Aller au contenu

Kingdom Chapitre 582


Akakin
 Share

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Hisashi a dit :

Bah justement... Personnellement la période Yotanwa m'a pas transcendée comme ça a pu être le cas dans le passé. La stratégie était bien exécutée, ils ont montré une très belle endurance, mais c'était pas - pour moi - une démonstration de puissance non plus. Pour l'instant, cette guerre me transcende pas du tout alors que Kingdom m'avait habitué à ça... 

  

Mais après c'est que mon ressenti ^^

donc t'as rien ressenti quand Shin a one shot Gakuei ? Le passé de Bajio, les actions et paroles de Yotanwa, voir Mouten et Ouhon se battre, la découverte des officiers de Zhao, leur puissance, l'éveil incroyable des unités de l'aile droite, l'unité Hi Shin dans toute sa puissance, détruisant tout sur son passage !

Même Heki quand il a tranché la tête de Rozo, c'était incroyable ! Cet arc est réellement incroyable pour moi, je prend un grand plaisir à le lire, même s'il est long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shankys a dit :

donc t'as rien ressenti quand Shin a one shot Gakuei ? Le passé de Bajio, les actions et paroles de Yotanwa, voir Mouten et Ouhon se battre, la découverte des officiers de Zhao, leur puissance, l'éveil incroyable des unités de l'aile droite, l'unité Hi Shin dans toute sa puissance, détruisant tout sur son passage !

Même Heki quand il a tranché la tête de Rozo, c'était incroyable ! Cet arc est réellement incroyable pour moi, je prend un grand plaisir à le lire, même s'il est long. 

 

Les ressentis sont variables et particuliers à chacun. 

Honnêtement, je peux comprendre @Caldrissian et @Hisashi qui trouvent le temps un peu long. Cette campagne nous a été annoncée comme véritablement folle, et elle reste en-deçà, pour le moment, d'autres campagnes/batailles plus  épiques tout en étant beaucoup plus longue. 

Et par exemple, les moments que tu cites ne sont pas ceux que je retiendrais. Moi, ce qui m'a le plus marqué (liste non exhaustive)

- la stratégie pour affamer Gyou. Au moment où j'ai compris, je me suis quand même dit que c'était grandiose. 

- Shin à la commande tactique contre Gyou'un : un moment attendu et excellent. 

- le "réparer et défendre" d'un Heki conquérant. C'est tout bête mais c'est comme ça ! 

- la chasse à la torche des troupes de Yotanwa et la bataille aux flambées (quand ils sont acculés). C'est là que c'est allé trop vite pour moi. Cela aurait pu être génial. 

- l'évolution de Ouhon et ses paroles à Shin ! 

Gaku ei ou Rozo, cela le faisait moins pour moi. Même Bajio, comme il ne parle pas, j'accroche moins...

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement a vous, moi ce rythme me va parfaitement ...

on est semble t il a genre la moitie du manga selon l auteur et avoir trop de facilite et de rapidite dans ce qui semble la plus grande campagne qu on ait eu moi ca m aurait derange

le souci c'est qu il y a pléthore de personnages et donc y accordant qqs pages a chaque fois on rallonge ...

de plus la differenciations des 3 conflits ( yotanwa, mouten , shin et ouhon ) a aussi dilue la campagne

 

mais moi j aime ce qu on a eu car on a eu des moments forts et des moments ralentis de debriefing qui ont permis de voir des evolutions , des doutes et des personnages ressortir

ca parait long car a la base on pensait tous avoir une deadline avec la nourriture et au final le grignottage entre copains du dernier chapitre attenue cette fin et nous fait penser que ce sera plus long que prevu  ^^

 

la on a eu la mise en place maintenant il va falloir etre plus rapide dans l affrontement final car on est dans le sprint final ... ca passe ou ca casse mais ca sera pas dans l attente pour qin ^^

si on devait choisir les moments fort pour ma part :
la chevauche de yotanwa

la prise de commandement de mouten

l evolution de heki

l humanisation de ouhon

la HSU dans son ensemble, son evolution et le nouveau palier franchi par shin

 

les point faible :

ousen et son cote attentiste alors qu il a ete tres en vue au depart et dans se choix

kanki et riboku qui sont trop en retrait et limite inutile

la teleportation riboku one shot general

karyo ten qui a brasse du vent mais dont j attends un renouveau sur la derniere phase

la bouffe qui finalement n est pas un si grand souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, little b a dit :

 la teleportation riboku one shot general

 

stop avec les téléportations !

C'est un détachement pour porter le coup de grâce, mais level riboku, invisible aux yeux de Qin, et même de Zhao, vu que seul Kisui et Batei savaient sur le champ de bataille.. Manipulation d'information, et manipulation visuelle. C'est la volonté même de l'auteur de nous montrer la course de Riboku qu'à la fin, quand il est à la gorge de Makou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shankys a dit :

stop avec les téléportations !

C'est un détachement pour porter le coup de grâce, mais level riboku, invisible aux yeux de Qin, et même de Zhao, vu que seul Kisui et Batei savaient sur le champ de bataille.. Manipulation d'information, et manipulation visuelle. C'est la volonté même de l'auteur de nous montrer la course de Riboku qu'à la fin, quand il est à la gorge de Makou.

moi c'est mon ressenti, comme tu le dit il y a information et desinformation et il y a des eclaireurs qui surveillent chauqe camp et riboku qui bouge c'est pas batei , kisui ou consort ...

donc c'est un fait important qui ne peut pas passer inapercu ... que tu envoies qq un de la garde rapprochee pour le one shoot c'est comprehensible

mais le fait que le grand general adverse se balade ainsi c'est un peu leger pour ma part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre pour ma part, surtout le partage du repas par les officiers. Où tout le monde à exactement la même part. 

 

Le titre du chapitre "La dernière nuit" suggère quand même que le 13ème jour sera bel et bien le dernier affrontement, et cela s'annonce très difficile, surtout avec l'arrivée probable d'Houken sur le champ de bataille.

 

Ce qui me préoccupe encore plus c'est la réaction de Kanki, qui à priori n'as plus de nourriture non plus, que va t-il faire? On voit je pense là bien la différence entre les autres armées et les hommes de Kanki. Je ne doute pas qu'ils soient eux aussi capable d'endurer la famine, mais auront-ils la même hargne de continuer le combat? Pour autant je ne les vois pas se désunir puisqu'ils ont malgré tout une grande solidarité entre eux, en tans qu'anciens bandits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shankys a dit :

donc t'as rien ressenti quand Shin a one shot Gakuei ? Le passé de Bajio, les actions et paroles de Yotanwa, voir Mouten et Ouhon se battre, la découverte des officiers de Zhao, leur puissance, l'éveil incroyable des unités de l'aile droite, l'unité Hi Shin dans toute sa puissance, détruisant tout sur son passage !

Même Heki quand il a tranché la tête de Rozo, c'était incroyable ! Cet arc est réellement incroyable pour moi, je prend un grand plaisir à le lire, même s'il est long. 

J'ai pas dit qu'on a pas vu de belles choses. Juste que ça me transcende pas. Le One Shot de Shin c'est 3 secondes de lecture, le passé de Baijo (et surtout sa puissance) était cool mais ça manquait d'un truc. Les actions / paroles de Yotanwa, non. Mouten et Ouhon, no care. Découverte des officiers, en quoi c'est transcendant ? xD L'éveil sympa mais au final on a rien vu de particulier. Les paroles de Shin étaient cool mais Zhao s'est vite retiré, ils ont eu le temps de rien faire de particulier... Heki c'était dans le dos... loin d'être dingue.

 

Donc non, rien de transcendant vu la durée de l'arc. Des petits points sympas mais on est tellement loin de Ouki vs Houken etc. ^^'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Hisashi said:

Donc non, rien de transcendant vu la durée de l'arc. Des petits points sympas mais on est tellement loin de Ouki vs Houken etc. ^^'

Ou Shin et Duke Hyou à la poursuite de Riboku, puis le combat contre Houken, la mort de Duke Hyou, s'en suit la défense de Saï avec Sei en leader et pour finir un dernier face à face Houken - Shin. Putain que c'était bon, il y avait tout dans cette partie, course poursuite effrénée, tactique de guerre (le tourbillon de Riboku), combat héroïque, défense d'une ville, ralliement des habitants de Saï par Sei grâce à un discours excellent (autre chose que celui de Shin dernièrement), 1vs1, ...

Il y a tout dans cette partie de la guerre de coalition, et encore si il n'y avait que ça de bien dans cette Arc, mais quasiment toutes les guerres/batailles de la coalition sont énorme.

 

Et là on à une phase capitale de la domination de Qin, une campagne qui ne doit pas être perdu coûte que coûte. Et bien franchement, cette partie est peut-être aussi importante voir plus que la coalition mais elle fait pour l'instant pâle figure face aux autres guerres/campagnes de Kingdom et en autre la coalition.

Modifié par caldrissian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, rien que cette partie "On a des soucis de bouffes" fait en soi pâle figure. Ils ont un soucis dès le départ, et ça traîne en longueur quand le temps leur est compté. Logique vu que Zhao doit jouer le temps, mais bon... ça traine quoi... L'unification de la Chine s'est pas faite en un jour mais bon, j'espère quand même que l'auteur réussira à mettre du rythme via les actions de chacun car là j'trouve pas ça dingue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je viens pousser ma petite gueulante de mécontentement. C'est dans le temps, dirons-nous ...

 

Je ressens moins d'entrain par rapport à cet arc. Je trouve qu'il manque le côté grandiose qu'on avait avant. Pour moi, la quintessence de Kingdom, c'était la Coalition. Qu'est-ce que ça a envoyé du steak. L'époque béni où chaque général de Qin, présent pendant l'affrontement, a eu son moment de gloire. On avait de l'épique avec un Tou traversant solo un champ de bataille pour réclamer la tête d'un puissant général de Chu. Un Duke Hyou, le général impétueux, grillant la Coalition sur l'engagement des hostilités. Un Moubu, qui nous a offert un duel dantesque contre Kanmei, pour savoir lequel des deux à la plus grosse. Du drama avec un Choutou empoisonné qui s'offre une dernière prouesse martiale. Du culot avec un Kanki brulant les engins de siège et mieux, son infiltration au beau milieu des rangs ennemis... magique. Pour finir, Ousen avec les deux plus grandes déculottées du manga à mon sens (Karin et Ordo s'en souviennent). Le mec nous avait écrasé littéralement 2 armées d'élite au plus grand des calmes. 

 

C'est ça qu'il manque en ce moment ... de l'épique. Sachant que c'est d'autant plus important maintenant que nos Louveteaux doivent devenir Généraux. Kanki est complètement effacé depuis 2 arc avec le simple rôle de fixer un point stratégique de la bataille. Ousen a été un peu plus actif mais sans être passionnant non plus. Ok, il a réussi à trouver une stratégie ingénieuse pour prendre Gyou. Mais il n'y a aucun drama. On sait que les vivres de Gyou sont plus importantes que l'armée d'Ousen... Rien de bien transcendant. Ils auraient pu nous faire vibrer en nous faisant croire que Gyou pourrait potentiellement tomber, montrer un peuple poussé par la faim. Rien, et Kanki fixe la ville. 

L'armée des Montagnards ... Y a eu des moments assez interessant, je dois l'avouer, mais j'ai été déçu au final du rôle de Yotanwa. On a même pas eu la joie de voir la tête de SSJ tombée. 

 

Le problème de cette arc finalement, c'est que ça traine en longueur. Y a pas vraiment de suspens lié au manque de nourriture puisqu'on sait que forcement, Qin va s'en sortir d'une manière ou d'une autre, sans perdre vraiment un de leurs généraux. Malgré ça, l'auteur nous le rabâche sans cesse chapitre après chapitre. Les moments où on aurait pu avoir de l'épique de folie, ça passe à la trappe pour le remettre au lendemain. Je citerais en exemple "l'éveil de la HSU et de la GKU", le speech était vibrant mais la charge désolé de le dire, nulle à chier. Pas un poil transcendant. 

 

Bref, j'attend pour le coup beaucoup du dernier acte final de l'affrontement entre Riboku et Ousen. Là, on est censé voir beaucoup plus. Je veux avoir droit à nos beaux combats, à des stratégies de folies ... Normalement, il y a amplement moyen ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Kishio Tout à fait d'accord ! Surtout qu'on a déjà un aperçu du futur de Shin dès le début du manga, et on sait que la Chine finit unifiée. Donc on sait qu'ils vont trouver la solution : on nous dit que tout dépend de leur invasion de Zhao, on se doute donc qu'elle va réussir. On sait pas à quel prix mais pour l'instant, qui fut en danger ? À part Yotanwa, j'ai pas vu grand monde en danger ou ça m'a pas marqué...

 

Et surtout, comme tu dis, ça manque d'un côté grandiose. Là, Ousen à part se tourner les pouces dans son QG à faire genre il réfléchit, on voit rien. C'est d'ailleurs peut-être un des soucis de l'arc : on a aucune idée de ce qu'il fait ni de sa tactique. On a aucune vision sur ça. Ce serait déjà bien plus grandiose si on voyait que, effectivement, le mec est un génie. Là, on voit rien de tout ça, juste qu'il s'occupe pas de l'aile droite car son fils n'est peut-être pas son fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lord Kishio said:

Y a pas vraiment de suspens lié au manque de nourriture puisqu'on sait que forcement, Qin va s'en sortir d'une manière ou d'une autre, sans perdre vraiment un de leurs généraux.

Très bon point que tu évoques, le manque de suspens et pour aller plus loin: Le manque de surprise.

On se rappel tous de l'Arc ou apparaît Riboku. Qui aurait pu imaginer, Ouki mourir et même sur le combat final, je suis sur que l'on a tous pensé à un moment "non, Ouki ne va pas mourir, il va quand même s'en sortir", finalement non. Quel choc, quel drame.

Et tout le stratagème de Riboku tout du long était totalement épique (c'est bien une des seules fois malheureusement où Riboku a été vraiment impressionnant).

Drame, suspens, émotion, surprise, twist, épique ... Là on avait tout ça, mais pour cette campagne de Zhao, ben surprise, twist et suspens, c'est pas trop ça. Drame, émotion et épique, un peu sans plus ...

 

J'ai déjà lu depuis le début ce manga 3 fois au total et qu'est-ce qu'on prend son pied, dès le début avec Sei en fuite et la rencontre avec Shin qui va entrainer la bataille pour récupérer le trône des mains de Seikyou, c'était vraiment bon. Et jusqu'au début de cette campagne de Zhao, tout le manga est excitant même en le relisant pour la énième fois, mais là, je sais pas, l'auteur s'éssouffle un peu ? Ou sa maison d'édition veut qu'il rallonge son manga (chose classique dans cette industrie) donc il prolonge les choses, même si la qualité baisse ? Ou cela fait partie d'un plan de l'auteur pour mieux gérer la suite ?

 

Vivement que l'on retrouve l'épique que Kingdom nous a si souvent habitué.

Modifié par caldrissian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hisashi@caldrissian@LordKishio, je comprends votre ressenti mais je vous le dis aussi : vous êtes des victimes de Ousen ! :P Victimes du gars qui fait la guerre en emmerdant tout le monde, dixit Renpa. Ousen le soporifique, Ousen l'anti-anxiolitique, Ousen le décevant, Ousen le trompeur !

Et honnêtement, peu de choses peuvent se comparer à la guerre de coalition (durant laquelle 6 généraux faisaient le show à tour de rôle pendant qu'Ousen ne faisait rien et endormait Ordo et nous-mêmes si on avait dû suivre ce champ de bataille uniquement). Et on pourrait même dire qu'un certain souffle s'est éteint depuis cette guerre de coalition. L'épique était plus aisé pour Shin à la tête d'un petit groupe que d'une grande armée.

 

Néanmoins pour le moment, je suis plutôt comme @littleb

Le 09/12/2018 à 11:51, little b a dit :

contrairement a vous, moi ce rythme me va parfaitement ...

on est semble t il a genre la moitie du manga selon l auteur et avoir trop de facilite et de rapidite dans ce qui semble la plus grande campagne qu on ait eu moi ca m aurait derange

le souci c'est qu il y a pléthore de personnages et donc y accordant qqs pages a chaque fois on rallonge ...

de plus la differenciations des 3 conflits ( yotanwa, mouten , shin et ouhon ) a aussi dilue la campagne

 

 Je suis plutôt content, et spécifiquement de l'évolution des trois louveteaux et surtout de Ouhon :o:)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lord Kishio a dit :

Moi aussi, je viens pousser ma petite gueulante de mécontentement. C'est dans le temps, dirons-nous ...

 

Je ressens moins d'entrain par rapport à cet arc. Je trouve qu'il manque le côté grandiose qu'on avait avant. Pour moi, la quintessence de Kingdom, c'était la Coalition. Qu'est-ce que ça a envoyé du steak. L'époque béni où chaque général de Qin, présent pendant l'affrontement, a eu son moment de gloire. On avait de l'épique avec un Tou traversant solo un champ de bataille pour réclamer la tête d'un puissant général de Chu. Un Duke Hyou, le général impétueux, grillant la Coalition sur l'engagement des hostilités. Un Moubu, qui nous a offert un duel dantesque contre Kanmei, pour savoir lequel des deux à la plus grosse. Du drama avec un Choutou empoisonné qui s'offre une dernière prouesse martiale. Du culot avec un Kanki brulant les engins de siège et mieux, son infiltration au beau milieu des rangs ennemis... magique. Pour finir, Ousen avec les deux plus grandes déculottées du manga à mon sens (Karin et Ordo s'en souviennent). Le mec nous avait écrasé littéralement 2 armées d'élite au plus grand des calmes. 

  

C'est ça qu'il manque en ce moment ... de l'épique. Sachant que c'est d'autant plus important maintenant que nos Louveteaux doivent devenir Généraux. Kanki est complètement effacé depuis 2 arc avec le simple rôle de fixer un point stratégique de la bataille. Ousen a été un peu plus actif mais sans être passionnant non plus. Ok, il a réussi à trouver une stratégie ingénieuse pour prendre Gyou. Mais il n'y a aucun drama. On sait que les vivres de Gyou sont plus importantes que l'armée d'Ousen... Rien de bien transcendant. Ils auraient pu nous faire vibrer en nous faisant croire que Gyou pourrait potentiellement tomber, montrer un peuple poussé par la faim. Rien, et Kanki fixe la ville. 

 L'armée des Montagnards ... Y a eu des moments assez interessant, je dois l'avouer, mais j'ai été déçu au final du rôle de Yotanwa. On a même pas eu la joie de voir la tête de SSJ tombée. 

 

Le problème de cette arc finalement, c'est que ça traine en longueur. Y a pas vraiment de suspens lié au manque de nourriture puisqu'on sait que forcement, Qin va s'en sortir d'une manière ou d'une autre, sans perdre vraiment un de leurs généraux. Malgré ça, l'auteur nous le rabâche sans cesse chapitre après chapitre. Les moments où on aurait pu avoir de l'épique de folie, ça passe à la trappe pour le remettre au lendemain. Je citerais en exemple "l'éveil de la HSU et de la GKU", le speech était vibrant mais la charge désolé de le dire, nulle à chier. Pas un poil transcendant. 

  

Bref, j'attend pour le coup beaucoup du dernier acte final de l'affrontement entre Riboku et Ousen. Là, on est censé voir beaucoup plus. Je veux avoir droit à nos beaux combats, à des stratégies de folies ... Normalement, il y a amplement moyen ! 

Il va être compliqué de comparer la guerre de coalition avec cette bataille contre Gyou. Il faut dire qu'on a vu des grands généraux de tous les états, talentueux et surpuissants, utiliser des coups incroyables et se donnant tous en spectacle. 

 

Maintenant, dire que cet arc manque d'épique ? Nan, pas moyen. Riboku qui tente un pari risqué et qui réussit, tuant un des deux principaux d'Ousen et installant la terreur et le désespoir sur l'aile gauche, et Mouten qui rattrape brillamment cette situation ? Ouhon qui porte un coup fatal à l'armée de Bananji en visant quelque chose que personne d'autre n'avait pu voir (observez l'admiration de Chougaryuu à ce moment là), et Shin bloquant la charge de Gyou Un, résistant de tout son possible, instinctif contre instinctif ? La bataille contre les Quanrong était je trouve très bien menée, et épique, on a eu droit à de beaux combats et une course magnifique, une résistance acharnée, alors que Yotanwa servait de bait pour capturer la cité des Quanrong.. Heki a enfin eu un moment de gloire, merde ! Et puis l'éveil des unités, on ne peut pas dire que c'était pas incroyable, l'une des plus grande démonstration de puissance du manga.. De même pour Zhao, la découverte de l'incarnation de la force martiale qu'est Gyou Un, la puissance de Bananji, le combat contre Akou, et le One shot de Gakuei, "ça dure 3 pages lol" bah nan, ça dure presque un chapitre, on a le même mouvement qu'Ouki, avec l'impact du coup prolongé faisant hurler Houken, avec les soldats tétanisés, et les dessins sont incroyables, avec plusieurs plans, et la partie du haut du corps de Gakuei partant très haut dans le ciel.. La narration joue aussi un grand rôle, la manière dont les petites cases blanches racontent l'histoire embellit très bien les choses ...  Vous parlez de stratégies... La stratégie de Yotanwa était très risquée et dangereuse, elle avait également un potentiel dévastateur en cas de réussite, peu de stratèges peuvent faire ça.  Relisez le retournement de situation de Mouten, si ça c'est pas une stratégie risquée et incroyable, je sais pas ce qu'il vous faut. De même, Ousen est parti avec l'idée que le plan est que l'armée centrale se mette en marche. L'éveil de l'aile droite était un pari risqué, sans commandants et sans nourriture, se battre à fond pour l'avancée de l'armée centrale, n'importe qui aurait envoyé des renforts, ce qui n'était pas la meilleure chose à faire, il a préféré attendre la réussite coûte que coûte de son aile droite grâce aux éveils des unités. La charge, nulle à chier ? On lit pas les mêmes chapitres. Jamais l'image de la "vision améliorée" nous a été présenté aussi explicitement, à travers les yeux d'un nouveau soldat, avec l'avancée de tous les hommes, le moral atteignant des sommets, et le "gouriki" nous rappelant la première guerre contre Wei. 

 

Je pense que pour la plupart vous avez comme moi dévoré Kingdom tellement vite que les batailles passaient vite et étaient plus intenses. Mais la parution des scans est aussi un facteur de lenteur, surtout pour un manga dont les arcs sont des batailles entières. Donc on s'ennuie forcément plus. Pour quelqu'un qui lit cet arc en entier sans attendre les scans (situations ou ils sont tous sortis), vous trouverez ça plus rapide.

Encore une fois c'est mon avis, même si je vois des choses qui me choquent un peu, quand je vois des "mouten/ouhon no care", on est dans un manga avec plein de personnages à traiter, le mangaka les intègre parfaitement et les met en valeur très bien, et encore plus de cet arc que dans n'importe quel autre. Le manga c'est pas juste "oh les grands généraux sont trop chauds" et "on veut voir shin tout défoncer", y'a autre chose avec. Y'a un scénario et une histoire d'unification, c'est pas juste un shonen..

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, lilas said:

@Hisashi@caldrissian@LordKishio, je comprends votre ressenti mais je vous le dis aussi : vous êtes des victimes de Ousen ! :P Victimes du gars qui fait la guerre en emmerdant tout le monde, dixit Renpa. Ousen le soporifique, Ousen l'anti-anxiolitique, Ousen le décevant, Ousen le trompeur !

Et honnêtement, peu de choses peuvent se comparer à la guerre de coalition (durant laquelle 6 généraux faisaient le show à tour de rôle pendant qu'Ousen ne faisait rien et endormait Ordo et nous-mêmes si on avait dû suivre ce champ de bataille uniquement). Et on pourrait même dire qu'un certain souffle s'est éteint depuis cette guerre de coalition. L'épique était plus aisé pour Shin à la tête d'un petit groupe que d'une grande armée.

La coalition n'était qu'un exemple, mais de tout les Arcs, longs ou courts, batailles, campagnes ou guerres, tous sont supérieurs dans l'excitation, le drame, les twists, le rythme etc.

 

6 hours ago, Shankys said:

Maintenant, dire que cet arc manque d'épique ? Nan, pas moyen. Riboku qui tente un pari risqué et qui réussit, tuant un des deux principaux d'Ousen et installant la terreur et le désespoir sur l'aile gauche, et Mouten qui rattrape brillamment cette situation ? Ouhon qui porte un coup fatal à l'armée de Bananji en visant quelque chose que personne d'autre n'avait pu voir (observez l'admiration de Chougaryuu à ce moment là), et Shin bloquant la charge de Gyou Un, résistant de tout son possible, instinctif contre instinctif ? La bataille contre les Quanrong était je trouve très bien menée, et épique, on a eu droit à de beaux combats et une course magnifique, une résistance acharnée, alors que Yotanwa servait de bait pour capturer la cité des Quanrong.. Heki a enfin eu un moment de gloire, merde ! Et puis l'éveil des unités, on ne peut pas dire que c'était pas incroyable, l'une des plus grande démonstration de puissance du manga.. De même pour Zhao, la découverte de l'incarnation de la force martiale qu'est Gyou Un, la puissance de Bananji, le combat contre Akou, et le One shot de Gakuei, "ça dure 3 pages lol" bah nan, ça dure presque un chapitre, on a le même mouvement qu'Ouki, avec l'impact du coup prolongé faisant hurler Houken, avec les soldats tétanisés, et les dessins sont incroyables, avec plusieurs plans, et la partie du haut du corps de Gakuei partant très haut dans le ciel.. La narration joue aussi un grand rôle, la manière dont les petites cases blanches racontent l'histoire embellit très bien les choses ...  Vous parlez de stratégies... La stratégie de Yotanwa était très risquée et dangereuse, elle avait également un potentiel dévastateur en cas de réussite, peu de stratèges peuvent faire ça.  Relisez le retournement de situation de Mouten, si ça c'est pas une stratégie risquée et incroyable, je sais pas ce qu'il vous faut. De même, Ousen est parti avec l'idée que le plan est que l'armée centrale se mette en marche. L'éveil de l'aile droite était un pari risqué, sans commandants et sans nourriture, se battre à fond pour l'avancée de l'armée centrale, n'importe qui aurait envoyé des renforts, ce qui n'était pas la meilleure chose à faire, il a préféré attendre la réussite coûte que coûte de son aile droite grâce aux éveils des unités. La charge, nulle à chier ? On lit pas les mêmes chapitres. Jamais l'image de la "vision améliorée" nous a été présenté aussi explicitement, à travers les yeux d'un nouveau soldat, avec l'avancée de tous les hommes, le moral atteignant des sommets, et le "gouriki" nous rappelant la première guerre contre Wei.

C'est bien, t'as cité plein d'exemples mais ça n'en fait pas quelque chose de consistant, ni un tout excitant.

Il y a des bonnes phases, j'aime bien la partie de Ryouyou, mais dans sa globalité l'Arc s'étend en longueuuuuuuuuur .............

Et puis sans déconné, l'éveil des deux unités c'est fun, ça je ne le contredit pas, mais c'est loin d'être spectaculaire. Ok ils passent en mode "berserker", mais finalement ça sent plus la dernière étincelle de vie qui brille fortement avant de s'éteindre.

 

6 hours ago, Shankys said:

Je pense que pour la plupart vous avez comme moi dévoré Kingdom tellement vite que les batailles passaient vite et étaient plus intenses. Mais la parution des scans est aussi un facteur de lenteur, surtout pour un manga dont les arcs sont des batailles entières. Donc on s'ennuie forcément plus. Pour quelqu'un qui lit cet arc en entier sans attendre les scans (situations ou ils sont tous sortis), vous trouverez ça plus rapide.

Je suis bien d'accord que de lire les chapitres à la suite donne moins cet effet d'attente. Mais ça fait plus de 4 ans que je lis Kingdom, et donc autant de temps que j'ai commencé à lire les chapitres semaine après semaine et c'était bien avant cette guerre. J'ai du lire comme actuellement 3 ou 4 Arcs important en prépublication mais c'est le 1er qui me laisse un mauvais goût dans la bouche. Donc non, le fait d'enchainer tout les chapitres à la suite ou semaine après semaine n'est pas la raison de se manque d'engouement de ma part en tout cas.

 

6 hours ago, Shankys said:

Encore une fois c'est mon avis, même si je vois des choses qui me choquent un peu, quand je vois des "mouten/ouhon no care", on est dans un manga avec plein de personnages à traiter, le mangaka les intègre parfaitement et les met en valeur très bien, et encore plus de cet arc que dans n'importe quel autre. Le manga c'est pas juste "oh les grands généraux sont trop chauds" et "on veut voir shin tout défoncer", y'a autre chose avec. Y'a un scénario et une histoire d'unification, c'est pas juste un shonen..

Evidemment que Kingdom n'est pas que de la baston, qu'il y a autre chose derrière. 

Et justement les parties qui ne sont pas l'action en elle-même mais plutôt les conséquences sont bien fébrilles. On a un des généraux de Ousen qui meurt, c'est censé être un moment dramatique, mais désolé le mec on le connaît à peine et les hommes d'Ousen je m'en tape le coquillage, cette mort n'était qu'une excuse pour mettre en avant Mouten. Dans les autres Arc la plupart des morts, ça te touche émotionnellement, même des fois ceux de l'adverse, en plus ces morts n'était pas juste une pirouette scénaristique pour faire avancer les choses (ici promouvoir Mouten) mais avait un vrai sens dramatique.

De même les montagnards, Katari meurt, ok mais le mec on le connaît pas, ni même sa tribu, je suis désolé pour eux, mais il n'y a pas non plus d'attachement particulier pour ce personnage, encore une fois c'était une excuse pour introduire sa soeur, encore une jolie petite pirouette scénaristique.

A côté de ça t'as Hyou, Toubi, Ouki, Duke Hyou, même Seikyou a une mort qui est assez poignante malgrès le fait que pendant longtemps on aurait tous voulu le voir se faire couper la tête, c'est un super boulot de mise en scène. Et toutes ces morts ont un vrai impact dramatique et non pas juste une excuse pour faire avancer l'histoire.

 

Alors quand tu dis: "Le manga c'est pas juste "oh les grands généraux sont trop chauds" et "on veut voir shin tout défoncer", y'a autre chose avec."

Je vais te dire: "Non c'est vrai, Kingdom n'est pas qu'un manga de défonçage de crâne, je ne l'aurais jamais imaginé, qu'est-ce que tu m'apprends des choses ..."😲🤨😒

 

Et oui c'est pas juste un shonen, c'est un seinen pour ton information ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, caldrissian a dit :

Alors quand tu dis: "Le manga c'est pas juste "oh les grands généraux sont trop chauds" et "on veut voir shin tout défoncer", y'a autre chose avec."

 Je vais te dire: "Non c'est vrai, Kingdom n'est pas qu'un manga de défonçage de crâne, je ne l'aurais jamais imaginé, qu'est-ce que tu m'apprends des choses ..."😲🤨😒

  

Et oui c'est pas juste un shonen, c'est un seinen pour ton information ...

J'parlais pas juste à ton nom ^^ je t'ai cité de base pour ton message plus construit sur lequel y'avait plus à argumenter que d'autres en m'adressant aux insatisfaits dans leur globalité, j'ai l'impression que certains pensent comme ça et c'est assez dommage

 

Et j'sais très bien que c'est un seinen, d'ou la phrase "c'est pas juste un shonen", dans le genre "ça reprend pas uniquement les codes du shonen", mb si tu l'interprètes d'une autre manière.....

il y a 52 minutes, caldrissian a dit :

t justement les parties qui ne sont pas l'action en elle-même mais plutôt les conséquences sont bien fébrilles. On a un des généraux de Ousen qui meurt, c'est censé être un moment dramatique, mais désolé le mec on le connaît à peine et les hommes d'Ousen je m'en tape le coquillage, cette mort n'était qu'une excuse pour mettre en avant Mouten. Dans les autres Arc la plupart des morts, ça te touche émotionnellement, même des fois ceux de l'adverse, en plus ces morts n'était pas juste une pirouette scénaristique pour faire avancer les choses (ici promouvoir Mouten) mais avait un vrai sens dramatique.

 De même les montagnards, Katari meurt, ok mais le mec on le connaît pas, ni même sa tribu, je suis désolé pour eux, mais il n'y a pas non plus d'attachement particulier pour ce personnage, encore une fois c'était une excuse pour introduire sa soeur, encore une jolie petite pirouette scénaristique.

A côté de ça t'as Hyou, Toubi, Ouki, Duke Hyou, même Seikyou a une mort qui est assez poignante malgrès le fait que pendant longtemps on aurait tous voulu le voir se faire couper la tête, c'est un super boulot de mise en scène. Et toutes ces morts ont un vrai impact dramatique et non pas juste une excuse pour faire avancer l'histoire.

Ensuite si c'est ça que tu trouves dommage : bah nan en fait c'est tant mieux. Imagine qu'a chaque champ de bataille, t'as une putain de mort d'un personnage beaucoup trop bien adoré impactant puissamment les personnages principaux. Au bout d'un moment, et ça entre en contradiction avec cette "lenteur" que je ne ressens pas, il faut faire avancer l'histoire ! Et c'est pas en créant des incroyables morts touchantes remplies d'émotions qu'on va y arriver. Bien sur que la mort de Makou est purement vue comme la suppression d'un pion sur les tables stratégiques. Mais ça nous a permit de voir comment le commandant de 5 000 hommes Mouten a redressé la situation et prit les rênes de l'aile gauche. Des actions stylées de personnages qu'on adore (Mouten et Riboku), la totale explication et compréhension de ce qu'il s'est passé et comment ça s'est passé et pourquoi et dans quel contexte, pour se dire qu'au final c'est plein de trucs super bien foutus, bien amenées, et que ça c'est aussi kingdom.

L'exemple de la petite soeur en quoi c'est vraiment dérangeant, c'est intéressant de connaître un autre personnage et son passé, avec sa vengeance et sa vision des choses. Ca fait aussi partie du manga, on aime, on aime pas mais c'est comme ça, pour le meilleur ou le un peu moins bien haha.

il y a une heure, caldrissian a dit :

C'est bien, t'as cité plein d'exemples mais ça n'en fait pas quelque chose de consistant, ni un tout excitant.

 Il y a des bonnes phases, j'aime bien la partie de Ryouyou, mais dans sa globalité l'Arc s'étend en longueuuuuuuuuur .............

 Et puis sans déconné, l'éveil des deux unités c'est fun, ça je ne le contredit pas, mais c'est loin d'être spectaculaire. Ok ils passent en mode "berserker", mais finalement ça sent plus la dernière étincelle de vie qui brille fortement avant de s'éteindre.

Ca encore une fois, c'est aussi chacun qui le ressent différemment ! Y'a pas non plus de bon avis spécial unique à suivre. Si tout le monde lisait le même manga, on théoriserait pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shankys Bon de toute façon peu importe ce que l'on pense de cet Arc, kingdom reste un des meilleurs manga actuellement.

 

J'espère que les choses vont s'accélérer quand même et que nos trois jeunes prétendants au titre de général, mettent le chaos dans les troupes de Zhao.

 

Aussi un bon retournement de situation, histoire de décanter ce champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'en révolter certains... Mais pour moi Kingdom tient bien plus du Shonen que du Seinen. Dans ses codes, sa narration, je trouve que c'est très Shonen. Ce qui en fait le côté Seinen c'est uniquement de la mise en scène : de la violence et quelques paires qui traînent.

 

Passé ce côté "définition", c'est pour moi pas un défaut d'être un Shonen ou un Seinen. J'aime Kingdom comme il est, mais pour moi dire "c'est plus qu'un Shonen" c'est pas vraiment un argument et ça dénigre les Shonen 😛

 

Concernant l'arc en cours, personnellement il ne me dérange pas trop. C'est vrai que l'auteur prend du temps sur des choses que j'aurais pensé vite expédiées, mais globalement ca reste bien raconté.

 

J'ai particulièrement aimé la partie Yotanwa, la reprise en main de l'aile gauche par Mouten, et le premier jour de la HSU sur l'aile droite.

 

J'ai beaucoup moins aimé les Deus Ex Machina : la technique TP/OS de Riboku, les éveils des unités. Je trouve que ces deux points arrivent comme des cheveux sur la soupe et ne sont pas hyper cohérent.

 

Voilà, en attendant je prends toujours plaisir à lire Kingdom et c'est l'essentiel 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eiyuu Snake a dit :

Passé ce côté "définition", c'est pour moi pas un défaut d'être un Shonen ou un Seinen. J'aime Kingdom comme il est, mais pour moi dire "c'est plus qu'un Shonen" c'est pas vraiment un argument et ça dénigre les Shonen 😛

 

J'ai dit ni ça pour dire que c'était un shonen, ni pour décrédibiliser les shonen ! je voulais juste magnifier un peu kingdom, ne m'en voulez pas hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...