Aller au contenu

SnK Chapitre 112


Tenroku
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, papillonrouge24 a dit :

Ben si...

Si on se fie à ce que dit Eren, Mikasa est son "esclave" depuis qu'il l'a sauvée des griffes des prédateurs sexuels au début de l'aventure. Elle a commencé à vouloir le protéger à tout prix dès ce moment-là. Je pense qu'il y a du vrai dans ce que dit Eren, mais il exagère à dessein en appuyant là où ça fait mal et en présentant les faits de manière très négative.

Oui mais d'après la traduction (non officielle) de la discussion, Eren insiste sur le fait que ça soit le sang Ackerman qui l'a fasse réagir automatiquement. Ok au moment du kidnapping lorsqu'elle attaque, elle éveille en elle "la force des Ackerman", sauf qu'à ce moment précis Eren n'est pas un hôte. Donc si on suit la logique d'Eren, son sang d'Ackerman aurait plutôt dû réagir en protégeant le père plutôt que le fils, car oui avant de dévorer son père, Isayama nous a illustré à plusieurs reprises que Mikasa se sourcie d'Eren, l'être humain. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Egaika a dit :

Oui mais d'après la traduction (non officielle) de la discussion, Eren insiste sur le fait que ça soit le sang Ackerman qui l'a fasse réagir automatiquement. Ok au moment du kidnapping lorsqu'elle attaque, elle éveille en elle "la force des Ackerman", sauf qu'à ce moment précis Eren n'est pas un hôte. Donc si on suit la logique d'Eren, son sang d'Ackerman aurait plutôt dû réagir en protégeant le père plutôt que le fils, car oui avant de dévorer son père, Isayama nous a illustré à plusieurs reprises que Mikasa se sourcie d'Eren, l'être humain. 

Qu'entends-tu par "hôte"? L'hôte du Fondateur? J'ai sans doute loupé cet élément d'info : c'est le fondateur qui soumet les Ackermans alors? Dans ce cas, possible que Mikasa se soit d'abord attachée à Eren parce qu'il ne lui reste personne d'autre. Mais même cet attachement initial me semble radical. Qui sait, il y a peut-être une histoire d'influence de l'hôte futur du Fondateur sur le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Levi , il était attaché à Erwin qui, n’avait rien d’un hôte .... Donc ça colle pas forcément ...

 

J pense pas que Livai pas mourir cash ... Mais il va avoir bien la haine de tuer une 30 aine de ses amis transformés en titan ... Peut être qu’on nous fera croire à sa mort mais j’espere que lui et connie auront l’occasion de se venger de Zeke ( vu ce que Zeke a fait à Rakago)..

 

Malgre tout , quand Eren a parlé à Falco ou à Reiner dans le camp , il avait l’air d’avoir la tête sur les épaules .... Là il a juste l’air très déséquilibré et haineux ... Peut être que le Marteau lui a changé son état d’esprit ...

 

edit : j ai lu en anglais que Pixis informe Livai par les soldats qu’il faut qu’Eren se fasse bouffer par un soldat lambdas pour que Eldia ne soit pas sous l’emprise de Zeke .

Livai décide plutôt qu’un soldat lambda bouff Zeke et qu’on attende tranquille qu’Historia accouche pour qu elle le bouff a son tour et cela évite de sacrifier  Eren plutôt que Zeke ( au passage ça inclue qu’un soldat se fera bouffer rapidos entre Zeke été Historia... mdr)

 

Apres cela , Zeke s’enfuit et active la transformation des eldiens soldats ...Il est un peu en mode «  légitime défense » pour le coup ....

Quoiqu’il en soit , avant de mourir , Livai doit avoir une confrontation avec Zeke et surtout Eren ...

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraiment j’ai du mal, le regard d’Eren fait froid dans le dos, il reste impassible devant ses meilleurs amis et il a aussi la main en sang comme lorsqu’il avait menacé Reiner... J’ai un gros doute maintenant, je ne veux vraiment pas croire qu’il les déteste vraiment. Mais après réflexion, après tout ce qu’ils ont vécu ensemble c’est inimaginable qu’Eren le pense vraiment, je me contredis je sais mais j’espère vraiment que tout ça est une mascarade.

 

C’est possible que les eldiens de l’ile s’y prennent mal et du coup Sieg comme il l’avait fait à ses parents, se dit qu’il faudrait-il se débarrasser d’eux car le temps presse... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme chapitre et comme pour sasuke( la communauté française qui crache sur eren comme sur sasuke , a croire que les gens aiment suivre l'avis des autres) dans le manga naruto, eren a sûrement ses raisons . et je ne pense pas que eren soit manipulé ça serait vraiment moche comme scénario 

 

sinon ça rappelé vraiment la team 7( le naïf, la douce qui ne connaît pas grand chose , et le pragmatique), et de ce fait j'aime beaucoup ça 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papillonrouge24 a dit :

Qu'entends-tu par "hôte"? L'hôte du Fondateur? J'ai sans doute loupé cet élément d'info : c'est le fondateur qui soumet les Ackermans alors? Dans ce cas, possible que Mikasa se soit d'abord attachée à Eren parce qu'il ne lui reste personne d'autre. Mais même cet attachement initial me semble radical. Qui sait, il y a peut-être une histoire d'influence de l'hôte futur du Fondateur sur le passé.

Lorsque je dis hôte, j'entends Titan, désolé pour la confusion. Je pense que pour Mikasa y'a un mélange des deux, son attachement de base à Eren et son sang Ackerman qui se soumet à l'influence du fondateur. Mais Eren ne prend pas en compte cette hypothèse, pour qu'elle le haïsse, il lui envoie tout au visage, en espérant sans doute qu'elle puisse être "libérée" de lui. En même temps, il doit se dire qu'il n'a plus que quelques années à vivre, elle n'a pas réellement de futur avec. 

 

Je reste persuadé qu'Eren n'est aucunement influencé (je l'espère vraiment car si c'est le cas grosse déception), il joue la carte du "Lelouche" (même si je n'aime pas CG :/). 

 

Au final, ça se passe comme prévu, le monde va avoir un ennemi en commun : Eren. Et quoi de mieux que de s'allier pour le tuer. 

 

Nous savons tous que la fin sera douce et amère, mais pourtant plus les chapitres passent et plus cette amertume fait mal. Voir ma Mikasa pleurait, désemparée, au bord du précipice, pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'Eren n'est pas manipulé, ça serait trop simple et je serait déçu qu'Iasayama choisisse cette solution de facilité. Je pense plutôt qu'il essaye d'éloigner Armin et Mikasa pour les protéger. Il est de plus en plus vu, que ce soit par les personnages ou nous autres lecteurs, comme l'ennemi à abattre, et avec le cri de Zeke ça ne va s'arranger. Si Mikasa et Armin auraient continués à le défendre, ils auraient aussi fini catalogués comme ennemi de l'humanité. D'ailleurs j'ai lu dans les spoilers que Floch est au courant pour le vin, il a sûrement dû en parler à Eren qui sait donc que maintenant il va obligatoirement passer pour l'ennemi de tout le monde.

 

J'ai vraiment l'impression qu'Isayama veut faire passer Eren pour l'ennemi à abattre, un salopard qui a perdu la raison ou qui est totalement sous l'emprise de Zeke, tout en se gardant bien de nous donner ses véritables intentions et les raisons de celles-ci. A ce titre, le titre du chapitre et le discours d'Eren on une grande signification à mes yeux : "ignorance" nous renvoie à notre propre ignorance des intentions réelles d'Eren et son discours sur l'obstacle que représente cette ignorance à la liberté me fait penser qu'Isayama essaie de nous forcer à détester Eren, et donc à renoncer à une partie de notre liberté d'interprétation et de penser. En effet, on a systématiquement le point de vue des anti-Eren et jamais le sien ou de ceux qui le suivent (ses partisans et probablement Historia).

 

Pour ce qui de la théorie qu'il a perdu la boule depuis qu'il a ingéré le marteau, ça m'étonnerait. L'histoire est assez compliqué comme ça et ça serait la pire idée possible d'avoir un Eren au décision complètement incohérente au milieu d'une bataille pour le sort de tout un peuple.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Egaika a dit :

Je reste persuadé qu'Eren n'est aucunement influencé (je l'espère vraiment car si c'est le cas grosse déception), il joue la carte du "Lelouche" (même si je n'aime pas CG :/). 

 

Au final, ça se passe comme prévu, le monde va avoir un ennemi en commun : Eren. Et quoi de mieux que de s'allier pour le tuer.

 

C'est une théorie très populaire, surtout que Pixis en parle au début du manga à Eren, personnellement je ne l'aime pas du tout et lui trouve un gros point noir.

Ok Eren devient l'ennemi numéro à abattre, grâce à lui le monde s'unit et réussit à le vaincre.

Mais ensuite ?

Les Eldiens sont toujours des monstres aux yeux du monde entier, ils ont toujours la capacité de se transformer donc restent une menace. Mahr aura toujours ses Titans Primordiaux et, je suis sûr, récupérera les autres. Les Eldiens continueront à être parqués dans des camps et Mahr se servira d'eux comme chair à canon afin de continuer ses guerres d'expansion. Les autres pays détesteront encore plus les Eldiens.

Les cycles de haine et de sacrifice seront toujours présents.

Bref avec cette théorie, rien ne changera. Et le manga n'aurait pas vraiment de conclusion.

 

Je pense plutôt qu'Eren est en train de tout mettre en œuvre afin de solutionner le problème que représentent les titans, les Ackerman, les gênes Eldiens, etc.

Ou alors il va cramer la moitié de la planète et les Eldiens seront, par la force des choses, libres.

 

Sinon chapitre excellent, Eren est magistral, vraiment un excellent personnage, pour moi actuellement le meilleur du manga. J'espère qu'Isayama lui réserve une belle fin et pas une conclusion du genre Eren se fait manipuler car ce serait vraiment décevant.

Modifié par Lux Æterna
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction officielle en anglais : https://imgur.com/gallery/PifWI9F

J'ai l'impression qu'il manque une page entre le moment où Armin donne un coup de poing à Eren et la page suivante où Armin est contre l'armoire, mais elle manquait même dans la version coréenne, c'est bizarre.

 

Sinon on dirait que Sieg n'est pas le seul perso de Jojo, Eren est allé full ORA ORA ORA sur Armin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Egaika a dit :

Lorsque je dis hôte, j'entends Titan, désolé pour la confusion.

Je pense que le mot hôte est mal choisi ou en tout cas il n'a pas la signification qu'on entend habituellement. Dans sa traduction, OrganicDinosaur utilise le terme "Lord-Slave" pour décrire le phénomène. Le fait qu'Eren n'était pas l'hôte d'un titan à cet époque n'a pas d'importance dans ce cas, Mikasa l'a juste choisi comme son "Lord".

 

Sinon à propos de la théorie Eren Lelouch, au tout début du manga, Pixis dit à Eren que quelqu'un avait un jour dit que les humains s’uniront seulement face à un ennemi commun, à quoi Eren répond que c'est une idée naïve. Il a pu changer d'avis entre temps, mais c'est un bon argument pour se dire que Eren n'ira sûrement dans cette direction.

 

Sinon à propos d'Eren, j'avais dit que je ne croyais absolument qu'il pense vraiment ce qu'il dit. Je maintiens ce que j'ai dit à 90%. Mais il y a une part de moi me dit qu'il y encore 10% de chance qu'il ait vraiment changé et qu'il soit totalement devenu l'esclave de l'idée de "Liberté". C'est exactement ce que décrivait Kenny avant de mourir. Le truc, c'est qu'il y a plein de types de libertés et la liberté absolue n'existe pas. Tu seras toujours soumis à quelque chose, à commencer par lois de la nature. Eren pourrait bien ne jamais obtenir la liberté qu'il souhaite parce qu'il n'essaie pas d'obtenir une liberté particulière mais la "Liberté", celle qui n'existe pas. S'il souhaite la liberté d'avoir ou de faire tout ce qu'il veut parce qu'il est libre, il sera obligé de prendre cette même liberté aux autres. Il ne peut pas alors affirmer qu'il se bat pour la Liberté sans être un hypocrite. C'est pour ça que Armin lui demande pour quelle Liberté il se bat, celle de faire du mal à Mikasa ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut toujours ouvrir sa gueule sur la liberté, ce qui est sûr c'est qu'il n'a plus sa liberté de vivre étant donné la malédiction d'Ymir. Et si tout le monde pense qu'il fait ça pour se faire détester alors son raisonnement d'être libre est totalement biaisé. S'il fait vraiment ça pour les autres il n'est en aucun cas libre, enfin c'est pas tout à fait vrai, il serait libre de se sacrifier pour autrui, mais il aura alors abandonné son rêve de gosse d'être libre et vivre en dehors des murs.

Dans tous les cas, il y a une erreur quelque part, soit c'est un véritable enfoiré qui fait tout pour la liberté qu'il chérit depuis sa jeunesse au prix de son amitié avec tout le monde, soit c'est un altruiste de malade mental qui a renoncé à la liberté qu'il voulait vivre étant gosse en se faisant détester pour faciliter l'acceptation de sa mort, ça ne peut pas être les deux à la fois, en tout cas pour l'instant je ne vois pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Totoro1980 a dit :

Au final , on a l'impression que la vraie paix, c'est l'époque où tout le monde était à l'ouest et derrière les murs...

C'est moche mais il avait pas complètement tord le 145 ème roi...

Gabi aura son rôle à jouer...Elle est le témoin de toute cette merde ..

 

Bof, Karl Fritz est le pire, tout ce qui arrive est de sa faute. A mon sens, il a rejeté ses responsabilités et les a déléguées aux générations futures et voilà le gros bordel maintenant.

Avec les pouvoirs du Fondateur, il aurait pu tout arranger ; reconstruire les villes grâce au durcissement des titans, fournir au monde une énergie impérissable grâce à la roche explosive gelée (apparemment ce serait une création du titan Fondateur donc énergie infinie), etc. Il aurait pu placer les Eldiens, ou du moins une partie, comme gardiens de ce monde.

Au lieu de cela, il a condamné tous les Eldiens, son propre peuple et son excuse est bidon. Dans toutes les Histoires du monde, même le nôtre, tous les peuples ont effectué des massacres. Eldia a fait des guerres comme d'autres nations, si vraiment l'Empire Eldien voulait dominer le monde et exterminer tous les autres peuples, pourquoi se sont-ils alliés à Hizuru ? Et pourquoi reste-t-il d'autres peuples ? Avec une arme comme les Titans, si puissante à l'époque, les Eldiens auraient pu éradiquer tous les autres peuples sans souci, être l'espèce dominante et continuer leur vie tranquillement.

 

Par contre tu as raison, ironiquement tout le monde était plus heureux à l'intérieur des murs. «Pour vivre heureux, vivons cachés»

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la théorie selon laquelle eren veut être un ennemi commun je n'y crois pas trop car cette méthode a un gros point faible: la durée de vie de eren est limitée( contrairement à sasuke par exemple qui voulait être un ennemi commun mais il avait la capacité d'être immortel) 

Je pense plutôt qu'il veut protéger ses 2 amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser la guerre pour atteindre la paix. . . utiliser la haine pour sauver. . . répandre le chaos pour établir l'ordre. . . libérer l'humanité de leur supérieur en réveillant leur «essence» sauvage. . . en utilisant des tactiques sous la main pour éliminer la corruption. . . et maintenant asservissant les autres pour obtenir la liberté. . . Je me fous de la noblesse de ses intentions. Eren n'est qu'un autre essuyage dans un rouleau de papier hygiénique TRES looooong! Comme les exemples susmentionnés le prouvent encore et encore, les objectifs à front élevé avec une tactique à front bas n'atteignent jamais l'objectif initial. Il est en réalité un esclave pour lui-même et son propre idéal déformé, quelle que soit la "liberté" qu'il prétend avoir; c'est l'ironie de tout cela (et je vous garantis également sa chute.) Cela résonne intensément du "complexe de Dieu" qu'avait Light, de "Death Note", qui finit par le baiser jusqu'à une fin ignoble 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren fait une grave erreur en pensant être libre.

 

Personne n'acquière de valeurs, de motivation, une morale "seul". On est toujours influencé par notre éducation, nos expériences au quotidien, les informations auquelles ont a accès, etc. Eren a fait des choix mais comme pour chacuns, ses choix se heurtent à ceux des Insulaires.

 

Justifier sa liberté par la mort d'autrui c'est dénigrer le principe même de liberté.

 

Et il y a une contradiction dans sa démonstration : il lance à Armin que ce dernier est sous l'influene de Berthold ? Dans ce cas, que dire de lui aui a absorbé les souvenirs de la lignée Fritz, son père, un mebre de la famille Treiber ?

 

On peut s'interroger sur ce qu'il reste de la personnalité originelle d'Eren : est-elle toujours présente, enfouie dans un capharnaüm de souvenir ? Ou bien est-il simplement dans l'erreur, manipulé par Sieg et Yelena ?

 

Quoiqu'il en soit, et s'il va au bout des choses, Isayama a fait un choix assez rare en faisant passer Eren du héros au vilain de l'histoire.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Ereh ce sauvage :wipesweat:  La scène est exactement comme quand il défonçait Reiner, il a la main en sang pour menacer (faire ça avec Armin et Mikasa, c'est tellement violent) et t'a un gamin paumé avec eux (Gabi/Falco). Il est la voix de ceux qui critiquaient Armin et Mikasa (ne pense qu'à discuter ou encore trop à fond sur lui). J'ai zieuté les réactions des shippers :wipesweat:Le EreMika en naufrage complet lol avec les révélations brutales qu'il fait sur l'origine des Ackerman.

 

Il y a 16 heures, Lung a dit :

Je pense plutôt qu'il essaye d'éloigner Armin et Mikasa pour les protéger. Il est de plus en plus vu, que ce soit par les personnages ou nous autres lecteurs, comme l'ennemi à abattre,

En relisant le chapitre, d'accord avec le fait qu'on le présente comme l'ennemi à abattre mais en même temps je crois plus trop qu'il dit tout ça pour les protéger ou les éloigner de lui... Ben oui il veut quand même les embarquer avec lui à Shiganshina et ça m'étonnerais que ça soit pas dangereux ce qui va se passer là bas (il suffirait de pousser Mikasa à fuir à Hizuru par exemple surtout que Kiyomi lui a proposée de fuir). En plus face à eux, Eren ne fait que répéter ce qu'il disait au chapitre 1:

 

0001-041.png?w=640

En un peu plus extrême cette fois certes.

 

Le problème donc je pense c'est que Eren tient quand même un peu à eux mais tous les problèmes, les différences, les malentendus entre eux qui ont pu être refoulés toutes ces années ont éclatés lors de cette réunion et du coup adieu leur amitié inébranlable.

 

Eren doit aussi penser qu'ils ne font rien pour améliorer la situation, Armin veut parler avec l'ennemi (dans les flashbacks de l'ellipse, il lui jetait un regard noir quand il parlait de ça), ici ils ne veulent pas lui dire où se trouve Zeke (en plus dans les flashback ils ne donnaient pas trop l'impression de se préocupper autant que lui du sort tragique qui était en train d'attendre Historia), et tout ça, ça a du le mettre en rage. Ca m'étonnerais qu'il soit manipulé vu qu'il répète qu'il est libre et que son perso' c'est justement ça, le gars obsédé par la "liberté".

 

Du coup avec sa SS team (Floch ce taré !) il passe à l'action. A voir si tout va bien se passer avec Zeke quand ils vont se rencontrer (ça m'étonnerais, en plus si ça se trouve même les Yeagerist ont sans savoir bu le liquide cérébro-spinal et ils vont se faire poignarder dans le dos).

 

Le bordel donc que ça va être à Shiganshina, en plus si y a les guerriers qui arrivent. La "bataille finale" pourrait avoir lieu là bas, y a moyen de réunir tous les Shifters là (même si j'étais Annie, je préférerais rester oklm dans mon cristal vu la situation au dehors).

 

Parmis tous les meilleurs chapitres de l'année celui-là. Et franchement faut pas en vouloir à Zeke ce qu'il a fait à la fin du chap' (même si il a encore Titanisé des humains en se barrant ).

Il a du comprendre que Levi allait le charcuter et donc il a préparé cette fuite de génie digne du plus grand mastermind du manga :yaaa:  pour se protéger.

Et c'est là qu'à la fin du manga, dans le bordel monstre, on voit un Levi en sang (accompagné d'un Connie déter) qui finalement parvient à rattraper Zeke pour le trucider pour de bon :catsalute: J'espère que ça sera pas le cas.

 

PS: Que devient Falco ? Il s'ait noyé dans le lavabo ?

 

Il y a 16 heures, Lung a dit :

Pour ce qui de la théorie qu'il a perdu la boule depuis qu'il a ingéré le marteau, ça m'étonnerait. L'histoire est assez compliqué comme ça et ça serait la pire idée possible d'avoir un Eren au décision complètement incohérente au milieu d'une bataille pour le sort de tout un peuple.

Il semble comme ça depuis 10 mois, depuis la rencontre avec Yelena (il a la même tête de déprimé quand on nous présente leur rencontre au chap' 110. Et pourtant y a 1 an, il semblait encore "normal" lors de la construction de la voie ferré au chap' 108, qu'est ce qui a pu se passer en si peu de temps pour qu'il y ait un changement aussi radical...? :ph34r:

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre de malade !!

 

Les dialogues, encore une fois, sont d'une très bonne qualité. Mais surtout, toutes ses révélations sur les Ackerman vont donner une profondeur au personnage de Mikasa qu'elle n'a jamais eut, et ça va être très intéressant de voir ça. Hâte de voir son évolution. Sinon Eren je pense qu'il n'est pas tout à fait honnête, on voit un peu plus clair sur sa vision des choses, mais on en saura beaucoup + une fois qu'il sera à Shiganshina je pense.

 

La scène où Sieg dit à Livaï "c'est toi le boss" et juste derrière il se met à fuir tel un rat 😂😂 Mais là Livaï est très mal barré. D'ailleurs par rapport aux révélations sur les Ackerman, autant pour Mikasa c'est clair et net qu'elle n'a vécu que pour Eren, autant Livaï... alors oui bien sûr qu'il l'a sauvé plein de fois, mais j'avais pas spécialement l'impression que c'était comme Mikasa... A moins que ça ne se manifeste différemment selon la personnalité et le lien du Ackermann avec ce fameux hôte ? Et du coup pour Kenny, on imagine bien que c'est pour Uli qu'il vivait (et c'était d'ailleurs assez explicite pour le coup).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire.

 

Le père Hisayama il aurait pas du appeler son chapitre "ignorance".

Il aurait dû l'appeler "NIKTAMER JTÉ BZ".

Où bien "ERROR 404".

J'ai besoin de temps pour digérer ce à quoi j'ai assisté.

Modifié par Power971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence assez considérable entre le Eren à Mahr et le Eren qu'on a actuellement. La différence entre les deux, c'est probablement 1 mois passé seul dans une cellule rongé par la culpabilité d'être responsable de la mort de Sasha et avec potentiellement les souvenirs de Miss Teiber (mais on en a aucune preuve et les souvenirs ne se transmettent pas aussi facilement lorsqu'on est pas lié par le sang). Avec le Eren de Mahr on arrivait encore à voir au travers de sa carapace par moment, dans la cave avec Reiner, le regard plein de pitié qu'il jette à Reiner à la fin du chapitre 104 lorsqu'il lui dit "on se reverra" et enfin lorsqu'il apprend la mort de Sasha. On voyait que le Eren qu'on connaissait était encore là et qu'il n'aimait pas forcément ce qu'il faisait, mais on sentait qu'il n'en avait pas le choix. Mais maintenant il ne laisse plus rien transparaître, il est devenu beaucoup plus froid et bien plus agressif. Le seul moment où on le voit un peu perdre son tempérament c'est lorsqu'Armin lui demande si c'est la liberté de faire du mal à Mikasa qu'il voulait et que c'est lui l'esclave.

Modifié par Tenroku
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tenroku a dit :

Il y a quand même une différence assez considérable entre le Eren à Mahr et le Eren qu'on a actuellement. La différence entre les deux, c'est probablement 1 mois passé seul dans une cellule rongé par la culpabilité d'être responsable de la mort de Sasha

Je ne trouve pas qu'il y ait la moindre différence de comportement d'Eren entre ces deux moments.

 

Eren s'est lancé seul à l'assault de Mahr, sans se soucier de mettre de l'huile sur le feu avec les continentaux et de renforcer l'idée que les eldiens insulaires étaient un danger pour le reste du monde.

 

De même, il a fait preuve d'une totale indifférence lorsque le Rbataillon d'exploration est venu à son secour. Je ne parle même pas des civils qu'il a massacré pour parvenir ses objectifs. Là où Reiner a fait un blocage mental lorsque lui Annie et Berthold ont abandonné Marco, puis libéré ses émotions lorsqu'Eren a essayé de les mettre face à leurs actes lors de son enlèvement, Eren n'a manifesté aucun remords, voir une froide indifférence.

 

Connie l'a d'ailleurs expliqué : lorsqu'on lui a annoncé la mort de Sasha, il a souri. 

 

Ce n'est pas la réaction de quelqu'un marqu" par le remord ou la culpabilité.

 

"Au mieux", il est sous l'influence, sans le savoir, des multiples personnalités et souvenirs qu'il a absorbé, au pire il est pleinement conscient de se qu'il fait et là on bascule dans autre chose.

il y a 51 minutes, Tenroku a dit :

les souvenirs de Miss Teiber (mais on en a aucune preuve et les souvenirs ne se transmettent pas aussi facilement lorsqu'on est pas lié par le sang).

Il a hérité des souvenirs de Frieda Reiss alors qu'ils n'ont aucun lien de parenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tenroku a dit :

Il y a quand même une différence assez considérable entre le Eren à Mahr et le Eren qu'on a actuellement. La différence entre les deux, c'est probablement 1 mois passé seul dans une cellule rongé par la culpabilité d'être responsable de la mort de Sasha et avec potentiellement les souvenirs de Miss Teiber (mais on en a aucune preuve et les souvenirs ne se transmettent pas aussi facilement lorsqu'on est pas lié par le sang).

 

Peut-être aussi parce que la situation devient critique et qu'il a déjà perdu un mois en prison. Sieg se rapproche dangereusement de la mort et Mahr peut attaquer d'un instant à l'autre.

Aussi, il voit que son gouvernement ne fait strictement rien, un peu normal qu'au bout d'un moment il pète un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon Je dit pas que le Eren actuel a complètement changé par rapport à quand il était à Mahr. Je dit qu'il y a quand même une différence notable ("considérable" n'était peut-être pas le bon mot) dans le fait qu'il semble être beaucoup plus agressif, beaucoup plus froid et qu'il ne laisse absolument plus rien transparaître. Bien sûr que c'était déjà le cas à Mahr, mais maintenant je trouve que c'est encore plus exacerbé et je sais que je ne suis pas le seul à le penser. Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il ne ressentait ni remord, ni culpabilité à Mahr. Certes, il était impitoyable et totalement focalisé sur sa mission, mais ça ne veut pas dire que ce qu'il faisait le laissait complètement indifférent et on arrive encore à le voir par moments,  cf. les moments que j'ai cités. C'est juste qu'il ne se laisse pas ronger par la culpabilité comme Reiner et qu'il fait le nécessaire pour ne pas avoir à regretter ses actions, comme Levi le lui a enseigné. Mais 1 mois passé seul en prison avec ça sur la conscience, il se peut très bien qu'il soit à bout et il se doit de faire le nécessaire pour ne pas avoir à regretter ses décisions et c'est ce qui pourrait l'avoir rendu encore plus agressif et plus froid. Bien entendu, ce n'est qu'une supposition.

 

Et dans l’aéronef on se doute qu'il ne rigole pas parce qu'il est complètement déconnecté ou parce qu'il se moque de la mort de Sasha comme le croit Connie, on se doute bien que c'est un rire nerveux un peu comme avec Hannes, et contrairement à Connie, on voit l'expression qu'il a sur son visage et c'est pas un sourire moqueur.  

Il y a 3 heures, goon a dit :

Il a hérité des souvenirs de Frieda Reiss alors qu'ils n'ont aucun lien de parenté.

Oui et ça a pris 5 ans. J'ai pas dit que c'était impossible. J'ai dit que ça ne se fait pas facilement et que donc on ne peut pas partir du principe qu'il a forcément accès aux souvenirs de Mme. Teyber. Même si Eren semble être un cas particulier parce que même les souvenirs de son père il n'y a pas accédé facilement et a eu besoin d'un déclencheur alors que d'après ce qu'on nous dit dans le chapitre 95, les liens du sang sont censés faciliter la transmission de souvenirs, ce qui explique notamment pourquoi les Titans étaient gardés dans une même famille et pourquoi les Teyber/Reiss avaient l'air d'avoir des souvenirs aussi clairs.

 

Il y a 3 heures, Lux Æterna a dit :

Peut-être aussi parce que la situation devient critique et qu'il a déjà perdu un mois en prison. Sieg se rapproche dangereusement de la mort et Mahr peut attaquer d'un instant à l'autre.

Aussi, il voit que son gouvernement ne fait strictement rien, un peu normal qu'au bout d'un moment il pète un câble.

Oui c'est tout à fait valable et ça peut rejoindre ce que je dit sur le fait qu'il soit déterminé à faire le nécessaire pour ne pas avoir à regretter ses actions, ce que l'armée ne facilite clairement pas (mais ils ont de bonnes raisons aussi).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...