Aller au contenu


Composition et évolution de la HSU


lilas
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

@Shankys 

 

Pour tout te dire j’avais surtout en tête,  naki . 

 Ce qui expliquerait d’une certaine façon qu’on ne le voit pas jusqu’a Présent .

 

pour le reste , l’interet de mettre des officiers sous son commandement représente En effet un intérêt limité d’un point de vue narratif pour le moment . 

 

Mais si l’armée De shin devient assez conséquente pour être en charge d’un front . Avec plusieurs zone clé

 

cf justement l’aile droite actuellement avec 2 commandants en plus du général akou initialement .  

 

Alors , l’interet Devient tout de suite plus évident .

 

 pouvoir créer un éventail de situation plus large ( par exemple avec une zone en montagne , une sur des plaines etc )  ,  pour mettre en lumière ces perso et leurs caractéristique propre , tout en créeant un enjeu émotionnel pour nous lecteur à ces endroit . 

on a pu voir que naki etait effectivement un guerrier "de l'ombre", qui surgit de nulle part pour assassiner, un peu comme kyoukai mais à bien moins grande échelle.  A mon avis, il se rapproche du style de Rinko, en mode une unité de 10/20 et une percée dangereuse pour tuer le général ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me le note juste ici pour m'en souvenir, chapitre 591, Ten nous précise que Ryuusen commande bien une unité d'infanterie au soutien de la Hi Hyou. 

Et chapitre 546, Naki dirige bien une unité de cavaliers. 

 re-note : Denyu, Kyogai, Hairou et Denei sont parmi les cavaliers qui accompagnent Shin dans l'anneau de la Dojaku. Ce sont ceux des anciens de la HSU qui sont passés à cheval quand Ryuusen, Ryouyou, Choutetsu, Suugen et Chousa sont bien restés avec les fantassins.

En revanche, quand Shin doit prendre des cavaliers rapides avec lui pour chasser la tête de Kisui, il n'y a que Denei et Kyogai parmi les anciens (ni Denyuu ni Hairou), avec Naki, Garo et Sosui bien sûr. 

 

Donc on a trois forces de cavalerie propres : la Hi Hyou, Naki et son clan, Sosui et la kakubi. les anciens de la HSU sont soit restés des fantassins soit sont passés dans la cavalerie rapprochée de Shin. Enfin Suugen et En commandent en propre des fantassins. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Voilà, Shousa est mort. 

 

Comme il était un des membres originels de l'unité Hi Shin, eh bien c'est un sacré changement. D'autant que si des Choutetsu par exemple ont un peu disparu des radars, Shousa a toujours été présent et était même monté en grade dernièrement, en devenant le commandant délégué de l'infanterie. Ses capacités étaient largement reconnues, notamment par Ten, ce qui n'est pas rien. 

Il a joué un rôle important de mentor pour Kanto. 

Ce qui ma marqué de Shousa cependant, ce n'étaient pas ses qualités martiales. D'ailleurs, son premier véritable exploit militaire sera aussi son dernier. J'appréciais plus son attitude et la sérénité qu'il apportait à l'unité. 

 

Pour moi, Shousa, c'est ça (Et Kanto doit bien prendre note de l'usage principal de la lance de Shousa:D)

Révélation

image.thumb.png.e504ee5d8b8ebf1c8254fb0cb80f12f7.png

 

Ou Shousa, c'est encore ça, le mec capable de se détendre et de voir les choses du bon côté. Faire ce qu'il est possible de faire à l'instant présent, sans se tracasser de ce qui est hors de portée, tout en soignant la camaraderie et la convivialité. Un véritable sage le Shousa. Une sagesse qui est au cœur des liens et de la cohésion de la HSU. Ce chapitre (174) est probablement un de ceux où on discerne le plus son influence, avant de le voir de nouveau récemment transmettre cela à Kanto et aux jeunots.

Pour cela, les éloges de Shin qui en font le meilleur des hommes ne me semblent pas du tout ni déplacés ni disproportionnés.

 

Révélation

image.png.15ef6ae840619ef6d941980ef0f2e8f6.png

 

Une dernière image au passage où on le voit combattre. Ce n'est vraiment pas sa première qualité à mes yeux, mais tout le monde lui reconnaissait une sacrée force, et cette image est assez classe. Alors en son honneur...  

 

Révélation

image.png.ec38874573519cfd0473cab5102a1a48.png

 

Ce qui me ferait vraiment plaisir dorénavant, outre le fait que l'esprit insufflé par Shousa perdure dans la HSU (mais je n'en doute pas trop), ce serait que si Kanto devait commander une unité d'infanterie (d'élite j'espère), elle soit dénommée l'unité Shousa... 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui kanto est le successeur logique de shousa au combat

mais si on regarde hors combat ca va etre dur car ce sont pas les memes caracteres ...

 

surtout que shousa a beaucoup canalise shin et la hsu tout au long de sa progression

et je pense qu on risque d avoir un Suu gen qui reprenne ce flambeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanto est le successeur logique, mais il va falloir quelques exploits rapides pour atteindre son grade. Donc pas cette campagne, peut-être la suivante s'il y a une ellipse suffisante.

 

La mort de Shousa va potentiellement pas mal tempérer le caractère tête brûlée des rookies, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , Je pense que l'équilibre De la HSU va être changé. 

Je ne m’attend pas à voir kanto ou même suugen faire du shousa . 

 

Donc à partir de là je vois deux solution . 

Soit le rôle de «  grand frère » est reprit par un autre au caractère proche ( naki semble être celui qui s’en rapproche le plus ) . Mais exerçant une autre fonction . 

 

Soit la HSU va tout simplement passer par une évolution , une maturation globale de ses officiers . 

 

Pour kanto , après toute la mise en avant dont il fait l’object , peut être même plus que les archers au final . 

 

J’ai peine à croire qu’il ne devienne pas important . 

Et Par important , je veux dire chef d’une unité d’elite . 

Surtout maintenant qu’il a reçu une lance . Les tops de la Hsu n’en utilisant pas pour le moment il me semble ? . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que Naki, je verrais bien Hairou dans le rôle du grand ancien, mais il est dans la cavalerie.

Globalement, je pense que l'infanterie va un peu évoluer avec peut-être une nouvelle répartition des commandements entre En, Suugen, Choutetsou, Ryuuyuu notamment pour les anciens et Kanto pour les nouveaux.  

Sinon, tous les fantassins ont des lances, donc ce n'est pas vraiment original pour Kanto de recevoir celle de Shousa. Par contre, effectivement, il pourrait avec le temps guider une unité d'infanterie d'élite, un peu en parallèle de Suugen et ses épéistes, mais plus classique, avec des lances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naki je le vois pas dans la reprise du role de shousa ...

il est plus dans le role du bras droit serieux qui fait le taf et qui rappelle qu il y a du taf a faire avant de faire la pause

 

c'est le genre " le boulot d abord" ...

et c'est dans ce role qu il fera grandir la HSU tout en restant humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Avec la mort de Kyogai, la malédiction de la seconde armée des plaines de Dakan continue de faire effet... 

 

Rappelez-vous, la seconde armée des plaines de Dakan avait été complètement annihilée par les chars de Wei. Parmi les rares survivants, quatre commandaient des groupes dans la HSU originelle : Hou, Yuugi, Kyogai et Ryuuyuu (chapitre 115). 

Hou et Yuugi avaient été victimes de la faucheuse Houken à Bayou. Aujourd'hui, c'est Kyogai. Ryuuyuu est le dernier des survivants. Vengera-t-il ses camarades de Houken ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

a votre avis , qui ira a la cérémonie des récompenses après cette campagne au sein de la hsu ? 

 

juste shin , ou d'autres officiers de la hsu ( kyoukai , ten , peut être tan puisqu'il a buté kinmou ? ) 

 

et au dela de cette cérémonie , qui voyez vous avoir une promotion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dure a dire car j ai l impression que la hsu fonctionne avec un systeme de promotion qui lui est propre ...
apres autant garder tan et son frere  sous les radars ca restera une arme secrete jusqu a la creation de leur armee montee ^^

 

depuis le debut hormis les louveteaux et surtout shin on a un systeme de recompense au general a katan

kk devrait avoir une representation a la cour vu qu elle a 3000 hommes et son statut de jeune louve ^^

si on reste ainsi :

tu vas avoir une ceremonie qui va recompenser ousen , puis yotanwa et kanki

et tu vas avoir des recompenses persos :
heki, shin et ouhon pour les generaux tombes

mouten pour avoir gerer une aile a lui seul

 

et mention speciale a bihei pour avoir tuer houken ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promotion pour YTW (pour la ville bonus, une épine dans le pied de Zhao à elle seule) et bien évidemment Ousen. Kanki, on a pas vu beaucoup d'exploits de sa part pour le moment.

 

Shin, Mouten et Ouhon, pour respectivement deux (voire trois) généraux, une aile sauvée, Gyou'Un le prestige martial de Zhao. Kyou Kai a priori je pense pas qu'elle aura une récompense... sauf si elle tue ou blesse énormément Houken.

 

Et... c'est tout. Peut-être Heki pour avoir eu Rozo. Je ne pense pas que les frangins auront une médaille pour Kinmou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

apres autant garder tan et son frere  sous les radars ca restera une arme secrete jusqu a la creation de leur armee montee ^^

ça va être intéressant a suivre ça . 

 

hara a deux grosses options . 

soit ils les dévoilent "publiquement" pour augmenter le prestige de la HSU . ( ce qui est aussi un objectif , cf discours de sei au louveteaux avant la campagne ) . 

soit ceux ci sont récompensés en interne . 

 

mais je ne vois pas la HSU ne pas valoriser des officiers ayant vaincu un général adverse. surtout que c'est le premier en dehors des deux têtes de gondole a le faire . 

 

donc a mon avis , l'unité montée devrait arriver dès la prochaine campagne ^^ reste a savoir si les deux freres y seront et combien d'hommes elle comportera .( je miserais bien sur 100 hommes pour entretenir un parallèle avec shin ) 

 

il y a une heure, mollo a dit :

Kyou Kai a priori je pense pas qu'elle aura une récompense... sauf si elle tue ou blesse énormément Houken.

 

c'est pour ça , que je j'ai vraiment envie que ça soit elle qui lui règle son compte . il serait temps quelle commence a se faire un nom . a l'image de kyou sous ouki . ( quand elle est parti ramener les deux plus grosses têtes d'une armée adverse avant même que l'armée d'ouki ne puisse intervenir , ce qui entraina sa rencontre avec le roi sho etc) 

 

pour le reste , 

kyoukai commandante de 4000 hommes ? 

kanto ? 

( je ne pose pas la question ten on en a deja bcp débattu ici et la ) 

 

et surtout le cas intéressant : akakin ? 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que shin et ouhon ont bien été à 4000 avant de passer à 5000 contre wei . 
 

C’est marrant mais moi , akakin j’adorerais le voir avec kyoukai . ( et devenir son numéro 2 ) . 
ça équilibrerait les forces entre les 4 louveteaux . 
 

shin + ten. 
Mouten + le lancier. 
Ouhon + kanjou

kyoukai + akakin . 
 

mais pour ça il faudrait qu’elle fasse un coup d’éclat suffisant d’ici la fin de l’arc . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyou Kai passera évidemment 4000-man, peut-être 5k. La question c’est pourquoi. L’annihilation de la Dojaku suffirait peut-être pour 4k mais pas cinq. 
 

Faire fuir Houken, par contre, très largement. Rien que le blesser (sans le faire fuir) avait valu 3k à Shin.

 

Akakin je le vois bien davantage lié à Ouhon qu’à Shin. Ce dernier a Kyou Kai comme lieutenant extrêmement forte. Ouhon n’a pas de tel lieutenant, et Akakin serait parfait pour ce rôle (lutter à armes égales contre BNJ n’est pas donné à tout le monde).

 

Le souci de KK, c’est que Houken cherche des réponses que seul Shin semble avoir, et ce depuis le tout début de leur relation. Sans parler de l’héritage d’Ouki, que Shin a mais sûrement pas Kyou Kai. Je ne vois donc absolument pas un scénario où KK tuerait Houken sans une rencontre avec Shin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

 

 ce passage plaide ouvertement contre ce que tu dis : 

  Révéler le contenu masqué

kyoukai réponse 1.pngkyoukai réponse 2.pngkyoukai réponse 3.pngkyoukai réponse 4.pngkyoukai réponse 5.png

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas parce que Kyoukai a compris ( car au final elle, elle ne cherchait pas spécialement de réponse et encore moins à la même question que Houken ) qu'elle est capable de fournir la réponse à Houken.

Mais wait and see ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 

hara peut choisir de raconter ça comme il le veut . 
mais sur le papier , il a posé toutes les prédispositions narrative nécessaire pour qu’elle puisse le faire ^^ . 
 

après perso , pour que ce soit le plus complet possible . J’aimerai qu’elle le finisse en deux coups . 
Le premier qui suffirait à le rendre «  inoffensif » et qui engagerait une conversation sur le thème «  shin / force du général » . 
et un deuxième pour mettre fin à sa vie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Shin-wara a dit :

@Novasm18 

hara peut choisir de raconter ça comme il le veut . 
mais sur le papier , il a posé toutes les prédispositions narrative nécessaire pour qu’elle puisse le faire ^^ . 
 

après perso , pour que ce soit le plus complet possible . J’aimerai qu’elle le finisse en deux coups . 
Le premier qui suffirait à le rendre «  inoffensif » et qui engagerait une conversation sur le thème «  shin / force du général » . 
et un deuxième pour mettre fin à sa vie . 

 

Justement pour moi Hara a posé toutes les bases pour que ce soit Shin et Kyoukai un déclencheur.

 

Je valide uniquement si dans la conversation elle dit un truc du genre " Et tu comptais battre Shin ? Tu es à des années de pouvoir ne serait-ce que l'approcher. " Sous entendu Shin est plus oncroyable que ce que nous sommes et du moment que je serais la rien ne pourra le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi , de la même façon qu'houken a " changé " de cible entre kyou , ouki , le duke , kyoukai et maintenant shin .

il peut  (et devrait de mon point de vue ) être régit par le thème de la puissance .  

 

shin étant juste le catalyseur de ce cheminement jusqu'a ce que kyoukai lui montre une voie qui réunit a la fois la recherche de puissance pure ( danse du shyiuu )similaire a sa propre voie et qu'en plus elle y ajoute l'ingrédient qui le rend fou ( donc la voie du général ) 

 

l'arc narratif des deux perso sur le sujet se clôturerait ainsi . 

 

t'ajoutes a ça la perte de ryokushi ( remplacer par l'épee de hyo idéalement ) et tu aurais potentiellement la naissance " parfaite " de kyoukai générale , candidate au titre de 6 de qin .

 

et la transmission/support de la volonté d'ouki qui aurai permit a shin de sauver sa copine , lui.. 

la boucle serait parfaitement bouclée pour moi . 

 

après je me fais probablement des films , hara nous fera peut être un scénario lambda avec une blessure grave et shin en mode berserk ..  visiblement c'est un scénario qui plait bcp a la commu de kingdom . donc wait & see . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

mais sur le papier , il a posé toutes les prédispositions narrative nécessaire pour qu’elle puisse le faire ^^ . 

Oui... et non. Il a posé une ou deux prédispositions pour Kyou Kai, il y a approximativement 250 chapitres, et pour Shin environ 85 étalées depuis le chapitre 100 jusqu'au chapitre 615 sur la relation Ouki/Houken/Kyou et sur l'héritage d'Ouki que porte Shin en lui. Avec de "légers" forçages sur Shin qui brandit la guandao d'Ouki et qui expulse son karma qui est perçu par Houken dans une forêt à 30km de là.

 

Je dis pas que c'est impossible que KK offre des réponses à Houken, mais Hara a très largement suggéré que ça viendrait bien davantage de Shin.

 

Sans compter que Kyou Kai ne va pas contre Houken pour sauver la bataille ou propager l'héritage d'Ouki, mais pour protéger Shin. Alors que Shin irait potentiellement contre Houken pour le reste de la bataille, et pour Ouki (et pour ses hommes tués par Houken).

 

Enfin bref, on spécule.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...