Aller au contenu

Kingdom Chapitre 583


Lord Kishio
 Share

Messages recommandés

RAW (seulement quelques images) https://readkingdom.com/chapter/kingdom-spoilers-raw-chapter-583/

 

Apparemment, il semble y avoir un léger quiproquo entre Kaine et Gyou'un. La nature de cette dispute, je la connais pas mais est-ce que ça serait un refus de Gyou'un d'appliquer la stratégie de Riboku ? Par pur orgueil ? Parce que j'imagine qu'à ce stade, il a envie d'en découdre sévère et réaliser la prophétie de son ancien maitre. 

 

On a un petit plan sur le QG d'Ousen, et on voit des nouvelles têtes ! Notamment celle de Sou'ou (il nous avait déjà été cité) et d'un autre commandant, derrière celui-ci. Le chara-design de ce général est assez travaillé pour nous faire penser qu'il dot être un membre important de l'Armée d'Ousen. 

Apparement, dans le spoil, il est dit qu'Ousen avait prédit l'Éveil de la HSU mais en avait fait juste le pari pour celui de la GHU... 

 

C'est pas à ce chapitre que les vrais affrontements vont débuter à ce que je vois ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci @Lord Kishio

 

Intéressant la réaction de Gyou'Un aux ordres transmis par Kaine. Il semble déterminé à en découdre face aux louveteaux de Qin. Mais ce qui m'intrigue encore plus c'est que Bananji, le député de Riboku, semble être d'accord avec Gyou'Un pour ne pas respecter la demande du Général en Chef de l'armée de Zhao. C'est bon ça, le fight final Shin/Gyou'Un devrait avoir lieu ce jour-ci. C'est marrant n’empêche de constater l'aura de Gyou'Un sur les autres généraux de l'aile gauche de Zhao, le plus faible Gaku'ei ne semblait pas le percevoir mais Bananji a tout de suite cédé sa place de chef sans même moufeter.

 

Autre chose, comme beaucoup l'avaient deviné, et son chara design vient nous le confirmer, le Général Sou'Ou semble être un élément clé de l'armée d'Ousen, peut être même son général le plus important tout court. (même ce qui semble être son lieutenant derrière lui est travaillé par l'auteur, c'est dire). Hâte de voir ce que va donner ce mystérieux général.

 

Par contre, aux vues de ses réactions, Denrimi me semble de plus en plus être un général lambda plus qu'autre chose. Il ne m’étonnerait pas que seuls Akou et Sou'Ou soient toujours en vie à la suite de cette invasion parmi les généraux de Ousen.

 

Pour ce qui est de l’éveil de la HSU et seulement une supposition pour la GHU, ce n'est pas vraiment surprenant franchement, au delà des histoires supposés entre Ousen et Ouhon. Shin est de nature bien plus orateur et transcendant que Ouhon qui est plus réservé et calculateur (d'ailleurs son intervention surprend ses troupes).

 

Edit: pas de brouille sur le plan apparemment qui semble être de viser Ouhon. Kaine s’énerve apparemment car Gyou'Un lui aurait demandé ce qu'elle ferait si Riboku mourrait, si j'ai bien compris.

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la raison de la dispute entre Kaine et Gyou'un est assez évidente, je peux me tromper mais il me parait clair que c'est un conflit de vision.

 

Kaine transmet les paroles de Riboku. Riboku a une vision consistant à contrer l'armée de Ousen tout en gardant l'aile droite de Qin sous contrôle car Zhao reste en meilleur état que ce soit physique (nourriture) ou surnombre. Il a donc choisi de prendre l'armée de Gyou'un pour attaquer sur le flanc, l'armée de Ousen pendant que les autres généraux s'occupe de l'aile droite de Qin.

 

La dispute vient du fait que Gyou'un déjà n'est pas d'accord pour laisser le champ de bataille de l'aile droite et qu'en plus, bien plus urgent que la déroule hypothétique de l'armée centrale de Ousen c'est Shin et Ouhon qu'il faut tué de toute urgence avant que ceux-ci ne continue à se renforcer et devenir inaccessible. 

 

Gyou'un lui a dit cash que personne ne bougerait de ce champ de bataille et que toute la force de l'aile gauche de Zhao sera rassemblé et mobilisé pour détruire la HSU et GHU. Kaine se barre donc bredouille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

predire l eveil de la hsu : c'etait assez facile vu le parcours de celle ci c'est une evidence

1/ l evolution de celle ci

2/ le developpement et la mise en place de celle ci au cours de la guerre

elle a une hierachisation qui est tres martiale et elle a prouve que dans le dur elle arrivait a se sublimer pour passer un cap

quand ousen la garde en arriere et la place un coup a gauche un coup a droite il sait qu elle aura un impact important c'est pas seulement un deplacement de troupe ^^

pour Gyou'un, je me demandais quand il entrerait en conflit avec le cote attentiste de riboku

bananji et lui sont des generaux qui aiment l impact et qui ont un honneur de guerroyeur

la ils se rongent le frein et ca commence a les ennerver surtout qu en face il y a du repondant

et que Gyou'un est toujours en prise avec la vision de son mentor ^^

bref vivement le raw pour se faire une idee plus precise du chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite traduction en plus
Révélation

 

 
Kaine:
Don't think I'm the same as you...
I'm different from you all...

It'll never happen, but should Riboku-sama die, 
before that happens, I'll die as his shield.

Even if that doesn't happen, if Riboku-sama dies, I will die. No matter what!


I won't simply survive alone.
I'll never do that!!
Get that!!


bananji:
Kaine.
(you're going too far yourself...)

<page break>

gyouun:
grateful to the Hishin and gyokuhou that have awakened.
Right, garyuu

Chougaryuu:
as you say

Bananji:
....

Gyouun:
We'll go with all our might, young tigers

<page break>
We'll show them our strength that matched up with great generals from other states.


Boxed text:
Shukai plains
day thirteen
Qin right wing vs Zhao left wing
Begins

<page break>
I knew that Hishin unit would awaken,
but gyoukuhou was an even gamble.

denrimi:
!?

Souou:
!...
Hishin unit is higher in Ousen-sama's eyes?

fodder:
..
..

Denrimi:
Souou, quit blurting out!
Now's not the time to speak of which is above or below.

Souou:
...
Fu...

<page break>

Futei:
Then the one who will be targetted will be that idiot shin-kun.
Kaine:
...
no
The opposite

translation from thinata

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction complète du scan RAW en anglais

Thanks to u/Jeeswag for the Korean Translation: The 12th night...

Kaine: This is the message from Riboku-sama. Any questions?

Chou: No questions. I was thinking the same thing. Please tell Riboku-sama that the left wing will not be beaten so he can focus on the approaching Qin center.

Kaine: Alright. I will tell him once I return. Goodbye!

Bananji: You're going already? We can give you some alcohol

Kaine: No need! I am a commander as well. I must return to my troops.

Gyou: So you are Kaine

Kaine: What?

Gyou: My master was a man who had prophetic dreams. After he passed away I as well have been getting these dreams every now and then.

Chou: Kaine showed up in your dream?

Gyou: Yes, though I remember just a bit

Bananji: Haha was it a dirty dream?

Kaine: I'm gonna kill you Bananji!

Gyou: There is a grudge held in the hearts of myself and Chou after losing our master. And Kaine was sitting with us in the place after it happened.

Kaine: ... !! WHAT THE HELL DO YOU MEAN YOU BASTARD!!

Bananji: What's wrong Kaine?

Kaine: Did you not notice Bananji? Right now Gyou just said something very serious. That I would be like these guys and lose my master...that I would lose Riboku-sama

Gyou: It is not like that will actually happen

Kaine: Then don't say weird things like that!

Bananji: Calm down Kaine

Kaine: Don't say I'm like you guys...I'm different from you...It's not something that will ever happen but should Riboku-sama die I will die as his shield before that. If it doesn't happen that way if Riboku-sama dies I will die as well! I won't live with pride like you punks! I won't ever live like that! You got that!!

Bananji: Kaine... What was that just now Gyou? If you really predicted my master Riboku-sama will pass then my heart won't be calm as well.

Gyou: I said it won't actually happen like that. Definitely, right now there is no need for words like that. The ones who will be the victors here will be us.

Bananji: ...Of course

Gyou: Though we were mocked by Kaine just now we didn't follow after our master's death to fight for Zhao here on this battlefield. I'm very thankful for a lot of things right now. To my master as well as an opportunity to use this feeling I've held up to this day. My eyes are open. I'm thankful for the awakening of the HSU and GHU. Isn't that right? Chou

Chou: It's as you say

Gyou: We're coming for you young ones

In the Ousen center

Soldier: The right wing has started their battle! Just like before the HSU and GHU are leading the charge!

Denrimi: The awakening of the GHU...and the two units at the same time...is the reason for Ousen-sama not sending reinforcements for this reason? But isn't that too risky? If the two units didn't awaken then the right wing would have been finished...even if it would effect it a little bit if Ouhon-sama was made general like Mouten on the left...no that's not right...it's because he didn't do that that the two units could awaken...if that was done then the right wing would be worse off then right now. Did Ousen-sama think this far...?

Souou: Again and again you continue to surprise me Ousen-sama. Let alone Ouhon-sama, to think that you would predict the awakening of the HSU too

Denrimi: Souou...you were of the same mind...

Ousen: It's the opposite. I knew the HSU would awaken but the GHU was a surprise.

Souou: ?! ...in your eyes the HSU is above the GHU?

Denrimi: Souou! Do not carelessly open your mouth!

Souou: Heh. Anyways, now that the right wing has pushed this far we can finally catch a scent of Riboku. Once the right wing gets past can the center just push through just like that Ousen-sama?

Ousen: It won't happen as easily as that. The Zhao's left wing isn't weak enough to just get rolled over by the HSU and GHU. Instead of losing Akou on the 9th day the Zhao should have lost someone like Chou.

Souou: So there needs to be another happening on the right...?

Ousen: If they can do it then we can move forward.

Souou: So then what is Ousen-sama's opinion? Will the right be able to pass their boundary? Or not?

Denrimi: That's enough Souou! Do you not know how far you can go?

Ousen: It's the first one Souou. It's because I think that that we've moved up this far.

Shin and Ouhon notice Chou and Gyou's armies are moving

Fuutei: Kaine! You look like you're in a bad mood. You delivered a message from Riboku-sama right? What were its contents? The way I see it we leave the center and we get the Qin idiots who gathered in the left.

Kaine: You're the biggest idiot here! Chou over there had a similar idea. To take out one of the two units of the Qin right wing.

Fuutei: hoohhh If that's our plan then are we going to hit the idiot Shin's side?

Kaine: ...No. The other side.

Shin notices something happening on Ouhon's side

The 13th day the Qin right wing will receive a surprise. The defeat of Ouhon.

 

!!!

 

Modifié par Shankys
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'informations dans ce chapitre finalement.

 

Premièrement, Hara nous annonce la défaite de Ouhon en ce 13eme jour. Visiblement, Kaine et Futei sont venues du centre pour créer le surnombre et abattre Ouhon. Ouhon ne tombera surement pas cela dit, mais je vais peut être enfin voir la tête de Kanjou voler ! Youhou ! A voir comment Shin (et surement Akakin) va pouvoir retourner tout ça.

 

Deuxièmement, Gyou'Un qui nous annonce la mort de Riboku au calme hahaha. J'adore ce personnage décidément.

 

Enfin, on a un gros aperçu du Général Sou'Ou qui semble être un excentrique porté sur l'action. Il n'a pas sa langue dans sa poche en tout cas, contrairement au très carré Denrimi. Sou'Ou ne semble visiblement pas être le génie derrière une stratégie sournoise de Ousen dans le dos de Riboku mais semble être tout sauf un général aux méthodes académiques, on devrait pas s'ennuyer avec lui. En tout cas, il dénote clairement dans l'armée de Ousen et tous les protocoles de la noblesse qui vont avec.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que Sou'ou doit être le Troisième Général remarquable de l'armée d'Ousen. Il a un chara-design qui me fait pensé à celui de Tou. Il a une personnalité plutôt indépendante vu qu'il se permet d'aller un peu titiller son commandant. Rien que les armes de sa troupe, on peut déjà se dire qu'il est un peu à part dans cette armée.

Pour ce qui est de Denrimi, je pense que c'est plus un cérébral. Plus un aide de camp que réellement un homme d'action comme le sont Makou, Akou et peut-être Sou'ou. 

 

On nous prédit la défaite d'Ouhon ... pourquoi pas ? Par contre, l'intérêt des "Éveils" si c'est pour que deux chapitres après, ils se fassent exploser ? Parce que là, ça commence à trainer en longueur. Faut que ça avance un peu sur ce champ de bataille. Qin a perdu 2 généraux dont un est dans un état critique et Zhao a juste perdu son Général le plus faible donc le moins utile. On est au 13ème jour, Qin n'a plus de nourriture. Un peu plus d'action, s'il vous plait !! À moins que la "défaite" de Ouhon soit une nouvelle flambée. Et comme l'a indiqué quelqu'un, pourquoi pas une intervention d'Akakin, le sauveur ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre se finit sur un bon cliff mais qui ne parait pas denuer de sens

l armee de ouhon est surtout compose de cavaliers et le fait que zhao s est replie

ils ont diminue l espace de combat et un cavalerie qui n a pas d espace perd son avantage

et je pense que dans cette configuration la force et la puissance ennemi prend le dessus sur la cavalerie de ouhon

 

pour ce qui est de l eveil, on est dans un manga certes mais il reste un certain realisme quand meme

c'est pas parce qu une armee s ameliore que des le lendemain elle est pare a tout renverser

comme dit dans le chapitre precedent bananji et gyoun'un sont loin d etre des nouveaux nes

donc ils savent comment reagir et renverser la vapeur

 

apres j espere que ce n est qu un revers pour ouhon car si elle est vraiment renversee ca risque de creer un desequilibre qui sera compensable uniquement si shin prend le dessus de son adversaire

mais on peut avoir akakin qui sort a nouveau de sa boite et ca serait pas pour me deplaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Ousen avait prédit l'éveil de Shin et son armée finalement ce n'est pas une surprise puisqu'il avait effectué aucun mouvement au bout du compte. Et il avait déjà anticipé plusieurs actions notamment celle de Ouhon au debut de la guerre.

 

J'aimerais bien comprendre pourquoi la cible est Ouhon et non pas Shin. À cause de son armée ? Parce qu'il est le plus dangereux aux yeux de Zhao ? S'il perd, cela ne perturbera pas les plans de Ousen puisqu'il semble avoir compté principalement sur Shin. Il le dit lui même qu'il aurait jamais avancé s'il ne s'attendait pas à ce que l'aile droite triomphe.

 

Je pense que Shin va tué Gyou'un mais que avant ou dans le même temps Ouhon perdra. Si Ouhon affronte Gyou'un je pense qu'il sera sauvé par Shin sinon s'il affronte un autre je pense que voir Akou le sauver serait sympa même si on connait pas son état de santé actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la défaite de Ouhon relance un rien l'intérêt quand même. Il ne reste plus qu'une chose à faire pour Shin : prendre le contrôle de l'aile entière. Et là, on aura sans doute le droit à un peu d'épique, ce qui nous manquait pas mal.

 

Après, Ouhon semble le moins puissant des deux aux yeux de pas mal de monde. Dans la réalité, je ne saurai trop dire mais bon, sachant que Shin est le héros principal... On peut quand même supposer qu'il est un cran supérieur.

 

Reste à voir la suite, je doute que Ouhon soit mort. Il sera blessé et incapable de combattre un temps. D'où la nomination de Shin comme commandant de cette aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il y a une opposition dans le chapitre car nous avons OuSen qui clairement dit que si il a avancé de cette manière c'est qu'il pense que l'aile droite sera capable de prendre la tête d'un autre commandant de Zhao. Et pour autant à la fin on nous indique une défaite d'OuHon. 

 

Donc clairement cette contre-indication dans le même chapitre me fait penser 2 choses : 

- Le ou les (Je l'espère) prochain chapitre vont être assez mouvementés voir faisant partis des plus mouvementés. 

- La bataille ne se terminera toujours pas sur ce 13ème jour. 

 

Et moi je maintiens que la demande d'Ousen au chef des armées avant de partir me "titille" au plus haut point possible !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bloui a dit :

Pour ma part il y a une opposition dans le chapitre car nous avons OuSen qui clairement dit que si il a avancé de cette manière c'est qu'il pense que l'aile droite sera capable de prendre la tête d'un autre commandant de Zhao. Et pour autant à la fin on nous indique une défaite d'OuHon. 

 

Donc clairement cette contre-indication dans le même chapitre me fait penser 2 choses : 

- Le ou les (Je l'espère) prochain chapitre vont être assez mouvementés voir faisant partis des plus mouvementés. 

- La bataille ne se terminera toujours pas sur ce 13ème jour. 

 

Et moi je maintiens que la demande d'Ousen au chef des armées avant de partir me "titille" au plus haut point possible !!! 

 

Vu que le chapitre précédent portait le titre de "La dernière nuit", la bataille ne peut que se terminer en ce 13e jour. Et la défaite d'Ouhon peut signifier juste le repli de son unité ou la mise hors d'état de combattre de son commandant mais le plus intéressant c'est que Shin a remarqué le feu sur la Gyoko Hou. Je me demande si la défaite d'Ouhon doit aller aussi loin donc que ce que je disais précédemment ou si ce sera juste une défaite stratégique avec un encerclement de la Gyokou Hou et une intervention in extremis de Shin pour venir les sauver.

 

Je me demande aussi si la présence de Sou'ou au QG est normale ou non. Après tout, il a l'air de venir avec un détachement (je pense que le gars derrière avec un casque unique est un de ses commandants). Donc à voir s'ils n'ont pas été appelé pour être envoyé prêter main forte à la Gyokou Hou tout justement vu que Ousen ne semble pas avoir une pleine confiance en cette unité. Bref, je doute que nous présenter Sou'ou ne peut pas être anodin et on ne peut qu'espérer le voir à l'action lors de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Quintessence a dit :

J'aimerais bien comprendre pourquoi la cible est Ouhon et non pas Shin. À cause de son armée ? Parce qu'il est le plus dangereux aux yeux de Zhao ? S'il perd, cela ne perturbera pas les plans de Ousen puisqu'il semble avoir compté principalement sur Shin. Il le dit lui même qu'il aurait jamais avancé s'il ne s'attendait pas à ce que l'aile droite triomphe.

 

Je pense que shin est celui qui a posé le plus de problèmes à Riboku. Après tout, il a tué Mangoku, Keisha, défendu Sai, a one shot gakuei il y'a peu, et a même tenu tête à Houken (...).

Il est l'homme que Zhao n'a pas encore pu faire tomber. Ouhon fait moins peur à Zhao, il a moins d'exploits contre eux. De plus si c'est du Gyou Un vs Shin et du Chougaryuu vs Ouhon, Chougaryuu est vu depuis le début plus comme un stratège  qu'un combattant à part entière (même par Ousen, le qualifiant de cerveau de leur aile gauche). il n'aurait alors pas de réel adversaire, si ce n'est Bananji, qui pourrait bloquer la Gyoku Hou. Shin pleinement occupé contre Gyou Un, il ne pourrait aider Ouhon des potentielles unités de Kaine et Futei, venues du centres pour sa tête. 

 

Edit : j'ajouterai même que Shin fait peur aux hommes de Zhao...

Modifié par Shankys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Ouhon est la cible parce qu'il représente le cerveau sur cette aile droite. Abattre en priorité le cerveau est une stratégie essentielle, Ousen le rappelle avec l'erreur d'avoir ciblé Gakuei plutôt que Chougaryou, et nous l'avons vu quand Ouki a sacrifié toute un flanc de l'armée pour permettre à Shin la flèche de prendre la tête d'un général (je ne me souviens plus de son nom) stratégique bien embêtant. 

J'ai bien apprécié ce chapitre, Ousen est exposé et on le voit plus parler en un chapitre que sur tout le manga 😀

Donc il prédit la victoire de l'aile droite, je pense qu'il aura juste, mais non sans accrocs et une certaine part de réussite. En tout cas, s'il a juste et que Ouhon est hors course, ça annoncerait du lourd pour Shin, hâte de voir la suite. Reste que l'on est au dernier jour, dernier jour de ration, et que la victoire ou non de cette bataille n'est pas très importante sur la prise de Gyou, vu le timing.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Zhao s'attaque tout simplement à celui qu'il considère plus simple à tomber. Pour rappel, Shin a 8000 hommes contre 5000 pour Ouhon, il est instinctif mais a une bonne stratège pour les cas le nécessitant, et il a Kyoukai qui est un élément imprévisible.

 

Quelques éléments qui font qu'un piège est plus simple sur Ouhon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais pas si ce spoil est vrai mais ça envoie. Je suis choqué.

En lisant les divers commentaires, je me disais que personne ne semblait croire en la mort d'Ouhon et je trouvais ça bizarre car l'auteur nous a habitué à des morts tragiques.

Cependant si Ouhon décède dans ces conditions et dès ce chapitre, ça annonce une vraie boucherie à venir. La avec cette seule image, il tombe comme un random. 

Bananji a t'il sorti sa botte secrète ?7

Shin va t'il sublimer toute l'aile droite et récupérer la Gyoku Ou?

Avec Ouhon mort, le rôle de Kyoukai va certainement être prépondérant. Akakin aussi va devoir se montrer.

Hâte de voir la réaction de Ousen si tout cela est véridique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...