Aller au contenu

One Piece chapitre 924


titano
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, mangaka1 a dit :

En général dans les films les dragons sont tués par des lances géantes

Référence bien de chez nous, a Saint George, ou Georges de Lydda, Saint patron de la chevalerie Chrétienne, ayant pourfendu le Dragon avec une lance suite a un signe de croix.

Au japon les dragons n'ont pas grand chose avoir avec notre vision des dragons.

D'ailleurs chez nous ils sont souvent la représentation du mal (d'ou l’intérêt de la légende de Saint George, la victoire de l'église sur le mal), alors qu'au Japon ils sont plutôt perçu de façon positive et sont respectés.

D'ailleurs "nos" dragons sont plutôt cracheur de feu, la ou les Dragon Japonais sont plutôt lié a l'eau, au vent, voir a la foudre.

 

Bref, je doute de voir une lance en granit marin pourfendre Kaidou, surtout que si le corps de Kaidou était sensible au granit, il le serai au HDA de Luffy en G4, vu que Kaidou n'a même pas utiliser le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le granit marin intervient dans les poneglyfes ou du moins sont un composant mais sûrement aussi pour l'ensemble des meitos, 50, 21, 12 grandes lames avec des niveaux de rapport acier/granit plus important pour les lames supérieurs. J'imagine qu'il y a un 3ème composant pour les lames noires et les maudites. 

 

On a un arc découpe en 5 actes, le premier est déjà très intéressant. Oda s'est peu perdu, un chapitre en trop à  mon ressenti c'est bien mieux que d'habitude. 

 

Pour les power up, le granit marin pourrait rendre Franky plus résistant que Kuma et compenserait son absence de Haki. Sachant qu'il a promis de construire de nouvelles armes fin de l' arc zou il pourrait devenir la bonne surprise de l'équipage. 

 

Zoro, bien sûr tout le monde parle de nouveaux sabres et je suis d'accord mais pour moi au pays des samouraïs zoro doit apprendre une technique qu'il ne maîtrise pas, on a déjà vu le couper des explosions de kinemon qui permet d'enflamer les sabres, j'imagine bien un couper le granit marin supérieur à couper l'acier. 

 

Je suis curieux de voir luffy devoir rester sans bouger pendant 2 semaines. Un timing parfait propice à l'introspection. Je serai pas surpris que son incapacité à bouger lui permette d' enfin maîtriser la voix de toute chose et soit un tremplin vers de nouveaux power up. Luffy va être obligé d'écouter là où depuis 80 volumes oda le fait dormir à chaque fois que quelqu'un raconte sa vie. 

 

J'attends le chapitre mais pour l'instant je suis déçu du traitement de la. 

 

Je pense qu'un côté du bâton de Nami va recevoir du granit histoire de lui donner une chance face aux utilisateurs de fdd la transformant en bisento. 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas. D'où vous vient l'idée que les grands sabres forgés à Wa No sont composés de granit marin ? Si c'était le cas, on l'aurait entendu depuis un bail, notamment parce qu'ils auraient été capables de toucher le vrai corps des logias, et ce sans haki...

Modifié par Aka la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que l'arme de Kaido ( Kanabō ) soit enduite de granit marin tout comme l'arme de Smoker (sa Jitte) à part le manche bien sûr , étant des utilisateurs des FDD , d'où le fait qu'il a pu one shot facilement Luffy en G4 ?

 

 

1541702738202.png

Modifié par NazG02
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sabres japonais traditionnel sont composé de 2 aciers différents, un souple shingane au centre de l'arme pour la flexibilité et l'autre dur qui constitue le revêtement de l'arme. 

 

Donc penser que l'acier central souple, l'os du sabre traditionnel contiennent un mélange de granit marin n'implique pas pouvoir toucher les logias. 

 

Ensuite pourquoi cette idée, pour comprendre pourquoi il existe des meitos au delà de la qualité des forgerons. On a au delà des forgerons pour les meitos, les lames noires, les lames maudites des éléments qui nous manquent. Et dans ce chapitre on apprend que le granit marin et son utilisation est une exclusivité de wano, donc il faut se poser la question si c'est une des causes de l'existence des meitos, des larmes noires ou maudites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, NazG02 a dit :

Est-il possible que l'arme de Kaido ( Kanabō ) soit enduite de granit marin tout comme l'arme de Smoker (sa Jitte) à part le manche bien sûr , étant des utilisateurs des FDD , d'où le fait qu'il a pu one shot facilement Luffy en G4 ?

C'est ce que j'ai pensé en lisant les spoils. Wano est un pays où le rare granit est une matière première et travaillée. 

Avec un Kaido en dirigeant conquérant qui ne jure que par la puissance brute, il lui faudrait une arme à son image invincible comme lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a 15 pages.
- En couverture, Sentomaru coupe des troncs de bois tandis que 2 vieux ours portant un kimono le regardent.
- Law tente d'échanger Luffy pour le sauver (Kaido n’a pas encore vu Law) mais Hawkins arrive et l’un de ses subordonnés lui tire un clou en granite marin.
- Law essaie d'utiliser ses pouvoirs mais il ne peut pas le faire à cause du granite marin.
- Luffy utilise Haki royale alors qu'il est KO. Il l'utilise instinctivement.
- Kaido revient à sa forme de dragon et laisse la place pour retourner boire.
- Law est dans la forêt, il s'échappe de Hawkins (on ne sait pas si Hawkins le lui permet).
- Les visages de Franky, Robin et Usopp quand ils lisent les nouvelles sont TRÈS FUN.
- Zoro navigue sur une rivière en bateau avec un homme. Son visage est drôle aussi quand il découvre la nouvelle lol
- Dans l'usine d'Udon, Luffy arrive avec un pansement au visage. Nous pouvons seulement voir ses yeux.
- Les subordonnés de Kaidos enferment Luffy dans une cellule, il est à côté de la cellule de Kid.
- Le chapitre se termine avec la même femme avec le Shamisen (celui que nous avons vu dans la présentation de Wanokuni). Le rideau de Wanokuni Act 1 est baissé.

 

Qui est cette femme mystérieuse (chapitre 909 ) Visible sur la présentation de Wanokuni et ensuite ré-apparu lors du Seppuku de Zoro ? ....

 

Révélation

From redon:

- Chapter has 15 pages.
- In the cover, Sentomaru cuts some logs while 2 old bears with kimono look at him.
- Law tries to change Luffy to save him (Kaido hasn't seen Law yet) but Hawkins arrives and one of his subordinates shots a Kairoseki nail to Law.
- Law tries to use his powers but he can't do it for the Kairoseki.
- Luffy uses Haoshoku Haki while he's KO. He uses it instinctively.
- Kaido returns to his dragon form and leaves the place to go to drink more.
- Law is in the forest, he escapes from Hawkins (we don't know if Hawkins allow him to do it).
- The faces of Franky, Robin and Usopp when they read the news are PRETTY FUNNY.
- Zoro is sailing a river in a boat with a man. His face is funny too when he finds out about the news lol
- In the factory in Udon, Luffy arrives with a bandage in his face. We can only see his eyes.
- Kaidos' subordinates locks Luffy up in a cell, he's beside Kid's cell.
- Chapter ends with the same woman with the Shamisen (the one that we saw in Wanokuni presentation). The curtain of Wanokuni Act 1 is down.

 

08.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chapitre dans la continuité du précédent et Oda continue de mettre en place petit à petit la team qui ira dégommer Kaïdo.

Il y'a un adage qui dit "Ce qui ne te tue/détruit pas te rend plus fort". Or, ici Kaïda en voulant briser l'esprit de Lyffy et Kidd, qui ont tellement de rage contre lui, risque fort de leur apprend à renforcer leur maîtrise du Haki. Car comme on l'avait lors de l'entrainement de Luffy avec Ray, il y'avait une part de méditation/concentration afin de faire le vide et n'en faire qu'un avec la nature, comme Naruto avec son mode Senin. Dans le but de bien canaliser son esprit et ne pas s'éparpiller.

 

Il y'a eu la même chose lors du combat contre Katakuri lorsque Luffy a commencé à entrevoir le futur. Il a fallu une profonde concentration. Donc pour moi, ce séjour au cachot pour ces deux là peut leur permettre de se préparer au prochain combat.

Maintenant, il faut savoir comment Kaïdo compter les briser?

 

- Un tortionnaire utilisateur d'un FdD

- Privation de nourriture

- Empoisonnement

- Etc.

 

Ce n'est pas les moyens qui manquent pour briser un individu, Oda aura l'embarras du choix. Par ailleurs, je voulais aussi rajouter que certains d'entre nous se prennent trop la tête à vouloir trouver des explications logiques et rationnelles à certaines situations dans One Piece, en oubliant totalement qu'il s'agit avant tout d'une FICTION. Et que c'est Oda qui décide des événements et actions des différents protagonistes de ces oeuvres que ça soit, Luffy, Kaïdo, BN, etc.

 

Partant de là, on peut effectivement débattre, mais essayer de trouver une explication, sur le pourquoi Kaïdo débarque pile poil au moment où il est ivre !!! Même si il avait débarqué en étant pas ivre, Oda, aurait arrangé la suite des choses différemment etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre à l'air énorme! 

Luffy montre une rage énorme malgré la différence de niveau avec Kaido. On dirait que cette confrontation va lui servir tout comme KIDD après tout Raiyleigh avait que c'est les experience qui permettent de progresser.

Par contre Law est un peu décevant sur le coup. la bonne chose nouvelle c'est que avec Luffy en prison l'equipage va pouvoir etre mis en avant puis il y a les samurais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titano a dit :

image.png.3e2dd5de7360082930be9e9fd42ae325.png voici une nouvelle image

 

 

Je kiff cette image et le pire ont pourrais croire que c’est luffy qui est le plus mal en point alors que pour moi c’est kid ! D’ailleurs sa serai beau qu’il perde son œil 👁 gauche 😁 mais pas à la façon zoro 

 

luffy j’ai plus l’impression que c’est pour qu’il geule pas 😂, sa me refait un peu penser lorsque il était tout bander après impeldown

 

en tout cas sa fait plaisir de le voir se servir du HDR plus souvent , sa fait un peux comme les sayens a chaque limite de la mort il revient beaucoup plus fort 💪 

 

du coup son HDR va commencer à être bon pour ma part et au dessus de kid forcément , peut être que se séjour en prison va lui permettre de perfectionner son HDO 

 

donc si on suis la règle du théâtre japonais et avoir 5 actes je trouve sa sympa 😊 vivement le scan car attendre deux semaine ensuite aïe aïe aïe 😥

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wano.thumb.png.af27b27f2cd657a9c6315291b7db72e5.pngimage.thumb.png.c52211635a6b2b32ed3cc48866b3b2a8.png

Pas mal ce découpage de Wano en plusieurs actes, ça change de tous les autres arcs. Et en effet ça serait vraiment pas mal c'est qu'on revienne un peu à la Rêverie avant que le deuxième acte commence vu que ça se déroule en même temps et qu'il y a du bordel annoncé avec les Révo', c'est le meilleur moment pour ça.

 

Du coup Kaidô envoie Luffy en prison avec Kid comme c'était envisagé... Luffy et les prisons, c'est toute une histoire :-* Ca fait 2 Yonkô qui l'envoient en prison. A ce rythme Shanks va l'envoyer prisonnier au Gorosei lol.

Envoyer Luffy avec Kid en prison au lieu de les tuer est une erreur de méchant typique que Kaido vient de faire (il envoie 2 types qui ont du HDR travailler comme des ouvriers randoms dans une usine :lmao:) , le pire c'est qu'ils sont avec des Samourais asservis. La ptite révolte est pour bientôt. Au moins Luffy va être écarté un moment, ça permettra aux autres de briller.

 

Donc avec Kid et Oden, la liste d'utilisateur de HDR confirmé s'allonge:

Révélation

Luffy
Ace
Shanks

Doffy

Hancock

Rayleigh
BB
BM
Kata
Chinjao
 Kid
Oden

Sont pas si nombreux que ça en fait.

 

Et le pouvoir de Kid à l'air bien plus puissant que je ne le pensais si il peut aussi contrôler les os. Il a bien tout de l'archétype du rival de Luffy chez les Supernova (j'compte pas Teach) et il me semble qu'Oda avait dit dans une ITW qu'il pensait que Kid deviendrait un personnage important au moment de sa création. C'est le moment là.

 

En tout cas, en réfléchissant à froid, le fait que Kid se soit fait bouter hors de WCI sans rien gagner ne prouve pas qu'il est infiniment plus faible que Luffy qui a battu 2 Commandants. Sachant que Luffy a eu une de ces aides: Nami, son pouvoir ultra adapté et les Homies pour Cracker. Brûlée pour le début du combat contre Kata' et Flampe pour la fin (le geste de cette dernière a beaucoup plus desservi Kata' que Luffy vu la différence d'endurance entre les 2). Luffy est probablement plus fort mais pas si énormément qu'on le pense.

 

Spoil alléchant avec plusieurs ptites infos, un poil déçu donc que même si c'est comme prévu Nami et cie n'aient rien du tout.

 

Il y a 10 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Je viens de relire le spoil, il y a un point intéressant pour la suite "Si nous pouvons briser son esprit, il peut devenir une bonne puissance militaire pour nous."

Ca a beau être un Shonen mais n'empêche j'aimerais un Ramsay Bolton dans OP, dans l'équipage de Kaidô c'est parfait. Il aurait direct envoyé les bijoux de famille de Luffy à Dragon :ph34r:

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici une autreimage.png.00578d8ee6f6324e5ef78f03f810207f.png le tatouage indique ou est le coeur de kaido lorsqu'il est en dragon un peut comme shiryu de saint seya , la possition du tatouage  pourrait lui etre fatal a la venir

Modifié par titano
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titano a dit :

en voici une autreimage.png.00578d8ee6f6324e5ef78f03f810207f.png le tatouage indique ou est le coeur de kaido lorsqu'il est en dragon un peut comme shiryu de saint seya

Finalement son tatouage ne serait pas une partie des effets secondaires de son fruit (s'il s'agit d'un smile), un peu comme ses cornes.

Faut dire qu'il en impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titano merci pour le scan en anglais 

 

un bon chapitre qui fait avancer un peu les choses 

 

j’adore la tête de Francky,ussop et robin dommage que ont voit pas zoro sa tête sur le bateau , enfin kinemon trouve ashura, le pouvoir de o-kiku est pas mal pour se planquer 

 

content que law est pu partir vite fait mais kaidou va revenir pour le récupérer lui aussi 

 

dans l’acte 2 on va avoir le combat de law contre Hawkins et celui ci risque de changer de camps suite à ce combat 

 

après je trouve sa trop facile les clous pour lui en granit marin alors qu’il les a pas utilisé avant l’entrée de Bakura city.... 

 

ma grosse de déception c’est de ne pas voir jack.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce chapitre.
Certes Luffy est bien battu mais Kaidou reconnait sa valeur (et encore il a clairement pas tout vu) et le final peut aboutir sur de très belles choses.

Je m'attend à une sorte d'ImpelDown où Luffy va s'échapper (à moins que quelqu'un ne l'aide).

 

La tête de Robin est culte même si je me demande ce qu'il y a de marqué dans la news, c'est peut être juste pour dire qu'il s'est déjà battu et qu'il a été vaincu mais connaissant leur capitaine, la réaction est surprenante.

 

ça serait bien que pour la suite on se fasse un peu de Rêverie avant de revenir à l'acte 2, un peu comme un entracte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaido à mis  luffy dans la place qui va lui permettre de recruté,  en masse les prisonnier qui on une dent contre kaido ,  grasse a sa capacité de rassemblé décrit par mihawk  , loin de l'affaiblir kaido  renforce la puissance militaire de luffy , se qui va faire basculé  les forces, qui jusqu'ici était favorable a kaido et au shogun ,si luffy fait une alliance avec kid et les prisonniers ,et qu'il prenne le controle de la fabrique d'arme ,  il auront a disposition une grande puissance de feu ,se qui provoquera la fin de l'alliance de kaido et du shogun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que luffy utilise inconsciemment le haki rappelle BB qui touchait Ace même endormis alors que c'est un logia. L'impression que Luffy va revenir avec un haki qui surpasse le koka et même la technique de katakuri de koka amélioré.

 

Law fait un peu de la peine, j'imagine que chopper va aider tama car avec le lien confirmé avec ashura doji tout le monde risque de se retrouver dans la foret.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa même si prévisible sur les grandes lignes. Jusqu'ici il se passe ce qu'on imaginait sans réelles surprises..

 

Je ne vais pas revenir sur les découvertes de ce scan cf granit, vous en avez déjà suffisamment bien parlé ;)

 

Je me questionnais sur la femme qui en intro et clôture de la 1ere partie joue de la musique avec la " simili-guitare ", mandoline ou je ne sais quoi ^^

 

Je ne sais plus si quelqu'un l'avait déjà dit ici mais pourrait-elle être la soeur de Momo ?

C'est un peu chelou quand même de la mettre en avant pour qu'elle ne soit la que pour jouer de la musique entre plusieurs actes non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu

Tres bon chapitre.

Shutenmaru = Ashura Douji

Kidd a le haki des rois

Je me pose une question: c'est le type dans l'ombre qui mange du poisson empoisonné au calme et qui balance des arrêtes de poisson?

Modifié par Rabbia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...