Aller au contenu

Chainsaw Man [Tatsuki FUJIMOTO]


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, makan09 a dit :

Derniere chose,est ce que vous pensez que le manga pourrait durer longtemps ? Pour ma part j'aimerais bien qu'il puisse durer environ 30-35 tomes,c'est un manga tellement sympa,il serait dommage de l'arreter apres une dizaine de tomes de publiés je trouve.

Si l'éditeur ne fait pas pression et que l'auteur estime qu'il n'a pas besoin d'aller jusqu'à 30 tomes, une telle décision ne me dérangera pas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère que l'auteur s'en tienne à une série d'une dizaine de tomes, voire une vingtaine. Une série longue au Jump, à publication hebdomadaire, ça demande pas mal de ressources à un auteur. Pour 30 tomes, ça équivaut à facile 8 ans de travail sur la même série. Vu ses concepts bien barrés, je préfère le voir explorer des séries courtes que de s'emmurer dans une série longue qui peut potentiellement être bâclée ou traîner en longueur.

 

Qui plus est, je m'avance pas mal en disant cela, quel auteur a su continuer à écrire de très bon mangas après le succès de sa série longue au Jump? J'ai l'impression que ces auteurs balancent toutes leurs meilleures idées dans une seule série, et se retrouvent après à court pour leurs prochains travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Qui plus est, je m'avance pas mal en disant cela, quel auteur a su continuer à écrire de très bon mangas après le succès de sa série longue au Jump? J'ai l'impression que ces auteurs balancent toutes leurs meilleures idées dans une seule série, et se retrouvent après à court pour leurs prochains travaux.

Togashi a fait HxH après Yu Yu Hakusho, Murata sur OPM après Eyeshield 21 (Opm n'étant pas pré-publié dans le Jump mais EyeShield Oui), Obata avec Platinum End après Death Note & Bakuman, mais ça reste assez exceptionnel on va pas se mentir.

 

Pour le coup moi aussi je préfère qu'il boucle l'histoire qu'il a en tête sans trop s'étendre, afin de voir ce qu'il a encore a proposer.

Fire Punch était génial, Chainsawman aussi, il n'y a pas de raison qu'il s’arrête en si bon chemin.

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé Fire Punch à une époque mais je me souviens avoir décroché après les tournants.... déroutants qu'avait pris l'histoire. ( °-°)

En tout cas Chainsaw Man gros coup de coeur, j'adhère 100% pour l'instant (même si le premier chapitre m'avait fait un peu peur xD), alors je ne suis pas pressée de voir la série se terminer.

Modifié par Table-Basse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu 8) 

 

Le massacre continue. J'ai eu un peu de mal à comprendre la tête du Devilman avec sa lame en tête, le temps de le comprendre sur la première page xD (j'ai cru qu'il lui manquait la tête au début…). 

Une nouvelle fois, l'auteur parvient avec quelques idées à rendre le combat intéressant : le coup de l'ongle qui dépasse la case au début pour donner le coup 8)  ou rien que l'idée d'un démon qui donne des coups d'ongle (ça me fait d'ailleurs penser au jeu Bayonetta où la protagoniste se sert de ses cheveux comme portail pour faire sortir des coups de poings ou pieds d'une démone géante). Bien que le petit se débrouille pour abattre  le démon (la page où il est pris dans le squelette du démon est vraiment folle), le voici ressuscité et il extermine notre partenaire: ça annonce le niveau :o . Toutefois, je ne mise pas sur sa mort; je vais attendre encore un peu mais ayant lu Fire Punch, je ne serais pas surpris si certaines morts se confirment. La mort de la Boss pourrait bien s'avérer. 

 

Fire Punch avait été assez inconventionnel et un OVNI au niveau de la narration et de l'histoire. Chainsaw Man partait dans une forme de caricature du nekketsu avec les objectifs de Denji qui étaient grivois sans tomber dans le graveleux ( contrairement aux ecchis) ou lors de la mission contre le démon dans l'hôtel, où les coéquipiers étaient des plus inefficaces. Je m'attendais à la mort des plus secondaires mais l'auteur doit les garder pour plus tard ou pour les faire mourir maintenant.  

 

Le prochain chapitre devrait tourner autour de la récupération de Denji que l'on n'a pas aperçu dans ce chapitre et voir s'il peut s'opposer à ce démon. Je reconnais avoir du mal à prévoir ce manga, ce qui est une excellente qualité. Encore une fois, hâte de lire la suite. 

Il y a 15 heures, makan09 a dit :

Derniere chose,est ce que vous pensez que le manga pourrait durer longtemps ? Pour ma part j'aimerais bien qu'il puisse durer environ 30-35 tomes,c'est un manga tellement sympa,il serait dommage de l'arreter apres une dizaine de tomes de publiés je trouve.

Je rejoins @Jersey-louis : qu'importe le nombre de volume et de chapitre, il faut juste que l'histoire demeure intéressante. Si l'auteur boucle au bout de 5 tomes ou de 50 tomes et estime qu'il a raconté ce qu'il veut raconter, tant mieux. (Je reste dubitatif de l'exemple d'Obata par-contre comme auteur, mais je ne vais pas développer plus craignant que l'on dérive du sujet initial). 

 

Si je devais miser, je ne pense que l'histoire soit très longue et je la verrais bien se boucler entre 10 et 15 tomes si le succès lui permet de se maintenir, ce qui semble plutôt être le cas.  A voir. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 25 lu 

 

L'auteur ne perd pas son habitude : sacrifice d'un membre de l'équipe et mort définitive. Un départ surprenant surtout que l'on est qu'au début de l'histoire et qu'elle était le personnage le plus sympathique du groupe :/

Si j'ai encore des doutes sur la mort de la Boss, je pense que là il n'y a pas de chance pour qu'elle survive. 

 

Une mise en scène toujours efficace et violente. Le design des démons : le serpent avec des dents en bras 😶 ou l'espèce de démon jambe fleuri… C'est perché mais j'adore 8)

 

Du coup, on arrive au round Denji contre Mister Inferno qui est le véritable enjeu. 8) La réplique de Denji est tellement vraie et il va pouvoir s'éclater. J'ignore la suite si victoire ou non car Denji pour le moment déjoue les pronostics et dispose d'une sacrée vitalité. Avec l'espèce de sorcière, les chances restent en sa défaveur à moins que l'on ait le coup classique des méchants qui doivent soudainement partir alors qu'ils dominenennt l'échange. 

Toujours un plaisir de voir l'OVNI continuer. 

 

 

Modifié par Cabotin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎶🎵 Another one bites the dust 🎶🎵

Mon seul espoir maintenant est que aki et makima s'en sortent vivants...j'ai moins de doutes pour la survie d'aki, mais makima...  🤞😣🤞

Sa mort serait vraiment du gâchis de mon point de vue, étant donné que ses moments avec denji sont mes chapitres préférés. 😏

...et power qui s'enfuit off panel, un QI trės élève en effet 😂😂 

Je me demande quand on la reverra, en tout cas ça s'annonce mal pour denji et aki 🤔🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echec cuisant pour Denji. Mais j'imagine qu'il peut se remettre de beaucoup de choses, et se faire couper en deux doit en faire partie. 🤣

On peut espérer que cette défaite permette au personnage de grandir un peu pour la suite.

Makima a survécu, c'est une bonne nouvelle pour la suite du manga. 🙂

Reste à savoir comment Aki va s'en sortir... Ce serait idiot de la part de l'ennemi de le laisser là sans l'achever.

 

Décidément, prédire la suite chaque semaine semble impossible, il y a un cliffhanger à chaque fin de chapitres... Je me demande comment l'histoire peut continuer.

Makima à la rescousse ? Power ? Un nouveau personnage ?

Ou alors Denji se fait embarquer, et on part son arc de sauvetage. 🤨

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le retour des zombies, donc le design continue de me rappeler les dessins d'Eric Powell mais en plus détaillé. Fujimoto a bon goût. :D

 

Au passage, j'aimais beaucoup les couvertures de Fire Punch pour leur style abstrait. J'adore également celles de Chainsaw Man.

 

Tome 3 :

 

chainsaw003.jpg.2670a00531c9f062b0ceba3ea57bdb4a.jpg 

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je reviens 8) 

 

Bilan de ce premier arc

 

L'OVNI reste un OVNI un perpétuel détour des règles shonesques sans atténuer forcément la portée dramatique : la sorcière avait un sort de suicide programmé. Le trash reste présent et l'affrontement entre Denji et le Demon reste court mais intense pour le coup avec cette double page où il révèle son autre tronçonneuse 8) . Le manga reste réellement jubilatoire dans sa violence et je dois reconnaitre avoir hurlé de rire au "Tournoi" 8) . Mon dieu les têtes qu'ils tirent les personnages xD ... J'en pouvais plus.

On reste très loin du héros vertueux, non ça reste toujours crade et puéril. Le personnage de Denji reste fidèle à ses bases : con et étrangement attachant. Il semble que son démon cache aussi une partie de son pouvoir… Le mystère se développe.

 

Concernant Aki, il est certainement le personnage qui va en baver avec un temps restant que de deux ans et avec son démon "The Future is the Best" (on pourrait presque croire à un Stand débile), cependant le voir rejoindre Denji dans sa vengeance puérile reste un excellent exutoire après la perte de sa collègue. D'ailleurs "Le Requiem" qui lui est dédié, y a que moi qui ai pensé au Requiem d'Hunter x Hunter ? xD 

 

Power de son côté développe ses pouvoirs et son côté allumée arrive toujours à me faire rire: ce moment où elle demande à Denji d'assister à ses progrès et le rejoindre et qu'il se casse tranquillement.  

La mission est une totale réussite et l'équipe a collecté un énorme morceau du Gun-Demon et semble désormais capable de le localiser. 

 

Franchement, en tant que comédie noire d'action bourrin et délurée, Chainsaw Man assure encore et reste rafraichissant dans ses visuels et son ton. La surprise se maintient à mes yeux et hâte de lire le prochain chapitre qui devrait introduire le nouvel arc vers le Gun-Demon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...