Aller au contenu

Composition et évolution de la HSU


lilas
 Share

Messages recommandés

Un petit sujet sur notre armée favorite qui a bien évolué comme le rappelait Shin dans son récent discours (chapitre 579), depuis l'unité de 100 hommes (et femmes) jusqu'à deux armées conjointes de 8 000 hommes (et femmes) !

Le manga est long, et on peut oublier un peu qui en fait partie, depuis combien de temps, avec quelles responsabilités, quels sont les grands moments de la HSU... Je crée donc ce fil de discussion pour constituer une sorte d'histoire de la HSU, pour qu'on ait bien en tête son évolution et le parcours de chacun de ses membres. 

 

Aussi, pour commencer ce petit sujet, deux images issues du chapitre 113 où l'on voit pour la première fois se former la HSU avant la mythique bataille de Bayou. On y voit donc tous les chefs d'unité de cinq hommes de notre petite troupe d'infanterie spéciale, soit 20 hommes. Il y en a qu'on connait très bien et qu'on voit assez régulièrement : Hai rou, Denei, Ryusen, Shousa, Suugen, Bihei, Denyu, Kyogai. D'autres qui sont morts depuis : Bitou, (Choutetsou ?). D'autres encore qui sont un peu plus que des noms mais qui ont un peu disparu (sans forcément mourir, juste je ne sais pas) : Takukei, Seki par exemple. D'autres qui ne sont que des noms (pour moi en tout cas). 

L'unité a à ce moment deux lieutenants, En et Kyoukaï. 

Deux images des dix commandants initiaux de la HSU... (chapitre 115, et on pourrait aussi rajouter l'image d'avant, classe, où Shin demande à Hairou et Denyu de former sa troupe) 

Révélation

image.png.2dc4405ee7a7d7532b3c07c99f218ee6.pngimage.png.e4862b786d3e6cc841f1d747c6ef2561.png

Révélation

image.png.34a1f672cc2e1b91cfb7ea141519f113.png

A l'issue de la bataille de Bayou, qui voit la mort du général Ouki qui avait baptisé la Hi Shin Unité, la HSU devient une unité de 300 hommes, une armée régulière qui reste mobilisée en dehors des périodes de conscription. 

Denyuu, Bihei, Shousa, Suugen, Ryuusen, Hairou and co deviennent des chefs de dizaine, alors que Bitou a laissé sa vie dans les forêts de Bayou.  

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième moment de l'évolution de la HSU est au début de la bataille de Sanyou, durant la campagne d'invasion de Wei. Peu avant cette campagne, Shin fait la connaissance de Mouten et de Ouhon, les autres meneurs prometteurs d'unité de 300 hommes. Kou, le petit jeune qui accompagne Bihei avoue son admiration face à la classe, la discipline et aux armures brillantes des hommes de Gyokou Ou qui font tous partie de la caste militaire. Alors que les hommes de la HSU ont un aspect de paysans qui sortent de leurs campagnes, avec des cuirasses de bric et de broc.  

 

Shin, dont l'unité s'est décidément fait un nom, reçoit la visite de Kakubi, un ancien domestique comme Shin, mais qui a été adopté par une famille noble, et est devenu un des plus prometteurs commandants de 1 000 hommes de Qin. Kakubi est ciblé par Rinko et assassiné. Mougou doit donc, avant la bataille attribuer des unités de 1 000 hommes à de nouveaux commandants. Sur la volonté propre de Mougou, Shin est nommé et 700 hommes de l'unité Kakubi, menée par Sosui, rejoignent alors la HSU. Ce sont les premiers véritables militaires de métier, complètement équipés qui rejoignent la HSU. Et le contraste est marquant avec les premiers membres de la HSU comme on le voit sur cette planche (chapitre 201) :

 

Révélation

image.thumb.png.15a479519201ccfa0f8c320b78d43e9c.png

 

A cette occasion, Shin nomme Sosui comme le troisième lieutenant de la HSU. Pour la première fois, une troupe de cavaliers, menée par Sosui, intègre la HSU qui change par ce seul fait de dimension. Car avant cela, seuls Shin, Kyoukaï ou En étaient éventuellement sur une monture, principalement pour que les fantassins puissent les voir et obéir à leurs directives. 

Et la cavalerie de la HSU aura un rôle important dès les premiers affrontements de Sanyou. 

La suite à suivre...  

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième moment de transformation de la HSU est juste après cette victoire de Sanyou, quand la troupe devient officiellement une armée de 1000 hommes. 

Deux petites images pour illustrer ce moment. D'abord le groupe des vétérans de la HSU qui salue Kyoukaï qui se sépare momentanément de la troupe (chapitre 242) :

 

Révélation

image.thumb.png.ee96440297c3ab9ad96873a8d6970329.png

 

Et puis surtout, cette image qui montre le chemin parcouru par ce groupe de paysans qui ressemble désormais à une véritable armée de métier (chapitre 244) : 

 

Révélation

image.thumb.png.bc461267f8b8123302fcb117362aff28.png

 

Cette fois, plus de guenilles de paysans. Une page se tourne dans l'histoire de a HSU et même Bihei a son armure qui brille. On notera qu'effectivement Kyogai, Denyu et Hairou sont passés dans la cavalerie. Pour ce que j'en perçois, tous les anciens capables (Denyu, Ryusen, Denei, Hairou, Shousa, Suugen) doivent être à ce moment là des commandants de 100 hommes même si je n'en ai pas officiellement la confirmation. 

On approche là d'un autre grand tournant : alors que la HSU rencontre de grosses difficultés - l'unité enchaîne défaite sur défaite lorsque que Shin et En sont à la manoeuvre tactique - Ten est envoyée par Mouten et Mouki puis adoptée, après quelques péripéties, par Shin et la HSU. 

Dès lors, la HSU devient une véritable unité indépendante, selon l'appréciation de Mouten, capable d'opérer par elle-même, de faire de véritables différences à une échelle régionale et qui n'est plus systématiquement défaite quand il ne s'agit pas uniquement de foncer dans le tas.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quatrième moment clé de la HSU, la guerre de la coalition et la bataille de la passe de Kankoku. 

 

La HSU a rencontré fortuitemment le duc Hyou, et affronte avec lui Gohoumei de Wei. Puis les deux unités restent ensemble pour faire face à l'armée de Zhao à la passe de Kankoku. 

Très vite, le duc Hyou voit en Shin le potentiel d'un général instinctif et lui adjoint un millier d'hommes pour les diriger à sa guise. la HSU est donc à ce moment une unité de deux mille hommes. 

Après la bataille et le siège de Sai, le duc Hyou ayant connu la fin tragique que l'on connaît, une petite partie (500) des hommes du duc Hyou, des cavaliers, rejoint la HSU qui a été promue une unité de 3000 hommes (chapitre 356) : c'est la Hi You (la troisième entité de la HSU après la tribu de la pierre bleue qui était là dans le groupe de 100 hommes, puis les soldats de Kakubi qui étaient arrivés lors de l'élargissement à 1000 hommes). Elle est commandée par Gakurai, un commandant de 1000 expérimenté et taiseux, et son second Garo, beaucoup plus bavard et provocant... (chapitre 356) :

 

Révélation

image.png.7878001da158da01b62092112ce97857.pngimage.png.0ad1137d3ccd8e80cbbb56f6dd9d6bff.png

 

 

A partir de là, l'évolution de la troupe se fait de façon plus insensible. Kyoukaï réintègre l'unité et fait part de son propre désir de devenir générale, et même grande générale. Ses succès font que très vite, elle devient elle-même une commandante de 1000 hommes. Lorsque Shin est promu commandant de 4000 hommes, elle le devient de 2000. Enfin, lorsque après la bataille de Chichoyou, Shin est promu commandant de 5000 hommes, Kyoukaï devient commandante de 3000 hommes, tout en restant aux côtés de la HSU qui devient de fait une force de 8000 hommes, jusqu'à aujourd'hui (soit la campagne d'invasion de Gyou). 

 

Entre-temps, après la bataille menée avec/contre Kanki sur les collines Kokuyou, un autre commandant de 1000 hommes, Naki, rejoint la 

HSU avec son clan (le gang des couettes ou des coupes de petites filles) et son second Robin (Naki, c'est un peu batman). Lui, sa spécialité, c'est aussi la mobilité et la capacité à intervenir au bon moment au bon endroit. Des cavaliers donc... (chapitre 471 pour sa première action d'éclat) :

Révélation

image.png.182a67654aec9bd655e6b9bf59858205.pngimage.png.04df98a7b1403548cd4e61a7f9737779.png

On voit Naki rejoindre la HSU au chapitre 484, au prix d'un sanglant combat contre les hommes de Kanki (enfin de Raido plus probablement). Il est présenté comme une bénédiction pour la HSU même si depuis son intervention décisive pour faire chuter Keisah, on l'a très peu vu. 

 

Au-delà des promotions fulgurantes de Shin et Kyoukaï, il est difficile de discerner l'évolution des autres historiques. 

Kyogaï et Denei dirigent chacun de véritables unités de cavalerie (de plus de 100 hommes ?). Quand Shin s'entoure de ses 800 cavaliers les plus rapides pour aller prendre la tête de Kisui, ils en sont, avec Garo qui mène la Hi Hyou et aussi Naki.

Hairou par contre, si on le voit à cheval dirige également des fantassins. Je fais la supposition que avec Denyuu et Ryuusen (qui sont montés à cheval sans être dans les grands mouvements de cavalerie), son unité est construite comme une sorte "d'infanterie mobile" dont la force de frappe fait qu'on la met à cheval pour pouvoir la transporter rapidement sur les différents points chauds du champ de bataille. Par exemple, quand Kyoukaï tend son piège aux troupes de Gyou'un, elle apporte ses costauds mobiles (dont Ryuusen et Hairou) aux cavaliers Sosui et Garo pour constituer des points d'ancrage. Ils sont donc des fantassins montés... (Ou alors simplement, Ryuusen et Denyuu sont montés pour mieux commander leurs unités d'infanterie, comme En par exemple. Voir chapitre 397 page 19, Denyuu monté au milieu des fantassins). 

Enfin il y a les purs fantassins Suugen, Shousa, et Ryuuyuu. Suugen semble avoir pris du galon (on l'appelle commandant d'infanterie) et commande donc peut-être plus d'hommes que Shousa qui lui en commande 100.  

 

Révélation

image.png.4b494afe5e636d2dd4db8cca6043bb02.pngimage.png.73fe8c60094c606be11a37f13c67b398.png

 

Avant la campagne de Gyou, la HSU intègre aussi deux archers d'élite, Jin et son frère Tan. Plus largement, la HSU se dote de compagnie d'archers (chapitre 493) :

 

Révélation

image.png.d74c2aad8d344d3aeb55e40058bb59fa.pngimage.png.51f7d024f06256fa5efc55231d7d3615.png

 

 

 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit appel à contribution:  j'ai essayé de retracer succinctement l'histoire de la HSU. Maintenant, si vous voyez dans vos lectures les titres et grades des membres de la HSU (machin, commandant de 100 ou de 1000, la création d'un groupe ou d'une unité qui m'aurait échappé, le nom d'un leader quelqconque, etc...), n'hésitez pas à le rapporter ici avec la page... Ce sera une aide très bienvenue pour mettre à jour l'évolution de la HSU. Merci par avance !

Par ailleurs j'essaierai d'intégrer dans mon texte les images des pages sélectionnées pour que cela soit plus joli et parlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lilas, si tu veux t'aider pour cette page, tu as le wiki anglophone de Kingdom qui est très bien fait et mettent à jour chapitres après chapitres les données les personnages de la série et leurs rangs.

 

Par exemple la HSU, http://kingdom.wikia.com/wiki/Hi_Shin_Unit

 

Pour avoir les preuves en image des chapitres correspondants, pas le choix faut reprendre les chapitres, mais c'est relativement fiable comme base de données. J'ai jamais trouvé d'erreurs sur leur wiki.

 

Et comme je t'ai écris sur le topic du chapitre 579, DenYuu est bien promu commandant de 1000 hommes au même titre que Gakurai, Naki et Sosui. (page 16, chapitre 508). La question se pose pour les derniers 1000 hommes restants de la HSU mais il me semble logique que ces hommes représentent la réserve au côté de Karyo Ten au QG de la HSU mais aussi les hommes du lieutenant En qui sont indépendants. (aucune idée du nombre en revanche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 14:06, SuperKoala a dit :

Salut @lilas, si tu veux t'aider pour cette page, tu as le wiki anglophone de Kingdom qui est très bien fait et mettent à jour chapitres après chapitres les données les personnages de la série et leurs rangs.

 

Par exemple la HSU, http://kingdom.wikia.com/wiki/Hi_Shin_Unit

 

Pour avoir les preuves en image des chapitres correspondants, pas le choix faut reprendre les chapitres, mais c'est relativement fiable comme base de données. J'ai jamais trouvé d'erreurs sur leur wiki.

 

Et comme je t'ai écris sur le topic du chapitre 579, DenYuu est bien promu commandant de 1000 hommes au même titre que Gakurai, Naki et Sosui. (page 16, chapitre 508). La question se pose pour les derniers 1000 hommes restants de la HSU mais il me semble logique que ces hommes représentent la réserve au côté de Karyo Ten au QG de la HSU mais aussi les hommes du lieutenant En qui sont indépendants. (aucune idée du nombre en revanche...)

 

Merci beaucoup @SuperKoala :)

Dès que j'ai le temps, j'explore ce wiki. Je n'ai pas vraiment de problème pour relire les chapitres quand c'est précisément indiqué (au chapitre près). Le problème est plus quand tu sais que tu as vu l'info, que tu crois savoir à peu près où cela se situe sans en être sûr, voire que tu ne sais plus du tout où... Là, cela peut être long ! 

D'autant que comme tu le faisais remarquer, les informations sur les grades de chacun, c'est un peu au hasard et au fil de l'eau, dans des moments qui passent relativement inaperçus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 14:06, SuperKoala a dit :

 

 

Et comme je t'ai écris sur le topic du chapitre 579, DenYuu est bien promu commandant de 1000 hommes au même titre que Gakurai, Naki et Sosui. (page 16, chapitre 508). La question se pose pour les derniers 1000 hommes restants de la HSU mais il me semble logique que ces hommes représentent la réserve au côté de Karyo Ten au QG de la HSU mais aussi les hommes du lieutenant En qui sont indépendants. (aucune idée du nombre en revanche...)

 

Le wiki confirme bien ce qu'il me semblait : Sosui n'est pas officiellement pas un commandant de 1 000 hommes. 

Nous n'en avons bien que trois : Gakurai, Naki et Denyu qui est donc l'historique qui a le plus gravi les échelons !

Il me semble néanmoins logique que les deux plus hauts gradés de la HSU (ses deux lieutenants) aient au moins la capacité de diriger 1000 hommes comme les trois précédents, ce qui nous fait cinq commandants de 1000 hommes (En, Sosui, Denyuu, Gakurai, Naki) pour une unité de 5000 hommes. Je préfère ces comptes ronds ! 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est juste un excellent travail Caldrissian ! Tu m'étonnes que cela t'ait pris du temps ! :o

 

J'ai pas mal de petites questions à poser sur des détails mais ce sera au fils de l'eau. Là, c'est juste bravo ! ;)

 

PS: pourquoi c'est en contenu masqué ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, lilas said:

C'est juste un excellent travail Caldrissian ! Tu m'étonnes que cela t'ait pris du temps ! :o

Merci 😉

J'ai commencé ce tableau mi-décembre, mais avec les fêtes de fin d'année je l'ai laissé de côté faute de temps, mais ces derniers jours je me suis dégagé quelques heures pour le terminer.

 

11 hours ago, lilas said:

J'ai pas mal de petites questions à poser sur des détails mais ce sera au fils de l'eau. Là, c'est juste bravo ! ;)

Pas de problèmes, je répondrais à tes questions ...

 

11 hours ago, lilas said:

PS: pourquoi c'est en contenu masqué ? 

Car l'image est trèèèèèès longue, c'est pour faciliter la navigation dans cette page du forum. Et puis si des personnes viennent sur ce sujet et ne sont pas à jour des chapitres, c'est un gros spoil bien visible pour eux.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le fait que Denyuu soit le fantassin qui a connu la plus grosse ascension puisqu'il commande aujourd'hui mille hommes.

Avant même la formation de l'unité de 100 hommes, il avait rencontré Shin dans un chapitre désopilant où ce dernier va dans le marché le plus proche de chez lui pour acquérir une armure. En vain, jusqu'à ce qu'il rencontre la star locale Denyuu qui a déjà une petite troupe de fidèles autour de lui et qui reconnaît en lui le héros de la bataille des plaines de Dakan. 

C'était donc un meneur né ce Denyuu, et le plus ancien de la HSU... Rien d'illogique à ce qu'il soit le premier homme de base promu commandant de 1000 hommes...  

 

Révélation

image.thumb.png.9e19b09b94e4dba093d278b505601e81.png

 

Edit : je me suis inspiré de toi Caldrissian en essayant de mettre des images pour illustrer mes propos en cache... J'espère juste que cela fonctionnera cette fois !

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, lilas said:

Je rebondis sur le fait que Denyuu est le fantassin qui a connu la plus grosse ascension puisqu'il commande aujourd'hui mille hommes.

Avant même la formation de l'unité de 100 hommes, il avait rencontré Shin dans un chapitre désopilant où ce dernier va dans le marché le plus proche de chez lui pour acquérir une armure. En vain, jusqu'à ce qu'il rencontre la star locale Denyuu qui a déjà une petite troupe de fidèles autour de lui et qui reconnaît en lui le héros de la bataille des plaines de Dakan. 

C'était donc un meneur né ce Denyuu, et le plus ancien de la HSU... Rien d'illogique à e qu'il soit le premier homme de base promu commandant de 1000 hommes... 

C'est vrai que Denyuu était déjà un homme expérimenté et avec une aura de leader. Comme tu dis, rien d'illogique pour ses promotions.

En plus dès le départ, il a déjà pas mal de cicatrices prouvant son expérience du champs de bataille.

 

Un autre aspect du personnage tout au long du manga est qu'il a sauvé la vie de Shin plusieurs fois. Il se retrouve aussi blessé gravement à maintes reprises et nombre de soldats normaux seraient morts avec ce niveau de dégâts.

 

6 hours ago, lilas said:

Edit : je me suis inspiré de toi Caldrissian en essayant de mettre des images pour illustrer mes propos en cache... J'espère juste que cela fonctionnera cette fois !

Tout fonctionne bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais essayer de faire un résumé de l'organigramme de la HSU pour les postes les plus important.

 

Capitaine Shin

Lieutenant:

En

Sosui: Unité Kakubi (cavalerie 1000)

Kyoukai (3000)

 

Commandant de 1000 hommes:

Naki: Clan de Naki  (200/300 cavalerie + 700/800 infanterie)

Gakurai: Unité Hi Hyou ( 200/300 cavalerie + 700/800 infanterie ) + Garo son second qui est commandant de cavalerie.

Denyuu: ( 200/300 cavalerie + 700/800 infanterie ), on a peu d'info sur son unité, déjà elle ne porte pas de nom car elle prend son origine à 100% dans la HSU, c'est pour cela que je pense que des personnes comme Hairou, Ryuusen ( qui sont à cheval mais commande 100 infanterie ) et Denei, Kyogai ( 100 cavalerie ) sont des membres de son unité.

 

On est donc à 4000 hommes ( entre 1600/1900 Cavalerie et 2100/2400 infanterie ), Kyoukai doit avoir environ 500 cavaleries le reste d'infanterie.

Les 1000 restants étant de l'infanterie à répartir, entre réserve, QG, troupe qui accompagne En.

 

Ce qui ferait entre 2100/2400 de Cavalerie et 5600/5900 d'infanterie ce qui je pense correspond bien à la HSU sachant qu'elle est composé principalement de soldat à pied et qu'on sait que sa Cavalerie est inférieur en nombre ( et globalement en qualité ) aux unités de Ouhon et Mouten.

 

Je ne place pas Suugen et Shousa respectivement commandant d'infanterie et commandant député d'infanterie. Je pense que Suugen est le supérieur direct de Shousa, mais je n'en suis pas certain et je ne sais pas vraiment s'ils font à la base partie d'une unité ou s'ils sont plutôt des relais de En dans l'infanterie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18Tiens si tu veux un tableau plus global de la composition de la HSu actuellement

https://kingdom.fandom.com/wiki/Hi_Shin_Unit . 

 

Pour le reste , il me semble que « deputy » était le terme utilisé pour décrire ousen et kanki par rapport à mougou . 

Donc a priori , oui . Shousa est bien l’assistant de sugen . 

 

Mais ces grades de commandant d’infanterie m’intrigue aussi bcp . 

 

Parce que , potentiellement . Si c’est une application exacte du terme . Bah , ce serait / sont pas loin d’etre Ceux qui ont le plus d’homme sous leurs ordre non ? . 

 

Après , simple avis perso . Mais ça ne me choquerait pas si ils avaient + ou au moins autant de responsabilité que denei . Que je trouve sensiblement banal et sans intérêt . Même si il semble increvable . Je peux le lui reconnaître . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

Je m'en suis servi un peu ^^ parce que pour être honnête j'allais pas tout faire de tête ^^'

 

Justement c'est en parti à cause de la relation Kanki/ousen + Mougou que je me suis toujours demandé si Suugen était juste commandant d'infanterie ( il leur donne les ordres sur place ) et Shousa député mais par rapport à Shin/Ten pour recevoir les ordres directe du QG.

 

Mais faudrait vraiment que Hara fasse une pyramide de la chaine de commandement pour qu'on y voit plus claire... Et j'espère vraiment qu'il le fera une fois Shin général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de gens ici se questionnent sur les grades, mais êtes vous au courant si des tomes "spécifiques" sont sortis au japon ? Du style comme pour One Pièce avec les tomes "Green", "Yellow" etc... Des tomes qui vont nous permettre d'apprendre d'avantage sur la HSU et le monde qui l'entoure, ça serait tellement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 00:25, Shin-wara a dit :

@Novasm18Tiens si tu veux un tableau plus global de la composition de la HSu actuellement

https://kingdom.fandom.com/wiki/Hi_Shin_Unit . 

 

Mais non ce n'est plus la peine. Il y a le travail de Caldrissian qui est désormais ta bible;)

 

Le 06/03/2019 à 00:25, Shin-wara a dit :

Pour le reste , il me semble que « deputy » était le terme utilisé pour décrire ousen et kanki par rapport à mougou . 

Donc a priori , oui . Shousa est bien l’assistant de sugen . 

 

Mais ces grades de commandant d’infanterie m’intrigue aussi bcp . 

 

Parce que , potentiellement . Si c’est une application exacte du terme . Bah , ce serait / sont pas loin d’etre Ceux qui ont le plus d’homme sous leurs ordre non ? . 

 

Après , simple avis perso . Mais ça ne me choquerait pas si ils avaient + ou au moins autant de responsabilité que denei . Que je trouve sensiblement banal et sans intérêt . Même si il semble increvable . Je peux le lui reconnaître . 

 

Je pense que Suugen n'est pas le commandant de toute l'infanterie. Il ne commande pas l'infanterie qui est dans l'armée de Denyu, ni celle de Sosui par exemple. Par contre je pense qu'il est dans l'armée de En, uniquement constituée de fantassins, et qu'il en est la figure militaire la plus importante. Donc quasiment un commandant de 1 000 hommes. Shousa est effectivement son adjoint.  

 

Le 05/03/2019 à 18:30, Novasm18 a dit :

Capitaine Shin

Lieutenant:

En

Sosui: Unité Kakubi (cavalerie 1000)

Kyoukai (3000)

 

Commandant de 1000 hommes:

Naki: Clan de Naki  (200/300 cavalerie + 700/800 infanterie)

Gakurai: Unité Hi Hyou ( 200/300 cavalerie + 700/800 infanterie ) + Garo son second qui est commandant de cavalerie.

Denyuu: ( 200/300 cavalerie + 700/800 infanterie ), on a peu d'info sur son unité, déjà elle ne porte pas de nom car elle prend son origine à 100% dans la HSU, c'est pour cela que je pense que des personnes comme Hairou, Ryuusen ( qui sont à cheval mais commande 100 infanterie ) et Denei, Kyogai ( 100 cavalerie ) sont des membres de son unité.

 

 

C'est complètement à la louche les ratios infanterie/cavalerie ou tu as une information particulière ? 

Les Kakubi, on sait que ce sont aussi des fantassins. C'est très clair quand Sosui rejoint la HSU. Après, je pense qu'il y a une dominante de cavalerie, donc peut-être la moitié de cavaliers. 

Idem pour Naki et Gakurai. Ce dernier quand il vient avec ses 500 bonhommes, je dirais 500 cavaliers. 

 

Par contre pour l'unité de Denyu, s'il y a bien des cavaliers (Denei et Kyogai notamment) dans une proportion non négligeable, c'est quand même plutôt une majorité d'infanterie, avec quelques groupes montés. 

 

Quant au dernier groupe, mené par En, je pense que ce ne sont que des fantassins. 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilasJe n'ais aucune bible ;)

 

De plus j'ai rien trouvé lol

 

Oui quand Sosui rejoint la HSU y'a aussi des fantassins, mais désormais il est lieutenant et commandant de la cavalerie, je pense que ce qu'il doit rester des Kakubi doit être monté maintenant.

Ensuite c'est de la logique, une unité ne peut pas avoir plus de cavaliers que de soldats classique, c'est ou une unité full cavalerie, ou full soldat, ou 3/4 - 1/4 ?

 

De plus à cette époque les chevaux ce n'est pas une ressource facile à produire du tout. Il fallait des moyens et souvent cela appartenait au grande famille...

 

Dans la logique de l'histoire, Shin en Capitaine reçoit des récompenses pour ses exploits mais aussi un financement pour son armer quand il part en campagne, mais hors campagne ils retournent chez eux pour les paysans, mais les soldats de profession il doit les payer aussi hors campagne...

Il n'a pas encore de revenu "fixe" comme un Ousen par exemple, donc il ne peut de base se permettre que les chevaux qu'il peut et les chevaux fourni par l'état...

 

On sait que son unité est composé majoritairement de fantassin et encore moi ce que je dis c'est pour être sympa pour lui, je pense pour ma part qu'il a encore moins de chevaux que ça de base...

 

Il faut bien ce dire que niveau armée et nombre Hara ne respecte pas les faits historique pour ajouter du drama, car sinon on aurait Qin hyper nombreux en soldat, moins de cavalerie et surtout des armées complète d'arbalétriers !

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 J'ai fais ce que j'ai pu sur ce message:

Il est plus haut sur cette page et j'ai mis le tableau en spoil, c'est pour cela qu'on le voit pas au premier coup d'oeil, tu as juste à cliquer sur le petit +

 

@lilas Merci 😉

 

Ce tableau, je pense que je vais pouvoir le mettre à jour à la fin de la campagne de Zhao, vivement la suite des évènements ^^

 

Modifié par caldrissian
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Novasm18 a dit :

 

Oui quand Sosui rejoint la HSU y'a aussi des fantassins, mais désormais il est lieutenant et commandant de la cavalerie, je pense que ce qu'il doit rester des Kakubi doit être monté maintenant.

Ensuite c'est de la logique, une unité ne peut pas avoir plus de cavaliers que de soldats classique, c'est ou une unité full cavalerie, ou full soldat, ou 3/4 - 1/4, tu ne vas pas te battre avec 500 hommes et derrière 500 chevaux ce n'est pas du tout logique...

 

Sosui est lieutenant et officier de cavalerie dès qu'il rejoint la HSU, donc cela n'a pas tellement changé. Et tout au long du manga, on a des indices sur l'existence d'une infanterie Kakubi. Ne serait-ce que là, il y a deux/trois chapitres, quand on nous dit que c'est la cavalerie de Sosui qui est à l'attaque. Après comme il est lieutenant de cavalerie, je suppose qu'il a une forte proportion de cavaliers dans son unité. J'ai du mal à comprendre l'argument selon lequel le ratio 100% est acceptable, le 75/25 aussi mais pas le 50/50. 

 

Citation

 De plus à cette époque les chevaux ce n'est pas une ressource facile à produire du tout. Il fallait des moyens et souvent cela appartenait au grande famille...

 

Dans la logique de l'histoire, Shin en Capitaine reçoit des récompenses pour ses exploits mais aussi un financement pour son armer quand il part en campagne, mais hors campagne ils retournent chez eux pour les paysans, mais les soldats de profession il doit les payer aussi hors campagne...

Il n'a pas encore de revenu "fixe" comme un Ousen par exemple, donc il ne peut de base se permettre que les chevaux qu'il peut et les chevaux fourni par l'état...

 

On sait que son unité est composé majoritairement de fantassin et encore moi ce que je dis c'est pour être sympa pour lui, je pense pour ma part qu'il a encore moins de chevaux que ça de base...

  

 Il faut bien ce dire que niveau armée et nombre Hara ne respecte pas les faits historique pour ajouter du drama, car sinon on aurait Qin hyper nombreux en soldat, moins de cavalerie et surtout des armées complète d'arbalétriers !

 

Je n'en disconviens pas mais deux choses, sans parler du réalisme historique. 

La HSU n'est plus une unité de miliciens qui, la campagne terminée, réintègrent leurs foyers paysans. C'est une unité d'élite qui reste quasiment en permanence mobilisée sur le lignes de front. Des professionnels si je puis dire. Donc ils ont les revenus qui vont avec. Ils ont un solde régulier. 

Par ailleurs, pas forcément sûr que cela suffise à avoir un grand groupe de cavaliers mais Sosui est un noble et les hommes de feu Hyou étaient aussi des professionnels, équipés aux frais du duc Hyou, un noble, qui avait des moyens.  

 

Cela n'empêche pas que j'aie pu surestimer les troupes de cavalerie de la HSU. Dans les derniers chapitre, on voit clairement que les deux forces de cavalerie de la HSU sont la cavalerie de Sosui et la Hi Hyou. Si on leur donne approximativement 500 cavaliers chacun, cela fait 1 000. Soit 1/5 de la HSU qui est montée. 

Naki, en fait je ne sais si ses troupes sont montées vu qu'on ne les a jamais vuesO.o. Si on rajoute pour le reste de la HSU (Denyuu et Naki) 500 cavaliers, cela fait 1500 cavaliers, soit 30% de la HSU, sachant que c'est une estimation plutôt haute. 

Cela reste quand même majoritairement une armée de fantassins (à 70%). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , étant donné que le chapitre de la semaine se fait attendre . 

 

J’etais entrain de penser à ...

 

l’unite De kyoukai ,après tout lorsqu’elle va évoluer , prendre du galon pour devenir commandante de 5000 hommes puis général .

 

elle aura besoin d’officiers compétents , elle aussi  .

 

Donc ... Est ce qu’on sait si certains des vétérans de la HSU lui sont déjà assignés ? . Ou si son unité est composé de no names ? 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Sinon , étant donné que le chapitre de la semaine se fait attendre . 

 

J’etais entrain de penser à ...

 

l’unite De kyoukai ,après tout lorsqu’elle va évoluer , prendre du galon pour devenir commandante de 5000 hommes puis général .

 

elle aura besoin d’officiers compétents , elle aussi  .

 

Donc ... Est ce qu’on sait si certains des vétérans de la HSU lui sont déjà assignés ? . Ou si son unité est composé de no names ? 

-Sans vouloir dire de conneries, elle n'a que des no names, en tout cas une chose est sûre Hara n'a pas mentionné de gens de la HSU dans son unité. Mais l'unité bouge beaucoup dans chaque bataille, Kyoukai est sans doutes celle qui bouge le plus d'unités en unités pour faire pencher la balance, elle a un rôle essentiel, et à elle seule elle est déjà monstrueuse, alors rajouter des gens compétents ou des vétérans à son unité est une idée pas si ouf je pense pour la HSU. Après il y'en a certain qu'on voit moins que d'autre dans les vétérans, on peut supposer qu'ils sont dans l'unité de Kyoukai, sinon ils sont chez En ou Sosui de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shankys 

 

Pour tout te dire j’avais surtout en tête,  naki . 

Ce qui expliquerait d’une certaine façon qu’on ne le voit pas jusqu’a Présent .

 

pour le reste , l’interet de mettre des officiers sous son commandement représente En effet un intérêt limité d’un point de vue narratif pour le moment . 

 

Mais si l’armée De shin devient assez conséquente pour être en charge d’un front . Avec plusieurs zone clé

 

cf justement l’aile droite actuellement avec 2 commandants en plus du général akou initialement .  

 

Alors , l’interet Devient tout de suite plus évident .

 

 pouvoir créer un éventail de situation plus large ( par exemple avec une zone en montagne , une sur des plaines etc )  ,  pour mettre en lumière ces perso et leurs caractéristique propre , tout en créeant un enjeu émotionnel pour nous lecteur à ces endroit . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...