Aller au contenu

Tournoi de popularité des personnages de Shingeki no Kyojin [Vainqueur : Livaï Ackerman]


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Victoire de Historia Reiss et Keith Shadis !

 

Citation

Groupe 8 :

 

Historia Reiss | Keith Shadis

 

582800559_ChristaLenzHistoriaReiss.png.98596d3bb46219993e4db6d6f5ddac64.png1688131874_KeithShadis.png.870dd77e8d35959655f856b3e51076f0.png

 

Dimo Reeves | Nicolo | Franz Kefka | M. Leonhart

 

1959289666_DimoReeves.png.a43bee2c8f452ac7ec4a546464ca25d0.pngNicolo.png.5616262735fc3797a94718094146ffb1.png544774322_FranzKefka.png.2946151a78a2ad048d4d50863b75acc3.png1601039069_M.Leonhardt.png.bfbe7f72f1fc89aad7c247840b31ce8e.png

 

Nombre de votants : 52

 

1) Historia Reiss : 46 votes (55,42%) / 9 commentaires
2) Keith Shadis : 16 votes (19,28%) / 1 commentaire

3) Dimo Reeves : 7 votes (8,43%) / 0 commentaire

4) Nicolo : 6 votes (7,23%) / 1 commentaire
5) Franz Kefka : 5 votes (6,02%) / 3 commentaires
6) M. Leonhart : 1 vote (1,2%) / 0 commentaire
Vote blanc : 2 votes (2,41%) 

 

Place au Groupe 9 !

 

Citation

Groupe 9 :

 

Armin Arlelt | Flegel Reeves | Karina | Moblit Berner | Petra Ralle | Rhodes Reiss

 

1402429078_ArminArlelt.png.42f1118cb1abae9d291ee62419c95fba.png736337738_FlegelReeves.png.fee2c4e51b8328d96550ede696397778.png1380599424_KarinaBraun.png.154a25f16f078ba32b54f69fb1c2b7e9.png1601961056_MoblitBerner.png.84bcdc978f3dbfa4ac825b48be277496.png1899470688_PetraRal.png.eb003761f01808f17f62b40bbd592e75.png1050865387_RhodesReiss.png.4f93bc6d2e6649199cc07bf8d18e973f.png

 

Armin Arlelt : Ami d'enfance de Eren et Mikasa. Membre de l'escouade Levi. Il rêve d'explorer le monde. Bien qu'il ne présente pas vraiment de prouesses physique, il compense son manque par son intellect ce qui fait de lui un redoutable stratège.

 

Flegel Reeves : Fils de Dimo Reeves et actuel Boss de la compagnie Reeves. Après l'assassinat de son père par les Brigrades Centrales, il fait preuve de courage et coopère avec Hansi pour dévoiler au grand jour le complot qui entoure le Bataillon d'Exploration et le meurtre de son père.

 

Karina : 

Révélation

Mère de Reiner. Son fils est né d'une relation qu'elle a eu avec un Mahr dans les baraques où elle travaillait. Mais en tant qu'Eldienne, elle ne peut vivre avec le père de Reiner car il est strictement interdit pour un Mahr et une Eldienne d'entretenir une relation. Elle est une fervente adhérente à la propagande Mahr, allant même jusqu'à porter son brassard dans son domicile. Elle nourrit son fils avec cette même propagande depuis sa plus tendre enfance et ressassant son regret qu'ils ne soient pas tous deux nés Mahr et qu'il ne puissent pas être avec son père.

 

Moblit Berner : Membre du Bataillon d'Exploration. Vice-Capitaine de la 4e escouade des Bataillons d'Exploration et second d'Hansi. Il est toujours aux côtés de sa capitaine s'assurant qu'elle ne fasse pas n'importe quoi. Il est prêt à donner sa vie pour elle. 

 

Petra Ralle : Membre de l'escouade Levi chargée de surveiller et de protéger Eren. Gentille et soucieuse envers son équipe, elle admirait énormément Levi. Elle meurt dans un combat face au Titan féminin.

 

Rhodes Reiss : Véritable roi des murs. Il règne dans l'ombre grâce au gouvernement fantoche qu'il contrôle. Il possède cette emprise car sa famille possède le Titan Originel. Dans son enfance, il suppliait son père avec l'aide de son frère de libérer l'Humanité du joug des titans, chose qui aurait été simple avec le pouvoir du Titan Originel. Il ne compris jamais pourquoi son père a toujours refusé de le faire jusqu'au jour où son frère Uli hérita du Titan Originel et de la mémoire ancestrale. Voyant que même son frère avait décidé de suivre le même chemin que son père, il fût convaincu que ça devait être la meilleure voie pour l'Humanité et que c'était le fruit d'une volonté divine, celle du titan Originel et du Premier Roi. Face à son impuissance, il se tourna vers les femmes et notamment une servante de la famille Reiss nommée Alma avec qui il eu une fille bâtarde : Historia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis :

1) Armin : un personnage essentiel et attachant. J'adore ce fin stratège qui compense ainsi son manque de force physique. J'ai hâte de connaître ses futurs plans. 

2) Rhodes Reiss : Le pauvre a beaucoup de défauts. Mais quand on y regarde bien, il est l'une des pièces centrales de l'histoire de l'Attaque de Titans : c'est le roi de l'ombre, sa famille avait une influence secrète et il détenait des informations capitales sur les titans. En clair une sorte de mastermind à l'intérieur des murs, avec un pouvoir total. Il finit en apothéose avec une transformation en gigantesque titan : comme quoi trop de pouvoir rend fou. 

 

Pour les autres :

3) Petra : Une fille courageuse et dévouée. Je l'aimais bien. Dommage qu'elle soit partie aussi vite. Mais bon... on ne fait pas de guerre sans morts. 

4) Flegel : Il a évolué dans le bon sens : il a trouvé du courage, s'est rallié au bataillon d'exploration et a repris l'entreprise de son père. Curieux de voir où cela le mènera.

5) Moblit : je me souviens vaguement de lui. Pourtant, il avait l'air de quelqu'un de bien. On ne peut pas développer tout le monde non plus. 

6) Karina : pas grand chose à dire à part qu'elle m'insupporte. 

 

EDIT : message reçu Tenroku ! J'ai corrigé ma copie. 

Voilà, c'était tout pour aujourd'hui !

Modifié par Rouletabille
SPOIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armin Arlelt Pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi.

Révélation

Que ce soit l'arc du Retour à Shiganshina avec ses nombreux coups d'éclats ou celui de Marh et celui actuel avec sa personnalité plus mature (semble-t-il), Armin est l'un des persos ayant le plus évolué, je pense (encore heureux, vu que c'est un des trois principaux... Ah, salut Mikasa).

Pas plus de choses à dire sur lui, selon moi, voter pour lui est une évidence pour se groupe ! 

 

 Flegel Reeves : Déjà plus étonnant de voter pour lui. En même temps, les autres ne m'inspirent pas grand chose. Perso, ce que j'aime chez-lui, c'est son moment de gloire où il se rebelle contre l'armée ! J'ai trouvé ça très surprenant venant d'un personnage qui ne semblait être qu'un pourri ! Et puis, la mort de son père, le fait qu'il aide la population et soit le premier à acclamer le Bataillon d'Exploration... Je trouve ce perso touchant !

Révélation

C'est dire, j'ai même grave kiffé son petit moment d'une ou deux cases dans le chapitre 110 où il demande s'il peut faire confiance à Hansi ! C'est touchant, vraiment !

 

Karina : Un personnage qui n'a d'intérêt que pour son fils. Nous la remercions pour sa contribution.

 

Moblit Berner : Petite pensée pour lui, surtout pour jusqu'où il ira. Dommage qu'il soit si transparent.

 

 Petra Ralle : Honnêtement, j'en ai rien à foutre de Petra ! J'ai jamais pigé sa popularité, si ce n'est sa kawainess. 

 Rhodes Reiss : Intéressant, mais je trouve que c'est l'antagoniste ayant le moins d'intérêt (ça paraît paradoxal dit comme ça, nan ?).

 

Modifié par Jufoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel qu'il faut utiliser des balises spoils pour mentionner des choses qui ne se sont pas encore passées dans l'animé. Il n'y a pas eu de spoil à proprement parler mais on peut déduire certaines choses de vos phrases.

 

Révélation

Je fais référence à la mention de la "reprise de Shiganshina" ou à l'évolution d'Armin après celle-ci qui permet de déduire qu'il y survit alors que quelques chapitres sont justement centrés sur le fait qu'on ne sait pas qu'il va survivre.

 

Je sais que c'est un peu du chipotage, surtout étant donné qu'il y a des personnages comme Onyankopon ou Kiyomi dans ce tournoi et dont la simple apparence peut potentiellement permettre de déduire certaines choses, mais je pense qu'il vaut tout de même mieux mettre une balise pour limiter les dégâts potentiels.

 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tenroku a dit :

Rappel qu'il faut utiliser des balises spoils pour mentionner des choses qui ne se sont pas encore passées dans l'animé. Il n'y a pas eu de spoil à proprement parler mais on peut déduire certaines choses de vos phrases.

 

Oui, désolé, j'y ai pensé, mais... Je sais pas comment on met les balises ^^'... Ça fait très longtemps que je suis pas allé sur une page où on peut spoiler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armin: Un de mes perso' préférés (j'en ai beaucoup, j'arrive pas à décider qui je préfère le plus). Qu'est ce que le bataillon peut faire sans lui ? Nada. J'approuve son intelligence supérieure :yaaa: et la façon dont il comprend qu'il faut parfois être prêt à abandonner des choses si il faut changer le monde. Il remarque toujours les petites choses qui passent normalement inaperçues et il est capable d'élaborer des plans en un clin d'œil. Il est d'abord le personnage le plus faible, mais son esprit compense cette faiblesse physique. Son petit côté manipulateur et psycho  est nice aussi (où est passé son innocence et son côté si attachant ?). J'me demande si le fait que c'est son seiyuu qui fait le narrateur de l'anime est important ?

 

Bref il a comme beaucoup, une très bonne évolution.

Révélation

Passer d'enfant martyrisé à héros qui fait face seul à un colossal en furie. Pas été déçu qu'il récupère ce même colossal à la place d'Erwin (même si j'aime Erwin autant qu'Armin en fait, j'aurais pas été déçu non plus que ça soit lui qui survive), à voir l'influence que Bertholdt pourrait avoir sur lui (si elle n'a pas encore eu lieu).

 

Intéressant aussi cette divergence qu'il y a actuellement entre lui et Eren (ce regard des enfers qu'Armin lui lance quand il monte dans le dirigeable). Même si pour le moment je suis team Ereh, j'apprécie toujours Armin (c'était une erreur de trad le fait qu'il disait vouloir qu'Eren se fasse bouffer et tout le monde lui a bondit dessus (j'avoue avoir été un peu choqué au tout début lol), au contraire il voulait empêcher ça en prouvant qu'Eren était de leur côté car il est sûr qu'Eren est en réalité avec eux. Hâte de le voir face à Eren).

 

Rod Reiss: Il était pas purement mauvais, personne est vraiment comme ça dans SnK. Il était juste le worst father :-X J'aime beaucoup sa forme Titan bien trash/déguelasse. C'était un bon manipulateur même si il a pas pu berner sa fille. Allez va pour un second vote cette fois.

 

Karina: Je retire ce que j'ai dit

Révélation

Y a bien un perso' purement mauvais ! Karina ce démon de la terre. Si l'enfer existe alors j'imagine que ça doit être Karina te parlant de Mahr 143?cb=20170613025204&path-prefix=es  

 

Petra: J'pense que je l'aurais encore/beaucoup plus aimé si elle était avait duré plus longtemps dans l'histoire (au moins elle est avec Tree-kun pour l'éternité).

 

Moblit: Personnage secondaire bien sympa. Il forme un bon duo avec Hanji.

 

Reeves Jr: Bonne évolution mais rien de spécial pour moi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armin, tout a déjà été dit sur lui.

 

Rhodes Reiss, ça peut paraître comme un choix étrange mais j'aime vraiment la manière dont ce personnage est écrit. Toute sa vie il a voulu exterminer les titans et libérer l'Humanité, tout comme Eren, et puis il a vu tous ses proches succomber à la volonté du premier roi : son père, son frère, sa fille. Au bout du compte il a fini par devenir désabusé et s'est convaincu que c'était la volonté de Dieu et le seul moyen qu'il a trouvé pour fuir cette réalité était l'adultère. Bien sûr, tout ça n'excuse en rien la manière dont il a essayé de manipuler sa fille pour son propre intérêt, mais je trouve ce personnage juste terriblement humain et je n'arrive pas à le détester. J'aime bien l'idée que quand on nous parle du roi des mur qui gouverne dans l'ombre, on s'attend à un mastermind mais en réalité c'est juste un pauvre petit homme complètement paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Armin Arlelt et Petra Ralle !

 

Citation

Groupe 9 :

 

Armin Arlelt | Petra Ralle

 

1402429078_ArminArlelt.png.42f1118cb1abae9d291ee62419c95fba.png1899470688_PetraRal.png.eb003761f01808f17f62b40bbd592e75.png

 

Rhodes Reiss | Flegel Reeves | Karina | Moblit Berner

 

1050865387_RhodesReiss.png.4f93bc6d2e6649199cc07bf8d18e973f.png736337738_FlegelReeves.png.fee2c4e51b8328d96550ede696397778.png1380599424_KarinaBraun.png.154a25f16f078ba32b54f69fb1c2b7e9.png1601961056_MoblitBerner.png.84bcdc978f3dbfa4ac825b48be277496.png

 

Nombre de votants : 46

 

1) Armin Arlelt : 39 votes (51,32%) / 9 commentaires
2) Petra Ralle : 20 votes (26,32%) / 4 commentaires

3) Rhodes Reiss : 9 votes (11,84%) / 4 commentaires

4) Flegel Reeves : 6 votes (7,89%) / 1 commentaire
5) Karina : 0 vote (%) / 0 commentaire
5) Moblit Berner  : 0 vote (0%) / 0 commentaire
Vote blanc : 2 votes (2,63%) 

 

 

Place au Groupe 10 !

 

Citation

Groupe 10 :

 

Grisha Jäger | Keiji | Marcel | Mihna Carolina | Onyankopon | Uli Reiss

 

1566246035_GrishaJaeger.png.d75ac683da1daeb8a4d7d5748457effa.pngKeiji.png.bc1b4f054dab9acccdc4a4bed8e545a1.pngMarcel.png.237a04fa43483b5dcc4e2dba25012daa.png1328601571_MinaCarolina.png.bf574c2b23437079734ce9a6c3c89ca3.pngOnyankopon.png.fc8d33ef70841e010147aac3462c63bd.png1662451009_UriReiss.png.6dc361574c78f162a91ab5eb9331322d.png

 

 

Grisha Jäger : Père d'Eren. Détenteur d'un pouvoir de titan. Il a été découvert à l'extérieur du mur Maria il y a environ 20 ans. Il semblait souffrir d'amnésie et ne savait rien à propos de la vie et du monde à l'intérieur des murs. Tout ce dont il se rappelait était son nom et sa profession : médecin. Il sauva le district de Shiganshina d'une épidémie et se maria à Carla quelques temps plus tard. Il semblait connaître des secrets à propos des titans et du monde extérieur qu'il concilia dans sa cave. Il connaissait également l'existence de la véritable famille royale qui gouvernait dans l'ombre : la famille Reiss. Après la chute du mur Maria, il se rendit à la chapelle Reiss dans le but de s'emparer du Titan Originel appartenant à la famille royale. Il massacre l'ensemble de la famille Reiss excepté Rhodes qui parvient à s'enfuir. Après cela, il décide de transmettre ses pouvoirs de titans à son fils Eren.

 

Keiji : Membre du bataillon d'exploration dans l'escouade Hansi. Keiji semble être une personne assez impulsive ayant peu de patience. En effet, à chaque fois qu'il est vu, il est presque toujours renfrogné. Malgré cela, c'est quelqu'un de très respectueux et loyal. On a pu voir qu'il obéissait aux ordres de ses supérieurs sans rouspéter. (Source : Wiki L'Attaque des Titans)

 

Marcel : Camarade Guerrier d'Annie, Reiner et Bertholdt. Détenteur d'un pouvoir de titan. Il a une personnalité protectrice envers ses camarades comme vu lorsqu'il sauve Reiner et se fait dévorer par Ymir alors qu'elle était un titan primaire à l'extérieur des murs.

 

Mihna Carolina : Membre de la 104e brigade d'entraînement. Mihna était une fille très joyeuse et motivée. Elle était l'une des premières à avoir voulu rejoindre le Bataillon d'exploration ce qui nous montre qu'elle était très enthousiaste et volontaire. Elle semblait être amie avec Annie Leonhart étant donné qu'elles partageaient souvent la même table lors de leur formation. (Source : Wiki L'Attaque des Titans)

 

Onyankopon : 

Révélation

Mercenaire anti-Mahr au service de Sieg. Son pays natal a été conquis par Mahr et c'est ainsi qu'il a été conscrit dans l'armée Mahr. Il rejoint plus tard le groupe des mercenaires anti-Mahr formé par Sieg. Il est quelqu'un de très amical ce qui lui permet d'aisément construire une relation de confiance avec Hansi et les membres de l'escouade Levi. Il semble être religieux et croit en un Dieu qui aurait créé différentes ethnies (dont le Peuple d'Ymir) dans le but de rendre le monde plus intéressant.

 

Uli Reiss : Frère de Rhodes et oncle de Frieda. Plus jeune, il souhaitait libérer l'Humanité du joug des Titans mais cela changea lorsqu'il hérita du Titan Originel et de la mémoire ancestrale. Il devint soumis à la volonté du Premier Roi des Murs. Lorsque Kenny Ackerman tenta de le tuer, Uli décida de l'épargner et de se prosterner devant lui pour lui implorer pardon. Il devient ainsi ami avec Kenny, mettant un terme aux persécutions de la famille Ackerman.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grisha 

Révélation

Encore un worst father digne de Rod (le père de Reiner mérite aussi de faire parti de ce cercle très prisé). Il a vraiment tout salopé avec ces fils malgré ces bonnes intentions :hap: Il impose ces idéaux de force à son premier fils et au deuxième il le condamne à ne pas vivre au delà de 23 ans à cause de la malédiction (bon après là il a pas imposé ces idéaux et ce pouvoir de Titan avantage Eren contre ces ennemis mais quand même...). 

 

Sinon il a quand même un très bon background avec les chapitres de révélation de la cave.

Va pour lui même si j'aurais pu voter blanc ici.

 

J'aurais bien aimé que Mihna et Marcel (surtout lui) durent plus longtemps mais faut bien qu'il y en ait qui se fassent bouffer par les Titans. Pas vraiment d'avis spécial sur Onyankopon pour le moment. RAS pour Uli et Keiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...