Jump to content
lilas

Composition et évolution de la HSU

Recommended Posts

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Et je pense que Ten sera inspirée par ce changement de Kyoukai. La HSU se retrouvera amputée d'une armée independante qui avait un rôle crucial. Elle pourrait combler en partie ce manque en ayant sa propre armée, la HSU bis😅 avec Sosui, En, Gakurai, Hairou et Tan. Shin gardant Garo, Denyuu, Naki, Denei, Suugen et Jin. Je vois Ten passer de stratège conseillère à stratège commandante de sa propre armée. 

Bon cela ne va pas se faire d'un coup mais la HSU pourrait ressembler à ça une fois Zhao tombé. La prochaine campagne promet d'être captivante et Kyoukaienne, je l'espère. 

Il y a pour moi un gros problème avec cette hypothèse/théorie, c'est que les En, Gakurai, Garo, Naki, Denei, Suugen etc, ils sont la pour Rishin et pas pour Ten. Je ne dis pas qu'ils ne la respectent pas, mais un Naki, il est venu pour Rishin.

Si elle en vient à avoir sa propre unité pour "remplacer Kyoukai" je serais dégouté déjà, mais en plus j'espère que ce sera soit un nouveau recrutement soit une absorption d'un "ennemie" comme Kaine. Donc j'espère, qu'elle sera développée en tant que Stratège, il y a tellement à faire de ce point de vue la.

Pour Kyoukai, la séparer voudrait dire, avoir encore un front lors des campagnes, devoir créer des lieutenants ( au moins 2 ), un QG etc... Alors que tous le monde à part 2/3 personnes n'a fait que ce plaindre de la longueur de l'arc Gyou...

Yotanwa = 3 fronts, dont 1 développé Heki

Kanki = rien

Ousen = 3 fronts, Mouten + ousen/riboku + Rishin/ouhon/Akou 

Kyoukai est forte, mais il ne faut pas oublier qu'elle vient de prendre un downgrade, qu'elle a aussi une stratège qui n'est autre que Ten...

Si elle passe générale des la prochaine campagne avec Rishin, je trouverai ça un peu ridicule ^^'

• Thumb 1

apres pour les fortifications je me fais pas de bile non plus il faut pas oublier que den yuu est avant tout un artisan avec une grosse machine familliale sur le metier de la construction

il ne serait pas etonnant d avoir un recrutement via cette branche la meme si ce sont des non militaires ou moins militaire ...

bcp d hommes de shin seront des appeles il faut pas l oublier ^^

dresser des camps et des batis serait tout a fait dans le creneau ou ils sont ^^

on aurait des ingenieurs batisseurs  ^^

@lilas : ten et kk sont obligees d evoluer pour une raison la non mort de shin ...

elles ont ete defaillante toutes les 2 , elles ont failli mourrir toutes les 2 ...

moi j attends bcp de la prochaine campagne de shin pour montrer une grosse evolution de chaque ligne pour montrer que chacun veut porter le reve et la vie de leur chef

KK devra s émanciper obligatoirement pour montrer qu elle ne doit pas se reposer sur shin

et finalement une campagne avec kanki lui ferait du bien meme si au final les divergences de strategies risquent de creer un conflit interne

il y a 5 minutes, Novasm18 a dit :

Si elle en vient à avoir sa propre unité pour "remplacer Kyoukai" je serais dégouté déjà, mais en plus j'espère que ce sera soit un nouveau recrutement soit une absorption d'un "ennemie" comme Kaine. Donc j'espère, qu'elle sera développée en tant que Stratège, il y a tellement à faire de ce point de vue la.

je pense qu elle aura son unite et qu elle sera genre de 1000 hommes a la longue mais plus dans le style de gohoumei

une grosse base defensive qui lui permet de se rapprocher du terrain

mais ten n est pas du meme niveau que mouten c'est a dire etre general et stratege

elle est plutot stratege fond de court : c'est le duo shin/ten qui les rapproche du niveau mouten ^^

elle est stratege mais pour mener des hommes elle doit s appuyer sur En ^^

@Alexandrelepetit Non ce n'est pas grave. Le forum vit quand même de nos désaccords^_^. Ce ne serait pas drôle si on avait tous le même avis.

A la limite, ce n'est pas tant de savoir qui aura raison ou non qui m'intéresse. Je partage juste mes inspirations et mes envies du moment. Qui varient d'ailleurs selon les moments, ce qui se dit ici, mes relectures, etc...

Je suis assez prêt à accepter l'idée d'un tandem Shin-Ten tel que développé au Shukai et analysé par Kinmou.

@Novasm18 Tu as raison, tous ces officiers sont venus pour Shin.

Mais En et Sosui l'apprécient beaucoup, elle, et ils travaillent bien et pas mal ensemble. Idem Gakurai qui apprécie de suivre des bons petits plans plutôt que les charges suicidaires du duc. Quant à Tan, plus proche il est d'elle, mieux il se porte... Mais bon, je comprends vraiment l'objection.

Ce que je veux dire, c'est que Ten à l'arrière, Kyoukaï au soutien, cela a été la formule gagnante pour conduire Shin au grade de général. Ce qui est tout bonnement incroyable. La formule va-t-elle rester la même pour mener Shin de général à GG sous les cieux ? Peut-être. Peut-être pas.

Un bémol quand même sur le ridicule de Kyoukaï passant générale. Elle est censée avoir perdu un peu de ses super-pouvoirs mais en même temps elle a été expressément reconnue comme ayant l'aura des 6. Si elle obtient la tête du général ennemi lors de la prochaine campagne, elle sera plus que légitime. Kochou prépare-toi !

Edited by lilas

il y a 54 minutes, lilas a dit :

Tu as raison, tous ces officiers sont venus pour Shin.

Mais En et Sosui l'apprécient beaucoup, elle, et ils travaillent bien et pas mal ensemble. Idem Gakurai qui apprécie de suivre des bons petits plans plutôt que les charges suicidaires du duc. Quant à Tan, plus proche il est d'elle, mieux il se porte... Mais bon, je comprends vraiment l'objection.

Je sais bien qu'ils l'apprécient tous. Dans les grosses "têtes" de l'armée, il y a pour moi des "intouchables":

En, Sosui, Suugen car il représente le corps de l'armée de Rishin ( 1er lieutenant, Cavalerie et Infanterie ).

Gakurai, Naki car ils ont rejoint d'eux même Rishin, pour le suivre lui.

Denei car c'est lui qui est toujours collé à Rishin.

Les autres c'est possible, mais franchement je n'y crois pas. Elle aura un jour une unité entre 1~5k avec une nouvelle tête ou autre. Pas Tan ni Jin car ils seront incroyablement important après, mais sans doute un Tan pas très loin.

Jin en cavalerie/archer comme son père et Tan infanterie/archer défensif peut-être ?

il y a une heure, lilas a dit :

Ce que je veux dire, c'est que Ten à l'arrière, Kyoukaï au soutien, cela a été la formule gagnante pour conduire Shin au grade de général. Ce qui est tout bonnement incroyable. La formule va-t-elle rester la même pour mener Shin de général à GG sous les cieux ? Peut-être. Peut-être pas.

Un truc qu'on oublie souvent c'est que Kyoukai est rattachée à l'unité/armée de Rishin officieusement et non officiellement, de par le choix de Kyoukai et la non opposition de Rishin. Alors oui elle est lieutenant de Rishin, mais ce n'est que toléré.

Si comme tu le souhaites elle passe général à la prochaine campagne ( ce que je trouverai toujours trop tôt ) et qu'elle soit obligé de devenir indépendant le temps de une ou deux campagnes car Rishin n'aurait pas le statu nécessaire pour avoir un Général sous ses ordres jusqu'à ce qu'il l'obtienne alors là, je serais ok.

Vous la voyez atteindre quelle taille l'armée hi shin en troupe personnelle ?

Qui voyez vous devenir une sorte de garde d'elite un peu comme les 10 lance aux plaine de shukai si kanto ne devient pas un général je le vois bien en guerrier d'elite avec sa nouvelle lance 

D'ailleurs tous les nouveaux recruter avant les plaine de shukai je les vois devenir de très puissant guerrier, car ils partent avec de grosses prédisposition en capacités physiques surtout quand on voit les épreuves de recrutement ce qui leurs fait des grosses possibilités de développement de leurs puissance martial .

Je repense aux frères ton criblé de flèche qui fonce comme des fous furieux en gueulant que personne ne pouvait arrêter l'unité hi shin désormai quel scène énorme et quand on pense que de simples bleues comme ca sont balaize au points de prendre l'avantage sur les guerrier très puissant en face tout en repensant au niveau de bihei 😂🤣😂🤣 ou d'autres no name débutants je me dis qu'ils vont aller assez loin ^^

A partir de qu'elle taille pensez vous que shin commencera a recruter les adversaires vaincu ? 

Edited by Alexandrelepetit
  • Thumb 1

pour le recrutement de qui rejoindra son armé si c'est des commandant de 1k a 3k ok mais pas bien plus faudra aussi géré les relation ente soldat de qin et soldat issu d'état vaincu qui risque d’être tendu d'ailleurs 

• Thumb 1

il y a 18 minutes, alexandrebond a dit :

pour le recrutement de qui rejoindra son armé si c'est des commandant de 1k a 3k ok mais pas bien plus faudra aussi géré les relation ente soldat de qin et soldat issu d'état vaincu qui risque d’être tendu d'ailleurs 

si il y a eu des grosses animosite ca sera dur ...

mais sinon si shin decide les autres suivront sans se poser de question

pour rappel kk voulait la tete de sei a la base ... et c'etait une femme ... donc autant dire que ca aurait du mal se passer

ten a eu l aval de shin alors que ca pestait sur son age et sur le fait que ce soit une femme a un poste cle et ca s est bien goupille

l armee de shin est devenu une armee de metier et donc ils savent que la guerre entraine des rancoeurs ...

mais je pense que l etat d esprit et l ethique de leur general leur donne une base qui fait qu il ne prendra pas n importe qui

kyoukai et ten on gagné le respect des troupes par leurs actions et décision les hommes de shin ignore que kk a voulu tué sei quand a ten c'est le mini arc ou ses décision permette de retourner une situation vraiment mal engagé et vaincre une armé de 3k de wei qui fait changé d'avis shin et ses hommes

quand a  kk elle est pressente des la 1er campagne de shin donc les anciens savent que c'est une combattante redoutable doublé d'un esprit stratégique très aiguisé  pour le futur faudra forcement passé par des recrutement d’officier et troupes étranger et la façon dont ça va interagir va étre facteur important pour le futur shin et son armée sont déja connu a travers la chine donc temps que ceux qui vont rejoindre cette armée sont pas des malades a la kanki et que y'a pas de favoritisme ou de discrimination qin vs gens d'autre état et comme tu le dit la personnalité de shin ça devrai bien s'integré en tous mieux que chez d'autres armé ça c'est sur

il y a 36 minutes, alexandrebond a dit :

Effectivement ça risque d'être tendu au tout début mais dès qu'ils combattons ensemble des liens de frères d'arme ce tisserons en ce protégeant mutuellement la reconnaissance pour s'être fait sauver les miches prend le pas sur les inimitiés de départ ^^

@Novasm18 oui c'était implicite pour moi. Kyoukai devra partir si elle est promue générale. Pour revenir plus tard parce que ses liens avec la HSU sont trop forts. 

Ten pourrait rester la stratège et la HSU centrale présenterait l'alliance entre instinct et stratégie qui a déjà bien marché lors de la coalition (Mangoku), puis à Kokuhou (Keisha) et à Shukai (Gyou'un et Garyuu). 

J'aimerais bien du neuf mais j'accepterais ça. 

Notons que je suis souple aussi😙 J'ai noté une répartition des hommes mais ce peut être différent 😁. En et Ten, ça marche bien. Naki est, je pense, aussi sensible à Shin qu'à Ten. Et les archers aussi. Bon allez j'arrête, je pense que vous avez compris l'idée 🙃.

@little b Effectivement, il y a au moins deux références dans le manga au fait que Denyuu est un charpentier et a un réseau professionnel, dans et en dehors de la HSU. Une future unité de genie ? J'aime l'idée.

Edited by lilas

Il y a 2 heures, lilas a dit :

oui c'était implicite pour moi. Kyoukai devra partir si elle est promue générale. Pour revenir plus tard parce que ses liens avec la HSU sont trop forts. 

Lol faudrait savoir a un moment depuis le début vous me dite que Kyoukai va partir car elle est destinée a devenir un GG indépendant voir même un des 6 on a jamais vu un des 6 de qin intégrée comme second d'un autre des 6 dans son armée et si on a pas vu de général sous les ordres d'un autre on a certainement pas vu un GG dans l'armée d'un autre GG comme vassal. 

la vous me dite quelle va devenir un grand général pour ensuite regresser et revenir sous les ordres de shin faut m'expliquer la cohérence de votre scénario la les arguments contre le fait que Kyoukai reste sont les mêmes contre son retour et franchement faire partir Kyoukai pour la faire revenir quand on a plus besoin d'elle c'est du réchauffer ca c'est déjà passé quand Kyoukai est partis a la poursuite de sa cible et qu'elle a quitté pour un long moment l'unité hi shin. 

Un des arguments Pour son départ a été de l'avoir fait sauter le rang de 4000 homme pour la sortir de l'unité hi shin plus rapidement  c'est certainement pas pour la faire revenir.

A un moment si elle doit partir bah elle part,  pas de rétropédalage en la faisant revenir comme une fleur en donnant comme explication une raison qui de base aurait du l'empêcher de partir pour être plus clair elle s'en fou de ces liens au moment de partir mais alors qu'elle est en route pour son objectif, ces lien pas assez important pour la faire rester sont d'un coup assez important pour qu'elle revienne ? 

Si il y a une chose qui pourrait valider votre théorie c'est que Kyoukai ce fasse tuer avant de pouvoir revenir dans l'unité hi shin ca rendrait le tous cohérent, elle part en solo validant le destin de kyou et ce fait tuer comme elle sans que shin n'y puisse rien voila qui devrait plaire au fans de drama et aller pour @Shin-wara on va même dire que Kyoukai ce fait découper en morceaux et chaque morceau sont envoyés à shin en kanki style  ^^

Edited by Alexandrelepetit

@Alexandrelepetit

non . Moi je préfère qu’elle reste en vie et captive .  
et que ça rende fou Shin . 

la découpe je ne suis pas trop fan pour elle . Elle n’a pas le caractère qui va avec ce type de péripétie . 

par contre un garo , gakurai , ryusen et surtout En   ..🍿😅 😂😂

Edited by Shin-wara
  • Joy 1

il y a 46 minutes, Shin-wara a dit :

@Alexandrelepetit

non . Moi je préfère qu’elle reste en vie et captive .  
et que ça rende fou Shin . 

la découpe je ne suis pas trop fan pour elle . Elle n’a pas le caractère qui va avec ce type de péripétie . 

par contre un garo , gakurai , ryusen et surtout En   ..🍿😅 😂😂

Qui l'eût cru @Shin-wara a quand même sa sensibilité 😂🤣😂🤣😂