Aller au contenu


Tournoi de popularité des personnages de Shingeki no Kyojin [Vainqueur : Livaï Ackerman]


Tenroku
 Share

Messages recommandés

1) Historia. De loin le meilleur personnage féminin de l'oeuvre. L'arc Uprising est un régal tellement il illustre magnifiquement son évolution.

2) Jean. Je l'aime bien lui, contrairement à des Connie/Sacha, son développement est nettement plus remarquable.

3) Mr Braus. Un exemple d'humanité et de droiture. Pour un personnage apparu sur quelques pages, il s'en sort bien !

4) Yelena. C'est un gros non pour moi. 

Révélation

Catapultée et insérée dans l'histoire de manière grossière, pas crédible dans son rôle de mastermind (elle n'arrive pas à la cheville de Sieg, qui je trouve s'en sortait bien tout seul et n'avait pas besoin d'alliés). Et pour enfoncer le clou, elle est moche donc son personnage passe nettement moins pour moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Historia Reiss et Jean Kirschtein !

 

Citation

Groupe 8 :

 

Historia Reiss | Jean Kirschtein | Jelena | M. Braus

 

Christa Lenz Historia Reiss +.png342450185_JeanKirschtein.png.8d52e391f21bbf64d998dfd31de74862.pngYelena.png.e20cf4e0c88247dfbc0a4cad361695a9.png2007206285_M.Braus.png.6c8446f52029cf7478c5589a4b0ce1cc.png

 

Nombre de votants : 40

 

1) Historia Reiss : 30 votes (43,48%) / 9 commentaires
2) Jean Kirschtein : 28 votes (40,58%) / 7 commentaires

3) Jelena : 6 votes (8,7%) / 1 commentaire

4) M. Braus : 3 votes (4,35%) / 0 commentaire
Vote blanc : 2 votes (2,9%) 

 

 

Place au Tour 3 !

TOUR 3

Citation

Groupe 1 :

 

Mikasa Ackerman VS Erwin Smith

 

Mikasa Ackerman +.png2118332204_ErwinSmith.png.49762b78467af31ec10224c29fdba534.png

Citation

Groupe 2 :

 

Armin Arlelt | Livaï Ackerman

 

1402429078_ArminArlelt.png.42f1118cb1abae9d291ee62419c95fba.png2093020850_Levi.png.0723bcb2b2aa13f74e34344cfd6e807f.png

 

A vos votes !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

 

Erwin large, mon perso préféré du manga

Le mec le plus déter du monde

6c15704fb84a021cd713d83c0ff90596.gif

 

 

J’aime bien Mikasa aussi, surtout dans les derniers, elle remonte dans mon estime et mon top, mais en face y’a the best

 

_____

 

Et Livaï au groupe 2, Armin est sympathique également 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou j'en suis dans le manga Mikasa n'est qu'une parodie de personnage badass inintéressante au possible qui se résume à être forte et être une fangirl d'Eren. On dirait Jubia de Fairy Tail. Si j'avais 12 ans elle m'aurait peut être plus mais je suis plus à l'âge ou juste être badass suffit.
Du coup tout naturellement je me tourne vers Erwin qui au final est bien plus intéressant que ce à quoi je m'attendais à la base. Loin d'être aussi simple que je le pensais de prime abord, pas si monolithique, j'ai bien aimé son développement et ses convictions à toute épreuve. Qu'elles soient nobles ou non. 
Un de mes personnages préféré au final alors qu'à la base je le trouvais random.

Ensuite j'ai rien contre Armin, sans forcément l'apprécier. Mais Rivaille est plusieurs crans au dessus. Comme Mikasa il aurait pu s'arrêter à ces clichés de personnage badass, mais non il est plus intéressant que ça. Ses actes eux, sont bien plus intéressants et c'est toujours un plaisir de le voir à l'écran/dans les planches. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, on commence ce nouveau tour, s'en prévenir qu'il va s'agir d'une vraie guerre de religion, bien, bien...

 

D'un côté, le Sasageyo Guy ! Celui qui motive tout une troupe de soldats claquant des jambes face à l'ennemi en une poignée de mots !

 

Sasageyo Intensifies

 

De l'autre, un personnage adoré pour sa classe et sa badassitude naturelle, mais en même temps détesté pour son obsession maladive pour le personnage principal.

 

Ereh Intensifies

 

Pour moi, c'est pas compliqué. Même si elle est classe et qu'elle regagne de l'intérêt depuis quelques chapitres, Mikasa manque cruellement de développement. Tout son personnage est dépendant d'Eren.
 

Révélation

Et, c'est pas vraiment reprochable, vu ce que le dernier chapitre nous a révélé. Clairement, si les remarques que j'ai faites ci-dessus était une table basse, Isayama lui aurait fait un flip the table.

 

Sur ce coup là, je ne peux qu'admettre que le personnage de Mikasa est bien écrit. C'est juste que, dans un tournoi de popularité, ça n'aide pas à la rendre plus attachante ou classe que ce bon vieux Erwin, véritable leader de la Suicide Squad ! 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et de l'autre côté, nous avons... Armin contre Livaï... Un personnage très apprécié, face au personnage qui a, sûrement la plus grosse fanbase de SNK... 

 

Révélation

Clairement, la force des Ackerman ne vient pas des titans mais des fans, j'en suis convaincu !

 

Livaï est un très bon personnage, selon moi. Il a toute les qualités de Mikasa (même sa kawainess, si, si) et aucun de ses défauts ! Même si tous les signes étaient là pour nous indiquer que Livaï ne serait que l’archétype classique du gars badass et taiseux, il faut bien avouer qu'il est bien plus que ça. C'est clair dans l'arc Uprising, avec Kenny, notamment. Ça l'est dans l'arc du Retour à Shiganshina, avec Erwin, cette fois-ci.

 

Révélation

Et, même là, en quelques pages seulement, je ne peux que m'incliner devant la justesse de son écriture dans le dernier chapitre.

 

Mais, mais, mais... Armin. Juste Armin.

 

Révélation

Un gamin bullisé, pas fort, sur qui personne ne misait un rond, qui finit par affronter, seul, en face à face, le Titan Colossal. Eren l'a bien dit : Armin est  sûrement le plus courageux d'entre tous. Et, mon dieu, que c'est jouissif de le voir patater Eren ! Que c'est satisfaisant de le voir cogner des gens, notamment le gars qui devient, non seulement l'ennemi public n°1, mais aussi un connard froid, cinglant et un poil bipolaire sur les bords. Que c'est bon de voir une amitié se briser, bordel ! 

 

C'est donc pour ça que je voterai, pour ces deux duels : Erwin Smith et Armin Arlet

Modifié par Jufoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwin et Armin

 

Limite je serais prêt à aller au bout de l'enfer sous le leadership d'Erwin :-X Le Sasageyo et SusuMeme suffira à me convertir à la cause.

 

Mikasa remonte dans mon estime:

 

Révélation

J'en reparle mais ce spamm intensif d'Ereh et la façon dont l'anime l'a traité, tout ça c'était en vue de préparer la dure vérité sur les Ackerman et leur triste rôle "d'esclaves". Je comprend mieux:

Révélation

1544986081-mikasa-ackerdog.png

Triste histoire pour Mikasa, ces gènes :-\ Au moins elle n'est plus un personnage fade (sauf si elle continue encore à poursuivre Eren après cette scène).

Désolé

Mais ça suffira pas.

 

Levi bah c'est Levi, Mikasa en bien mieux. Mais sur ce coup je préfère le ptit Armin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwin, toujours, toujours derrière le commandant 8) 

Même si effectivement le dernier chapitre remet pas mal de choses en question concernant Mikasa, et c'était bien joué. Après, va savoir si c'était vraiment prévu ou si Isayama s'est juste rendu compte que c'était ridicule, va savoir, dans tous les cas ça me la fait l'apprécier un peu plus. Mais bon, ça change pas tellement son côté relou, malheureusement.

 

Puis Armin, bon gars lui aussi 8) Levi je l'aime bien dans le style maintenant, mais ça va pas forcément bien loin.

Révélation

Même si je suis curieuse de savoir si les gènes Ackerman ont aussi donné lieu à sa loyauté pour Erwin, j'imagine que oui, mais on sait jamais, peut-être que c'est trop gay :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwin. Là y' a pas photo pour moi, il atomise Mikasa. La quintessence du charisme et du leadership. Un personnage aussi creux et fade que Mikasa ne pourrait même pas lui arriver à la cheville. Tu lui retires sa force/badassitude et elle n'aurait rien pour elle. 

Révélation

Même si effectivement le dernier chapitre remet un peu les pendules à l'heure à son sujet, à voir où va mener ce soudain développement. 

 

En second Livai. Contrairement à sa cousine Ackerman, lui au moins est suffisamment développé et a ses moments de doute où l'on retrouve une autre facette de sa personnalité. J'aime bien Armin mais 

Révélation

Je ne peux pas lui pardonner du fait qu'on nous ait privés d'Erwin pour le sauver. Enfin ce n'est pas vraiment de sa faute mais quand même, ça fait mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera :

 

1) Mikasa : Je l'aime bien, malgré son manque de développement. Elle a toujours été fidèle à Eren et a toujours veillé sur lui, je trouve cela cool, mais aussi intrigant. Je me demande quand même où cela va la mener. 

Désolé pour Erwin, j'apprécie son leadership et ses stratégies audacieuses, mais Mikasa m'intrigue trop, donc je vote pour elle.

 

2) Armin : Ses stratégies (que je trouve supérieures à celles d’Erwin) m’ont toujours plu, surtout qu’à côté Armin ne semble pas avoir le physique pour être soldat. C’est ce que j’aime chez lui : un personnage qui parvient à trouver sa place dans l’armée sans être un surhomme.

  J’adore Livaï et le choix a été très difficile entre lui et Armin. Mais bon, comme j’ai déjà voté pour une Ackerman (Mikasa), j’ai finalement choisi Armin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Erwin Smith et Livaï Ackerman !

 

Citation

Groupe 1 :

 

Erwin Smith | Mikasa Ackerman

 

2118332204_ErwinSmith.png.49762b78467af31ec10224c29fdba534.pngMikasa Ackerman +.png

 

Nombre de votants : 58

 

1) Erwin Smith : 28 votes (48,28%) / 12 commentaires
2) Mikasa Ackerman : 28 votes (48,28%) / 7 commentaires

Vote blanc : 2 votes (3,45%)

Citation

Groupe 2 :

 

Livaï Ackerman | Armin Arlelt

 

2093020850_Levi.png.0723bcb2b2aa13f74e34344cfd6e807f.png1402429078_ArminArlelt.png.42f1118cb1abae9d291ee62419c95fba.png

 

Nombre de votants : 58

 

1) Livaï Ackerman : 43 votes (74,14%) / 13 commentaires
2) Armin Arlelt : 15 votes (25,86%) / 6 commentaires

Vote blanc : 0 vote (0%)

 

 

Place au Groupe 3 et au Groupe 4 !

 

Citation

Groupe 3 :

 

Sasha Braus VS Kenny Ackerman

 

131625912_SashaBraus.png.d53a996d5e53e5ef7d64e0c658d21b23.png882086331_Kenny.png.a6783f2bf621969a125e58474decf566.png

Citation

Groupe 4 :

 

Connie Springer VS Annie Leonhart

 

2019736945_ConnieSpringer.png.19f4e4135058499d1facb551193ffc8c.png1140210432_AnnieLeonhardt.png.75b88ffc0c9e943f94037e206a2259ae.png

 

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...