Aller au contenu

One piece 925


Loufi
 Share

Messages recommandés

Cela fait plusieurs fois que je tombe sur une image sur instagram montrant Barbe Blanche et Ace "vivants" grâce à la capacité du fruit de Moria. Toutes les cicatrices allant avec.

Le mec qui a dessiné ça a je trouve une idée géniale. Barbe Noire est un peu un troll envers Luffy quand il lui parle à Dressrosa. Ce troll ultime de sa part d'obliger Moria à faire "revivre" les deux cités au-dessus... Ce serait un choc pour Luffy & co.

Et ça énerverait les foules...

Ce serait juste fou que cela se passe :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la phase Moria/BN est un flashback (je ne pense pas que c'est indiqué dans le chapitre, donc on va dire que non), on peut raisonnablement penser que c'est Moria qui est en taule avec Kid et Luffy. Les yeux dans le noir dans le chapitre précédent sont quasi similaires aux siens lors de sa toute première apparition à Thriller Bark.

 

Il s'est cassé de l'île de BN, d'une façon ou d'une autre, a fonçé à Wano et s'est fait démonter par Kaido ni vu ni connu.

 

Mais bon, ça reste très improbable.

 

Déçu de ne pas le revoir en mode muscu par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre cette semaine encore!

 

premiere scene:  Mihawk et Perona

un passage que j'ai trouvé tres sympa! des chamaillerie de couple lol

meme mihawk le dur est toumbé sous le charme de pero :)

 

ce qui est important c'est ce que Mihawk dit a la derniere case:

image.png.b75da8c6e7cfaa54791d37bc69f597f7.png

 

cela ne peut pas etre le fait d'enlever le systeme de CC! je rappel que cette idée est celle de fujitora qui n'etait pas avec les rois et que les CC sont selectionné et placé par le GM (5 stars) et non pas les rois

 

ce qui me passe par la tete:

- le royaume detruit dans lequel vit mihawk appartenait au GM et les rois parlent d'une reconquate (ce qui me parait pas tres important)

- les rois se sont chamailler (pro luffy vs les autres) ce qui va rendre le GM et donc le system de CC instable

- les revolutionaire ont pris des otages, du coup les CC pourront etre mobilisé

 

en tout cas Mihawk n'a pas l'aire d'etre inquiet (en meme temps c'est mihawk!)

 

sinon, un truc qui a été changé, pour vous c'est peut etre banal mais moi j'aimai pas trop: les chaussure/botte de mihawk!

avant:

image.png.940f1bd48b2d941ae0a182127a1276b5.png 

apres:

image.png.a5696e22994672b75d01109a1900fcea.png

 

je trouve les nouvelle bien plus classe :)

 


 

deuxieme scene: avec Moria et BN

 

bon la tout le monde a souligné que moria est vraiment con d'aller se balader dans le territoire d'un yonkou qui battu la flotte de BB et qui a osé attaquer les revolutionaire dans leur base..

 

mais au moins ça montre que Moria a un bon coté..

il tiens a ses nakama, et ses nakama tiennent a lui

 

finalement c'est absalom est allé le sauver des griffe de doflamingo.

c'est comme ça qu'il avait disparu.

image.png.9de5548c90b183d3e45645cd1fb56c8c.png

alors ça ça nous montre que doflamingo ne maitrise pas le HdO ou bien est tres faible dans cette maitrise..

sinon il aurait vu moria comme Usopp et fuji ou aurait au moin senti sa presence comme luffy, sanji et zoro avec cariboo

 

sauf si bien sur le FdD d'absalome le fait disparaitre aussi pour le haki de l'observation! 

et dans ce cas la je comprend que plein de personne souhaitent l'avoir, surtout quelqu'un comme shiriew

 

bon revenon a moria... je disait que c'est bie pour son equipage d'avoir un capitaine qui les aime

mais c'est pas bon pour nous ça..

si Oda nous dit it un jour que c'est lui l'ennemie de luffy qui va le rejoindre je casserai mon ordi ¬¬

j'ai pas envi de voir cette poire tout le temps moi...

regardez moi cette tete de con la:

image.png.14d06b6c6ac82768e7ad5246c67792af.png

 

encore quand il etait jeune, il ressemblai a hades (hercules disney) et c'etait classe (plus que hades), mais la...

image.png.eeb1f73b3cdd7ab7615a10206cfdec8a.pngimage.png.76be8a9f983f5393df34e92a5ee3ea7e.png 

 

c'est bien que se sois shiryu qui ai pris ce FdD!

au moins shiryu restera un epeiste pur et dur qui changera pas son style de comba

mais ça donne un defi de plus a celui qui l'affrontera

 

catarina devon est beacoup plus classe avec ces vetement!

elle aime bien les vetement et le look:

image.png.00661597d54db4290678fa174b21a150.png

 

dommage les chirurgie estetique n'existe pas dans OP :P

 

et finalement BN!

wow! quel evolution dans le style! 

 

la premiere fois qu'on a vu BN, il avait pas de barbe et s'abillait comme un clochard

image.png.91105724921ba5c6448b7afdbbc92864.png

 

a imple down il avait une petite barbe, portait une veste noir et un petit chapeau de pirate amateur

image.png.aee5bac1203212dcbd37538fa8712568.png

 

et la sa barbe est complete (comme le fameux BN) et porte un tres beau chapeau:

image.png.d44c17cac64a25774b7d28d09b1dfa34.png

 

il n'a pas evolué que dans le style mais dans la force aussi depuis la premiere fois qu'on la vu..

- la premiere fois: il avait seulement le FdD des tenebre et avait un equipage symple

- a marin ford: il a completer seon equipag et a pris le fruit de BB

comme il l'a dit, il possede la defense ultime (fruit qui reduit toute attaque a nean: tenebre) et l'attaque ultime (fruit qui detruit tout: guragura)

image.png.b012e1e0c395567eeb8dff38f05f55af.png

- et la on voit que son eqipage a aussi pris plein de FdD!

 

vraiment, j'adore l'evolution de cet equipage sur tous les aspects

 


 

troisieme scene: l'alliance a wano

 

quand la marine a su que BM allait chez kaido, kizaru a proposer d'y aller a wano..

il voulait y aller la ou se trouve 2 yonkou! cela montre la puissance de cet amiral et la confiance qu'il a en lui meme (plus rien a prouvé pour kizaru)

mais ce que j'ai trouvé bizarre etait la reponse de akainu...

image.png.ee388c4a89963f32ae403889d3377686.png

 

on parle de deux yonkou et leurs equipage et ce qui l'inquiete c'est les samurai...

 

mais franchement, en voyant que ashura tiens tete a nekomamushi (le lapin le confirme) et Jack... et qu'il n'est qu'un seul samurai, la je commence a comprendre!

franchement c'est top de voir que pour une fois on a un peuple vraiment tres fort!

encore plus que les minks!

 

le discour de ashura est tres bien aussi!

il me rappel celui de luffy a momo:

image.png.5f37b8eb9c2ba47e13e2f2c2a15e0513.png

 

"en gros, j'ai suivi Oden pour sa personalité, je ne suis pas la famille moi. hein momo?"

c'est comme si il lui dit de bouger son cul et faire quelque chose pour que ces samurai le suivent

mais je suis sur qu'il finira par suivre momo

 


 

quatrieme et derniere scener: les calamité/all stars

 

Jack qui se fait engueler par les deux autres... c'est dure a voir pour l'image de jack..

les deux autres me rappellent sanji et zoro :)

un epeiste et l'autre okama (rapport avec sanji) qui se chamaillent

 

alors deja je ne sais pas pourquoi Oda aime autant faire des perso comme ivankov...

- Mr2 que sanji a affronté

- Ivankov qui a entrainé sanji et sauver luffy

- Morley de l'armé revolutionaire

- et maintenant le Mr2 de Kaido

 

bref, je n'aime pas trop le style de queen

 

par contre King inspire la force!

pour creer son style: gladius + pica + shiriew + hitetsu

    

on voit que shiriew quand il a quitter la prison il a changer ses badge en tete de mort, comme ceux de king:

shiliew avant:

image.png.040f86a5444bd4eea0c2feaebd7a4472.png

shiliew apres:

image.png.17fb4cec47595885629e7dcec51a357a.png

et king:

image.png.88787258cedc5100f388b13c402e95f6.png

 

- king est un ancien warden de Impel down?

- king et shilriew ont eu le meme maitre? (ils ont aussi le meme type de titre)

 

j'espere que le style de Orochi sera reussi.. j'attend beaucoup de sa part :)

 

Modifié par Gorbatchev
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été discuté mais pour ma part j'ai toujours pensé que Zoro "depasserait"' Mihawk le jour où il couperait du diamant. Je pensais, après avoir vu BN volé le fruit de BB, que peut être il réitérerait cet exploit afin de donner ce fruit à Shiryu, mais ce dernier a pris le fruit de l'invisibilité. Hors ce fruit est le seul et unique fruit dont rêvait.. Sanji. De plus Shiryu n'est commandant que de la seconde flotte, le second de BN est Jesus Burgess, un homme au physique semblable à Jozz, et qui a grandement besoin de puissance (il a montré ses limites face à Sabo). Et si BN finissait par ré attaquer Marco afin de confier le fruit du diamant à Jésus Brugess, en faisant l'adversaire idoine pour Zoro lors de l'affrontement final entre Luffy et BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Del Lago a dit :

Si la phase Moria/BN est un flashback (je ne pense pas que c'est indiqué dans le chapitre, donc on va dire que non), on peut raisonnablement penser que c'est Moria qui est en taule avec Kid et Luffy. Les yeux dans le noir dans le chapitre précédent sont quasi similaires aux siens lors de sa toute première apparition à Thriller Bark.

 

Il s'est cassé de l'île de BN, d'une façon ou d'une autre, a fonçé à Wano et s'est fait démonter par Kaido ni vu ni connu.

 

Mais bon, ça reste très improbable.

 

Déçu de ne pas le revoir en mode muscu par contre.

Impossible, Barbe Noire parle à ce moment des événements de Wano et du 4éme jour de la Rêverie. Chronologiquement ça ne colle pas, on peut éliminer Moria du champ des possibilités.

 

il y a 40 minutes, Gorbatchev a dit :

 

 cela ne peut pas etre le fait d'enlever le systeme de CC! je rappel que cette idée est celle de fujitora qui n'etait pas avec les rois et que les CC sont selectionné et placé par le GM (5 stars) et non pas les rois

C'est l'idée de Fujitora, mais on peut aisément imaginer que si Vegapunk travaille sur un projet pour remplacer les Corsaires, le gouvernement mondial la partage en partie. 

 

Et on ne sait pas exactement quels sujets peuvent être débattus lors de la Rêverie, mais c'est peut-être un peu tôt pour éliminer cette possibilité. Peut-être d'ailleurs que ce n'était pas un débat mais une annonce du GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Barbe Noir ne va pas se servir du bordel actuel à la rêverie pour en profité pour aller tuer(ou aux moins remettre de l'huile sur le feu)  les 5 étoiles et/ou des Dragons Célestes.

 

Pour moi je pense que BN à profité de l’opportunité d'avoir découvert le QG des Révolutionnaire pour les délogé, BN trouve le FDD de l'invisibilité, n'ayant plus de QG, les révolutionnaire passe à l'action, laissant le champs libre à BN d'agir en toute tranquillité pour s'emparé de Mary Geoise.

 

Après tout Lafitte est bien réussi à s'incrusté à Mary Geoise durant la réunion des CC après l'incident à Alabasta pour remplacé crocodile, alors imaginé avec un FDD de l'invisibilité.

 

C'était peut être la raison de la venue de Shanks, avec un tel pouvoir lorsque l'ont sait comment marche le monde et que l'ont sait où frappé, ça peut devenir une vrais épée de Damoclès pour les personnes concerné

 

En soit la fameuse légende pour effrayer les enfants  DC sur les D. raconté par Corazon va sans doute devenir une réalité si BN débarque à la rêverie.

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vous trouve un peu lourd avec Barbe Noire.

 

Le mec, il a chié dans son froc, y'a pas si longtemps, juste en voyant Akainu débarquer.

 

Donc prendre Mary Geoise...je m'étouffe excusez moi...: y'a pas moyen !!! Dans le cas contraire j'arrête de poster.

 

Après que les révo aient foutu le bordel là bas, sans Dragon à priori, ni sans être au complet non plus je trouve ça ouf aussi.

Ya du monde, plus au moins 2 amiraux ce sent la mission suicide, on verra bien.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lapinpigeon a dit :

Le mec, il a chié dans son froc, y'a pas si longtemps, juste en voyant Akainu débarquer.

Euh, ça fait quand même deux ans pour les personnages (et une éternité pour nous 🙄)! Alors bon, "pas si longtemps"...! 🤨

Après, je suis d'accord pour le reste!

 

Il y a 10 heures, MunSu a dit :

Je ne sais pas si ça a été discuté mais pour ma part j'ai toujours pensé que Zoro "depasserait"' Mihawk le jour où il couperait du diamant. Je pensais, après avoir vu BN volé le fruit de BB, que peut être il réitérerait cet exploit afin de donner ce fruit à Shiryu, mais ce dernier a pris le fruit de l'invisibilité. Hors ce fruit est le seul et unique fruit dont rêvait.. Sanji. De plus Shiryu n'est commandant que de la seconde flotte, le second de BN est Jesus Burgess, un homme au physique semblable à Jozz, et qui a grandement besoin de puissance (il a montré ses limites face à Sabo). Et si BN finissait par ré attaquer Marco afin de confier le fruit du diamant à Jésus Brugess, en faisant l'adversaire idoine pour Zoro lors de l'affrontement final entre Luffy et BN

Alors là, ce serait un contre-pied monumental!! 🤪

Ce n'est pas vraiment impossible, mais ce serait quand même bizarre que Zoro laisse le seul épéiste de l'équipage adverse à Sanji, pour aller se fighter avec un combattant au CàC (spécialité du cuistot)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lapinpigeon a dit :

Perso je vous trouve un peu lourd avec Barbe Noire.

 

Le mec, il a chié dans son froc, y'a pas si longtemps, juste en voyant Akainu débarquer.

 

Donc prendre Mary Geoise...je m'étouffe excusez moi...: y'a pas moyen !!! Dans le cas contraire j'arrête de poster.

 

Après que les révo aient foutu le bordel là bas, sans Dragon à priori, ni sans être au complet non plus je trouve ça ouf aussi.

Ya du monde, plus au moins 2 amiraux ce sent la mission suicide, on verra bien.

 

 

 

moi perso je ne sousestimerai pas teach  :)

 

je vais faire un petit rappel sur teach

c'est a mon avis le meilleur tachticien dans le monde de one piece!

 

- il est resté 20 ans dans l'equipage de BB sans avoir une prime!

- il a refuser de devenir capitaine de la deuxieme division de BB pour ne pas devenir connu et par ce que cela ne luis sert a rien

- il ne fait pas de guerre/bataille si cela ne lui ramene rien! et surtout si cela n'est pas bien calculé

il dit bien a shanks que c'est trop tot pour leur combat

image.png.ca8267fbf6161aae676f2bf278fc38ab.png

 

il dit pour luffy que c'est tot pour qu'il prenne le titre d'empereur:

image.png.153cc42534af72ea6c76581ba609fad2.png

 

c'est pareil pour akainu, il dit bien "I'm not looking to get involeved in that kind of stuff yet"

image.png.cd7c1346a0a82669c2ea352399843e56.png

 

il prend juste ses precaution comme d'habitude

 

mais sinon, parlon un peu de sa puissance!

avant meme d'avoir son FdD il avait reussi a blessé shanks le yonkou.

ce dernier precise bien qu'il cachai sa force, et que il ne l'a pas pris en traitre:

image.png.d234446bd18c82b80609ad8bb426ff80.png

 

en affrontant Ace, on a vu qu'il avait une force surhumaine:

image.png.9d3652c2eab696eace752b1e799a0f4b.png

 

si il est parti a la guerre de marine ford, c'est bien pour le fruit de BB

quand il a affronté BB, il nous a bien montré qu'il peut arreter les attaques les plus puissante (BB lui avait dit qu'il devait encore s'amelioré mais il a eu 2 ans pour ça):

image.png.b4f4b4883801d6e0a5a0e1e64b674682.png

 

il l'a dit lui meme, il a la defense ultime, et l'attaque ultime et il est le seul au monde qui peut prendre plus qu'un FdD:

image.png.a4e3ff771d5e75854b8450cfec24b8df.png

 

je rappel aussi que la toute premiere fois qu'on a entendu parler de haki dans le manga c'etait teach qui en parlait quand il a affronté luffy a Impel down!

il nous a montré que a l'epoque il arrivait a estimer le niveau de haki (a l'epoque ils traduisaient encore haki par spirit):

image.png.10c2a0d62198fea10dd71a286892de1c.png

 

et en plus, on ne conait pas tout de lui encore:

image.png.29d261e29fbf0358bfb5f191481d8e6b.png

 

 

il faut se dire aussi que teach fait parti de la pire generation 

image.png.6a4ea42589c917a0e0a25b90b5e0aa7f.png

 

et donc comme luffy, zoro et law, il a surementenormement evolué lui et son equipage que se soit au niveau de la maitrise du haki ou du Fruit du demon!

 

alors franchement, quand on combine le guragura (fruit de BB) avec la force surhumaine de teach (vu face a ace) et le haki de teach (ça reste a demontré mais perso je n'en doute pas vu qu'il a reussi a touché shanks) je pense que ses coups peuvent etre comparable maintenant a ceux de BM, non?

 

si luffy peut devenir le SdP en 4 ans, pourquoi BN ne peut pas devenir le plus fort yonkou en 24 ans (20 ans chez WB)

Modifié par Gorbatchev
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

Teach est puissant et très rusé, il peut devenir le plus fort des Yonkos, mais il y a un mais : le mystérieux Shanks (pouvoir inconnu jamais vu et réel objectif inconnu). Sengoku accepte la proposition parce que c'est Shanks, il a droit à une audience avec le Conseil parce que c'est Shanks. c289310fa2ee0ff58d8f8cc2118f63c7f7b32257_hq.jpg

 

Teach a l'attaque la plus destructrice (dégât collatéraux), mais Oda a dit récemment que Sakazuki a l'attaque la plus puissante du monde. Quand Sakazuki attaque, son adversaire voit la Mort en face

 

s-l300.jpg

 

Mais n'oublions pas que Barbe Noire c'est aussi le type qui prend de risques inutiles : 

- affronter Magellan. 

 

Et Barbe Blanche le confirme par ses mots :  la négligence, l'excès de confiance, tel à toujours été ta faiblesse Teach.

Malgré ses pouvoirs et son parcours, Oda lui a attribué une prime raisonnable (beaucoup voyait les Yonkos approcher les 5 milliards).

Sa prime est entre guillemet "seulement"  le double d'un commandant comme Jack ou Katakuri. 

Oda nous le présente comme un grand ennemi, mais la menace est ailleurs comme c'est souvent le cas dans les mangas.

 

 God Moustache,

pirate dont la prime dépassait les 50 milliards piégé 

dans la glace pendant le Siècle Oublié.
Réveillons-le ! Il sera le remplaçant des Shishibukai.

 

images?q=tbn:ANd9GcQbNWXb4J2t1SGn_SEzduW

 

Teach est peut-être une victime du GM qui deviendra l'antagoniste allié du protagoniste principal.

 

images?q=tbn:ANd9GcTL7Ueo5r0okn-ej4axkl1xvScPvsLW76ai3Zjz4_9FLcz19YjL1477463207-bca8833bc64ded337bffc64a1ee548a3.png

 

 

Comme @Lapinpigeon

J'ai vraiment du mal à imaginer Teach avec son seul équipage prendre Mary Joise

Luffy et Teach sont dans le même bateau... 

shirapostern.jpg

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gorbatchev a dit :

je rappel aussi que la toute premiere fois qu'on a entendu parler de haki dans le manga c'etait teach qui en parlait quand il a affronté luffy a Impel down!

il nous a montré que a l'epoque il arrivait a estimer le niveau de haki (a l'epoque ils traduisaient encore haki par spirit):

Ça c'est faux par contre.

La première évocation du Haki, c'est Shanks qui l'a fait lorsqu'il monte sur le bateau de Barbe Blanche.

Et ensuite on a Amazone Lily qui se déroule juste avant Impel Down, et dont la plupart des guerrières maîtrises le Haki.

Mais dans tout les cas, au moment que tu cite, le Haki avait déjà été introduit depuis un bail, et a Sabondy, on commençais déjà a comprendre son fonctionnement tout doucement, en voyant Rayleight s'opposer a Kizaru, pourtant un Logia.

 

Mais dans l'ensemble oui, BN semble un excellent stratège et un redoutable combattant, et je ne vois pas non plus comment il peut ne pas être pris au sérieux par les lecteurs, alors que les même spéculent a fond sur des perso style Im, dont on ne connais même pas le sexe et dont on ne sait même pas s'il est un guerrier, mais qu'ils voient déjà comme un "lvl Yonkou".

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jersey-louis a dit :

La première évocation du Haki, c'est Shanks qui l'a fait lorsqu'il monte sur le bateau de Barbe Blanche.

Juste pour revenir sur ça! En réalité, la véritable première évocation du Haki est faite par Teach, lors de sa rencontre avec Luffy à Jaya, dans le Chapitre 234 (la rencontre Shanks et BB se fait a chap 434)! Il dit que 30.000.000 de Berry, c'est trop peu pour quelqu'un avec un tel Haki! A l'époque, personne savait de quoi il parlait! Mais c'est bien de sa bouche qu'on entend pour la première fois l'existence de ce mot (si je ne me trompe pas)!

 

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

Mais dans l'ensemble oui, BN semble un excellent stratège et un redoutable combattant, et je ne vois pas non plus comment il peut ne pas être pris au sérieux par les lecteurs, alors que les même spéculent a fond sur des perso style Im, dont on ne connais même pas le sexe et dont on ne sait même pas s'il est un guerrier, mais qu'ils voient déjà comme un "lvl Yonkou".

Pour l'instant rien ne prouve qu'Im égale ou supérieur au niveau yonko. Mais c'est un personnage qu'il ne faut pas oublier, sous-estimer en raison de son apparence élancée (Caesar avait une apparence inhumaine)

 

images?q=tbn:ANd9GcQx8BWNJpvGBAH2cx7Ff9j

 

- Im est au sommet de la chaîne alimentaire (les vrais chefs sont très souvent les plus forts de leur groupe : Crocodile, Ener, Luffy, les Yonko, Dragon, Doflamingo, etc... Bien sûr, il y a des exceptions comiques comme Spandam et Baggy.

- Im a ce petit quelque chose qui fait que les 5 s'inclinent en faisant grise mine. 

- Im a un regard normal ou un rinnegan comme Madara.

 

Et d'un point scénaristique, lorsqu'un auteur introduit tardivement un perso, qui plus est au sommet de chaîne alimentaire, avec une telle mise en scène, c'est souvent pour en faire un big boss. Une façon de dire : " Le temps est venu d'entrer en scène".

 

Qui dit big boss, dit big pouvoir de la mortquitue. 

Im peut être un surpuissant combattant (logia de l'eau), un style Sugar ou Perona mais cauchemardesque... 

Exemple : 

 

J'ai le plus puissant fruit du démon

celui de l'imagination. 

Mouhahaha. Je pourrais prendre vos vies

en prononçant un seul mot.

 

one_piece_908___im_sama_by_kdreamz-dceehkf.png

 

 

Imagination Imagination no Mi : un redoutable FDD volé à Bob L'Eponge

 

tenor.gif

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Juste pour revenir sur ça! En réalité, la véritable première évocation du Haki est faite par Teach, lors de sa rencontre avec Luffy à Jaya, dans le Chapitre 234 (la rencontre Shanks et BB se fait a chap 434)! Il dit que 30.000.000 de Berry, c'est trop peu pour quelqu'un avec un tel Haki! A l'époque, personne savait de quoi il parlait! Mais c'est bien de sa bouche qu'on entend pour la première fois l'existence de ce mot (si je ne me trompe pas)!

 

Je me disait bien que c etait lji qui a evoqué le haki pour la premiere fois. Je me suis juste tromper dans le passage.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fruit du démon de Queen, en plus de sa coupe de cheveux, j'ai vu un post intéressant sur OJ :

 

one-piece-7309795.jpg

 

on peut remarquer que la proue des bateaux représentent un scorpion, vu que c'est le retour de Jack, il a peut-être récupérer une partie de l'équipage de Queen pour revenir à Zou. Ce qui teaserait un Zoan du Scorpion pour ce dernier.

 

En plus des méthodes d'empoisonnement utilisé dans la prison dont il s'occupe.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 calamités font références aux dégâts provoqués par les 4 cavaliers de l'apocalypse (vu que Kaido est clairement la bête/dragon de l'apocalypse).

 

Dans un jeu de tarot entre la dame et le valet il y a le cavalier (donc 4 cavaliers par jeu, comme 4 rois, 4 reines et 4 valets) et logiquement une calamité avec le titre de cavalier représenté comme les autres figures par une calamité, donc 4 calamités et pas 3!

 

Le King actuel ne peut être que le 2ème cavalier de l'apocalypse, celui du feu. (pour respecter les références Biblique), par ailleurs j'ai pensé que l'actuel King était le "cavalier" (titre entre le valet et la reine) promu King à la déchéance de l'ancien King parce que normalement c'est le cavalier blanc qui est king dans l'apocalypse. Et donc que l'actuel king comme représentant le cavalier du feu était avant le "cavalier" (référence au jeu de tarot). La logique voudrait qu'il est le FDD du Garuda.

 

Le Queen actuel ne peut être que le 4ème cavalier de l'apocalypse ( le poison/maladie qui provoque la mort), vu que les bateaux de jack avait des queues de scorpions je dirais que Queen a le FDD du manticore. (merci pour l'idée du scorpion qui m'a inspiré)

 

Le Jack (référence anglaise au valet) en tant que sécheresse est le cavalier de la famine donc le 3ème dans l'apocalypse. Je pense que Jack est plus puissant que Queen, c'est le Mr 4 de baroque Works plus puissant que Mr3 ( baroque works) mais trop bête et donc dominé psychologiquement.

 

Donc je conclue que le titre manquant est la calamité avec le nom 'cavalier' et que l'actuel King a été promu de cavalier à king (d’où le manque) parce que l'ancien king est le personnage en prison. Pour moi, le personnage aux cotés de luffy et kid et l'originel roi des calamités.

 

Plus simple :

King : en prison, représente le cavalier blanc de l'apocalypse (pourrait être l'ancien shogun sukiyami kozuki le père d'oden car shogun=king et oda ne nous a jamais parlé de sa mort).

King 2 : l'actuel King qu'on découvre au chapitre 925 et qui représente le cavalier du feu de l'apocalypse celui de la guerre, fdd de la salamandre pour le feu.

Queen : représente le 4ème cavalier la peste/poison faisant venir la mort (le plus faible mais surement le plus intelligent d’où sa partie en cyborg), fdd du manticore car on a vu des bateaux avec des queues de scorpion.

Cavalier : (jeu de tarot) : place vacante, anciennement King 2 qui a été promu

Jack : le 3ème cavalier de l'apocalypse la sécheresse apportant la famine. Le plus faible psychologiquement, surement plus fort au combat que Queen (comme Mr 4 était plus fort que Mr3)

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup scorpion ou manticore qui a une queue de scorpion.

Pour King, les ailes noires ressemblent à celle d'un aigle, donc un aigle de feu cela fait penser à un Garuda Noir.

 

Le Garuda est le surnom du père de Sanji, donc oda a déjà utilisé cette référence, donc je serai pas surpris qu'un FDD existe. Et vu que c'est une sorte de phénix, on pourrait avoir une série de zoan mythologique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Concernant les ailes de King, ce ne peut pas être lié à son FdD ! Je ne connais aucun Zoan qui se promène semi-transforme! Le plus logique, ce serait que cela soit dû à un Smile ou que ce soit simplement un artifice comme les ailes de chauve-souris de Magellan !

Chopper... Le Brain Point qu'il utilise dans la "vie de tous les jours" est sa forme hybride. Donc il n'y a aucunes raisons que King ne fasse pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Yadreï a dit :

Chopper... Le Brain Point qu'il utilise dans la "vie de tous les jours" est sa forme hybride. Donc il n'y a aucunes raisons que King ne fasse pas pareil.

Je m'attendais tellement à ça ! J'ai même pensé à éditer mon poste pour parler de Chopper ! 😅

Mais bon, le Brain Point de Chopper est un cas particulier ! C'est la forme sous laquelle il est le plus intelligent !

Pour King et les autres Zoan, c'est différent ! King n'est pas dans une situation où il a besoin de ses ailes, où il a besoin de sa transformation ! Je me répète, mais aucun Zoan, à part ceux d'Impel Down, ne se balade semi-transformee! (Même les gardiens d'ID sont complètement transformés !)

Après, c'est vrai que ce n'est pas impossible ! C'est juste que cela ressemble plus à ce que fait les Smiles qui n'ont pas le choix que de rester transformer ! C'est un comportement qu'on a plus vu chez les utilisateurs de Smiles, que chez les utilisateurs de Zoan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que les ailes face partie de son costume. On sait que tous les haut fonctionnaires de Impel Down porte symboliquement des ailes de demon (car Impel Down c'est l'enfer) meme Shiryu en avait quand il était gardien.

 

Impel-Down.png

 

On sait aussi que 2 ans avant que Kaido s'installe sur Wano on a l’événement de l’évasion de Shiki et a cette époque il y avait un autre directeur que Magellan a Impel Down qu'on a vu parler mais dont on nous a pas montrer le visage et qui dit évasion dit démission du directeur. Il laissera alors sa place a Magellan. King aurait pu être l'ancien directeur de Impel Down et garder sa tenu d’époque en changeant juste l'écusson de l'administration Impel Down par une tete de mort comme l'a fait Shiryu. C'est ce qui me parait le plus probable. Le directeur de Impel Down a l'age d'or de la piraterie (a l’époque de Gol D. Roger) devait etre un monstre proche du niveau Amiral, ca parait logique que ce type de personnage ne soit pas devenu un anonyme.

Le pompon ca serait que cette ancien directeur (donc King) ait le zoan mythique du diable (comme Sengoku a le zoan mythique du bouda) ce qui aurait fait de lui le directeur parfait d'Impel Down (mais du coup ses ailes serait alors de vrai ailes).

L'autre hypothèse c'est qu'il existe bien des races avec des ailes blanches (Skypedia). Il existe peut etre aussi des race avec des ailes noirs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...