Aller au contenu


One Piece Chapitre 927


titano
 Share

Messages recommandés

Dans ce chapitre, on voit que l'équipage est réellement fort de par leurs attitudes et que chaque membre a confiance dans les capacités de chaque nakama.

Il ne s'inquiète même plus quand l'un d'entre eux est à l'écart, ou se permettent d'attaquer n'importe qui sans réfléchir aux conséquences. 

Il méprise le game

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de build-up pas très palpitant mais qui reste agréable à lire grace à l'humour.

 

On a quelques infos intéressantes malgré tout :

  • Orochi organise un banquet et Robin est invitée à ce banquet. La première étape de son plan est donc bien lancée. Va-t-elle réussir à le séduire ? Si elle y parvient, elle pourra ainsi s'introduire plus facilement au palais et ainsi espionner le shogun et ses sbires. Bien sur, c'est un jeu dangereux mais qui ne risque rien, n'a rien ...
  • Komurasaki la courtisane a donc une beauté qui rivalise avec celle de Boa Hancock. Quand Sanji la verra, il se mettra directement en orbite avant de se cogner contre le One Piece qui comme chacun le sait se trouve quelque part dans l'espace, en orbite au dessus de la planète ... 😂
  • A noter que si Robin et Komurasaki se trouvent en même temps au banquet organisé par le Shogun, la courtisane risque d'éclipser Robin et de compromettre sa tentative d'approche. A moins que cela ne soit le contraire !!! Robin qui éclipse la courtisane et cette dernière devient une ennemie jurée de Robin à cause de cela ... 😮
  • Kyoshiro est un chef de clan Yakuza. Intéressant, cela implique que Orochi s'est allié à des criminels notoires. Il devait être vraiment prêt à tout pour abattre les Kozuki. En tout cas, la défaite de ses sbires va entraîner la future confrontation contre les assassins envoyés par Queen. Donc, pour l'instant on reste dans le menu fretin mais on va vite monter en gamme 👍
  • La petite Toko est rigolote. J'espère quand même que Oda ne va pas nous introduire une nouvelle gamine à chaque acte !!! A voir quel sera son rôle à l'avenir -> La nouvelle meilleure amie de O-Tama ... 🤡
  • Quand au Shogun et ses 5 têtes (ou plus), pour l'instant ce n'est qu'une ombre chinoise. Et, comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'espère que c'est un troll de l'auteur !!! Franchement, il y a déjà un dragon de trop dans cette île, alors pourquoi en rajouter ? Bref, j'espère que cette ombre n'est rien d'autre que l'animal de compagnie du Shogun. Après tout, Oda a déjà introduit à Wanokuni beaucoup d'animaux "fantastiques" tirés de l'imaginaire Japonais alors pourquoi pas un "petit" dragon à 5 ou 8 têtes ... ;)

Pour conclure, ce chapitre sert donc surtout à introduire de nouveaux personnages dont on ne sait pas pour le moment quel rôle ils auront à jouer dans cette pièce de théâtre. Il va donc falloir être patient avant de connaitre le fin mot de l'histoire ... 

Modifié par Frobenius
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct sans plus.

 

Pour Orochi, ça serait bien badant (je cède à la hype) d'avoir un truc comme ça et d'avoir Zoro paumé qui lui fait face par hasard lol:

yamata10.jpgHydre.gif.95eb030897d18a91f899eddcb72b3c25.gif

 

Mais en effet d'un autre côté je sens de plus en plus le troll  (meh chapter à venir sur Orojackson quand on le verra entièrement). J'ai pas oublié Holdem (et je n'oublierais jamais :-\). Orochi va d'être un personnage loufoque avec un smile. Il va avoir des têtes de serpent qui vont sortir de ses fesses ou quelque chose comme ça :-\

 

D'autant que selon Shutenmaru, le Pays Wano n'a plus de vrais hommes que les Samouraïs forts peuvent suivre....

 

Bon malgré ça, j'ai quand même l'impression que le type Kyoshiro (c'était pas le nom du père de Kuina aussi ?) lui est vraiment puissant, il donne des ordres à la division de Queen (liens avec l'équipage de Kaidô), un boss Yakuza.  J'ai pas de mal à le voir au moins niveau Vétéran.

 

En tout cas encore plus de hype Sangoro The Lurking Legend vs Queen dans ce chap' :steef:

 

RAS pour l'histoire d'idole et de la gamine Tama numéro 2.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous  a bien eu en utilisant  la musicienne, pour la première  de l'arc wano et la fin  de la première  partie,   après l'arrestation  de Luffy, en nous la faisant  passé comme  un personnage externe ,qui aura  aucune  incidence sur les événements  futur  de l'arc.Et pourtant  je pense  quelle  aura  un rôle très  important  dans  l'incident  qui va avoir lieu lors de la fête organisée  par orochi, se qui m'a amené  a cette  conclusions, ses le fait que sur une des pages il est fait  mention  que la courtisane  serrais  les  dents ,la dernière femme dans one  piece  , ha avoir serré les  dents en se rendant en territoire ennemi c'était boa hancock a impel down ,donc cette  réaction de sa par n'est pas  anodine , et prouve  qu' elle est sous pressions .il se peut quelle  va a la  fête  pour  se venger  du shogun, ( ses sens'doute la sœur  de monosuke  ,qui aurait  eu 28 ans sans le voyage  dans le temp .) Et  il n'est  fait  mention  nulle par ,de la mort de la sœur  comme  pour  son père  et sa mère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gabriel a dit :

Frobenius concernant ton  commentaire sur toko/Toki, je me rappelle il y a quelques années avoir combattu les théories tobi=obito me disant que kishimoto valait mieux depuis je m'attend à tout.. Ne rigolons pas de ça car ce choix fait partie du moment ou naruto est parti en cacahouète et j'espère mieux pour one piece. 

 

Pour Hiyori, il faut ajouter qu'on va avoir des Hiyori/komusaraki mugiwara comme oden pour Roger vu que momo est trop jeune. Surtout avec le data book vivre card avec 2 places libre entre jimbei et vivi (on commence à théoriser sur carot n11 et hiyori n12).. 

 

Pour toko. Les enfants avec momo et tama commencent à être redondant dans cet arc. 

 

Si 5 têtes, on pourrait avoir le hebi hebi modèle hydre, hydre façon hercule ce qui me plaît, même si on avait tous fait le lien avec yamata. Si comme la légende japonaise zoro récupérera un sabre en le battant. 

Je me souviens bien de cette epoque avec la maladie qu'on avait diagnostiquee: la tobitotie :D :D

 

Finalement cela s'est avere vrai au grand desarroi de beaucoup d'entre nous. Donc effectivement on peut s'attendre a tout. J'ai eu la meme reaction que toi en lisant les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre très intéressant pour ma part, où l'on voit Sanji briller. On en parlait l'autre fois, et ça se confirme, son rôle de cuisinier est nettement plus mis en avant en post-éllipse.

 

La personne menaçante dans l'ombre était donc un sous-fifre de Kyoshiro, qui est lien direct avec Queen. On va peut-être enfin voir des Headliners qui vont poser problème aux Mugis, à moins que ce ne soit encore très expéditif, ce serait dommage après la démonstration de Sanji et Franky.

 

Pour la petite Toko, elle permettra de faire le lien avec Komurasaki. Vu sa manière de rire et de faire rire, ça sent l'utilisatrice de FDD (du rire justement ?).

 

La deuxième partie du chapitre permet donc d'accélérer sur le cas du Shogun, on a Robin qui a enfin atteint son objectif et a été invitée en un rien de temps, je l'imagine bien pourquoi pas éclipser la beauté de la courtisane.

 

Le banquet risque d'être mouvementé ... pour Orochi, on est pas à l'abri d'un troll, mais je pense que si FDD il y a, il aura 8 têtes, et donc les autres seraient cachées ... on sera fixé pourquoi pas au prochain chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la pause de cette semaine pour me penché un peu sur le chapitre actuel ..

 

Plusieurs chose vont dans le sens du FDD de l'hydre, soit. même si beaucoup y vois un troll ...

 

Perso, à la première lecture, j'étais loin du compte. Et pour une raison très simple et précise : une ombre n'as pas de trou pour les yeux.

Donc, pourquoi "l'hydre" que nous voyons a la fin du chapitre possède des yeux ?
Si c'était l'ombre d'un objet, ce serais une tâche noir, non ?

 

 

Du coup, je me sent obligé de penché côté troll.


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, iN0va a dit :

 une ombre n'as pas de trou pour les yeux.

Donc, pourquoi "l'hydre" que nous voyons a la fin du chapitre possède des yeux ?
Si c'était l'ombre d'un objet, ce serais une tâche noir, non ?


Oh merde j'avais meme pas capté ça !

Pour le coup, c'est effectivement peut être bien un bon indice allant dans le sens du troll odesque !

Après c'est tout à fait envisageable qu'Oda n'ai simplement pas pensé à ça, ou meme que ce soit placer la volontairement, par exemple pour une raison graphique, peut être que le dessin n'était pas suffisamment compréhensible sans ce détail !

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'un de nos camarades a justement fait référence au théâtre d'ombres chinoises dans l'un des nombreux précédents commentaires.

Dans ce type de théâtre, il arrive que les yeux des ombres soient représentés, de la même manière que les yeux d'Orochi:

220px-Conteenombres1.jpg

Tout comme il arrive que non:

illustration-le-panier-theatre-d-ombres-musical_1-1539174590.jpg

 

Peut-être Oda a-t-il simplement voulu faire un clin d'oeil à la culture du théâtre chinois, pour créer un certain rendu?

Après, c'est vrai que dans le chapitre, les yeux du serviteur ne sont pas représentés, contrairement à ceux du dragon à plusieurs têtes. Mais ce dernier (le serviteur je veux dire) semble avoir le regard tourné vers le haut, plutôt que de regarder droit devant lui.

Modifié par Mahoumaru
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 09:11, Sasugray Fullchiha a dit :

je pense que Orochi n'a pas un vrai fruit du démon mais un Smile...faisant un parallèle entre seigneur illégitime et donc dragon/fruit fake...
enfin on verra ce n'est qu'un spoiler pour l'instant...

Moi je pense qu'il a mangé le fruit du démon du dragon mythologic du type orochi ou le serpent à huit têtes!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 07/12/2018 à 21:39, Kobe81 a dit :

Encore un chapitre très intéressant pour ma part, où l'on voit Sanji briller. On en parlait l'autre fois, et ça se confirme, son rôle de cuisinier est nettement plus mis en avant en post-éllipse.

 

La personne menaçante dans l'ombre était donc un sous-fifre de Kyoshiro, qui est lien direct avec Queen. On va peut-être enfin voir des Headliners qui vont poser problème aux Mugis, à moins que ce ne soit encore très expéditif, ce serait dommage après la démonstration de Sanji et Franky.

 

Pour la petite Toko, elle permettra de faire le lien avec Komurasaki. Vu sa manière de rire et de faire rire, ça sent l'utilisatrice de FDD (du rire justement ?).

 

La deuxième partie du chapitre permet donc d'accélérer sur le cas du Shogun, on a Robin qui a enfin atteint son objectif et a été invitée en un rien de temps, je l'imagine bien pourquoi pas éclipser la beauté de la courtisane.

 

Le banquet risque d'être mouvementé ... pour Orochi, on est pas à l'abri d'un troll, mais je pense que si FDD il y a, il aura 8 têtes, et donc les autres seraient cachées ... on sera fixé pourquoi pas au prochain chapitre. 

Je me suis dit la même chose que toi. Si les théories disant que Komurasaki n’est autre que la grande sœur de Momo et qu’elle cherche à se venger se confirment, dans ce cas ramener quelqu'un avec un tel FDD pour baisser la garde au shogun serait tout aussi logique que judicieux du coup. Maintenant imagine Komurasaki Orochi Queen King et Kaido assis sur la même table et qu’o-toko balance la blague…ca sera d’une tristesse…xD

 

Quand à Sanji il semble s'être impliqué avec Queen maintenant d’une façon ou d’une autre et je ne sais pas si ç'a été planifié par Oda du tout début mais ça sent les prémisses d’un future combat final entre le chef pervers et l’Okama le plus fort du coin. c'est juste l'impression que j'ai pour le moment, mais si ça arrive on est sur que Sangoro ne va pas lui passer l'éponge ^^' .

 

 

 

 

Modifié par Askeladd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Askeladd a dit :

Quand à Sanji il semble s'être impliqué avec Queen maintenant d’une façon ou d’une autre et je ne sais pas si ç'a été planifié par Oda du tout début mais ça sent les prémisses d’un future combat final entre le chef pervers et l’Okama le plus fort du coin. c'est juste l'impression que j'ai pour le moment, mais si ça arrive on est sur que Sangoro ne va pas lui passer l'éponge ^^' .

 

Se fait une image apocalyptique de Queen bouffant de force les nouilles de Sanji qu'il a renversé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Queen, ça pourrait en prendre le chemin, mais même avec un power-up type raid suit, j'ai du mal à imaginer Sanji tenir la comparaison avec un YC.

 

Je pense que Kid n'est pas à exclure en guise d'adversaire pour l'Okama, étant donné qu'il semblait avoir son bras métallique, et qu'il gère la prison. 

 

Par contre Kyoshiro peut être un adversaire intéressant si il y a clash au banquet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...