Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

lilas

Composition et évolution de la HSU

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

@Shankys 

Pour tout te dire j’avais surtout en tête,  naki . 

Ce qui expliquerait d’une certaine façon qu’on ne le voit pas jusqu’a Présent .

pour le reste , l’interet de mettre des officiers sous son commandement représente En effet un intérêt limité d’un point de vue narratif pour le moment . 

Mais si l’armée De shin devient assez conséquente pour être en charge d’un front . Avec plusieurs zone clé

cf justement l’aile droite actuellement avec 2 commandants en plus du général akou initialement .  

Alors , l’interet Devient tout de suite plus évident .

pouvoir créer un éventail de situation plus large ( par exemple avec une zone en montagne , une sur des plaines etc )  ,  pour mettre en lumière ces perso et leurs caractéristique propre , tout en créeant un enjeu émotionnel pour nous lecteur à ces endroit . 

on a pu voir que naki etait effectivement un guerrier "de l'ombre", qui surgit de nulle part pour assassiner, un peu comme kyoukai mais à bien moins grande échelle.  A mon avis, il se rapproche du style de Rinko, en mode une unité de 10/20 et une percée dangereuse pour tuer le général ennemi.

Si vous suiviez le post très informé de Caldrissian (redite), vous sauriez que Kyoukaï a des lieutenants qui ont un nom ::)

Sinon, je vois bien Naki suivre quelqu'un d'autre que Kyoukaï : Ten ! 

• Like 1

@lilas : oui je vois bien Naki en garde rapprocher de ten aussi ...
une sorte d escouade perso qui permet une strategie dynamique avec des mouvements du HQ en fonction des besoins

Posted (edited)

Je me le note juste ici pour m'en souvenir, chapitre 591, Ten nous précise que Ryuusen commande bien une unité d'infanterie au soutien de la Hi Hyou. 

Et chapitre 546, Naki dirige bien une unité de cavaliers. 

re-note : Denyu, Kyogai, Hairou et Denei sont parmi les cavaliers qui accompagnent Shin dans l'anneau de la Dojaku. Ce sont ceux des anciens de la HSU qui sont passés à cheval quand Ryuusen, Ryouyou, Choutetsu, Suugen et Chousa sont bien restés avec les fantassins.  

Donc on a trois fores de cavalerie propres : la Hi Hyou, Naki et son clan, Sosui et la kakubi. les anciens de la HSU sont soit restés des fantassins soit sont passés dans la cavalerie rapprochée de Shin. Enfin Suugen et En commandent en propre des fantassins. 

Edited by lilas

Voilà, Shousa est mort. 

Comme il était un des membres originels de l'unité Hi Shin, eh bien c'est un sacré changement. D'autant que si des Choutetsu par exemple ont un peu disparu des radars, Shousa a toujours été présent et était même monté en grade dernièrement, en devenant le commandant délégué de l'infanterie. Ses capacités étaient largement reconnues, notamment par Ten, ce qui n'est pas rien. 

Il a joué un rôle important de mentor pour Kanto. 

Ce qui ma marqué de Shousa cependant, ce n'étaient pas ses qualités martiales. D'ailleurs, son premier véritable exploit militaire sera aussi son dernier. J'appréciais plus son attitude et la sérénité qu'il apportait à l'unité. 

Pour moi, Shousa, c'est ça (Et Kanto doit bien prendre note de l'usage principal de la lance de Shousa:D)

Révélation

x15.png

Ou Shousa, c'est encore ça, le mec capable de se détendre et de voir les choses du bon côté. Faire ce qu'il est possible de faire à l'instant présent, sans se tracasser de ce qui est hors de portée, tout en soignant la camaraderie et la convivialité. Un véritable sage le Shousa. Une sagesse qui est au cœur des liens et de la cohésion de la HSU. Ce chapitre (174) est probablement un de ceux où on discerne le plus son influence, avant de le voir de nouveau récemment transmettre cela à Kanto et aux jeunots.

Pour cela, les éloges de Shin qui en font le meilleur des hommes ne me semblent pas du tout déplacés ni disproportionnés.

Révélation

x22.png

Une dernière image au passage où on le voit combattre. Ce n'est vraiment pas sa première qualité à mes yeux, mais tout le monde lui reconnaissait une sacrée force, et cette image est assez classe. Alors en son honneur...  

Révélation

a10.png

Ce qui me ferait vraiment plaisir dorénavant, outre le fait que l'esprit insufflé par Shousa perdure dans la HSU (mais je n'en doute pas trop), ce serait que si Kanto devait commander une unité d'infanterie (d'élite j'espère), elle soit dénommée l'unité Shousa... 

oui kanto est le successeur logique de shousa au combat

mais si on regarde hors combat ca va etre dur car ce sont pas les memes caracteres ...

surtout que shousa a beaucoup canalise shin et la hsu tout au long de sa progression

et je pense qu on risque d avoir un Suu gen qui reprenne ce flambeau

Kanto est le successeur logique, mais il va falloir quelques exploits rapides pour atteindre son grade. Donc pas cette campagne, peut-être la suivante s'il y a une ellipse suffisante.

La mort de Shousa va potentiellement pas mal tempérer le caractère tête brûlée des rookies, d'ailleurs.

Pour ma part , Je pense que l'équilibre De la HSU va être changé. 

Je ne m’attend pas à voir kanto ou même suugen faire du shousa . 

Donc à partir de là je vois deux solution . 

Soit le rôle de «  grand frère » est reprit par un autre au caractère proche ( naki semble être celui qui s’en rapproche le plus ) . Mais exerçant une autre fonction . 

Soit la HSU va tout simplement passer par une évolution , une maturation globale de ses officiers . 

Pour kanto , après toute la mise en avant dont il fait l’object , peut être même plus que les archers au final . 

J’ai peine à croire qu’il ne devienne pas important . 

Et Par important , je veux dire chef d’une unité d’elite . 

Surtout maintenant qu’il a reçu une lance . Les tops de la Hsu n’en utilisant pas pour le moment il me semble ? . 

Plutôt que Naki, je verrais bien Hairou dans le rôle du grand ancien, mais il est dans la cavalerie.

Globalement, je pense que l'infanterie va un peu évoluer avec peut-être une nouvelle répartition des commandements entre En, Suugen, Choutetsou, Ryuuyuu notamment pour les anciens et Kanto pour les nouveaux.  

Sinon, tous les fantassins ont des lances, donc ce n'est pas vraiment original pour Kanto de recevoir celle de Shousa. Par contre, effectivement, il pourrait avec le temps guider une unité d'infanterie d'élite, un peu en parallèle de Suugen et ses épéistes, mais plus classique, avec des lances. 

Naki je le vois pas dans la reprise du role de shousa ...

il est plus dans le role du bras droit serieux qui fait le taf et qui rappelle qu il y a du taf a faire avant de faire la pause

c'est le genre " le boulot d abord" ...

et c'est dans ce role qu il fera grandir la HSU tout en restant humain