Aller au contenu

Tournoi de popularité des personnages de Gintama [VICTOIRE DE SAKATA GINTOKI]


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Au final, Kagura bat assez facilement Sougo, et Hijikata remporte de peu son combat contre son capitaine, Sougo à nouveau! Peut-être aurait-il donc pu finir à la 4e place... qui sait!

Citation

Kagura.png.821cc1d903ccf4208c20304f090e6d74.pngOkita.png.d4008fae0a3b65670647244a60c6fa6c.png

Kagura 15 votes (78,95%)

Sougo 4 votes (21,05%)

 

Hijikata.png.7899d7b272a30d89b7d2b1d7298b1c55.pngOkita.png.d4008fae0a3b65670647244a60c6fa6c.png

Hijikata 10 votes (52,63%)

Sougo 9 votes (47,37%)

On enchaîne, d'abord avec le duel des stalkeurs, puis on va essayer de voir si, en mettant Hijikata face à Tsukuyo qui a terminé 3e, celui-ci aurait pu lui chiper sa place :) Bons votes!

Citation

Kondo.png.0c62c37e000e1dfd95b8f09e84fbf21f.pngsacchan.png.2c3203c30833cbe0e0a059dbe8c44f87.png

Kondo vs Sacchan

 

Hijikata.png.7899d7b272a30d89b7d2b1d7298b1c55.pngTsukuyo.png.050d1c61460874e2f48464e02a57394a.png

Hijikata vs Tsukuyo

 

Modifié par Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura qui pouvait bel & bien venger Sadaharu n°28 en fin de compte 8), mais à ce point je m'y attendais pas ! Hijikita/Sougo pas trop serré. 8) 

 

Pour le premier match, mon vote va à Ayame Sarutobi que je trouve (vraiment) énorme quand elle part dans ses délires/scénarios, alors que du coté d'Isao Kondo c'est plutôt son coté touchant & son histoire avec Hijikata & Sougo qui auraient tendance à attirer mon attention. Mais voilà, j'aime beaucoup rire. 8) 

 

Pour le deuxième, n'ayant pas la possibilité de voter blanc c'est vite vu, je ne connais pas encore cette jolie demoiselle qu'est Tsukuyo, donc ce sera Mr Mayonnaise !

 

@Papy,

 

Ouais tu fais comme tu le sens t'façon, juste ça m'a fait tilter je savais pas si c'était normal ou si c'était mon ordi mdr. 

 


 

Du coup, mon top 10 (pour le moment, ils vont tous certainement encore monter, & certains comme Takasugi ou Tsukuyo vont certainement venir s'ajouter) : 

 

1. Kagura (top 21 IM)

2. Gintoki (top 24 IM)

 

3. Hijikata (top 40 IM)

4. Sougo (top 42 IM)

5. Katsura (top 44 IM)

 

6. Sacchan (top 62 IM)

7. Shinpachi (à modifier)

8. Kyuubei (idem)

9. Kondo (idem)

10. Otae (idem)

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sougo qui n'est pas si populaire que cela 😎

Je vote full Shinsengumi

En terme de puissance comique et de perversité, Sacchan l'emporte mais Kondo est une figure assez paternel et ses liens avec le reste de son équipe en font un personnage touchant qui a eu droit à des moments réellement dramatiques. Puis si on compare à l'autre stalkeuse 😏, il aura eu droit à un certain développement avec Otae alors que Sacchan est toujours rejetée par Gintoki… 😄

 

Tsukuyo je l'aime, mais ma préférence va à Hijikata, le second héros de Gintama. 

 

Concernant mon top personnel, je dois dire aimer l'ensemble du casting secondaire ( personnage présent dans plus d'un arc ou soit dans un arc majeur ) qui fait le charme de Gintama, mon top 4 est stable et rejoint mon top IM que je n'ai toujours pas établi 😶;  le reste est un peu sur un coup de tête.

 

1- Gintoki : Héro Inégalé 

2- Takasugi : Antagoniste Parfait ( ?)

3- Kagura: Princesse Charmante

4- Katsura : Terroriste Accompli

5- Hijikata : Rival Incontesté

6- Utsuro : Dernier venu intimidant au développement paradoxal

7- Sougo: Sadique Sensible

8- Tsukuyo : Femme Fatale Candide

9- Kondo : Le Bon Gars ( quoique pervers…)

10- Elizabeth : Anormalité Silencieuse 

 

 

En mention honorable : Shogun, Shinpachi, Oboro,  Isaburo, Tama, Nobume, Sakamoto… L'œuvre est riche d'un casting attachant où je n'ai pas un sentiment de lassitude comparé à beaucoup d'autres shonens pour lesquels mon affection s'est vraiment détériorée avec les années 😌

 

@Papy: ta description de Gintoki était vraiment superbe surtout la partie décryptage blague/ explication de son passé, je n'y avais jamais songé… Comme quoi on peut redécouvrir beaucoup chez ce personnage. Du coup tu expliques comment la lubricité du personnage ? 😙

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher Oui, je ne l'ai pas précisé, mais j'ai préféré ne pas ajouter la possibilité de voter blanc; tout simplement parce que ben, ces duels sont pour les fans, pour départager deux personnages, il n'y a plus de tournoi. Mais c'est vrai que c'est impossible de ne voter que pour un groupe, j'avais oublié ce détail... je laisse ça comme ça, peut-être que pour les duels de demain je rajouterai l'option du coup.

 

@Cabotin merci 😘 pour le coup j'y ai pensé alors que j'écrivais le post, haha; et puis j'ai beau aduler Sorachi, je sais qu'il est pas si malin que ça x) mais ceux que j'ai mentionné, je pense que c'est voulu.

La lubricité, que dire... plus que lubricité (je le trouve pas particulièrement pervers en fait, pas exagérément en tout cas), mais niveau sexualité j'ai une théorie :Denfin, c'est pas ma théorie, c'est un truc que j'ai lu, et qui me fait toujours rire, alors je la balance : Sorachi aimerait sous-entendre que Gintoki est bi-curieux 😎 que ce soit avec le fait qu'on l'a vu coucher, jusque-là dans le manga, avec... que des mecs (Madao et Kondo, le pauvre quand même), mais surtout parce que Ketsuno Ana, sa chérie ultime, a quand même un nom qui signifie "trou du cul" donc... un intérêt pour le sexe anal? 👀 Sans parler de Sunrise qui a toujours aimé rigoler sur du Gintoki/Toushi... bref, voilà mes deux cens 😛

Modifié par Papy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondo dans le premier duel, puis Hijikata ! Road to the "officieuse" seconde place 8)

 

Et si je devais faire un top, j'y ai pas vraiment pensé, mais ça ressemblerait à quelque chose du genre :

1. Hijikata (quelqu'un en a-t-il douté ?)

2. Gintoki

3. Katsura

4. Madao

5. Yamazaki

6. Kyuubei

7. Kagura

8. Sougo

9. Kondo

10. Tama

 

Après, vu que je n'ai vu "que" 120 épisodes je suppose que cela devrait évoluer dans le futur ! Surtout si Katsura continue d'être aussi tordant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy : Ha! C'est vrai quand on y pense… Que bon… L'arc des prétendantes qui finit sur un prétendant…. Ca explique le nombre hallucinant de doujinshi yaoi sur Gintama avec Gintoki et Toshi 😀😌. Gintoki porte-étendard de la sexualité LGBT ? A approfondir 😏

 

Katsura se bonifie avec le temps 😎 pour ceux qui en douteraient. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondo. Mais à que dalle les deux doivent être quasi ex-aequo pour le moment, mais Kondo a quand même une scène excellente dans l'episode sur la console.

Malheureusement je peu pas voter blanc alors que je connais pas Tsukuyo mais vu que j'ai pas envie de voter Hijikata j'ai voté Tsukuyo , papy qui créer des dilemmes toute seule. :o 

J'aime pas voter quand je connais 1/2 en plus. x) 

Mais bon si ça me permet d'embêter un peu AWXO c'est peut être pas un mal. 😛 

Bon disons plutôt que ça contrebalance Punisher qui la connaît pas non plus tant qu'à faire, dans le cas contraire ça ferait déjà minimum 2 votes gratuits. x)

 

En vrai avant de faire un famoso Kagura-Hijikata pour la seconde place officieuse.

Je pense qu'il faudrait faire un Katsura-Hijikata.
Parce qu'il a étrillé Tsukuyo et a très bien résisté contre Gintoki. Donc si y'en a un sorti trop tôt c'est sûrement lui en fin ce compte. ^^

 

 

Du coup actuellement :

 

1- Sougo

2- Gintoki 

3- Kagura 

4- Yamazaki (si si :') ) 

5- Katsura

6- Hijikata

7/8/9- Shinpachi/Otae/Kyubei sans ordre précis

Puis après Elisabeth, Kondo, Sacchan 

 

A terme ça va sûrement beaucoup changer vu que tout est un peu flou.
J'attends beaucoup de Kamui, Takasugi, Nobume, Isaburo, Bansai et Tsukuyo

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar,

 

Héhé, le bon Katsura. 8) Auto-citation :

Citation

Et je propose : 

- Kondo Isao VS Ayame Sarutobi - Le combat des harceleurs sexuel. 8) 

Inutile de préciser pourquoi je pense, tout est dans le titre.

- Katsura VS Hijikita - Jouishishi contre Shinsengumi8) 

Idem qu'au dessus, puis on a pas assez vu le bon Katsura dans ce tournoi je trouve (& je ne suis pas le seul je crois) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondo est déclaré stalker préféré du forum

Citation

Kondo.png.0c62c37e000e1dfd95b8f09e84fbf21f.pngsacchan.png.2c3203c30833cbe0e0a059dbe8c44f87.png

Kondo 11 votes (61,11%)

Sacchan 7 votes (38,89%)

Pas de 3e place même officieuse pour Hijikata :P Tsukuyo reste plus populaire que Mr Mayo, n'en déplaise à ses fans

Citation

Tsukuyo.png.050d1c61460874e2f48464e02a57394a.pngHijikata.png.7899d7b272a30d89b7d2b1d7298b1c55.png

Tsukuyo 10 votes (55,56%)

Hijikata 8 votes (44,44%)


Du coup? Hijikata ayant perdu contre Tsukuyo, êtes vous intéressés à l'idée de le voir se faire défoncer par Kagura? 🤔 En attendant, on passe sur un autre affrontement, entre ce bon vieux Hijikata à nouveau, et Zura qui a malheureusement été sorti trop tôt, la faute de Gintoki bien trop supérieur ❤️

Puis dans un autre style, dites nous quelle est la vraie mascotte de Gintama, selon vous!

Citation

zura.png.8535e463a4ee3d326b83f50184dce816.pngHijikata.png.7899d7b272a30d89b7d2b1d7298b1c55.png

Zura vs Hijikata

 

Elizabeth.png.dc6794fea588bbe27551403e7cdd2cd3.pngSadaharu.png.336bc1cb1052dea26e630b113ddfb4d8.png

Elizabeth vs Sadaharu

 

Modifié par Papy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Hijkata & Katsura ça se joue de très (très) peu dans mes préférences, d'ailleurs Mr Mayonnaise est devant dans mon top IM pour le moment (de 4 places). Et même si l'Arc Shinsengumi ainsi que le rôle d'Hijikata dans celui ci m'ont beaucoup plu, j'ai bien envie de soutenir ce gros perché de Zura pour le coup (il est vraiment tombé trop tôt :'(! Hâte d'en voir + de la part de ce gros taré d'ailleurs (comme de beaucoup d'autres personnages), on le voit pas assez souvent en ce moment j'trouve. 

 

Pour Sadaharu VS Elizabeth c'est vite vu, je trouve le premier beaucoup trop mignon (l'épisode spécial sur les chiens 8)) & j'aime beaucoup sa relation avec Kagura comme avec les autres personnages. Puis bon, j'aime beaucoup les chiens & les chats, ça y fait. Pour cette chose qu'est Elizabeth (tellement drôle & intriguant-e), bah je préfère quand même attendre d'en voir plus (même si ça m'étonnerait d'être déçu). Aussi, Kagura&Sadaharu > Katsura&Elizabeth dans mes préférences pour le moment (le fait que Kagura >> Katsura joue beaucoup aussi, puis pas le même style de relation lol) même si le dernier duo reste énorme, évidemment. 

 

@Papy,

 

Pour le Hijikata VS Kagura, perso' bof comme vous voulez (vous tous, je ne te vouvoie pas hein), étant donné que :

 

- Kagura VS Tsukuyo = 15-6

- Tsukuyo VS Hijikata = 10-8

- Kagura VS Sougo = 15-4 

- Hijikata VS Sougo = 10-9

 

Ça risque d'être relativement vite vu (n'en déplaise aux haterz :P).

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsukki qui prouve qu'elle n'a pas usurpé sa place : étonnant  😮 La nicotine ne vaincra pas…

 @Papy  Pour le premier duel, tu as fait une erreur sur le nom: c'est Zura 😏 ( et ça se dit fan après ?

Plus sérieusement, je vote facile pour Zura : un personnage génial en terme d'humour par son improbabilité. Quand je le vois, direct je sais que je vais rire 😎 (je pourrais dire la même chose de la plupart des persos mais bon…). Zura est une anormalité comme Sakamoto et j'aime beaucoup le trio d'origine dans l'intrigue globale de Gintama. On retient beaucoup plus sa face humour car elle est tellement en décalage ( bon dieu inverser le sens du PQ pour perturber ses ennemis, ou s'infiltrer par une afro … Un génie).

Zura est celui le plus en retrait, concentré dans l'humour puis vient Benizukura où on comprend que le personnage n'est pas là que pour plaisanter 😎

Quand il est sérieux, il fait preuve d'une clairvoyance à saisir la situation et à même anticiper la menace. Un développement plus en retrait dans son aspect "sérieux" mais tellement charismatique quand il doit briller :

Révélation

Il a prévu tout de même le plan d'évasion lors des Adieux du Shinsengumi et a sauvé la mise en allant en prison. 

Son hommage au Shogun démontre une sincérité chez le personnage de bâtir un monde meilleur et il réussira en devenant le conseiller de son ennemi naturel puis en prenant le pouvoir en tant que Trump 😄

Son face à face contre le capitaine Pirate était tellement classe où on dévoile son caractère guerrier : le prétendu lâche qui sauve ses camarades. 

Une autre réussite plus relative, plus discrète de Sorachi. 

 

Et je vote pour son compagnon: Elizabeth dont j'ai déjà vanté son amitié et la qualité de l'arc Rheno où on découvre des aspects de cette chose.  Une anomalie qui ne pouvait aller qu'avec une autre anomalie qu'est Zura.😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour la fermeture en avance du sondage, mais je n'aurai pas la possibilité de le faire après. De toute façon, il n'y avait pas de quasi-égalités.

Zura l'emporte sur Hijikata, et donc l'emporte sur sa 4e place officieuse. Comme quoi, parfois, le Joui peut vaincre le Shinsengumi :o

Citation

zura.png.8535e463a4ee3d326b83f50184dce816.pngHijikata.png.7899d7b272a30d89b7d2b1d7298b1c55.png

Zura 13 votes (59,09%)

Hijikata 9 votes (40,91%)

Puis c'est Elizabeth qui obtient le titre de mascotte préférée de la série.

Citation

Elizabeth.png.dc6794fea588bbe27551403e7cdd2cd3.pngSadaharu.png.336bc1cb1052dea26e630b113ddfb4d8.png

Elizabeth 13 votes (59,09%)

Sadaharu 9 votes (40,91%)

 


On enchaîne, avec un duel entre sadiques, et un combat officieux pour la 3e place. Est-ce que Zura arrivera à battre Tsukuyo? A vos votes!

Citation

Nobum.png.4b92685e87ec4d48f7cbaadc8f8115ce.pngOkita.png.d4008fae0a3b65670647244a60c6fa6c.png

Nobume vs Sougo

 

zura.png.8535e463a4ee3d326b83f50184dce816.pngTsukuyo.png.050d1c61460874e2f48464e02a57394a.png

Zura vs Tsukuyo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hijikata qui ne termine même pas officieusement 3ème, dommage que de vils personnages votent pour des personnages qu'ils ne connaissent pas :/

C'est pas important, il est premier dans mon coeur :x

 

Ici, va pour double blanc. Oui, j'ai voté Katsura, mais c'est parce que je suis idiot... ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Zura qui va choper la 3ème place officieusement: j'aime 😎

Nouveau vote pour le meilleur terroriste. 

 

Pour les seconds sadiques, bien que la poésie de Nobume ne me laisse indifférent, ma préférence va Sougo avec un plus grand nombre de moment marquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'affrontement des sadiques, c'est Sougo qui l'emporte sur Nobume

Zura, quant à lui, parvient à l'exploit de battre la détenante de la 3e place... alors il faut bien voir ce qu'il vaut face à la seconde :o 

Citation

Okita.png.d4008fae0a3b65670647244a60c6fa6c.pngNobum.png.4b92685e87ec4d48f7cbaadc8f8115ce.png

Sougo 10 votes (41,67%)

 Nobume 9 votes (37,5%)

Votes blancs  5 votes (20,83%)

 

zura.png.8535e463a4ee3d326b83f50184dce816.pngTsukuyo.png.050d1c61460874e2f48464e02a57394a.png

Zura 11 votes (45,83%)

Tsukuyo 9 votes (37,5%)

Votes blancs 4 votes (16,67%)

 

Et on termine ces matchs bonus avec trois duels et pas des moindres : la chance pour Zura d'obtenir une 2e place pour du beurre, en affrontant Kagura; la confrontation entre les deux gentils losers que sont Shinpachi et Yamazaki, et enfin confronter les deux grands noms du Joui que sont Takasugi et Zura. A vos votes, pour la dernière fois!

Citation

zura.png.03605143bf728ee78163ef002de67deb.pngKagura.png.821cc1d903ccf4208c20304f090e6d74.png

Zura vs Kagura

 

Yamazaki.png.7019f8e62f866c4bbe8b697d4e758ec6.pngShinpachi.png.bcd944dfe895cb184562ede41b1d4a15.png

Yamazaki vs Shinpachi

 

zura.png.03605143bf728ee78163ef002de67deb.pngTakasugi.png.64e5e6690b32174e142eab37aec6b9fa.png

Zura vs Takasugi

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...