Aller au contenu


One piece 925


Loufi
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Si on fait intervenir Oda, on peut alors dire tout et n'importe quoi au moindre fait.😉 

On ne peut pas non plus le soustraire entièrement de l'équation, faut le dire! 😅 Teach est un homme comme les autres, sujet à la chance! Il fait avec ce qui lui tombe sous la main! Or, c'est Oda qui décide de ce qui lui tombe sous la main!

Mais bon je comprends ce que tu veux dire 😉, et c'est pour cette raison que je donne d'autres raisons internes:

il y a 19 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

1) Teach a lu l'encyclopédie des FDD, donc il a une certaine connaissance (force et faiblesse). Il a sélectionné son premier FDD et sélectionné le second contrairement à Luffy, Kaku et d'autres qui n'ont pas eu le choix.

Justement, d'où le désintérêt en pré-ellipse pour les autres FdD! Il avait sélectionné le yynm et le ggnm! Ce n'est qu'après être devenu empereur qu'il a commencé à chasser les FdD:

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Maintenant que j'y pense, d'ailleurs, il faut aussi dire que son équipage n'a commencé sa chasse aux FdD puissants qu'en post-ellipse, après qu'ils aient vaincu au cours de la guerre de la vengeance (si j'ai bon souvenir de l'explication de Jinbei)! En pré-ellipse, ce n'était pas son objectif de rassembler des FdD! Il ne voulait que celui de BB! Du coup, peut-être qu'il ne s'y intéressait simplement pas en pré-ellipse, son objectif étant concentré sur l'accomplissement de sa stratégie, toute son énergie étant rassemblée pour faire en sorte de prendre celui de BB (avec toute l'incertitude qui y était liée)!

 

il y a 19 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

2) Teach est un planificateur qui voit à long terme, il sélectionne le meilleur chemin pour parvenir à ses fins. 

D'où l'intérêt de garder Ace en vie!:

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

1) S'assurer que BB se déplacent bel et bien et qu'il y ait une guerre qui l'affaiblirait assez: En effet, absolument rien ne dit que BB aurait accepté de sacrifier ou en tout cas, mettre en danger la vie de ses autres "enfants" pour récupérer un corps sans vie!!! C'est parce que Ace était en vie que BB s'est déplacé! D'ailleurs, lorsque Ace meurt! BB ne dit pas à ses enfants de le récupérer coûte que coûte, mais de se tirer vite fait! La probabilité pour que BB risque tout pour récupérer un cadavre est hautement faible! Par contre, abandonner un de ses enfants, vivants, et le laisser se faire exécuter! ça, c'était hors de question! Ce qui fait que je rejoins plutôt l'explication de @White Wolf

 

il y a 19 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

3) A Impel Down, il n'a pas cherché le plus grand nombre, il a sélectionné (sélection naturelle) ses prisonniers

Ce qui montre bien qu'il ne voulait pas n'importe quoi: Il voulait les plus puissants! D'où sa méthode de sélection! Ce qui fait que je trouverais ça bizarre s'il était du genre à cracher sur de puissants FdD juste pour avoir des FdD "fourbes":

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Perso, ça m'étonnerait sérieusement que BN soit du genre à dire: "Ce FdD est peut-être puissant, mais pas assez fourbe pour mes gars"! Ce serait quand même sacrément zarbi!

 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce qui montre bien qu'il ne voulait pas n'importe quoi: Il voulait les plus puissants! D'où sa méthode de sélection! Ce qui fait que je trouverais ça bizarre s'il était du genre à cracher sur de puissants FdD juste pour avoir des FdD "fourbes":

Attention ! Teach ne cherchait pas à recruter les plus puissants, mais les survivants, c'est différent. Il voulait donc des pirates prêts à tout pour survivre. Survivre ne peut pas dire être plus puissant qu'un autre, c'est une force dans la tête.

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Attention ! Teach ne cherchait pas à recruter les plus puissants, mais les survivants, c'est différent. Il voulait donc des pirates prêts à tout pour survivre. Survivre ne peut pas dire être plus puissant qu'un autre, c'est une force dans la tête.

 

Ce n'est pas faux!

Je dirais surtout qu'il voulait ceux qui étaient capables de survivre: Ce qui implique ceux qui ont le potentiel pour survivre, en puissance et en ingéniosité! Donc, les meilleurs des meilleurs (pas les plus puissants, forcément comme tu le dis, mais les meilleurs des meilleurs quand même)!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Si on fait intervenir Oda, on peut alors dire tout et n'importe quoi au moindre fait.😉 

Ex : X perso prend une décision posée ou folle, on dirait :" il n'a pas vraiment le choix, il fait ce qu'Oda lui donne"

 

1) Teach a lu l'encyclopédie des FDD, donc il a connaissance (force et faiblesse). Il a sélectionné son premier FDD et sélectionné le second contrairement à Luffy, Kaku et d'autres qui n'ont pas eu le choix.

2) Teach est un planificateur qui voit à long terme, il sélectionne le meilleur chemin pour parvenir à ses fins. 

3) A Impel Down, il n'a pas cherché le plus grand nombre, il a sélectionné (sélection naturelle) les prisonniers.

 

Teach le sélectionneur ne fait rien au hasard. On peut donc penser que le choix des FDD est réfléchi à court et long terme.

 

Exemple de plan ultime s'il peut absorber d'autres FDD

 

LE PLAN POLYVALENCE

1500472646-alerte-gnrale.gif

 

 

Les commandants de Teach sont vaincus, Teach décide d'avoir les pleins pouvoirs : capable de devenir invisible, de changer d'apparence, de neutraliser, etc...

 

Je suis plutôt d'accord avec @Mahoumaru sur le coup.

 

Comment expliquer que Burgess soit intéressé par le Mera Mera no mi, et potentiellement le Gomu Gomu no mi ? Pour moi ils font bien une course à l'armement en terme de FDD puissants.

 

Le fait que leurs fruits soient effectivement des pouvoirs fourbes ne signifie donc pas que Teach cherche uniquement des fruits de ce type, ça me paraît être un choix de l'auteur. Rien que l'arc Dressrosa le confirme.

 

Edit : Sinon, vu la catastrophe associée à King (l'Incendie), je l'imagine bien en bonne partie responsable de la destruction du château d'Oden. J'ai pas l'impression que le souffle de Kaïdo soit du feu.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre de transition, très dense en informations !!! 👍

 

Comme presque tout a déjà été dit, je vais me concentrer sur quelques points seulement.

 

Barbe Noire est très classe avec son nouveau design. Il ressemble beaucoup au Barbe Noire historique.

On peut dire qu'il est la quintessence du pirate !! Après tout, on est dans un manga qui raconte une histoire de pirates ...

L'île des pirates est à son image et sa prime de 2.2 Milliards est désormais la plus haute jamais révélée -> C'est donc le prochain objectif pour Luffy quand Wanokuni sera terminé.

 

Quand à Shilliew et le FDD de l'invisibilité, je pense qu'il faut s'attendre à des surprises de la part d'Oda. Ensuite, c'est un FDD très utile pour s'infiltrer chez les autres.

Il ne faut pas oublier une chose, BN veut atteindre Raftel et pour cela il faut les Road Ponéglyphes !!!

Quoi de mieux que le FDD de l'invisibilité pour s'introduire chez Big Mom et Kaidô et copier leurs Road Ponéglyphe respectifs. Shiliew peut désormais réaliser cet objectif grace à son nouveau FDD.

Bref, il faudra bien que l'histoire avance aussi de ce coté là et ne pas se focaliser uniquement sur l'aspect "combat". ;)

 

Sinon, comme beaucoup, je suis un peu déçu pour ce qui concerne la Rêverie. J'aurais aimé voir un vrai retour et non une info dans le journal. Mais bon, c'est seulement le 4ème jour de la Rêverie et par conséquent il reste encore 3 jours (la Rêverie dure une semaine). Il est donc probable qu'à la fin de l'acte II, on revienne pour de bon à la Rêverie pour assister à un final explosif avant le début de l'acte III. En tout cas, je croise les doigts ... 🙏

 

Ensuite, il y a le cas Ashura Doji. Visiblement, celui-ci n'est pas encore prêt à prêter allégeance à Momo et à l'Alliance. Cela passera probablement par un duel et une victoire contre lui.

Est-ce que cela sera Luffy qui s'y collera ? Ou bien Zoro ? Après tout, ce dernier est censé rallier les samouraïs à la cause, donc ...

Sinon, il y a un élément important qu'il a mis en avant : Cela fait 20 ans que le clan Kozuki a disparu et le retour de ceux-ci ne fera pas plaisir à ceux qui ont de bonnes situations aujourd'hui ou ceux qui sont réellement convaincus par la politique isolationniste du Shogun.

 

Comment convaincre ces gens de rallier l'Alliance et de faire tomber le Shogun ?

Faut-il les combattre au risque de plonger Wanokuni dans la guerre civile ?

Je pense que cette question sera au cœur de l'histoire à un moment donné et que cela pourrait être l'élément déclencheur de la chute du Shogun.

 

Pour finir, on a l'introduction des 2 dernières calamités : Queen la pandémie (the Plague en anglais) et Kink l'incendie (Wild fire en anglais).

J'adore leur design, c'est une vrai réussite. Ils sont dignes de faire partie de la galerie de personnages loufoques de One Piece 😂

Leur relation est houleuse comme celle de Zoro & Sanji ... Et en plus, ils victimisent le pauvre Jack !!! Décidément, Jack le loser magnifique ...

Bref, on sent bien chez eux, le coté psychopathe qui sied parfaitement à des calamités.

 

Queen la pandémie :

Design excellent à mettre dans la catégorie des personnages obèses, visqueux et flasques. Quand tu les voit, tu n'as aucune envie qu'ils s'approchent de toi ou te touchent ... 🤮

On dirait que son bras est mécanique comme celui de Kid !!! A moins qu'il a arraché le bras de Kid et est en train de le décortiquer. 😥

En effet, on apprend que c'est Queen qui est chargé de la "conversion" de Kid et de Luffy. Il est donc probablement responsable du territoire de Udon et Queen serait donc le "boss" de cette zone.

A voir qui pour le combattre. Si Queen possède bien un bras mécanique, cela pourrait être au final, Kid qui le combattra ...

 

Etant donné son épithète, on peut se demander quel Zoan il possède. La pandémie (The Plague) pourrait faire référence à l'épidémie de peste noire qui a sévi au Moyen Age.

Cette maladie est causée par un bacille : Yersinia Pestis.

Ce sont les puces du rat qui transmettent la maladie. Les puces sont donc le vecteur primaire et les rats le vecteur secondaire ainsi que le réservoir naturel.

 

Cela donne donc 3 Zoan potentiels pour Queen :

  1. Le Zoan du bacille/microbe. S'il existe, il est extrêmement dangereux car l'utilisateur se transformerait en une nuée de microbes invisibles à l’œil nu. On aurait donc un Zoan avec des caractéristiques de Logia un peu à l'image de Karasu et son Zoan des corbeaux. En plus, les microbes peuvent s'infiltrer à l'intérieur de l'adversaire et l'infecter. Celui-ci s'affaiblit et meurt donc rapidement. On peut même imaginer qu'une fois à l'intérieur, Queen reprenne sa forme humaine et vu sa corpulence, le malheureux adversaire finit en lambeaux de chair éparpillés façon puzzle !!! 😱
    Bref, un Zoan qui se marierait parfaitement au design de Queen et qui justifierait directement son épithète.
  2. Le Zoan de la puce. Le principal intérêt serait la capacité à se transformer en nuée de puces et acquérir ainsi une caractéristique de Logia. Ensuite, quand l'adversaire se fait piquer par des puces, cela l'irrite au plus haut point. S'il possède un (très) bon HDO, il aura du mal à se concentrer et donc à s'en servir efficacement. En fait, c'est un Zoan assez vicieux et particulièrement difficile à contrer.
  3. Le Zoan du rat. Là encore, le principal intérêt est la capacité à se transformer en "nuée" de rats et devenir un quasi Logia. Ensuite, les rats peuvent mordre quand ils se sentent en danger. C'est d'ailleurs le principe du supplice du rat autrefois utilisé par les chinois. Ce supplice particulièrement raffiné consistait à faire en sorte qu'un rat dévore de l'intérieur le supplicié. Je vous laisse deviner un des moyens pour introduire le rat à l'intérieur ... (Réponse : Il vaut mieux avoir de bons sphincters 😂)

Voilà 3 Zoans potentiels très intéressants et qui ont le mérite de nous changer des sempiternels et ennuyeux Zoans mythiques ou antiques habituellement proposés par les victimes du syndrome "Toujours, dans la mythologie, tu trouvera les réponses ..."  🤐

 

Pour finir, s'il a vraiment la capacité à répandre des maladies, peut être que Chopper aura un grand rôle à jouer pour le contrer. Grace à ses compétences en médecine, il a pu sauver les habitants de Zou. Il pourrait donc récidiver à Wanokuni et ainsi gagner le cœur des habitants ...

 

King l'Incendie :

Le sadomaso dans toute sa splendeur !!! Il ne lui manque qu'un fouet et un bâillon-boule. Même Queen indique que c'est un adorateur de la souffrance humaine !! 

Il est clair que son costume fait beaucoup penser à celui de Shiliew et de Magellan. Il a peut être un lien avec Impel Down, allez savoir ...

Il me fait aussi un peu penser à Darth Vador avec son masque. Qui sait, peut être qu'il a aussi des problèmes respiratoires !!! 😂

Ensuite, il a l'air de maîtriser le feu (Encore un autre personnage ... Oda est-il un adorateur du feu ?), peut être qu'au cours de sa formation, il s'est brûlé gravement et que depuis il doit porter cet accoutrement comme Darth Vador ...

King face à Zoro, une fois ce dernier vaincu et avec une main en moins : Je suis ton père !!!  

Le voilà, le développement tant attendu de Zoro à Wanokuni ... 🤡

 

Il y a aussi le fait qu'il porte des ailes noires. Du coup, avec le feu, cela donne vraiment l'impression d'un ange déchu ou d'une créature venue des enfers. Bref, il est très impressionnant.

Les ailes ont l'air similaires à celle de Hitetsu/Tengu mais en noir. Qui sait, il y a peut être un lien ...

 

Pour conclure, un très bon chapitre qui entame à merveille l'acte II de Wanokuni. Hate de voir la suite !!!

Modifié par Frobenius
  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très dense en information.

 

Concernant Barbe Noire selon moi c'est le plus faible des empereurs (en prime).

Oda nous montre sa prime (sans nous montrer celle des autres empereurs) en lien avec les 2 calamités de Kaidou, Queen et King.

 

Car je pense que ces 2 derniers ont une prime avoisinant les 2 Milliards et que toute cette hype est pour montrer la différence de puissance entre eux déjà et Jack,

ensuite avec Barbe Noire plus les autres sweet commander qu'on a déjà vu en action. Même si on a pas les primes de l'équipage de BB et de Shanks, c'est déjà pour se

situer entre les 2 ou 3 équipages c'est à dire BN, Kaïdou  et BM.

 

Je le dis déjà parce qu'on voit un Jack tremblotant devant ses aînés ensuite la prime de BN que je trouve faible (on me donnera raison quand on verra la prime de Queen et King).

En effet je ne pense pas que la prime des autres empereurs oscillent les 2 Milliards, je crois que çà sera supérieur. En y ajoutant celle de Dragon les chiffres vont s'affoler.

En tout cas wait and see.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette ! Que ce chapitre est bon.

 

Barbe noire annonce le debut de la guerre comme l'avait prédit Doflamingo.

Perso je ne m'attends pas à une guerre à la Marinford mais davantage à un conflit mondial.

Dans chaque partie du monde de one piece il y aura des conflits de grandes ampleurs. Les révolutionnaires, Kaido, Barbe noire, la marine, Weeble, la pire generation, la flotte de Luffy, le gouvernement et les pirates sont tous en conflit. Ça commence à péter de partout chez les puissants de l'univers one piece. C'est ça la guerre que l'on attend tous et non un seul conflit final.

On arrive à la grande derniere partie du manga 😭

 

Luffy sur la touche pendant un bon moment, vu qu'il va falloir le libérer.

Place à Zoro qui va sûrement être le personnage le plus mis en avant dans cet arc.

Le second de Luffy va faire mal et j'espère qu'en parallèle il arrivera quelque chose à Mi-Hawk, histoire d'avoir un cliff quand les muguis partiront de Wano.

 

King est un ancien gardien d'impeldown. Peut être à l'époque de Roger, Rayleigh et Garp ?

Il aurait d'ailleurs pu rejoindre Kaido lors d'une arrestation de la bête ?

En tout cas, ça sent le samouraï et ça sera pour Zoro :-). 

 

Queen est quant à lui un Okama. Certainement le pervers le plus puissant devant Ivankov et Sanji.

Il semble avoir un bras mécanique et me fait penser physiquement à un crapaud. Je le verrais bien avec ce fdd. Oda aime bien donner des pouvoirs loufoques à certains personnages et le crapaud présent dans la mythologie asiatique ferait bien l'affaire pour ce pervers.

 

Content pour le retour de Moria. Il y va cash et n'a pas peur d'affronter un yonkou. Bon ça sent le nouveau membre pour Barbe Noire et RIP absalom. 

J'aurais préféré Shiryu avec le fdd du diamant mais Oda en a choisit autrement. Il ne sera pas d'un grand challenge pour Zoro qui le decoupera sans problème.

Le diamant reste donc la seule chose qui ne peut se faire couper.

 

Déçu du fdd de Katarina. Mais cette déception peut venir du fait que j'ai lu trop de manga avec la présence du kitsune. Grosse déception avec le zap du conflit à Mariegeoise. L'image de fond ne donne que l'envie de voir ce qui a pu se passer ?

Je penche pour une fuite des révolutionnaires avec Kuma sur les épaules.

 

Reste encore pas mal de mystère à Wano que l'on devrait découvrir rapidement et qui animeront cet arc :

Le prisonnier mystère, l'intervention de big Mom, le message de Marco, l'arrivée des amiraux, l'histoire de Zoro et les neufs samouraïs.

 

Merci MFT.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que King est en noir parce qu'il utilise le HDA non ? Aurait-il un tel niveau qu'il peut l'utiliser tout le temps ?

 

D'ailleurs, aucune idée de qui ils parlent quand ils disent "tu sais avec qui on va devoir traiter" pour remplacer Doflamingo.

Je doute que ça puisse être Vegapunk... il a l'air totalement dévoué à la Marine. Un nouveau scientifique ? Buggy ? xD

 

Sinon, pour Ashura Doji, ça sent un peu Zoro en mode "Si je te bats, tu nous rejoins ?" avec mise à genoux dans la minute...

 

 

 

Modifié par Hisashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc Raizo et seulement lui qui est préposé à la libération de Luffy.

Ce n'est pas rien quand même !!! J'imagine que le mode furtif pour l'évasion est privilégié.

 

Va t'on avoir droit à une mission sans bavure pour une fois ?

 

Dans le cas contraire, si Raizo s'est fait capté, je ne vois que Zoro probablement dans le coin à ce moment là qui pourrait sauver les fesses du ninja, et libérer Luffy ( et les 2 autres )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce chapitre (comme quasi tout ceux de Wano, qui sera très certainement le meilleur Arc de l'oeuvre comme nous l'avait vendu Oda). J'vais essayer de pas répéter ce qui a déjà été dit mais ça devient dur passé 6 pages de posts..

 

Moria bon osef un peu de mon coté ça a jamais été ma tasse de thé, Teach idem, c'est plutôt Shiryu qui m'intéresse! Il sera certainement capable de débloquer l'éveil de ce fruit qui pourrait être un "Perfect plane 2.0 (technique qui permettrait d'être indétectable même pour du HDO, ainsi seul Zoro & son sens extrême de ressenti-le truc avec la respiration de toute chose-pourrait le débusquer). 

 

Queen & King, maff' j'attend de voir de quoi ils sont capables mais je ne pense pas être déçu. Content de savoir que c'est l'un des deux qui s'occupe de Luffy, au moins ça va faire une bonne pause (j'en ai un peu marre de voir Luffy combattre tout & n'importe quoi à la place des autres) & on va pouvoir voir du Zoro/Marco/Weeble 8)

 

Pour revenir à Teach malgré tout lol, pas étonné du tout concernant sa prime au vu de celles de Luffy & Kata, & on peut supposer qu'il n'a pas la plus grosse somme donnée pour un Yonko (Shanks & Kaido au minimum doivent être au dessus, & surtout le premier étant donné qu'il sait certainement tout du monde de OP). Sans oublier Dragon qui doit taper les 3 ou 4 milliards du coup. 

 

Mihawk qui se la joue Kizaru en mode "eh moi je tape pas souvent, ça commence à démanger", ptn ça va partir en steak dans tout les sens. 8) 

 

Hâte de lire la suite & de revoir mon cher Zoro mener sa petite aventure. 8) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lapinpigeon a dit :

C'est donc Raizo et seulement lui qui est préposé à la libération de Luffy.

Ce n'est pas rien quand même !!! J'imagine que le mode furtif pour l'évasion est privilégié.

 

Va t'on avoir droit à une mission sans bavure pour une fois ?

 

Dans le cas contraire, si Raizo s'est fait capté, je ne vois que Zoro probablement dans le coin à ce moment là qui pourrait sauver les fesses du ninja, et libérer Luffy ( et les 2 autres )

 

 

 

 

Ahah !!! 

ouais mais quand Oda nous dévoile que sa va être raizou !!!? 

Du coup y a plus de magie et de surprise non ? 

Du coup, à vrai dire  je pense pas que se seras lui qui va  faire sortir luffy. 

Sa sera autrement j'en suis persuadé maintenant que oda nous a dévoilé le plan,"qui tien jamais la route quand il nous le dévoile" . 

 

 

🚮:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question hors chapitre: 

Je me demandais si quelqu'un avait essayé de décrypter les ponegryphes? Genre prendre ceux qu'on connait deja et essayer de les lire? J'imagines que si cela est possible, ca serait surement en jappnais.

Modifié par m@dara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la prime de BN soit un problème vu que c'est le dernier empereur. Par contre la prime de luffy ne correspond pas à sa valeur actuelle. Oda nous l'a déjà indiqué avec Morgan qui a mentis et augmenté le rôle de luffy dans l'arc whole cake.

 

Donc quand certains disent que la différence n'est pas assez grande. C'est parce que le luffy actuel est sur côté. Sa prime devrait environ être la même que katakuri. Un luffy à environ 1,1Milliards aurait environ la moitié de BN.. et ne poserait aucun soucis. 

 

Donc on peut s'attendre à ce que rapidement Luffy évolue pour valoir effectivement 1,5 M mais je doute que cela suffise face à kaido.. 

 

Les calamités sont en partie calqué sur les cavaliers(carte dans jeu de tarot) de l'apocalypse. King ressemble au 2ème cavalier rouge feu mais qui aurait pris la place du premier cavalier, le blanc qui est le vrai roi. De la même manière Queen est calqué sur le 3ème cavalier qui est la peste. Jack avec son nom de sécheresse est une nouvelle version du 4ème avec oda qui a glissé une valeur écologique, les dégâts de la sécheresse sur le monde, décidément oda met de plus en plus d'allusions écologique dans son manga. 

 

Je dirais que d'une certaine manière le personnage enfermé pourrait être l'ancien roi des calamités. Le 1er cavalier. L'actuel King devait être le 2ème m, queen le 3ème et Jack le 4ème cavalier. 

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

 

Les calamités sont en partie calqué sur les cavaliers(carte dans jeu de tarot) de l'apocalypse. King ressemble au 2ème cavalier rouge feu mais qui aurait pris la place du premier cavalier, le blanc qui est le vrai roi. De la même manière Queen est calqué sur le 3ème cavalier qui est la peste. Jack avec son nom de sécheresse est une nouvelle version du 4ème avec oda qui a glissé une valeur écologique, les dégâts de la sécheresse sur le monde, décidément oda met de plus en plus d'allusions écologique dans son manga. 

Après de très longues recherches, environ 1 min, je suis allez voir ce que disait wiki sur le sujet.

 

1er cavalier : blanc, symbole de la couleur = puissance et victoire, symbole du cavalier = conquérir le monde, attribut = arc.

2eme : rouge, symbole de la couleur : sang et violence, symbole du cavalier = guerre, attribut = épée.

3eme : noir, symbole de la couleur = manque, symbole du cavalier = famine, attribut = balance (il est précisé Amène la stérilité des terres et l'amaigrissement des bêtes et des hommes)

4eme : bleme, symbole de la couleur = peur, symbole du cavalier = mort, attribut = faux (il est précisé Amène la maladie, puis met fin à toute vie sur la Terre des hommes)

 

A priori Oda s'est bien inspiré de ça concernant l'élite des pirates aux cents bêtes. 

 

Autant King fait écho au 2eme sans équivoque, autant je pense que Queen est le 4eme et Jack le 3eme.

 

Le 1er peut effectivement être un personnage encore inconnu, ou bien représenter Cavendish et sa conquête de fans et de popularité.... ou pas.... peut être simplement Kaido :)

Puissance, victoire, conquête, des adjectifs qui collent avec le Yonku.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui queen est le 4ème.  Jack le 3ème et king le 2ème. 

 

Sauf que le blanc 1er est roi. C'est pour ça que je pense que le prisonnier est le cavalier blanc et que c'était lui le King avant celui que nous voyons actuellement. 

 

Quand à kaido il est à la fois le dragon et la bête, autre référence à l'apocalypse. 

 

Hypothèses qui est le prisonnier si c'est la calamités inspiré du cavalier blanc :

 

1)Le blanc est gentil :

- il pourrait être sukiyami le père d'oden dont oda ne nous a jamais parlé de sa mort. Ce qui explique le titre de king puisqu'il était shogun. 

 

2)le blanc est méchant

on pourrait avoir un nouveau personnage qui va vouloir se venger de kaido.

- On pourrait aussi avoir le capitaine des rocks, trahis par kaido. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lapinpigeon a dit :

De qui a votre avis parle King au sujet du "nouveau Joker" ?

King à l'air de poser la question à Queen en suggérant que ça va être moins coton qu'avec Doffla. Je l'ai compris comme ça.

Certains ont suggéré Baggy, et ça me choquerait pas tant que ça vu le réseau que le clown possède désormais.

 

Après la question c'est, qu'est-ce que l'équipage aux Cents Bêtes recherche comme deals désormais ? Car Doflamingo leur vendait des SMILES, désormais c'est impossible. Bon, il y a Caesar Clown qui a retrouvé sa liberté, c'est une possibilité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Gabriel 

 

Je me dis que Shogun pourrait être une Calamité de l'ombre. 

1) King l'Incendie

2) Queen Pandemie

3) Jack la Sécheresse

0) Shogun serait la Pollution/Famine. 

 

Vu qu'on est dans l'hypothèse oda à plusieurs choix cohérents. 

Mais il me semble qu'oda nous a parlé de 3 calamités. Donc je me suis dit que si 4, pour respecter les cavaliers (vu que Kaido est clairement la bete/dragon) c'était dans le passé. 

 

Dans un jeu de tarot entre la dame et le valet il y a le cavalier, j'ai pensé que l'actuel King était le cavalier promu King à la déchéance de l'ancien King. 

 

Le king actuel ne peut être que le 2 celui du feu. (pour respecter les fonctions dans l'apocalypse) 

Le queen actuel ne peut être que le 4 par la peste qui provoque la mort. 

Le Jack en tant que sécheresse est le cavalier de la famine donc le 3.

 

Je pense que Jack est plus puissant que Queen, c'est le Mr 4 plus puissant que Mr3 à baroque works mais trop bête et donc dominé psychologiquement. 

 

Donc je conclue que le titre manquant est la calamité avec le nom 'cavalier' et que l'actuel King a été promu de  cavalier à king. 

 

Je pense comme toi que la solution peut venir du shugun qui peut être assimilé à l'ancien king. Mais à ce compte là je ne vois que sukiyaki comme candidat. Les calamités peuvent tous comme kaido être originaire de wano vu que onigashima est compté comme appartenant à wano.

 

Les 3 calamités actuelles auraient trahis le king/shogun pour kaido, la bête. 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que barbe noir  néant peut ètre  pas mis la main , sur les armes que possédaient l'armé révolutionnaire , parce qu'il les avait déjà expédier a leurs hommes , et qu'il se trouve contraint de lorgner sur les armes , des fabriques  de kaido qui se trouve a wano ,doux son envie de recruter gecko moria  qui est déjà allé a wano , et qui pu navigué dans ses eaux tumultueux  de cette façon il peut ,se rendre sens risque dans le territoire de kaido pour profité de l'agitation , crée par la venu des pirates de big mom et des allié des chapeaux de pailles ,qui vont causé lors de leur affrontement avec les combattants  de chaque camps,  un véritable chaos pendent le quel il profitera pour se renforcé militairement .) pour ce qui est des armes qui on été livré a dressrosa ,il a été dit par koala qu'il était fait d'un minerai spécial et rare ,il se pourrait que se minerai est la capacité d'absorbé  et canalisé le fluide, des spécialiste de l'arment  un peut comme les arme ninja dans Naruto , ses pour cette raison que les hommes de kaido demande aux prisonniers, de forgé des arme plus solide et de qualité aux quel il peuvent , y a jouté le granite marin pour les arme contendant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎11‎/‎2018 à 13:59, Frobenius a dit :

Il y a aussi le fait qu'il porte des ailes noires. Du coup, avec le feu, cela donne vraiment l'impression d'un ange déchu ou d'une créature venue des enfers. Bref, il est très impressionnant.

Les ailes ont l'air similaires à celle de Hitetsu/Tengu mais en noir. Qui sait, il y a peut être un lien ...

Son design ressemble à celui de Magellan (les ailes dans el dos). Encore une nouvelle race ?

Pour King un zoan mhytique de la Succube (ou de l'Incube) ? Ou simplement de l'ange noir

 

 

Le ‎24‎/‎11‎/‎2018 à 14:40, ☆Pandead☆ a dit :

Queen est quant à lui un Okama. Certainement le pervers le plus puissant devant Ivankov et Sanji.

Il semble avoir un bras mécanique et me fait penser physiquement à un crapaud. Je le verrais bien avec ce fdd. Oda aime bien donner des pouvoirs loufoques à certains personnages et le crapaud présent dans la mythologie asiatique ferait bien l'affaire pour ce pervers.

 

Je vois plutôt un Zoan, mythique type Loup Garou (pas celui du loup mais celui du loup garou qui transmet des maladies) ou un truc dans le genre (Wendigo). Il lui manque des poils pour le loup garou mais le Wendigo pourrait faire l'affaire. Ou simplement celui de la sirène car il affecte l'esprit a priori ?? cela n'a aucun rapport avec les maladies la sirène mais animal mythique sympa (une vraie saloperie en faite) capable de venir à bout de la volonté de ses victimes, et plutôt en rapport avec le côté travesti du perso (un fdd de femme dans un corps d'homme).

 

et le dernier en prison serait celui qui gère la maladie (et serait donc une calamité destituée par Kaidou, futur allié de Luffy mais pas que car grosse saloperie)

On est sur d'avoir la calamité de la sécheresse (Jack sauf erreur) mais on ne sait pas quelle sont les 2 autres calamités (guerre : King? Maladie, la famine, la mort,  ou autres pour queen ?)

Tant que nous ne saurons pas quel type de calamité dur de connaître son FDD à queen (Zoan Mythique ou pas..).

 

a voir si l'équipage de Kaidou ne sera composé que de Zoan / zoan Mythique comme celui de BN serait composé de FDD "fourbe" (et pas de FDD du feu qui détruise au large mais finalement si faible...)

 

 

Le ‎24‎/‎11‎/‎2018 à 16:23, Hisashi a dit :

D'ailleurs, aucune idée de qui ils parlent quand ils disent "tu sais avec qui on va devoir traiter" pour remplacer Doflamingo.

Je doute que ça puisse être Vegapunk... il a l'air totalement dévoué à la Marine. Un nouveau scientifique ? Buggy ? xD

 

Aucune idée sur le sujet mais je sens que nous allons avoir un nouvel entrant dans le domaine. qui est plus pourri que Dofla? qui est celui qui peut embêter Kaidou mais qui est plus dangereux. le GM bien sur (et Im) !

 

Difficile de traiter avec ceux qui veulent te tuer (mais surtout s'enrichir..).  Si c'est cela ODA va vraiment nous dépeindre un tableau bien noir de la hiérarchie de OP.

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis peut-être (surement/ avec un peu de chance)  une betise ou quoi mais si quelqu'un peut réfuter ce que je vais demandé ce ne serais pas plus mal

 

Est-il possible que ce soit Oden lui même qui soit enfermé avec Luffy et Kid(d)?

je me rappelle, "censé" etre mort ébouillanté dans une soupe géante tout ça mais est-il impossible que ce soit lui? Oda nous a déjà pris a contre pied avec de "fausse mort" dédicasse pedro, tu n'y a pas eu droit toi^^

Modifié par superjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre de transition :

Beaucoup de choses ont étés dites :

Je rejoint surtout la théorie des 4 cavaliers de l'apocalypse, ils m'ont fait pensé à ca avec leurs pseudos.

 

Par contre concernant Barbe noire et le fait de choper certains FDD et d'autres non, notamment le FDD du feu de Ace.

Je pense tout simplement, qu'au moment où Barbe noire l'a battu et rendu au GM, ce dernier n'avait pas encore la capacité de piquer les FDD. Peut etre qu'en plus d'avoir les droits d'un CC pour aller à impel down, ce titre lui a également permis d'accéder à une certaine personne... je pense à notre cher scientifique Vega punk qui a toujours l'air d'en savoir beaucoup sur les FDD que n'importe qui.

Sa rencontre, aurait pût être planifiée par barbe noire (je suis CC, je serais plus à même de savoir où il est et confirmer mon hypothèse).

ce qui pourrait donc confirmer qu'il ait donc visé en premier lieu le FDD de Barbe blanche.

2e théorie du pq il lui a pas pris celui d'Ace : il voulait tester une premiere fois sur lui (les autres seconds sont pas si fous de le faire) et a donc visé un FDD paramecia puissant (en plus de son Logia, peut etre 2 logia, il n'aurait pas pût !)

Bref, plusieurs raisons sont possibles.

 

vivement cette fin de semaine surtout pour la suite des évenements à Wano! cet arc de dingue !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...