Aller au contenu


Hunter X Hunter Chapitre 389


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je suis un fan de HxH mais c'est vrai que ça fait quelque chapitre que je lis plus...j'ai découvert le tout par l'anime avant et c'est sûr que ça passerait mieux comme ça...même si du coup, y aurait peut être un manque d'action. Ce qui est sûr c'est qu'une fois tout ce blabla posé...ça va partir en sucette...y a trop de persos !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE scénario est bon, mais beaucoup trop de complexité. 

Togashi retranscrit même les pensées  des gardes du corps. A ce rythme l'arc va durer encore au moins 2 tomes, voir plus. et avec son rythme de malade...2 ans...

 

Il met en valeur tout un tas de choses inutiles...

 

Et ses cases sans dessins et avec texte...

 

Garde du corps numéro 124 , j'ai un bout de bras dans la case de gauche, un bout dans la case de droite, la tête dans la case du haut. On redessine le même mec sous un angle différent et on fait ça avec tous les gardes du corps...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ryuzin a dit :

Chapitre basique, sans aucune avancée, introduction de plein de nouveaux gardes (comme si ça suffisait pas) bref je n'arrive plus à lire les scan jusqu'au bout....

Moi j'arrive même plus à arrêter de me plaindre sur ce manga. Mdr

 

À la fin les gens me répondent même plus :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, romainm a dit :

Sauf erreur ce n'est pas le maître de Kurapika qu'on aperçoit brièvement dans un costume noir ? Si oui, alors tous les hunters ou presque sont réunis sur ce bateau, ce qui témoigne de l'ampleur de l'enjeu du continent maudit ...

Si si, kurapika lui a demandé de venir comme les autres. 

Mais togashi lui donne moins de place dans le manga que les cases dessinées  des numéros de chambres (pour l'instant)

Modifié par genisakuragi2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle logorrhée... 

 

Togashi nous vomit littéralement des tonnes de texte avec des personnages (quasiment) tous plus insignifiants les uns que les autres, démultipliant le nombre de tiers personnages et le temps passé sur un long, trop long voyage en bateau. 

 

Pitié faites que ça s’accélère un peu car ce rythme est non seulement poussif mais l'intrigue est des plus barbantes. 

 

Le nen était une excellente idée de base, bien exploitée mais maintenant il nous sort à chaque pouvoir 14 contraintes et règles pour chaque personnage... Il suffit de voir le chapitre 387, 1 chapitre entier pour présenter un génie de prince et son nen cheaté comme pas deux. 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gutsberserker a dit :

Mais quelle logorrhée... 

 

Togashi nous vomit littéralement des tonnes de texte avec des personnages (quasiment) tous plus insignifiants les uns que les autres, démultipliant le nombre de tiers personnages et le temps passé sur un long, trop long voyage en bateau. 

 

Pitié faites que ça s’accélère un peu car ce rythme est non seulement poussif mais l'intrigue est des plus barbantes. 

 

Le nen était une excellente idée de base, bien exploitée mais maintenant il nous sort à chaque pouvoir 14 contraintes et règles pour chaque personnage... 

Le terme de vomir , j'adore. Tu es mon nouveau héro. 

 

Tu as raison !!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, The Dancing Bear a dit :

J'ai tout lu,et pour une fois je vais dire une chose à laquelle je n'avais jamais pensé auparavant....

....Vivement la pause ! 9_9

Respect d'avoir tout lu! Vous êtes sur qu'une pause est prévue? on a des infos?

 

Petite question, savez-vous ou se trouve kurapika actuellement? et Leolio est bien dans la bateau vu qu'il a intégré les zodiacs?

Modifié par Ryuzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter en ce moment c'est un Tsunami, tu lis One Piece tu vois une jolie vague et tu pars surfer, t'es dans le rouleau et tout....là j'ai ouvert le chapitre, y a une vague de 800 mètres qui arrive vers moi, je sais pas ce que je vais faire...y a plus rien à faire...j'arrive pas à boire toute cette info...pourtant j'aime la mer, j'aime surfer....quelqu'un pour un résumé pleeeeassssseee :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop bien. Un peu une overdose de textes, c'est vrai (y a eu un peu trop de chapitres explicatifs alors que les années précédentes y en avait au moins quelques uns plus musclés), mais j'adore cette ambiance, l'originalité des pouvoirs de Nen, les conditions, les manipulations entre les princes et les gardes. Tout peut arriver à n'importe quel moment. Rien n'est prévisible.

Et ça, c'est génial. Une expérience unique dans le milieu du shonen (là je crois que même dans Jojo y a pas d'équivalent, et pourtant bon sang que c'est bon Jojo).

J'attends chaque semaine avec impatience. L'attente va être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryuzin a dit :

Respect d'avoir tout lu! Vous êtes sur qu'une pause est prévue? on a des infos?

Non t'inquiètes, il n'y a aucune pause d'annoncée (si je ne me trompe pas), c'était juste de l'ironie ;) 

 

Sinon comme je peux le voir avec mes VDD, je ne suis pas le seul qui a du mal en ce moment avec Hunter x Hunter. Pourtant la qualité est là, l'arc est bon, la hype pour la suite est bien présente, on a envie de les voir arriver sur le continent, on a envie de suivre l'aventure des princes. En plus l'ambiance sur le bateau est pas mal, voir tous ces spécificités du Nen est intéressant, mais bordel qu'il y a 2 choses en trop dans cet arc. La première chose ce sont les personnages, il y a en a beaucoup trop, j'arrive pas à retenir leur nom à tous et sans parler de leur pouvoirs. Et la deuxième chose ce sont les pavés de textes, oh que oui ça décourage à la lecture quand dès les premières pages, tu te retrouves avec un roman à lire. 

En plus tous ces pavés de textes sont des explications complexes qu'il faut bien lire et comprendre, car sinon t'es perdu au niveau des pouvoirs des mecs. Pour moi ça aide pas à la lecture, surtout quand parfois on a des cases sans fonds mais que du textes, c'est chaud. 

 

A la base le manga c'est un divertissement, alors si au bout d'un moment tu te forces pour lire un manga, je peux comprendre que tu aies envie d'arrêter. Moi en tout cas, j'ai presque envie d'attendre l'anime.

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas les pavés qui me dérangent mais plutôt que ces pavés ne permettent aucune réelle avancé dans l'histoire , au contraire même 

 

Déjà 9 chapitres depuis la reprise et ça n'a pratiquement pas avancé d'un yota 

2 princes sont mort on va dire mais bon ça reste léger.  

 

Pour le reste on a à chaque chapitre

-des gardes qui parlent qui parlent et qui parlent encore , du nen ,  bien pas bien , doit l'apprendre oui/non , blablabla 

- des princes principaux avec leur pouvoirs trop delamorkitu qui apprennent le nen 100 fois plus vite que gon et kirua 

-et un soupçon de brigade fantôme qui s'enfonce dans les problèmes de la mafia 

 

Et voilà j'ai fait le tour et pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça il y a 10chapitres soit plus d'un an 

 

Bref HxH c'est génial mais c'est pour moi du mauvais togashi en ce moment .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous êtes tous très sévères sur ce point avec Togashi. En fait, dans le cadre d'une avancée normale à la Oda, un tel rythme dans l'histoire ne choquerait personne. Perso dans les derniers chapitres j'ai trouvé qu'il révelait des infos vraiment sympa. Il prend le temps de placer les choses et d'amener les pièces là ou il le désire.

Le seul truc qui fait que ça passe mal, c'est son rythme de paruption. Après, rien ne dit qu'il repartira en hiatus après le prochain chapitre (même s'il y a de grande chance il ne faut pas se leurrer). Pour rappel, on aura eu 20 chapitres cette année avec celui là et celui de la semaine prochaine. C'est le double de l'année dernière ;)

 

Si Togashi revient pour 20 chapitres par an de façon sure, même à ce rythme ça me conviendra. Il ne faut pas oublier que c'est un peu lourd à mettre en place une guerre de succession et je pense qu'il veut éviter les Deus ex Machina.

 

Dans tous les cas vivement la VF pour lire et comprendre ce qui se dit dans ce chapitre.

Modifié par Issho Fujitora
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Issho Fujitora a dit :

Si Togashi revient pour 20 chapitres par an de façon sure, même à ce rythme ça me conviendra. Il ne faut pas oublier que c'est un peu lourd à mettre en place une guerre de succession et je pense qu'il veut éviter les Deus ex Machina.

Il lui suffisait de pas sortir 35 nouveaux personnages juste pour cet arc de succession (rien que les princes... il aurait pu en mettre 7-8 au maximum, ça aurait réduit le nombre de possibilité et qu'il ne s'embourbe dans un amas phénoménal de personnages), les gardes du corps etc.... 

 

C'est pas seulement le rythme de parution, c'est juste... lent. Trop de personnages. Trop d'explications de pouvoirs, alambiqués et complexes le plus souvent... Trop peu d'action, bref, pas juste le rythme de parution. 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...