Aller au contenu

One Piece chapitre 926


titano
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Hisashi a dit :

Peut-être sont-ils simplement prudents, peut-être attendent-ils l'occasion de s'évader, peut-être ont-ils compris qu'il valait mieux attendre aussi : si Luffy sort, Kaido risque de partir à sa poursuite ou, à la limite, une calamité. Ce qui risquerait d'exposer ses compagnons et le plan. Parfois, la patience est une bonne méthode pour parvenir à ses fins, surtout quand l'adversaire pense avoir tué tout le monde et maîtriser parfaitement la situation...

Je pense d'ailleurs que la réponse a été donnée dans le chapitre!

En effet, les gardes disent que Luffy et Kid ont mangé, dormi et que quelques jours plus tard, ils sont de nouveau normales! Cela signifie qu'on retrouve Luffy et Kid au moment où ils sont totalement, tous deux, guéris (ou presque)!

Cela implique qu'ils ont pris leur temps pour panser leurs blessures, et pour cela, ils avaient et ont besoin de manger! Travailler, gagner leur repas puis dormir... faire en sorte de retrouver leurs forces! C'est ça leur objectif!

 

Tous les deux ont promis de prendre leur revanche sur Kaïdo, mais ça ne sert à rien de s'échapper avec ses blessures! Luffy est impulsif, mais pas si impulsif que ça (c'est un gars qui fonctionne à l'instinct et après sa déculotté et sa promesse de prendre sa revanche sur son adversaire, il n'est absolument pas incohérent qu'il cherche avant tout à retrouver ses forces d'abord, avant d'aller corriger Kaido 😏)!

Kid est probablement plus réfléchi que Luffy et il est possible que ce soit un choix stratégique de son côté! Mais pour Luffy, c'est probablement plus un choix instinctif! Deux raisons/origines différentes pour un même résultat: L'efficacité dans le combat (surtout celui à venir)!

 

Voilà pourquoi je ne suis pas totalement d'accord avec le poste de @Gorbatchev sur la supériorité de Kid sur Luffy!

Kid est peut-être plus réfléchi que Luffy, mais rien ne dit qu'il a les même instincts que Luffy!

Il y a 15 heures, Gorbatchev a dit :

je vois un kid reflechi et qui essai de resoné, meme si il serai en train de baisser la tete en face du chef:

image.png.d69ebafe07e8a69d150e5fea84b27a27.png

alors que luffy s'enflame a la vue du vieu tout  de suite et 

je n'imagine jamais luffy agir comme kid!

Remarque: Attention, je ne dis pas que ce que tu as relevé est faux! C'est d'une précision redoutable!

Mais sur cette image, alors même que Luffy est énervé à la vue de ce qui est arrivé au vieux, il ne réagit pas tout de suite, et rien n'indique qu'il aurait forcément attaqué! Alors que Kid, qui n'a aucune compassion (vu la psychée du personnage), essaie de calmer le jeu, Luffy, lui, retient sa colère et ne se met pas à crier à tout va!! Tout comme Kid, il ne "réagit" que lorsque le mec leur saute dessus, ouvrant de lui-même les hostilités!

Evidemment, je n'imagine pas non plus Luffy agir comme Kid, à sa place! Mais je ne l'imagine pas non plus forcément se jeter tout de suite sur le garde pour se venger! Sans même savoir celui qui est à l'origine de l'état du vieux!

La vue de ce personnage, faible et ensanglanté l'a sérieusement contrarié et rappelé par quel genre de personnes il était entouré! Mais franchement, je ne le vois pas sauter sur le gars directement comme ça, juste parce qu'il a vu un p'tit vieux ensanglé (je peux me tromper, mais Oda a fait en sorte que le garde attaque le premier, mettant ses deux protagonistes dans une situation où ils étaient obligés de latter sa gueule!)

 

Il y a 15 heures, Gorbatchev a dit :

et la encore, kid qui repond en reflechissant:

image.png.cf26ed79ed9a5ef49321ea17907a756b.png

alors que luffy fait le gignol pour dire la meme chose (mais j'avou que c'est plus marrant :P)

Idem ici! D'instinct, il sait qu'il doit se la jouer innocent! Il ne réfléchit pas comme Kid, mais au final, le résultat est le même!

Je l'aurais bien vu, si Kid n'avait pas été là, faire cette tête là plus tard face aux accusations:

large.png

et bien évidemment se défendre si on avait voulu le faire chier malgré tout!! 😂

 

----

Evidemment, son instinct n'est pas infaillible! Tout comme les plans les plus réfléchis d'ailleurs!

Chacun a ses forces et ses faiblesses!

Le côté instinctif de Luffy est d'ailleurs ce qui le rend super dangereux! Comme une bête sauvage, on ne sait jamais ce qu'il va sortir de son chapeau! Laissant ses adversaires, tout comme ses alliés d'ailleurs, totalement impuissants à prévoir ses mouvements!

giphy.gif

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hisashi a dit :

@Le Timbre @Quintessence N'oublions pas qu'en dehors de leur force surhumaine, sans leurs pouvoirs ils sont exposés à toute forme de violence. Si on a l'habitude de voir Luffy résister aux balles grâce à son fruit du démon, avec la granite marin c'est une toute autre affaire. Un simple tireur pourrait mettre fin à sa vie ; actuellement rien ne nous montre qu'il est capable ou incapable d'utiliser le Haki donc on peut partir du principe que ça reste dangereux pour lui. Et bien sûr, d'autant plus pour Kid qui ne peut de toute façon pour les renvoyer comme Luffy.

 

Peut-être sont-ils simplement prudents, peut-être attendent-ils l'occasion de s'évader, peut-être ont-ils compris qu'il valait mieux attendre aussi : si Luffy sort, Kaido risque de partir à sa poursuite ou, à la limite, une calamité. Ce qui risquerait d'exposer ses compagnons et le plan. Parfois, la patience est une bonne méthode pour parvenir à ses fins, surtout quand l'adversaire pense avoir tué tout le monde et maîtriser parfaitement la situation...

Le truc, c'est que logiquement si un lecteur/spectateur commence à se dire "peut-être que ceci, peut-être que cela" c'est que quelque part l'auteur a mal fait son travail. Ce n'est pas à toi de devoir réfléchir aux raisons logiques qui pourrait clarifier une situation "ambiguë" ou "incohérente", c'est à l'auteur de faire comprendre à l'audience que si Luffy ne peut pas utiliser son haki par exemple c'est "parce que ceci"

 

Maintenant, je ne suis pas totalement un chieur non plus, je sais bien que ce n'est que le tout premier chapitre de Luffy en prison que l'ont voit et si ça se trouve au prochain tout sera plus limpide, mais étant donner que je suis dans l'incapacité de commenter les chapitres pas encore parus, je me concentre sur ceux qui le sont et encore une fois j'ai été assez "choquer" de voir tant de servitude (toute proportion gardée of course) de la part de Luffy. Je suis à peu près sûr qu'on aura le droit à une bonne explication, c'est juste que j'ai hâte qu'on me la donne :) (Et btw, comme l'ont fait remarquer d'autre personne, le fait qu'il se goinfre comme un gros porc alors que tout le monde à côté crève la dalle, ça aussi ça m'a choqué)

 

 

D'ailleurs, j'en profite à l'écriture de ce post pour parler d'une autre chose qui m'a fait tiquer dans ce chapitre et qui me désole depuis des années dans One Piece, c'est qu'Oda ne sais définitivement pas faire des équipage pirates, c'est affligeant... Alors ok, c'est trop rigolo de faire des utilisateurs de Smile totalement ridicules avec ce vice-chef/hippopotame, mais ça tuerait Oda de faire un tout petit effort pour une fois et de donner un peu de crédibilité au crew de Kaidou ? Comme c'est parti, on voit avoir encore le droit au même sempiternelle schéma : sur 5000 membres d'équipage d'une légende vivante y'aura 4 mec balèze et 4996 clowns/incapables.

Je ne demande pas que le moindre clampin soit un monstre, mais un tout petit peu de badassitude de la part des membre d'équipage du pirate le plus fort du monde ça pourrait être bien aussi.

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai peut être mal suivit mais est ce que Luffy sait que ses nakamas ne sont pas mort ? Parce que j'ai rien vu qui pourrait montrer que Luffy sait qu'ils sont en vie et s'il pensent toujours qu'ils sont morts, il a l'air de bien s'en remettre contrairement à celle de Ace...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Timbre a dit :

D'ailleurs, j'en profite à l'écriture de ce post pour parler d'une autre chose qui m'a fait tiquer dans ce chapitre et qui me désole depuis des années dans One Piece, c'est qu'Oda ne sais définitivement pas faire des équipage pirates, c'est affligeant... Alors ok, c'est trop rigolo de faire des utilisateurs de Smile totalement ridicules avec ce vice-chef/hippopotame, mais ça tuerait Oda de faire un tout petit effort pour une fois et de donner un peu de crédibilité au crew de Kaidou ? Comme c'est parti, on voit avoir encore le droit au même sempiternelle schéma : sur 5000 membres d'équipage d'une légende vivante y'aura 4 mec balèze et 4996 clowns/incapables.

Je ne demande pas que le moindre clampin soit un monstre, mais un tout petit peu de badassitude de la part des membre d'équipage du pirate le plus fort du monde ça pourrait être bien aussi.

En fait quand on parle de balèze à ce stade de l'histoire, on se réfère tous au niveau de Luffy (vu que c'est lui l'acteur principal).

Mais les 4996 comme tu dis peuvent avoir plus un moins un niveau équivalent à celui de Arlong en passant par Krieg ou encore Bellamy.

Ce sont des niveaux non négligeable. Mais comparé à Luffy c'est faible. 

 

Si alors comme tu dis tu veux au moins 10 personnes du niveau de Katakuri ou une dizaine du niveau de Cracker alors Kaidou serait déjà Seigneur des pirates.

Il faut être cohérent des fois et pas créer des forts pour ne pas les utiliser (je pense à toi Smoothie).

Mais axer une histoire sur une minorité fait mieux vendre.

 

Mais pour rappel Law a dit que Kaidou détient parmi les empereurs l'équipage pirate le plus dangereux avec 500 utilisateurs de smile et s'ils sont attaqué par un seul équipage, ils n'auront pas le temps de voir la tête du boss.

Modifié par Bigbaud
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lemonguy a dit :

Sinon j'ai peut être mal suivit mais est ce que Luffy sait que ses nakamas ne sont pas mort ? Parce que j'ai rien vu qui pourrait montrer que Luffy sait qu'ils sont en vie et s'il pensent toujours qu'ils sont morts, il a l'air de bien s'en remettre contrairement à celle de Ace...

Non, normalement, il ne sait toujours pas!

Fort probable qu'il espère qu'ils sont encore vivants, mais normalement, il n'en a pas encore la confirmation, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Timbre a dit :

ça tuerait Oda de faire un tout petit effort pour une fois et de donner un peu de crédibilité au crew de Kaidou ? Comme c'est parti, on voit avoir encore le droit au même sempiternelle schéma : sur 5000 membres d'équipage d'une légende vivante y'aura 4 mec balèze et 4996 clowns/incapables.

Je ne demande pas que le moindre clampin soit un monstre, mais un tout petit peu de badassitude de la part des membre d'équipage du pirate le plus fort du monde ça pourrait être bien aussi.

J'ai pas eu cette impression avec l'équipage de Big Mom. On a du Katakuri, Smoothie, Cracker, Snack, Perospero, Oven, Daifuku, Compote qui sont de très forts éléments et pourraient poser problème un minimum à n'importe quel membre de l'équipage je pense. 

 

Et après ça, plusieurs autres de bon niveau à priori type Pekoms, Tamago, Amande, Mont d'Or, Opéra etc ... 

 

Là on découvre l'équipage de Kaïdo à peine, ça paraît plus loufoque en terme d'équilibre de puissance mais je pense qu'on est loin d'avoir tout vu, surtout si les samouraï sont des alliés. Les SMILES seront tous loufoques sans exception je pense, c'est le résultat du travail d'un scientifique loin du niveau de Vegapunk, donc Oda s'en donne à coeur joie.

 

Les deux équipages de Yonkou qu'on connaît bien sont réellement badass pour moi : Big Mom et Barbe Noire.

Modifié par Kobe81
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Timbre a dit :

Le truc, c'est que logiquement si un lecteur/spectateur commence à se dire "peut-être que ceci, peut-être que cela" c'est que quelque part l'auteur a mal fait son travail. Ce n'est pas à toi de devoir réfléchir aux raisons logiques qui pourrait clarifier une situation "ambiguë" ou "incohérente", c'est à l'auteur de faire comprendre à l'audience que si Luffy ne peut pas utiliser son haki par exemple c'est "parce que ceci"

 

Maintenant, je ne suis pas totalement un chieur non plus, je sais bien que ce n'est que le tout premier chapitre de Luffy en prison que l'ont voit et si ça se trouve au prochain tout sera plus limpide, mais étant donner que je suis dans l'incapacité de commenter les chapitres pas encore parus, je me concentre sur ceux qui le sont et encore une fois j'ai été assez "choquer" de voir tant de servitude (toute proportion gardée of course) de la part de Luffy. Je suis à peu près sûr qu'on aura le droit à une bonne explication, c'est juste que j'ai hâte qu'on me la donne :) (Et btw, comme l'ont fait remarquer d'autre personne, le fait qu'il se goinfre comme un gros porc alors que tout le monde à côté crève la dalle, ça aussi ça m'a choqué)

 

 

D'ailleurs, j'en profite à l'écriture de ce post pour parler d'une autre chose qui m'a fait tiquer dans ce chapitre et qui me désole depuis des années dans One Piece, c'est qu'Oda ne sais définitivement pas faire des équipage pirates, c'est affligeant... Alors ok, c'est trop rigolo de faire des utilisateurs de Smile totalement ridicules avec ce vice-chef/hippopotame, mais ça tuerait Oda de faire un tout petit effort pour une fois et de donner un peu de crédibilité au crew de Kaidou ? Comme c'est parti, on voit avoir encore le droit au même sempiternelle schéma : sur 5000 membres d'équipage d'une légende vivante y'aura 4 mec balèze et 4996 clowns/incapables.

Je ne demande pas que le moindre clampin soit un monstre, mais un tout petit peu de badassitude de la part des membre d'équipage du pirate le plus fort du monde ça pourrait être bien aussi.

 

 

 

Si c'est ça ta vision d'un manga, tu aurais dû arrêter One Piece dès le tome 1 alors parce que c'est là où tu vois le Haki des Rois en action pour la première fois, et il faudra des centaines de chapitres avant d'avoir une réponse sur ce passage. De même pour énormément de choses dans One Piece. L'auteur peut très bien choisir ce manque de clarté en voulant l'utiliser plus tard... Si à chaque fois on nous disait tout, on se ferait bien ch*** quand même ^^'

 

Quant au crew de Kaido, bah là aussi, c'est le délire de One Piece. En gros tu critiques l'essence même du manga. Dès Buggy on avait bien compris que la crédibilité de certains étaient loin de ce qu'on pouvait attendre. C'est un manga qui se joue de l'absurde, du paraître etc. Donc bon, t'as juste choisi le mauvais manga. Pour le côté badass, regarde Kingdom ^^'

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous et Merci pour ce chapitre !

 

Le temps semble s'écouler rapidement durant ces derniers chapitres. Barbe Noire est au courant que l'équipage des Mugiwara est dans le territoire de Kaido. On nous avait dit entre autres que très peu d'infos ressortent généralement à l'extérieur de Wano (pays renfermé sur lui-même). Je me demandais donc comment il a pu être informé. D'un coté tout le monde est courant via la presse, et de l'autre Kaidou ne souhaite pas que le nom de Mugiwara No Luffy s’ébruite au sein de la prison. Il y a un fail quelque part. Barbe Noire disait également que Big Mom était toujours à la trousse des Mugiwara, va t-elle donc débarquer prochainement ? On va tranquillement wait and see. On l'avait pressenti donc et ce chapitre le confirme plus ou moins, l'alliance Kid & Luffy et mobilisation du peuple en vue de l'affrontement final contre Kaido. On a pu revoir Sanji, mais Zoro nous manque aussi et j'espère que ça bientôt sera son heure, sur le territoire des samouraïs qui plus est. Pour qu'un chapitre soit parfait, il faut du Zoro ^^.

 

Petite coquille à signaler ci-dessous pour le "2*8 font 18" ? Ou alors c'est peut être la trad réelle et la dame a eu de la chance avec un bol contenant plus de nouilles que prévu ?

 

A+

 

image.png.1a9d75243498982aa9e389b38692c105.png

Modifié par Mugiwara_Paris_SG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le Timbre a dit :

D'ailleurs, j'en profite à l'écriture de ce post pour parler d'une autre chose qui m'a fait tiquer dans ce chapitre et qui me désole depuis des années dans One Piece, c'est qu'Oda ne sais définitivement pas faire des équipage pirates, c'est affligeant... Alors ok, c'est trop rigolo de faire des utilisateurs de Smile totalement ridicules avec ce vice-chef/hippopotame, mais ça tuerait Oda de faire un tout petit effort pour une fois et de donner un peu de crédibilité au crew de Kaidou ? Comme c'est parti, on voit avoir encore le droit au même sempiternelle schéma : sur 5000 membres d'équipage d'une légende vivante y'aura 4 mec balèze et 4996 clowns/incapables.

Je ne demande pas que le moindre clampin soit un monstre, mais un tout petit peu de badassitude de la part des membre d'équipage du pirate le plus fort du monde ça pourrait être bien aussi.

l'equipage de kaido a:

1-king (qui inspire la force quand meme)

2-queen (pas vraiment mon style, mais beaucoup ici aiment)

3-Jack (assez classe)

4-doflamingo (le pirate le plus complet qu'on ai vu a mon avis. il est pour kaido comme vergo et monnet sont pour dofla)

5-X drake (pire generation)

6-apoo (pire generation)

7-hawkins (pire generation)

puis des lambda comme les headliners, et autres qu'on va pas compter

 

maintenant l'equipage de Kaido repose sur la force, on a peut etre pas autant de membre celebre comme celui de BM, mais Jack a deja une prime de 1M alors qu'il est le troisieme des hommede kaido (d'apres les noms, il se peut que se soit pas vrai)

 

maintenant tu remarque que c'est pareil pour tous les autres equipages du monde de one piece!

ils ont le meme nombre plus ou moins

 

les revolutionaire de dragon qui vont contre le GM:

1- Sabo

2- Kuma

3- iva

4- karasu

5- morley

6- lindberg

7- betty

et puis des lambda comme hack, inazuma que je ne compte pas 

 

BB: 

1- Marco

2- Ace

3- Thatch

4- Joz

5- Vista

puis les autre franchement je ne sais meme pas si il faut les compter vu leur prestation durant la guerre face au px... atomos, blamenco etc

 

BM:

1-katakuri

2-smothie

3-cracker

4-snack

5-perospero

6-oven

7-daifuku

8-mont d'or

le reste je pense qu'ils sont pas ennorme... un coup de jimbei a mi opera KO

 

la seul organisation qui a plus que ça et c'est normal vu que c'est elle qui controle le monde ou la majorité du monde c'est le GM

 

GM:

- akainu

- kizaru

-fuji

- taureau vert je connais pas son nom

- garp

- sengoku

- cp0 (x n)

- shishibukai (x7)

et surement plein d'autre qu'on ne connait pas encore

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

j’ai une question. 

Quelqu’un a remarqué ce personnage ?

 

 

De plus, ma théorie concernant le vieux, je pense qu’il s’agit de scoper gaban.

 

Dans le sens ou il a été mis en prison, et qu’il se peut qu’il n’ait pas un retraite à la rayleigh. A force d’être exploité il est devenu un petit briscard a la tortue géniale . 

Enfin, Luffy et kid menotté, il est se peut qu’il les entraînes à la force brute et a la maîtrise nécessaire du haki des rois.

60D2408E-940D-4A59-84C0-AECACC6758B8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugiwara_Paris_SG : Kaidou avait notifié à ses subordonnés de mettres certaines infos dans un certain journal.

Il est tout à fait possible que Kaidou veuille justement maitriser le sujet de la defaite de Luffy : Ecrasé par Kaidou... afin d'affirmer sa suprématie dans le monde qu'il dirige au moins.

Dès lors qu'un article est remplie dans un journal, cela me choque pas qu'un autre Yonkou puisse avoir l'info. (l'info est en tout cas une source de pouvoir très importante pour tout Yonkou qui se respecte)

 

Pour BM, il se peut que l'article "officialisant " la défaite des mugi par Kaidou pourrait convenir à BM et la stopper dans sa poursuite. Kaidou n'est pas obligé de lui rendre des comptes de ce qu'il en a fait des petits pirates comme il le dit.

 

On voit en tout cas tout le méchanisme et des jeux de pouvoir que se font les Yonkous entre eux :

 - La course à l'armement (FDD pour BN, Les smiles pour Kaidou et autres armes, Les alliances par mariage et les nouvelles technologies cherchées par BM,.. Et shank... on sait pas encore...)

 - La course au pouvoir par l'information ou désinformation : quoi de mieux dans des dictatures que l'information maîtrisée ? pas de révolte en montrant de haut niveaux comme les supernovaes écrasés par le Yonkou en question ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que les infos de BN viennent de Wano Kuni (c.à.d. que rien a filtré selon moi)!

Tout vient de l'extérieur: La marine est parfaitement au courant des agissements des pirates! Ils savent que Luffy est à Wano Kuni et que BM a l'intention de s'y rendre à la poursuite de ce dernier tout cela grâce à l'interception de l'appel entre les deux empereurs!

Toutes les deux infos (situation de Luffy, agissements de BM) en parallèles avec ce qui est arrivé à la Rêverie viennent de l'extérieur de Wano!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une erreur quelque part je pense

BN parle de la star du moment luffy. il n'a pas l'air d'etre au courant qu'il est deja vaincu et capturé par kaido

image.png.0d0e83d9f164c26fde1b13c4ead2d2ab.png

 

il est au courant que BM va chez kaido:

image.png.f7a53a9187cf605861ee953de7cd0a5c.png

 

alors que normalement il n'y a que la marine et kaido qui sont au courant...

 

BN precise bien que tout ça vient du journal:

image.png.3ab8b9ca0208336eac1d285890ed5c68.png

 

alors que quand Luffy a dit a BM qu'il allait chez kaido, Morgan n'etait pas la encore

Modifié par Gorbatchev
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Je pense que Kaidou controle ce qui est diffuse dans Wano mais pour l'exterieur il laisse ce qu'il veut. 
Dans la scene ce que j'avais compris c'est que dans Wano on ne parle pas de pirates. Donc ce qui sera diffuse c'est que Luffy n'est pas un pirate. Peut-etre ils diront Luffytaro etc.

 

Mais dans le monde exterieur les journaux vont bien parler de Mugiwara no Luffy et lui, tout le monde le connait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gorbatchev a dit :

il y a une erreur quelque part je pense

BN parle de la star du moment luffy. il n'a pas l'air d'etre au courant qu'il est deja vaincu et capturé par kaido

 

 

il est au courant que BM va chez kaido:

 

 

alors que normalement il n'y a que la marine et kaido qui sont au courant...

 

BN precise bien que tout ça vient du journal:

 

 

alors que quand Luffy a dit a BM qu'il allait chez kaido, Morgan n'etait pas la encore

Non, il n'y a aucune "erreur".

 

La communication entre Big Mom et Kaido n'était pas cryptée !!!

Par conséquent n'importe qui pouvait écouter la conversation entre les 2 Yonkos : La Marine mais aussi les journalistes ou d'autres Yonko. ;)

 

Donc, cela n'a rien d'étonnant que Barbe Noire soit au courant pour BM allant chez Kaido : soit il l'a appris par lui-même en interceptant la com' non codée entre BM et Kaido, soit directement dans le journal car les journalistes avaient aussi l'info pour les mêmes raisons. Enfin, il y a une troisième possibilité, c'est la marine elle-même qui a décidé de laisser publier l'info dans le journal car de toute façon la com' était publique et n'importe qui aurait pu intercepter la conversation.

 

Pour ce qui est de Luffy à Wano, cela s'explique tout aussi simplement car c'était le sujet de la conversation entre Big Mom et Kaido. Donc quiconque écoutait leur com' ce jour là savait que Luffy se dirigeait vers Wanokuni. Donc là aussi, cela n'a rien de surprenant que BN soit au courant.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaïdo n'a pas le pouvoir pour manipuler la presse mondiale, c'est impossible. Celle de Wano, oui, car c'est un pays fermé avec son propre journal.

 

Pour BN, c'est vrai que je me posais la question de si il avait un espion ou non,  mais @Frobenius a tout à fait raison, Luffy allant à Wano était le sujet principal de la conversation publique entre Big Mom et Kaïdo.

 

Barbe Noire n'a logiquement absolument pas accès à la presse de Wano qui est uniquement dédiée à la propagande auprès des locaux, à priori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 à 13:16, The Punisher a dit :

Hâte de lire la suite, & i want du Zorooooo for the next time! 

Le 30/11/2018 à 14:20, goon a dit :

Par contre, qui sait où se trouve Zoro désormais... Est-cequ'il aura atteint Raftel sans le savoir ?!

Pour Zoro, si on se demande où il est (sachant que là ça fait plusieurs jours qu'il est porté disparu et que la dernière fois qu'on l'avait vu il semblait se diriger vers la prison où Luffy a atterri) nan il s'ait pas perdu à Raftel, mais plutôt à Rêverie, on risque pas de le revoir tout de suite :-X  

 

1340422229_ZoroinReverie.png.18f3ac13ee820e2863a1fe2c21ec631d.png

D'après le chap' 925, il fallait vraiment avoir l'oeil pour le retrouver :kappa::kappa:

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voleur et certains futurs combattants semblent jeunes, ils sont à mon sens a opposé a ashura doji fidèle à oden, car vu leurs jeunesse ils ne peuvent l'avoir connu. 

 

On peut imaginer que cette génération suivra Momo voir Zoro comme modèle. Les meilleurs constituant un big3 comme oden ou kaido en ont eu aussi. 

 

D'ailleurs avec jimbei officiellement mugi dans le databook, luffy a lui aussi un big3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gabriel a dit :

D'ailleurs avec jimbei officiellement mugi dans le databook, luffy a lui aussi un big3. 

Gardons-nous, voyez-vous, d'oublier notre cher Usopp! L'homme qui joue à la table des amiraux:

Capture.thumb.PNG.6ce640150bcbd5f3f9392a8563c64e73.PNG

😎🤪

Modifié par Mahoumaru
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...