Aller au contenu


Kingdom Chapitre 582


Akakin
 Share

Messages recommandés

Merci pour le spoil @Akakin

 

J’espère que c'est les dernières images du chapitres et qu'on n'aura pas le droit à une ellipse directement en fin de journée. Peu d'informations sur ces deux planches mais on imagine que suite à la retraite de l'aile gauche de Zhao, l'aile droite de Qin a pu capturer leur QG et donc bénéficier de leurs vivres.

 

Mais cela n'avantage que l'aile droite de Qin, Ousen, Kanki et Mouten sont toujours dans la même situation précaire. Hâte de voir la suite pour savoir comment ils vont s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shankys

 

Il semble bien que si pourtant, dans la troisième planche publié par Akakin, le messager dit à Denrimi et donc à Ousen que l'aile droite de Qin a passé le campement de Zhao et continu de les poursuivre. A cela, Ousen semble ordonner à Denrimi d'appliquer le plan. (mais quel plan ?).

 

Après, la nourriture peut malgré ça venir de Ousen oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 à 18:36, SuperKoala a dit :

@Shankys

 

Il semble bien que si pourtant, dans la troisième planche publié par Akakin, le messager dit à Denrimi et donc à Ousen que l'aile droite de Qin a passé le campement de Zhao et continu de les poursuivre. A cela, Ousen semble ordonner à Denrimi d'appliquer le plan. (mais quel plan ?).

 

Après, la nourriture peut malgré ça venir de Ousen oui. 

effectivement.. . Je pense qu'Ousen va ordonner l'avancée de l'aile centrale alors, plan de base facteur de victoire pour cette guerre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du chapitre après toute la "hype" des précédents et surtout avec la pause de 15 jours, ou finalement on a pas vue grand chose de la bataille pour ne pas dire qu'on a rien vue, hâte d'avoir une traduction pour les dialogues car ils sont important surtout les 2 dernières pages (je dis rien pour pas spoil).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le retrait c'est fait sur la  fin de journee ^^
cote nourriture c'est vraiment la deche mais le moral est toujours present

 

ca peut paraitre comme un chapitre moyen mais au final pour ma part il n en ai rien

1/ c'est un peu comme l ouverture du final avec les preparatifs d ousen qui lance la manoeuvre

2/ l aile gauche vient d apprendre ce qui s est passer sur l autre aile et autant dire qu avec mouten ca risque de poser qq probleme a riboku

3/ La HSU toujours egale a elle meme avec meme une ferveur augmentee avec la presence de shin qui transcende ses troupes meme les plus aguerries

4/ on finit par le cote de zhao avec un riboku pas du tout bousculer qui lance lui aussi les grandes manoeuvres

 

autant dire que ca a interet d envoyer du steack avec ousen car ca fait un bail qu on attend qu il bouge et il faudra pas que ca traine car ca durera pas 2 jours dans la famine

 

apres 2 questions qui se posent :

1/ reaction de kanki  ?

2/ est ce qu il va rester des cheveux a ten a la fin car on a l impression que les contre pied de shin vont l achever ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y est.. l'armée centrale en mouvement, et l'annonce de Riboku, pour diriger les forces de l'armée de Gyou Un, pour prendre la tête d'Ousen. 2 plans, l'un de vite finir, en tuant Ousen, ou à l'usure, en laissant Qin s'épuiser, en prenant le risque que l'éveil des unités Hi Shin et Gyoku Hou portent encore un coup dévastateur à l'armée de Zhao. J'ai la conviction que demain ne sera pas le dernier jour. J'ai l'impression que cette bataille va se continuer dans l'usure et que des soldats épuisés se battront des deux cotés.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hisashi a dit :

Mmh... Je me lasse un peu en ce moment. On perd pas mal de temps (logique) en blabla etc. Il se passe rien en soi dans ce chapitre, un peu dommage. Cette bataille commence à me lasser. Il est temps qu'on entre dans les gros combats...

Il faut mettre les choses en place. C'est pas au prochain chapitre qu'on aura Shin VS Riboku.

On semble donc se diriger vers un double sandwich: Zhao Left/Qin Right/ Zhao Centre/ Qin centre.

Avec en plus Mouten qui se décide à se bouger. Enfin le bordel que l'auteur nous promet depuis looongtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BigBrozer a dit :

Il faut mettre les choses en place. C'est pas au prochain chapitre qu'on aura Shin VS Riboku.

On semble donc se diriger vers un double sandwich: Zhao Left/Qin Right/ Zhao Centre/ Qin centre.

Avec en plus Mouten qui se décide à se bouger. Enfin le bordel que l'auteur nous promet depuis looongtemps...

Mouten bouge depuis qu'il est à la tête de l'aile gauche, il joue avec Batei depuis le début si je me rappelle bien. Je pense  que maintenant il doit juste accentuer la pression pour empêcher que l'aile gauche ne flanque le centre (on a vu que que l'aile droite et le centre ont avancé mais aucune nouvelle de l'aile gauche si elle a avancé ou pas). Donc je pense qu'il n'y aura pas de retour sur l'aile gauche d'Ousen qui maintiendra juste un statut-quo comme elle le fait depuis le début.

 

C'est un chapitre de transition, mais il est révélateur de l'état d'esprit de Zhao qui ne se voit en aucun cas perdre cet affrontement. J'ai hâte de voir ce que Riboku a préparé contre l'aile droite de Qin surtout avec Gyou'un et Chougaryuu qui ont du avoir tout le temps à réfléchir à une riposte lors de la retraite. Cependant, l'armée centrale d'Ousen dont on ne connait pas la valeur à part le fait qu'elle est en pleine forme mais comme l'armée centrale de Riboku. Je me demande si les prochains chapitre vont parfois montrer la situation au centre où on ne connait personne (pour l'instant) ou juste se concentré sur l'aile droite qui en soi promet de voir enfin le dénouement des duels entre Shin et Gyou'un et Ouhon et Chougaryuu sur le plan stratégique et peut-être Bananji sur le plan martial. Après tout, on a pas encore vu Chougaryuu se battre. Bref, dans mon cas, ce chapitre de transition me hype sur la suite en révélant des petits éléments (comme Kaine envoyé donner les ordres à Gyou'un) qui tease des surprises à venir pour la suite. Et on a aussi la confirmation que la bataille se terminera lors du prochain jour et donc les combats à venir ne peuvent être qu'intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Suripa95 a dit :

Mouten bouge depuis qu'il est à la tête de l'aile gauche, il joue avec Batei depuis le début si je me rappelle bien. Je pense  que maintenant il doit juste accentuer la pression pour empêcher que l'aile gauche ne flanque le centre (on a vu que que l'aile droite et le centre ont avancé mais aucune nouvelle de l'aile gauche si elle a avancé ou pas). Donc je pense qu'il n'y aura pas de retour sur l'aile gauche d'Ousen qui maintiendra juste un statut-quo comme elle le fait depuis le début.

 

Justement, j'espère voire Mouten briser le status quo. Je le vois s'inspirer de ses compères Shin et Ouhon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BigBrozer a dit :

Il faut mettre les choses en place. C'est pas au prochain chapitre qu'on aura Shin VS Riboku.

On semble donc se diriger vers un double sandwich: Zhao Left/Qin Right/ Zhao Centre/ Qin centre.

Avec en plus Mouten qui se décide à se bouger. Enfin le bordel que l'auteur nous promet depuis looongtemps...

Entre "mettre les choses en place" et "se faire chier", c'est à l'auteur de trouver le bon équilibre.

Et là, il me vent pas du rêve alors qu'on entre dans le gros morceau... J'étais bien plus hype avant.

Ressenti personnel ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ousen avait dit que ça serait une bataille psychologique entre riboku et lui meme.Je pense que ce combat ne se gagnera pas qu'avec la force des armées mais + par une astuce .Peut etre la guerre des vivre? ousen a t'il dupé sur les rations de nourriture pour transformer la hi shin et ouhon? Riboku pensait gagner en les usant et faire trainer la bataille.Je suis vraiment impatient de connaitre le dénouement de cette guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hisashi a dit :

Entre "mettre les choses en place" et "se faire chier", c'est à l'auteur de trouver le bon équilibre.

Et là, il me vent pas du rêve alors qu'on entre dans le gros morceau... J'étais bien plus hype avant.

Ressenti personnel ;) 

je suis d'accord, l'auteur nous fait trop attendre.Peut etre que les prochains chapitres seront les meilleurs du manga et que l'attente en valait le coup pour bien préparer les échéances à venir et nous surprendre.Du moins je l'espère car je craque là.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zizouzizu a dit :

je suis d'accord, l'auteur nous fait trop attendre.Peut etre que les prochains chapitres seront les meilleurs du manga et que l'attente en valait le coup pour bien préparer les échéances à venir et nous surprendre.Du moins je l'espère car je craque là.lol.

je m’attends en effet a de très bon prochain chapitre mais l'auteur a annoncer qu’il prévoie plus de 1000 chapitres pour kingdom on en est peut être meme pas a la moitié ( héhé ) donc les meilleurs de tout le manga je pense pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zizouzizu a dit :

je suis d'accord, l'auteur nous fait trop attendre.Peut etre que les prochains chapitres seront les meilleurs du manga et que l'attente en valait le coup pour bien préparer les échéances à venir et nous surprendre.Du moins je l'espère car je craque là.lol.

Bah on va arriver logiquement au climax de la guerre, mais j'espère qu'il va pas mettre 20 chapitres encore à nous y emmener.

Il y a 3 heures, SHANKS63 a dit :

je m’attends en effet a de très bon prochain chapitre mais l'auteur a annoncer qu’il prévoie plus de 1000 chapitres pour kingdom on en est peut être meme pas a la moitié ( héhé ) donc les meilleurs de tout le manga je pense pas ^^

Ça, c'est normal. L'unification de la Chine s'est pas faite en deux mois. Mais je pense pas que certains passages étaient vitaux pour l'histoire en soi. Je comprends que certains soient abordés mais ça rallonge tant... Là, ça fait pas mal de temps qu'on a pas vu Shin dans un combat intense... La dernière fois c'était un one shot complet, il me semble pas en avoir vu un depuis... Donc là, il est temps que Ousen les pose sur la table et que ça bouge vraiment... (ce qui semble être le cas mais je crains un Riboku qui arrive à renverser la situation et remettre le champ de bataille dans un état de stase, encore...).

Il y a 5 heures, zizouzizu a dit :

ousen avait dit que ça serait une bataille psychologique entre riboku et lui meme.Je pense que ce combat ne se gagnera pas qu'avec la force des armées mais + par une astuce .Peut etre la guerre des vivre? ousen a t'il dupé sur les rations de nourriture pour transformer la hi shin et ouhon? Riboku pensait gagner en les usant et faire trainer la bataille.Je suis vraiment impatient de connaitre le dénouement de cette guerre

Non, ça j'en doute. Ousen ne jouerait pas avec la nourriture, et je doute même qu'il ait prévu quoique ce soit pour l'aile droite. On lui accorde un peu trop de "divin" en terme de stratégiste. Impossible de prévoir que les deux unités vont s'éveiller etc. juste parce que tu les prives de bouffes. Je pense qu'il était juste trop fier pour s'occuper de l'aile où son fils se trouvait avec les doutes qui plane autour de lui. Là, oui, il va entrer en action et ses choix vont être cruciaux. Mais l'aile droite, je vois juste ça comme sa faiblesse : si Ouhon et Shin n'avaient pas réussi un exploit, quel qu'il soit, il aurait juste perdu son aile droite. Ils ont sauvé la mise encore une fois, et c'était pas du tout une stratégie...

Modifié par Hisashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu il n est pas paie sur l eveil je veux bien le croire, mais on peut miser sur une piece qu ousen s est renseigne sur le parcours et les faits d armes de ouhon et de shin
il n est pas homme a s engager dans une guerre sans avoir une grande connaissance de ses troupes

de plus la hsu a pu lui demontre qu elle avait un certain niveau sur le flanc gauche

il a peut etre miser sur le tempérament et la hargne de ces 2 unites pour surprendre leur adversaire

le non remplacement de akou plaide dans ce sens car remettre un general aurait pu les freiner ^^

moi ma deception c'est riboku qui hormis faire le ninja et se teleporter pour one shot un general il fait rien et reste assez camper sur son idee d attente
car son idee de prendre la tete d ousen est un peu folklo quand on connait le cote eclaire de ousen sur le defensif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 21:25, Hisashi a dit :

Entre "mettre les choses en place" et "se faire chier", c'est à l'auteur de trouver le bon équilibre.

Et là, il me vent pas du rêve alors qu'on entre dans le gros morceau... J'étais bien plus hype avant.

Ressenti personnel ;) 

Les goûts et les ressentis, cela ne se discute pas... Mais en même temps, Ousen étant le roi de l'attente et de l'endormissement, j'y vois une certaine logique^_^ même si je ne partage pas du tout ce ressenti ! Et on sort d'une période avec Yotanwa où le rythme était un peu trop rapide selon moi ce qui ne fait en tout cas qu'accentuer le contraste.   

 

Le 06/12/2018 à 21:27, zizouzizu a dit :

ousen avait dit que ça serait une bataille psychologique entre riboku et lui meme.Je pense que ce combat ne se gagnera pas qu'avec la force des armées mais + par une astuce.

Ousen avait au contraire dit que c'était maintenant un affrontement en puissance avec Riboku. 

Et là on arrive au moment clé, le moment pour Shin de briller.  

Parce que Mouten à été décisif à gauche et Ouhon à droite (en défaisant Bananji et Chougaryu, en sauvant Akou et en transcendant Shin et sa propre unité). Shin a eu sa part d'évolution en se révélant comme général instinctif, en résistant à Gyou'un et en tuant le faire-valoir à corne. Mais il n'était pas au centre. 

 

Là, avec la stratégie de Riboku, il va avoir un rôle absolument central. Celle-ci est claire. Maintenant que Ousen s'est exposé, Gyou'un est l'arme la plus importante de Riboku : il doit faire une percée à la droite de Qin pour tuer ou faire tuer Ousen. En toute logique, Chougaryu et Bananji devraient lancer l'offensive en attendant que Gyou'un perçoive une ouverture. Et qui va se trouver sur le chemin de Gyou'un ? Nul autre que notre petit Shin.    

 

Et on devrait avoir l'épisode IV de Kaine/Karyo Ten. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Les goûts et les ressentis, cela ne se discute pas... Mais en même temps, Ousen étant le roi de l'attente et de l'endormissement, j'y vois une certaine logique^_^ même si je ne partage pas du tout ce ressenti ! Et on sort d'une période avec Yotanwa où le rythme était un peu trop rapide selon moi ce qui ne fait en tout cas qu'accentuer le contraste. 

Bah justement... Personnellement la période Yotanwa m'a pas transcendée comme ça a pu être le cas dans le passé. La stratégie était bien exécutée, ils ont montré une très belle endurance, mais c'était pas - pour moi - une démonstration de puissance non plus. Pour l'instant, cette guerre me transcende pas du tout alors que Kingdom m'avait habitué à ça... 

 

Mais après c'est que mon ressenti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Hisashi said:

Bah justement... Personnellement la période Yotanwa m'a pas transcendée comme ça a pu être le cas dans le passé. La stratégie était bien exécutée, ils ont montré une très belle endurance, mais c'était pas - pour moi - une démonstration de puissance non plus. Pour l'instant, cette guerre me transcende pas du tout alors que Kingdom m'avait habitué à ça... 

 

Mais après c'est que mon ressenti ^^

Je te rejoins un peu, j'ai hâte que cette guerre se termine même si j'ai bien apprécié la bataille de Ryouyou.

 

Je trouve quand même qu'il y a de bons passages et des choses intéressantes dans cette campagne, mais je ne suis pas autant excité. Pas comme la "guerre de coalition" ou "Sanyou" et autres campagnes/guerres/batailles qui sont passionnantes.

 

Le rythme est à mon avis trop haché.

Il manque aussi des actes de bravoures, il y a bien eu Heki vs Rozo, ou la prise de commande de l'aile gauche par Mouten, plus quelques autres de peu d'ampleur, mais c'est peu dans une aussi longue partie du manga.

Et puis Riboku, on commence à en avoir un peu marre je pense, on le croise depuis longtemps dans le manga et j'espère qu'après cette campagne il va être mis de côté (ou tué), cela commence à être un peu lassant de tout le temps le retrouver à barrer la route de Qin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...