Aller au contenu


Kingdom Chapitre 580


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Spoilers

 

 

77c6a7efce1b9d16e7d3c83afedeb48f8c546450

 

Ouhon: as you are aware... ...in our current struggles, we have no direction from central, nor any reinforcements... ...out of supplies... our backs are against the wall. ...another words, we, the gyokuhou must find our way out on our own..

various: ! !! !

Ouhon: But that is the gyokuhou's true self this unit... ...has made it past every trial on our own.

Modifié par Gombrich
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant. Manifestement, on va avoir droit au discours de Ouhon. Voyons voir ce qu'il va faire ensuite ... Va-t-il capitaliser la hausse de morale comme Shin et charger directement, ou attendre un peu ou encore aller récupérer l'armée d'Akou pour une stratégie en duo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre en effet rallier l'armée d'akou mais il y a stratégie en place car l'auteur a la fin du précedant chapitre dit" la HSU lance une charge qui semblait  dénuée de toute tactique " ce qui sous entend qu'elle ne l'est pas

donc ce que ferra ouhon est surement déjà réfléchis avec shin de même que la charge de shin n'est surement pas juste du "on fonce dans le tas ^^ "

 

l'inconnu est cette stratégie et le rôle de l'armée d'akou qui devrais profiter du boost de leurs alliées ; en effet voir ces deux pti gars foncer dans le tas devrais atteindre leur fierté de soldats vétérans et les pousser a se dépasser encore une fois

Modifié par SHANKS63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SHANKS63

 

En anglais c'est différent : la traduction serait plutôt "une charge qui manquait de tout semblant de stratégie ou de tactique", ce qui exclue le sous-entendu qu'il puisse y en avoir une.

 

http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/53/579/page/19

 

Si je ne me trompe pas, la trad française est faite à partir de celle de la Turnip Farmers, quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis si il y a de la telepathie ...

ouhon et shin sont arrives sur le champ de bataille avec leur reponse et les interrogations qui leur sont propres ...
il y a aucune concertation car il est dit qu ils s etaient separes et qu ils etaient revenus sur le champ de bataille chacun de son cote

 

donc si ouhon vient avec une strategie elle ne prendra pas en compte la charge de la HSU ...

hormis si il a pris en compte le cote berserk/bulldozer de la HSU

apres je pense que shin a montre qu il sentait bien le champ de bataille donc il pourra faire varier sa charge car il sera en tete de cortege ^^
 

j espere qu on a la premiere page pas la derniere ^^

car j ai envie que ca tranche ... on est chaud comme la braise on veut pas etre frustre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste un mini flashback de quelques pages, car au dernier chapitre il est dit qu'il y a une explosion de morale quasiment simultanément des 2 unités. On va voir ce que va décider de faire Ouhon après son discours puis on aura droit au début des festivités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel les louveteaux ont rallume la flamme de l armee d akou

et rien de mieux que le chien fou d akakin pour comprendre et suivre le mouvement

 

l aile droite est en action et cette fois ca va faire mal

la folie est contagieuse et zhao devait rigoler de voir les louveteaux arriver

mais ca va faire la gueule en voyant debouler akakin et l armee d akou car la il y a largement plus d impact ^^

 

juste une page qui efface bien le reste qui nous manque mais qui tease tellement la suite qu on en redemande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, rien que voir la tronche de dejanté d’Akakin me met en joie. Je sais pas vous mais ce personnage me fait une impression monstre à chaque fois. Hara n’hesite pas à le hyper un max.

 

J’espere definitivement ce gars en futur bras droit de Ouhon. C’est autre chose que Kanjou qui fait pale figure en comparaison de Kyoukai et Rikusen. 

 

Edit: Concernant Akakin, je me fais la remarque qu’on ignore si son nom de famille est Aka ou simplement A. Il pourrait très bien faire partie de la famille de Akou, ça aurait été precisé si c’etait son fils mais il peut très bien être un neveu ou comme ça. Pas specialement important comme remarque cela dit. ^^

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SuperKoala a dit :

Haha, rien que voir la tronche de dejanté d’Akakin me met en joie. Je sais pas vous mais ce personnage me fait une impression monstre à chaque fois. Hara n’hesite pas à le hyper un max.

 

J’espere definitivement ce gars en futur bras droit de Ouhon. C’est autre chose que Kanjou qui fait pale figure en comparaison de Kyoukai et Rikusen. 

C'est vrai que c'est un personnage qui prend pas mal d'ampleur. Il est extrêmement téméraire et c'est juste excellent. J'espère aussi que Ouhon va se retrouver avec un bras droit comme lui. C'est un talent gâché, certes mais il est hautement réactif aux stratégies d'Ouhon. 

Son regard me fait un peu pensé à celui de Tou. Et il a un chara-design travaillé jusqu'à son épée, c'est sur qu'on risque de le revoir dans le futur. 

 

Je sais pas ce qu'il est entrain de dire au commandant de l'armée d'Akou mais j'espère que ça promets une intervention prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SuperKoala a dit :

Haha, rien que voir la tronche de dejanté d’Akakin me met en joie. Je sais pas vous mais ce personnage me fait une impression monstre à chaque fois. Hara n’hesite pas à le hyper un max.

  

J’espere definitivement ce gars en futur bras droit de Ouhon. C’est autre chose que Kanjou qui fait pale figure en comparaison de Kyoukai et Rikusen. 

 

Edit: Concernant Akakin, je me fais la remarque qu’on ignore si son nom de famille est Aka ou simplement A. Il pourrait très bien faire partie de la famille de Akou, ça aurait été precisé si c’etait son fils mais il peut très bien être un neveu ou comme ça. Pas specialement important comme remarque cela dit. ^^

 

il y a 20 minutes, Lord Kishio a dit :

C'est vrai que c'est un personnage qui prend pas mal d'ampleur. Il est extrêmement téméraire et c'est juste excellent. J'espère aussi que Ouhon va se retrouver avec un bras droit comme lui. C'est un talent gâché, certes mais il est hautement réactif aux stratégies d'Ouhon. 

 Son regard me fait un peu pensé à celui de Tou. Et il a un chara-design travaillé jusqu'à son épée, c'est sur qu'on risque de le revoir dans le futur. 

  

Je sais pas ce qu'il est entrain de dire au commandant de l'armée d'Akou mais j'espère que ça promets une intervention prochaine.

Akakin a un potentiel monstre, il est intelligent et a de tres bonnes compétences martiales! Mais attention, Kanjou est bon aussi, et si c'est juste une impression insupportable qu'il donne, il reste un commandant plutôt bon, rappelez vous quand il a sauvé Ouhon de son action très téméraire contre le compte Shi, il montre une connaissance du champ de bataille réellement bonne bien qu'il est insupportable (on va pas se mentir, on préfère voir rikusen et akakin haha, ils sont moins désagréables, Hara a vraiment rendu le personnage de Kanjou détestable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Akakin a dit :

exactement ce qu'on voulait voir, une effusion de puissance, deux unités s'éveillant grace à la puissance de leur commandant, et une destruction sans précédant des armées de Zhao. Et l'ingénieux Akakin demandant au général de lancer la charge... Cette bataille dénuée de stratégie a tout pour réussir. Reste à savoir comment les 3 commandants vont réagir à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akakin c'est le grain de folie qui manque a l unite de ouhon ...

le trublion chaotique qui te renverse une situation ^^
on l a vu avec le sauvetage de akou ... en plus il semble avoir un peu d interet pour ouhon ...

et je pense comme bcp qu on le verra plus a l avenir car il y a un potentiel enorme ...

 

le discours de ouhon ets plus dans son re-humanisation

et ca marche car ses hommes sont touches de le voir se mettre a leurs niveaux

 

zhao ne semblent pas voir la tempete qui se leve ...

soit ils ont un plan en reserve pour etre aussi  serein soit ils sont vraiment enclin a tous miser sur le fait que ce soit un feu de paille

on a quand meme 3 gros generaux qui ont de la bouteille en face ca parait bizarre ...

 

vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça parait bizarre que pour l'instant, il n'y ait pas de grande réaction chez Zhao. Après, c'est peut-être la première fois pour eux qu'ils se battent avec un ennemi qui n'use d'aucune logique tactique ou stratégique. La HSU et GHU ne sont là que pour se tailler un chemin jusqu'à chaque général adverse. Le boost de moral est toujours quelque chose dans ce manga auquel les généraux ont toujours du mal à faire face. 

 

C'est aussi très interessant ce que dit Akakin. Non, pas sur le fait d'inciter le Commandant Dansa a lancé ses troupes mais plutôt sur le fait "d'impressionner" Ouhon. Je pense que c'est un indice de plus vers une future intégration d'Akakin dans la future armée. Il a clairement un potentiel d'évolution qu'il ne pourra developper que dans l'armée du Jeune Seigneur.

 

Bon, j'ai très hâte du prochain chapitre et voir comment va se dépatouiller cette charge de l'ultime chance. On risque d'avoir des duels épiques ! On part sur un Ouhon vs Chougaryuu, un Shin vs Gyou'un et pour le lolz, un Akakin vs Bananji ahaha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cerveaux des généraux de Zhao sont en fumés. Ils ne comprennent pas ce qu'ils leur arrivent : une attaque dénuée de stratégie et en plus, très dévastatrice.

Ils réfléchissent à une solution mais leur stratégie du jour est tombé en miettes. De plus, je ne vois vraiment pas ce que pourraient faire les commandants, à part exterminer tous les ennemis. 

Et qui dit mêlée brutale, dit duel brutal.

Mais je ne pensais pas qu'Ouhon serait contre Chougaryuu. Bananji est un monstre, il pourrait ignorer l'armée d'Akou et viser la tête de Shin ou Ouhon (plus probable sur lui). Mais j'imagine qu'un autre monstre fera son apparition in-extremis ==> Akakin aurait peut-être le luxe d'avoir la tête d'un général, qui sait ? Celui-ci n'a pas eu froid aux yeux de devoir affronter BNJ et Gyou'Un.

Excellent chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux chapitres sont bien intéressant dans leur construction. Fonctionnant l'un et l'autre en parallèle, chacun avec son discours, Shin et Ouhon arrivent à remotiver les troupes, en autre en réaffirmant leur volonté de devenir un grand général. Finalement les deux sont d'origines et de caractères opposés mais donnent un discours similaire, "cette guerre n'est qu'une étape".

Ouhon est appréciable sur ces derniers chapitres, il n'hésite pas ravaler sa fierté, preuve qu'il est un homme bien plus intelligent et complexe qu'il n'y paraît, personnellement je l'ai souvent trouvé détestable, mais montrer ce genre de comportement pour le bien de la victoire, de son futur et de ses hommes est à féliciter.

 

Akakin est très malin en poussant l'armée d'Akou à attaquer, il fera un bon ajout à la Gyoku Hou, surtout par sa personnalité excentrique qui va trancher avec le côté fière et droit des hommes de l'unité. Mais aussi son intelligence et ses prises d'initiatives sont intéressantes et s'intègrent bien dans une unité indépendante qui a besoin de spontanéité et de pouvoir vite gérer les changements de situations dans une bataille/guerre/campagne.

 

Par contre même si l'effet de surprise est efficace, je trouve la réaction des généraux de Zhao un peu faible, pas trop réactif. Ou ils sous-estiment trop les deux unités et le manque de stratégie dans cette attaque.

 

Mais la chose qui m'étonne le plus c'est quand même le manque de présence de Riboku, autant on se pose des questions sur Ousen mais le général en chef de Zhao n'est pas bien présent non plus.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...