Aller au contenu


Tournoi de popularité des personnages de Gintama [VICTOIRE DE SAKATA GINTOKI]


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Groupe 9

 

Blanc, j'connais que Umibouzu.

 

Groupe 10 

 

Takasugi a l'air cool mais j'connais pas trop pour le moment (je l'ai juste vu une fois re-rencontrer Gintoki & le menacer), Nobume connais ap' encore, Otose j'aime bien & Zura encore +. 

 

EDIT @Haar,

 

Ah ouais effectivement mdr, bon bah tant pis, puis bon c'est loin d'être un de mes personnages favoris pour le moment (même si elle est rigolote) donc ça va. 

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, The Punisher a dit :

Groupe 9

 

Blanc, j'connais que Umibouzu.

 

Ketsuno c'est la présentatrice météo qui fait illusion qu'elle est bien éduquée mais dès que y'a un truc qui se passe en arrière plan elle fout le bordel. Du coup t'as déjà du la voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ketsuno Ana : rien que son nom me fait rire à chaque fois, déjà 8) et puis j'aime bien son côté hyper trash, derrière son petit sourire aimable.

Jiraia : un antagoniste qui, en tant que tel, n'est pas le plus mémorable, mais il est quand même central à mon épisode préféré de toute la série (le 180). Son design déchire, son histoire est un peu facile, mais tout son style de ninja est impressionnant, surtout avec l'animation de Sunrise, et son doubleur a une prestance incroyable, pour le rendre vraiment imposant.
Hinowa : elle est très secondaire, mais je l'aime vraiment beaucoup. Déjà car son arc est magnifique, son lien avec Seita très puissant, et puis j'aime le symbole qu'elle incarne, elle, le soleil de Yoshiwara. Et son rapport avec Housen, bien qu'assez toxique, m'a toujours beaucoup touchée, cela et la conversation qu'elle a avec lui à la fin de l'arc.

Umibouzu : un monstre de puissance, qui se permet d'être mortellement drôle à jouer le papa gâteau. J'adore l'idée du père qu'il incarne, sans cesse en opposition et en parallèle avec Gintoki, mais toujours hanté par ses plus gros échecs, celui d'avoir échoué auprès de Kamui avant tout. Son arc d'introduction m'a vraiment marquée, pour la mélancolie qui plane autour de lui, homme le plus puissant de l'univers, mais incapable de discuter avec sa fille, incapable de se pardonner. Enfin, son flash-back, sa déclaration envers Kouka demeure l'un des plus beaux moments de la série.

 

Et bordel, ce groupe...

Otose : cette vieille femme est incroyable. Derrière son côté démoniaque, "Orochimaru", elle incarne quelque chose de tellement fort pour Gintoki, qu'on se demande où il serait s'il ne l'avait jamais rencontrée. Et on voit bien ce qu'il devient, si l'on ose la toucher, dans l'arc des 4 devas. J'adore la confiance qu'elle a envers lui, et envers ses employés tels que Tama ou Catherine, son côté bonne femme rattrapé par une gentillesse sincère, et un caractère de chien qui lui vaut bien le titre de Devas. J'aurais voté pour elle dans n'importe quel autre groupe, je pense.

Zura : rah. Ce type 8) Quelle perle. LE running-gag de Gintama qui ne cessera jamais d'être drôle, car il se renouvelle toujours, sans jamais être lourd, c'est assez fou. Et c'est pas seulement ça, de manière générale je suis très sensible à sa stupidité, et je crève peu importe ce qu'il dit ou fait. Même sans parler de sa backstory, c'est de loin l'un des meilleurs persos de la série, et bordel, je l'adore (et en plus il est doublé par Akira Ishida, ce dieu du doublage).

Takasugi : dur d'en parler sans spoiler. L'une des plus grosses réussites de Sorachi, en tout cas, avec ces arcs finaux, c'est bien Takasugi. Il est toujours impeccablement développé. Que ce soit lorsqu'on a enfin vu qui il était vraiment, ce qui le dévorait, ou quand on l'a vu subtilement changer, subtilement accepter des choses, continuer de se faire du mal, de se haïr, jusqu'à maintenant où... ben, on attend de voir ce que Sorachi nous réserve, pour finir son manga, et conclure son histoire. Vraiment un beau personnage, en plus doublé de main de maître par Takehito Koyasu, terrifiant quand il veut, mais surtout tellement, tellement touchant lorsque c'est nécessaire.

Nobume : et là aussi, que dire d'elle sans spoiler... déjà, son design est cool, et à sa première apparition elle est tordante (surtout face à Sougo avec qui elle va merveilleusement bien dans leur sadisme). J'aime la voir dire des choses affreuses d'un ton hyper posé, tout comme j'adore sa manière de combattre avec son immense katana, comme si elle dansait. Puis après, on découvre quel est son lien avec Isaburo, avec d'autres personnages, on découvre qui elle est, on la voit grandir, changer, devenir maîtresse de son destin, et elle est splendide. Vu le groupe, je ne suis pas sûre qu'elle passera, et le peu de commentaires me fait craindre une catastrophe, alors au cas-où, je case un gif, et son thème musical, tellement beau. Hommage au perso au plus beau nom qui soit.

 

tumblr_ouo5lfXM5k1wucpkqo6_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'y pense, ça serait bien de faire un petit sondage pour savoir on en sont les gens non ? 
On sait que certains personnages apparaissant plus tôt seront avantagés par rapport à d'autres comme Nobume ou divers antagonistes apparaissant plus tard mais pas vraiment "à quel point".

 

Et vu que Gintama c'est très long j'imagine que certains sont encore au début, d'autres autour de la centaine ou des deux-cents, certains à jour etc.. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Haar a dit :

D'ailleurs j'y pense, ça serait bien de faire un petit sondage pour savoir on en sont les gens non ? 
On sait que certains personnages apparaissant plus tôt seront avantagés par rapport à d'autres comme Nobume ou divers antagonistes apparaissant plus tard mais pas vraiment "à quel point".

 

Et vu que Gintama c'est très long j'imagine que certains sont encore au début, d'autres autour de la centaine ou des deux-cents, certains à jour etc.. ^^

Etant donné que je devrai faire une pause dans le tournoi à partir de dimanche, pour la majorité de la semaine qui suivra, c'est effectivement un sondage que je pourrais laisser en attendant. Ca ne changera pas grand chose au reste du déroulement du tournoi, mais ça situera en effet un peu la situation des votants (même si, qu'on se le dise, on est pas bien nombreux quoiqu'il arrive ^^)

Modifié par Papy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième groupe. 8)

Le groupe le plus facile du tournoi. 8)

:'( :'(

 

Pour le 1er, ça sera Papy Umibozu, magnifique relation avec sa famille et un personnage badass. Son background avec Kouka fait parti de mes favoris de Gintama, hilarant et trop con, ses interactions avec Gintoki sont top.

Jiraia  ensuite, je vote surtout pour lui grâce

Révélation

Sa conclusion, j'ai eu les larmes aux yeux, pas pendant l'anime mais lorsque j'ai lu le manga, les planches étaient incroyables et son combat contre Gintoki excellent, tant pour le symbolisme que pour le combat en lui-même.

Ketsuno Ana. 8)
J'aime beaucoup Hinowa en tant que perso' secondaire aussi, elle m'a également énormément touché, dommage.

Argh le deuxième groupe maintenant...
Très triste de pas pouvoir voter pour Otose qui, même si elle est terrifiante, reste un personnage qui a une histoire fabuleuse, entre son mari, Jirocho mais aussi son lien avec les Yorozuya, Tama et Catherine, surtout Gintoki.
Leur rencontre est très très belle.
Bon finalement je commente pour elle, les feels c'est trop. :')
Encore plus triste pour Takasugi, dans mon top 5 Gintama, comme Papy, je pense sincèrement que c'est l'une des meilleures réussites de Sorachi, les épisodes 303-304-305 m'ont fait adoré le personnage, surtout que le 305 est mon fav'.

Katsura est lui aussi dans mon top 5 Gintama, parfois il m'arrive de le préférer à Kagura/Gintoki, probablement le plus gros con de Gintama, pendant une très grande partie on à la chance d'avoir en avant ses prouesses en tant que Roi des débiles mais il reste aussi un personnage avec une grande histoire et de très belles relations. :-*
Nobume... mon personnage préféré de Gintama. Très très difficile de parler d'elle sans spoiler mais sa relation avec Isaburo et son background bon dieu, son running gag avec les donuts, son design, son trio sadique avec Kagura et Soyo, sa rivalité avec Sougo, sa personnalité...

/!\ 

Révélation

« Isaburo, thanks for the wonderful name. »

 

Modifié par Braveheart
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce 9e groupe, Umibouzu prend la main et à défaut de cheveux, il obtient son accès au second tour! Jiraia passe, lui, de justesse, grâce aux commentaires, sinon côte à côte avec Hinowa, qui quitte quant à elle la compétition, en compagnie de notre Ketsuno Ana préférée.

Le 21/12/2018 à 19:17, Papy a dit :

Groupe 9 (25 votants):

Umibouzu.png.83f04e624547525c9d372e2144cf6acf.pngJiraia.png.c26ec37d134c2acc381d6ecc72c2a74c.png

Umibouzu 16 votes (39,02%) 5 commentaires

Jiraia 8 votes (19,51%) 2 commentaires

Hinowa.png.710011ac40b8e4b24a37072ab5cb727a.pngKetsunoAna.png.10fa730f630e0afeb21d8e56fff0526d.png

Hinowa 8 votes (19,51%) 1 commentaire

Ketsuno Ana 6 votes (14,63%) 1 commentaire

 

Votes blancs 3 votes (7,32%) 1 commentaire

Pour cet énorme groupe, combats de titans, et possibilité que tous les participants accèdent au second tour! Zura gagne ce match, mais son ancien camarade Takasugi n'est pas loin. Nobume est un peu à la traîne, mais elle, ainsi que Otose, a eu droit au soutien des commentaires, notamment cette dernière, et elles entrent dans le classement des repêchés.

Citation

Groupe 10 (25 votants):

Zura.png.6a3adc53289fdf3913ff5470669f00e3.pngTakasugi.png.d25d4876366ce1cd51879dd3ee2da8e2.png

Zura 17 votes (36,96%) 4 commentaires

Takasugi 14 votes (30,43%) 2 commentaires

Nobume.png.98b9d727fb036207a695827f8d9a96ed.pngOtose.png.76fc1cc2a0c868a80a6574108149ab29.png

Nobume 10 votes (21,74%) 2 commentaires

Otose 3 votes (6,52%) 3 commentaires

Votes blancs 2 votes (4,35%) 1 commentaire

Avec l'arrivée de Nobume et Otose, Kintoki et Gengai sont définitivement éliminés.

Citation

 

Repêchés provisoires :

Pirako 3 commentaire (17,02%)

Otose 3 commentaires (6,52%)

Nobume 2 commentaires (21,74%)

Shijaku 2 commentaires (7,89%)

 


On passe maintenant à la seconde moitié du premier tour! Bons votes, et bonnes fêtes!

Citation

Groupe 11 :

Utsuro.png.f7ae0e33710d25d740cbb89b0e923120.pngSorachi.png.ea4709f3a63f7cb4d8601bc44181d68d.pngGedoumaru.png.dc38f7dc61fe084275e75aae3ae8fb21.pngBatou.png.4ee37d556ec5e043cf8bfcf219ac436a.png

Utsuro - Sorachi - Gedoumaru - Batou

 

Groupe 12 :

Shouyo.png.c10c288c5ba5ad6a19ba7186887e27cb.pngNizou.png.3b5af473c3058d8ae7f24f0740947903.pngJustaway.png.c16bf0def745c8f0d16ad6ec0b1e30ab.pngAbuto.png.2f229c0037b24db611ae2e281dd91e96.png

Yoshida Shouyo - Nizou - Justaway - Abuto

Je lance ce groupe, et les votes seront comme d'habitude ouverts jusqu'à demain 19h, mais après cela, je laisserai le tournoi en pause pour les fêtes, étant à l'étranger, à cause d'une incertitude sur mes disponibilités/mon accès à internet. Je mettrai malgré tout un sondage, comme l'a suggéré @Haar, afin de voir qui vote à ce tournoi.

Modifié par Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batou : la stupidité du combat contre lui est effarante, et c'est bien pour ça qu'au fond, je le kiffe un peu 😄 Surtout vu comme il est d'abord introduit, et son design qui le fait paraître si imposant...

Gedoumaru : elle est hyper cool 8) c'est magnifique de la voir traiter Gintoki de tous les noms 8)

Utsuro : Impossible de parler de lui sans spoiler

Révélation

Le grand vilain final, qui a une fin étonnamment bonne. J'avais très peur qu'il se contente de disparaître pour laisser place à Shouyo au dernier moment, en fait. Mais au contraire, cette disparition dans l'Altana, ses dernières paroles à Gintoki, lourdes de sens, elles m'ont laissée complètement sur le cul, à l'époque.

Terrifiant et imbattable de bout en bout, j'aurais aimé que son côté dangereux soit encore plus mis en valeur en le faisant réellement tuer Umibouzu, mais Sorachi en a décidé autrement 😐

Sorachi : ...honnêtement pas grand chose à dire. Il "apparaît", et il a, au fond, une importance capitale dans l'histoire, vu que ses personnages savent qu'il existe et interagissent avec lui. Mais bon, j'ai pas tellement envie de me chercher d'excuses, je vote just pour lui car je suis fan de ce type, au même titre que des gens votent toujours pour lui lors des sondages de popularité.

 

Justaway : ouais voilà fallait combler les trous, mais des gens ont voté pour doooonc j'ai bien fait?

Nizou : premier vrai antagoniste d'arc sérieux, pas extrêmement marquant, mais il a quand même un style bien cool, que ce soit quand il est normal, ou quand il est fusionné avec Benizakura. Son second affrontement contre Gintoki, il est magique.

Abuto : 8) quelle classe, ce vieux déprimé. Toujours traîné de tous les côtés par son capitaine, obligé de réparer ses conneries, mais j'aime beaucoup le rôle qu'il a. En plus, c'est pas juste un Yato parmi d'autres, il est vraiment puissant, et son combat contre Kagura est toujours aussi ouf qu'au premier jour.

Shouyo : la figure sacrée de Gintama, assurément. L'idéal du samouraï porté par de nombreux personnages, même au fond par le Shinsengumi, à la fois révolutionnaire et pacifiste, vertueux et terrifiant. J'aime aussi comme Sorachi a lentement disséminé des indices sur lui, avec seulement quelques petites choses, des paroles sous-entendues, jusqu'à ce qu'on apprenne vraiment qui il est. Vraiment un très beau personnage, très touchant aussi, doublé par un très grand Koichi Yamadera (oui, Spike Spiegel), et j'aime beaucoup son thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vu je connaiss pas assez de monde, Nizou était sympa mais je l'ai vite oublié.
@The Punisher Bientôt Benizakura du coup, le premier arc sérieux. Je te conseille de zapper les épisodes le représentant et d'aller directement voir le film qui correspond à ces épisodes mais en plus beau. (Shinyaku Benizakura-hen) Il correspond aux épisodes 58, 59, 60 et 61.

 

Justaway ressemble vachement aux statues de Shoujo Shuumatsu Ryokou :o 

Résultat de recherche d'images pour "shoujo shuumatsu ryokou god"

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a proposé Haar, je mets donc en place ce petit sondage afin d'évaluer le public votant lors de ce tournoi. C'est avant tout de la curiosité, cela n'aura pas d'impact sur la suite. Tout le monde a le droit de participer à ce tournoi, peu importe à quel épisode vous en êtes, à condition de voter pour des personnages que vous connaissez + appréciez quand même.

Je laisse donc le sondage ouvert jusqu'à mon retour en France, où je mettrai aussi les résultats des groupes 11 et 12.

 

Sans surprise, ma réponse est "je suis à jour dans l'anime et le manga".

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances & joyeuses fêtes à tout le monde + j'suis au 47ème épisode (d'ailleurs je m'suis fait les épisodes spéciaux Noël & Jour de l'An + Festival d'Hiver/Bataille de neige il y'a peu du coup & ils étaient bien sympathiques-en particulier le dernier cité), j'me fait le 50ème dans la soirée donc !

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Shinsengumi Crisis puisque c'est l'arc qui arrive pour moi. Techniquement j'en suis au 97 mais vu que c'est l'arc qui arrive et que je serai sûrement au 100é ep d'ici la reprise j'ai voté 100 plus que 50.

J'ai jamais avancé aussi vite du coup ça me fait plaisir. Même si me reste encore tellement d'épisode que j'aurais quand même probablement pas fini en 2020 ça avance petit à petit, haha.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinyaku Benizakura-hen vu, donc épisode 62

 

Merci encore à toi @Haar, c'était bien sympa à mater! Plus beau que d'habitude comme tu me l'avais dis, mais aussi mieux sous-titré (ou les dialogues étaient juste plus travaillés?). Puis 4 épisodes de 20 minutes condensés comme ça en 95 minutes c'était nickel. 

 

Le début. 8) La présentation de Shinpachi. 8) 

 

Bon j'suis pas encore au 100ème épisode comme je l'aurais voulu (c'était peut être un peu gourmand de ma part) mais 62 épisodes en deux/trois semaines ça reste pas mal. J'vais essayer de continuer à enchaîner au même rythme. 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post maintenant que je suis de retour pour rapidement faire un point sur les résultats du sondage indicatif passé pendant cette semaine de pause.

Pour les résultats, on a donc :

Citation

Où en êtes-vous dans Gintama? (50 votants)

1-2 épisodes (donc rien) = 46% (23)

~20 (épisode parodie Death Note) = 10% (5)

~50 (arc Benizakura) = 4% (2)

~100 (arc Shinsengumi Crisis) = 4% (2)

~150 (arc Yoshiwara) = 4% (2)

~200 (Gintama°) = 0

~250 (Gintama Enchousen) = 4% (2)

~300 (Gintama 2015) = 4% (2)

À jour dans l'anime = 6% (3)

À jour dans l'anime + manga = 18% (9)

Bon, je passe sur la moitié des votants qui n'ont juste pas vu/essayé la série, c'est l'aléas d'avoir des sondages en page d'accueil. Je sais bien que parmi eux, beaucoup doivent aussi voter pour le tournoi mais si je commence à essayer de ne pas compter les votes de ces personnes, 1) j'ai autre chose à faire, 2) y aura plus grand monde lol Encore une fois, je vous demande de jouer le jeu en ne votant pas pour des personnages que vous ne connaissez pas, mais malheureusement je ne peux/veux pas surveiller ce genre de choses alors je me contenterai de faire avec.

Après ça, il y a évidemment le cas de ceux qui se sont mis à l'anime avec le tournoi, et ce cas-ci, évidemment, me fait bien plaisir 😄 Idem si cela permet à des gens qui avaient arrêté pour une raison ou une autre de reprendre.

Enfin, il y a évidemment pas mal de fans comme moi qui sont à jour, et qui confirment bien que, passé un certain stade, tu auras tendance à aller jusqu'au bout (ça vaut pour n'importe quel anime long évidemment). Ca demeure une minorité, donc, qui connaît tous les personnages (18% vs 82%), et c'est dommage, mais cela représente bien la population actuelle du forum, qui s'est renouvelée récemment.

 

Bref, merci pour la participation à cette petite expérience! Vu que c'est Haar qui a commandé ce sondage, je le laisserai dire un mot dessus s'il en a envie 😛 Pour ma part, je mettrai les résultats des groupes 11 et 12 ce soir, à 19h, pour aussi lancer les groupes 13 et 14! Merci pour votre patience!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas surprenant d'égalité parfaite entre Sorachi, notre bon vieux gorille; et Utsuro, qui accèdent donc tous les deux au second tour. Batou et Gedoumaru, eux, quittent le tournoi.

Citation

Groupe 11 :

Sorachi.png.ea4709f3a63f7cb4d8601bc44181d68d.pngUtsuro.png.f7ae0e33710d25d740cbb89b0e923120.png

Sorachi 12 votes (36,36%) 3 commentaires

Utsuro 12 votes (36,36%) 3 commentaires

Batou.png.4ee37d556ec5e043cf8bfcf219ac436a.pngGedoumaru.png.dc38f7dc61fe084275e75aae3ae8fb21.png

Batou 2 votes (6,06%) 1 commentaire

Gedoumaru 2 votes (6,06%) 0 commentaire

 

Votes blancs 5 votes (15,15%) 1 commentaire

Pour ce groupe-ci, Shouyo ressort en tête, ainsi que Abuto. Justaway aura eu un petit fanclub, mais il en restera là au même titre que Nizou.

Citation

Groupe 12 :

Shouyo.png.c10c288c5ba5ad6a19ba7186887e27cb.pngAbuto.png.2f229c0037b24db611ae2e281dd91e96.png

Shouyo 14 votes (41,18%) 2 commentaires

Abuto 9 votes (26,47%) 2 commentaires

Justaway.png.c16bf0def745c8f0d16ad6ec0b1e30ab.pngNizou.png.3b5af473c3058d8ae7f24f0740947903.png

Justaway 4 votes (11,76%) 0 commentaire

Nizou 1 votes (2,94%) 1 commentaire

 

Votes blancs 6 votes (17,65%) 3 commentaires

J'ai oublié de regarder le nombre de votants pour ces deux tours, veuillez m'en excuser, c'était comme d'habitude autour de la vingtaine.

Les repêchés provisoires demeurent les mêmes pour ces groupes :

Citation

Repêchés provisoires :

Pirako 3 commentaire (17,02%)

Otose 3 commentaires (6,52%)

Nobume 2 commentaires (21,74%)

Shijaku 2 commentaires (7,89%)


Et avec cela, on attaque les groupes 13 et 14!

Citation

Groupe 13 :

Tetsuko.png.5633ac92327d41977861353531e0941f.pngKyuubei.png.fdd0443c5c0c6fce0b29b9ebd2f89752.pngItou.png.23176e8dc8ea032b47a0a066a6bf27fd.pngExcalibur.png.eae480955935cd822c26a5745fa72cb6.png

Tetsuko - Kyuubei - Itou - Excalibur

 

Groupe 14 :

Kyoshiro.png.f28764a7260c7addfbfd9a2e57c100e8.pngJugem.png.e5f257513f254346e7c48db76c291871.pngJirocho.png.70eae24e919a83900ae26f972b026108.pngAsaemon.png.1bc90edf8fe884b1dfcfaade3bc37696.png

Kyoshiro - Jugem Jugem [...] - Jirocho - Asaemon

A vos votes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugemu Jugemu Unko Nageki Ototoi no Shin-chan no Pantsu Shinpachi no Jinsei Balmunk Fezarion Isaac Schneider San Bun no Ichi no Junjou na Kanjou no Nokotta San Bun no Ni wa Sakamuke ga Kininaru Kanjou Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru you de Shiranai no wo Boku wa Shitteiru Rusu Surume Medaka Kazunoko Koedame Medaka... Kono Medaka wa Sakki to Chigau Yatsu Dakara Ikeno Medaka no Hou Dakara Raa-yuu Yuuteimiyaouki Mukou Pepepepepepepepepepepepe Bichiguso Maru, no match.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...