nouvelles de Kid après 100 chapitres, par contre le power Up je sais pas comment il sera amené si Luffy reste en prison.

Sinon y'aura vraiment une pause la semaine prochaine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du premier acte. Si Oda décide de suivre la structure des représentations dramatiques du Kabuki, on en est donc au 1er cinquième de l'intrigue de Wa No, soit au terme de l'épisode introductif. Que le 1er cinquième soit bouclé ne signifie pas pour autant que chaque acte aura la même charge de chapitres. Il est tout à fait envisageable que, mettons, le 4ème acte soit deux à trois fois plus long que celui-ci par exemple. Le chemin est donc encore bien long ! En tout cas, il est infiniment peu probable que Luffy reste enfermé plus d'un acte dans cette prison. donc ne vous faites pas de bile @suiei no sensei et @Monger son power up ne sortira pas de nulle part, il y aura sans doute au moins trois actes, si on exclut l'acte II, pour le préparer ;) 

Cette histoire d'arrêtes de poissons qui vole pour transpercer le cou du garde ne serait pas liée au magnétisme de Kid par hasard ? 

 

Modifié par Aka la blanche
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vikutoru a dit :

 Je ne sait pas si les actes des théatre japonais fonctionne comme chez nous aux niveaux des entractes.

 

Mais ça serait le bon moment pour faire un petit détour d'un ou deux chapitres à Mary Geoise histoire de voir comment ça avance là bas, pour ensuite enchaîné avec le deuxième actes de Wano.

Je pensais exactement la même chose !

 

Spoils qui annoncent un chapitre sympa, même si ça sent légèrement le réchauffé avec WCI pour Luffy emprisonné. J'espère aussi que cette fin "d'acte" nous donnera l'occasion d'aller faire un petit tour ailleurs pour voir ce qu'il se passe, genre la rêverie, Marco ou d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le spoil, il y a un point intéressant pour la suite "Si nous pouvons briser son esprit, il peut devenir une bonne puissance militaire pour nous."

Briser l'esprit comme lui GAME OF THRONES, vous avez deviné qui...

 

Révélation

 

maxresdefault.jpg

 

 

 

Ou grâce à un pouvoir. Dans les groupes, il est fréquent de voir un personnage féminin cheaté 

Crocodile avait Miss Golden Week pouvoir hypnose avec les couleurs et symboles

Moria avait Perona pouvoir de toucher la volonté

Doflamingo avait Sugar pouvoir de transformer en jouet

Big Mom a Pudding pouvoir de manipuler la mémoire

Y compris dans Gold par Oda, Baccara le pouvoir de la chance.

 

Peut être que Kaido l'animal Alpha compte dans ses rangs un pouvoir capable de dompter la bête Luffy (qui devient ou non une Calamité)

 

Danny The Dog (un humain dressé comme un chien)

 

Kaido Allez Luffy ! Attaque !

 

O77YMJoHPw9IBU7xkb37oaDZUcLC8DhEx-VLFwy0

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nous enchaînons les révélations, après la construction des ponéglyphes, le granite marin est originaire de wano. 

 

Je serai surpris de savoir qui a découvert que ça bloque les pouvoirs des fruits. 

 

Sinon luffy en prison chez les 2 yonkous, encore une preuve qu'il n'a pas encore que le petit luffy n'a pas le niveau. 

 

Et je suppose que pour le Haki du futur ce sera pour le combat final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent spoils cette semaine !!!

 

Ce chapitre conclu donc l'acte I de Wanokuni. Si je ne me trompe pas, il a duré 16 chapitres.

Si on suppose que les actes suivants sont au minimum aussi longs que celui-ci, l'arc fera au minimum 80 chapitres (5x16). Sans parler de la Rêverie qui fera office d'entracte.

De quoi nous occuper encore les 2 prochaines années ... 👍

 

Sinon, après la correction qu'a reçu Luffy, il se retrouve logiquement en prison avec son petit camarade Kidd. Ils vont pouvoir jouer ensemble aux petits pirates, histoire de passer le temps xD

Ils pourront aussi discuter et comparer ainsi leur branlée respective tel 2 vétérans de guerre ...

 

La question est : Qui va venir les libérer ?

Jimbei ? (Encore ....)

Une team formée de Zoro & de Killer ? 

Bref, le passage obligé du "Luffy en cage" va permettre aux autres membres de l'alliance de briller avant son retour tonitruant accompagné de son nouveau copain.

Ça, c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Ensuite, on apprend que le granit marin est originaire de Wanokuni. Décidément, qu'est-ce qui ne vient pas de Wanokuni !? 

Je voit déjà venir les théories affirmant de façon péremptoire :

Les Fruits du démon viennent de Wanokuni !!!

Imu-sama vient de Wanokuni !!!

Oda lui-même vient de Wanokuni !!!  😂

 

Bref, c'est une information intéressante qui vient s'ajouter au corpus de la mythologie One Piecienne. Comme par hasard, il n'existe qu'un seule personne capable de façonner des objets en granit marin et elle est de Wanokuni. Mon petit doigt me dit que tôt ou tard, on va croiser sa route.

Alors, est-ce que Zoro aura droit à un Katana en granit marin ? ;)

Et Nami ? Un climat tact en granit marin ?

Pour Usopp, un lance-pierre en granit marin !!!

Et Sanji ? Des chaussures, non !!!! C'est un cuistot, il lui faut le set complet de couteaux en granit marin ....

En tout cas, c'est le bon moment pour commander des cadeaux, c'est bientôt Noel !!

 

En conclusion, des spoils très alléchants et j"ai hâte de voir le chapitre demain !!!

Modifié par Frobenius
  • Like 8
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre la seule chose qui m'intrique dans ce spoil c'est ce qui n'est pas dit dans le chapitre: Qu'est-ce qu'il y avait dans le journal lu par Robin et Usopp. Cela a l'air terrifiant. Si c'etait juste Usopp j'allais dire qu'il sl'affole pour peu mais Robin est aussi dans le coup donc je pense que quelque chose de grave s'est produit a la reverie comme on peut s'en douter. Maintenant c'est de savoir qui a eu quoi? Est-ce que les amis de Luffy se sont retrouves dans une situation difficile etc. 

 

Par rapport a la capture de Luffy je pense que c'est une bonne nouvelle pour le plan de Kinemon. On a un mouchard en moins. A present les autres peuvent se concentrer sur leur mission respective sans craindre qu'un individu ne vienne saboter les plans :D. Le seul probleme c'est que les autres vont se douter qu'ils sont la et sauront les attendre. Ce qu'ils ne sauront pas c'est la taille de l'alliance qui va porter la revolte.

 

Maintenant il y a quelque chose que @ xx-apokalips-xx a dit et ca me fait tilt et je constate que tous les Yonkou sont dans cette dynamique: Augmenter leur puissance militaire et cela est devenue accrue ces derniers temps.

- Recrutement de Barbe Noire 

- Acquisition de la technologie de la Germa 66 pour augmenter sa puissance militaire pour Big Mom

- Les Smile et autre recrutement pour Kaidou

- Shanks: Aucune nouvelle jusque-la ....
- La Marine, de nouveaux amiraux etc mais pour eux c'etait necessaire (demission et retraite). Puis c'est la meme rengaine chez eux: lutter contrer les pirates (en apparence en tout cas)

 

Avec tout ca je me demande donc ce contre quoi chacun d'entre eux se prepare a ce point. C'est comme s'il y a une menace imminente et chacun veut etre pret a faire la guerre. Je me demande si ce sont les adversaires traditionnels qu'on connait (c.a.d entre eux) ou autre chose.

Sinon pour les details du chapitre, on va attendre sa sortie pour en parler. (poisson avec epines, metalliques ou non, Hawkins, Jack, HDR de tel ou tel, O-Tama, Hitetsu, Ashura Douji, Kinemon et la vieille ninja et le Rodrigue (Ranma) de One Piece en la personne de Zoro :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Je viens de relire le spoil, il y a un point intéressant pour la suite "Si nous pouvons briser son esprit, il peut devenir une bonne puissance militaire pour nous."


Ça me rappelle d'ailleurs Thriller Bark lorsque l'antagoniste presque-principal, Oz, possède l'ombre de Luffy...

 

et fiche une raclée aux mugiwaras !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mugiahinsa a dit :

Oh oh certain membre de l équipage vont pouvoir récupérer des armes en granite marin comme nami, ussop ou Franky 

Il me semble qu'Usopp avait déjà utilisé du granit marin contre Caesar à PH.

Mais l' idée reste bonne pour les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji avec des chaussures en granite marin ça ferait un sacré combat avec ses coups contre les utilisateurs de fruits. 

 

Donc en gros une futur alliance à venir entre luffy et kidd pour battre kaido, mais je me demande bien qui viendra les libérés cette fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil est incroyable, je peux pas encore donner d'avis objectif parce que je suis encore trop hypé par ce spoil, par la mise en scène théâtrale, par le fait que Luffy finisse avec Kid etc...

 

Vous le sentez venir aussi le pouvoir de Shinobu sur Momonuske pour une possible bataille finale ?

Et les power up possibles pour l'équipage avec le granite marin ?

Et toutes les autres possibilités scénaristiques que ce chapitre nous propose, c'est incroyablement bien fait et cohérent, Oda donne vraiment tout son coeur dans cet arc et ça se sent qu'il était déjà écrit dans sa tête depuis très longtemps, peut être même 20 ans..

 

Hâte de lire le chapitre pour bien analyser les choses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le secret de la différenciation des sabres soit dans la quantité mélangé à l'acier de granit marin.

 

Par exemple : les meito pourrait avoir 10% de granit  marin, les ... 20% et les 12 grandes lames 25%. Bien sur mes chiffres ne sont que des exemples pour illustrer mon propos. Mais cela expliquerait l'amélioration de la qualité de la lame et de sa dureté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il semblerait que le titre du chapitre "Ha" fasse référence au principe du jo-ha-kyu. (Introduction-Développement-Conclusion)

Le "Jo" correspond à l'introduction des personnages et de l'intrigue. Le rythme est plutôt lent. Dans le théâtre Kabuki, il correspond au premier acte. C'est donc la phase qui vient de se terminer.

 

Le "Ha" correspond au développement de l'intrigue. Au Kabuki, il correspond aux actes 2 à 4. C'est donc la phase qui va démarrer à partir de maintenant. Cela explique le titre du chapitre. Dans cette phase, l'intrigue est développée et le rythme s'accélère au fur et à mesure. L'intrigue finit par atteindre une rupture ou un climax. Cela peut être une bataille par exemple.

 

Le "Kyu" correspond à la conclusion de l'intrigue. Au Kabuki, c'est le 5ème et dernier acte. Il est en général très court et fournit une conclusion satisfaisante à l'intrigue.

 

On peut donc considérer que la partie la plus intéressante de l'arc va désormais commencer. 👍

Modifié par Frobenius
  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que l’equipage mugiwara fera appel à sa nouvelle flotte. Ces fameux pirates rencontrés à dressrossa. N’oublions pas qu’Oda nous a déjà promis que ces rookies seront involvés dans un incident qui secouera le monde. Et quoi de plus grand que la chute d’un Yonko. 

On auras peut-être des batailles épiques entre supernovas ( zoro, law et kid d’un côté vs appo, hawkins et drake d’un autre) avec un final luffy vs kaido

Modifié par Ironsides_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper le granit marin pourrait être une technique ultime pour zoro. Je pense que zoro est destiné à transformer ces tornades en tempête en coupant le ciel mais on avait vu que couper l'acier était un préalable à tout couper. Et j'imagine que couper le granit marin est le préalable à couper le ciel et donc créer des tempêtes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a Power Up, je pense ce ne sera peut-être pas pour tout le monde.

 

L'Arc Whole Cake a été l'arc Power Up pour trois mugis

- Luffy (HdO amélioré avec "maitre" Katakuri, peut-être Snakeman si improvisé sur place)

- Sanji (Raid Suit n°3 qu'il portera tôt au tard)

- Nami (Zeus)

 

Il reste donc Zoro, Robin, Franky, Usopp, Chopper. 

 

Wano étant le paradis des sabreurs, un nouveau sabre sacré (avec ou sans alliage granité) pour Zoro semble inévitable. Brook aussi.

 

Chopper ? Comme les chevaux des sabots granités

 

giphy.gif

 

Franky des armes non-projectiles ou projectiles enchaînés (des projectiles libres obligeraient Franky a les récupérer à chaque tir, le granit ce n'est pas gratuit.)

 

Robin ? Une simple arme de défense. 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Si il y a Power Up, je pense ce ne sera peut-être pas pour tout le monde.

 

L'Arc Whole Cake a été l'arc Power Up pour trois mugis

- Luffy (HdO amélioré avec "maitre" Katakuri, peut-être Snakeman si improvisé sur place)

- Sanji (Raid Suit n°3 qu'il portera tôt au tard)

- Nami (Zeus)

 

Il reste donc Zoro, Robin, Franky, Usopp, Chopper. 

 

Wano étant le paradis des sabreurs, un nouveau sabre sacré (avec ou sans alliage granité) pour Zoro semble inévitable. Brook aussi.

 

Chopper ? Comme les chevaux des sabots granités

 

giphy.gif

 

Franky des armes non-projectiles ou projectiles enchaînés (des projectiles libres obligeraient Franky a les récupérer à chaque tir, le granit ce n'est pas gratuit.)

 

Robin ? Une simple arme de défense. 

Tu oublies dressrosa où usopp s’est éveillé au HDO et Franky a eu un PU en machisme.

 

je me demandais comment oda allait gérer les 15 jours précédents l’assaut sur l’ile Onigashima, il semblerait que ça soit grâce à un baisser de rideau, ce n’est pas mal, ça ne m’etonerait f’ailleurs pas qu’on reparte sur la rêverie au prochain chapitre avant de revenir à Wano avec une éllipse de 15 jours.

 

hàte de voir l’assaut...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Il reste donc Zoro, Robin, Franky, Usopp, Chopper. 

+1 Pour Zoro.

Un nouveau sabre et enfin cet œil (de faucon) fermé, qui je penses n'est pas perdu et va nous dévoiler une capacité cachée???

 

Luffy emprisonné, et a du poisson empoisonné comme menu? A cette allure il aura des affinités avec le poison et sera totalement immunisé contre.

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général dans les films les dragons sont tués par des lances géantes, donc ci kaido doit perdre a la fin de cet arc ce sera je pense comme ça, donc quelque chose avec une pointe. Donc y'a Law,zoro ou un des samouraïs qui en finira avec lui enfin sauf ci luffy fini par avoir un haki armement assé puissant pour mettre KO kaido.

 

Nous avons aussi remarquer que la marine était présente sur chaque île ou les mugis étaient depuis leur entrée dans le nouveau monde, même chez Big mom il y avait la femme du CP0.

 

Donc un infiltré à wano ne me surprendrais pas vraiment, ce qui permettra de capturé kaido et sont équipage à la fin de cet arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...