Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 293


NKR
 Share

Messages recommandés

Un chapitre à lire rapidement pour ma part. J'en avais eu marre de cette romance "pédophile's like"

Même sans trad, on arrive à deviner certaines discussions. Bon, je me demande quand Nakaba va faire apparaitre Mael et Gowther...

 

A dans une semaine donc.

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une trad rapide:

 

Révélation

Page 1: Elizabeth: "Ban,you're safe... so Meloidas is still in that place?" Ban: "Princess, that bastard will definitely come back, for you I mean." 

Page 2: "you all go ahead... there's something I need to do." 

Page 3-6, nothing important, just various attacks, Howzer and other people being like "wow Elaine's incredible" 

Page 7: chat between Elaine and Gerhead about Ban fighting for Meloidas

Page 8: Elaine's "last thoughts" being that she wanted to see Ban one last time 

Page 9: no text

Page 10: it's exactly what you think, Ban just says "you were waiting for me, weren't you"

11: other fairies are like "omg that's..." Elaine says "Ban, you finally came back to me"

12: More Elaine-Ban romance shit, Elaine is like "this isn't a dream right, I used too much power, my wings and body are disappearing, but I'm still happy I got one last chance to be held by you blah blah" 

13: all the fairies saying elaine's name, Ban says this isn't the end

14: ban says this isn't the end (again)

15: Gerheade commenting on how much power is coming out of Ban, worried that he's using all his life force

16: Elaine asks Ban if this is really alright, now that he isn't immortal anymore, Ban says it wasn't that important, as long as he could keep his promise to protect Elaine

Last page: Ban tells Elaine: "I'm yours forever"

Yeah, it's dumb. Necessary and kind of cute I suppose. But even the romantic parts are just super cliched.

 

donc apparement Ban n'est plus immortel??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour le coup, cela ne semble pas avoir de sens...

 

Même si Ban donne son énergie vitale en quasi intégralité, il doit rester immortel normalement sauver Elaine. S'il doit tout donner pour qu'elle vive, alors il doit mourir car il a été au delà de ses capacités de régénération. Et si avec la 3eme option, ce qu'il a donné n'est pas son énergie vitale mais son immortalité à Elaine, ça n'a pas vraiment de sens non plus vu que toutes ses cellules de son corps qui sont immortel, c'est pas une question d'énergie que l'on peut retirer ou quoi.

 

bref, pour le coup, là je suis vraiment perplexe car pas d'explication logique, là ou les semaines d'avant, j'avais toujours une explication (plus ou moins complexe mais c'était là...).

 

C'est marrant, on dirait vraiment que vous n'en pouvez plus des histoires d'amours (Ban/Elaine, Mel/Eli, Diane/King) alors que c'est la base même du manga xD Et toutes sont pédophile visuellement en plus xD 

 

Bon sinon concernant le chapitre, il est ok, j'aime bien voir Elaine et Matrona un peu active, bon après, il est vrai que le côté "je viens te sauver" on l'a déjà vu 10 fois et ça ressemble presque à du remplissage mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça avance et plus Nakaba fait de mauvais choix ..

Enlever l'immortalité de Ban, c'est lui retirer toute caractérisation, on ne connais le personnage que comme ça !

Ça va tout changer de lui retirer ça, plus de suicide lead, ce n'est plus qu'un héro de Shonen comme les autres a présent.

C'est quoi la prochaine étape ? Merlin qui ne sait plus faire de magie ? Meliodas qui n'est plus un démon ?

C'est comme si dans DB, Broly n'avais plus accès a sa transformation millénaire, ou que dans Naruto, Gai ne maîtrisait plus le Tai-jutsu ! 

Aucun intérêt.

 

Ça fait déjà un moment que les rapports de forces ne veulent strictement plus rien dire et que les perso sont gérer avec la maestria d'un enfant de 8ans, mais la on touche le fond du fond, on fore a plein tube.

Je sait pas ce que je préfère entre rester sur Ban le 'désormais plus' immortel transit d'amour pour une "femme" incarnant parfaitement l'objet du désir des déviants sexuels (et le malaise chez les lecteurs normaux), ou repartir sur Merlin, le perso le plus mal géré du monde de NNT, voir du monde tout court, qui "oublie" ses immunités (un mec qui est immunisé au venin n'en crève pas parce qu'il l'a oublié, mais passons 🙄) et fait la choquée devant chaque nouvel adversaire, pour quand même le démonter a coup de "magie infinie X 6 milliards je suis trop badass mais quand il fallait éclater Hendriksen je préférait laisser tout le royaume crever en me caressant sur Arthur".

 

 

Modifié par Jersey-louis
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/293/5537/1

 

Bon... Par contre, très déçu de cette évolution concernant Ban.

 

L'essence même du caractère était son immortalité, celle-là même qui lui permettait de faire des bras de fer assez dingues avec Méliodas, de le défier sans craindre la mort, etc. Sans compter que même avec un entraînement au Purgatoire, Ban reste un humain. Un simple humain. J'ai vu aucun humain faire le poids face à des démons ; à l'exception de Merlin qui n'a d'humaine que le nom, et Escanor dont le pouvoir le rend tout sauf humain grâce au Soleil. Mais, sans soleil, il se fait bien One Shot. Du coup, au moindre pépin, Ban va mourir... Parce que clairement si sa force est aussi grande qu'un Zeldoris, il va falloir revoir l'échelle des puissances.

 

Là, vraiment, je vois pas où l'auteur veut en venir. Je trouve que ce développement détruit le personnage et, si sa puissance est trop grande, cela détruira aussi l'équilibre du manga. Qu'il soit assez fort pour détruire du démon de bas étage (rouge / blanc), d'accord. Mais les 10 commandements ? En étant un simple humain ? J'ai du mal là...

 

Puis effectivement, le Elaine / Ban, ça commence à faire un peu redondant... Ce côté "je te rattrape" à chaque fois... Ils savent pas ce soir sans ça ? xD

 

Bref... où va-t-on...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que l'auteur se soit autant perdu dans son manga au vu du potentiel de ce dernier.
Mais entre le côté DBZesque avec une montée incohérente des niveaux, des retournements de situations vu et revus, le couple chelous entre Ban et une enfant qui n'en finit plus (même si psychologiquement ça n'en est pas une, c'est carrément malsain), la disparition des caracterisation de personnages (d'abord Escanor qui n'est plus exceptionnel depuis qu'on sait d'où vient son pouvoir et qui est peut être amené à le perdre, de toute façon, même à pleine puissance il commence à se faire dépasser, Ban ici, ...)

 

Reste de belles scènes d'action et qu'on a envie de voir la fin mais perso j'ai plus du tout le même plaisir à lire depuis longtemps à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens sur un truc tout de même. Même si c'est mal amené (enfaite je suis pas sur qu'on pouvait faire pire en dehors de "tu as épuisé la réserve de pouvoir de la fontaine, tu n'es plus immortel xD"), c'est totalement logique que Ban perde son immortalité. Dans la finalité du manga, il est obligatoire que Méliodas finisse avec Elisabeth et qui vivront ensemble de vieillesse ou mort ensemble. Ce qui actuellement n'est pas possible. Pareil pour Diane et Arlequin qui ont des espérances de vie complètement ridicule (techniquement Arlequin à plus de 700 ans et diane plus de 250 je crois) et pour Ban et Elaine, même chose. Sachant qu'il était absurde de croire que l'auteur laisserai Ban immortel ou Elaine non immortel pour reste avec lui. C'est parfaitement cohérent que Ban perde son immortalité.

 

Le problème n'est pas là, le problème c'est d'avoir fait ça a ce moment là. C'est à dire, avant les combats contre des monstres de puissance. Bon par contre quand je lis 

 

Il y a 4 heures, Hisashi a dit :

Je trouve que ce développement détruit le personnage et, si sa puissance est trop grande, cela détruira aussi l'équilibre du manga. Qu'il soit assez fort pour détruire du démon de bas étage (rouge / blanc), d'accord. Mais les 10 commandements ? En étant un simple humain ? J'ai du mal là...

 

Il faut bien gardé à l'esprit que Ban n'a plus utilisé les capacités de la fontaine d'immortalité depuis LONGTEMPS (juste la régénération rapide de l'énergie et blessure). Il n'est pas mort une seule fois dans les combats que l'on a vu contre le DK. Bref, son corps a muté pour devenir quasiment indestructible dans le purgatoire. Ce n'est donc plus un humain classique. Sincèrement, pour moi, Ban n'avait plus besoin de cette police d'assurance qu'est le fait de pas mourir. Maintenant, au lieu de se laisser trancher, il va juste esquiver ou bloquer l'attaque etc. 

 

Et quand je lis ça, je vois beaucoup de sous-estimation de son niveau... rien que le fait que Meliodas ait dit à Ban que c'était dingue le fait que Ban ait pu devenir immunisé aux effets du purgatoire montre que la force physique de Ban est au moins de 100 000 (car si on part du principe que Mel était indemne grâce à sa force ça veut dire que Ban doit avoir une force proche de l'ancien méliodas). Et on parle même pas de la capacité de vol de force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hisashi a dit :

Parce que clairement si sa force est aussi grande qu'un Zeldoris, il va falloir revoir l'échelle des puissances.

 

Là, vraiment, je vois pas où l'auteur veut en venir. Je trouve que ce développement détruit le personnage et, si sa puissance est trop grande, cela détruira aussi l'équilibre du manga. Qu'il soit assez fort pour détruire du démon de bas étage (rouge / blanc), d'accord. Mais les 10 commandements ? En étant un simple humain ? J'ai du mal là...

je te fait un petit rappel en image pour te prouver qu'il est capable de tuer les 10 commandements

 

un homme normal ne peut pas vivre dans le purgatoire, le pere de Merlin le chef des mages n'a pas tenu meme pas une minutes

image.png.2bd6029fcfa78c522ecb211b186134cd.png

 

elle explique que l'air la bas detruit le corp des vivants

image.png.410a639cece49dafb812e58c8d907b73.png

 

Ban pendant un bon moment a perdu son corp et son esprit

image.png.be70a11a9693ae78c42dd8548408d419.png

 

et a finalement reussi a revenir comme il etait:

image.png.a97db2d3b80556b8bb5719198e3fc22d.png

 

les cheveux et barbe donne une idée du temps qu'il avait passé

 

d'apres ce qu'il a dit, il etait la depuis une centaines d'année

image.png.fc9af7db1793ccc9fae9651e9248d045.png

 

et malgrés cela ça peau continuai a bruler et se regenerer:

image.png.78f9ca8d4cb9dcf88e10bd3632a61390.png

 

nakaba a meme fait un rappel de ce que le purgatory faisait pour montrer l'evolution de Ban et ce qu'il subissait:

image.thumb.png.9e62567ff4b892e3d36f93ad69fa53cf.png

 

ban a rencontrer meliodas sous forme drabon et c'est battu contre lui pendant des 10aine d'anné non stop, il est mort plusieur fois aussi:

image.png.fb826efa09fee6dc615f5088b1175f14.png

 

et pendant tout ce temps la, l'auteur nous montrait la peu de ban qui brule dans chaque case, jusqu'au moment ou il a fini par s'habituer

image.png.d97ffe2c05bbd61fcb3b1a048c20f283.png

 

et meliodas a bien precisé que a son retour il sera un homme completement different:

image.png.0a62956f37033dcbdeb1d0db74b0fa0c.png

 

image.png.a998a9731a26d7c13b81d3b09ae9e372.png

 

et tout ça c'est avant d'affronter le DK!!

 

il a affronté le DK 6093 fois, et est mort plusieurs fois

image.png.da83cc02fc04ab1a0471d222493dfeb3.png

 

 

maintenant de combien ban a evolué??

Ban a une technique qui lui permet de voler une partie de la force de son adversaire, il l'avait utiliser avec galan, a l'epoque il volait un peu de force mais galan tenait encore debout et se battait:

image.png.e7242cf9c0c80740d7ca2baca0e01085.png

 

par contre la il arrive a mettre le DK a genou quand meme avec la meme technique (donne de l'energie, qui sera inverser en voler de l'ennergie)

image.png.d451de84176d43b2765271be801702ea.png

 

 

 

bref, ne sous estime plus ban, il se bat en non stop physiquement et mentalement depuis des milliers d'années contre des etres aussi fort voir plus fort que les Ten commadement

je serait vraiment deçu si il ne tient pas tete a zeldoris...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban perd son immortalité.

 

C'est logique. Ban a subit un power-up énorme au purgatoire. Il ne pouvait donc pas rester immortel car cela l'aurait rendu trop puissant.

Soit le personnage restait faible et immortel, ce qui le rendait assez inutile, sauf contre la piétaille (D'autant que les démons de haut niveau ont des moyens de vaincre un immortel, en s'en prenant directement à son âme, par exemple), soit il subissait une montée en puissance conséquente pour être utile face aux plus puissants adversaires mais dans ce cas, il ne pouvait rester immortel.

 

Il faut bien créer un peu d'enjeu pour le personnage.

Pour un personnage surpuissant ET immortel, il n'y a aucun danger, aucun enjeu. C'est comme jouer à un jeu vidéo avec un cheat code pour être en god mode.

Il va falloir qu'il trouve un autre surnom par contre. Undead Ban n'est plus d'actualité.

 

Je ne vais pas m'étendre longuement sur la romance entre Ban et Elaine.

Le problème de cette romance est le même que pour les romances (ou potentielles romances) du reste des sins.

Meliodas et Elizabeth avec le premier qui a des allures de gamin.

Escanor et Merlin, depuis qu'on sait que la véritable apparence de Merlin est celle d'une enfant (franchement, était-ce bien nécessaire ?).

King et Diane, avec King qui a l'air d'un môme. Enfin pour eux, ça semble s'être arrangé.

En effet, King a subit un poussée de croissance quand ses ailes se sont développées. Pourquoi Elaine n'a-t-elle pas eu droit au même traitement quand ses propres ailes sont apparues ? Cela aurait rendu sa relation avec Ban moins "malaisante".

 

Du coup, vive Gilthunder et Margareth. Un des seuls couples "normaux".

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nimrahad a dit :

En effet, King a subit un poussée de croissance quand ses ailes se sont développées. Pourquoi Elaine n'a-t-elle pas eu droit au même traitement quand ses propres ailes sont apparues ? Cela aurait rendu sa relation avec Ban moins "malaisante".

 

Du coup, vive Gilthunder et Margareth. Un des seuls couples "normaux".

heu ça a eu lieu aussi avec Elaine hein, ses cheveux ont poussé, ça poitrine et ses jambes également.

 

Il suffit de voir le chapitre lors de sa "détransformation" pour le voir, elle a clairement perdu 10 ans entre le moment où elle balance des attaques sur les démons et celle ou elle atterri dans les bras de Ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre son immortalité ne veut pas dire que Ban ne peu plus se régénérer. il peu très bien avoir Perdu son immortalité  mais conserver son super pouvoir de génération de membre ( on a de tres bon exemple dans DBZ avec Boo et piccolo ) 

Donc je ne m'attend pas a ce que le style de combat de Ban change ( qu'il soit toujours aussi bourrin )  

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, rokal01 a dit :

heu ça a eu lieu aussi avec Elaine hein, ses cheveux ont poussé, ça poitrine et ses jambes également.

 

Il suffit de voir le chapitre lors de sa "détransformation" pour le voir, elle a clairement perdu 10 ans entre le moment où elle balance des attaques sur les démons et celle ou elle atterri dans les bras de Ban.

 

En effet.

De prime abord je n'y avais pas plus prêté attention que ça, mettant un peu ça sur le compte d'une inconsistance du dessin, certains auteurs ayant tendance à donner des looks et des poses plus badass à leurs personnages durant les phases d'action.

Mais non, en effet, elle a subit une croissance.
Mais je trouve que cette croissance est nettement moins marquée et marquante que celle de King.

 

Et aussi pourquoi être revenu en arrière quand ses ailes ont disparu ? L'auteur aurait très bien pu décider que la croissance subit était définitive. Mais non, il est revenu en arrière... juste avant les retrouvailles avec Ban et la scène du baiser.

Merci Nakaba pour ce moment pour le moins dérangeant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nimrahad a dit :

Mais je trouve que cette croissance est nettement moins marquée et marquante que celle de King.

ça va peut-être te paraître bête mais pour le coup, une fille et un garçon après l'adolescence, l'ampleur des changements n'est pas la même. Chez un garçon c'est beaucoup plus visible.

 

Si on liste les transformations des 2 personnages (longueur de bras et jambes, coiffure, ailes et développement du torse), c'est fait de manière identique et proportionnelle à notre monde... je trouve les modifications pertinentes pour ma part.

 

Bon, concernant le retour en arrière, je suis d'accord c'est con xD qu'elle ait ses ailes qui disparaissent, je veux bien, mais un corps qui rapetisse c'est un peu n'imp sauf pour du loli fan service xD le corps des fées n'est pas directement lié à leur pouvoir. Ou plutôt, le corps mûrit avec le pouvoir, une fois qu'il a mûrit il revient pas en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rokal01 a dit :

ça va peut-être te paraître bête mais pour le coup, une fille et un garçon après l'adolescence, l'ampleur des changements n'est pas la même. Chez un garçon c'est beaucoup plus visible.

 

Si on liste les transformations des 2 personnages (longueur de bras et jambes, coiffure, ailes et développement du torse), c'est fait de manière identique et proportionnelle à notre monde... je trouve les modifications pertinentes pour ma part.

 

Proportionnelle à notre monde... par rapport à quoi ?

Est-ce qu'on parle du passage d'enfant à pré-ado ? De pré-ado à ado ? D'enfant à ado ?

 

Parce que là, Elaine me donne l'impression de passer d'environ 11 ans à 14 ans, à tout casser, là où King me donne plutôt l'impression de passer d'environ 11 à 16 ou 17 ans.

ça ne représente que 2 ou 3 ans de différence dans la vie d'un humain, mais dans le développement, durant cette tranche d'âges, ces deux ou trois années marquent des changements considérables.

D'autant que les filles ont souvent une croissance plus rapide que les garçons.

 

King me donne vraiment l'impression d'avoir eu une croissance plus importante qu'Elaine. Il me donne l'impression d'avoir pris 2 ou 3 années (à échelle humaine) de plus que sa soeur. Mais c'est un avis qui n'engage que moi.

 

 

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 03:38, Hisashi a dit :

Bon... Par contre, très déçu de cette évolution concernant Ban.

 

L'essence même du caractère était son immortalité, celle-là même qui lui permettait de faire des bras de fer assez dingues avec Méliodas, de le défier sans craindre la mort, etc. Sans compter que même avec un entraînement au Purgatoire, Ban reste un humain. Un simple humain. J'ai vu aucun humain faire le poids face à des démons ; à l'exception de Merlin qui n'a d'humaine que le nom, et Escanor dont le pouvoir le rend tout sauf humain grâce au Soleil. Mais, sans soleil, il se fait bien One Shot. Du coup, au moindre pépin, Ban va mourir... Parce que clairement si sa force est aussi grande qu'un Zeldoris, il va falloir revoir l'échelle des puissances.

 

Là, vraiment, je vois pas où l'auteur veut en venir. Je trouve que ce développement détruit le personnage et, si sa puissance est trop grande, cela détruira aussi l'équilibre du manga. Qu'il soit assez fort pour détruire du démon de bas étage (rouge / blanc), d'accord. Mais les 10 commandements ? En étant un simple humain ? J'ai du mal là...

Justement c'est totalement logique que Nakaba en vienne à retirer l'immortalité de Ban. Désormais que ce dernier a acquit un power-up qui lui confère une puissance incroyable (on ne peut plus le considérer comme un humain), Ban ne pouvait plus garder son immortalité au risque de le rendre beaucoup trop cheaté. Ban n'a plus besoin de l'immortalité, il est maintenant ultra puissant. 

Et puis même au niveau de la symbolique et dans le fameux "qu'est-ce que ça raconte ?", Ban a acquit son immortalité grâce au sacrifice d'Elaine et donc quoi de plus logique/beau qu'il la perde en voulant justement à son tour sauver Elaine ? L'immortalité de Ban était là pour montrer que peu importe le temps qui passe, Ban continuerait de chercher un moyen de ramener sa bien-aimée à la vie, et désormais que c'est fait (enfin j'imagine), la boucle est bouclée et cette histoire est terminée. Ban va pouvoir passer à autre chose, c'est un tout nouveau personnage qu'on s'apprête à voir, c'est l'évolution logique du personnage. 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux car j'avais l'impression qu'à la moindre pichenette ennemie,il explosait en gerbes de sang de manière exagérée,comme s'il ne pouvait encaisser aucune attaque.

Maintenant il va pouvoir se battre normalement. Normalement cheaté par des centaines d'années d'entraînement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Dancing Bear a dit :

Tant mieux car j'avais l'impression qu'à la moindre pichenette ennemie,il explosait en gerbes de sang de manière exagérée,comme s'il ne pouvait encaisser aucune attaque.

Maintenant il va pouvoir se battre normalement. Normalement cheaté par des centaines d'années d'entraînement...

des milliers d'année d'entrainement (voir mon post d'au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort a dit "" elaine tu viens avec moi ""

 

ban a dit "" Nope elle reste la "" .

 

Ban va maintenant botté des Q .

 

Plus qu'a enfin trouvé son trésor sacré XD . 

 

Tu va voir que sa va etre un random qui va l'avoir sur le champ de bataille XD .

 

Après c'est normale qu'il perde son immortalité , il serait trop cheaté sinon , mais il va pas se faire tranché comme ça non plus . 

 

Sa va faire un peu comme kenpachi , il va avoir la peau dure .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire "Ban est devenu trop puissant, s'il était encore immortel ce serait trop cheater" je suis désolé, mais c'est 0 niveau logique.

C'est l'auteur qui fait des choix, c'est l'auteur qui décide des PU de ses personnages, s'il n'est pas capable de faire coexister l'identité de Ban avec un PU, c'est un manque de skill, rien d'autre.

C'est comme si dans DBZ, l'auteur supprimait le Super Sayen de Goku en nous lâchant "Non mais maintenant qu'il peut se TP il peut pas garder sa transfo sinon il sera trop cheaté".

Ca n'a juste aucun sens.

Ban est un immortel, on l'a toujours connu comme ca et cette "capacité" a influencé tout le personnage, de ses combats à ses gags, on ne peu pas décemment le changer du tout au tout d'un seul coup, et surtout avec une excuse aussi faible.

De plus comme dit plus haut, les adversaires ont largement la possibilité d'éliminer Ban, immortel ou pas, en le scellant par exemple, ou en usant d'une magie spécifique, comme ca a deja été fait dans NNT.

 

C'etait le seul perso vraiment bien géré de la team, le seul a ne pas avoir 3 PU par arc (Meliodas/Elizabeth), ou a ne pas être totalement fumé depuis le depart (Merlin/Escanor).

Maitenant il va rejoindre Merlin dans le Pantheon des perso les plus mal utilisé de NNT.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jersey-louis a dit :

C'etait le seul perso vraiment bien géré de la team, le seul a ne pas avoir 3 PU par arc (Meliodas/Elizabeth), ou a ne pas être totalement fumé depuis le depart (Merlin/Escanor).

Maitenant il va rejoindre Merlin dans le Pantheon des perso les plus mal utilisé de NNT.

Pour moi, Ban est bien le personnage le mieux écrit du manga, Nakaba a toujours su où il voulait aller avec ce personnage et on a pu voir cela avec ce nouveau chapitre. Depuis l'introduction du personnage avec son objectif jusqu'à maintenant avec la réalisation de cet objectif, quand on relit son histoire, on se rend compte que c'est bien écrit et cohérent, comme je l'ai dit plus haut avec toute la symbolique que représente l'immortalité de Ban et le fait de le voir la sacrifier pour sauver à son tour Elaine.   

 

De toute façon ça a toujours été pareil avec tous les personnages, dès que leur arc narratif se termine, on voit un changement chez eux. On l'a vu avec Gowther qui n'est plus du tout le même qu'au début du manga (c'est quasi un tout nouveau personnage), ou encore King qui a évolué en tant que roi des fées (même physiquement il a changé), Diane aussi (elle a retrouvé sa mémoire et est enfin en couple avec King), et là c'est désormais au tour de Ban de changer et de passer à autre chose. Et pour changer et montrer son évolution, il fallait dire adieu à ce qui représentait l'ancien Ban qui n'avait pas atteint son but, et c'était son immortalité. 

 

Moi j'ai hâte de voir ce que ce nouveau Ban nous réserve, il n'a plus à servir de chair à canon et pour moi c'est une bonne chose car au bout d'un moment ça devenait un peu chiant, il va enfin avoir de vrais combats plus stratégiques avec certainement une toute nouvelle façon de combattre (il va notamment enfin apprendre à ne pas se prendre les coups). Et puis je le vois bien aussi partir à la recherche de son trésor sacrée, ça pourrait être cool pour lui.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jersey-louis a dit :

Dire "Ban est devenu trop puissant, s'il était encore immortel ce serait trop cheater" je suis désolé, mais c'est 0 niveau logique.

Je suis d'accord pour dire que c'est pas logique. On va juste dire que c'était nécessaire, et que l'auteur aurait pu choisir l'option d'une magie broken du démon originel pour tout simplement détruire la capacité de la fontaine dans le corps de Ban (car quoi qu'il arrive, Ban pouvait pas finir immortel. Le message du manga est clair, l'immortalité ça craint donc on laisse pas un gentil souffrir éternellement).

 

il y a 29 minutes, Jersey-louis a dit :

s'il n'est pas capable de faire coexister l'identité de Ban avec un PU, c'est un manque de skill

Pour ça heu... sans l'annuler purement et simplement, avec la capacité de vol de force, je vois juste pas comment tu peux équilibrer le perso. Tu n'as véritablement que 2 option, soit le perso est fort et donc il est ingérable, soit il est faible et il est inutile. De même que de dire que l'immortalité de Ban est contrable en attaquant direct l'âme. C'est pareil, c'est soit tu le OS soit ça fait rien.

 

En gros, l'immortalité de Ban, c'est du tout ou rien comme pour merlin. Un exemple simple, Merlin fait le perfect cube sur Ban de sorte qu'il puisse pas le casser (comme pour Mel vs Escanor) et Hop, ban est vaincu et on en parle plus. Tu peux pas équilibrer un perso comme ça de base enfaite. On le voit bien quand on a un cheat code dans les jeux vidéos, soit tu roules sur le jeux, soit t'es incapable de gagner car ton aptitude sert à rien seule xD

 

il y a 36 minutes, Jersey-louis a dit :

C'est comme si dans DBZ, l'auteur supprimait le Super Sayen de Goku en nous lâchant "Non mais maintenant qu'il peut se TP il peut pas garder sa transfo sinon il sera trop cheaté".

Tu veux qu'on parle de l'ultra instinct ou du mafuba ?

 

il y a 38 minutes, Jersey-louis a dit :

le seul a ne pas avoir 3 PU par arc (Meliodas/Elizabeth), ou a ne pas être totalement fumé depuis le depart (Merlin/Escanor).

autant on peut valider pour Eli mais Méliodas, ça a été dit direct que le mec était le plus fort et qu'il a fait exprès de se nerfer. C'est pas un power up, c'est juste un dénerf. Tu peux penser que c'est pareil sauf que non, car Méliodas en a chié pendant LONGTEMPS pour avoir sa force. Et cela sert en plus au développement caractériel du perso. A aucun moment, dans le manga, Méliodas ne semble en détresse. Il a des positions morales qui fait qu'il écrase pas son adversaire mais ça veut absolument pas dire qu'il a un power up, juste qu'il ne prend rien au sérieux. Chose qui est en plus amplifié par le fait qu'il ne peut pas mourir, donc le perso lui-même est la personnification d'une force passive car il n'a aucun enjeu. Quand tu n'as rien qui te menace, ba tu es passif, tu t'en fou. C'est exactement méliodas.

 

Pour revenir sur Ban, au moins, maintenant que ses 2 quêtes sont terminées (faire revenir à la vie sa femme et sauver son meilleur pote), on va avoir une évolution de Ban intéressante.

 

Il y a une chose que tu sembles ne pas prendre en compte. Ban l'immortel n'avait au final que 40 ans. Le Ban de maintenant à pas loin de 3000 ans... tu peux juste pas être le même psychologiquement après autant d'années d'existence. Surtout vu le cadre du purgatoire. Il suffit de voir l'expression sur le visage de Ban quand il parle à éli en début de chapitre (déjà, on sent qu'il est triste pour Wild voyant Hawk). Nakaba a donné à Ban une expression qu'on lui avait jamais vu, c'est donc bien un nouveau Ban (immortel ou pas) psychologiquement ce qui veut dire que ça aller de toute façon s'en ressentir dans le comique etc du perso et ce serait illogique de ne pas avoir ce changement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rokal01

Je suis désoler d'avance de la structure de la reponse, mais j'écris exceptionellement avec un Tel, et mon dieu c'est infâme.

 

1) D'accord mais quand un perso est caractérisé autant que Ban l'est par sa capacité, tu ne peux pas le changer avant la toute fin.

Je vais encore prendre un exemple de Naruto mais, si a l'époque du tournoi Chunin, Lee était rester incapable d'utiliser du Tai Jutsu, c'aurait été une erreur, alors qu'à la fin, osef.

Le soucis c'est pas que Ban ait toujours ou non une capacité, le souci c'est que cette capacité, bah c'etait Ban, sans l'immortalité Bàn n'est plus qu'une copie cheap de Sanji avec des Nunchaku, puisque 100% du personnage est basé sur cette fameuse capacité, de ses blagues à son style de combat.

Maintenant ce n'est juste plus le meme perso, un peu comme si dans' le prochain chap, Luffy perdait son Gomu Gomu au profit du fruit de Eneru, ce n'est juste plus le meme' personnage et ca on peut le tourner dans tout les sens, c'est une faute d'écriture, on fait évoluer ses perso, on ne les reecris pas en cours de route.

 

2) Entre l'inutilité et l'exagération, il y a un gouffre, on aurait pu simplement voir un Ban tout à coup assez fort pour affronter les commandements, sans pour autant qu'il les éclates, la pour le coup c'est un peu n'importe quoi ce que tu me dit.

D'autant que bon, Nakaba a deja fait galerer des perso avec une force bien au delà de celle de Ban, genre Escanor, alors c'est pas sa nouvelle force qui devrait le rendre innaretable, meme avec l'immortalité.

Et avec le Perfect Cube elle stoppe deja tout le monde donc bon cet exemple hein. 

 

3) J'en dit que DB c'est un manga vraiment pas ouf et certainement pas un exemple en terme de scénario réussit.

Que Ca date d´il y a plus de 20 ans.

Que le Mafuba est surtout une blague et que cette technique n'est qu'un système de sceau comme il en existe dans quasiment' tout les Manga, y compris NNT et son sceaux des demons.

Mais surtout que DBS est le plus gigantesque doigt d'honneur qu'il m'ai été donner de voir, et le plus gros échec parmi toutes les tentatives récentes de faire de la thune sur une œuvre ultra populaire (et pourtant y'a aussi Predators et Les animaux fantastiques 2 qui sont' sortis récemment !)

 

4) Au final peu importe, sa puissance par rapport au moment T du début de l'œuvre ne cesse de grimper 20 fois par arc, c'est ce que je souligne, l'origine exactement de la chose osef un peu, d'autant que c'est la meme pour Eli au final.

 

5) C'est juste mais et alors ?

Pour nous en' tant que lecteur, le temps ne s'est pas spécialement écoulé, et on regarde toujours la même œuvre, la même histoire.

Partant de la, c'est une erreur, on ne recrit pas un personnage principal en plein milieu de l'œuvre, peu importe les excuses temporelles.

Si dans Harry Potter, Rogue partait dans le' futur en plein milieu du film pour revenir en tant' que Hippie Moldu, ce serait une grave erreur d'écriture, peu importe son voyage a t il pour but de sauver l'univers et réaliser son rêve.

Ce n'est pas pour rien qu'on apprend directement à ne pas le faire en études de Scénariste.

Et encore moins quand c'est pour changer un perso original et intéressant en un héros de shonen ultra lambda comme il y en a des millions.

(Et oui avant qu'on me reprenne, je sait qu'il existe d'autres immortels dans le monde des Manga, je ne prétendais pas que c'est l'idée du siècle).

 

Alors qui sait, peut être que Nakaba a de super idées en tete pour Ban et sa mortalité banale, mais vu le' niveau d'ecriture de NNT depuis quelque tomes, je parierais pas là dessus.

 

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...