Aller au contenu


Hunter X Hunter Chapitre 389


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

 Sinon pour ceux qui n'apprécient pas les longueurs, voici une parodie que j'ai trouvé sur un autre site :

Perso j'apprécie les longueurs mais je dois avouer que la parodie est marrante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 20:17, rokal01 a dit :

Prenons le cas des créatures de Nen, sincèrement à quoi ça sert ? ce que je veux dire par là, c'est que ça change fondamentalement rien à un Hatsu

quand mème... avec le rituelle de l'urne c'est la base du scénario !

Le 17/11/2018 à 20:17, rokal01 a dit :

ba juste dire que Hisoka va vers le continent maudit permet de justifier la présence de la brigade. Pas besoin donc de mêler ça à la guerre de succession en cours.

c'est vrais que c'est frustrant de pas voir le conflit direct ,mai développer la mafia c'est pas mal non plus !

surtout ça donne le niveaux d’influence des princes et pire du nouveaux roi 😱

Le 17/11/2018 à 20:17, rokal01 a dit :

surtout que là, ça se passe sur un bateau quoi. Ya même pas une sorte d'élément perturbateur qui peut venir du sujet principale de l'arc (le continent maudit).

he... ils ont essayer de tuer le rois ,s’enfuir ,y-a des massacres au niveaux inférieur ,la brigade "est découverte" etc...

surtout que c'est un "faux" voyage c'est 2 arcs et heureusement emmener un équipage qui s'entretue sur un continent hostile et inconnue...

 

après j'aurais tendance a être d'accord sur le texte qui serte de remplissage... mai globalement le niveaux du détail est tellement pousser que ça reste légitime !

 

Il y a 7 heures, Curarpikt a dit :

Qu'aurait tu voulu de plus pour Gon ?

j'ai jamais compris cette argument...

comme si le personnage ce limite a je veux retrouver mon père 🙄 c'est avant tout un hunter !

donc voir le héros principale zapper de l’histoire pour introduire sont père qui continue sur le continent maudit 😒 ensuite c'est Don Freecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

j'ai jamais compris cette argument...

comme si le personnage ce limite a je veux retrouver mon père 🙄 c'est avant tout un hunter !

donc voir le héros principale zapper de l’histoire pour introduire sont père qui continue sur le continent maudit 😒 ensuite c'est Don Freecs

Personne n'a dit que l'histoire de Gon s'arrêtait à la recherche de son père. L'auteur a déjà annoncé que lui et Jairo allaient se rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rinnegansss a dit :

quand mème... avec le rituelle de l'urne c'est la base du scénario !

quand on parle de pertinence scénaristique ça veut dire information cruciale pour l'histoire et le manga de manière générale. Par exemple, greed island, on a perdu du temps sur la chasse aux monstres, et à creuser des rocher avec une pelle. Cela avait une utilité, ça permettait de s'entrainer d'une part et d'avoir des info sur le nen qui a ce moment là était relativement limité. L'arc des ants même chose, on a apprit que la mentalité affectait beaucoup le nen, on apprit aussi comment augmenter ses réserves, la versatilité du nen etc. Là, ça n'a rien à voir, déjà faut un objet... ensuite ça donne même pas le nen à la personne donc en soit, c'est la même chose qu'un utilisateur de hatsu mais inconscient quoi... 

 

c'est juste ça que je veux dire. Que ça alimente le scénario de l'arc n'est pas la question.

 

Il y a 7 heures, rinnegansss a dit :

c'est vrais que c'est frustrant de pas voir le conflit direct ,mai développer la mafia c'est pas mal non plus !

surtout ça donne le niveaux d’influence des princes et pire du nouveaux roi 😱

he... ils ont essayer de tuer le rois ,s’enfuir ,y-a des massacres au niveaux inférieur ,la brigade "est découverte" etc...

surtout que c'est un "faux" voyage c'est 2 arcs et heureusement emmener un équipage qui s'entretue sur un continent hostile et inconnue...

j'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs je le dis dans mon message plus haut. Je dis juste qu'il aurait clairement pu le faire dans un manga "spin off" qui parle du monde de HxH sans être focus sur les hunter. Car là, c'est clairement ce qui se passe. On est pas focus sur les hunters mais sur le Nen ainsi que des personnes qui sont en dehors de l'organisation hunter. Donc ça veut bien dire que visiblement, le système hunter n'est plus véritablement intéressant pour Togashi. Grossièrement, voit cet arc un peu comme "les animaux fantastiques" et "harry potter", c'est le même univers mais on développe pas la même chose.

 

Quand c'est le cas, ba autant ne pas l'appeler pareil... D'ailleurs je tiens à signaler que la brigade ne contient quasiment pas de hunter... donc bon.

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rokal01 a dit :

Donc ça veut bien dire que visiblement, le système hunter n'est plus véritablement intéressant pour Togashi. Grossièrement, voit cet arc un peu comme "les animaux fantastiques" et "harry potter", c'est le même univers mais on développe pas la même chose.

 

Quand c'est le cas, ba autant ne pas l'appeler pareil... D'ailleurs je tiens à signaler que la brigade ne contient quasiment pas de hunter... donc bon.

Les Hunters ont besoin d'un contexte, d'aventures pour travailler, et ils ne peuvent pas être les seuls à savoir se servir du nen. Donc non cette mission pour la famille qui a amorcer cette expédition vers le Dark Continent n'est pas HS. Surtout que c'est aussi la possibilité pour les Hunters et l'équipe de Beyond de travailler ensemble avant de partir pour le vrai challenge. Cette guerre de succession concerne directement l'histoire d'HxH, même si ce n'est qu'un arc de transition (qui dure longtemps certes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que Beyond n'est même pas un hunter confirmé (sauf si j'ai oublié l'info mais ça serait bizarre sinon on l'aurait vu dans l'arc de l'élection) c'est juste le fils de Netero et donc par extension grossière, un bon utilisateur de Nen (a priori). Donc visiblement, on sort bien de la structure de l'organisation des Hunter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rokal01 a dit :

sauf que Beyond n'est même pas un hunter confirmé (sauf si j'ai oublié l'info mais ça serait bizarre sinon on l'aurait vu dans l'arc de l'élection) c'est juste le fils de Netero et donc par extension grossière, un bon utilisateur de Nen (a priori). Donc visiblement, on sort bien de la structure de l'organisation des Hunter...

Oui enfin il est quand même le fils du président Netero, et a recruté Pariston avec lui. Donc dire qu'on sort de l'histoire des hunters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! Je poste très très peu sur les forums mais je lis assidument depuis des années, en l'occurence je ne viens pas rentrer dans le débat du "Cet arc est bien/pas bien" et toutes ses sous-catégories, déjà car je n'ai pas d'arguments aussi bons que certains ici, d'autre part aussi car je me situe plus ou moins entre les deux. Pour ma part je continue à apprécier le sens Hunter x Hunter, ce sens du détail, de la narration, même si il faut avouer que c'est très poussé sur cet arc et je peux comprendre ceux que ça répugne. Mais dans l'ensemble du tableau j'ai toujours l'impression de lire Hunter x Hunter, comme le disent certains car chaque arc est un "nouveau manga".

 

Ceux qui ont du mal avec cet arc, je pense tout de même qu'à terme il donnera de belles conclusion, je n'ai pas commencé le manga assez tôt pour suivre tout Kimera Ants en scans mais je pense que le ressenti devait être le même jusqu'à l'assaut sur le palais, donc je pense que si suivre la parution vous "dégoûte" du manga, vous devriez prendre votre mal en patience et attendre plusieurs fournées de chapitre avant de vous y jeter plutot que de les lire pour "passer un mauvais moment" puis perdre votre temps à vouloir descendre cet arc.Togashi essaie toujours de nous cacher l'ensemble du tableau, avec tout le beau monde qu'il y a sur ce bateau je m'attends à tout, nous avoir autant hypé pour le dark continent n'était peut-être qu'un piège pour ne pas voir ce qui se tient devant nous.

 

Ensuite pour finir, pour ceux qui pensent que Togashi aurait dû changer de manga, ou qu'il en a marre d'Hunter x Hunter, je pense(sans vouloir offenser) que vous vous voilez la face, en effet tout indique le contraire pour moi. Le rythme de parution qui ré-augmente au fur et à msure (bon, wait & see quand même), la qualité des dessins qui rendraient jaloux pas mal de chapitre de Kimera Ants, ainsi que cette volonté du détail et de prendre son temps, quelqu'un qui voudrait en finir baclerait la chose, et il nous l'a déjà prouvé avec Yu Yu Hakusho.

Aussi dit, il avait dit dans une interview il me semble qu'il envisageait encore 2-3 arcs pour Hunter x Hunter et qu'il voulait réellement mener son manga à terme.

 

Enfin, comme je le dis souvent dans le message, wait & see les gens, on est là pour prendre du plaisir à la lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rokal01 a dit :

sauf que Beyond n'est même pas un hunter confirmé (sauf si j'ai oublié l'info mais ça serait bizarre sinon on l'aurait vu dans l'arc de l'élection) c'est juste le fils de Netero et donc par extension grossière, un bon utilisateur de Nen (a priori). Donc visiblement, on sort bien de la structure de l'organisation des Hunter...

Franchement autant arreter si vous n'apprécier plus la lecture de hxh, pourquoi vous  vous forcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou est ce que vous avez lu qu'on se force ??? ou que l'arc en soit n'est pas intéressant ou qu'on cherche à descendre Togashi ???

 

Je constate juste ce que j'observe de la situation en cours et des moyens scénaristiques utilisés et comment. Cela reste mon avis et oui, il est vrai que mon envie de lire les chapitres à clairement descendu car comme je l'ai dis, quand on est capable de les lire en anglais, si on les lit en français, c'est clairement une grosse baisse d'intérêt.

 

En gros, même quand on argumente, et qu'on explique le pourquoi de ce qui nous dérange, on dirait qu'on a pas le droit de donner son avis tant qu'il est pas positif... 

 

J'ai pris l'habitude de ne jamais poster sur certain manga, je sais pourquoi... Encore une fois, si vous prenez votre pied, je suis content pour vous, mais je comprend également largement les gens qui ont du mal et qui clairement ont l'impression de se faire un peu arnaquer d'avoir si peu d'avancement avec autant de texte lu "pour rien" (je le met entre guillemet car ça dépend du lecteur).

 

Sur ceux, Wait and see et clairement je pense que je ne reposterai plus sur cet arc car on sera probablement jamais d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannsko77 a dit :

Franchement autant arreter si vous n'apprécier plus la lecture de hxh, pourquoi vous  vous forcer ?

Cet argument n'a jamais eu aucun sens.

On est sur un forum, le but est de discuter de ce qu'on pense d'une oeuvre, positivement ou non, et donc ce genre de phrase est contraire a l'esprit même d'un forum, puisqu'il invite une personne a arrêter tout commentaire ou lecture si celle ci n'est pas positive.

Or, rien n'oblige une personne d’arrêter de lire si elle n'y trouve plus son compte, soit parce qu'il y a un attachement profond a l'oeuvre, soit dans l'espoir de retrouver l'enthousiasme que l'on ressentais auparavant, soit même parce que l'on a envie au minimum de connaitre la suite même si elle ne nous plait pas.

Je peut comprendre les personnes exaspérée par les commentaires toxiques de 2 lignes employant les grands mots du style "vomi" ou "merde", mais je ne comprend pas qu'on le soit avec un commentaire construit et exaspéré.

Alors j'ai envie de dire: Franchement autant arrêter de venir ici si l'essence même d'un forum ou d'une critique te gène, pourquoi te forcer ?

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jersey-louis a dit :

Cet argument n'a jamais eu aucun sens.

On est sur un forum, le but est de discuter de ce qu'on pense d'une oeuvre, positivement ou non, et donc ce genre de phrase est contraire a l'esprit même d'un forum, puisqu'il invite une personne a arrêter tout commentaire ou lecture si celle ci n'est pas positive.

Or, rien n'oblige une personne d’arrêter de lire si elle n'y trouve plus son compte, soit parce qu'il y a un attachement profond a l'oeuvre, soit dans l'espoir de retrouver l'enthousiasme que l'on ressentais auparavant, soit même parce que l'on a envie au minimum de connaitre la suite même si elle ne nous plait pas.

Je peut comprendre les personnes exaspérée par les commentaires toxiques de 2 lignes employant les grands mots du style "vomi" ou "merde", mais je ne comprend pas qu'on le soit avec un commentaire construit et exaspéré.

Alors j'ai envie de dire: Franchement autant arrêter de venir ici si l'essence même d'un forum ou d'une critique te gène, pourquoi te forcer ?

 

Je n'ai rien contre les critiques négatives mais bon venir rabâcher à chaque chapitre les mêmes choses, sa deviens lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de longue date de ce manga...

Depuis la reprise j'ai du lire 2 chapitres dans leur intégralité.

Sinon je fais défilé les pages en attendant de retrouver des personnages intéressants et charismatiques.

Pour le moment, c'est le néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yannsko77 a dit :

Je n'ai rien contre les critiques négatives mais bon venir rabâcher à chaque chapitre les mêmes choses, sa deviens lourd...

Comme il ta dis pourquoi venir forcer a lire le forum?! je trouve intéressant de lire les avis positifs et négatifs sur l'oeuvre, ça me permet de me rendre compte de mes erreurs de compréhension etc...

 

Je pense que lorsque les hostilités vont vraiment commencer, il y'aura énormément de morts, surtout grâce à Kurapika qui enseigne le NEN a tous les gardes.

 

Donc j'ose espérer que l'affrontement entre les princes va être expéditive, vu les power cheat en vue.

 

Bref, on ne peut que patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ryuzin a dit :

Comme il ta dis pourquoi venir forcer a lire le forum?! je trouve intéressant de lire les avis positifs et négatifs sur l'oeuvre, ça me permet de me rendre compte de mes erreurs de compréhension etc...

C'est également mon cas.

 

C'est juste que j'aurais aimé des commentaires sur les événements qui se déroulent dans ce chapitre, pas sur le fait qu'il y ait beaucoup de lectures, sur l'implication de Togashi etc...

 

Mais bon autant pour moi je reconnais que mon précedant commentaires était un peu hors sujet.

 

 

Modifié par Yannsko77
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...