Aller au contenu

One Piece chapitre 924


titano
 Share

Messages recommandés

il me vient une idée , sachant que des artisans de wano  peur forgé le granite marin , il se peut que l'arme de kaido soit en parti faite en granite marin , étant donné que la marine sens serre  pour neutralisé , les pouvoir des fruits du démon , vu la profusion de granite marin a wano , se serai étonnent que kaido  n'en tire pas profit  pour en faire des armes, a l' arrivé de luffy dans la prison on nous montre des samurais prisonnier , en train de transformé le minerai , pour produire des armes plus solide et puissante ,ses sens doute les conséquences  de la perte des smiles , que kaido fut contraint d' accéléré la production via le shogun pour  armer ses hommes , avec les meilleurs arme possible dans le but d'une bataille avenir , ses sens doute la principale raison pour la qu'elle il na pas achevé luffy , qui est l'un des principaux responsable de la perte des smiles . Et pour  kid  tout comme luffy , il représente une puissante force militaire  non négligeable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, titano a dit :

il me vient une idée , sachant que des artisans de wano  peur forgé le granite marin , il se peut que l'arme de kaido soit en parti faite en granite marin , étant donné que la marine sens serre  pour neutralisé , les pouvoir des fruits du démon , vu la profusion de granite marin a wano , se serai étonnent que kaido  n'en tire pas profit  pour en faire des armes,

Seul soucis avec cette théorie : si la masse de Kaidô est effectivement du granite marin, vu qu'il est lui-même un détenteur de FFD, il serait lui aussi affecté par sa propre arme et n'aurait même plus la force nécessaire pour l'utiliser.

 

Donc, à moins que Kaidô ne porte des gants lorsqu'il la tient, ça semble peu plausible.

 

En revanche, vu l'intervention de Hawkins contre Law, certains de ses hommes semblent en effet équipés d'armes faites (ou en partie) en granite marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, goon a dit :

Seul soucis avec cette théorie : si la masse de Kaidô est effectivement du granite marin, vu qu'il est lui-même un détenteur de FFD, il serait lui aussi affecté par sa propre arme et n'aurait même plus la force nécessaire pour l'utiliser.

En même temps suffit juste que le manche, ou la poignée soit en bois, pour que Kaido ne soit pas affecté par sa propre arme, non ? Plus simple que des gants je dirais

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lapinpigeon a dit :

En même temps suffit juste que le manche, ou la poignée soit en bois, pour que Kaido ne soit pas affecté par sa propre arme, non ? Plus simple que des gants je dirais

Oui, comme la jitte de Smoker, où seule la pointe est en granit marin.

 

Sachant qu'Hawkins parle de la capacité des artisans de Wano à raffiner à une petite taille cette matière, ce serait même probable que la massue de Kaïdo ait cette particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant,c'est que Smoker et Kaidou posent leur arme sur l'épaule, kryptonite granit marin ou non.Ils doivent bien résister à son pouvoir si c'est le cas.

Luffy,même à travers les vêtements,en souffre.

Peut-être que Zoro suffirait pour sauver les prisonniers à Udon....on n'a pas vu qui gardait cette prison,mais à moins que ce ne soit un monstre,Zoro va tout trancher. En revanche je le vois bien faire un chantage à Luffy pour récupérer le Nidai Kitetsu en échange de la libération...>:D

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Dancing Bear a dit :

Ce qui est marrant,c'est que Smoker et Kaidou posent leur arme sur l'épaule, kryptonite granit marin ou non.Ils doivent bien résister à son pouvoir si c'est le cas.

Luffy,même à travers les vêtements,en souffre

Dans le cas de Smoker, ce dernier précise bien que seul le bout de son arme est en granite marin. Donc qu'il puisse la poser sur son épaule tient la route.

 

Donc à moins que seule une partie de la masse de Kaidô soit faite de ce minerai, je suis pas convaincu (pour le moment). Rapellez-vous qu'à Enies Lobby, les gants en granite de Robin était posées par-dessus les manches de sa veste, et malgré tout ses pouvioirs étaient neutralisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai  bien précisé  en parti goon  ,je veux dire la parti basse et non le manche ,comme la si bien précisé lapinpigeon , quand j'ai émise cette théorie je pensait justement a smoker et sa jitte  avec sa parti fait de granite marin .  pour se qui est de luffy  je pense que la situation dans la quelle il se trouve , va radicalement changé  son caractère qui va plus allé vers celle  de gold.d roger ,qui a son époque lorsque des ennemi attaquais son équipage, il devenait un véritable  démon qui   dévastais tous sur son passage , luffy a eu par le passé la même réaction lors de l'arc , de l'ile judiciaire ou il se déchaine sur les soldat  qui le qualifie de monstre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, concernant le granite marin, et son "non effet" sur kaido peut présager d'un haki de l'armement assez épais pour être immunisé à son effet. C'est un peu pareil pour les pouvoirs de BN. Si on réfléchit bien, le haki de l'armement permet de faire l'équivalent d'une armure invisible ou de durcir les zones recouvertes (qui deviennent noir), si on part du principe que ça fait un truc suffisamment étanche et imperméable, donc un utilisateur de FDD voit ses faiblesses au contact être supprimé (biensûr dans la limite du fait qu'un truc aussi dense entrave une partie des mouvements).

 

Je ne dirais pas que c'est forcément ça, mais c'est clairement l'utilité première du haki de l'armement, protéger l'utilisateur de source de danger extérieure. Que ce soit du granit ou un FDD...

 

Et si on va par la, le fait que Kaido a prit des patates dans la gueule sans même être blessé même du G4. Qu'il se ramasse au sol à 10 000 km de chute libre sans même être égratigner sous entend un haki de l'armement un peu comme à la Zaraki Kenpachi. Le gars, il émet tellement de haki de l'armement de manière inconsciente qu'on peut même pas le blesser mais que du même coup, il peut pas se tuer...

 

Et luffy pour le vaincre va devoir augmenter son haki de l'armement suffisamment pour au moins le toucher. Se faisant, il va avoir un haki de l'armement en permanence à la kaido et du coup, il aura une protection naturelle à la capacité de BN xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que lorsque Oda a laissé entendre son désir de changer le style de Luffy pour qu'il batte Kaido, parce qu'il se disait que les fans ne seraient pas satisfaits si cela se finissait sur un coup de poing KO de Luffy, il laissait entendre que Kaido ne serait pas battu par de la puissance brute (du moins, pas directement par celle de Luffy seul)! Mais bon, on peut pas être sûr...!

 

il y a 10 minutes, Gabriel a dit :

Même avec un haki permanent au dessus de celui de katakuri disons en gagnant 2 niveaux, peut-être luffy pourra gérer les formes de kaido qu'on a vu mais je doute qu'il gère kaido en forme hybride ou encore moins éveillé.. 

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,c'est Kid,Luffy,Traffy,Apoo,Drake,et Hawkins,grâce au pouvoir des ombres de Moria,qui seront les bourreaux de Kaidou ! Le gang des 6 Supernovas qui tapent une pause en Nightmare (avec Moria en fond) ! 

Comme lorsque le Germa 66 l'a fait lors de la Tea Party...Fan service oblige !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, The Dancing Bear a dit :

En fait,c'est Kid,Luffy,Traffy,Apoo,Drake,et Hawkins,grâce au pouvoir des ombres de Moria,qui seront les bourreaux de Kaidou ! Le gang des 6 Supernovas qui tapent une pause en Nightmare (avec Moria en fond) ! 

Comme lorsque le Germa 66 l'a fait lors de la Tea Party...Fan service oblige !

si on ajoutes zoro et killer, ça fait 8. sacré boy band

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

 il laissait entendre que Kaido ne serait pas battu par de la puissance brute (du moins, pas directement par celle de Luffy seul)! Mais bon, on peut pas être sûr...!

Ce qui serait sympa, c'est luffy avec un haki permanent qui fait gagner 2 niveaux à luffy et donc comble le niveau avec kaido humanoïde et que cela fasse gagner du temps pour que momo ramène zunesha et que zunesha finisse kaido. Avec le niveau gagné luffy vaudrait réellement les 1,5M et le niveau amiral de base et il lui manquerait encore de la route en terme de puissance d'ici raftell. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut tout le monde !! 🕺🙌🎊🎉🎆🎇

 

Mon premier message sur le forum mangas (Aaaouh! De Michael jackson🎩) et dieu sait b***** que je vous rend visite chaque mois depuis thriller bark ☠️

 

Mais aujourd'hui la tentation est trop grande, c'est Kaidou ! aka la bête la plus forte du monde.

 

Je sais même pas par ou commencer, mais je suis sur que certains parmis vous aideront à y voir plus clair.

Tout d'abord par exemple sur les haki.

On peut pas considérer de façon presque simpliste (du fait que Oda adapte son oeuvre pour les plus jeunes) que le haki de l'observation c'est la vitesse, celui de l'armement la défense, et celui des rois la force ?

 

Quand je regarde les choses sous cet aspect je me dis que Kaidou va être celui qui va rendre Luffy soit plus solide défensivement (développement de l'HDA dans l'intrigue) soit plus puissant (développement de l'HDR)

 

Mais je peux encore penser que Luffy ne peut pas hériter du nom d'homme le plus fort du monde après cet arc, il reste du monde.

Et si ce n'est pas sa force c'est sa défense qui l'aidera à vaincre Kaidou (heureusement que c'est une masse et non un sabre dailleurs). 

On aurait un développement de l'hda pour Luffy contre kaidou (et de l'hdr contre ? Mama?)

 

Du coup il ne resterait qu'un adversaire à Luffy après Kaidou pour avoir développé tout ses hakis... Ca donne matière à réfléchir.

 

(Pour le haki des rois qui serait l'attaque ca peut mener à des discussions sympas, encore une fois je me base sur le fait que Oda une fois son oeuvre terminé aura tout rendu très compréhensible pour un public jeune, ATT.hdr VIT.hdo DEF.hda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎11‎/‎2018 à 22:59, rokal01 a dit :

Et si on va par la, le fait que Kaido a prit des patates dans la gueule sans même être blessé même du G4. Qu'il se ramasse au sol à 10 000 km de chute libre sans même être égratigner sous entend un haki de l'armement un peu comme à la Zaraki Kenpachi. Le gars, il émet tellement de haki de l'armement de manière inconsciente qu'on peut même pas le blesser mais que du même coup, il peut pas se tuer...

 

Et luffy pour le vaincre va devoir augmenter son haki de l'armement suffisamment pour au moins le toucher. Se faisant, il va avoir un haki de l'armement en permanence à la kaido et du coup, il aura une protection naturelle à la capacité de BN xD

 

Luffy a pu avoir son HDR utilisable même inconscient. Pourquoi pas la même chose avec du HDA??

J'avais évoqué que l'arc BM serait basé sur le HDO, celui avec Kaidou sur le HDA et celui avec BN sur le HDR. je pense que je n'étais pas trop loin et Kaidou ne nous démontrer un HDA hors norme (monstrueux..)

 

Le ‎18‎/‎11‎/‎2018 à 14:46, Mahoumaru a dit :

Je me dis que lorsque Oda a laissé entendre son désir de changer le style de Luffy pour qu'il batte Kaido, parce qu'il se disait que les fans ne seraient pas satisfaits si cela se finissait sur un coup de poing KO de Luffy, il laissait entendre que Kaido ne serait pas battu par de la puissance brute (du moins, pas directement par celle de Luffy seul)! Mais bon, on peut pas être sûr...!

 

J'ai aussi évoqué la possibilité que Luffy change de style de combat. tous (ou presque) utilisent des armes en granit marin (BB, Kaidou surement, Smoker, etc.).

Luffy va devoir trouver son propre style. Sur Wano à part des griffes de chat, un tonfa, des crochet du tigre (cela permet pas mal de figure), des savates +5 tronçonneuse , un chapeau vorpal (pour ceux qui connaissent), un tetsubo XXXL, un gilet jaune pailleté au granit marin (avec un écusson i hate Manu brodé) en mode j'ai trop le sum, ou un shampoing au Granit (parce que si t'a pas de shampoing...)  je vois pas...

 

Le laisser avec le kitetsu relève de l'hérésie sauf  si Zoro récupère au passage un sabre en granit marin (le kiff total...).

En tout cas il va y avoir du power up car pour l'instant on a vu des empereurs hyper balèse mais pas encore nos 3 amiraux (dot un qui a quasi terrassé à lui seul l'armée de BB...), sinon la suite risque d'être dur.

 

Aller un dernier pour la route : et si Kaidou n'avait pas de FDD, et si c'était un dragon tout simplement ?? Dans de nombreux mythes les dragons peuvent se changer en homme (histoire de se mêler à la population et pouvoir distribuer leur savoir et comprendre pour l'humanité est en passe de les faire disparaître...). c'est vrai que l'idée du FDD du dragon est sympa, mais franchement si il suffit d'avoir ce FDD pour être puissant, alors il suffit de vaincre son détenteur avec plein d'arme avec du granit et de le récupérer...

un peu trop simple cette histoire de FDD du dragon.

 

A suivre donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pensons tous que kaido sera vaincu par l'alliance et non uniquement par luffy, donc jevois plutôt luffy donner le coup de grâce par pourquoi pas un nouveau style de combat et effectivement le sabre qu'il prend au départ pour ce fondre plus facilement dans la masse des villageois de wano est peut être un signe d'une éventuelle utilisation a la fin mais c'est vrai que ce serait un sacré changement de style de combat.

 

Une chose est sur c'est que luffy a de grandes chances de ce faire de nouveaux alliés pour la suite dans cette arc.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mangaka1 a dit :

Nous pensons tous que kaido sera vaincu par l'alliance et non uniquement par luffy, donc jevois plutôt luffy donner le coup de grâce par pourquoi pas un nouveau style de combat et effectivement le sabre qu'il prend au départ pour ce fondre plus facilement dans la masse des villageois de wano est peut être un signe d'une éventuelle utilisation a la fin mais c'est vrai que ce serait un sacré changement de style de combat.

 

Une chose est sur c'est que luffy a de grandes chances de ce faire de nouveaux alliés pour la suite dans cette arc.

Oui ca pourrait se passer comme ça en effet.

 

J'aime bien aussi l'idée que Kaido soit un dragon, et pas un "vulgaire" fdd. On verra.

 

Après ce que tout le monde a dit sur le granit marin, les armes sur Wano etc... je reste sur mon impression de départ que la massue est en partie en granit marin.

Que se soit quelques piquos, ou plus. On verra, ou on saura jamais, allez savoir.

 

En lisant l'article wikipedia sur le dragon oriental, ca me conforte aussi dans l'idée que Kaido ne peut craindre les éléments, y compris l'eau du coup.

 

Je voudrais conclure en vous disant à tous merci. Longue vie au forum !

Parce que si j'y participe, c'est pour mon amour pour One Piece. Et ce forum améliore on va dire, ma compréhension de l'oeuvre. Juste entre vos rappels ( de choses que j'aurai oublié pour toujours), et les déductions bien senties de certains, que j'aurai pas vu venir, ça fait quand même beaucoup au final. 

 

Donc merci

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kaïdo, tout est ouvert, mais on peut en conclure à quasi 100% que c'est un fruit du démon. La plus forte probabilité est le fruit mythique du dragon oriental, la surprise serait une variante du fruit de l'humain.

 

Contre Luffy, après s'être fait tabasser sous sa forme dragon, il "reprend sa forme humaine" selon les mots de son équipage. Je pense donc quand même qu'il a mangé le fruit mythique du dragon oriental.

 

Sinon on a pas la sensation que c'est ce fruit qui lui donne sa puissance, au contraire contre Luffy il était bien plus à l'aise dans sa forme humaine. C'est un véritable monstre, avec ou sans FDD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du prisonnier inconnu !

 

Dans nombreux commentaire j'aurais vu une belle liste de personnage ....: Scopper Gaban , Vegapunk , Namur , Jimbei , un des Samourais etc....

 

Mais pour moi certains petits détails me font penser que ce n'est aucun de tout cela !

 

1) La hauteur de sa cellule est assez grande ( comparé au garde qui contemple le prisonnier)

2)Il est immunisé contre le poison

3)Il faut avoir un puissance impressionnante dans la mâchoire pour envoyer un squelette de poisson avec une telle précision

4)Aucune interaction physique ou verbale des gardes envers le prisonnier après avoir blessé un garde ....(étonnant non ?)

5)L'un des gardes dit que personne ne sait ce que c'est (hors qu'ils font travailler touts les prisonniers)  Si c'était un prisonnier comme tout les autres , on l'exploiterait je pense ....

6)Un langage assez bizarre je trouve ...Si il était doté d'un langage comme tout le monde il y aurait dû y avoir au minimum une interaction entre le garde et le prisonnier quand il en a blessé un ...

7)Le garde est assez proche de sa cellule et mentionne "c'est un requin-croco ou quoi " On mentionne pas ce genre de chose au hasard

et ça fait quand même 2 fois qu'Oda fait allusion au requin-croco depuis l'arc wano (même si ça veut rien dire)

 

Donc pour moi je pencherais plutôt sur le fait que ça soit une créature ,car si il était de type humanoide ou Homme-poisson , les gardes seraient ce que sait en le faisant sortir de sa cellule pour le

faire travaillé comme les autres

 

Sans titre-1.jpg

Capture555.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...