Aller au contenu

Tournoi de popularité des personnages de Shingeki no Kyojin [Vainqueur : Livaï Ackerman]


Tenroku
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Tenroku a dit :

Petite question, étant donné que c'est le premier tournoi que j'organise et que j'ai moi-même rarement participé à des tournois, est-ce qu'habituellement un commentaire unique pour un personnage compte double ?

Non absolument pas. ;) 

 

Encore un gros vote blanc

Je me rend compte que je vais beaucoup voter blanc dans ce tournoi, appréciant que très peu de personnages (malgré les qualités de l'oeuvre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren 

 

J'étais pas vraiment fan de lui au début du manga (bien que c'était marrant de le voir rager et gueuler contre n'importe qui/quoi) mais maintenant:

Révélation

Son changement de personnalité, son attaque sur Mahr qui pour moi devait être menée (ben oui Willy avait déclaré la guerre à Paradis juste avant, fallait réagir et l'attaque a été mené de telle façon à ce qu'il y ait le moins de pertes possible pour Paradis), son "alliance" avec Zeke, son culte du Make Eldia Great Again... J'approuve cet  intriguant virage à 180° 👌 Va falloir comprendre ces motivations...

 

ChadEren a gagné beaucoup de fans en plus depuis Mahr (dont moi donc 18.gif). 

 

Et va pour Pieck, agréablement surpris par ce perso'.

 

Le reste est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gutsberserker a dit :

Je me rend compte que je vais beaucoup voter blanc dans ce tournoi, appréciant que très peu de personnages (malgré les qualités de l'oeuvre). 

 

Pareillement. 
SnK et un manga que je trouve intéressant et sur lequel j'ai beaucoup de plaisir de lecture. Mais ses personnages me laissent quasiment tous indifférents.
Il y a bien 5-6 personnages que j'apprécie pas mal tout de même mais si on devait comparer mon appréciation avec celle d'autres mangas ils seraient loin derrière.
Mais je trouve que c'est aussi ce qui donne de l'humanité et de la crédibilité au personnage. Je les aime peut être moins parce qu'ils se démarquent moins, et on des caractères moins extrême et marqués que dans d'autres shonens. Au final ça les rend peut être plus humain (surtout qu'ils font face à une sacré menace). 

 

Bon après si j'ai pas voté Eren c'est parce que lui me gonfle carrément c'est encore un autre cas. :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, je vote pour Eren  je l'appréciais déjà auparavant, mais son changement depuis l'ellipse lui a donné des qualités de stratège, une certaine indépendance et une nouvelle aura intrigante. 

 

Ensuite, j'ai choisi (par défaut) Gelgar : Le seul soldat du bataillon d'exploration (à ma connaissance) qui pense à boire de l'alcool, alors que des titans sont à un mètre de lui. Sur le coup, je dois dire que ça m'a bien fait rigoler. 

 

Pour les autres, c'est simple : Anka et Gunther ne m'ont pas vraiment marqué. Sanes est utile à l'intrigue, mais n'a pas de véritable qualité comme personnage. Et enfin, Peak... je l'aime bien, mais je n'aime pas son camp. Comprenne qui pourra (ou qui a déjà bien avancé dans le manga). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6. Gunther Schültz : Bof, de l'escouade c'est celui que j'ai mis le plus de temps à remarquer.
5. Anka Rheinberger : Elle est pas beaucoup apparue. Dernièrement, elle a fait une brève intervention dans le plan de Smith, mais bon.
4. Peak : J'en attend un peu plus pour avoir une vraie opinion sur elle.

3. Gelgar : Personnage tertiaire appréciable.
2. Djer Sannes : Il me m'inspire rien de fort. En fait, c'est à priori un "méchant" auquel on découvre une logique interne, mais il sert surtout à développer Hanji. J'aime bien les idées que ça permet de mettre en avant.
1. Eren Jäger : C'est pas le personnage le plus réussit de l'oeuvre, cela dit j'apprécie vraiment le chemin qu'a prit le personnage dernièrement.

Révélation

L'auteur a réussit à faire prendre un chemin idéologique à une attitude de départ qu'il ne comprenait pas lui même. Quant Eren sort "Je ne cesse d'aller de l'avant ... jusqu'à ce que mes ennemis soient tous anéantis.", pfiou les frissons ! 

 

Il y a 19 heures, Haar a dit :

Bon après si j'ai pas voté Eren c'est parce que lui me gonfle carrément c'est encore un autre cas. :D 

Ca s'améliore par la suite. J'ai été surprit que l'auteur parvienne à lui donner une évolution cohérente avec le ton nouveau du manga. Tu te souviens à quel chapitre t'as arrêté ta lecture ?

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire d'Eren Jäger et Peak !

 

Citation

Groupe 2

 

Eren Jäger | Peak

 

524268794_ErenJaeger.png.2c84d3b3de0c0a4e75f045d21afd63c7.pngPieck.png.bd100b4ae13dbbdbdf02bcc985eafc22.png

 

Anka Rheinberger | Djer Sanes | Gunther Schültz | Gelgar  

 

1786875010_AnkaRheinberger.png.5c5e2e9e3d4689182e7cec2764bd550e.png417774014_DjelSannes.png.1b4c32d4bad46022192e29be3d2311b7.png228415509_GuntherSchultz.png.88a96a530425f2eaf201d4b9cc1d1f16.pngGelgar.png.45923c8c2df4627bec670b63e594b66d.png

 

Nombre de votants : 57

 

1) Eren Jäger : 46 votes (51,69%) / 9 commentaires
2) Peak : 23 votes (25,84%) / 3 commentaires

3) Anka Rheinberger : 9 votes (10,11%) / 2 commentaires

3) Djer Sanes : 5 votes (5,62%) / 2 commentaires
4) Gunther Schültz : 2 votes (2,25%) / 2 commentaires
5) Gelgar : 1 vote (1,12%) / 1 commentaire
Vote blanc : 3 votes (3,37%) 

 

 

Place au Groupe 3 !

 

Citation

Groupe 3 :

 

Erwin Smith | Falco Gleis | Gustav | Henning | Hitch Doris | Sophia

 

2118332204_ErwinSmith.png.49762b78467af31ec10224c29fdba534.png971718123_FalcoGrice.png.31edb910928e866e685c9d031719b988.pngGustav.png.1d7eeccf47c3c955bee0da3a09d68785.pngHenning.png.93b1a3781d3500cb901a2b427cb93d28.png1275843587_HitchDreyse.png.43e8b01c05f5b14933b0fda39e53586b.pngZofia.png.bdb2d19e6ea9ffb4810f45ea808f3125.png

 

 

Erwin Smith : 13e Commandant du Bataillon d'Exploration. Fin stratège, il dirige vaillamment les opérations du bataillon. Il n'a qu'un seul but dans la vie : prouver la théorie de son père.
 

Falco Gleis :

Révélation

Forcé à devenir Aspirant Guerrier Mahr pour prouver que sa famille n'a rien à voir avec son oncle qui était un leader de la résistance Eldienne, il s'entraîne pour être digne d'hériter le Titan Cuirassé à la place de Gaby pour qui il a des sentiments et à qui il souhaite une longue vie. Bienveillant et altruiste, il souhaite libérer son peuple de la guerre.

 

Gustav : Second de Pixis, il a une personnalité austère et silencieuse. Il semble respectueux et à l'écoute de ses collègues soldats, comme vu lorsqu'il prend en considération le plan d'Armin lors de la bataille de Trost.

 

Henning : Membre du Bataillon d'Exploration dans l'escouade Mike. Il meurt lors de la bataille du château d'Utgard.

 

Hitch Doris : Arrivée dans le Top 10 de la division Nord de la 104e Brigade d'Entraînement, elle décide de rejoindre les Brigades Spéciales afin de profiter d'une vie cosy à l'abris des Titans. Seulement, elle ne savait pas en rejoignant que ses supérieurs se débarrassent de leur travail en le refourguant aux nouvelles recrues. Sous son air immature et taquin, elle cache en fait une certaine affection pour Marlo et pour Annie avec qui elle partageait sa chambre. 

 

Sophia :

Révélation

Aspirante Guerrière Mahr. Modérée et raisonnée, contrairement à Gaby, elle parait plus mûre, mais raconte parfois des bêtises plus grosses qu'elle. Elle meurt écrasée sous un débrit d'un bâtiment détruit par Eren.

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti ! Donc pour les gagnants, ce sera (roulement de tambours) :

 

Erwin Smith : Un personnage essentiel de l'oeuvre. Il est véritablement l'esprit qui structure la bataillon d'exploration. Sans lui, l'humanité aurait sûrement échoué face à la menace des titans.

Hitch Doris : Un personnage secondaire appréciable et l'une des rares personnes sympathique au sein des brigades spéciales. J'aime bien son attachement à Annie. 

 

Du côté des perdants :

Falco Gleis : J'apprécie ce personnage, qui a bon coeur (surtout envers Gaby sa coéquipière) et qui parvient à évoluer. Seulement, je n'aime pas son camp.

Sophia : Elle m'a fait une bonne impression (moins que Falco, néanmoins). Seulement ... son camp.

Gustav : Second de Pixis, c'est visiblement quelqu'un de bien, mais il est un peu trop en retrait. Du coup, je ne me rappelais même pas de lui.

Henning : Il est mort, le même jour que Gelgar (pour qui j'avais voté). Toutefois, rien de son caractère ni de ses actions ne m'a spécialement marqué. Du coup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un perso pour lequel j'ai envie de voter :D

Erwin, je prendrai le soin d'épiloguer dans la suite du tournoi vu qu'il passera facilement. Donc je me contenterai de dire que je le trouve largement plus intéressant que Levi, et aussi que Daisuke Ono est mon doubleur préféré donc voilà

 

1c8d291f-4f9f-4ccb-b1a1-117b499d4833.gif

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwin, y' a pas photo. Peut-être mon personnage favori de SNK.

Pour le deuxième, hésitation entre Hitch et Falco. La première est un personnage secondaire qui a eu une petite évolution assez sympathique, et le second est très prometteur pour l'arc en cours du manga. Va pour Hitch pour ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Erwin Smith et Falco Gleis !

 

Citation

Groupe 3 :

 

Erwin Smith | Falco Gleis

 

2118332204_ErwinSmith.png.49762b78467af31ec10224c29fdba534.png971718123_FalcoGrice.png.31edb910928e866e685c9d031719b988.png

 

Hitch Doris | Sophia | Gustav | Henning

 

1275843587_HitchDreyse.png.43e8b01c05f5b14933b0fda39e53586b.pngZofia.png.bdb2d19e6ea9ffb4810f45ea808f3125.pngGustav.png.1d7eeccf47c3c955bee0da3a09d68785.pngHenning.png.93b1a3781d3500cb901a2b427cb93d28.png

 

Nombre de votants : 52

 

1) Erwin Smith : 44 votes (55%) / 13 commentaires
2) Falco Gleis : 16 votes (20%) / 3 commentaires

3) Hitch Doris : 10 votes (12,5%) / 3 commentaires

4) Sophia : 2 votes (2,5%) / 0 commentaire
5) Gustav : 1 vote (1,25%) / 0 commentaire
5) Henning : 1 vote (1,25%) / 0 commentaire
Vote blanc : 6 votes (7,5%) 

 

 

Place au Groupe 4 !

 

Citation

Groupe 4 :

 

Furlan Church | Gleis | Ian Dietrich | M. Braus | Auruo Bossard | Reiner Braun

 

1476482348_FarlanChurch.png.62aabd56522ad5de4a2d0f9adbc682b7.pngGrice.png.e1e2ca005a3a1a7d315c4f9c8fba6f83.png2031468707_IanDietrich.png.ae79740ce4514d505caca5777cdcc6fe.png2007206285_M.Braus.png.6c8446f52029cf7478c5589a4b0ce1cc.png1358432876_OluoBossard.png.ac3f1a72002054549c1cf250907e4e4a.png51726791_ReinerBraun.png.a7ebd4c7218804a5acfc6909a5a11be0.png

 

 

Furlan Church : Personnage du spin-off "No Regrets"/"Birth of Levi". Bandit des bas-fonds et ami de Levi, il est bienveillant envers ses hommes et sait les récompenser pour leur travail. Il est de nature calme et est capable de s'adapter à des situations périlleuses. Il rejoint le Bataillon d'Exploration en même temps que Levi mais perd la vie lors de sa première expédition extra-muros.

 

Gleis :

Révélation

Oncle de Kord et de Falco, il est un leader de la résistance Eldienne sur le continent Mahr. C'est notamment lui qui enrôle Grisha. Après que la résistance se soit faite démasquée par les autorités Mahr, il est déporté sur l'île du Paradis où il sert d'appât pour éloigner de la côte ses confrères transformés en Titans.

 

Ian Dietrich : Soldat d'élite de la Garnison, il joue un rôle clé dans la bataille de Trost. Malgré l'apparent échec de la mission dans un premier temps, il décide de ne pas perdre espoir et donne l'ordre de protéger Eren en qui il voit la potentielle carte maîtresse de l'Humanité. Alors que la mission est sur le point d'être accomplie, il perd la vie en se jetant dans la gueule d'un titan pour secourir un subordonné.

 

M. Braus : Père de Sasha Braus. Ancien chasseur, il abandonne ses coutumes et se reconvertit dans l'élevage de chevaux après la vague d'immigration causée par la chute du Mur Maria. Il est altruiste et value plus la vie en groupe que le respect des traditions de ses ancêtres.

 

Reiner Braun : Second de sa promotion et détenteur du Titan cuirassé. Sous ses aspects de "grand frère" se cache un jeune homme tiraillé entre accomplir sa mission de détruire l'Humanité derrière les murs en tant que Guerrier ou se battre en tant que Soldat aux côtés de ceux qu'il devait exterminer et qu'il considère réellement comme ses camarades. Incapable de supporter le poids de ses péchés, il en vient à dissocier sa personnalité de Guerrier de sa personnalité de Soldat.

 

A vos votes !

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...