Aller au contenu


Hunter X Hunter Chapitre 389


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Gutsberserker a dit :

Il lui suffisait de pas sortir 35 nouveaux personnages juste pour cet arc de succession (rien que les princes... il aurait pu en mettre 7-8 au maximum, ça aurait réduit le nombre de possibilité et qu'il ne s'embourbe dans un amas phénoménal de personnages), les gardes du corps etc.... 

 

C'est pas seulement le rythme de parution, c'est juste... lent. Trop de personnages. Trop d'explications de pouvoirs, alambiqués et complexes le plus souvent... Trop peu d'action, bref, pas juste le rythme de parution. 

En même temps les princes ont tous un certain nombre de gardes qu'il faut développer, et Togashi a choisis 14 princes parce qu'il le voyait comme çà tout simplement. Je considère aussi qu'un auteur doit d'abord écrire pour se faire plaisir. Ce que je n'aime pas c'est quand l'histoire est délibérément bâclé (comme Bleach), ou ce qui est trop commercial.   

 

Pour ce chapitre on a quand même une sorte de simplification. Les gardes du prince Camilia dont on savait qu'ils étaient des utilisateurs de nen, se révèlent être à peu près les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, l'intégralité des critiques reposent sur les mêmes choses :

 

- L'inutilité de l'arc (ou de la séquence narrative) en cours

- L'inutilité d'autant de précisions (garde, dialogue intérieur interminable, surcomplexité du nen, etc.)

- La surabondance de texte.

 

Autant, concernant la question du texte, je trouve la critique recevable : je l'ai formulée aussi, lors du chapitre précédent. Toutefois, je plutôt l'impression que le reproche ne porte pas tant sur un véritable questionnement (est-ce bien le fonctionnement d'un manga que de donner autant de dialogue) que sur une véritable paresse de lecture :

 

Le 15/11/2018 à 13:20, The Dancing Bear a dit :

On va encore en manger cette semaine,de la lecture

 

Le 15/11/2018 à 17:29, Ryuzin a dit :

C'est reparti pour se farcir un pavé..... ça donne vraiment l'impression que c'est fait pour remplir des pages avec des personnages dont on ne peut s'attacher tellement ils sont nombreux

 

Le 16/11/2018 à 10:21, Ryuzin a dit :

Chapitre basique, sans aucune avancée, introduction de plein de nouveaux gardes (comme si ça suffisait pas) bref je n'arrive plus à lire les scan jusqu'au bout....

 

Il est certain que si votre mode de lecture consiste à lire en 5 minutes pour se détendre au bureau (ce qui n'est pas blâmable), ça ne fonctionnera pas avec HxH. Il est claire que la lecture d'Hunter X Hunter demande un effort légèrement supérieur. Peut-être à cause de la maladresse ou du manque de travail de Togashi, je ne dis pas qu'il s'agit nécessairement d'une bonne chose. Mais dès lors que vos critiques se polarisent TOUTES (ou quasiment) sur l'ennui que vous inspire la lecture, il est évident que nous ne répondions plus - pour réagir à une remarque à ce propos.

 

Par ailleurs, concernant l'inutilité de l'art ou de toutes ces précisions, je pense deux choses :

 

- Comment pouvez-vous en juger puisque (à vus entendre) vous ne lisez pas ?

- Comment pouvez vous juger de l'inutilité ?

 

Je m'explique : comment pouvez-vous dire qu'un élément narratif est inutile ? Vous ne connaissez pas la fin ? Comment pouvez-vous dire que l'arc narratif est inutile ? Vous pouvez dire qu'il est raté, ou nu, mais pas inutile. Car on ne peut juger son utilité qu'à l'aune de la fin de l'histoire. Et une histoire n'a pas d'autre utilité qu'elle même. On dirait que vous voulez juste avancer, avoir directement la fin de l'histoire, le dénouement, que ce qui compte (aphorisme débile, je sais) c'est l'arrivée et pas le chemin.

Dans ce cas, il serait plus pertinent d'attendre un certain temps et de lire directement la fin.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers chapitre sont tous assez bon pour moi. Oui j'aimerais + d'actions, ressentir la terreur du nen du premier arc avec la brigade fantôme, voir un peu plus de choses, mais c'est pour le mieux je pense.

Je préfère amplement ces passages , certes lourd, mais précis, ponctuel ,donnant du lore au lore, pouvant étoffer le principe du nen dans une société entierement representée sur ce beteau géant.

 

Et puis , la qualité des dessins ,meme si peu nombreux en ce moment me ravi. J'ai lu tous les arcs passé Le combat netero / roi , jusquau debut du dark continent Les dessins etaient ignobles, et me donnait l'impression de lire une oeuvre en train de mourrir. Depuis les images ont ete remasterisés ,et l'oeuvre continue. J'en attend enormement de ce continent maudit et ces 4 fléaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mayaho a dit :

N'empêche, l'intégralité des critiques reposent sur les mêmes choses :

 

- L'inutilité de l'arc (ou de la séquence narrative) en cours

- L'inutilité d'autant de précisions (garde, dialogue intérieur interminable, surcomplexité du nen, etc.)

- La surabondance de texte.

 

Autant, concernant la question du texte, je trouve la critique recevable : je l'ai formulée aussi, lors du chapitre précédent. Toutefois, je plutôt l'impression que le reproche ne porte pas tant sur un véritable questionnement (est-ce bien le fonctionnement d'un manga que de donner autant de dialogue) que sur une véritable paresse de lecture :

 

 

 

 

Il est certain que si votre mode de lecture consiste à lire en 5 minutes pour se détendre au bureau (ce qui n'est pas blâmable), ça ne fonctionnera pas avec HxH. Il est claire que la lecture d'Hunter X Hunter demande un effort légèrement supérieur. Peut-être à cause de la maladresse ou du manque de travail de Togashi, je ne dis pas qu'il s'agit nécessairement d'une bonne chose. Mais dès lors que vos critiques se polarisent TOUTES (ou quasiment) sur l'ennui que vous inspire la lecture, il est évident que nous ne répondions plus - pour réagir à une remarque à ce propos.

 

Par ailleurs, concernant l'inutilité de l'art ou de toutes ces précisions, je pense deux choses :

 

- Comment pouvez-vous en juger puisque (à vus entendre) vous ne lisez pas ?

- Comment pouvez vous juger de l'inutilité ?

 

Je m'explique : comment pouvez-vous dire qu'un élément narratif est inutile ? Vous ne connaissez pas la fin ? Comment pouvez-vous dire que l'arc narratif est inutile ? Vous pouvez dire qu'il est raté, ou nu, mais pas inutile. Car on ne peut juger son utilité qu'à l'aune de la fin de l'histoire. Et une histoire n'a pas d'autre utilité qu'elle même. On dirait que vous voulez juste avancer, avoir directement la fin de l'histoire, le dénouement, que ce qui compte (aphorisme débile, je sais) c'est l'arrivée et pas le chemin.

Dans ce cas, il serait plus pertinent d'attendre un certain temps et de lire directement la fin.

Je comprends ton message sur l'ennui de lire. C'est vrai que c'est bizarre de lire ça... surtout sur 10 pages de mangas.

Mais je pense que c'est lié au côté incertain du manga qui peut s'interrompre à n'importe quel moment... Certains se disent peut être "Il perd du temps. On pourrait aller plus vite, et voir plus de chose". Ce qui est moins le cas pour d'autre manga car il y a moins se syndrome "on en verra jamais la fin". Avec HxH cette attente d'en voir plus (et non savoir plus) est peut être plus présente.

C'est plus une forme d’impatience que d'ennui.... je crois.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter le débat, personnellement j'adore la lecture alors ce genre de manga ne me gêne pas du tout.

 

Je rejoins Afrohunter, ça semble surtout de l'incertitude voir de l'inquiétude quant à l'avenir du manga qui fait se questionner sur l'utilité de la tournure de l'arc si l'intrigue stagne ...

 

Or, pour que tout soit WAHOU quand on va avancer dans le manga, il faut bien que tout soit mis en place, tout construire très précisément pour pouvoir avancer progressivement.

 

Peut-être Tosaghi a aussi appris de l'arc des fourmis : il avait positionné de nombreux éléments qui n'ont finalement jamais été super développés (exemple : Jairo, etc.). Ici j'ai vraiment l'impression qu'il tient une liste et un répertoire de TOUT les personnages afin de TOUS leur donner une utilité à un moment donné.

 

Après il est vrai qu'il aurait pu réduire tout ça mais s'il a décidé d'avoir autant de monde c'est qu'il a un plan dans sa tête et qu'il ne fait pas ça pour rien ... du moins espérons.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Afrohunter a dit :

Je comprends ton message sur l'ennui de lire. C'est vrai que c'est bizarre de lire ça... surtout sur 10 pages de mangas.

Mais je pense que c'est lié au côté incertain du manga qui peut s'interrompre à n'importe quel moment... Certains se disent peut être "Il perd du temps. On pourrait aller plus vite, et voir plus de chose". Ce qui est moins le cas pour d'autre manga car il y a moins se syndrome "on en verra jamais la fin". Avec HxH cette attente d'en voir plus (et non savoir plus) est peut être plus présente.

C'est plus une forme d’impatience que d'ennui.... je crois.

 

Ah, très juste, j'ai totalement oublié cette composante.

 

Oui, c'est vrai, que face à la crainte constante du hiatus, on veuille avancer dans l'histoire, en savoir plus, et non pas avoir une telle compression temporelle. Mais cela signifie donc bien que finalement, le but des lecteurs est que "ça avance", afin de savoir ce qui se passe, de s'approcher de la fin ou d'en dénouement, ce qui finalement bouzille un peu le plaisir de la lecture !

 

Ça me fait penser à cet article que j'avais lu selon quoi connaître la fin d'une œuvre à l'avance permettait de plus se concentrer sur ses aspects esthétiques et émotionnels, et finalement de plus l'apprécier.

L'article en question, de l'université de Californie avec leur petite vidéo youtube !

 

Donc j'en reviens à mon premier conseil : pour moins de frustration, peut-être vaut-il mieux attendre d'avoir du contenu ? Sauf si ce qui gêne est effectivement la quantité de lecture 🙂

 

D'ailleurs, je me disais l'autre jour que finalement, Togashi pousse bien les limites du manga et s'approche à bien des égards du light novel, qui n'est qu'un roman avec quelques dessins.

Modifié par Mayaho
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mayaho a dit :

Oui, c'est vrai, que face à la crainte constante du hiatus, on veuille avancer dans l'histoire, en savoir plus, et non pas avoir une telle compression temporelle. Mais cela signifie donc bien que finalement, le but des lecteurs est que "ça avance", afin de savoir ce qui se passe, de s'approcher de la fin ou d'en dénouement, ce qui finalement bouzille un peu le plaisir de la lecture !

Donc j'en reviens à mon premier conseil : pour moins de frustration, peut-être vaut-il mieux attendre d'avoir du contenu ? Sauf si ce qui gêne est effectivement la quantité de lecture 🙂

Je pense que c'est un ensemble plus complexe et que dans une certaine mesure, si, on peut déjà affirmer que tout n'aboutira pas a quelque chose d’intéressant.

Il y a trop d'intrigues pour que toutes plaisent, ce n'est pas un drame, mais ayant ça en tête ça peut vite devenir énervant de voir Togashi donner 3 pages a un mec qui vient d’apparaître, et qui semble n'être qu'un garde parmi les 4000 qui peuplent le bateau.

Typiquement, quelqu'un a t il le sentiment que l'histoire des jumelles peut mener a quelque chose de sincèrement intéressant ?

Est ce que, même en n'en connaissant pas les aboutissants, on a l'impression que placer autant de personnages a un intérêt ?

Personnellement, au delà même du hiatus, de la paresse de lecture, je pense que beaucoup ici n'ont pas le sentiment que les intrigues enclenchées déboucheront sur quelque chose pouvant les intéresser, tout simplement.

Je sais très bien que l’extrême majorité des histoires liés aux gardes ne m’intéresseront jamais, parce que ce n'est clairement pas l'aspect qui m'a hypé ou fait rêver dans cet arc, et qu'a coté, ces même éléments eux n'avancent pas.

Et en prenant ça en compte, oui l'histoire devient longue, parce qu'on a pas envie de s'être enfourner 50 chapitres d'intrigues inintéressantes (pour nous évidemment) pour que l'oeuvre ne se termine pas.

 

De la même manière, lorsque dans une lecture d'un roman, toutes les intrigues deviennent insipides, peu importe la qualité des 200 premières pages, on s'arrête, parce qu'on a le sentiment que la "récompense" finale ne vaudra jamais le chemin parcouru.

Dans une vie ou l'on a de moins en moins de temps a "perdre" dans des loisirs, les histoires de jumelles et de tunnel magique qui prennent 5 chapitres pour n'aboutir a strictement rien, moi ça me fait chier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jersey-louis a dit :

De la même manière, lorsque dans une lecture d'un roman, toutes les intrigues deviennent insipides, peu importe la qualité des 200 premières pages, on s'arrête, parce qu'on a le sentiment que la "récompense" finale ne vaudra jamais le chemin parcouru.

Dans une vie ou l'on a de moins en moins de temps a "perdre" dans des loisirs, les histoires de jumelles et de tunnel magique qui prennent 5 chapitres pour n'aboutir a strictement rien, moi ça me fait chier.

 

Ok. Vu sous cet angle, je comprends mieux... mais je ne suis quand même pas entièrement d'accord.

 

Si je lis un bouquin, dont l'intrigue est insipide, et que le style est nul. Effectivement, j'arrête. Peu importe la qualité du final. Donc, ok.

Si je lis un bouquin, dont l'intrigue est insipide, mais que le style est génial. Je lirai jusqu'au bout, juste pour le plaisir du style. Typiquement : Proust. Y'a pas d'intrigue. Mais c'est juste génial à lire.

 

Par exemple, sur la fin, je ne lisais plus Bleach que pour son style (le dessin) clairement plus pour le scénario.

 

Enfin, je pense que le désaccord principal se situe là : la notion d'intérêt. Personnellement, je comprends que ça te fasse chier des intrigues qui n'aboutissent à rien (même si on n'en est pas sûr). Par contre, moi, j'adore. Ce chapitre-ci, par exemple, je l'ai trouvé génial. Nous présenter les tentatives d'interprétation des événements et du nen du 1er prince, dans chaque subjectivité différente, j'adore. La manière dont il crée de la profondeur en explicitant es aspects de la société de Kakin, je trouve ça génial. Le lien qu'il fait avec leur nen, c'est super.

Mais je comprends clairement qu'on puisse ne pas adhérer.

 

Cependant, je me dis que vu le tour que prend l'arc, peut-être faut-il que le lectorat comprenne que HXH n'est pas un manga "monolithique". Que chaque arc est une expérimentation, un style, une narration, etc., et qu'à l'évidence Togashi s'essaie à un truc de nouveau, pour le meilleur selon les uns, pour le pire selon les autres.

 

Pour faire une comparaison, quand l'auteur de Lou !, a totalement changé son style avec le sixième tome, la majorité des commentaires ne concernait pas tant la qualité intrinsèque du tome, mais le fait qu'il avait changé de style. Ici, c'est la même chose. Togashi fait quelque chose de nouveau, et certains lecteurs n'adhèrent pas au changement. Mais cela ne signifie pas pour autant que ce soit à "vomir", ou je ne sais quelle autre ineptie. Et @Jersey-louis, je te remercie par ailleurs d'avoir pris le temps d'expliquer plus longuement ton ressenti. Quoique nos opinions divergent, au moins cela donne envie de répondre et de discuter (ce qui est le but d'un forum par ailleurs).

 

Et à nouveau, je ne dis pas que c'est bon. Ni que Togashi est un génie. Juste que tergiverser constamment sur le changement de style n'est pas très pertinent, d'une part, et que le style qui construit peu plaire à un certain lectorat (dont je fais partie) d'autre part.

 

Finalement, et je finirai là dessus, les gens râlent parce que HXH ne ressemble plus à HXH. Je lis :

 

- Trop de texte. --> Ok, mais par rapport à quoi ? Par rapport à avant, évidemment. J'ai vu des mangas avec autrement plus de textes...

- Plus assez d'action. --> Ok, mais par rapport à quoi ? Par rapport à avant. Y'a des mangas avec 10x moins d'action.

Etc.

 

Je pense vraiment que l'auteur a entamé un nouveau manga. Même titre, même univers, mais c'est clairement plus la même chose. Pas pour rien qu'on ne voit plus Gon (même si j'espère le revoir, mais ce serait un coup de génie de l'auteur de l'écarter définitivement de sa narration). Et peut-être que ce nouveau manga n'a pas exactement le même public cible qu'avant.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas la réaction des gens. Certes, l’avancement est lent, beaucoup de perso sont introduits, et la quantité de texte est importante.

 

On suit tous Hunter depuis le début au point qu’on en lit les scans. On connait tous Togashi non? Il y a forcement une utilité à tout ce bazarre.

 

Soit c’est un arc très centré sur la psycho, le tout sous un décor de thriller/8 clos, soit c’est tout bêtement l’introduction des personnages que l’on rencontrera SUR le continent noir.

 

Un bain de sang est prévu certes, mais gens pense qu’une bonne partie de ce beau monde finira sur la DC, et de plus ça fera de la chair à pathé face aux créatures du DC.

 

Togashi change de style à chaque arc (aventure/thriller/rpg/drame...), le DC sera une sorte de Survival (Kimera c’est pas du survival). Avec le genre d’atmosphère qui règne dans un SNK ou Terraformars.

 

Ayez confiance en Togashi. Le seul problème c’est qu’il est fidèle à son oeuvre et ne baissera jamais son froc pour ses fans ou du business. Ce qui fait que Toga prend Tout son temps quitte à mourrir avec une oeuvre inachevée.

 

PS: ça me rappelle Kimera, tout le monde se plaignait du rythme, alors qu’il est considéré comme le meilleur arc pour beaucoup de ces plaignants.

Etant un fanatique de Yorkshin City, je pense que l’arc en cours sera le meilleur.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'arrive même plus à prendre du plaisir à lire HxH pour cet arc. En gros, quand je prend du plaisir à lire une oeuvre, du moins tant que c'est pas un roman (style A song of ice and fire), je peux me permettre de le lire en anglais. Cela ne me dérange pas peu importe s'il y a du texte ou non. Là, c'est devenu impossible, pour la simple raison que ce que je lis n'a pas plus de raison d'être que de remplir des cases.

 

Là, ou je suis désolé mais je ne peux pas du tout être d'accord avec @Mayaho

c'est concernant l'affaire de paresse de lecture ou concernant la pertinence de cet arc. Oui, on ne connait pas la fin, et donc on ne peut pas savoir si dans cet arc, il ne va pas y avoir un élément important qui sera développé. En soi, je suis d'accord. Par contre, il est clair que la façon dont c'est fait, n'a littéralement aucune pertinence.

 

Je vais prendre un exemple simple. Ici, pour le moment, les informations à retirer de cet arc c'est quoi. Je fais ça de mémoire car impossible de me retaper les chapitres... On a apprit l'existence de la possibilité d'avoir une créature de nen sans même être porteur/utilisateur du nen. On a apprit que Hisoka est en partance pour le continent maudit, on a apprit que Kakkin est impliqué dans la suite et aura visiblement une influence sur la suite ainsi qu'un prince est relié aux yeux écarlate que cherche Kurapika.

Voici les éléments, nouveaux et utiles, que l'on peut noter. Maintenant, pour en déterminer la pertinence, c'est très simple, il suffit de voir comment ses informations aurait pu nous arriver autrement. Si la réponse est "ya pas d'autre moyen", alors oui, c'est pertinent, si on peut trouver d'autre façon de faire sans que ce soit aussi laborieux, alors la réponse est "ce n'est pas pertinent".

 

Prenons le cas des créatures de Nen, sincèrement à quoi ça sert ? ce que je veux dire par là, c'est que ça change fondamentalement rien à un Hatsu qu'on a déjà vu comme par exemple les poissons qui bouffe les gens qu'a utilisé kuroro dans l'arc vente aux enchères. La créature ayant une fonction et une condition, ba une fois résolu, elle se barre et on s'en fout. De même, pour le fait que ça soit un moyen pour des personnes sans nene d'avoir une protection de Nen. En quoi ça change vraiment comparé a un utilisateur de Nen classique avec un pouvoir chelou ? rien du tout. Donc en soit, ce n'est pas pertinent.

 

Concernant Hisoka, ba écoute, une ligne de texte disant qu'il a apprit de Irumi que des choses intéressantes se passe sur le continent maudit de la future expédition encore plus que celle des ants et Hisoka y va direct, c'est le mec qui ne cherche que les trucs fort et dark pour être le number one donc bon... en soi, là, c'était juste pour justifier un retour de la brigade. Sauf que vu qu'on sait que la brigade en veut à Hisoka, ba juste dire que Hisoka va vers le continent maudit permet de justifier la présence de la brigade. Pas besoin donc de mêler ça à la guerre de succession en cours.

 

Et donc pour finir, Kakkin, donc ici, avec cette guerre de succession, les informations à retenir pour le moment c'est que le futur dirigeant (on sait pas encore qui mais le prince psychopathe qui a littéralement plagié un pouvoir de Jojo... et qui en plus peut faire un pouvoir de hatsu (manifestation poussé du nen) pendant le zetsu (qui est l'absence de nen) donc comment niquer la cohérence d'une oeuvre en 1 leçon juste pour faire comme Jojo, semble être le grand vainqueur) va avoir une pertinence et une forte influence sur la suite de l'histoire. D'accord, mais encore une fois, ça sert à quoi de nous parler autant de futur mort ? non car même si 2 ou 3 princes survivent et ont leurs importances dans la suite, les luttes intestines comme ça, ça se passe en off... surtout que là, ça se passe sur un bateau quoi. Ya même pas une sorte d'élément perturbateur qui peut venir du sujet principale de l'arc (le continent maudit).

 

Pour le moment, je suis désolé mais, tant que Togashi aura pas mis véritablement un élément vital pour la suite et qui à une pertinence fondamentale avec le fait de VOIR cette guerre de succession, qu'il ne s'amuse pas simplement à faire du blabla car il a tellement envie d'écrire Jojo sur beaucoup de point (il l'a dit lui même en interview) ba qu'il fait pareil... alors que ça a rien a foutre là. Ba les critiques concernant la pertinence et la perte dde temps visibles sont recevables.

 

Togashi a toujours détester dessiner, il préfère conter les histoires, on le sait depuis longtemps... seulement, ba dans un manga, il faut du dessin... Donc il a trouvé une parade, il fait beaucoup de texte car ça permet de faire des bulles blanches ou noires, qui du coup, ne sont pas inutile vu qu'on lit... sauf que ça reste du remplissage. Dans les intrigues où la psychologie et l'évolution des personnages est important, c'est logique et même bien venu de voir des flashback, ou des pensées voir même des analyses. Et personne, je pense ne rechignera a lire des pavés sur les pensées etc de Gon, kirua, kurapika ou Hisoka. La raison est simle, on veut savoir ce que pense ses perso et comment ils réagissent à leur environnement. Mais les personnes auxquelles, on est à la fois pas attaché et qu'en plus, on a la certitudes qu'ils vont mourir. Ba heu, leur pensée avant la mort, on s'en cogne...

 

C'est donc bien une façon de perdre du temps. En soi, les éléments utilisés sont "narrativement" parlant recevable et peuvent même être bienvenue. Seulement, ils ne sont utilisé que pour leur particularité de prendre de la place et gagner du temps. Temps qui peut potentiellement lui permettre de justifier une éventuelle pause.

 

Il ne faut pas voir en mal ce que je dis. Le seul truc, c'est que Togashi ne se fait visiblement pas plaisir et qu'en plus ça le fait vraiment chier de continuer HxH. Il se rend compte qu'il a lancé un truc qu'il n'a pas envie de gérer mais que maintenant c'est trop tard. Alors, il tente d'avoir de la distraction avec ce qu'il aime bien (la partie Jojo) tout en faisant ce qu'il aime pas, c'est à dire continuer HxH car il a redémarré le truc.

 

Si des gens apprécient le blabla de cette guerre, de voir des perso lambda parler de truc aussi absurdement compliqué en terme de vocabulaire comme "semi-astreignante" grand bien leur fasse. Cela ne veut pas pour autant dire que c'est normal d'avoir ce genre de truc et surtout que c'est plaisant et utile à lire. Comme on dit, il est plus facile d'apprécié la magie quand on connait pas le truc. On peut également aimer connaitre le truc, mais pas toute la théorie derrière... genre le 45° de Mickael Jackson sur Smooth criminal, ça semblait magique. Cool, on sait qu'il avait besoin de fixer une partie de ses chaussures aux sol via un rivet. Encore une fois c'est cool. Par contre, se bouffer la théorie de comment les chaussures ont été conçu puis breveté en 1993. On s'en tape. 

 

Ba ici, c'est exactement le même problème. Sauf qu'on a pas le choix de se bouffer les 5 ans d'élaboration de la paire de pompe pour voir la magie opéré. ça fait assez mal surtout quand on sait que ça n'a pas fondamentalement de pertinence, ni si le tour de magie vaut le labeur de lecture.

 

@Hokuto no Stef ce n'est pas pareil, les ant bien que lent, avait un but, des personnages qu'on avait envie de suivre et également un but d'avancé psychologique. Ici, le seul perso qu'on a vraiment envie de suivre c'est kurapika, il n'y a aucune avancé mentale qui semble envisageable et c'est lent pour de mauvaises raisons comparé à l'arc des ants. Et clairement, même si j'ai eu du mal à lire l'arc des ants à cause du rythme. Voir Meruem, Kirua et Netero fut vraiment génial a lire sur le plan mental et combat qui permettait largement de compenser le rythme, sans même parler du plus beau chapitre scénaristiquement que j'ai jamais vu avec l'absence de dessin entre meruem et Komugi qui utilisait à bon escient l'absence de dessin. Ici, ya rien qui génère ça. On a juste un rythme lent avec des trucs qui provoque le problème de rythme sans pertinence.

 

En gros, on a le même souci que pour Bleach sauf que là où Bleach, tu passais littéralement 15 secondes maxi à lire un chapitre, là on en passe 10 min voir 20 selon ton niveau d'anglais si tu cherches vraiment à comprendre, pour le même résultat. Et le fait de lire une oeuvre en français quand on est capable de la lire en anglais montre clairement un problème de motivation et donc que l'oeuvre à tuer une partie de ta passion pour elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mayaho a dit :

Je pense vraiment que l'auteur a entamé un nouveau manga. Même titre, même univers, mais c'est clairement plus la même chose. Et peut-être que ce nouveau manga n'a pas exactement le même public cible qu'avant.

J'ajouterai deux choses:

- Changer de recette après des années de parution, et ce, dans un contexte de hiatus incessant (même si justifié hein attention) je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, et je pense que ça ajoute sans doute a la frustration des gens qui se disent surement déjà : "Je l'ai suivi malgré toutes ses pauses, pendant des années entière j'ai acheter ses tomes, et voila que le mec n'a plus aucun respect pour moi".

- Je pense que ce changement est au moins en partie motivé par l'état de santé de Togashi, lui et ses éditeurs ont peut être considéré que ce changement, s'il permettait de sortir un peu plus de chapitres a l'année, était pertinent.

Il y a 2 heures, Mayaho a dit :

Pas pour rien qu'on ne voit plus Gon (même si j'espère le revoir, mais ce serait un coup de génie de l'auteur de l'écarter définitivement de sa narration).

Je ne saurais pas trop quoi en penser.

D'un coté il est vrai que Gon a complété son arc narratif, il n'est plus vraiment nécessaire de continuer son chemin, tout du moins pas en tant que personnage principal.

D'ailleurs j'ai souvent eu l'impression que Gon n'était qu'une composante parmi d'autres lors de certains arcs, et je n'en était pas spécialement dérangé.

 

De l'autre coté, évincer son personnage principal d'une oeuvre est assez risqué, la réaction pourrait être épidermique. (a la manière de celle a Diablo Immortal :D)

Je ne sais pas si c'est un bon plan, vu les réactions déjà suscité par l'évolution actuelle du manga, ça pourrait même être le début de la fin.

 

Personnellement, si j'était Togashi, j'aurais terminé HxH une fois l'arc narratif de Gon complété, et j'aurais relancé l'univers HxH dans une oeuvre plus globale, a la manière d'un Games Of Thrones, ou j'aurais préparer le terrain pour pouvoir m'amuser avec les intrigues et personnages comme Togashi le fait actuellement, et plutôt que de raconter une histoire, je raconterais un univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hokuto no Stef a dit :

Ayez confiance en Togashi. Le seul problème c’est qu’il est fidèle à son oeuvre et ne baissera jamais son froc pour ses fans ou du business. Ce qui fait que Toga prend Tout son temps quitte à mourrir avec une oeuvre inachevée.

Haha tu as raison, comme la superbe fin de Yu Yu Hakusho, il est resté fidèle à son oeuvre jusqu'au bout... ou pas?!! Oeuvre inachevée et bâclée au possible sur la fin, j'ai quelques doutes quant à la persévérance du bonhomme (et la confiance en lui qui va de pair ^^)

 

Déjà pour quelqu'un d'aussi talentueux, j'ai rarement été aussi déçu de l'accomplissement du but d'un héros de manga : Gon qui retrouve son père de la façon dont ça a été fait, je pense pas être le seul mais c'était d'un nullissime. 

 

Il y a 3 heures, Mayaho a dit :

Togashi fait quelque chose de nouveau, et certains lecteurs n'adhèrent pas au changement. Mais cela ne signifie pas pour autant que ce soit à "vomir", ou je ne sais quelle autre ineptie.

Je sais pas si c'est en référence à mon message mais j'ai jamais dit que c'était à vomir, j'ai dit qu'il vomissait des tonnes de texte, nuance 😛 

 

Attention je suis un très grand fan de HxH, loin de moi l'envie de dénigrer l'oeuvre ou l'auteur. Néanmoins, je pense qu'on est face à l'arc qui divisera le plus parmi les lecteurs (eh oui encore plus que l'arc des Kimera), et ce pour plusieurs raisons susmentionnées à plusieurs reprises. 

Il y a 3 heures, Mayaho a dit :

- Trop de texte. --> Ok, mais par rapport à quoi ? Par rapport à avant, évidemment. J'ai vu des mangas avec autrement plus de textes...

- Plus assez d'action. --> Ok, mais par rapport à quoi ? Par rapport à avant. Y'a des mangas avec 10x moins d'action.

Etc.

Je vois vraiment pas l'intérêt de comparer à d'autres mangas, je sais parfaitement que si je veux plus ou moins d'action, plus ou moins de blabla etc. je peux me tourner ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,le manga est très intéressant et cohérent. Toutes les réflexions,de chaque côté (les gardes du corps,princes...),sont crédibles et ingénieuses,et je trouve cela formidable d'intelligence. Il vaut mieux attendre les tomes en entier pour comprendre en revanche. Une guerre de succession avec 7 princes et 3 gardes du corps chacun n'aurait rien enlevé de la superbe de cette guerre de succession. Parce qu'en plus là,ils vont tous s'entretuer dans un Battle Royale,princes,gardes,mafia,Brigade,Hunters,etc...avant même l'arrivée sur le continent de l'ultra mort dont personne ne revient....Ils auraient mieux fait de réunir leurs forces pour affronter les immondes fléaux et menaces de monde périlleux !

 

EDIT : j'ai écris cette réponse car je pensais que c'était la fin de la page 1...::)

 

J'ai confiance quant au débouché de toute cette mise en place. Pas forcément sur la fin de l'histoire,où il peut nous faire un Yu Yu Hakusho,ou tuer tout le monde sur le continent maudit en disant simplement "il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien".... Déjà que pour les Ant j'étais stupéfait de la formule choisie,où le grand méchant n'avait pas eu de combat final avec le héros avant de mourir (ce n'est pas courantmais au vu de la puissance innée de Meruem,c'est logique). Je n'avaispas aimé cette puissance démesurée d'ailleurs. Son changement de mentalité,en côtoyant Komugi,était génial en revanche.

Je pense que l'on verra Jaïro un jour !

 

@Mayaho Quand je dis qu'on va en bouffer de la lecture,c'est un constat. J'ai aussi dit à chaque chapitre que j'avais tout lu. Point de flemme ici ! Mais je commence avant la sieste,puis la lecture m'endors,et je continue au réveil ! :D

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mayaho a dit :

N'empêche, l'intégralité des critiques reposent sur les mêmes choses :

 

- L'inutilité de l'arc (ou de la séquence narrative) en cours

- L'inutilité d'autant de précisions (garde, dialogue intérieur interminable, surcomplexité du nen, etc.)

- La surabondance de texte.

 

Autant, concernant la question du texte, je trouve la critique recevable : je l'ai formulée aussi, lors du chapitre précédent. Toutefois, je plutôt l'impression que le reproche ne porte pas tant sur un véritable questionnement (est-ce bien le fonctionnement d'un manga que de donner autant de dialogue) que sur une véritable paresse de lecture :

 

 

 

Ce n'est pas vraiment une question de paresse, mais la lecture fais que l'intrigue ne donne pas "envie" on sent que le mangas est bien en dessous de ce qu'il était il y a quelques temps.

 

Mais comme tu a dis, je vais attendre que l'auteur termine la phase d'introduction des gardes etc... et revenir quand l'intrigue aura repris!(car pas assez de contenus pour moi)

 

Bref, j'ai défendu ce mangas pendant un moment mais la je confirme c'est du FLOP total pour moi, après chacun son avis , en espérant que vous preniez du plaisir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cet arc particulièrement intéressant, on est pour moi dans la phase  finale d'introduction/debut ouverture avec la poursuite de la présentation  des différentes armes des princes : 

- leurs  capacités de nen pour certains 

- leurs betes de nen

- et leur gardes, qui ne cessent  de prendre de l'importance, dans un jeu ou ils ne peuvent pas s'entretuer directement les princes ont plus que jamais besoin de leurs gardes et ceux d'entre eux qui auront acquis le nen seront des outils indispensables.

 

 

 

Ce qui me fait penser que les princes qui ont décidés de participer aux sessions d'apprentissage du nen etant potentiellement les princes les plus pacifistes il se peut qu'a l'issue de ces sessions ils soient plus puissants que ceux qui sont d'avantage pour le bain de sang, (acquisition et compréhension du nen) dès lors les arguments en faveur d'une alliance seront plus fort (les pacifistes adorent les alliances ) 

 

Bref pour en revenir au chap, 

 

Halkenburg semble viser Benjamin, il ne fait aucun doute pour moi qu'il a anticipé le recours à la justice, je pense qu'il prévoit de riposter à cette occasion avec le garde de celui-ci qui sera p-e à amené à comparaitre ? Meme si à mon sens une attaque de l'un ou l'autre ne ferait qu'echouer à ce stade, notamment a cause du manque d'information sur les capacités de l'adversaire. 

Hate de lire la suite :)

 

 

 

Modifié par Ziw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore dans cet Arc c'est toute les informations au niveau du Nen. Entre l'explication les différent type de Manipulation, les malédictions-suicides, etc c’est pas mal du tout.

 

Avec ce qu'il vient d'introduire dans ce chapitre Togashi se réserve la possibilité d’éliminer la moitié des princes en deux- trois chapitres (en jouant avec une ellipse de temps).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on savait déjà que tu pouvais faire grossièrement tout et n'importe quoi avec le Nen, la seule chose c'est que tu dois rester dans les "cases", des 5 types de Nen et que la 6eme ba laisser l'opportunité de faire n'importe quoi avec les règles du hatsu.

 

Ya pas vraiment de nouveauté, il explique juste un type d'usage qu'on avait peu vu avant mais qui était forcément présent. Je vois pas vraiment en quoi toutes ses explications servent pour le moment. Genre demain, il vient me dire que le mec X peut en mélangeant le Nen de la manipulation et du renforcement tuer un mec juste avec une onde vibratoire de Nen qui va faire exploser les vaisseaux sanguins de la personne victime de l'attaque, ba je dirai ok, j'ai pas besoin de l'explication du pourquoi du comment surtout si c'est un gus lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rokal01 a dit :

Ya pas vraiment de nouveauté, il explique juste un type d'usage qu'on avait peu vu avant mais qui était forcément présent. Je vois pas vraiment en quoi toutes ses explications servent pour le moment. Genre demain, il vient me dire que le mec X peut en mélangeant le Nen de la manipulation et du renforcement tuer un mec juste avec une onde vibratoire de Nen qui va faire exploser les vaisseaux sanguins de la personne victime de l'attaque, ba je dirai ok, j'ai pas besoin de l'explication du pourquoi du comment surtout si c'est un gus lambda.

Au contraire, c'est ça que je trouve intéressant ! Comme @Afrohunter, ce qui m'intéresse c'est l'usage que les personnages (et l'auteur) font du nen.

 

Togashi crée un système précis avec de nombreuses limites et ensuite réfléchit constamment à comment créer de l'extraordinaire avec son système limité.

Avec le nen, on est pas du tout dans du "ta gueule c'est magique". Il y a une vraie cohérence interne, une vraisemblance assez extraordinaire. Personnellement, un pouvoir sans explication, genre "mon hatsu fait ça, basta", je verrais pas l'intérêt.

 

C'est pour ça que le combat Hisoka et Kuroro est passionnant à lire (de mon point de vue). Il donne à ses personnages des pouvoirs avec des règles précises, puis exploitent les règles jusqu'au bout ! D'ailleurs dans ton message précédent tu dis "pas besoin de mélanger l'intrigue de la brigade et de la guerre de succession", ou encore "pas d'intérêt à ajouter les bêtes de nen, vu qu'il y a déjà le hatsu". Et ma réponse sera toujours la même. L'intérêt, c'est l'histoire que l'auteur veut raconter. Il devrait simplifier son histoire, et ne plus raconter ce qui lui plaît ? Dans l'absolu il n'y a jamais aucun autre intérêt à une histoire que le divertissement qu'elle nous apporte. Moi, le fait qu'il mélange les intrigues, je trouve que ça donne un très grand potentielle (et beaucoup de vraisemblance).

 

Le 17/11/2018 à 21:14, Gutsberserker a dit :

Je sais pas si c'est en référence à mon message mais j'ai jamais dit que c'était à vomir, j'ai dit qu'il vomissait des tonnes de texte, nuance 😛 

Non, c'était plutôt en référence au message de genisakuragi qui m'avait un peu agacé parce que quand je veux défendre une œuvre, je suis parfois un peu susceptible. Je vais pas me faire plus saint que le pape, moi aussi quand je vois le chapitre je me dis que je suis parti pour une bonne demi-heure de lecture et qu'il a une sacrée logorrhée.

Dans tous les cas, qu'on aime ou qu'on aime pas, ça a le mérite de nous faire discuter. Rien n'est pire qu'une oeuvre qui nous laisse insensible et qui ne donne pas envie d'en débattre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mayaho a dit :

Au contraire, c'est ça que je trouve intéressant ! Comme @Afrohunter, ce qui m'intéresse c'est l'usage que les personnages (et l'auteur) font du nen.

 

Togashi crée un système précis avec de nombreuses limites et ensuite réfléchit constamment à comment créer de l'extraordinaire avec son système limité.

Avec le nen, on est pas du tout dans du "ta gueule c'est magique". Il y a une vraie cohérence interne, une vraisemblance assez extraordinaire. Personnellement, un pouvoir sans explication, genre "mon hatsu fait ça, basta", je verrais pas l'intérêt.

 

C'est pour ça que le combat Hisoka et Kuroro est passionnant à lire (de mon point de vue). Il donne à ses personnages des pouvoirs avec des règles précises, puis exploitent les règles jusqu'au bout !

déjà c'est très différent, entre expliquer un pouvoir et son utilisation intelligente. Prenons un exemple, le pouvoir d'Hisoka, on sait très bien comment il fonctionne et c'est relativement simple, ce qui est génial, c'est l'utilisation polyvalente et le choix du pouvoir qui malgré le fait que la capacité soit connu, elle reste toujours aussi puissante.

 

Celle de Kuroro est clairement moins intéressante sur ce point car elle est pété et demande vraiment des conditions complexe qu'uniquement en combat particulier. En gros, c'est le principe de l'uber boss avec des compétences broken.

 

Le combat est intéressant car justement, le but est de voir comment Hisoka peut gérer une capacité pété comme celle de Kuroro, et celle de Kuroro permet de rajouter un peu de fraîcheur dans les pouvoirs qu'on ne connait pas.

 

Il faut bien comprendre, qu'un pouvoir, si un perso est pas intéressant ou qui est mal employé c'est très vite du gâchis. Alors oui, développer pouvoir c'est sympa, mais les rendre vraiment utile et intéressant, c'est de loin très différent. Il y a également des pouvoirs qui sont juste fait pour en contrer d'autres et donc donner une porte de sortie genre les suppresseurs de Nen et si ça suffit pas, des trucs obscur à la nanika pour régler le truc.

 

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que très souvent, les gens confondent beaucoup une utilisation intelligente d'un truc, et un truc qui est élaboré et qui du coup parait comme intelligent alors que c'est justement une utilisation basique. Et de mon point de vue, une utilisation intelligente d'une capacité et plus intéressante qu'une compétence élaboré mais avec une application "débile".

 

il y a une heure, Mayaho a dit :

D'ailleurs dans ton message précédent tu dis "pas besoin de mélanger l'intrigue de la brigade et de la guerre de succession", ou encore "pas d'intérêt à ajouter les bêtes de nen, vu qu'il y a déjà le hatsu". Et ma réponse sera toujours la même. L'intérêt, c'est l'histoire que l'auteur veut raconter. Il devrait simplifier son histoire, et ne plus raconter ce qui lui plaît ? Dans l'absolu il n'y a jamais aucun autre intérêt à une histoire que le divertissement qu'elle nous apporte. Moi, le fait qu'il mélange les intrigues, je trouve que ça donne un très grand potentielle (et beaucoup de vraisemblance).

Le problème, c'est tout simplement qu'il a envie d'écrire un autre manga qui existe déjà... C'était difficile de mettre fin à HxH et de commencer un autre manga dans le même univers mais dans lequel tu n'as pas spécialement des hunter ? je dis ça car le nen n'est pas exclusif aux hunters hein. Donc tu peux très bien faire un truc genre de mafieux ou autre et qui ou tu vois de temps en temps des hunter par exemple.

 

ça ne change en rien l'écriture, mais ça te laisse à la fois de la souplesse de narration, sauvegarde de l'univers sans devoir en refaire un et en plus tu peux explorer le Nen via d'autres carcans de la population de l'univers de HxH. Par exemple, Hisoka était un utilisateur de Nen bien avant d'être un Hunter et ça c'est clairement un aspect qu'on aurait pu explorer en dehors de HxH.

 

Pour moi, il est clair que HxH le gonfle, qu'il veut faire autre chose et qu'il essaie de changer l'histoire en restant bloquer dans HxH, par exemple, il est obligé de faire intervenir des hunters, alors qu'il en a pas forcément envie car le manga s'appelle comme ça. Il est obligé de faire intervenir des personnages qu'on connait car il a pas le choix... il est obligé de faire lier la nouvelle histoire à celle de HxH car il a pas le choix.

 

Bref, il est clairement prisonnier de son manga, ça le gonfle et il nous le fait clairement sentir, enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rokal01 a dit :

Le problème, c'est tout simplement qu'il a envie d'écrire un autre manga qui existe déjà... C'était difficile de mettre fin à HxH et de commencer un autre manga dans le même univers mais dans lequel tu n'as pas spécialement des hunter ? je dis ça car le nen n'est pas exclusif aux hunters hein. Donc tu peux très bien faire un truc genre de mafieux ou autre et qui ou tu vois de temps en temps des hunter par exemple.

 

ça ne change en rien l'écriture, mais ça te laisse à la fois de la souplesse de narration, sauvegarde de l'univers sans devoir en refaire un et en plus tu peux explorer le Nen via d'autres carcans de la population de l'univers de HxH. Par exemple, Hisoka était un utilisateur de Nen bien avant d'être un Hunter et ça c'est clairement un aspect qu'on aurait pu explorer en dehors de HxH.

  

Pour moi, il est clair que HxH le gonfle, qu'il veut faire autre chose et qu'il essaie de changer l'histoire en restant bloquer dans HxH, par exemple, il est obligé de faire intervenir des hunters, alors qu'il en a pas forcément envie car le manga s'appelle comme ça. Il est obligé de faire intervenir des personnages qu'on connait car il a pas le choix... il est obligé de faire lier la nouvelle histoire à celle de HxH car il a pas le choix. 

 

Bref, il est clairement prisonnier de son manga, ça le gonfle et il nous le fait clairement sentir, enfin je trouve.

Si HxH le gonflait il ne prendrait pas autant de soin pour développer cette guerre de succession et irait à l'essentiel...

 

C'est plutôt le contraire, Togashi est vraiment en train de prendre son pied avec l'écriture de cet arc. Il prends tout le temps qu'il faut, sans se donner de pression, pour développer/expliciter cette intrigue complexe.

 

Et quand tu dis que cet arc est à part dans HxH, non. Togashi a toujours créer une multitude de personnages secondaires détaillés, même si on ne doit jamais les revoir. Parfois ce sont les personnages principaux qui deviennent secondaires. Et Gon et Killua ne sont pas les seuls protagonistes de cette histoire.

Le ‎17‎/‎11‎/‎2018 à 21:14, Gutsberserker a dit :

Haha tu as raison, comme la superbe fin de Yu Yu Hakusho, il est resté fidèle à son oeuvre jusqu'au bout... ou pas?!! Oeuvre inachevée et bâclée au possible sur la fin, j'ai quelques doutes quant à la persévérance du bonhomme (et la confiance en lui qui va de pair ^^)

 

Déjà pour quelqu'un d'aussi talentueux, j'ai rarement été aussi déçu de l'accomplissement du but d'un héros de manga : Gon qui retrouve son père de la façon dont ça a été fait, je pense pas être le seul mais c'était d'un nullissime. 

Pour Yu Yu Hakusho il me semble qu'il avait dit y avoir mis un terme car ses éditeurs ne lui avaient pas laissé assez de liberté, ensuite il y a eu ses problèmes de santé (sur lesquels on a pas de précisions mais après tout çà ne nous regarde pas).

 

Qu'aurait tu voulu de plus pour Gon ? Son objectif était superficiel dès le départ, même son père l'avait prévenu qu'il était quelqu'un d'égoïste bien avant qu'il parte à sa recherche. Moi je pense que la prise de conscience que ce n'était pas vraiment son père qu'il cherchait, a été bien amener. Mais en fait il n'y avait pas d'autres conclusion possibles. Tu n'attendais quand même pas qu'ils soient juste heureux de se retrouver et forment une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Curarpikt a dit :

Qu'aurait tu voulu de plus pour Gon ? Son objectif était superficiel dès le départ, même son père l'avait prévenu qu'il était quelqu'un d'égoïste bien avant qu'il parte à sa recherche. Moi je pense que la prise de conscience que ce n'était pas vraiment son père qu'il cherchait, a été bien amener. Mais en fait il n'y avait pas d'autres conclusion possibles. Tu n'attendais quand même pas qu'ils soient juste heureux de se retrouver et forment une famille.

Non bien sûr que non. 

 

Je parle de la mise en scène, la façon dont ça a été fait, ça ne m'a pas du tout plu. 

 

Je ne m'attendais bien entendu pas à ce que Gin s'occupe de Gon après, on avait plutôt bien cerné son caractère. C'est purement d'un point de vue narratif j'ai trouvé ça hyper mal amené. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gutsberserker a dit :

Non bien sûr que non. 

 

Je parle de la mise en scène, la façon dont ça a été fait, ça ne m'a pas du tout plu. 

 

Je ne m'attendais bien entendu pas à ce que Gin s'occupe de Gon après, on avait plutôt bien cerné son caractère. C'est purement d'un point de vue narratif j'ai trouvé ça hyper mal amené. 

Au moins la rencontre fortuite lors de l'élection n'était pas improbable dans le sens où Ging a voulu rester pour voir la suite, et ne s'attendait pas à ce que Gon soit déjà sur pied.

 

J'aurais trouver lourd que Gon continue à poursuivre Ging après tout ce qui venait de se passer. Et Ging a eu quelques belles paroles sur la responsabilité de son fils sur le sort de Kaito, avant d'apparaître décomplexé devant les autres hunters. Ce moment a momentanément fait descendre Ging de son piédestal, et a permis de le voir tel qu'il est vraiment. Après çà aurait pu être amener autrement mais en fin de compte cette "quête" n'avait plus tellement d'intérêt.

 

Sinon pour ceux qui n'apprécient pas les longueurs, voici une parodie que j'ai trouvé sur un autre site :

Révélation

46153890-.thumb.jpg.72f3dde0b9a897a2a0731c95430f1c1b.jpg

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...