Aller au contenu


Tournoi de popularité des personnages de Shingeki no Kyojin [Vainqueur : Livaï Ackerman]


Tenroku
 Share

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Tenroku a dit :

Question à tout le monde : est-ce que l'organisation actuelle des groupes du second tour pose problème ? Si oui, comment devrais-je y remédier ?

T'as pas beaucoup à t'embêter, tu fais une colonne en :

1

2

1

2

etc..

Puis la deuxième tu inverses :

2

1

2

1

etc..

Et ainsi de suite, ça te donnera des groupes avec 2 premiers et 2 seconds, tout en gardant le système que tu souhaites faire :)

Pour ce tour, va pour Sasha.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasha aussi. L'anime abuse un peu avec le gag de la bouffe mais rien de trop terrible, même si elle est secondaire elle reste un très bon personnage que j'ai toujours bien apprécié (j'aime beaucoup sa personnalité).

 

Révélation

Dommage pour sa mort (en plus elle avait un top design après l'ellipse) mais bon l'auteur l'a pas tuée juste pour le simple plaisir de faire des morts, ça a créer un gros impact sur les perso' (Nicolo cette violence) et surtout c'est pour faire évoluer ce personnage sous-estimé qu'est Gabi. Franchement j'ai bien aimé les développements autour de Gabi et Sasha ces derniers chapitres.

 

Frieda est un bon perso' mais cette fois, shame que l'anime n'est pas mit ce passage:

Révélation

tumblr_inline_nm231zJRrE1sicpru_500.png

Maintenant que j'y repense j'aurais du voter pour elle aussi, allez savoir pourquoi mais j'ai voté uniquement que pour Sasha en voyant le sondage..

 

Marlo: Perso' correct mais sans plus pour moi.

 

Nile: Idem, bien naïf au passage.

 

Erd et Thomas: RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasha Braus Evidemment, c'est quand même le visage le plus connu de ce groupe-ci ! 

Révélation

De base, j'aurai sûrement voté blanc. J'aime bien Sasha, c'est juste qu'elle se cantonnait au rôle du comic relief, avec Conny. Y'a eut un sursaut d'intérêt lorsqu'elle a rencontré Kaya, mais par la suite, elle est très secondaire. Finalement, c'est un peu triste de se dire que Sasha est devenue plus intéressante en mourant (j'espère que ce sera le cas pour Bertholdt). Tout ce qu'elle amène sur tellement de personnage en même temps, c'est dingue ! Gabi, Nicolo et Kaya en premiers, mais un peu l'escouade Livaï aussi. On s'en souvient du passage où Conny tient tête à Mikasa (le fou) pour qu'Eren se fasse dévorer, car il a la haine !
Finalement, très bon choix de l'auteur de l'avoir tué ! Non seulement, ça relance l'intérêt en butant l'un des six intouchables, mais je pense que Sasha était le meilleur choix possible. Le trio de tête ne pouvait avoir un mort chez-eux maintenant; Jean devait forcément survivre pour encore plus insister sur l'horreur des tueries qui l'obsèdent et je ne voyais pas Conny mourir, parce que, contrairement à Sasha, il n'a jamais eut d'heure de gloire... Comme je l'ai dit, selon moi, son plus grand moment, c'est quand il tient tête à Mikasa (LE FOU) ! Bref, Sasha, un personnage, étonnement, rondement mené !

 

Frieda Reiss : Ouais, je sais, elle est importante, mystérieuse, tout ce que vous voulez, mais j'ai jamais accroché à ce perso. J'ai toujours préféré son oncle, que je trouvais bien plus touchant avec sa relation avec Kenny. Frieda a Historia, mais... Nyé, même si je trouve le fait qu'elle lui fasse perdre la mémoire assez beau et tragique à la fois, rien d'autre ne m'attire chez ce perso...

 

il y a 51 minutes, Draco a dit :

Frieda est un bon perso' mais cette fois, shame que l'anime n'est pas mit ce passage:

  Masquer le contenu

tumblr_inline_nm231zJRrE1sicpru_500.png

 

Totalement raison ! A vrai dire, j'avais pratiquement oublié ce passage, mais j'me disais qu'il manquait quelque chose à l'animé ! 

Marlo Freudenberg Un peu par dépit, mais je l'aime bien ce perso... C'est sûrement l'aspect droit et naïf du personnage (qui m'a toujours plus fait penser à Marco qu'à Eren, mais bon), toujours mélangé dans des scènes complètement tragiques ou hilarantes, qui me plaît beaucoup chez-lui. 

Révélation

Une fois n'est pas coutume, lui aussi a un développement rondement mené. Sa fin est un peu triste... Voir grave déprimante, mais elle est particulièrement touchante selon moi, dans cet ultime moment où même les hommes les plus courageux et droits comme lui regrettent de ne pas êtres dans leurs lits à l'instant T. 

 

Naile Dork : J'ai un peu hésité avec Marlo.

Révélation

Faut dire, lui a l'avantage, assez rare, d'être toujours en vie et depuis longtemps.

C'est un personnage... Vite fait intéressant, c'est surtout son côté "gars normal" qui donne envie de savoir ce qu'il va faire.

Révélation

J'me demande vraiment comment il va finir celui-là pour le coup... Sûrement transformé en Titan Primaire, vu les derniers chapitres...

 

Et pour Thomas et Erd, faisons rapide : Thomas n'est qu'une silhouette utile au quota de morts et Erd est assez fade, je trouve... Un peu comme l'ancienne escouade Livaï, en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Sasha Braus et Frieda Reiss !

 

Citation

Groupe 13

 

Sasha Braus | Frieda Reiss

 

131625912_SashaBraus.png.d53a996d5e53e5ef7d64e0c658d21b23.png1944012912_FriedaReiss.png.c95beeae3efae35600cc516ee79987b9.png

 

Marlo Freudenberg | Naile Dork | Erd Gin | Thomas Wagner

 

Marlo.png.f5c4ff9366da83563027cc28c8ae863a.png1380228031_NileDawk.png.7315052f02c995c3e78a25e7979c7d7a.png955303416_ErdJin.png.9ac2979ce993cfbc0cea2f2f71f71c09.png409830772_ThomasWagner.png.09cd1d3b98c1aeec028a6c4791031749.png

 

Nombre de votants : 56

 

1) Sasha Braus : 51 votes (60%) / 12 commentaires
2) Frieda Reiss : 12 votes (14,12%) / 0 commentaire

3) Marlo Freudenberg : 9 votes (10,59%) / 2 commentaires

4) Naile Dork : 6 votes (7,06%) / 1 commentaire
5) Erd Gin : 3 votes (3,53%) / 2 commentaires
6) Thomas Wagner  : 1 vote (1,18%) / 0 commentaire
Vote blanc : 3 votes (3,53%) 

 

Place au Groupe 14 !

 

Citation

Groupe 14 :

 

Hannes | Isabel Magnolia | Kaya | Pyré | Sieg | Willy Teyber

 

Hannes.png.0f1cd763d0b303bcd25c1fc41af5e255.png238644336_IsabelMagnolia.png.471f0ab5ec212938b7cb3d39a460fc15.pngKaya.png.6e42958fb82b92ac882a8602160f86f2.pngPeaure.png.f789b3323004f533404de3f1633239ab.png1753680289_Sieg.png.d9ed9d3e5ae39b8ab29bc616ac51a07d.png636359208_WillyTeyber.png.777127a8bd3d15c67fa64c759f9ae4d2.png

 

Hannes : Chef des troupes d'ingénierie de la Garnison. Il était un homme bon mais irresponsable puisqu'il aimait bien boire de l'alcool alors qu'il était en service. Il se souciait beaucoup de Eren, Mikasa et Armin. Bien qu'un peu couard, il était déterminé à sortir Eren des griffes Reiner et Bertholdt lorsqu'il fut kidnappé, même si il devait y laisser la vie. Il s'en est toujours voulu de ne pas avoir eu le courage d'affronter le titan qui a mangé la mère d'Eren lors de la chute du Mur Maria mais a eu l'occasion de se racheter 5 ans plus tard lorsqu'ils ont recroisé le chemin de ce même titan. Il perd sa vie en l'affrontant.

 

Isabel Magnolia : Personnage du spin-off "No Regrets"/"Birth of Levi". Isabel est quelqu'un d'immature, qui aime s'amuser et qui sourit très souvent. Lors de sa rencontre avec Livaï et Farlan, elle n'a eu aucun mal à s'intégrer dans le groupe. Elle aime beaucoup les animaux, elle a sauvé un oiseau et elle est très douée à cheval. Par ailleurs lorsque quelqu'un a besoin d'aide, elle n'hésite pas à lui venir en aide. (Source : Wiki L'Attaque des Titans)

 

Kaya : Petite fille sauvée par Sasha lors de l'invasion du Mur Rose. Sa mère fut dévorée par un titan.

Révélation

Après ces événements, elle fût adoptée par la famille de Sasha. Elle considérait Sasha comme sa grande sœur et souhaitait devenir comme elle en grandissant. C'est pourquoi elle est venue en aide à Gaby et Falco tout en sachant qu'ils étaient de Mahr, car c'est ce que Sasha aurait fait.

 

Pyré : Journaliste travaillant pour l'agence de presse Belk. Assistant de Roy. Il essaye de maintenir une attitude ferme et dévouée, mais malheureusement il est maladroit et est finalement grondé par son patron. Cependant, c'est une personne honnête et déterminée qui meurt d'envie de dévoiler la vérité aux citoyens. (Source : Wiki L'Attaque des Titans) C'est lui qui réussi à convaincre Roy de dévoiler la vérité sur les actions des brigades centrales.

 

Sieg : Détenteur du Titan Bestial

Révélation

Capitaine des Guerriers Mahr. Fils de Grisha Jäger et Dinah Fritz et demi-frère d'Eren. Descendant de la famille royale.  Son père fit de lui un Guerrier Mahr pour en faire un espion pour la résistance et dans le but de profiter du programme des Guerriers Mahr pour récupérer le Titan Originel pour la résistance et ainsi renverser Mahr. Cependant, à l'âge de 7 ans il dénonça ses parents et la résistance aux autorités Mahr. Bien qu'il semblait être totalement dévoué à la cause Mahr, on découvre d'après ses dires qu'il serait en fait toujours du côté de la résistance Eldienne mais aurait dénoncé ses parents parce qu'ils allaient être découverts de toute manière et il devait faire penser aux autorités Mahr qu'il leur était fidèle. Il sauvé ainsi sa vie et celle de ses grand-parents. Mais il affirme également que les membres de la résistance dont ses parents faisaient partie n'étaient que des amateurs qui n'auraient rien accompli. Psychopathe sur les bords, il est un homme très calculateur et intelligent et semble être un expert de la manipulation.

 

Willy Teyber :

Révélation

Chef de la famille Teyber et véritable dirigeant de Mahr dans l'ombre. Il découvrit la vérité sur sa famille lorsqu'il devint chef et fût dégoûté par celle-ci. Sa famille n'était que des voleurs et des profiteurs qui vivaient dans le luxe alors que les autres Eldiens se faisaient parquer dans des camps de concentration. Il entretenait des bonnes relations avec les leaders des autres pays du monde et essayait d'améliorer la condition des Eldiens. Voyant que Mahr et les Eldiens vivants sur le continent étaient en danger plus que jamais, il décida de prendre de grandes mesures et révéla la vérité sur la Grande Guerre des Titans au monde entier. Cette même vérité qui le dégoûta de sa famille. Il conspira avec Theo Magath, un général Mahr las de la guerre et conscient du danger que la guerre a causé à sa patrie, pour en faire le leader de l'armée Mahr. Il fit en sorte de rediriger la haine que le monde avait pour Mahr et les Eldiens du continent vers l'île du Paradis donnant ainsi le répit nécessaire à Mahr pour rattraper son retard technologique avec le reste du monde causé par leur repos sur le pouvoir des Titans et ainsi permettre la défense de leur nation et par la même occasion des Eldiens qui y vivent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Pyré. Anecdotique. 

5) Isabel. Personnage vite oubliable.

4) Kaya. 

Révélation

J'aime bien ce que l'auteur en a fait les derniers chapitres. Malgré son altruisme, le fait d'entendre les circonstances de la mort de Sacha l'ont poussée à vouloir charcuter Gaby. Elle reste humaine malgré tout.

3) Sieg. Personnage très important pour l'intrigue mais je ne peux pas le voir en peinture. 

Révélation

Vendre ses parents, c'est ignoble, quelles que soient ses raisons. D'habitude, j'aime bien les pourritures/ordures dans différents mangas mais ce type là je peux pas. J'espère qu'il va crever dans d'atroces souffrances.

2) Willy Teiber.

Révélation

Un perso très intéressant et charismatique je trouve, dommage qu'il nous a quitté si rapidement depuis son introduction.

1) Hannes. Il était attachant cet ivrogne. Sa mort était gore mais il est sorti par la grande porte si je puis dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sieg/Zeke direct, un brave gars.

 

1544003168-1543989982429.png

 

Révélation

Même si il a vendu ces parents, transformé le village de Connie, tué salement Mike, massacré Erwin et le bataillon ect... (C'te psycho' et contrairement à Reiner et cie...il montre pas de remords à ces actes) mais c'est pour le plus grand bien :-X

 

En tout cas perso' central de la série, quasi tout tourne autour de lui et se déroule selon ses plans. Même maintenant après qu'il ait trahi Mahr, on en sait pas vraiment grand chose sur Zeke, son plan d'avenir, et ce qu'il compte faire avec son ptit frère Eren.... Master of 4D chess :wipesweat: Et tain' même dans les leaks d'aujourd'hui il fait le fou. Ca serait bien qu'il parvienne à prendre sa revanche sur Levi. 

 

Personnage très intéressant à suivre et bien écrit donc. Là encore un de mes perso' préférés.  Si jamais y a un antagoniste principal dans SnK, pour moi il a tous les critères requis pour l'être. Le design de son Titan est top aussi 👌

 

Et Willy

 

Révélation

Lui aussi il m'a donné l'impression d'être l'antagoniste principal de la série quand je l'ai vu. L'Eldien qui contrôle la nation Mahr raciste des Eldiens O0 Extrêmement charismatique et bon manipulateur pour avoir réussi à unir le monde contre Paradis (même si j'ai vu une théorie comme quoi en fait c'est encore Zeke derrière tout ça lol, il aurait pu écrire le discours de Willy). Dommage qu'il soit mort si rapidement mais tout ceci était prévu!

 

Kaya: Sympa dernièrement.

 

Hannes: Idem sympa mais jamais vraiment accroché et il a laissé la mère d'Eren mourir :-X

 

RAS pour le journaliste. Et la fille du spin-off de Levi... Ben j'ai jamais lu, faudrait d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Sieg et Hannes !

 

Citation

Groupe 14 :

 

Sieg | Hannes

 

1753680289_Sieg.png.d9ed9d3e5ae39b8ab29bc616ac51a07d.pngHannes.png.0f1cd763d0b303bcd25c1fc41af5e255.png

 

Willy Teyber | Isabel Magnolia | Kaya | Pyré

 

636359208_WillyTeyber.png.777127a8bd3d15c67fa64c759f9ae4d2.png238644336_IsabelMagnolia.png.471f0ab5ec212938b7cb3d39a460fc15.pngKaya.png.6e42958fb82b92ac882a8602160f86f2.pngPeaure.png.f789b3323004f533404de3f1633239ab.png

 

Nombre de votants : 47

 

1) Sieg : 30 votes (37,97%) / 4 commentaires
2) Hannes : 27 votes (34,18%) / 8 commentaires

3) Willy Teyber : 10 votes (12,66%) / 2 commentaires

4) Isabel Magnolia : 4 votes (5,06%) / 12 commentaires
5) Kaya : 3 votes (3,8%) / 0 commentaire
6) Pyré  : 1 vote (1,27%) / 0 commentaire
Vote blanc : 4 votes (5,06%) 

 

Place au Groupe 15 !

 

Citation

Groupe 15 :

 

Elliot G. Stratmann | Koslo | Kenny Ackerman | Mike Zacharias | Mitabi Jarnach | Wald Richter

 

1545493375_ElliotG.Stratmann.png.910423ecb4bf619382ba5b01e32acacf.pngKoslo.png.53f29ba19b16922a12a920f56491bb22.png882086331_Kenny.png.a6783f2bf621969a125e58474decf566.png157044356_MikeZacharius.png.a4808e4f7e51e433e191a9c1234d265b.png702902037_MitabiJarnach.png.801407b7b64f9e575bed1a26e2d2ea64.pngWald.png.b748b1263f06df5e976c079bac3c1834.png

 

Elliot G. Stratmann : Personnage de l'histoire "Goodbye, Wall Sina" du spin-off "Lost Girls". Chef de la compagnie Marleen basée à Stohess. Père de Carly. Après la chute du Mur Maria, il perdit une grande partie de sa fortune. Sa fille Carly, diplômée d'une Université prestigieuse en chimie, accepta de l'aider à se refaire en produisant la drogue nommée "Coderoin" mais à condition qu'il ne la vende pas à Stohess. Cependant il ne tenu pas sa promesse ce qui poussa sa fille à fuguer. Il semblait avoir une relation très distante avec sa fille, il ne la voyait que pour dîner et en échange il ne se souciait pas des ses affaires personnelles. Il n'avait aucune idée du quotidien de sa fille.

 

Koslo : 

Révélation

Soldat Mahr. Second du commandant Magath. Comme la plupart des Mahr, il se voit supérieur aux Eldiens et fait tout pour les rabaisser, même sur le champs de bataille. Il va même jusqu'à se moquer de soldats Eldiens traumatisés par la guerre et les effraie en imitant des bruits d'obus. 

 

Kenny Ackerman : Oncle de Levi. Il fût jadis connu sous le nom de "Kenny l'égorgeur" pour avoir égorgé une centaine de membres des brigades spéciales. En tant que Ackerman, il était persécuté par la couronne et s'était donné pour mission de tuer le roi. C'est ainsi qu'il fit la rencontre d'Uli qui changea complètement son destin. Kenny était quelqu'un qui ne croyait qu'en la force et la violence.

 

Mike Zacharias : Chef d'escouade dans les Bataillons d'Exploration. Il était le second meilleur soldat, juste derrière Livaï. Il avait la particularité d'avoir un excellent odorat et avait une manie de renifler les nouveaux arrivants dans le bataillon. Il était quelqu'un de brave et avait un esprit tactique.

 

Mitabi Jarnach : Soldat d'élite de la Garnison. Alors qu'au départ, Mitabi semblait être quelqu'un de nerveux et de sceptique, il se trouvait être un soldat courageux et fidèle, notamment lorsqu'il s'est sacrifié avec ses hommes afin que la mission d'Eren réussisse lors de la Bataille de Trost. (Source : Wiki L'attaque des Titans)

 

Wald Richter Personnage de l'histoire "Goodbye, Wall Sina" du spin-off "Lost Girls". Il était un homme prudent et civilisé et se montrait très mécontent lorsque quelqu'un ne se comportait pas comme tel. Il fut embauché par Elliot G. Stratmann en tant que détective afin de retrouver sa fille. Cependant, Wald décida finalement de coopérer avec son ravisseur qui était en fait le copain de Carly (et avec elle coopérait) afin d'extorquer Stratmann.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...