Aller au contenu


SnK Chapitre 112


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre.

Des développements plus que bienvenus pour Armin et Mikasa (surtout pour la seconde). Pour Eren, je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit. Pour moi, il joue un jeu double pour protéger ses amis.

Sinon, pas vraiment en lien avec les événements du chapitre mais gros point noir sur Connie. Je sais que c'est un personnage secondaire utilisé pour les gags et le côté humour de l'oeuvre. Mais je trouve que l'auteur a manqué une occasion de de le développer d'avantage, surtout qu'il y'avait matière à faire par rapport aux événements à Rakago, ne serait-ce qu'une confrontation avec Zeke. Peut-être verrons nous ça dans un flashback ? A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. 

 

C'est bien plus clair concernant le cas Mikasa : d'après Eren, lors du kidnapping et de l'étranglement de celui-ci par le ravisseur, toutes les conditions étaient alignées pour "activer" le sang Ackerman, au moment où il dit "Fight", son "sceau Ackerman" prend comme point d'ancrage Eren, donc qu'il soit un titan ou non importe peu. Je n'ai vraiment pas envie d'y croire, ça fait bien trop mal pour Mikasa, mais ça se tiendrait sur son comportement ultra protecteur envers Eren...... Pourvu que ça soit faux, Isamaya ne fait pas ça a ma Mikasa 😭 (et ça laisse le champ libre à Jean, NON NON NON !). Et comme dirait les anglais "RIP the ship MikaEren". 

 

Ce regard d'Eren lorsqu'Armin ose lui dire que c'est un esclave, cette rage...

 

C'est moi où les yeux d'Eren sont bien plus clairs ? 

 

Hange qui se rend compte que l'empoisonnement au liquide spinal de Zeke était également orchestré par les Yaergeristes. 

 

Du côté de Livai, sa côte de popularité a beau être à son max, tous les triggers sont présents pour sa mort : flash back, doute sur ses actions passées (laisser Eren vivant), et le final. Ok Livai, est sans l'ombre d'un doute, le meilleur soldat. Mais compte tenu de la situation, il est quand même entouré d'une vingtaine de titans (peut être des anormaux, donc plus dangereux), et un Zeke pouvant se transformer même si pour son cas je pense qu'il va en profiter pour fuir et rejoindre Eren à Shiganshina). Si on part dans cette hypothèse, Livai sera bien trop occupé à tuer du titan que de suivre Zeke. 

 

Par contre c'est moi ou Livai n'a pas d'épée en main ? 

 

Moralité du chapitre : si tu tiens à ta vie, évite d'être dans le squad de Livai 

 

Prochain chapitre la rencontre des frères ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livai va être laissé pour mort pour les lecteurs et Zeke va s’enfuir ...

Mais concrètement , il n’est pas encore temps de tuer Livai, Connie ou Zeke .

Certaines confrontations doivent avoir lieu:

- Livai / Eren

-Zeke/ Connie ( il serait interessant que Connie , même s’il ne peut vaincre Zeke, joue un rôle déterminant de vengeance avant de mourir ) 

- Zeke / Livai sans mensonges .....

Livai semble capable de tuer 30 titans ... Le problème est que ça va le briser de tuer ses 30 camarades ... Il aura la rage ...

 

À suivre 

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir relu autant de fois le chapitre que Zeke a lu son livre, je me sens enfin prêt à nous livrer une analyse de qualité  (la modestie? Je connais pas...)

En premier lieu, on énumère ce qui se passe dans le chapitre :

On commence le chapitre avec Nikolo qui nous explique ses doutes concernant le contenue du vin.
Il nous explique que c'est Yelena qui lui a demandé de servir ce vin aux officiers supérieurs.
Oniangobo paraît ignorer ce détail du plan de Yelena ; on peut supposer qu'il n'était pas au courant de ça.
En tout cas, ça a été méticuleusement préparé par Yelena depuis le début, ce qui laisse sous entendre qu'empoisonner les haut-gradés de Paradis était le plan d'origine.
J'espère sincèrement que Yelena et Zeke sont vraiment pour Paradis et que leurs actions sont commises à cause du manque de réactivité et de considération dont font preuve les membres des Brigades Spéciales (je suis sûr que cet honnête Niles n'est pas contaminer par le liquide Spinal de Zeke, car Niles est un homme sage, intègre et il ne boit pas d'alcool  )

Ensuite on a Eren et sa bande qui arrive par hasard sur les lieux du crime.

Isayama l'avait annoncé, Floch était amené à jouer un rôle important dans le futur et son personnage allait revêtir une importance cruciale sur les grands événements à venir.

J'ai hâte de voir qu'elle sort on lui réservera à lui et sa bande (les trois rigolos Wim, Louise et Holger) à la fin de l'histoire.

Floch fait prisonnier Hangi, Connie et Jean et fait attacher la famille Braus, mais on ne sait si Oniangobo et Nikolo ont été capturé ou si ils sont toujours sur place...Idem pour le petit Falco...
Ensuite, il y a ce Grior (le coéquipier culinaire de Nikolo), qui ne m'inspire rien de bon.
Il est de quel côté lui? De Mahr? des Yeagerist?
C'est un peu flou pour le moment...

Bref on amène Jean, Hange et Connie (et peut-être les deux autres ?)quelque part,mais est-ce aussi à Shiganshina comme Armin, Mikassa et Gabi (elle aussi comme par hasard)

 

Ensuite on a la discussion entre Eren et Mikassa et autant dire que Eren n'y va pas de main morte.
"Mikassa c'est une esclave que j'aime pas! Armin, c'est devenu un mou hésitant qui ne prend plus aucune initiative et qui en plus veut se taper Annie (qui n'a que 16ans, au passage  ) .

 

Moralité, Eren il est pas fier de vous les gars! Va falloir se bouger le train et commencer à s'activer un peu, car le temps presse.

S'en suit une bagarre entre Eren et Armin (très importante symboliquement, mais je vais y revenir après, dans l'analyse narrative du recit).

Voilà ce qui passe Armin, quand on sèche les cours de Judo au lycée... ça t'as porté préjudice dis donc...

 

Pendant ce temps là dans la forêt des grands séquoia :

 

Levi et ses hommes veillent sur le Camarade Zeke, afin d'être sûr et certain qu'ils ne fassent pas de carabistouilles.

Pendant que Livai detourne du regard, notre bon Zeke prend discrètement le large, la poudre d'escampette, la clé des champs... En gros il se barre !

Et la Zeke fait un attentat et transformé tous les soldats en titan.
Seul Livai est épargné.Est-ce parceque celui-ci aime rester sobre pendant le service ou parceque les gènes Ackerman le protège du liquide Spinale?

Maintenant on analyse la structure narrative et symbolique de ce chapitre. 
Je sais c'est long, redondant et chiant, cependant faut bien que je le fasse.

 

 

1) Eren et Mikassa aka le maître et son fidèle esclave

 

À pour le coup, Eren a été honnête et a parlé à la place des détracteurs de Mikassa, qui ont pu savourer de manière vicieuse et sadique, ce petit moment de haine à son encontre  .

 

Alors Eren nous explique que si Mikassa tient tant à lui, c'est parceque ses instincts d'Ackerman ont vus en Eren le maître qu'ils devaient suivre et surveiller.Je pense qu'il y a une part de vérité là-dedans, cependant cela reste à moitié faux.

 

Même si les Ackerman ont toujours cette personne dont ils doivent garantir la sécurité, ils n'en restent pas moins pourvu d'émotions et de sentiments.
Si il est vrai que c'est Eren qui a éveillé l'Ackerman qui est en Mikassa, qui l'a rendu surproctrice à l'égard d'Eren, le côté passionnel et fleur bleu dont fait preuve Mikassa vis à vis d'Eren, ne font pas intégralement parti de ses instins Ackerman, mais relève bien de sentiments distincts.

1544222456-main-qimg-62e4ab4373647d6e6947c33d527ab201.png.03e8ed3a94d1443069416739c77b158f.png

C'est quoi ça?
C'est l'esclave Ackerman, qui a peur pour la sécurité et l'intégrité de son maître ou la jeune fille jalouse de voir le garçon qu'elle aime tant, se prendre d'affection pour une autre qu'elle  ?
Le personnage de Mikassa est plus nuancé que ça voyons.
J'attends toujours Mikassa qui découvre la Historia enceinte de Eren (c'est mon avis pour Historia/Eren, pas besoin de débattre).
Eren va voir si elle suit aveuglément son "maître" comme un petit chien docile et asservies par ses instincts de soumission d'Ackerman 

 

Armin et Eren les deux faces d'une même pièce

Depuis le début, je le répète que Eren est l'antithèse d'Armin en un sens.

Eren et Armin veulent découvrir le monde extérieur, mais pas pour les même raisons.
Armin veut voyager, rencontrer les gens, leur cultures et apprécier la beauté des paysages.C'est son rêve
Mais si Eren veut voyager à travers le monde ce n'est pas pour en apprécier sa beauté comme Armin, car il est beaucoup plus fermé d'esprit que lui...Non, le rêve d'Eren c'est d'être LIBRE de voyager et c'est là qu'est toute la différence d'une certaine manière.
L'un veut découvrir et l'autre veut avoir le sentiment qu'il est libre de découvrir.

 

Et Mikassa finalement, elle est au milieu de ces deux là sans trop comprendre leurs rêves .Elle est plus simple, ce qui l'intéresse c'est leur bonheur et d'être avec ses deux là.

Armin c'est le gars ouvert d'esprit, compréhensif et qui essaye toujours de faire preuve de bienveillance et d'indulgence et ceux même à l'égard de ses ennemies.

 

Armin veut raisonner l'ennemi pour arriver à la paix.

Eren au début, c'est le gars borné, impulsif, qui s'entête et ne cherche pas à comprendre les motivations des autres.

 

Eren a une vision binaire des choses "bien" ou "mal".
Il ne nuance rien.Il déteste et méprise les citoyens qui vivent à l'abris derrière les murs, sans chercher à comprendre pourquoi ceux-ci s'en contentent. Il détestait Historia qui jouait un rôle et qui n'était pas naturel.

 

Eren veut briser l'ennemi pour arriver à la paix.

1544223697-1536438870-36-1.png.8762f62d956785ad5779e051d375c24b.png

Eren est fermé d'esprit et Armin et ouvert d'esprit, même si Eren est plus mature et a mûri durant ces 4 ans.Mais je me réfère au Eren que l'on connaît d'avant son infiltration à Mahr.

Ce qui me semble pire d'ailleurs c'est que maintenant Eren semble plus nuancé, plus modéré dans sa vision des choses et du bien ou du mal, mais qu'il persévère quand même vers sa vision des choses qui est la paix est impossible.

 

Eren, c'est l'enfant en colère qui veut toujours qu'on lui enlève ses chaînes.
Eren n'aime pas se sentir contraint, n'aime pas se sentir obligé et n'aime pas qu'on lui retire cette liberté qu'il souhaite tant.

Eren cherche tellement à être libre, qu'il s'obsède à l'être par tous les moyens possibles.
Je me demande comment Eren réagira quand il sera enfin libéré de toutes contraintes. 

 

Il aura sans doute un profond regret pour tout ce qu'il a du accomplir pour obtenir cette liberté.Un goût amère en bouche, en quelque sorte.

Au passage, ça sera intéressant de voir Gabi observer, Eren qui est un peu une représentation à son image et de se rendre compte qu'elle a toujours manqué de discernement et de recul, en le voyant.

Je fais passer Eren pour un méchant, mais je considère qu'Eren est juste un gosse.En tout cas, il agit avec la naïveté et la droiture d'un gosse.

Un gosse qui n'aime pas qu'on le prive de faire et découvrir ce qu'il a envie.Eren ne ceut pas se sentir contraint de faire ou de ne pas faire. Mais il n'est pas centré qu'autour de lui-même, non!
Si il y a un chose auquel Eren tient plus qu'à sa liberté, c'est la liberté de ses amis.

 

Eren ne se bat pas que pour sa liberté, non il se bat pour la liberté de Mikassa, d'Armin, de Jean et Connie (ainsi que d'Historia).
Et ce qui l'énerve, c'est que ses amis ne le comprennent pas, alors que ce qu'il est en train de faire il le fait pour eux.
Eren va mourir dans 3ans et quelques mois, il s'en fiche, maintenant de son petit conford.

Non si Eren se bat c'est pour que Armin, Mikassa, Historia, Jean, Connie et Historia (et peut-être son gosse)aient le droit de vivre sans être contraint.

Et si il reproche à Armin cette passivité, c'est parcequ'il ne le comprend pas.
Armin veut parler, mais Eren lui n'y croit pas à la paix et voudrait bien que Armin se bouge avec lui pour détruire les Mahr.
La colère d'Eren est légitime.

 

Pareil pour Mikassa, Eren veut que Mikassa comprenne qu'elle ne doit pas dépendre de lui. En se montrant aussi dur, sévère et froid avec elle, il la libère en quelque sorte de son aveuglement à l'égard d'Eren.

Eren est tellement obsédé par la liberté qu'il en vient à renier Mikassa pour qu'elle se sépare de cette contrainte affective.Il veut que Mikassa vive pour elle et pas pour lui.

Personne ne possède Eren.Il n'est pas manipulé et sait très bien ce qu'il fait.

 

Direction Shiganshina, là ou ça commencé et où ça va se finir.

Bref fin de l'analyse.

 

 

Eren : On a tous une obsession dont on est l'esclave. Et mon obsession à moi, c'est de ne pas avoir d'obsession, afin de ne pas être esclave, mais du coup je suis esclave de cette obsession qui me pousse à ne pas être esclave.

 

Modifié par Marco Pollo
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas citer ce qu'a écrit chacun mais je vais essayer de donner mon avis sur quelques points si j'arrive à m'en rappeler.

Levi a démonté Sieg sans aucun bâtiment à sa portée, là il est en plein dans la forêt des arbres géants, et Sieg pas un rocher en vue (cf. les précédents chapitres). La trentaine de titans s'il voulait les tuer, il les tuerait sans problème, il a tué la moitié des titans de Sieg quand ils étaient immobiles en train d'attendre gentiment ET l'autre moitié quand ils ont foncé sur lui pour le bouffer sur ordre de leur maître, encore une fois sur terrain plat je le rappelle. Il s'en est tiré sans aucune égratignure, peut-être un peu fatigué (selon Mikasa) et sans suffisamment de gaz, allez on le lui accorde (même s'il faut noter qu'il était sur le point de poursuivre Pieck et Sieg en prenant les réserves d'Eren).

Concernant le cas d'Eren, ce qu'il dit est truffé d'incohérences, de failles voire de mensonges. Peut-être qu'on n'a pas assez d'informations pour l'instant mais tout de même.

Le fait qu'il reproche à Armin d'être influencé par Bertolt est hypocrite, car il a au moins les souvenirs de trois personnes selon son raisonnement et pas que ceux d'alliés d'ailleurs. Il posséderait les souvenirs de son père, de Frieda, qui était soumise à la volonté du premier roi qui n'influence pas Eren. Toutefois, sachant qu'elle a vécu sa vie avec cette volonté, ça a dû altérer sa personnalité et par extension les souvenirs qu'elle a formés en étant sous l'influence du roi, les mêmes souvenirs qui font partie d'Eren aujourd'hui. Et enfin, la Teyber qu'il vient d'assimiler et qui était clairement une ennemie des Insulaires.

Autre fait notable, Armin a toujours prôné la disccusion et Eren avait encore moins de volonté que lui quand ils ont fait face à Annie, il n'arrivait même pas à se transformer au début (ni même à croire Hanji à propos de Reiner et Bertolt par la suite) mais à ce moment déjà, Armin a proposé à Annie de discuter avant que Mikasa ne pète un câble. La deuxième fois c'était quand ils ont "tué" Reiner avec les lances foudroyantes, Armin pensait à voix haute pour se rassurer : "de toute façon on ne pouvait pas négocier, on n'a pas les moyens de restreindre un détenteur de titan, c'est nous qui manquons cruellement d'informations." Ce qui insinuerait qu'il aurait négocier s'il le pouvait. Sans oublier qu'il avait un lien particulier avec Annie bien avant qu'il ne bouffe Bertolt comme je l'ai mentionné précédemment.

Et finalement le cas des Ackermans. Il y a quelques zones d'ombre sur les explications d'Eren mais globalement ça se tient pour Mikasa. Ceci dit, Kenny qui a éveillé sa force bien avant de rencontrer Uri, fait-il exception à la règle, de même que Levi, ou est-ce-que les Ackermans n'ont pas besoin de "maître" pour éveiller leur force ? Kenny aurait choisi Uri comme roi à protéger mais bien après son éveil, aurait-il changé de "roi" ? Et après la mort dudit roi, à qui prêteraient-ils allégeance ? L'hypothèse que Levi protégeait Erwin ne tient pas la route, vu qu'il l'a envoyé crever dans le dernier assaut contre le Bestial, et qu'il l'a tout de même laissé mourir quand Floch l'a ramené. Il protégerait Eren dans ce cas ? Alors qu'il a lui aussi éveillé ses pouvoirs bien avant leur rencontre. La seule chose qui m'a semblé bizarre c'est quand Levi rencontre Eren et qu'on voit ses yeux briller quand il lui dit qu'il veut tuer du titan, est-ce à ce moment-là qu'il l'a reconnu comme roi ? La scène est étrange a posteriori il faut l'avouer.


En somme, on se retrouve avec des contradictions ou au mieux des interrogations quant à ce que dit Eren. Armin devait perdre le contrôle à ce moment pour que ça colle au scénario, s'il démasquait Eren depuis le début ça n'arrangerait pas Isayama, il faut bien qu'il y ait une lacune pour faire avancer l'histoire et préserver le mystère autour de la personnalité d'Eren.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livai  semble avoir mal à la tête quand il réfléchi à tuer Eren...Sinon, pour Erwin en tant que personne à protéger, peut être que c'est pas si rigide que ça et que "protéger " ne doit pas être considérer juste au niveau vital mais au niveau des idées...

Si Erwin décide de mourir, Livai n'a pas de raison de le forcer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis troublé par le comportements d'Eren, son discours est en grande partie vrai, que ce soit sur la naïveté d'Armin ou la surprotection de Mikasa, mais Eren est très cru et ne prend pas de gants. En y réfléchissant, je pense qu'Eren est très déterminé à accomplir son plan et ne veut avoir personne dans ses pattes, quitte à leur faire comprendre l'ampleur de sa détermination de façon brutale. Je ne pense pas pour autant qu'il soit manipulé par Zeke, juste très déterminé car convaincu qu'il n'y a pas d'autre moyen.

 

Maintenant, Eren va sûrement rejoindre Zeke à Shiganshina, le district avait été évacué, sûrement pour tester le grand terrassement. Mais que vont-il faire de leur prisonnier (Jean, Hange, Mikasa, Armin, etc.). Floch demande à Hange de le conduire à Zeke, mais maintenant qu'il s'est évadé vont-ils finalement aller à Shiganshina ou ne découvriront-ils son évasion qu'une fois sur place ?

Quelle sera la réaction de Pixis à cette situation, la guerre totale ou la réelle reddition ? Livaï va t-il s'en sortir ?

Bref, beaucoup de question comme d'habitude et la hype pour le prochain chapitre qui va avec.

 

P.S. : Qu'en est-il d'Historia, janvier est son mois de naissance mais j'ai du mal à imaginer qu'on ai la réponse sur le père le mois prochain. Ca m'étonnerais qu'Eren ai demandé à ses partisans de l'amener à Shiganshina, si tant est qui la demander de la déplacer. Ca pose la question de sa coordination avec Zeke, était-il au courant pour le vin, si oui depuis quand, ses entrevue à Marley avec Zeke ou depuis sa libération par Floch, car s'il pense que les titans de Zeke représente la moindre menace pour Historia il va surement demander à ses partisans d'aller la chercher.

Finalement, le prochain chapitre pourrait changer de sujet comme plusieurs fois ses derniers temps et traiter cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLALALA MAIS ce bordel sans nom . 

 

Donc eren se pointe comme ça au calme , meme pas un boujours c'est juste je vous menace et je vien vous brisé . 

 

Ok donc mikasa est une esclave et armin un corrompu rien que ça . 

 

Il dis clairement que armin est corrompu par bertold mais lui par contre il serai libre malgré qu'il y est 3 mémoire en lui , tu te contre dis la eren . 

 

Mikasa serais donc conditionné par le sang des akerman a servir son maitre .

 

Mais eren se fils de ... comment qu'il leur parle et les regarde avec un mépris sans nom . 

 

Lui meme avant te parlé avec jelena il était a parlé avec le reste du monde et mikasa si c'est vrai elle y peu rien donc aucune raison de la hair . 

 

Réellement il ment en disant qu'il les hais depuis l'enfance , il aurai pas sauvé armin au début du manga quand il se fais bouffé la 1er fois , et il voulait bien sauvé mikasa et armin aussi . 

 

Donc réellement je pense qu'il joue la comédie ou est complètement manipulé par ses mémoires qui se battent entre elles pour prendre le controle et eren ne sais plus trop ce qu'il fais . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hyskoa a dit :


Le fait qu'il reproche à Armin d'être influencé par Bertolt est hypocrite, car il a au moins les souvenirs de trois personnes selon son raisonnement et pas que ceux d'alliés d'ailleurs. Il posséderait les souvenirs de son père, de Frieda, qui était soumise à la volonté du premier roi qui n'influence pas Eren

Il ne faut pas oublier qu'il a aussi les souvenirs de Eren Kruger d'ailleurs beaucoup pensent que Eren est manipulé par Sieg mais il se peut que en réalité il soit juste influencé par Kruger ce qui pourrait expliquer son changement de comportement. Après tout lorsqu'il a infiltré Mahr il a utilisé son nom et connaissant l'auteur ce n'est forcément pas un hasard de plus j'ai l'impression qu'il y a une similitude entre leurs 2 regards et enfin il y a aussi le fait que Eren n'hésite pas à sacrifier des innocents  (cf les civils mahrs) pour atteindre ses objectifs tout comme Kruger qui a torturés et transformaient en titans des milliers de siens pour le bien d'Eldia selon lui.

Il y a aussi la fameuse phrase qu'il sort à Grinsha sur Mikasa et Armin et dont il ne sait pas à qui appartient ses souvenirs et ce qu'il avait déjà accès au souvenir de Eren avant même qu'il ne vienne au monde ? Si c'est le cas ça prouve vraiment que les 2 Eren ont un lien très fort entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de Zeke qui manipule Eren, c'est comment que les gens voient ça ? Juste par les mots ou par autre chose ? Car si c'est autre chose style Zeke qui lui injecte en douce son liquide cérébro-spinal pour le manipuler mentalement on ne sait comment... Ca c'est mort, ça marchera pas.

 

Le pouvoir de Zeke sur ceux qui ont son liquide cérébro-spinal est du même genre que le pouvoir qu'exerce le Titan originel sur tous les Eldiens (Colt trouve que ça ressemble beaucoup et c'est logique). Et on a vu que la seule fois où Eren a utilisé le pouvoir du fondateur sur les Titans, ben il n'a pas réussi à contrôler Ymir, Reiner et Berthold des shifters (et pourtant ils ont senti qu'il se passait un truc). Du coup j'imagine qu'être un shifter protège Eren de ce genre de méthodes de Zeke. Idem pour Armin et cie... J'vois pas donc pas comment Zeke ferait mieux que le Titan originel.

 

Il y a 3 heures, ONI a dit :

Il y a aussi la fameuse phrase qu'il sort à Grinsha sur Mikasa et Armin et dont il ne sait pas à qui appartient ses souvenirs et ce qu'il avait déjà accès au souvenir de Eren avant même qu'il ne vienne au monde ?

Pour moi, ça vient probalement de Grisha. Il a dit cette phrase en faisant l'injection à Eren. Et comme à ce moment Grisha avait le Titan d'attaque (+le Fondateur) alors ces souvenirs sont remontés à Kruger via les PATHS (ça transcende le temps). Si Grisha a dit cette phrase en repensant à ce que Kruger lui a dit alors bonjour la boucle temporelle sans commencement.

0010-036.png&imgmax=30000

 

Si Eren prend cette phrase en compte dans ces actions, j'me demande vraiment comment il veut protéger Armin/Mikasa surtout en les emmenant de force à Shiganshina, ça me fait penser tout l'inverse. Peut-être qu'il veut les garder prêt de lui pour mieux les protéger ? Le temps de finir les hostilités et ensuite bye bye forever. Si il veut les protéger alors actuellement Eren doit probablement éprouver une espèce de relation Amour/Haine pour eux (haine car il ne supporte vraiment pas leurs défauts et les critiques qu'ils lui font).

 

Pour son changement de comportement, il suit ptêtre la même voie que Kruger (Kruger et Grisha devaient être fiers d'Eren dans ces entrailles au moment où il a fait son massacre sur Mahr) mais j'pense qu'il a pu d'une manière ou d'une autre dévérouiller des souvenirs plus anciens genre d'il y a 2000 ans et constater certaines choses (y a ptêtre aussi une influence du Titan d'attaque qui recherche la liberté et comme Ereh devient de plus en plus épris de liberté, c'est juste sur ça que j'vois Eren possiblement "contrôlé"), ça aussi ça peut être un des facteurs. Fin' on verra bien.

Il y a 20 heures, strikefreedom42 a dit :

Lui meme avant te parlé avec jelena il était a parlé avec le reste du monde

Ah oui ? Quand ? Au chapitre 90 quand ils avaient découvert la mer, il parlait de vouloir détruire ces ennemis.

 

Et au chap' 106, il avait pas l'air du tout d'être sur la même longueur d'onde qu'Armin... Et au 108 dans le flashback, il lui jette encore un regard agacé quand il parle de paix. Tout ça après avoir rencontré Yelena pour la première fois mais avant son entrevue chelou avec elle. Eren n'a jamais été pour discuter avec l'ennemi.

 

Il peut-être vu comme hypocrite en parlant à Armin des souvenirs qui influencent ok, mais là faut pas exagérer (ou alors j'ai oublié le fameux passage de Eren qui veut à tout prix faire une belle paix).

 


Sinon rien à voir mais c'est quoi exactement ça ? :

1544230685915.png1544232109300.png1544232184697.png

:hap:

C'est dans la traduction officielle en anglais (et doit y en avoir d'autres non débusqués) mais pas dans la version japonaise. Quelle message veut nous faire passer le traducteur à travers ça ? :punhusky:

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Draco a dit :

Quand on parle de Zeke qui manipule Eren, c'est comment que les gens voient ça ? Juste par les mots ou par autre chose ? Car si c'est autre chose style Zeke qui lui injecte en douce son liquide cérébro-spinal pour le manipuler mentalement on ne sait comment... Ca c'est mort, ça marchera pas.

 

Le pouvoir de Zeke sur ceux qui ont son liquide cérébro-spinal est du même genre que le pouvoir qu'exerce le Titan originel sur tous les Eldiens (Colt trouve que ça ressemble beaucoup et c'est logique). Et on a vu que la seule fois où Eren a utilisé le pouvoir du fondateur sur les Titans, ben il n'a pas réussi à contrôler Ymir, Reiner et Berthold des shifters (et pourtant ils ont senti qu'il se passait un truc). Du coup j'imagine qu'être un shifter protège Eren de ce genre de méthodes de Zeke. Idem pour Armin et cie... J'vois pas donc pas comment Zeke ferait mieux que le Titan originel.

 

Pour moi, ça vient probalement de Grisha. Il a dit cette phrase en faisant l'injection à Eren. Et comme à ce moment Grisha avait le Titan d'attaque (+le Fondateur) alors ces souvenirs sont remontés à Kruger via les PATHS (ça transcende le temps). Si Grisha a dit cette phrase en repensant à ce que Kruger lui a dit alors bonjour la boucle temporelle sans commencement.

0010-036.png&imgmax=30000

 

Si Eren prend cette phrase en compte dans ces actions, j'me demande vraiment comment il veut protéger Armin/Mikasa surtout en les emmenant de force à Shiganshina, ça me fait penser tout l'inverse. Peut-être qu'il veut les garder prêt de lui pour mieux les protéger ? Le temps de finir les hostilités et ensuite bye bye forever. Si il veut les protéger alors actuellement Eren doit probablement éprouver une espèce de relation Amour/Haine pour eux (haine car il ne supporte vraiment pas leurs défauts et les critiques qu'ils lui font).

 

Pour son changement de comportement, il suit ptêtre la même voie que Kruger (Kruger et Grisha devaient être fiers d'Eren dans ces entrailles au moment où il a fait son massacre sur Mahr) mais j'pense qu'il a pu d'une manière ou d'une autre dévérouiller des souvenirs plus anciens genre d'il y a 2000 ans et constater certaines choses (y a ptêtre aussi une influence du Titan d'attaque qui recherche la liberté et comme Ereh devient de plus en plus épris de liberté, c'est juste sur ça que j'vois Eren possiblement "contrôlé"), ça aussi ça peut être un des facteurs. Fin' on verra bien.

Ah oui ? Quand ? Au chapitre 90 quand ils avaient découvert la mer, il parlait de vouloir détruire ces ennemis.

 

Et au chap' 106, il avait pas l'air du tout d'être sur la même longueur d'onde qu'Armin... Et au 108 dans le flashback, il lui jette encore un regard agacé quand il parle de paix. Tout ça après avoir rencontré Yelena pour la première fois mais avant son entrevue chelou avec elle. Eren n'a jamais été pour discuter avec l'ennemi.

 

Il peut-être vu comme hypocrite en parlant à Armin des souvenirs qui influencent ok, mais là faut pas exagérer (ou alors j'ai oublié le fameux passage de Eren qui veut à tout prix faire une belle paix).

 


Sinon rien à voir mais c'est quoi exactement ça ? :

1544230685915.png1544232109300.png1544232184697.png

:hap:

C'est dans la traduction officielle en anglais (et doit y en avoir d'autres non débusqués) mais pas dans la version japonaise. Quelle message veut nous faire passer le traducteur à travers ça ? :punhusky:

Ha oui après vérification c'était armin et hansi qui parlait de faire la paix , mais le regard que lance eren est plus agacé gentiment que en mode  """ et puis quoi encore ? on va tous les buté "" . 

 

Il n’empêche qu'a ce moment la on vois bien que eren est pas le meme qu'actuellement et il le dis bien qu'ils tient a eux et veux qu'ils vivent le plus longtemps possible . 

 

Et la 6 mois après , il est en mode , je m'en fou de vous . SUSPECT tous ça .

 

Bha eren a juste parlé a sieg et il le croirait sur parole juste parce que ils sont frère ? Non ou alors eren est vraiment idiot , ou alors une technique de conditionnement WTF et rapide . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Draco a dit :

Sinon rien à voir mais c'est quoi exactement ça ? :

1544230685915.png1544232109300.png1544232184697.png

:hap:

C'est dans la traduction officielle en anglais (et doit y en avoir d'autres non débusqués) mais pas dans la version japonaise. Quelle message veut nous faire passer le traducteur à travers ça ? :punhusky:

Une omission je suppose.

Peut être que ça vient d'un autre manga traduit au même moment.

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste les professionnels de chez Kodansha US qui font un moins bon job que les amateurs pirates et qui demandent à ce qu'on paye pour leur travail. Si c'était juste une seule fois ce serait pas trop grave, mais ça fait depuis le chapitre 107 que y'a ce genre problème à chaque chapitre. Le texte vient du chapitre précédent.

 

Quelques autres petits exemples de ce genre :

 

https://momtaku.tumblr.com/tagged/get-it-together-kodansha

https://momtaku.tumblr.com/post/175707388185/kaschy-all-my-ships-are-snking-crunchyroll

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2018 à 09:30, NKR a dit :


😮

- Livai voit ses camarades se transformer sous les cries de Zeke et un 2e (ou 3e) round va se produire entre lui et Zeke (et mon petit doigt me dit que ce sera le dernier, hélas pour Livai).

Pour Livai ? Nan impossible. Cela n'aurait eu aucun intérêt d'avoir montrer ses mémoires juste avant la transformation

Modifié par J7Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellent chapitre dont j'ai donné mon opinion en "likant" les messages dont je pense +/- la même chose (celui de @Marco Pollo était pas mal car bien nuancé sans trop prendre parti , bien neutre) et   chapitre qui reflète parfaitement la couverture alternative du tome 27 et de l'OP de la saison 3.

 

Je parle de l'OP car en voyant la couverture alternative , j'ai pensé comme certains à revisionner l'Opening qui est du même style , avec le trio réuni et souriant ,  et comme l'OP de la saison 2 , il y'a une image assez similaire , et finalement symbolique vu ce qu'on entend en arrière plan " What's the lie? What's the truth? What to believe?" :

 

148275894_Snk112.thumb.PNG.9f305a1907788ce20346c66eba3e2808.PNG   =>   1509877968_Snk112.2.PNG.a23dfa9cb651f018f3b54aadf7a05571.PNG

 

 

Pour le chapitre en lui-même , je me suis demandé si Sieg , comme il peut contrôler ces titans (Cf Mike) , peut les utiliser comme arme de pression/dissuasion envers Livai ,et le garder en otage , car la mort de Livai pourrait avoir des conséquences encore + importantes dans le monde réel par rapport au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...